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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 01/06/2023 à 21:17:33. (19572 messages postés)

C'est un vieux jeux donc il manque de beaucoup de mécaniques qui sont devenues la norme aujourd'hui oui :P
Mais je trouve que ça reste un bon jeu, avec un bon level design, de bonnes énigmes, et un gameplay assez travaillé pour l'époque.
Même graphiquement, je le trouve pas si dégueu pour un jeu de 1991 :p
Perso j'aime beaucoup l'humour avec les petites animations de mort.
Je suis quasiment à la fin du jeu, j'ai galéré quelques fois sur des énigmes, mais au final on finit par trouver à force de chercher.
Merci d'avoir joué Rindai et désolé de t'avoir imposé ça :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

Falco - posté le 01/06/2023 à 20:54:00. (19572 messages postés)

Désolé je te réponds tardivement...

Citation:

Dans mes questions pour résumer je me demandais si on pouvait intégrer des animations via squelette faites sur le logiciel gratuit DragonBone2D pour les mettre dans son jeu Construct.



J'imagine que tu veux dire de façon "direct", parce que DragonBone permet d'exporter tes animations en IMG et de les importer, si c'est le cas alors je crois pas... par contre il existe une extension pour Spine (qui est payant) et pour Spriter (qui est payant mais moins cher (je crois même que la première version est gratuite maintenant))

https://www.construct.net/en/forum/construct-3/general-discussion-7/spine-plugin-update-153892

https://www.construct.net/en/make-games/addons/192/spriter

Edit : Je viens de voir qu'on peut exporter au format Spine avec DragonBones, donc à tester ! :)

Citation:

Et j'ai vu que l'on pouvait mettre des vidéos au format mpeg du coup je suis en train de chercher pour savoir si on peut mettre aussi des videos en HD au format mp4 dans construct j'aimerais pouvoir enfin faire des cinématiques vidéo alors que sur Fusion c'est du Avi lourd pas très optimisé.Le mp4 c'est quand même un format bien pratique pour avoir des belles vidéos compressées qui chargent sur internet.



J'ai jamais eu à faire ça, mais d'expérience Construct gère très bien tout type de format vidéo à priori :)

Citation:

Je n'ai pas prit Construct3 ils t'obligent à payer sur leur site et ils obligent à avoir un compte en ligne.



Yep !
J'ai pas trop compris ce qui te refroidissais avec l'idée d'avoir un compte en ligne ?
Pour le payement effectivement, le logiciel n'est pas gratuit, c'est un logiciel assez puissant et une équipe de dev est dessus pour sortir des updates chaque semaine, ce qui explique le prix assez élevé.

Citation:

Je suis content j'ai aussi retrouvé comment importer plusieurs centaines de frames d'un seul coup sans s'embêter à faire chaques frames une à une comme quoi je retrouve vite mes petits. :)



J'ai mis moins d'une semaine à refaire Spellgrimage de Fusion à Construct, tu vas voir on prends très très vite ses marques :)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 01/06/2023 à 17:08:39. (19572 messages postés)

Je joue jamais aux jeux Ubisoft, le dernier que j'ai essayé c'est Valhalla et j'ai dropé au bout de 5 h :F
Même quand je bossais dessus j'y jouais pas, je testais juste mes features dans des Gym Rooms :F

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 01/06/2023 à 16:50:37. (19572 messages postés)

M'en souviens plus vraiment ca fait un baille que j'ai finis le jeu, mais dans me souvenirs ça m'avait pas choqué, et me souviens avoir fait les 120 (alors qu'en général je me lasse vite pour ce genre de choses x) )
Mais c'est mon expérience perso, peut-être que d'autres l'ont ressentis différemment.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 01/06/2023 à 16:20:04. (19572 messages postés)

Je suis pas du tout d'accord.
Oui il n'y a plus de vrais donjons, et oui c'est un vrai défaut. En revanche, dire que les minis donjons sont répétitifs et chiants c'est faux, c'est clairement la force du jeu.
Il y a plein de façon de les résoudre, et tous se basent sur la physique du jeu. C'est toujours très amusant, et encore plus quand tu détournes la solution de base.
Certains se répètent un peu, mais globalement je les trouve quand même toujours sympa, d'autant qu'ils sont assez courts.
C'est clairement un point positif du jeu.

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Posté dans Forum - Think-tank sur la récurrence du renouvellement capillaire de Monos

Falco - posté le 01/06/2023 à 13:12:48. (19572 messages postés)

Ouais t’es en forme

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 01/06/2023 à 10:13:02. (19572 messages postés)

C'est juste une évolution classique de la licence.
Zelda à la base c'est des jeux avant gardistes qui dépassaient tout ce qui se faisait à l'époque. Un Zelda c'était un événement, et tu savais qu'après un Zelda, le jeu vidéo allait changer parce qu'ils beaucoup allaient s'en inspirer.

Sauf que depuis Wind Waker, la licence a énormément perdu de son aura.
Les Zelda ne sont plus que des "bons jeux", comme il y en a parmi tant d'autres.
Ca fait 25 ans qu'on nous servait la même boucle "hey, la princesse à disparue, il faut la sauver, pour ça trouve les 5 objets de monkul cachés dans les 5 temples tenus par les 5 sages blablabla..." avec souvent les mêmes objets, les mêmes mécaniques, etc...
Il était juste temps que la licence change et se renouvèle, et ils ont réussis à le faire avec Breath of the Wild, qui a réussis son tour de force de refaire un jeu vidéo complétement novateur et qui a inspiré beaucoup de jeux qui l'ont suivis.
C'est la force de Nintendo, savoir se renouveler, ils l'ont réussis au passage à la 3D avec Mario 64 et OoT, ils réussissent encore aujourd'hui.

On prenait l'exemple de FF, honnêtement qui kiff encore FF aujourd'hui ? La licence est complétement dépassée, alors que c'était une, si ce n'est la licence de jeu vidéo la plus réputé à l'époque, dans le bon sens du terme.

C'est rare les jeux de notre enfance qui continuent d'être extrêmement bons, vous sauriez m'en citer ? Là comme ça je vois pas, GTA peut-être, même si moins vieux ? les Dragon Quest ? (je sais pas j'ai jamais joué :p)
Zelda ca reste toujours le top du top aujourd'hui, et c'était impossible que ça le reste en gardant la même formule, il fallait changer.
Moi aussi les anciens Zelda me manque, j'aimerais beaucoup revoir une formule plus classique avec des donjons comme à l'ancienne, mais faut se faire à l'idée que c'est du passé et que la formule est différente aujourd'hui.

Après on retrouve quand même énormément de choses qui rappellent la série hein, les personnages, les tenues, les objets, le lore.
On est plus devant une évolution qu'un vrai changement je trouve.

Citation:

Honnêtement moi j'avais déjà arrêté avec BotW, que je n'avais pas aimé du tout. Les épées qui se cassent et le grind incessant pour accumuler tous les champignons du royaume non merci quoi.



Je trouvais ça chiant aussi dans le premier.
Mais au final... je crois que j'aime cette mécanique. Encore plus dans celui là ou t'as des milliers de combinaisons d'armes que tu peux fusionner avec pleins d'éléments.
Ca te pousser à essayer d'autres choses et pas juste te reposer sur ta seule et unique arme !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 31/05/2023 à 22:22:52. (19572 messages postés)

J'ai 3/4h de jeu sur le dernier Zelda.
C'est clairement pas un jeu à mettre entre toutes les mains.
Le jeu ne te prends à aucun moment par la main, on t'explique comment marche les différentes et nombreuses mécaniques... et ensuite let's go poto, et bon courage :F

En 4h de jeu j'ai quasiment rien fait, je suis mort un bon nombre de fois, j'ai tourné en rond, j'ai été bloqué... clairement, si vous avez besoin d'une direction et de conseils quand vous jouez à un jeu, oubliez celui là , parce qu'il va falloir vous débrouiller par vous même. (Du coup Nonor... :F)

Je vous cache pas que j'ai ragé quand même pas mal, et surtout comme j'en parlais dans je sais plus quel topic, c'est compliqué aujourd'hui de jouer à ce type de jeu, parce que clairement faire des sessions de plus de 2 h par jours c'est exceptionnel avec l'âge et le train de vie, et je pense sincèrement que c'est le strict minimum pour avancer dans le jeu. Ca va littéralement me prendre 6 mois pour le finir.

Mais à coté de ça le coté exploration est clairement grisant, c'est un vrai jeu d'aventure, et les multiples possibilités de gameplay sont faramineuses, entre les armes à fusionner avec pleins d'objets pour créer des nouvelles armes, les éléments à fusionner pour créer tous types de véhicules... c'est abusé tellement c'est immense, on peut s'éclater pendant des heures à tester pleins de paramètres.
C'est un vrai jeu vidéo, on s'amuse dès les premières minutes, et on sent qu'on est pas pris pour un con comme des 90 % des jeux actuels.
On reste sur la même base que le premier, mais on améliore absolument tout, c'est une vraie évolution. Ceci dit, peu de chances que vous accrochiez si le premier vous a pas plus (et ca se comprends, on est loin des Zelda classiques.)

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Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

Falco - posté le 31/05/2023 à 16:37:25. (19572 messages postés)

T'as supprimé ton message ? je comptais y répondre :O
Pour Construct, tu utilises une version vielle de 10 ans, il faut utiliser Construct 3 :p

Citation:

-On peut rapidement rogner le vide transparent autour du sprite pour encadrer le sprite et gagner
en place mémoire.



Il me semble que je pouvais le faire avec Fusion.

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Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

Falco - posté le 30/05/2023 à 16:20:07. (19572 messages postés)

Pour les virus, j'étais là à ce moment là de la discussion de Yves en 2020, puisque ça avait rendu mon jeu tout simplement inutilisable pendant presque 1 mois ! Va expliquer ça aux clients qui l'ont acheté... :/
Il arrêtait pas de répéter "ca n'est pas de notre faute, faut prévenir les antivirus", sauf que c'est arrivé pile au moment ou ils ont sorti une MAJ sur Fusion, avant ça tout fonctionnait bien.
Donc c'était évident que le soucis venait de la MAJ, je comprends bien que l'alerte virus n'avait pas lieu d'être, mais dire que le soucis venait pas d'eux, c'est faux. Le soucis venait bien d'une feature qu'ils avaient ajouté et qui provoquait des soucis, il y avait plusieurs solutions probablement plus efficaces que de venir dire "c'est pas nous, donc tant pis" et laisser ce problème pendant presque 1 mois.

Pour le save, Ini fonctionne bien, mais c'est vraiment pas simple à paramétrer, pendant toutes mes années avec Fusion j'ai jamais réussis à faire un système de save sans repasser par des tutos, malgré le nombre de fois ou je l'ai utilisé.
Le système est pas super intuitif, et c'est en utilisant de nombreux logiciels par la suite que je me suis rendu compte que c'était bien plus simple à gérer.
Construct par exemple gère automatiquement la save de chaque objets du jeu, y'a rien à faire si ce n'est ajouter un Component a un objet.
Et si jamais, tu peux gérer manuellement via Dictionnary, comme dans la plus part des moteurs plus puissants.

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 30/05/2023 à 13:25:05. (19572 messages postés)

Ouep cétait ma théorie aussi, le fait d'avoir plusieurs onglets.
Ca serait facile à régler en tout cas, juste une rajouter une condition en plus dans la requête, mais en soit c'est pas du tout problématique comme bug donc on s'en fou un peu !

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Falco - posté le 30/05/2023 à 09:46:26. (19572 messages postés)

Je l'ai essayé hier, c'est incroyable.
Ca va sauver des heures et des heures de travail ! (Par contre elle me rend fou cette barre qui apparait en plein milieu de l'écran.)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 30/05/2023 à 09:39:41. (19572 messages postés)

Ca arrive aussi dans Hand of Fate, un de mes points and clic préféré... mais dans lequel tu peux te softlock à plusieurs endroits, de façon très simple.
Tu peux par exemple jeter chacun de tes objets, et te retrouver a un moment en prison, et pour sortir faut utiliser un des objets.
Je l'ai refais y'a 2-3 ans, et je suis arrivé à la fin du jeu, sauf qu'il me manquait un objet important, impossible de revenir en arrière... :/

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 29/05/2023 à 14:09:18. (19572 messages postés)

Oh génial Créa ! J'ai testé ca fonctionne, merci !

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Falco - posté le 29/05/2023 à 09:32:20. (19572 messages postés)

J'suis pas dans le staff, mais pour moi c'est important de montrer un game over de façon animée.

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 27/05/2023 à 23:48:55. (19572 messages postés)

Voici le jeu que je vous propose cette semaine, Rescue Rover 2
image

Vous êtes probablement pas nombreux à connaitre ce jeu, je crois pas qu'il soit très connu, c'est un jeu de mon enfance.
Il s'agit d'un puzzle game, de type Sokoban, le joueur incarne un mec qui doit sauver son chien kidnappé par des robots, pour cela il doit résoudre des puzzles.
C'est un jeu assez addictif, qui se joue vite, se termine vite, avec des puzzles plutôt bien pensées pour l'époque, et surtout des animations biens rigolotes.
J'ai choisis ce jeu parce qu'il se prends très vite en main, et qu'en 1h 30 vous aurez largement eu de quoi faire, voir de le terminer pour les plus forts d'entre vous.

D'ailleurs en cherchant des infos sur le jeu ce soir, j'ai vu qu'il a été crée par Id Software et John Romero, connu pour les jeux Doom, Quack, etc...

Info intéressante, le jeu était à la base un Shareware! Et il a été considéré comme un abandonware pendant longtemps j'étais donc content de pouvoir vous le proposer, sauf qu'il a été commercialisé il y a moins de deux ans sur Steam et GOG, pour le prix de 9 euros, ce qui est honteux.

Edit : Version compliqué pour installer le jeu en local :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Version jouable en ligne sans aucune manip :

https://playclassic.games/games/puzzle-solving-dos-games-online/play-rescue-rover-2-online/

http://www.xtdos.com/rescue-rover-2

Dans le jeu en lui même, une touche est importante, la touche F8, qui permet de réinitialiser le niveau si vous êtes bloqués.

Bon courage ! Hésitez pas à demander de l'aide si vous galerez dans une énigme, j'ai relancé le jeu et j'ai quasiment terminé ce soir :)

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Falco - posté le 26/05/2023 à 16:54:30. (19572 messages postés)

Ah j'aime beaucoup oui !
Mais on l'entends trop souvent dans le jeu, je m'en suis lassé :p

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Falco - posté le 26/05/2023 à 15:12:30. (19572 messages postés)

Tiens, la même artiste mais sur le meilleur thème de The Witcher 3



C'est magnifique bordel. Le thème de base est déjà magnifique.

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 25/05/2023 à 09:45:47. (19572 messages postés)

Le trailer du Assassin envoie quand même !
Et en plus le jeu est fait à Bordeaux, pour les plus patriotes d'entre nous :p

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Posté dans Forum - [Unity] Tako no Himitsu: Ocean of Secrets

Falco - posté le 23/05/2023 à 20:34:25. (19572 messages postés)

Y'a un vrai step up par rapport à ton précédent projet.
Là on atteint la qualité d'un jeu pro. Ca va marcher de fou, et tu le mérites pour tout ton travail et tout ce que t'as vécu (en bien et en mal !)
Courage pour la suite ! :)

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Posté dans Forum - [MV] Evershade (VN/RPG/Détective) DEMO DISPONIBLE!

Falco - posté le 23/05/2023 à 15:14:28. (19572 messages postés)

C'est franchement très joli ! GG :o

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Falco - posté le 23/05/2023 à 12:20:30. (19572 messages postés)

Citation:

"en faisant ton Adalia" ça m'a paru un peu "sur la défensive" comme remarque sachant que vous vous embrouillez souvent :pfr



C'était juste pour dire que poster une image sans contexte ni rien ca aide pas des masses à la compréhension, j'ai pas trouvé plus rapide pour expliquer :F
Message reçu Adalia, je ne le referais plus.

Citation:

Petit rappel comme quoi j'aime autant le jeu que vous :F



J'ai des doutes, vu tes critiques et les likes sur les messages de Nonor me concernant :F
Mais c'est pas grave, t'as le droit de pas plus que ça aimer OoT, malgré ce que vous pensez, on est pas une secte :F

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Falco - posté le 23/05/2023 à 12:13:37. (19572 messages postés)

A quel moment j'ai été agressif ? oO
J'ai dis qu'il y avait match selon moi, je donne simplement mon avis sur deux compositeurs, et je disais juste que je n'avais pas compris le sens de ton message, poster une image sans contexte ni rien jusqu'à présent ça ne permet pas d'être très explicite.

C'est dingue cette haine et cette façon de se sentir agresser direct quand on parle d'Ocarina of Time, à croire que le jeu vous a gâché vos vies, calmez vous x)

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Falco - posté le 23/05/2023 à 11:47:11. (19572 messages postés)

Tyro : Je sais pas ce que tu voulais dire par là en faisant ton Adalia, mais si c'est pour dire que Uematsu est meilleur, pour moi y'a clairement match entre Koji Kondo et Uematsu, les deux ont probablement composés les thèmes les plus connus de l'histoire du jeu vidéo.

Mais oui, Uematsu est probablement un des meilleurs compositeurs pour le jeu vidéo, pour découvrir quasiment FFVII en ce moment, les musiques sont vraiment dingues...

ROTS : Totalement d'accord sur tout ! Je prends l'exemple de The Witcher 3, les meilleurs souvenirs que j'ai c'est quand je repense à une ou deux musiques vraiment magnifiques. Sans ces musiques, pas sur que le jeu m'aurait autant marqué. Enfin si, mais j'aurais eu moins de nostalgie. La musique ça rajoute un vrai coté nostalgique.

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Falco - posté le 23/05/2023 à 11:22:49. (19572 messages postés)

Bordel c'est magnifique.
Je vais encore passer pour un fanboy mais l'OST de OOT c'est probablement la meilleure OST de jeu vidéo selon moi ! :D

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 23/05/2023 à 10:23:02. (19572 messages postés)

Citation:

Suisse : est-ce nous qui ne supportons pas qu'on touche au vénérable Arbre Mojo OoT, ou toi qui aimes rappeler que tu n'as pas le même avis que la masse moutonneuse ? Peut-être un peu des deux ? ^^



C'est un peu ce que je pensais, sans le dire... :F
OoT de par son statu on va forcément aimer lui tomber dessus, dire qu'il est pas si bien, qu'on a préféré un autre jeu, etc...
C'est un peu comme Messi et Ronaldo, plus rien à prouver mais suffit qu'ils ratent un match pour voir des centaines de messages "surcoté, pas si fort que ça" etc... le syndrome du bon élève !

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 22/05/2023 à 21:09:32. (19572 messages postés)

Ahah j'étais sur à 100 % que quelqu'un posterait ce message :p
Pour moi Zelda te donnes suffisamment d'indice pour te dire quoi faire (même si tu ne seras pas d'accord), il y a toujours une direction à suivre, un endroit ou aller, même si il faut réfléchir pour avancer.
Ici de mon expérience c'était pas vraiment le cas, c'est vraiment avancer à l'aveugle et on voit ce qu'il se passe, t'es d'ailleurs droppé dans le jeu sans rien du tout (après j'ai pas joué au premier opus)

Mais il y a aussi du fait que comme je l'avais dis dans le topic Zelda, on a plus vraiment le temps pour ça, quand on était enfant c'était facile de passer des heures et des heures sur un jeu à chercher la solution, là nos semaines d'adultes sont beaucoup trop remplis pour qu'on puisse se le permettre, j'aurais probablement perdu patience également dans Zelda OoT si je l'avais découvert pour la première fois à cet âge là.

Dans tous les cas contrairement à toi, je n'affirme pas que ça en fait un mauvais jeu finit à la pisse pour autant, c'est juste pas le bon contexte/la bonne période pour moi :p

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 22/05/2023 à 20:56:31. (19572 messages postés)

Pour ma part j'y ai joué un peu moins de 2h.
Je pense que c'est beaucoup trop court pour donner un avis sur le jeu, c'est clairement un jeu qui demande à prendre du temps.
En 2 h j'ai tout simplement pratiquement rien fait, le jeu est vraiment avare en information pour avancer, on est lâché dans cet endroit ou on peut aller n'importe ou, mais ou on se retrouvera bloqué sans forcément trop de raisons. Il faut parler avec des gens, parfois rediscuter avec eux, acheter des objets, et la route se libère petit à petit sans qu'on comprenne toujours ce qui a changé par rapport à la première fois.

On est très souvent perdu, j'ai tourné en rond énormément de fois, j'ai récupéré une map mais je peux pas la lire sans l'appareil, je sais pas ou se trouve l'appareil.
Les textes ont l'air d'être très importants mais je trouve ça parfois compliqué de suivre, je sais pas si c'est l'anglais ou si c'est la tournure des phrases, mais j'ai pas réussis à rentrer dedans, et j'ai bien l'impression que c'est le genre de jeu ou il faut absolument tout lire, tout comprendre, et tout noter.

Au niveau des contrôles, j'ai trouvé ça sympa mais il y a un feeling old school qui me gène parfois, notamment sur certains saut ou le personnage reste bloqué dans sa direction.
Graphiquement c'est clairement pas ma tasse de thé, le pixel art de base est "ok", mais mélangé de façon assez grossière avec des effets un peu HD, et il souffre de ce que j'appelle le syndrome de "square enix" dans son interface, avec de gros éléments de UI bien HD et des textes trop lisses... ça m'irise les poils ce genre de choses  XD
L'ergonomie des menus est pas tip top de toute façon, impossible de se déplacer au D-Pad, et pareil pour le personnage, on est obligé de jouer au stick et c'est parfois très problématique dans ce genre de jeu 2D.

En bref, le jeu est pas mauvais, je pense même qu'il est très bon, mais malheureusement il faut être patient et tourner plusieurs fois au même endroit en espérant trouver le chemin, et c'est pas franchement ce que j'aime dans les jeux en général.
Mais je le redis, le temps n'aide pas en sa faveur.
A la base j'étais parti pour y jouer plus longtemps, mais n'ayant que très peu accroché pour le moment, et ayant payé le jeu, j'ai préféré opté pour le remboursement. :/

Je lui redonnerais probablement sa chance dans le futur !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 22/05/2023 à 18:27:11. (19572 messages postés)

Voilà j'ai terminé OoT aussi.
Je vais pas m'éterniser sur la critique parce qu'elle sera littéralement à l'opposée de celle de Sylvanor, et que ça semblerait un peu passer pour un forceur :F
Mais ce qui peut être intéressant c'est de noter à quel point la version PC change vraiment le jeu.
Avoir du 60 FPS, 4K, avec des textures HD, des features améliorées (ergonomiquement notamment), ça donne un vrai feeling 128 bits au jeu, on a quasiment l'impression d'être sur une gen supérieur, c'est fou.
Au final malgré la nostalgie, je trouve que le jeu a vraiment pas mal vieillis, les donjons restent les meilleurs tous Zelda confondus, avec de vrais bonnes idées. Y'a de la réflexion, du casse tête, un level design vraiment léché, je crois que c'est ce qui explique le fait que je prenne toujours autant de plaisir à refaire le jeu assez souvent depuis des années, quand c'est bien fait, ça reste toujours fun.
La critique de Sylvanor m'aura tout de même fait réaliser un point négatif que je n'avais jamais vu ou entendu avant, mais qui se tient, le jeu a des moments parfois difficile à anticiper, voir même certaines erreurs de game design sur ses mécaniques de progression entre donjons, je pense aux tuniques que tu peux manquer et pour lesquels le jeu t'indiques pas que c'est le cas, voir même t'induis en erreur en te donnant un timer qui pourrait te faire croire que c'est prévu par le jeu.

Il faudra donc s'armer d'une soluce pour les moins patients ! Mais un Zelda toujours aussi incroyable avec les années, et qui mérite toujours aujourd'hui son statu de chef d'oeuvre.
J'ai tellement hâte qu'ils ressortent la même chose sur PC pour Majora's Mask, ca sera incroyable !

En attendant, je vais probablement me refaire Twilight Princess !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 22/05/2023 à 11:29:33. (19572 messages postés)

Quand on a finit Day of The Tentacle ou Monkey Island petit, finir OoT sans soluce c'est du pipi de chat, vraiment.
Ca n'a pas été mon cas, j'aurais mis 10 ans pour le faire sinon, mais rien d'insurmontable, c'est juste que les joueurs d'aujourd'hui savent pas réfléchir, n'ont aucune patience, et on besoin que tout leur soit apporté sur un plateau d'argent. C'est pour cette raison que Nintendo à ajouté cette feature, pour la même raison qu'aujourd'hui on ajoute des "indices" dans les Point and Clic récents.
Est ce que c'est mieux ou pas objectivement ? J'en sais rien, c'est différent c'est sur, ça s'adapte à la mentalité des joueurs actuels. Et aussi au fait qu'aujourd'hui on cherche à augmenter la rétention autrement, on ajoute des quêtes inutiles, des succès, etc...

Citation:

Ma conclusion après tout ça, c'est que, bien qu'il y ait encore des gens en 2023 pour croire au mythe populaire qu'Ocarina of Time est toujours le meilleur jeu de tous les temps, on ne ferait plus exactement le jeu de la même façon aujourd'hui.



Je pense que peu de gens disent à l'heure actuelle qu'OoT est toujours le meilleur jeu de tous les temps.
Mais ça ne l'empêche pas d'être le jeu préféré de beaucoup de gens parce qu'il a révolutionné le monde du jeu vidéo, et qu'il a marqué les joueurs comme peu de jeux l'ont fait après.
C'est compliqué de se remettre dans le contexte, mais regardez à quoi ressemblait les jeux en 98. Avoir un monde aussi vaste, avec un gameplay aussi précis, un level design aux petits oignons, et une quête aussi epic, c'était révolutionnaire, les jeux 3D de l'époque c'était franchement pas dingo, hormis Mario 64.
Si tous les jeux suivants se sont inspirés de lui, c'est pas vraiment un hasard.

Et reste que c'est un jeu qui, si on est pas trop mauvais (:F), se joue extrêmement bien encore aujourd'hui, et c'est assez rare pour le souligner.
La preuve est que le remake 3DS c'est juste un vulgaire portage ou ils ont amélioré les assets mais sinon c'est exactement le même jeu (avec les astuces, nécessaire aux joueurs actuels. )

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Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

Falco - posté le 21/05/2023 à 23:50:33. (19572 messages postés)

Oh j'aime beaucoup ton animation de course ! Bien fluide et le mouvement fonctionne hyper bien.
C'est de l'animation squelette ou du frame par frame ?

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 21/05/2023 à 13:46:51. (19572 messages postés)

Attendons dimanche pour mon jeu pour ne pas trop s’éparpiller ! :)

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 21/05/2023 à 09:59:17. (19572 messages postés)

Citation:

Aussi je comprends pas trop la gymnastique mentale de dire que l'émulation rétro c'est ok mais pas le piratage. Au final il me semble que ça en revient au même au niveau de la loi (illégal si on ne possède pas l'original). Moralement c'est entre vous et votre conscience que ça se passe.



Niveau moral j'ai plus de facilité à télécharger un jeu rétro qui ne rapporte probablement plus rien à sa boite qu'un jeu qui se vend encore sur Steam, mais c'est pas vraiment pour ça c'est surtout qu'utilisant le PC de la boite, je préfère éviter de télécharger des jeux dessus, tandis les jeux Rétro j'ai une console Android qui permet de télécharger et y jouer directement dessus !
C'est plus pour ne pas laisser de trace, je sais pas à quel point j'ai des libertés avec ce PC, d'autant qu'ils sont hyper frileux rien qu'à l'idée de télécharger des logiciels gratuits par peur de tomber sur des virus ou autre qui pourraient divulguer des infos confidentiels, donc des jeux à pirater sur un site obscur, je préfère éviter de prendre des risques x)
Mais en vrai je veux pas faire le relou, si ca va à tout le monde je l'achèterais, surtout que le jeu me tente bien.
On a qu'a rester là dessus cette semaine, et après on se dit qu'on essaye si possible de proposer des jeux accessibles, sans que ça soit une contrainte si la personne tient absolument à proposer autre chose.

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 20/05/2023 à 20:03:48. (19572 messages postés)

Je vais probablement passer mon tour pour ma part… c’est un peu pour ça que je préférais proposer des jeux rétro, la je peux pas pirater le jeu (meme si je le voulais je suis sur l’ordinateur de mon travail ), donc au pire je dois l’acheter, c’est 10 euros donc pourquoi pas mais si on propose tous ca je vais finir ruiner en 6 mois.
Voilà désolé de casser le délire, je pensais qu’on était d’accord sur du vieux jeu dans l’immédiat dans le sens où ça facilite pas mal pour tout le monde.
C’est pas contre toi Créa l’idée est très cool et j’aurais été curieux de tester le jeu, un jour probablement !

Édit : ah effectivement il y a le remboursement steam ! Ça m’embête toujours un peu surtout si j’apprécie le jeu, mais pourquoi pas. J’y réfléchis !

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 20/05/2023 à 16:39:44. (19572 messages postés)

Je pense qu’on limiter a anglais et français

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 20/05/2023 à 16:11:29. (19572 messages postés)

L’aspect nostalgie joue beaucoup nos premiers Zelda sont toujours les meilleurs ( ça marche pour nous également !)

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 20/05/2023 à 15:33:12. (19572 messages postés)

Hâte !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 20/05/2023 à 15:29:27. (19572 messages postés)

Ça reste un bon Zelda attention. Il fait parti des meilleurs mais il ne fait pas le poids face aux classiques (Oot, MM, WW, ALTTP,LA)
Mais les donjons sont cool dans mes souvenirs.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 20/05/2023 à 08:48:52. (19572 messages postés)

Citation:

J'adore quand la fille débarque et qu'elle dit "ça fait un mois que je suis bloquée sur le puits"! :D
Un des problèmes avec cette histoire du puits c'est qu'à ce moment on peut ne pas savoir qu'on peut retourner dans le passé, contrairement aux persos de la vidéo, ça a été mon cas et ça rend les choses encore plus compliquées.



Sheik te dis clairement que tu peux retourner dans le passé en plantant l'épée. Mais peut-être qu'il faut déjà retourner dans le temple du temps pour ça, et c'est pas forcément instinctif, je sais plus...

Citation:

Je pense que cette fois c'est toi qui caricatures un peu. Y a plein de jeux avec peu d'indications aujourd'hui, ne serait-ce que les Souls que j'ai vraiment beaucoup aimés (le 3 fait partie de mes jeux préférés je pense aujourd'hui, Bloodborne pourrait mais faudrait que je le refasse pour être sûr).
On a eu aussi des jeux comme Tunic, ou Hollow Knight où on peut pas dire qu'on soit très guidés. Je pense que j'en oublie pas mal.



Ca restes une minorité je pense, mais peut-être dans les jeux indés oui. Dans les AAA c'est une norme, et tous les jeux sur lesquels j'ai travaillé il fallait absolument tout indiquer au joueur.
Mais je suis content, certains joueurs font souvent en retour qu'ils aimeraient des options pour désactiver tout ce tracking, ça me redonne un peu d'espoir :p

Citation:

La question c'est ce que le jeu laisse au joueur comme indications, comme matière à réflexion exploitable.
Tu vois par exemple, j'ai jamais eu l'occasion de vous en parler mais j'adore les casse-têtes en bois. J'en ai une assez grosse collection. Pour moi chaque nouveau casse-tête en bois c'est un instant de jubilation. Et en général ça me résiste pas longtemps. Il y en a un classé 5/5 en difficulté que j'ai terminé en 10 minutes y a pas très longtemps. Bien sûr il y en a qui me résistent beaucoup plus et pour lesquels il me faut peut-être une petite heure. Les casse-tête en bois illustrent assez bien ce que j'aime dans les jeux de réflexion, les échecs sont un bon exemple aussi (par contre je pense être beaucoup moins bon aux échecs qu'aux casse-têtes... J'ai réussi à monter à 1360 elo en crachant du sang et maintenant j'ai peur de redescendre mais une fois je suis allé regarder ton compte et je crois que tu es loin devant moi non? je te vois plus tu as supprimé ton compte ou changé de pseudo?): on a tous les éléments en main, et il faut les agencer, les exploiter, révéler en quelque sorte leur potentiel, leurs facettes, pour obtenir des choses presque magiques.
Dans Myst on a une autre logique que j'aime beaucoup aussi: des mécanismes compliqués qu'il faut mettre en relation, avec une sorte d'approche de l'essai-test, et de l'observation.
Mais Zelda pour moi pose problème à beaucoup de moments dans ses énigmes parce qu'on ne sait ni vers où on doit aller, ni quels sont les éléments à notre disposition. C'est comme jouer à un jeu sans les règles, un casse-tête sans savoir la forme qu'on doit atteindre et sans savoir si on a toutes les pièces.
Je le dis vraiment sans colère, avec la tête froide.



C'est un jeu d'aventure, il faut explorer, tester, être curieux. Je crois qu'on peut-être bon en logique et en casse tête, comme toi, et être mauvais quand il s'agit de résoudre des énigmes dans des jeux :p

Mais mon avis, sans aucune source et certitude, c'est que c'est pas quelque chose d'innée, c'est quelque chose qui se travaille.
J'ai grandis avec des P&C ou il fallait se creuser les méninges, et depuis tout petit je joue à Zelda et d'autres jeux d'aventures, donc mon cerveau est habitué a ce type de jeu, et on est beaucoup dans ce cas là je pense.
Je sais pas, c'est une supposition !

Citation:

Bon voilà je pense avoir vraiment fait un post nuancé et gentil là. :p



Oui c'est top ! Ca fait plaisir :p

Citation:

Je pensais faire Twilight Princess un de ces quatre, de loin il m'avait l'air beaucoup moins prise de tête, je me trompe? J'avais fait un peu le début j'avais trouvé ça sympa sans que ça m'enchante non plus, j'avais arrêté mais sans trop de raison, c'était une époque où je ne m'entêtais pas dans les jeux (comme vous voyez ça a bien changé :D).



Twilight Princess c'est un Ocarina of Time 2.0, avec les mêmes mécaniques de jeu, auquel tu rajoutes des phases ou tu joues un loup assez redondantes ou tu dois récupérer une quinzaine de petits objets cachés à chaque fois, une ambiance plus sombre mais moins intéressantes, et des donjons très bon mais en déca de ceux de OoT.
C'est un très bon jeu, mais je vois pas comment tu pourrais aimer si t'as pas aimé OoT :p
Après le jeu a peut-être mieux vieillis vu qu'il est plus récent, avec plus d'indications dans le énigmes ? Si c'est le cas ça pourrait te plaire, mais en ayant galéré sur certaines énigmes de OoT, je doute que ça te rendes le jeu accessible :p

Edit : Je viens de finir le temple de l'ombre, et franchement, je crois que le boss c'est le boss le plus facile du jeu avec le Dondongon du deuxième donjon :p
Je lui ai roulé dessus, y'a même pas besoin de viser esquiver ou quoi, tu lock sa main, tu tires une flèches, tu lock l'autre main, tu tires une flèche, tu lock la tête, tu tires une flèche, et ensuite tu dégommes sa tête.
J'ai perdu un seul coeur, en essayant justement de tomber pour remonter, et je te confirme bien qu'on remonte sur la plateforme sans aucun soucis !

Et pour le pont avec les bombes, tu disais qu'il n'y avais aucune façon de deviner, mais le jeu te met pile en face un pot avec des flèches a l'interrieur.
Dans Zelda, en général, les objets que l'on te donnes ne sont jamais anodins, et ils indiquent souvent quoi faire.

Allez maintenant place à mon donjon préféré !

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 19/05/2023 à 21:17:53. (19572 messages postés)

Je comprends ton point de vue, mais le concept de ce club c'est quand même de faire des choses funs, on va pas se mentir, les jeux RM qui sortent c'est 90 % des trucs pas franchement très funs avec des RTP déjà vu 1000 fois.
C'est tout a fait normal c'est des jeux fait par des gens qui débutent, on est tous passé par là, mais ca va à l'encontre du club que d'imposer des choses pas forcément très marrantes.
Mais je le redis, je suis grave pour que certains proposent des jeux RM puisqu'il y en a des très bien également :)

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