Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

460 connectés actuellement

29431525 visiteurs
depuis l'ouverture

5901 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Guelnika & E-magination

Offgame

RPG Maker Détente

RPG Maker - La Communauté

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12574

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 02/05/2020 à 19:53:28. (19572 messages postés)

Petite news pour pas grand chose, j'ai travaillé ces derniers jours sur l'implémentation des langues. Ce qui veut dire que j'ai totalement remplacé mes textes (qui étaient des images brutes) par des textes dynamiques, ce qui fait que la totalité du jeu peut être traduit juste en modifiant le fichier Excel de langue!
De ce fait, j'ai pu implémenter le chinois et le russe en nouvelle langue !
Le nombre total de langue du jeu s'élève a 6 (Francais, Anglais, Russe, Chinois, Espagnol, Allemand), et le Portugais ainsi que l'Italien sont en cours de traduction.

Ce fût énormément de travail, très compliqué, et très long... j'ai du aussi faire face à un bug du logiciel qui faisait crasher l'appli... heureusement les développeurs ont été très cool et ont apporté une update.
Par contre je vais devoir repasser par la case beta test à fond, parce qu'autant de changement peut facilement créer de nouveaux bugs, et ça me fait stresser... :(

Et puis petite nouveauté, il est désormais plus nécessaire de passer par un fichier ini pour modifier les touches du jeu, on peut le faire depuis l'interface :

image

Très très éprouvante cette semaine... vivement la sortie du jeu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 02/05/2020 à 17:25:43. (19572 messages postés)

Nonor ! Si tu décides de prendre en compte la critique de Sylphlorian, je serais vraiment très ravis de t'apporter un coup de main pour améliorer l'interface des combats, en te proposant des idées en maquette ! Comme c'est mon métier je le ferais avec grand plaisir ! :)
(bon le problème c'est que si on améliore une interface, ça peut vite partir en "il faut toutes les améliorer, et là c'est un enfer si on reprends le menu également :P)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 01/05/2020 à 19:05:18. (19572 messages postés)

Presque un an, tu arrêtes le making ? :(
Ca se passe bien, on a annoncé le nouvel Assassin hier !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 01/05/2020 à 18:52:07. (19572 messages postés)

Hey what's up Ddken ? Ca fait un bail !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 30/04/2020 à 20:54:20. (19572 messages postés)

T'excuses pas pour moi, ça me concerne pas vraiment :F
Enfin je suis quand même content de travailler sur une licence aussi grosse qu'AC, et les joueurs ont l'air heureux d'avoir le monde Vikings.
Perso même en tant que joueur je ressent pas du tout cette surexploitation, j'ai juste joué à God of War mais pas assez longtemps, et je suis très fan de la série Vikings donc je suis heureux de retrouver ces paysages là dans un jeu vidéo.
Et puis je trouve qu'il y a une différence entre inspiration nordique, et un jeu qui retrace plus ou moins fidèlement l'histoire des Vikings !
Witcher j'ai pas ressenti ça vu que c'est un passage parmis tant d'autre, et Skyrim je trouve également que c'est très "inspiré" et pas franchement l'univers Viking tel qu'on l'a chez nous.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 30/04/2020 à 17:27:12. (19572 messages postés)

The Witcher 3 chez les Vikings? oO
Y'a un passage où on rencontre un peuple qui ressemble mais c'est pas du tout la même chose, pareil pour Skyrim vu que le monde n'est pas le même que le notre.
La c'est très "historique", je crois pas que ça a été fait dans le jeu vidéo ? Peut être God of War qui s'en rapproche le plus ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 30/04/2020 à 17:08:12. (19572 messages postés)

La UI et les menus c'est la même chose :F
Mais oui je fais la UI, certains icones, logos, etc... je fais aussi quelques "dessins" mais je peux pas encore en parler. :)
Dès qu'on aura le feu vert pour parler un peu plus en détails de ce qu'on a fait j'en parlerais dans le topic des créations !

Et sinon pour l'univers Vikings je trouve ça cool ! C'est à la mode oui, mais c'est ce que les gens veulent, la série Vikings a eu un tel succès.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 30/04/2020 à 17:00:16. (19572 messages postés)



Voilà le projet sur lequel je travaille depuis un an avec acharnement ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 30/04/2020 à 03:24:47. (19572 messages postés)

C'est là que j'ai arreté aussi, dommage j'aimais bien Walking Dead... enfin non, depuis quelques saisons je commençais un peu à taunter. J'aimais surtout les 3-4 premières il me semble.
Ca vaut le coup que je recommence ? y'a des épisodes de génie comme le Look At the Flower ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 30/04/2020 à 02:05:34. (19572 messages postés)

Kenetec a dit:


Entre 1 et 3 mois pour faire un portage sur 3 consoles différentes ???
Ils ont un outil magique ou bien ? :D

Et sur le site je vois pas que MMF est exportable sur consoles. :pense



Il y a un topic sur le forum, ils ont un outil en interne pour exporter leur code source mmf en un projet exportable sur console :)
Comme leur outil a déjà été utilisé sur pas mal de jeux, ils ont pas grand chose a faire tout est déjà plus où moins géré !

Nemau : hehe, cool !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 29/04/2020 à 20:54:52. (19572 messages postés)

Oh bien vu, je vais corriger !

Petite info de dernière minute, le jeu est officiellement prévu pour Switch, j'ai signé le contrat aujourd'hui :)
A vrai dire il sera dispo sur Switch, PS4 et XBox one, c'est Clickteam qui va s'occuper de tout.

J'ai pas encore de date, de leur bord ils commenceront le portage en Juin, et ça pourrait durer entre 1 et 3 mois. Donc potentiellement une sortie en Septembre.
Je ne vais pas trop en parler pour le moment de peur que ça bride les ventes PC, mais je sortirais un nouveau trailer avec une date de sortie pour l'occasion ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 29/04/2020 à 03:48:42. (19572 messages postés)

Je l'avais commencé mais sans plus que ça accrocher... faudrait que je le refasse !

De mon coté j'ai acheté Rayman Legends... OMG je m'attendais pas à ça, mais ce jeu est une tuerie Oo
Je savais que graphiquement c'était ouf, mais je m'attendais pas à ce que le jeu soit aussi une pépite sur le reste.
Les niveaux sont excellents, on alterne pas mal de gameplay différents, les mécaniques sont vraiment biens trouvés, le level design est aux petits oignons.
La bande son est tout simplement magistrale, le mec qui l'a fait est un habitué apparemment, mais c'est bluffant, on se paye même le luxe lors de certains niveaux musicaux (niveaux où le rythme des actions est basé sur le tempo) d'avoir des remakes de musiques connues.
Et le contenu est dantesque.

Je cherchais un petit jeu à faire avec ma copine qui n'est pas trop jeux vidéo, et on s'est régalé du début à la fin.
Honnêtement je le recommande vraiment, j'imagine que depuis toutes ces années le jeu a fait son bout de chemin déjà, mais de mon coté c'est une vraie belle trouvaille :)

Edit : Ah oui en fait les critiques sont toutes unanimes, 90 sur Metacritic ! Je pensais pas du tout je m'étais jamais trop intéressé à la licence avant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 29/04/2020 à 00:52:47. (19572 messages postés)

Je crois aussi qu'un jour des passionnés feront eux même la trad, et c'est une bonne nouvelle héhé.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 28/04/2020 à 21:56:34. (19572 messages postés)

Citation:

Je ne sais pas ou en est la trad anglaise, mais il faut absolument que le monde profite de ça.



Il n'y a plus de projet de trad anglaise, c'était énormément trop de texte pour un projet gratuit :/
C'est le seul problème de ce jeu, le fait qu'il ne sera jamais ultra connu à l'international... mais au final est-ce que Nonor ne s'en fout pas un peu de la fame ? :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 28/04/2020 à 18:17:52. (19572 messages postés)

Cette map des pyramides tordues est l'une de mes préférés que j'ai vu jusqu'à présent, mais en revanche je lui trouve un manque de profondeur, j'ai l'impression que le rendu est très plat et qu'il est pas facile de distinguer le relief au premier coup d'oeil, alors qu'avec ce genre d'architecture j'aurais vu un peu plus de travail sur les ombrages !
C'est peut-être voulu de ta part ?
Je serais parti sur un truc un peu plus dans ce style là, fait grossièrement pour te donner mon ressenti :

image

Reste que cette map est magnifique, je suis fan de l'architecture, du sol, de l'idée, c'est génial. :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [2D Fighter Maker 2002] Unperfect Brofist

Falco - posté le 28/04/2020 à 15:05:22. (19572 messages postés)

Wow, bravo rien que pour avoir démarré un jeu sur 2D Fighter Maker, je l'ai utilisé dans ma folle jeunesse c'est en enfer ce logiciel :P
C'est plus préhistorique qu'RM!
En tout cas c'est très beau, très réussis, un grand bravo :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Rien n'a changé. Les murs sont toujours les mêmes

Falco - posté le 27/04/2020 à 04:52:14. (19572 messages postés)

M'en souviens aussi, bon retour :)
Y'a des idées de projet derrière ce retour, ou juste de la nostalgie?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Falco - posté le 26/04/2020 à 17:18:03. (19572 messages postés)

C'est NDA, je confonds toujours les mots avec cet acronyme bidon :F
Mais oui c'est ça.

Après dans ton cas, t'as quand même un style très personnel et très original, je te verrais pas travailler pour une compagnie en tant que "simple artiste".
Dans un monde parallèle ou tu aurais aimer gagner de l'argent avec ton projet je t'aurais totalement vu directeur artistique, sur un projet que tu aurais imaginé toi même, et ou c'est aux autres de s'adapter à ton style et ton univers, je te vois pas dans un autre domaine.
Mais de toute façon ça risque pas d'arriver, et c'est très bien comme ça, moi Aedemphia gratos ça me va :P (même si j'aurais sans problème pu payer une trentaine d'euros voir plus pour l'acheter.)

Citation:

J'aimerais te dire, par réciprocité, que je comprends aussi ton point de vue, mais je n'y parviens sincèrement pas.



T'inquiètes pas de problème, t'as une vision assez particulière je comprends que tu sois pas d'accord avec moi :P
Et puis tu as une eu une mauvaise expérience qui ternit le tableau aussi, ça aide pas.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Falco - posté le 26/04/2020 à 17:04:48. (19572 messages postés)

Citation:

Le problème quand tu "exerces ton art" pour une compagnie de façon non créative, c'est que du coup, à quel moment tu vas l'exercer de façon créative? A la maison? Donc toute la journée au boulot tu fais du jeu vidéo et quand tu rentres à la maison tu fais du jeu vidéo?



Je sais pas si mon cas est exceptionnel mais pour ma part j'ai aucun problème à travailler sur mon jeu après ma journée de taff à Ubisoft, car c'est totalement différent.
A Ubi je taff sur des menus donc une chose bien spécifique, avec des moteurs différents, à la maison je peux faire du game design, des maps, des sprites, etc... j'aurais même tendance à dire que j'arrive mieux à travailler sur mon jeu depuis que je suis chez Ubi, contrairement à quand je travaillais dans les hotels avant et où je rentrais totalement crevé du travail. Et j'apprends énormément de choses aussi, depuis que je suis chez Ubisoft j'ai l'impression d'avoir level up de 50 lvl, entouré de gens aussi talentueux tu apprends tellement, tu découvres des façon de faire, tu penses à des choses que tu avais pas pensé avant, etc...
Et puis c'est faux de dire que la créativité est bridée, je peux pas trop donner en parler pour le moment parce que je suis sous DNA mais je donnerais plus tard des exemples où j'ai pu exprimé ma créativité avec assez de liberté (en respectant quand même des règles, évidemment.)
Je pense que chaque artiste dans une boite de jeu vidéo peut apporter sa pâte et sa créativité, dans une moindre mesure.

Mais en soit je comprends ton point de vue et je suis d'accord avec le fond de ta pensée.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Falco - posté le 26/04/2020 à 16:48:26. (19572 messages postés)

Je peux comprendre que rendre une passion lucrative peut imposer des contraintes, se mettre une pression, etc... je suis d'accord avec toi.
Par contre à mon sens ça restera toujours moins pénible que travailler 8 h par jours à l'usine, ou n'importe quel autre taff chiant :P

Ton exemple de travailler pour une grosse compagnie, je peux le comprendre, mais je préfère exercer mon art de façon non créative en m'esclavagiseant" mais en faisant des choses cool qui me parlent, plutôt que me m'esclavagiser pour un employeur, dans un job aliénant pour lequel j'en tire 0 satisfaction :P

En gros, même si on peut penser (à juste titre) qu'à partir du moment ou on commercialise notre passion elle risque de devenir moins fun, ça restera toujours largement plus fun que faire un taff random.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Falco - posté le 26/04/2020 à 15:28:06. (19572 messages postés)

Disons que pour mon cas là ou c'est un achievement c'est dans le fait que j'aurais jamais pu travailler dans le jeu vidéo sans avoir finit de jeu, étant donné que je n'avais ni formation, ni expérience. Mais sinon en soit je suis d'accord travailler dans le jeu vidéo n'est pas un vraiment un achievement goal quand on fait du making, n'importe qui peut le faire il existe plein de formations aujourd'hui, de grandes écoles, c'est accessible à tout le monde (enfin, faut avoir de l'argent, la plus part son des écoles privées...)

Citation:

Et il faut arrêter de considérer que la vente d'un jeu c'est le Saint Graal. Fondamentalement, la seule chose qui différencie un jeu "pro" d'un jeu "amateur" c'est qu'il faut payer pour jouer au premier, donc ça ne le rend pas meilleur, je dirais même qu'en tant qu' "objet" (physique ou dématérialisé) ça le rend même moins bon.



La question n'est pas là je pense, le sujet n'est pas de savoir la qualité du jeu et si le fait de le vendre le rend meilleur, personne n'a parlé de ça :P
Le fait de vendre un jeu c'est juste l'état de pouvoir "vivre de sa passion", et que ça soit dans le making ou autre, pouvoir être payé pour faire ce que tu aimes c'est un but ultime, c'est ce dont on rêve quasiment tous (je dis bien quasiment parce que je sais que c'est pas le cas de Nonor, et toi aussi j'imagine.)
Tu n'as plus la contrainte de faire ta passion uniquement quand tu as du temps libre quelques heures par semaines, tu peux t'y investir totalement et faire ce que tu aimes autant que tu veux, sans être obligé de faire à coté un travail qui ne t'épanouis pas mais que tu fais parce que t'as besoin de payer tes factures et manger.
Pour moi c'était le but ultime effectivement, je me voyais pas me lever toute ma vie a 7h pour faire quelque chose que je n'aime pas 8 h par jours, et ne pouvoir consacrer qu'une petite infime partie de ma vie à faire ce que j'aime, rien que de penser à ça ça me donne le vertige.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Falco - posté le 24/04/2020 à 22:05:47. (19572 messages postés)

D'un coté tu dis que les rips c'est indicateur de jeu qui peut être moins abouti et d'un autre tu dis que le temps passer sur un jeu n'est pas un critère pertinent... alors que clairement les deux vont ensembles xD

Je suis pas d'accord avec les deux argumentations, j'ai beau être pro custom, le travail abouti peut l'être sur d'autres critères, comme le gameplay, le scénario, etc... Un jeu peut être abouti visuellement et se contenter du stricte minimum sur le reste, et vice versa.
Le fait d'avoir des graphismes originaux n'est qu'un bonus visuel.

Quand au temps passer sur un projet, il peut témoigner d'un soin apporté, EN GENERAL* plus tu passes de temps sur quelque chose plus t'as de chance de le rendre meilleur.

*ME RESSORTEZ PAS GEORGE LUCAS :F

(Bon désolé ca part en débat mais c'était l'idée non ? :P)

Citation:

Sinon, un jeu dont j'aurais pu parler dans mon premier post : Kujira no Hara. Un Zelda-like full custom maîtrisé sur à peu près tous les points (graphismes, musiques, GD, LD, ambiance...) et d'une durée de vie plus qu'honnête.



C'est plus du RM non ? Si ? Je suis pas trop désolé... je trouve le jeu cool après graphiquement je trouve pas ça non plus maitrisé, mais ça reste mon avis désolé Rots :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Quel est le meilleur jeu RM jamais créé ?

Falco - posté le 24/04/2020 à 21:08:42. (19572 messages postés)

Pour moi, subjectivement, c'est Velsarbor.
Velsarbor c'est juste la quintescence du RPG parfait, avec tout ce qu'il fait, un gameplay au poil, un esprit rétro mais avec des ajouts inédits, une bonne histoire, des bons dialogues.
C'est l'un des seuls jeux amateurs que je considère aussi bon que les jeux pro.

Mais Aedemphia c'est quand même quelque chose, en terme de graphisme de contenu, de qualité, je crois qu'aucun jeu RM n'a atteint ce niveau là, objectivement je pense qu'on peut vraiment le qualifier comme le "meilleur jeu RM" si on additionne toutes les qualités.
Même si Nonor et son coté humble nous contredira :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Falco - posté le 24/04/2020 à 15:32:45. (19572 messages postés)

Avec ce genre de map un Zelda like me semble obligatoire !
Demandez à Qb!k ou Mack de vous faire le moteur :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 23/04/2020 à 17:59:32. (19572 messages postés)

What y'a une trad fr sur la Nes?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Falco - posté le 23/04/2020 à 17:12:11. (19572 messages postés)

Ah si vous voulez faire su RM j'en suis pas moi :F
Sur Fusion j'aurais pu tenter un truc niveau moteur, mais sur RM j'ai vraiment la flemme, pis je suis surement mauvais depuis le temps.
Mais si vous faites quelque chose je suivrais ça d'un oeil très attentif ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 23/04/2020 à 17:05:34. (19572 messages postés)

J'ai toujours préféré les version GBA des vieux FF, plus clean en terme de UI. Je suis peut être le seul toqué qui n'arrive pas à apprécier un jeu quand la police de texte est dégeu. Genre la sur PSP c'est infect, je pourrais pas y jouer. Sur PS ca va encore même si c'est en déca de la version GBA.
Pis je trouve que le rendu est pas mal ! Même pour la musique, j'aime ce petit charme Game Boy :P

Apres le rendu graphique sur PSP est quand même bien joli même si je suis pas fan des sprites.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Falco - posté le 23/04/2020 à 06:11:17. (19572 messages postés)

Comme dit si des gens sont chauds en game design pour faire un truc je suis partant d'en faire un jeu. On peut faire un truc sympa je pense :)
On se monte une équipe avec un role chacun et on boucle ça rapidos !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Falco - posté le 23/04/2020 à 04:10:59. (19572 messages postés)

Très très joli ! Et merci Nemau pour le travail !
Bravo à tous :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Quelques questions avant le grand départ

Falco - posté le 23/04/2020 à 04:09:41. (19572 messages postés)

Citation:

https://66.media.tumblr.com/2b92e6c6d870226b3fd50a984e7bd38a/tumblr_n16vt2CPhr1qciqqno8_r1_500.png

Ce style la porte un nom en particulier, car je trouve que les couleurs sont vraiment très jolie.



Ah ouais ok, t'as pas choisis la facilité :F
C'est du pixel art de très grande qualité, avec des palettes à 5-6 couleurs par teintes, à vue d'oeil.
il va te falloir quelques années avant d'attendre ce niveau :P
Je te suggère de commencer par quelque chose de plus simple dans le style.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Falco - posté le 23/04/2020 à 02:34:51. (19572 messages postés)

Héhé, merci beaucoup !
Le jeu sera sur Steam, bonne transition pour afficher la page en question :

https://store.steampowered.com/app/1297390/Inexistence_Rebirth

N'hésitez pas à ajouter le jeu à votre wish liste ou partager, même si vous l'achetez pas ça fait toujours plaisir de voir les stats monter :D

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Falco - posté le 22/04/2020 à 22:23:16. (19572 messages postés)

La c'est cool !!
Mais du coup y'a moyen de passer le labyrinthe sans passer par la partie gauche, c'est normal ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 22/04/2020 à 22:22:19. (19572 messages postés)

Citation:

Je trouve que Chrono Trigger a beaucoup mieux vieilli que FF6, les combats sont assez dynamiques, on n'a plus les persos minuscules face à des monstres énormes, les ennemis sont d'ailleurs visibles sur la map, c'est un RPG "gros pixels" mais assez moderne dans sa réalisation à mon sens.



Dynamique dans quel sens ?
Dans mes souvenirs les combats de Chrono Trigger sont justes dynamiques visuellement, y'a pas de mécaniques différentes ça reste du tour par tour, et ça me perturbait pas mal de voir les persos bouger comme ça sans trop savoir pourquoi ni comment ni ce que ça pouvait induire.
Mais ça fait longtemps... mes souvenirs sont flous :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 22/04/2020 à 21:27:38. (19572 messages postés)

Je suis pareil, j'adore les RPG old school et pourtant j'ai du mal à me faire Chrono Trigger et FF6. Je trouve les mécaniques un peu vieillotes... mais faudrait que je les refasse maintenant pour voir !
En vrai je pense qu'une fois qu'on a joué à Golden Sun, c'est dur de rejouer à un autre RPG 2D :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Falco - posté le 22/04/2020 à 21:16:04. (19572 messages postés)

Gari a parfaitement expliqué ce que je voulais dire, pour les drapeaux et pour l'herbes !
Reste que ton décors fait trop vide parce qu'il y a trop de case herbe vertes simples, rajoute des fleurs, des herbes, etc... même si tu n'est pas fan de l'herbe foncé, le problème c'est qu'on l'a utilisé utilisé donc c'est dommage d'avoir une seule zone ou c'est pas le cas, le but est d'avoir une map homogène.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Falco - posté le 22/04/2020 à 20:11:04. (19572 messages postés)

Ah oui ca change pas mal... la route trop "fusionné" dans l'herbe, et trop carré aussi.
Le labyrinthe pas folichon, et l'herbe trop uniforme... et surtout ça pose un problème avec la hauteur ouep !
Tu peux faire mieux que ça ROTS, ta première map était sympa même si il y avait un problème de perpective avec les drapeaux :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [terminé] Map Communautaire - édition 2020

Falco - posté le 22/04/2020 à 15:12:25. (19572 messages postés)

C'est cool Gari ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Jeux - Par-delà les Nuages

Falco - posté le 21/04/2020 à 21:15:00. (19572 messages postés)

On a jamais eu la réponse de sa part... mais oui c'est évident que c'est lui :P
Nonor, le fin mot au final ? :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - village côtier

Falco - posté le 21/04/2020 à 19:58:41. (19572 messages postés)

Difficile de choisir entre QBk! et Subotai, les deux sont réussis, j'aurais pas pu faire de choix !
Peut-être Subo pour le coté original, le style est pas mal différent de ce qu'on voit d'habitude.
En tout cas très beau travail à vous trois, beau podium !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers