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Posté dans Forum - La blatte de Bla dit verre

Falco - posté le 11/07/2012 à 23:34:06. (19572 messages postés)

J'ai rien branlé de ma vie en cours, et j'ai eu mon bac, donc ouais, c'est largement donné.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Topic Officiel] Retro Fan Test

Falco - posté le 11/07/2012 à 22:15:42. (19572 messages postés)

Tu m'avais jamais vu ? xD

Ah ah non, je viens de franche comté, on a un accent assez prononcé la bas x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Topic Officiel] Retro Fan Test

Falco - posté le 11/07/2012 à 21:22:02. (19572 messages postés)

Ah ouais, j'ai une vidéo avec 2700 vues (un gameplay pourri de la première version de mon Castlevania en plus xD), c'est intéressant de pouvoir voir tout ça :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Topic Officiel] Retro Fan Test

Falco - posté le 11/07/2012 à 21:17:29. (19572 messages postés)

Comment on fait pour voir qui aime pas ? x)
Bah de toute façon faut s'y attendre, c'est toujours comme ça et puis c'est loin d'être parfait aussi xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Topic Officiel] Retro Fan Test

Falco - posté le 11/07/2012 à 20:32:28. (19572 messages postés)

Ouep, le dynamisme c'est l'objectif à corriger.
Mais pour le prochain déja l'intro sera moins longue ! :)

Sinon au niveau de la longueur ça va ?
Je pense tabler sur 20 minutes en moyenne.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Topic Officiel] Retro Fan Test

Falco - posté le 11/07/2012 à 19:08:31. (19572 messages postés)

Citation:

Lol t'as un accents Suisse



xD
C'est plus l'accent franc comtois, c'est vrai qu'il est assez visible, on me fait souvent la remarque x)

Azzur' : Ah ah, bien vu ;)

Sas' : Content que ça te plaise !
Pour chrono, il était assez connu à une époque, mais ca remonte déjà.
Vraiment dommage qu'ils aient pas pu continuer :\

Content que ça vous plaise, n'hésitez pas à me donner des conseils !
Pour la suite, je vais essayer de rédiger quelques textes d'avance sur un bloc notes, et écrire quelques lignes directrices, afin que ça soit moins monotones, et plus dynamique.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Topic Officiel] Retro Fan Test

Falco - posté le 11/07/2012 à 17:35:11. (19572 messages postés)

Bonjour à tous !
Alors, j'ouvre ce topic pour vous présenter la nouvelle chaine que je lance sur Youtube : Retro Fan Test.
Il s'agit d'une chaine traitant les jeux amateurs, et plus particulièrement les fan game.

Je choisirai quelques hits que je testerai, en les comparant avec le jeu auquel il s'identifie.

C'est pour l'instant assez brouillon, la qualité est pas GG, mais je fais pas ça pour être riche, je me fais plaisir, et j'espère vous faire plaisir en vous faisant découvrir des jeux que vous ne connaissez peut être pas, et qui pourraient bien vous occuper pendant vos vacances !

Pour ce premier épisode, je test Mushroom Patrol, un fan game sur l'univers de Mario de qualité très apréciable :


[youtube]http://www.youtube.com/v/ztjdAtKs2Xg[/youtube]


N'hésitez pas à me donner vos avis où idées, et puis si vous aimez, vous pouvez toujours rejoindre la page Facebook ici même ! :)

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 11/07/2012 à 13:24:50. (19572 messages postés)

Citation:

C'est toi Shaman ? oO
Parce que si oui, alors on se connait.
EDIT: oh putain, shaman, ta video me mettais celle d'un pote, j'ai du aller voir dans "citer" pour voir le lien de ta video, et ça n'a absolument rien à voir avec ce qui s'affichait chez moi. Encore un bug.



Ca me l'a fait aussi, Youtube doit merder.

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 11/07/2012 à 11:39:11. (19572 messages postés)

On croirait vraiment que c'est un vrai shoot arcade de l'époque, GG.
Ca sort quand ?

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Posté dans Screen de la semaine - Guilty Dream

Falco - posté le 11/07/2012 à 11:33:37. (19572 messages postés)

Citation:

Un gars débarque de nulle part, il n'a posté aucun message, et bim bam boum il est screen de la semaine. Curieux



C'est Toranks.
Un vieux de la vieille qui est là depuis très longtemps.

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Posté dans Screen de la semaine - Guilty Dream

Falco - posté le 10/07/2012 à 21:55:26. (19572 messages postés)

Tu peux pas donner un avis sur le mapping pour une map d'une petite pièce.
Ca reste une petiet pièce c'est sur, mais l'ambiance est au top, GG Toranks.

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 10/07/2012 à 13:32:56. (19572 messages postés)

Citation:

je vois pas de meilleur entraîneur français en fait.



Oh si, Arsène Wenger.
J'aurai tellement aimé que ce soit lui, mais il était occupé ailleurs dommage ^^

Ah oui j'avais zappé pour HBA, tant mieux tiens.
Autant j'étais content de le voir sélectionné par Blanc, parce qu'il a du potentiel, autant il m'a déçu aussi bien sur ses qualités sportives que sur son image.

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 10/07/2012 à 12:10:01. (19572 messages postés)

Oui j'ai vu hier, ils passent devant Rennes cette année, quelle fierté :p
Pour DD, à voir... je doute que ce soit l'homme qui changera l'attitude des bleus, mais je me prononce pas avant d'avoir vu ce dont il était capable.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Trombinoscope (récapitulatif dans le premier post)

Falco - posté le 10/07/2012 à 00:13:49. (19572 messages postés)

Ah ah énorme ! Je voulais le faire l'année dernière quand j'étais à Paris, mais j'ai pas pu ^^
Pas très crédible avec le tee shirt Iron Maiden par contre :F

Naseri traine avec Morsay ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic des participants

Falco - posté le 09/07/2012 à 22:31:48. (19572 messages postés)

Ah ah captain, on pourrait faire équipe depuis le temps ? :)

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Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Falco - posté le 09/07/2012 à 13:30:38. (19572 messages postés)

Je sais pas trop, j'ai joué contre un vrai pro de SF, un mec qui avait gagné des tournois et tout sur SF4.
J'y avais jamais joué, et au bout de deux combats, j'ai réussis à lui coller une défaite.

Après je connais les movesets de Ryu vu que j'y jouais avant, et j'ai analysé son jeu, mais dans un jeu comme Smash Bros, un débutant peut rien faire face à un pro.
J'ai un ami bon à ce jeu, mais pourtant il gagne jamais face à moi car je suis largement au dessus de lui.

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Posté dans Forum - USUL

Falco - posté le 09/07/2012 à 11:48:21. (19572 messages postés)

J'ai découvert Usul y'a 3 mois, j'ai regardé toutes ces vidéos, mais je dois avouer que les 4-5 dernièrs 3615 Usul j'ai trouvé ça mauvais...y'a plus le charme et l'humour des premiers, qui elles étaient énormes.

A la limite ce dernier est un peu moins mauvais que les précédents, mais il reste largement en dessous de ce qu'on avait avant.
Je pense que le concept commence à s’essouffler un peu.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 09/07/2012 à 03:05:16. (19572 messages postés)

Pas vraiment un screen, mais un truc assez marrant pour le poster.

J'essaye de réaliser un moteur de choix de mouvements à cases avec MMF, comme Fire Emblem où FF Tactic.
C'est à dire que quand vous sélectionnez un perso, le nombre de case où il peut se déplacer apparaît.
Comme ceci :

Spoiler (cliquez pour afficher)



C'est très compliqué à mettre en oeuvre, et en bidouillant mon code pour trouver le bon système, voici ce qu'il s'est affiché complètement par hasard :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Hitler hante ma version de MMF xD

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Posté dans Forum - La ston-ba virtuelle: règlements de comptes, hadokens et réflexion

Falco - posté le 09/07/2012 à 02:31:57. (19572 messages postés)

J'ai regardé un peu vite fait, je trouvais ça un peu ennuyant de voir les mêmes coups répété sans arrêt, mais le combat contre Ryu était intéressant.
Je m'y connais pas vraiment en jeu de combat, j'avais Street Fighter et MK sur Snes à l'époque, mais je préférais MK pour son coté je me prends pas la tête.

Maintenant je suis du genre à aimer les défis et la stratégie, ça donne envie de s'y remettre, y'a pleins de subtilités en fait, bien envie de me refaire un SF.

Ce que je regrette dans les jeux de combats, c'est que le skill ne joue pas assez, je trouve qu'il y a trop de jeux où tu peux parfois gagner par chance.
Le seul jeu que je connaisse où le skill prône vraiment c'est Smash Bros, où un joueur faible n'a strictement aucune chance de gagner, même en spammant tout et n'importe quoi.

Si vous avez des noms de jeux de combats vraiment stratégiques sur consoles, je prends.
En attendant je go ressortir ma vielle Snes poussiéreuse pour me faire une petite partie de S.SSFII !

Sinon t'as une voix sympa Avy, bien plus chaleureuse que 80 % de tes messages sur Oniro ! :F

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Posté dans Forum - Topic des participants

Falco - posté le 08/07/2012 à 12:18:46. (19572 messages postés)

J'ai trouvé mon partenaire, il n'est pas inscris sur Oniro mais il le fera sous peu.
Il s'occupe de la partie Game Design et sonore du projet, et moi je m'occuperai des graphismes et de la programmation.

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Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Falco - posté le 07/07/2012 à 15:09:05. (19572 messages postés)

A la base, mais ça a dérivé sur les capacités de Relm à expliquer ce qu'est un level designeur, c'est donc pas vraiment en rapport avec les Alex d'Or.
Si tu comprends pas ça... désolé.

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Posté dans Forum - Alex d'or, session 2012 : puissance 10 !

Falco - posté le 07/07/2012 à 14:23:24. (19572 messages postés)

Rapport avec les Alex d'Or s'il vous plait ?
Evitez de dériver un peu n'importe où, surtout si c'est pour critiquer/troller les personnes d'autres forums.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 06/07/2012 à 16:59:05. (19572 messages postés)

Faut jouer au précédent pour réellement aprécier le scénario et les personnages à leurs justes valeurs ! :p
Trop dures ?! T'as mis quel mode de jeu ?
Car ya' un fossé énorme entre "normal" et "facile".
Facile c'est... facile, mais normal c'est difficulté hardcore, même moi qui connait la série par coeur, j'en chie comme un rat mort des les premières missions.
En mode facile t'avances sans trop de soucis, sans vraiment perdre d'unité si tu fais attention.

Je te conseil de commencer par le mode facile, et une fois que tu l'as finis, tu fais le normal (d'ailleurs t'as des nouveaux trucs quand tu recommences le jeu, même au niveau de l'histoire y'a des changements.)

Pour les anims, j'ai désactivé aussi, elles sont trop longues à s'effectuer.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 06/07/2012 à 16:34:38. (19572 messages postés)

Oh god, je rejoue à Fire Emblem Radiant Dawn, depuis le temps que je revais de pouvoir me le refaire, et je suis toujours autant sous le charme !

Rien à voir avec les autres Fire Emblem, l'histoire est vraiment intéressante, les protagoniste attachants, le gameplay excellent...
Et puis... Zelgius quoi, ce personnage est juste magnifique, on en entends parler une fois où deux dans le premier opus, et pourtant il a été présent depuis le début sans qu'on sache qui il était vraiment, ce qu'il cachait, et ses objectifs.
C'est assez exceptionnel, sachant qu'à la base un second opus n'était pas prevu.
Je me demande comment ils ont fait pour réussir un coup pareil, on croirait vraiment que tout était prévu depuis le début.

En tout cas je vous met au défis de trouver plus charismatique comme personnage de jeux vidéo (pour ceux qui connaisse le jeu), même Sephiroth lui arrive pas à la cheville.

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Posté dans Forum - Topic des participants

Falco - posté le 06/07/2012 à 16:20:14. (19572 messages postés)

J'serais bien intéressé de bosser avec toi Alter tiens :)

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Posté dans News - Le concours d'été super fun du professeur Tristesse

Falco - posté le 06/07/2012 à 15:29:32. (19572 messages postés)

L'idée est super, et bravo Magic pour le sponsors, les récompenses sont vraiment intéressantes !

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Posté dans Forum - Topic des participants

Falco - posté le 06/07/2012 à 01:30:15. (19572 messages postés)

J'aimerai participer, mais je veux pas faire tout seul.
Si un programmeur (hors RM) cherche quelqu'un pour faire les graphismes, je prends.
Sinon, je fais la prog sous MMF si quelqu'un à une bonne idée de projet.

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 05/07/2012 à 11:49:18. (19572 messages postés)

D’après téléfoot Zidane serai intéressé pour devenir entraîneur dès maintenant.
Mais honnêtement j'espère qu'il sera pas pris, c'était un bon joueur mais il a pas d'expérience et je sais pas si il pourra tenir les "racailles" de l'EDF.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 03/07/2012 à 11:24:18. (19572 messages postés)

J'en ai connu des filles comme ça, des filles qui disent vouloir juste s'amuser, qui tombent pas amoureuses, qui font les filles inaccessibles... alors qu'au final il a fallu moins d'une semaine pour qu'elle me dise que j'étais l'homme de sa vie et qu'elle se voyait vivre ses jours avec moi ;)

Faut juste pas succomber à leur petit jeu, et montrer qu'on est au dessus d'elle à ce niveau là.

Citation:

C'est peut-être très misogyne de ma part, mais une nana qui se complaît à se soumettre à ce genre de jeux de séduction te fera te rendre malade pour au final pas grand chose, vu que ce qui l'intéresse au final (consciemment ou même inconsciemment), c'est la "pêche" en tant que telle. Une fois qu'elle t'aura attrapé, elle aura obtenu ce qu'elle désire, et elle ne te trouvera plus d'intérêt...



Sauf si Alka réagis exactement pareil.
Un petit jeu de séduction ça peut durer, et faire en sorte que le couple dur et ne se lasse pas l'un de l'autre.

M'enfin c'est vrai qu'il va falloir avoir un moral d'acier pour supporter ça :F

Moi en tout cas je sais que c'est le genre de truc que j'aime bien pour tester mes capacités.
J'aime pas quand c'est trop facile à obtenir, ça m'intéresse pas d'ailleurs.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 03/07/2012 à 02:58:07. (19572 messages postés)

Azzurox a dit que des choses vraies.
Enfin un conseil avisé ici ! :p

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 03/07/2012 à 02:55:43. (19572 messages postés)

J'aurai bien mis Fabregas.
Le pauvre est souvent critiqué, et pourtant il a magnifiquement bien remplacé Villa, aucune reproche à lui faire.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 02/07/2012 à 21:50:49. (19572 messages postés)

Alkanédon a dit:


Je connais oui, et c'est un cas général ça ?



Ca arrive très souvent, c'est un peu dans la nature humaine.
Mais je pourrais pas te dire comme ça si c'est le cas de ta dulcinée, c'est toi qui doit pouvoir t'en rendre compte !

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Posté dans Forum - {MMF2}Super Mario Gravity

Falco - posté le 02/07/2012 à 17:31:41. (19572 messages postés)

Ok, Romain prends note et corrige.

OmegaBowser a dit:

image



-La jauge de gravité à été revu comme prévu. Désormais, chaque ennemi tué vous rapporte 5% de G-POW, de sorte à ce que vous ayez en général un petit surplus de G-POW, vous permettant de vous rattraper lors d'une erreur. (Et comme y'a des Koopas un peu partout, avec un minimum de skill, vous avez G-POW illimité (et les vies aussi :noel: ))
-De ce fait, comme suggéré plus haut, il y aura peut-être donc des générateurs d'ennemis à la manière d'un Yoshi's Island, ils viendront quand je jugeraient qu'ils seront réellement nécessaire. :)

Ca, c'était pour les petites nouveautés, maintenant, les grosses. (CLBDF)

image
Merci à Sebastien FOURRAT (Majinseb) pour le sprite de la planète!

Je vous présente la World Map du jeu. Celle-ci se décompose en 2 phases:

-Une phase "sélection de l'environnement". Vous devez choisir un environnement à parcourir, représenté par une planète (Bomberman 3 spotted :noel: ). Cet environnement contient les différents niveaux à terminer, afin d'arriver au temple de l'environnement, et d'y récupérer une Gravity Gemstone. (On verra plus en détails ces dernières dans d'autres news, le scénario n'est pas encore complet, mais il se construit bien et fur et à mesure!)

image
-Vous atterrissez sur l'environnement souhaité, et là, vous voilà dans un petit monde entièrement visitable. Pas d'ennemi, pas d'objet, rien de bien vivant, juste des nuages. Ces nuages sont les niveaux, il vous suffit de sauter dessus, et alors le décors tout entier change et prend la forme du niveau sur lequel vous vous apprêtez à allez:

image
Petite preview du niveau, nom, ainsi que les pièces bonus obtenues ou non (Ici, aucune)

Une fois un niveau terminé, vous retournez dans l'environnement, et la caméra ira se placer à l'endroit où le prochain niveau se débloque.

Voilà, des questions? :hap:



A new news :

OmegaBowser a dit:

image



Je viens tout juste de capter que ça fait un moment qu'on en a parlé sur le forum auquel on poste le plus à propos du jeu, et nul part ailleurs, alors que ce détail est assez important. X)

DONC, je vous présente ici-même le:

image
Personne ne le sait, hormis le forum "Mario Universalis" il y a maintenant longtemps, mais à l'époque on avait déjà fait un jeu multijoueur jouable à 8. C'était un Mario vu 2D type plate-forme, où le but était d'atteindre la fin d'un niveau vertical (Mario's Rise, un ancien projet) le plus vite possible, à l'aide d'objets à la Mario Kart. (Bananes, champignons, champignons hallucinogènes, étoiles, bombes, carapaces bleues, etc. on avait pas mal d'objets)

Donc, aujourd'hui nous reprenons ce "concept" pour Mario Gravity. C'est d'ailleurs Jonathan PICQUES alias RootKernel qui se charge de cette partie, étant plus calé que moi sur le online. (Moi je bosse le mode solo :p)

image

image
L'effet engendré par le champignon halucinogène, mais l'effet sera réduit, de sorte à ce qu'on puisse quand même voir un peu le niveau. (C'est pas une retouche photoshop, l'effet est généré en temps réel in-game)

image

Donc au final, le jeu sera jouable à 8, les servers étant crées par les joueurs eux-mêmes. Pour le moment pour rejoindre un server il suffit de rentrer son IP et son port en dur dans le jeu. Mais on réfléchira à faire une server-list, mais rien de définitif de ce côté.

Comme je ne m'occupe pas de la partie online, je ne newserai pas souvent cette dernière, c'est le boulot de RootKernel, mais je doute que ce dernier poste sur les 36 forums auxquels le jeu est présenté.
Donc, je vous invite si vous êtes intéressé, à suivre l'avancement ici

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=_Oj8_kPv4sE
Une vidéo toute récente postée par son auteur

Enfin, dernière chose, à prendre avec des pincettes car à nouveau, rien de sûr ni de définitif:
-Possibilité d'un mode multijoueur coopératif en local, on envisage de le faire, mais on doit sérieusement réfléchir à comment on va s'y prendre. (Ecran splitté, écran unique délimité, etc.)

Voilà! Merci de votre attention! :)

+message pour falco s'il poste cette news sur la planète Mars: Si le projet n'intéresse personne là-bas, alors j'arrête de tenir le topic à jour sur ce dernier.



Edit du 05/07 : Suit au non engouement du projet sur Oniromancie, j'arrête les news ici.
Pour les rares floodeurs intéressés, vous pouvez toujours suivre le projet sur des forums de making qui s'en intéressent, tel que E-magination, où Mario Fan Galaxy.
Merci.


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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 02/07/2012 à 17:08:22. (19572 messages postés)

Suis moi je te fuis, fuis moi je te suis.
Vous connaissez pas ?

Arrêtez les conclusions trop hâtives.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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