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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/02/2016 à 18:05:17. (19572 messages postés)

C'est bien moi, il y a quelques années :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/02/2016 à 17:58:09. (19572 messages postés)

Il y en a une site mon site, mais comme toute les démo que je poste elle ne reflète vraiment plus du tout le contenu actuel (il n'y a pas les nouvelles animations, pas le double combo, etc...)

Mais si tu veux tester quand même :
http://pixold.fr/Inexistence/

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 23/02/2016 à 17:51:02. (19572 messages postés)

Entièrement d'accord avec toi pour Steam Nonor.
J'en profite pour faire un petit coup de pub pour Itch.io je sais pas si vous connaissez ?
C'est le même principe que Steam sauf que :

- c'est indépendant
- tu géres toi même combien tu leur laisse en pourcentage sur les ventes de ton jeu (tu peux même mettre 0 si tu estimes que tout doit te revenir.)
- tu peux mettre ton jeu gratuitement
- tout est géré en 3 clics, t'as pas besoin de te casser la tête à remplir des centaines de formulaires, de faire des choses indigestes et totalement pas ergonomiques, ou même payer pour passer par un support de validation (greenlight) pour lequel tu es pas sur que ton jeu sois accepté. Tu remplis les infos de ton jeu, t'as une super page web qui affiche tout ça avec pas mal de petits paramètres pour rendre ça joli
- sur steam t'es maintenant obligé de suivre leur délire de "steam succès" et "cartes à échanger" et compagnie, ça apporte rien à ton jeu, ça te prends énormément de temps à faire, et surtout ça leur fait gagner de l'argent en plus. Sur Itch.io il n'y a pas ça, tu met ton jeu et c'est tout.
- et le must du must : C'est DRM Free ! Tu n'as pas besoin d'avoir une application d'installé et de lancer pour pouvoir acheté et jouer au jeu !
T'as même pas besoin de t’inscrire sur leur site en fait, vu que c'est payement par paypal.

Bien sur on va pas se mentir, niveau visibilité ça fait pâle figure par rapport à Steam. Mais clairement pour avoir côtoyé les deux y'a pas photo niveau ergonomie et praticité.
J'espère vraiment que la tendance va s'inverser dans les avenirs pour que des supports comme Itch.io puissent s'imposer sur le marché.

En plus j'ai fais un petit tour rapidement, il y a l'air d'avoir énormément de petits jeux très sympa gratuit ou à petit prix.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 23/02/2016 à 14:27:41. (19572 messages postés)

D'accord, je te fais confiance je pense que tu as bien géré ça comme il faut, ça a l'air clean de toute façon :)

Citation:

Dernière petite chose : Hald fera une petite apparition dans le jeu à condition bien sur que cela ne te pose pas de problèmes. ;)



Aucun problème c'est même super cool de ta part ! Merci pour le clin d'oeil :D

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 23/02/2016 à 13:49:30. (19572 messages postés)

La deuxième solution est plus logique, visuellement je pense pas que ça change grand chose hein, mais d'un point de vue réalisme c'est mieux ainsi.

Citation:

Autre remarque concernant l'attaque. Afin de ne pas trancher avec la perspective vue de 3/4 la forme de l'attaque est ovale. Problème, pour cette raison la portée horizontale est donc plus importante que la portée verticale.

Autre remarque concernant l'attaque. Afin de ne pas trancher avec la perspective vue de 3/4 la forme de l'attaque est ovale. Problème, pour cette raison la portée horizontale est donc plus importante que la portée verticale.



Déja je pense que la portée est trop ovale, il faudrait la rendre beaucoup plus ronde si tu veux que ça colle avec la perspective.
Ensuite pour le "problème" du 7 coups, c'est pas possible d'activer un flag pour chaque ennemi qui se prends une attaque, puis de le désactiver quelques dixièmes de secondes plus tard, et faire en sorte que l'ennemi puisse se faire toucher que si ce flag est désactivé pour lui, afin d'éviter le problème du multi coup ?
Je me souviens plus des masses de comment marche la programmation sur RM, mais sur MMF et même en programmation générale c'est comme ça qu'il faut faire, et c'est assez simple à mettre en place.

En tout cas ça a l'air vraiment fun, t'as vraiment géré le truc !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/02/2016 à 12:16:34. (19572 messages postés)

Oui dans la vidéo t'as l'air d'avoir du skill quand même, tu maitrises bien le concept d'attaque et esquive.
L'amélioration du système de combat c'est que le premier coup est beaucoup plus rapide à envoyé, il y a un temps de latence moins important, ça rend le tout un peu plus dynamique.
Zeus m'avait fait la remarque par le passé il me semble.

La nouvelle scène c'est à la fin, c'est pas quelque chose d'énorme mais ça permet de mieux gérer la transition combat de fin et boss final (bon j'ai quand même créé une nouvelle animations pour l'occasion, je pouvais pas m'en empêcher :F)

Bah si y'a une fonction pour supprimer, quand tu choisis un slot tu peux faire "effacer" ^^

J'en profite pour dire que si il y a des réfractaires à Steam, j'ai uploadé une version sans DRM sur Itch.io
Si ça vous intéresse, hop :

<iframe src="https://itch.io/embed/55314?dark=true" width="552" height="167" frameborder="0"></iframe>

Mince Oniro gère pas les iframe xD
https://jonathanbrassaud.itch.io/inexistence

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/02/2016 à 10:24:16. (19572 messages postés)

Citation:

Ouais j'ai fini en hard aussi en moins d'1h30 à 100% en mettant tout dans l'attaque et en utilisant quasi aucune potion parce que j'arrivais assez facilement à survivre entre deux points de sauvegarde mais faut dire que je connais bien le jeu maintenant.
J'ai eu quelques nouveaux bugs, le dragon qui regardait dans la mauvaise direction c'est corrigé par contre maintenant il est coincé dans le sol, pareil sur le dragon de la partie nord est, dans le sol.
Certains ennemis font plus de dégâts quand ils nous touchent en marchant que quand ils nous attaquent, c'est assez étrange, le dragon par exemple sa boule de feu c'est de la merde.
Je suis plus sûr d'où c'était, dans la salle avec des pièges partout je crois, mais ça m'a donné le succès Swag comme ça sans raison.



Il se peut effectivement que l'algo que j'ai utilisé se soit fait la malle pour un ou deux projectils/coups effectivement, si tu en voies d'autres n'hésite pas à me dire lesquels que je puisse les modifier !
Je vais jeter un oeil pour le succès swag.

Citation:


Tien, un joueur est revenu sur sa critique négative sur steam ?
J'ai pas encore achêté et testé, j'ai un gros problème en ce moment.



Oui j'ai vu.
Enfin faut dire que le type était assez idiot quand même, il avait commencé Inexistence et avait ragé parce qu'il était tombé dans un trou et qu'il avait oublié de sauvegarder, du coup il est venu s'exciter en postant un commentaire négatif x)
C'était aussi lui qui avait dit que la grammaire était immonde alors qu'il en a pas parlé une seule fois dans sa vidéo, à part pour une faute qui au final n'en était pas une.
Il a du se rendre compte de sa bétise.

Citation:

J'ai eu un bug gênant contre le boss de la grotte sous marine.

Après l'avoir battu, je suis parti directement à gauche pour sauvegarder et restaurer ma vie.
En revenant dans la salle du boss, le combat a recommencé, le boss était là, mais je pouvais pas le toucher, lui non plus, et je pouvais plus sortir de la salle.

En rechargeant ma partie, le bug est passé.



Ah oui étrange ça tient !
Je vais jeter un oeil.

Citation:


Je trouve le jeu pas si simple que ça quand même.
Le boss de la grotte m'a un peu saoulé, et je viens d'arriver dans le château et les ennemis sont méga fort. :p

Je vais voir pour mieux m'équiper.



J'ai pas mal modifié les stats depuis, les dégats en force sont moins efficaces, et les ennemis sont un chouya plus fort :P
Tu gères tes stats de quelle manière ?
Oui n'hésite pas à aller acheter un équipement supplémentaire :)

Ceux qui ont rejoué au jeu, vous en pensez quoi des ajouts?
Le Hard Mode, l'optimisation du système de combat, la nouvelle scène, etc... ?

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/02/2016 à 01:07:56. (19572 messages postés)

Je peux pas en parler malheureusement, Steam impose ses conditions la dessus :\
Mais ça marche pour moi, et je travail depuis plusieurs jours pour que ça marche encore mieux, j'ai pas 1 minutes de répit malgré la sortie du jeu ahah.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/02/2016 à 00:40:19. (19572 messages postés)

Tu troll mais c'est relativement faux, si tu fais ça pour beaucoup d'ennemis tu vas vite te retrouver aux choux. x)
Surtout que j'ai modifié quelques trucs depuis.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/02/2016 à 00:21:51. (19572 messages postés)

Tu fais énormément de dégats pour le mode difficile ? oO
J'imagine que t'as tout mis en Atk plus acheté une arme à ce niveau là ? Fais gaffe, tu vas rapidement te faire buter en un coup par la suite :P

En tout cas n'hésite pas à me dire ce que tu as pensé de ce mode, voir si je le met encore plus dur.

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Posté dans Guides - Article supprimé

Falco - posté le 21/02/2016 à 01:03:18. (19572 messages postés)

Très intéressant, merci pour le partage. :)

Citation:

Quand même 1/3 des répondants n’a jamais mis en ligne un seul de ses jeux de toute sa carrière Making ! Deux hypothèses peuvent être justifiées : ou le Maker ne parvient jamais à finaliser sa démo/son jeu ; ou il ne considère pas son jeu assez bon pour le mettre en ligne, de peur d’avoir des critiques négatives et de se sentir sous-estimé.



La réponse est évidente :F

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 20/02/2016 à 22:49:56. (19572 messages postés)

Super, merci :)
J'aurais peut être encore besoin pour un texte ou deux concernant la mise à jour de demain, je te contacterais par MP !

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 20/02/2016 à 21:16:58. (19572 messages postés)

Citation:

Montre moi un plan de ta map de chateau (au moins les parties du haut) comme là, et j'essayerai de te montrer les endroits qui posent problème à mon avis.



Faudrait que je fasse une map taille réelle, mais ca prendrait pas mal de temps et en ce moment je suis vraiment super occupé avec la sortie du jeu, je m'arrête pas, donc je te ferais ça plus tard :)

Citation:

Classe le test ! Ça donne vraiment envie. J'me le prendrai dès que j'aurai les thunes. Et j'en parlerai à des potes ^^



C'est cool, merci ! :)

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 20/02/2016 à 16:41:24. (19572 messages postés)

Citation:

Ouah! on dirait un vrai castlevania! J'ai vraiment envie de le tester.
Si j'ai bien compris il est payant?



C'est ça :)

Citation:

t qu'il tombe comme un cheveu sur la soupe. Je m'attendais à plus en fait.



Dans ce cas là la nouvelle version devrait corriger le problème :)

Pour les images : Oui enfin tu sors deux passages sur les nombreux du jeu :P
Il y a toujours des maps un peu simplistes dans les Castlevania aussi :

image
(désolé pour la qualité j'ai trouvé qu'en petit format)
Bien souvent ce sont des maps de transitions, peu importantes.
Dans l'absolu tu as raison, mais c'est difficile d'avoir une qualité de décors au top pour tous les lieux, j'ai préféré du coup faire quelques passages un peu plus simples visuellement pour des endroits qui de toute façon ne sont pas extrêmement importants, histoire de pas perdre trop de temps.
Le but c'est que tous les lieux clefs soient de meilleur qualité, et c'est ce que j'ai essayé de faire globalement.

Ces décors là par exemples :

Sont bien plus travaillé que les premiers. "Pixel artement" parlant :P
image

image

Citation:

Je suis pas sûr que tu ai bien analysé tout les codes du genre, j'ai jamais eu cette impression de couloirs superposés dans SotN.



Je sais pas, pour moi c'est quand même beaucoup le cas. Regarde cette map par exemple :

http://fcfantasy.cn/maps/gba/castlevania_aria_of_sorrow_50percent.jpg

Mais tu as peut être raison.

Edit : Premier test pour Inexistence !
http://www.gamer-network.fr/actualites/129324-test-inexistence

Il a plutôt bien aimé la fin, ca fait plaisir.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 20/02/2016 à 15:48:08. (19572 messages postés)

Merci pour ton avis ! J'ai regardé en vitesse ("my girlfriend" lol, laquelle ? :F) je regarderais plus en détails.

Citation:

-Quand on commence une attaque juste avant de toucher le sol, elle s'annule quand on touche le sol. Ca permet parfois de faire un triple combo (j'ai réussi parfois dans les vidéos)



C'est pas un bug, quand tu atteris ça cancel automatiquement l'attaque, ce qui te permet donc d'enchainer de nouveau, je trouve que c'est une bonne idée et ça peut permettre de placer des combos 3 coups si c'est maîtrisé.

Citation:

-Le chateau est vraiment nul visuellement. C'est juste des couloirs avec quasi aucun décors (de temps en temps un truc comme le miroir, mais c'est vraiment vraiment vide) Quand tu vois que les décors d'avant étaient très détaillés et remplis de bonne idée, passer à du papier paint répété en boucle est relou.



C'est vrai, mais tu es un peu dur, les décors sont biens plus travaillés visuellement que dans les premiers levels :P
Après ça reste un château, dans les Castlevania c'était souvent aussi du papier peint mise à part certaines maps, ce que j'ai fais dans certains décors comme la salle principale avec le grand escalier, et la salle de glace qui reprends le principe des scrollings des premières maps.
J'ai essayé de varier le plus possible, mais c'est pas forcément simple dans un gros level comme celui là.

Citation:

-En parlant de couloir, bah c'est justement tout ce qu'est la moitié haute du chateau, le level design est vraiment tout pourris (désolé mais faut que tu le réalise). C'est juste des couloirs (parfois vide) dans lesquels on tape des monstres. On passe notre temps à marcher et taper, quasi aucune plate forme, très répétitif, très relou. J'ai eu un semblant d'espoir pour la zone avec des pièges, qui est la meilleure partie du chateau. Surtout que t'as voulu ton chateau trop grand, donc au final il se retrouve rempli d'endroit sans intérêt où il faut juste avancer.



Je suis pas trop d'accord non plus sur ce point, cette deuxième partie du jeu est vraiment dans l'esprit Metroidvania, et c'est comme ça dans quasiment tous les Castlevania 2D, tu dois parcourir de longs couloirs avec des ennemis à tuer, récupérer des compétences pour débloquer des passages, etc...
Dans l'esprit c'est assez fidèle au style, et en général les gens ont bien plus apprécié la deuxième partie que la première, parce qu'on rentre vraiment dans le vif du sujet et dans le style de jeu que les gens attendent.
Niveau level design je trouve aussi que c'est la partie la plus travaillé, il y a vraiment eu un travail de réfléxion papier sur cette partie là, et j'ai eu aussi un coup de main de Relm, qui travaille justement en tant que level designer chez un gros studio.
Après je comprends qu'on puisse apprécier la première partie, plus axé plate forme, et avec plus de linéarité.

Citation:

-Tu m'explique pourquoi il y a une telle différence entre le chateau et tout le reste du jeu? Avant le chateau le jeu est tout de même assez linéaire, et le level design est assez intéressant, puis ensuite on passe à un Metroidvania classique avec un level design en couloir vide (sauf en monstre). J'ai eu l'impression d'avoir changé de jeu, et au final j'ai trouvé la première moitié mieux maîtrisée



Cf plus haut donc.
La première partie est plus une sorte d'introduction pour lancer le joueur. Le jeu est vraiment divisé en deux parties.
Encore une fois je pense que le level design de la première partie du jeu est beaucoup moins maitrisé, c'est très "cas d'école" c'est des passages plutôt simplistes et très classiques, contrairement à la deuxième partie du jeu.

Citation:

-La magie sert vraiment à rien. au final je me retrouvais à faire 0 points de dégats avec, et je suppose que si je l'avais monté je taperais pas plus que 30. aucun intérêt quand tu vois qu'avec l'épée je faisais des combos à 250. Après j'ai pris des risques en montant pratiquement pas la def et les hp, mais au final ça passe largement.



Comme j'avais dis à Zeus la magie c'est vraiment un "bonus" pour attaquer à distance de temps en temps, mais certainement pas pour faire de réels dégats, ça serait encore plus simple non.
Je pense la rendre un peu plus forte au vu de vos critiques, mais ça sera pas une arme de guerre non plus ^^

Citation:

-Le retournement de scénar final est vraiment moyen. Mais ça je pense que ça se voit à ma réaction dans la vidéo. ("Ah bon? Ok.")



Dans la mise en scène, ou dans l'idée même ?
Si c'est la mise en scène je suis d'accord, je travail là dessus pour corriger ça au maximum sans trop changer non plus la trame du jeu. Les idées de Brikou à ce niveau là vont pas mal m'aider.
Si c'est la révélation même... c'est assez subjectif, on peut aimer comme pas du tout, c'est plutôt partagé mais je sais que pas mal de gens ont apprécié ce twist.
Personnellement j'adore être surpris dans un jeu, et je me suis beaucoup inspiré de la fin de Monkey Island II qui pour moi est une des meilleurs fins dans un jeu vidéo.

Citation:

-Le backflip sert à rien. au final j'allais tout aussi vite en faisant un petit saut vers l'arrière, et c'est tout aussi efficace pour esquiver les attaques (sauf peut-être celles des archers)



Le back flip a un énorme avantage par rapport à un simple saut : il peut cancel l'attaque, c'est à dire que tu peux l'effectuer n'importe quand même si tu es en train d'attaquer. Crois moi ça peut te sauver la vie si tu maîtrises ! C'est un élement très récurent dans les Castlevania en général.

Citation:

-Les archers arcs sont des monstres de Rayman 1, ils ont rien à faire ici à coté du reste du bestiaire. Revoit leur design.



Je n'ai jamais joué à Rayman honte à moi, mais c'est vrai que pas mal de gens ont du mal avec cet ennemi, je note pour la prochaine MAJ !

Citation:

-Le boss final est un peu trop facile à mon goût.



Je vais corriger ça aussi.

Merci encore une fois ça devrait m'aider.
Pour la difficulté ça a vraiment été difficile à gérer ça parce que beaucoup de gens ont trouvé le jeu super difficiles.
J'ai encore une vidéo de trotter pour le beta test qui s'arrache les cheveux et rage parce que le jeu est incroyablement dur :F
J'ai donc essayé de gérer ça pour m'adapter au plus de gens possibles et je pense que mon erreur est là.
J'aurais du directement proposé deux modes de difficulté dès le début, histoire de pouvoir satisfaire tout le monde.
J'ai réparé mon erreur depuis et ai ajouté le mode hard, qui sera présent dans la prochaine MAJ.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 20/02/2016 à 15:10:44. (19572 messages postés)

J'aime l'animation de l'image numéro 2, mais je préfère la couleur de la numéro 1 :P
Mais dans les deux cas c'est ultra classe.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 20/02/2016 à 14:06:18. (19572 messages postés)

'Clair, vivement que tu nous sortes un jeu depuis le temps que tu nous fais rêver avec tes images!

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 20/02/2016 à 13:54:43. (19572 messages postés)

Citation:

"Recover", déjà, à la place de "get back" me paraît mieux ("se rétablir")



Ah oui, ça me semble bien, merci !

Citation:

Ah y'a deux autres bug que j'avais oublié de report qui me reviennent.
- Avec Dark Hald on s'était fait un double KO, ce qui est drôle sauf que les commandes répondaient plus je pouvais pas réessayer, obligé de reset le jeu. D'ailleurs on peut reset en appuyant sur F2, je sais pas si c'est voulu ou si c'est un oubli.
- Le dernier boss première forme se téléporte pour esquiver nos attaques, ça marche aussi avec la magie, même quand on le vise pas, même quand on a plus de mp et qu'on mitraille le bouton.



Ah bien vu, je vais corriger ça pour la prochaine rev, merci !
Le coup du Dark Hald c'est bien epic, du coup j'imagine que ça fait ça avec tous les boss. Je sais comment corriger ça.

Zam : OK super ! J'ai hâte d'avoir ton avis.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 19/02/2016 à 21:01:01. (19572 messages postés)

Citation:

Euh attend les vidéos qui viennent, j'ai un peu regretté mes choix. (cela dit je pense quand même que monter la magie ne sert à rien)
Bon aller, je m'y remet.



Ahah j'espérais secrètement que ça arrive en fait, quand je t'ai vu avec autant de puissance je me suis dis "j'espère qu'il va regretter son choix dans le château" :P

T'facon je suis en train de modifier un peu tout ça, j'ai déjà corrigé le bug de la défense evoqué par Zeus, j'ai rendu plus forts certains ennemis, ajouté le système de "rattrapage" cité par Brikou, refait l'animation lorsqu'on reçoit un coup, modifié un chouya la difficulté de la salle des pièges, (mais surtout ajouté un parcours qui évite l'aller retour, dès que vous avez la clef vous pouvez revenir au début) et la je planche sur le mode Hard, j'aimerais ajouter un vrai mode hard intéressant pas juste un système de stats modifié.
Je pense que je vais satisfaire tout le monde avec cette prochaine mise à jour, j'espère en tout cas !

Edit : Si y'a des bilingues dans le coin (Donut ?) vous en pensez quoi de cette description pour la technique qui permet de se remettre en place si vous vous faites ejectez en l'air par un ennemi puissant ?

Citation:

When you are ejected, press \T1 button in the air to get back.



Je suis pas sur pour get back.

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Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Falco - posté le 19/02/2016 à 14:24:15. (19572 messages postés)

Citation:

Je pensais commencer à regarder Vikings, True Detective, ou un truc dans le style, aussi. Quelqu'un a vu un de ces trucs ?



Vikings tu vas adorer, je suis la série depuis le début, et wow !
Rien avoir avec Walking Dead, on s'ennuie jamais, y'a du neuf à chaque épisode, c'est bien écrit, les batailles sont ultras sanglantes, les décors sont sublimes tu te crois vraiment dedans les personnages sont vraiment charismatiques c'est excellent !
C'est ma série du moment.

Franchement Walking Dead je trouvais ça super cool au début, mais là je m'ennuie, y'a pas de renouveau, on est toujours bloqué au même endroit, je trouve ça dommage que l'histoire n'avance pas, moi je veux des réponses (même si du coup ça suit le comics et que c'est pareil dans ce dernier).
Les première saisons c'était super cool, on découvrait le truc, on avait des révélations lors des fins d'épisodes (quand le scientifique parle à l'oreille de Rick pour lui dire que le virus est déjà en eux), et il y avait des personnages intéressant avec une vraie psychologie ! Genre Shane il était ouf putain, la scène avec Rick j'en ai tremblé, comme la scène dans on découvre que la fille de Carole est un zombi, dans la grange.
On en voit plus des scènes comme ça, à part "Look at the flowers" j'ai rien revu depuis.
Je dirais pas que c'est mauvais, ce dernier épisode était très bien, mais y'a plus cet excitation du départ.

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Falco - posté le 19/02/2016 à 12:40:59. (19572 messages postés)

Citation:

Falco: Moi je te dis, fonce pour le bundle.
Juste après la sortie du jeu ça va permettre de toucher bien plus de joueurs, surtout si des Youtubers suivent ses bundles!!!

Honnêtement tu ne peux pas espérer mieux comme campagne de pub post-sortie.
Et je pense que les ventes tarifs pleins (après le bundle) seront bien plus nombreuses.



Je pense que tu as entièrement raison !

Citation:

Ça y est j'ai torché ton jeu, il me manque juste deux succès, level 25 qui s'est pas débloqué et celui de -1h30 mais je peux pas dire si c'est parce que j'ai été trop lent ou quoi vu que notre temps n'est indiqué nulle part.
J'ai vu que t'as corrigé le bug du niveau 25 mais chez moi ça marche toujours pas.
Comment on fait pour savoir si on est à jour ? J'ai désinstallé et réinstallé mais y'a pas de numéro de version donc bon.



Normalement tu es à jour!
Un type sur E-M m'a dit qu'il a débloqué le succès, mais je vais jeter un oeil.

Merci pour ton feed back Zeus c'était très intéressant, surtout le fait d'avoir joué plusieurs parties afin de voir les différentes possibilités liés aux stats.
Je vais plancher sur une correction à ce niveau là c'est pas encore clean.
C'est pas facile de gérer tout ça, mais à force j'arriverais à trouver une bonne formule et de bons statistiques !
Je vais aussi proposer sous peu un mode Hard, et un mode arcade pour prolonger la durée de vie. Il y aura pas mal de succès liés à ça.
Concernant la magie, c'est totalement fais exprès qu'elle ne soit pas plus efficace que ça, si elle était beaucoup plus puissante que l'attaque, il serait facile de spammer la magie à distance et pouvoir tuer les boss sans se mouiller.
La magie elle est vraiment là pour apporter des petits dégâts supplémentaires après une esquive, ou a bonne distance, histoire de préparer le terrain pour le corps à corps.

Content que tu ai apprécié le jeu malgré les petits soucis en tout cas ! :)

Brikou : Wow, ça c'est de la critique ! Tu gères ! :D

Citation:

- Je n'aime pas l'animation du héros quand il se prend des dégâts. Il est trop statique, on a l'impression qu'il bouge seulement la tête. Et quand il est projeté par un ennemi, il reste dans une position debout alors qu'il est en l'air.
C'est un petit peu frustrant de tomber dans un trou parce qu'on a été projeté par un ennemi. Je sais pas si ça serai compliqué à faire mais ce serai chouette d'avoir une technique "vrille aérienne" à la Kingdom Hearts. Si on réappuie sur la touche de saut pendant qu'on est projeté, le héros fait une petite animation et on peut reprendre le contrôle de la chute. Plus pour fluidifier le gameplay que pour le rendre plus facile.



J'ajoute sur ma liste de revoir l'animation quand on se prends un coup !
J'aime beaucoup aussi ton idée de vrille aérienne, j'y avais pas pensé et ça rajouterais un bon petit plus au gameplay... Je prends !

Citation:

Dans le niveau sous l'eau, le SFX fait des effets un peu baveux sur les bords de l'écran des fois.



Ouep, c'est un bug que je ne peux pas corriger, le shader que j'utilise avec MMF le provoque tout seul :\

Citation:

Dans la pièce principale de la salle des rituels, j'avais une scie tournante qui avait traversé le sol et des sceaux de magiciens qui tombaient du haut de l'écran.
J'ai eu le même problème que Tyroine avec le poisson volant dans la grotte de glace.
Dans le salon, dans la salle après la grotte de glace, je me suis retrouvé coincé dans un mur tout à droite.



Normalement ces bugs ont été corrigé dans la dernière mise à jour d'hier :)

Citation:

- Dans le niveau de la montagne, je n'ai pas vu que le pont cassé était cassé. J'ai couru dessus tranquillement et je suis tombé. xD Peut-être ajouter un panneau "Attention pont en mauvais état". Également dans la salle des rituels, les pics qui sortent du sol ne sont pas visibles. (ou sinon, c'est moi qui ai des problèmes de vue)



J'aime bien l'idée aussi ! Sur la to do list.

Citation:

- La dernière salle de la salle des rituels est vraiment hyper dure. Quand je suis arrivé au bout et que j'ai compris qu'il fallait tout refaire dans l'autre sens, je me suis promis à moi même de traiter l'ignoble créateur de ce jeu d'enculé sadique. xD Ajouter des coeurs pour redonner de la vie permettrait de laisser plus de chances au joueur.



Je vais corriger quelques trucs sur cette salle, vous êtes beaucoup à m'insulter à cause d'elle :P

POur en revenir à ta modification de l'histoire : Franchement GG, si j'avais fais quelque chose comme ça, ça aurait vraiment été top !
L'écriture c'est pas mon fort, et j'ai commencé les dialogues d'Inexistence et avait prévu cette fin depuis le tout début du jeu, j'ai un peu progressé à ce niveau là mais c'était un peu dur de revenir en arrière.
La pour le coup je pourrais pas me permettre de changer tout ça, parce que ça demanderait de changer tous les dialogues, de les retraduire, de changer les mises en scènes, et surtout ça rendrait le jeu trop différent pour le proposer dans une simple mise à jour :\
Donc encore une fois j'adore totalement, bravo, si tu m'avais donné l'info avant (tu aurais du jouer à la beta, cornichon ! :P) j'aurais pu changer, mais là c'est un peu tard :\
Mais j'hésiterais pas à t'appeler pour mon prochain projet histoire que tu me dises si l'histoire tient le coup :P

Citation:

Malgré les maladresses de l'histoire, le jeu est très soigné et d'une grande qualité. Bonne continuation dans la création ! Je vais te faire un petit peu de pub auprès de mes amis. ^^ (de toute façon, pas sûr qu'ils voient la fin s'ils arrivent pas à passer la salle des rituels)



Dans ce cas là attends peut être 2 ou 3 jours que je fasse les modifications nécessaires, j'ai du boulot là pour la prochaine mise à jour !
Encore merci en tout cas, content que tu ai apprécié.
Ceux qui ont aimé le jeu n'hésitez pas à donner un avis positif sur Steam, mine de rien ça aide pas mal ^^

Zam : J'ai regardé tes deux vidéos, j'ai pris notes de ce qui n'allait pas (surtout les problèmes de stats donc), je corrigerais ça d'ici peu comme énoncé plus haut.

Edit :

Donut a dit:


Je suis assez surpris de voir que deux des critiques font état de grammaire assez pauvre, mais de voir sur la vidéo du type en question que mise à part une faute d'inattention le type ne se plaint pas (ah si, une fois mais il n'y a rien de grammaticalement incorrect), et même se décrédibilise sur le "an useful" (la version "a useful" est typiquement américaine et grammaticalement erronée) ...

MonsterS are invading; j'ai checké sur ce que je t'ai envoyé et c'est ma faute, je l'ai laissé passer malgré 3 relectures, désolé. Je taperai mon coloc' anglais aussi pour lui avoir fait relire et qu'il ne l'a pas vu non plus. Du coup je vais revérifier une fois pour être sûr.

EDIT: Les trucs que j'ai laissé passé

Spoiler (cliquez pour afficher)


J'avais pas vu la page steam, mais tu les appelles "Keepers" alors que le dans le jeu c'est "Protectors". Le premier serait meilleur si tu veux dire qu'ils maintiennent la paix, alors que le second serait plus juste pour dire qu'ils la protège. La nuance est subtile.



J'avais pas vu ton commentaire Donut !
Franchement la vidéo du type en question c'est le roi de la mauvaise foi. Le type a posté une mauvaise critique parce que :
"sa manette XBOx 360 marchait pas avec le jeu la première fois, il a du redémarrer" alors que c'est géré automatiquement et que personne n'a eu de problèmes
"grammaire" alors que de ce que j'ai lu en général les gens ont trouvé ça bien, et même mieux qu'en version fr pour les tournures de phrases
"système de sauvegarde pourri" parce que le type est mort à un endroit alors qu'il avait pas sauvegardé, et qu'il à du recommencer...
C'est un peu dommage de recevoir un avis négatif pour ça... mais j'imagine que ça fait parti du jeu.

Merci pour les corrections en tout cas je vais faire une nouvelle build avec les mises à jours !

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Falco - posté le 18/02/2016 à 16:06:50. (19572 messages postés)

Je suis bien au dessus de 100 ventes là :P

Mon but n'est pas de faire fortune, plus de pouvoir gagner assez pour repartir sur quelque chose de plus ambitieux.
Mon objectif minimum c'est 15000 euros de bénéfice. Je pense que je peux atteindre ça sans trop de soucis honnêtement, après seul l'avenir nous le dira !
Le bundle ça peut être une bonne occasion, aussi bien de gagner pas mal d'argent, que de faire connaitre le jeu.

Citation:

Je peux te dire Falco que Bundle Star est un site que nombre de mes potes et moi utilisons, et qu'on a acheté nombre de jeux de cette façon que nous n'aurions jamais acheté autrement.



Ils ont l'air d'avoir du succès oui !
Je pense que je vais leur faire confiance.
IndieGala aussi a du succès, mais moins que Bundle Star.

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Falco - posté le 18/02/2016 à 15:50:33. (19572 messages postés)

C'est uploadé, du coup le bug de l'oeil a aussi corrigé le bug de la limace qui apparaît/disparaît/traverse les murs :)

Je viens de recevoir une proposition très alléchante, mais j'aimerais vous en parler avant, surtout toi Tyro tu dois t'y connaitre je pense.
J'a reçu une offre pour être dans un bundle (en fait j'ai reçu deux offres, Bundle Star et Indie Gala, mais Bundle star possède deux fois plus d'abonnés)
Ils ont 1 000 000 de fans sur FB, et me garantissent une bonne marge sur les ventes d'un bundle avec Inexistence dedans pour le mois de Mars.
Dans les faits ça fait assez rêver, mais j'ai peur que ça soit pas si avantageux que ça... mettre le jeu à prix réduit moins d'1 mois apès sa sortie, c'est peut être pas une bonne idée .
Vous en pensez quoi ?
Si il y a des connaisseurs, je peux vous envoyer le mail par MP.

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Falco - posté le 18/02/2016 à 15:09:05. (19572 messages postés)

Citation:

Tiens t'as pas moyen de personnaliser le logo de MMF en haut à gauche de l'écran fenêtré ?



Corrigé aussi.
Je suis sur un autre bug là, apparemment les yeux disparaissent des fois. Avec un ami on a trouvé la source, on corrige ça et on upload la nouvelle version, avec donc :

- Soucis de collision de zam
- soucis du new game
- nouvel icone
- oeil qui disparaît de temps en temps

de corrigé.

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Falco - posté le 18/02/2016 à 14:52:55. (19572 messages postés)

Citation:

Et du coup la deuxième partie m'affiche 100 % tandis que la première 98 :F



C'est normal du coup je pense que vu que tu as commencé ta partie sur une build ou il y avait quelques petits bugs que j'ai corrigé entre temps, le pourcentage ne s'était pas mis à jour ^^
J'ai analysé et réussis à reproduire ton bug, je suis sur le coup je pense que d'ici 10 minutes c'est bon.

Edit : Ah ca y est ! Je suis bête haha je sais pourquoi.
Voilà, c'est corrigé, nouvelle build dans 2 minutes.

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Falco - posté le 18/02/2016 à 14:48:07. (19572 messages postés)

J'ai corrigé ton bug Zam!
Edit : Arf... décidément, moi qui trouvais qu'il n'y avait pas trop de bugs, me voilà servis... bon je vais jeter un oeil à ça Tyro.

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Falco - posté le 18/02/2016 à 14:39:58. (19572 messages postés)

Citation:

Le jeu m'affiche 98 %, faut donc le dernier succès pour avoir 100 % ?



Hum c'est qu'il y a un soucis, si tu as tous les équipements/pieces de puzzle et que tu as finis le jeu, normalement tu devrais être à 100%
je vais jeter un oeil!

Je regarde Zam !

Edit : J'ai commencé par regarder la fin, bon sang je pensais avoir corrigé ce bug et il est de retour !
Je m'occupe de modifier ça pour la prochaine build ! Merci pour la vidéo je regarderais en entier dans l'aprèm! :)

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Falco - posté le 18/02/2016 à 14:27:49. (19572 messages postés)

Citation:

J'ai 5h de jeu j'ai quasiment tous les trophées, il me manque un seul équipement (j'ai les médaillons de feu, eau et vent), un p'tit indice :p ?

C'est étrange, comment peut-il me manquer un médaillon alors que j'ai eu le succès ouvrir tous les coffres ?? Maintenant que j'y pense j'ai eu deux fois le même médaillon à un moment je crois, tu te serais pas planté ?



C'est un équipement qui ne s'acquiert pas avec les coffres, il faut que tu récupères toutes les pieces de puzzle :)
Tu en as combien ?
Je peux t'aider si tu veux, il y en a qui sont assez biens cachées.

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Falco - posté le 18/02/2016 à 13:18:29. (19572 messages postés)

La ville de Besancon est vraiment cool à ce niveau là, ils suivent vraiment les différents talents de la ville pour partager l'info, c'est super ^^

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Falco - posté le 18/02/2016 à 11:20:51. (19572 messages postés)

Ca démarre plutôt bien pour le moment, mais il faut que ça tienne comme ça sur le long terme, si ça se vend juste un jour ou deux ça ne sera pas intéressant ^^'
Après je me dis que le bouche à oreille devrait faire tenir les choses sur le long terme, d'autant que je reçois pas mal de mails de gens qui sont intéressé par faire des articles ou des vidéos Youtube.

Merci à vous deux !

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Falco - posté le 17/02/2016 à 23:44:03. (19572 messages postés)

Lucas il est excellent ! Il est capable de faire des percer et laisser 3 défenseurs sur place à chaque accélération... il lui manque juste la finition mais il commence à prendre de l'assurance.
Vraiment il est très bon.

Pastore il est au top aussi, mais il revient de blessure, il a pas joué depuis longtemps.
La confiance du coach il l'a, mais il fait qu'il revienne a son meilleur niveau, il est vraiment très bon quand il est au top, un des meilleurs joueurs avec Veratti.

Di Maria est énorme aussi, le meilleur joueur du PSG, même si hier il était pas à son meilleur niveau.

Cavani je le trouve très mauvais... mais bon dans les grands matchs il marque alors bon... XD

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Falco - posté le 17/02/2016 à 22:08:22. (19572 messages postés)

Merci pour ton avis, c'est très intéressant !
Content que tu sois arrivé jusqu'au bout, au final 4 h c'est bien je pensais pas que c'était aussi long.
Je note tous les petits soucis, il y en a quelques uns que je pourrais pas corriger parce que ça démanderait de revoir un peu tout le jeu, mais pour les petits problèmes je ferais une maj sous peu !
Je suis content au final il n'y a quasiment pas de bugs, j'avais peur d'avoir de mauvaises surprises mais de tous les testeurs y'a pas eu de soucis à part un ou deux trucs majeurs.

Merci d'avoir joué :)

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Falco - posté le 17/02/2016 à 21:16:29. (19572 messages postés)

Okay j'ai corrigé super !
Tu peux juste retirer tes derniers screens du coup ? Je préfère éviter les spoils pour le moment :P
Merci en tout cas ! Je sors une build demain avec les fautes qui traînaient.
T'en as pensé quoi alors ?

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Falco - posté le 17/02/2016 à 19:51:02. (19572 messages postés)

C'est la dernière partie je voulais que ça soit mémorable :P

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Falco - posté le 17/02/2016 à 19:41:19. (19572 messages postés)

Citation:

Je viens d'acheter la tenue bénie, j'ai battu le boss de glace et j'ai une clé... qui étrangement ne marche pas sur la porte en haut de l'escalier extérieur sous la pluie. Du coup là j'suis paumé j'ai tout fait me semble :goutte



Salle des rituels, en haut à droite :)

Merci pour le dragon, je vais modifier ça !

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Falco - posté le 17/02/2016 à 19:23:35. (19572 messages postés)

Je note, je note !
T'es bientôt à la fin :)

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Falco - posté le 17/02/2016 à 19:11:35. (19572 messages postés)

Citation:

Avis perso : la magie n'est vraiment pas utile comparée à l'attaque,



La magie est là pour attaquer à distance surtout, mais c'est sur que si tu l'as pas boosté elle te sera vraiment pas utile par la suite :)
Tu en es ou ? Bientôt la fin je pense ?

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Falco - posté le 17/02/2016 à 18:56:26. (19572 messages postés)

La map est vraiment là à titre indicatif, je pensais pas en mettre du tout à la base ^^

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Falco - posté le 17/02/2016 à 18:35:53. (19572 messages postés)

Citation:

Edit : Quand tu débarques dans la salle du gros serpent (ancien premier boss) il est de dos :goutte



Laquelle ? Il y a plusieurs salles ou il apparaît ?

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Falco - posté le 17/02/2016 à 18:24:11. (19572 messages postés)

C'est vrai que c'est peut être pas très instinsctif, je verrais pour ajouter un texte plus explicite !

Citation:

Du coup je chope la Masamune (petit coquin va) et je me faisais déjà cette réflexion : c'est dommage qu'au moins l'animation de coup de Hald ne change pas selon l'arme, histoire de donner un p'tit intérêt graphique aux armes outre leurs stats. Y'a pas non plus 10 armes donc je pense pas que ça soit énormément de boulot, à toi de voir :)



Je note toutes ces petites idées, Steam t'offre la possibilité de remettre ton jeu en avant pour 5 mises à jour, je pense faire donc quelques grosses mises à jour avec énormément de chose en plus d'ici quelques semaines :)

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