Falco - posté le 26/04/2022 à 10:39:30. (19572 messages postés)
Citation:
TIL Virgile est en fait un gros raciste de base.
Ca me semblait assez évident dès ses premiers messages dans le topic.
Citation:
Je vais le dire tel que je le pense : on est tous plus ou moins des noobs de la politique, la différence entre moi et certains ici (j'ai bien dit "certains") c'est qu'en ce qui me concerne je m'en rend compte, et que du coup j'écoute ceux qui ont plus de bagages que moi avant de crier que "MLP ce n'est plus une facho la preuve y a une photo de chaton dans son programme !" (je caricature, mais...).
Avec ce genre de message très élitiste tu incites clairement les gens à ne pas venir débattre ici... personnellement j'évite de poster parce que justement je m'y connais pas énormément, mais avec ce genre de messages je préfère encore moins venir donner mon avis
Surtout que en te connaissant, tu écoutes surement les gens habituels que tu cites souvent, donc ceux qui ont la même opinion sans forcément être objectifs sur les autres partis, je suis pas sur que ça fasse d'eux des gens calés, de manière objectifs, dans la politique.
Pour le coup justement j'ai l'impression que les gens ici ont fait preuve d'assez de réflexions et de recul pour ne pas juste balancer bêtement "Marine Lepen c'est une faschiste", contrairement à toi et beaucoup de gens (je dis pas que c'est faux, je dis juste que ça ressemble au discours facile qu'on voit très facilement dans les discussions de gens qui n'y connaissent pas grand chose, j'ai envie de croire que la réalité est quand même plus complexe que ça.)
Falco - posté le 25/04/2022 à 10:12:00. (19572 messages postés)
The Shack (ou La Cabane/Le chemin du pardon (le film a 1500 noms...) :
Mack un homme ayant été battu par son père enfant est aujourd'hui père de famille, ou tout se passait bien jusqu'à ce qu'un drame arrive.
Quelques mois après il reçoit une invitation de la part de Dieu pour le rencontrer dans une cabane éloigné dans une forêt, là ou le drame qu'il a vécu s'est passé.
L'histoire avait l'air excellente avec un bon concept, et le début du film allait dans cette veine là, mais malheureusement j'ai trouvé que le film maitrisait vraiment mal son sujet, le tout manque énormément de subtilité, tout est très démagogique, et on se retrouve avec des dialogues manquant terriblement de profondeur. J'aurais aimé que le sujet sois traité de façon moins enfantine, et avec plus nuances, et que le coté biblique sois plus subtil.
Dommage, il y avait moyen de faire mieux que ça.
En revanche la BO et l'image sont magnifiques, après le film a reçut de bonnes critiques par la presse et les spectateurs donc il vaut probablement le coup d'œil.
Falco - posté le 25/04/2022 à 09:38:08. (19572 messages postés)
Ahah non désolé, on avait signé un contrat pour les consoles Sony et Microsoft avec Clickteam, mais ils ont à priorit abandonné le truc, et de toute façon ça m'arrange je n'ai vraiment pas envie de retravailler avec eux sur un nouvel export x)
Falco - posté le 22/04/2022 à 11:53:47. (19572 messages postés)
Oui c'est le problème ROTS, la plus part des jeux qui misent sur des combats très dynamiques ont des gros sprites...
Zim Ephy : J'avais justement pensé à Sword of Mana, mais les sprites sont un peu gros... enfin en vrai ça passe, on sent que le perso fait grand dans le décors qu'on utilise, mais c'est pas ultra choquant.
Je vais donc partir là dessus, en regardant ce qui irait le mieux entre SOM et TOM, merci à vous tous pour votre implication !
Falco - posté le 22/04/2022 à 10:00:35. (19572 messages postés)
Yo !
Pour un projet de JAM avec un collègue, on est à la recherche de ressources de type A-RPG d'un personnage avec une arme (préférence épée), avec plusieurs animations d'attaques, au moins 2 (3 serait parfait) afin de pouvoir réaliser un système de combo.
Les ressources Zelda auraient pu être parfaites mais Link ne fait qu'une animation d'attaque.
On s'en fiche de la provenance, custom, rip, etc... le but c'est qu'on ai pas à le faire nous
Pour la taille, il faut que le personnage soit adapté à nos décors 16x16 320x240 donc pas trop grand.
Si vous avez ça en stock, ça serait top !
Falco - posté le 19/04/2022 à 09:36:11. (19572 messages postés)
Je me trouve productif, pourtant j'ai l'impression d'être un fainéant à coté de toi Nonor...
J'aimerais vraiment connaitre ta méthode de travail, j'ai l'impression que tu sais tout de suite ce qu'il faut faire, tu sembles ne jamais avoir ces périodes d'hésitations ou tu sais par sur quoi travailler, ni comment, ni ces périodes de doutes... c'est dingue.
Falco - posté le 15/04/2022 à 22:36:25. (19572 messages postés)
Effectivement, ils jurent beaucoup avec le reste, suffit de regarder les buissons pour voir qu'ils sont vraiment différents.
Si tu me les envoies je peux tenter de les rendre plus dans le style !
Falco - posté le 14/04/2022 à 19:59:14. (19572 messages postés)
Disons que j'alterne entre mes deux projets, je me focus sur Spellgrimage en priorité, mais quand je commence à en avoir marre ou trop de pression, je switch sur mon petit jeu amateur, ça permet de me relaxer et de continuer à faire ce que j'aime sans avoir de mauvaises ondes !
Mais oui, j'essaye de continuer Spellgrimage, je trouverais ça dommage tout cet investissement pour rien.
Après je ne garantis pas que le jeu sortira, pour le moment les retours sont positifs donc ça me motive, mais si je vois qu'à terme ça plait pas, ou si la vision du jeu me correspond plus, je vais pas me forcer à continuer.
Falco - posté le 12/04/2022 à 09:39:30. (19572 messages postés)
Que ce fut dur de noter !
Je vais expliquer un peu mon vote.
Déjà Pulsial, je t'ai mis moins... parce que j'ai trouvé ton screen beau
C'est dans un style brouillon, mais c'est très propre, sincèrement je serais pas choqué de jouer à un jeu avec ces graphismes là... bravo d'avoir réussis à faire du beau avec du moche, belle perf xD
Ecko je t'ai mis un peu moins parce que j'ai pas trouvé de réel effort de mapping pour un jeu moche, c'est surtout des couches de tiles random, un screen moche ça doit être présenté comme un vrai screen, mais moche... je sais pas comment expliquer, mais c'est tout un art
Les autres c'était sensiblement du même niveau, j'ai peut être mis un peu moins à Nemau parce qu'il y a pas vraiment de mapping pur, mais l'idée était bonne
Falco - posté le 11/04/2022 à 21:28:57. (19572 messages postés)
Oui c'est un peu long chez moi aussi... Pas énorme, mais ça prends bien une dizaine de secondes la première fois.
Je suis pour les anciennes news en spoiler, mais je comprendrais totalement que Nonor ait la flemme
Falco - posté le 11/04/2022 à 09:13:40. (19572 messages postés)
Désolé, personnellement si je commente pas à chaque fois c'est parce que je trouve ça toujours incroyable et j'ai peur de toujours répéter les mêmes choses à chaque fois... mais considère qu'à partir du moment ou je like, c'est que j'ai trouvé ça magnifique, et que j'attends toujours la prochaine version avec impatience
Falco - posté le 10/04/2022 à 18:11:10. (19572 messages postés)
C'est fait avec MMF donc c'est de la merde
Non blague à part Nifflas est vraiment très bon dans tout ce qu'il fait, Knytt Stories c'est un classique. J'avais teste à l'époque les possibilités de Level Design étaient énormes.
Falco - posté le 08/04/2022 à 21:08:24. (19572 messages postés)
Oui je sais pas pourquoi il faut charger deux fois pour que les textes apparaissent.. c'est uniquement via web ça fonctionne bien sur l'App.
Et oui je n'ai pas encore rendu le jeu jouable en tactile, je sais pas encore si je le ferais, c'est pas impossible !
Falco - posté le 08/04/2022 à 16:58:48. (19572 messages postés)
J'aurais probablement pas plus de 2/3 semaines de vacances cet été comme souvent, et en général on essaye de voyager avec ma copine durant ce laps de temps, sorry
Edit: Comment t'as fais pour répondre aussi vite, moins d'une minute oO)
Edit 2 : Ah je viens de voir que j'avais fais pareil pour mon message, complètement hasardeux pour le coup )
Falco - posté le 08/04/2022 à 16:34:58. (19572 messages postés)
Si vous avez la flemme de télécharger le jeu (ce que je peux comprendre), j'ai fais une version directement jouable sur navigateur, vous n'avez rien à faire à part cliquer dessus :
Par contre il semblerait que certaines ressources se chargent mal sur le navigateur, si vous ne voyez pas de texte sur l'écran de titre, relancez l'application.
Falco - posté le 07/04/2022 à 14:35:18. (19572 messages postés)
Je pense que ça reste compliqué au départ pour quelqu'un qui aime la viande ou qui n'a pas l'habitude, parce que par expérience quand je mange végé j'ai toujours très faim, j'ai besoin de manger une quantité astronomique pour être rassasié. Et pourtant je n'aime pas spécialement la viande et mange relativement souvent végé.
Instinctivement je pense qu'un type qui aime la viande et qui passe végé va se ruer sur les équivalents végétal et là c'est très cher, d'ailleurs je remarque que beaucoup de végétariens le sont parce qu'ils n'aiment pas forcément la viande au départ et qu'ils n'en ont jamais vraiment mangé, la transition est plus facile.
Falco - posté le 06/04/2022 à 20:29:53. (19572 messages postés)
J'ai dis que je jouerais mais en fait t'es en train de sortir masterclass sur masterclass en terme de nouvelles features, donc je vais encore attendre
T'as une idée de quand tu estimeras tout ça complet, ou tu fais ça un peu au feeling ?
Bravo en tout cas.
Falco - posté le 06/04/2022 à 15:56:30. (19572 messages postés)
Comment est-ce qu'on vote cette semaine ?
On met une bonne note plus le screen est mauvais, ou on met une mauvaise note et vous choisissez la moins bonne note en screen gagnant?
Question probablement candide, mais sait-on jamais.
Falco - posté le 06/04/2022 à 09:02:26. (19572 messages postés)
Citation:
Elle n'est pas du tout à côté de la plaque. Que plusieurs d'entre vous ayez des idées à la fois de gauche et de droite ne remet pas en question le fait qu'il existe des idéologies de gauche (progressisme, nationalisation, multiculturalisme...) et des idéologies de droite (conservatisme, privatisation, capitalisme, repli identitaire). Ne vous improvisez pas politologues s'il vous plaît.
Oui mais c'est dangereux, on peut facilement attribuer une étiquette à quelqu'un, avec tous les préjugés qui va avec.
Par exemple je suis contre le conservatisme, probablement le Français le moins patriotique de France, mais je pense être capitaliste dans une certaine mesure (et encore il faudrait que je lise des articles précis sur le sujet), du coup si on parle du capitalisme on va me donner une étiquette de droite, mais si je parle de chasse et de multiculturalisme, une étiquette de gauche, je trouve que les raccourcis sont trop faciles et qu'il est bien trop simple de définir quelqu'un avec juste une idée, la preuve Sylvanor pensait que j'étais de droite, avec probablement tous les préjugés que ça implique
C'est pour ça que j'aime pas trop ces cases en politiques, il y a bien des idéologies propres à un parti, mais les gens vont tendance à faire le raccourcis "tu es de droite/gauche" plutôt que de modérer le propos.
Falco - posté le 06/04/2022 à 08:21:24. (19572 messages postés)
Ah la ça fait envie, enfin un vrai décors et une vraie vidéo "in game"!
L'animation en squelette m'a l'air bonne, si tu peux apporter un peu de déformation à certains Key frame ça sera parfait !
Le décors a l'air très sympa, hâte d'en voir plus !
Falco - posté le 05/04/2022 à 17:54:29. (19572 messages postés)
Citation:
Oh mais tu es de gauche en fait Flaco!
J'ai toujours pensé que t'étais de droite!
Je peux t'ajouter à ma liste de personnes fréquentables, maintenant que je sais ça.
Je me suis jamais définis comme de Gauche ou de Droite parce que je me retrouve pas à 100 % dans les deux, même si je suis plus à gauche oui !
Mais comme on peut le voir sur mon screen, j'ai pas vraiment de parti plus haut que les autres, mais c'est aussi peut-être parce que je m'y connais pas à fond en politique.
Falco - posté le 04/04/2022 à 17:24:02. (19572 messages postés)
Les gars, ca vous ai déjà arrivé de vous dire "et si seulement ce jeu de mon enfance qui n'existe plus aujourd'hui revenais, avec les créateurs original" ?
Moi ca m'est arrivé littéralement ce midi en rejouant à Monkey Island II, puisque depuis 1 mois je rejoue à tous les classiques de Lucas Arts.
Encore aujourd'hui je me disais "si seulement ces jeux pouvaient revenir, avec Ron Gilbert, histoire d'avoir une vraie suite."
Et voilà sur quoi je tombe à l'instant :
C'est incroyable j'ai pas les mots, j'ai envie de pleure de joie.
Falco - posté le 04/04/2022 à 12:19:06. (19572 messages postés)
Ah oui je parle de cette version là précisément, celle sous Construct, la version MMF avait été testé par pas mal d'autres gens effectivement, mais elle ne correspond plus tellement à ce que ressemble le jeu aujourd'hui !
Falco - posté le 04/04/2022 à 11:56:14. (19572 messages postés)
Merci beaucoup d'avoir testé Sriden, ca me remonte vraiment le moral et ça fait plaisir (même si tu es le seul à l'avoir fait )
Citation:
Hello, j'ai testé et il y a un côté assez addictif avec le fait de ne jamais mourir et de faire croître sa petite galerie de bonus, je sais pas à quel point c'est original ou déjà vu dans les jeux récents mais c'est nice.
Non c'est une mécanique qui existe dans d'autres Rogue Lite aussi, je préfère cette façon de faire que le coté Rogue Like ou quand tu meurs tu perds tout, là tu sens une réelle progression, et le but c'est de montrer au joueur que même si tu perds, tu vas pouvoir aller plus loin la prochaine fois donc ça n'aura pas été en vain
Merci en tout cas !
Citation:
Quand on est au-dessus d'un ennemi, on ne voit plus le petit chiffre d'actions restantes à côté du personnage il me semble, ça gène un peu. Et quand la danseuse nous donne du bonus, je vois juste s'afficher un +3 ou quelque chose au-dessus de mon personnage, mais je sais pas ce qui est augmenté de +3.
J'ai arrêté peu après avoir choisi une première compétence : en voulant retourner dans la taverne, ça m'a ouvert un menu vide qui me disait de scroller la molette de la souris, et je pouvais plus en sortir apparemment.
Et mon option pour désactiver les effets de lumières modernes, elle est où hein ? Je me suis encore fait truander, je demande réclamation =>[]
Oui il y a encore beaucoup de bugs, ça s'explique par le fait que j'avais pas prévu de sortir cette démo, d'ailleurs on ne peut pas accéder au deuxième étage alors que normalement ça devrait être possible
Je vais essayer au moins de corriger tous les bugs et de proposer une version polish, si j'arrive à avoir d'autres retours ça me motivera peut-être à m'y remettre, là déjà tu m'as donné un petit coup de boost, ça fait vraiment plaisir
Falco - posté le 30/03/2022 à 11:40:45. (19572 messages postés)
Il y a eu des news sur RPG Maker Unite, ils vont faire des dev log une à deux fois par mois.
Voilà ce qu'on a appris sur le premier :
- Il faudra posséder Unity pour utiliser RPG Maker Unite, mais à priori on aura pas besoin de taper une seule ligne de code, donc je suis pas sur de comment ça fonctionnera pour être honnête...
- Refonte totale de la UI des RPG Maker pour quelque chose de plus accessible, et plus "Unity", mais toutefois ils disent que les habitués de la série ne seront pas perdus
- La résolution HD sera gérée automatiquement
- Ils disent que la rétrocompatibilité ne sera pas en place, aussi bien pour les projets que pour réutiliser des ressources, je pense qu'ils veulent dire qu'on pourra pas juste importer tels quels les ressources, mais il sera bien évidemment possible de retravailler les tilesets/charsets/etc... pour les rendre compatibles.
- On pourra utiliser RPG Maker Unite sans payer Unity
- Le logiciel possèdera ses propres RTP
- Ils ont teasé un système de Blue print, sans en dire plus, à voir ce que ça donnera mais c'est une très bonne idée, ça voudrait dire uq'ils ont poussé la programmation en event bien plus loin et qu'il sera techniquement possible de faire de grandes choses.
La page en question, avec pas mal de screenshots :
Falco - posté le 29/03/2022 à 14:16:33. (19572 messages postés)
Le design officiel de la nouvelle forme de Vegeta (enfin pas si nouvelle que ça, ca a quelques mois.)
D'habitue je chie sur tout ce qui est Dragon Ball Super, et je suis pas fan du style de dessin de Toyotaro, mais là je trouve ça incroyable, c'est probablement l'image officielle la plus badass de Vegeta :
Falco - posté le 28/03/2022 à 17:42:33. (19572 messages postés)
Le syndrome du PSG, tout le monde critique le club, mais les gens s'arrachent les billets quand ils viennent jouer
Désolé pour toi en tout cas... Parfois certains revendent leur place sur certains sites adaptés peut être que tu pourrais checker de temps en temps, par contre en général les gens gonflent les prix (alors que c'est interdit.)