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Posté dans Forum - Geex - Projet

falco - posté le 02/10/2010 à 09:56:53. (19572 messages postés)

Une question que je me posais aussi, est-ce possible de remettre le système de déplacement case par case ?
J'ai été jeté un coup d'oeil dans les scripts, mais j'ai pas trouvé.

Edit : Je crois bien que je suis un peu HS :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 01/10/2010 à 22:49:12. (19572 messages postés)

Citation:

Évidement, que cela m’intéresse, je salut la performance, le plus important est de voir le résultat “grandeur nature”, c’est à dire chargement de la map, puis déplacement du PJ, avec gestion des collisions, des plans, du scrolling.



Chargement de la map : Ca fonctionne, tu peux déjà le faire dans cette version :)

Déplacement du personnage, Gestions des collisions, plans, scrolling : Tout est géré depuis le moteur du jeu en lui même.

Actuellement je travaille sur la programmation de fonctions, tel que afficher un message, placer un point de téléportation, etc... rien de très compliqué, le tout est pas mal géré depuis le moteur du jeu, l'éditeur se contente en gros de placer un repère avec des valeurs, qui seront lu et interprété depuis ce dernier.

Une fois tout cela finit, j'aimerai pouvoir pousser la programmation encore plus loin, et proposer des fonctions entièrement paramétrables et gérables depuis l'éditeur uniquement, sans avoir à toucher au moteur du jeu, mais c'est pas gagné ^^"

Pour le petit temps de latence, chez moi aussi il apparaît.
Je pense que c'est du aux nombreuses boucles qui s'activent, il faudrait que je reprenne cette partie du code par la suite, mais pour l'instant, c'est pas tellement gênant.

Merci en tout cas, et je zieute un coup le lien que t'as filé plus haut.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Geex - Projet

falco - posté le 01/10/2010 à 21:02:10. (19572 messages postés)

Surement aussi un projet Geex de ma part prochainement.
Mais rien de bien colossal, j'ai déjà assez à faire avec MOS en ce moment >.<

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 01/10/2010 à 20:46:37. (19572 messages postés)

Tient en passant TRPGE, si ça t'intéresse, un éditeur de level complet que je suis en train de réaliser pour mon projet :

download MOS Engine.rar

Bon cette version date pas mal, la nouvelle est assez différente, avec des fonctions en plus et des bugs en moins, mais j'ai pas le courage l'uploader ce soir xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Geex - Projet

falco - posté le 01/10/2010 à 18:18:05. (19572 messages postés)

Pff, moi aussi je sais afficher une image avec une ligne de code ! :F

Je plaisante, je pense qu'ici peu de gens doutait de vos performances, mais c'est toujours bon d'avoir une preuve concrète :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - The Legend of Zelda: The Shadowgazer

falco - posté le 29/09/2010 à 21:46:52. (19572 messages postés)

Wah, graphiquement c'est énorme !
C'est du custom si je ne m'abuse ? Certains décors me sont inconnus.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Les dix jeux des Alex d'or.

falco - posté le 27/09/2010 à 21:33:43. (19572 messages postés)

Citation:

Ne soit pas ridicule, avec ce que j'ai vu de Falco 1st Quest tu serais bien incapable de créer 30 jeux humoristiques d'un niveau aussi haut que celui d'1rsn ...



C'est sur qu'un humour basé sur pipi caca c'est très haut.
M'enfin je t'en veux pas de pas comprendre la subtilité de mon humour à moi. :kirby

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Les dix jeux des Alex d'or.

falco - posté le 26/09/2010 à 22:13:28. (19572 messages postés)

Root a dit:


PTDRRR Jerry de la news. image



XD
Si Dark Soul.ace 2 gagne, je créé 30 jeux dans le style 1 RPG sans nom que je propose l'année prochaine pour les Alex.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2003] Brainiac

falco - posté le 26/09/2010 à 01:04:07. (19572 messages postés)

Pas de HS s'il vous plait, sinon j’efface les messages.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2003] Brainiac

falco - posté le 25/09/2010 à 22:12:14. (19572 messages postés)

Le retour du Nuage, et un jeu complet en prime, que du bon !
Je suis partant pour un beta test, si jamais tu trouves personne.

J'espère qu'il a oublié l'époque où je devais lui faire un mini jeu pour Rutipa's Quest 9, mini jeu que je n'avais pas fais.

Je déplace dans les projets avancés le temps du lien pour le jeu complet.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Velsarbor

falco - posté le 25/09/2010 à 15:17:44. (19572 messages postés)

Je le considère comme mon RPG préféré, toute plates formes confondues !
Avec des ressources originales (les décors sont jolis, mais les musiques de Zelda et Golden Sun n'arrivent pas à s'encrer dans le jeu, et les facesets sont pas supers), une gestion des affectation d'état (un aveugle rate quasiment toujours sa cible, une augmentation de la force rend trop puissant, etc...) le jeu serait parfait.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Velsarbor

falco - posté le 25/09/2010 à 14:05:55. (19572 messages postés)

Je viens de finir la démo de Velsarbor... mon dieu, je ne me rappelle pas autant avoir apprécié un jeux vidéo, que ce soit professionnel ou amateur.

Je suis vraiment triste que le jeu soit abandonné, je donnerai n'importe quoi pour pouvoir continuer ma partie !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Article supprimé

falco - posté le 21/09/2010 à 12:44:08. (19572 messages postés)

Excellent screen.

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Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

falco - posté le 09/09/2010 à 22:58:37. (19572 messages postés)

Génial ce petit système, c'est original :)
Bonne chance pour la suite !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3]Fidel et la clef du temple.

falco - posté le 08/09/2010 à 23:37:45. (19572 messages postés)

Félicitations, ça fait plaisir de voir quelqu'un terminer un projet construit depuis autant de temps :)

Je déplace dans la section des jeux terminés.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - La ballade d'Archibald

falco - posté le 08/09/2010 à 22:35:40. (19572 messages postés)

Je kiff ton avatar Joueur 1 :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Geex - Projet

falco - posté le 08/09/2010 à 14:55:45. (19572 messages postés)

Super.
Je suis vraiment intéressé par ce système.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Rpg Maker Xp 1.03fr

falco - posté le 07/09/2010 à 10:04:36. (19572 messages postés)

Heu, ça manque de précisions, c'est quoi cet RPG Maker ? Qu'est-ce qu'il apporte de plus ? Qu'est-ce qui n'allait pas avec l'autre version FR ?

Edit : Tout est expliqué dans le topic, mais ça aurait été cool que ça le soit ici aussi.
Enfin bref, bon travail Zeus.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 04/09/2010 à 12:40:47. (19572 messages postés)

Citation:

Comme le module flash il faut "des droits" pour que la click team développe le module.

Et il faut aussi de la Click team gagne de l'argent pour continuer de vivre.



C'est con comme remarque, y'a plein de developpeurs qui programment des extensions gratuites pour leurs applications et qui leurs raportent des sous.
Suffit qu'un type soit attiré pour le dev IPhone depuis MMF pour qu'il s'achète la licence.

De toute façon je plussoie pas la politique de Clic team.

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Posté dans Forum - [RMXP] The Ark of Gladoria

falco - posté le 01/09/2010 à 02:40:19. (19572 messages postés)

Les graphismes customs sont vraiment sympa, je m'en souvenais vaguement...
C'est dommage de laisser tomber, t'avais là un réel potentiel niveau gameplay et graphismes.

Enfin on peut pas t'en vouloir pour ça, c'est la nature du maker :F

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Posté dans Forum - [Rm2003] - Ray's Adventure

falco - posté le 29/08/2010 à 00:31:24. (19572 messages postés)

Tu repars dans ton délire gros boulzor casse couilles Alka ? :hihi

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Posté dans Forum - Aëdemphia

falco - posté le 19/08/2010 à 23:25:55. (19572 messages postés)

Faut dire que t'avais des beta testeurs en mousses.

=>[]

Sinon excellente nouvelle que cette reprise d'Aedemphia :)

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Posté dans Forum - .: [Dessins / Graphisme] La galerie de Doude :.

falco - posté le 30/07/2010 à 11:50:38. (19572 messages postés)

In b4 une blague sur Azaki :F

Très sympa en tout cas.

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Posté dans Forum - Vos Vidéos

falco - posté le 30/07/2010 à 02:05:57. (19572 messages postés)

Yukishi a dit:


NEW Vidéo !

Il s'agit de Castlevania : Vampire's Kiss sur SNES ;




Comment je suis dégouté de ne pas avoir vaincu le premier boss dans le cadre des 10min ><.



OMG la prononciation. xD "Richeteure Belmon" xD
Riketere Belmonete plize !

Sinon ce Castlevania est moisi, la jouabilité est horrible !
J'ai jamais réussis à le finir.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

falco - posté le 29/07/2010 à 23:12:28. (19572 messages postés)

L'écoutez pas c'est encore un fake.
On voit bien que l'étiquette est légèrement déplacée de 1.5 pixels sur la gauche.

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Posté dans News - Another Full Screen mode

falco - posté le 29/07/2010 à 02:10:08. (19572 messages postés)

Au moins pour pouvoir gérer les canaux alpha.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Another Full Screen mode

falco - posté le 29/07/2010 à 00:39:35. (19572 messages postés)

Ça je sais pas, mais c'est possible, suffit de trouver.
Bon et puis j'avoue que Cherry est meilleur que moi :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Another Full Screen mode

falco - posté le 28/07/2010 à 22:41:54. (19572 messages postés)

Tata-Monos a dit:


Citation:

J'aurai pu le faire avec MMF


Mais tu ne la pas réalisé.



C'est juste que je n'y avais pas pensé :F
Si les gens me donnent les idées, moi je programme.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Another Full Screen mode

falco - posté le 28/07/2010 à 22:27:36. (19572 messages postés)

En fait c'est juste un programme qu'on lance en parallèle ?
J'aurai pu le faire avec MMF :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Another Full Screen mode

falco - posté le 28/07/2010 à 21:11:01. (19572 messages postés)

Citation:

Scale2x et HQ2X. (J'avoue que je ne sais pas à quoi cela correspond vraiment)



C'est des filtres pour lisser les graphismes.

Perso je préfère les bons vieux gros pixels.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

falco - posté le 27/07/2010 à 21:47:09. (19572 messages postés)

Citation:

ce jeu DEMONTE ! J'adore le custom ! Bien joué



Tu t'es trompé de topic je crois. :kirby

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Posté dans Forum - [RESULTATS] Dessinez votre Oniromancette ! [/RESULTATS]

Falco - posté le 26/07/2010 à 00:51:22. (19572 messages postés)

Zeus81 a dit:


Citation:

Non Monos, pas la peine de demander, c'était pas une de SES photos.

Rien n'est moins sûr...



Les seins sont bien de trop gros. :F

=>[]

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Posté dans Forum - [RESULTATS] Dessinez votre Oniromancette ! [/RESULTATS]

Falco - posté le 26/07/2010 à 00:38:41. (19572 messages postés)

Citation:

J'ai dessiné sur une photo pour la pose.



Non Monos, pas la peine de demander, c'était pas une de SES photos.

Sinon le rendu est assez correct, j'ai hâte de voir ça terminé.

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Falco - posté le 25/07/2010 à 19:37:53. (19572 messages postés)

Il y a plusieurs façons... 4 capteurs haut bas gauche droite, un seul capteur qui se place à droite ou à gauche selon qu'on se déplace dans telle direction, etc...

Je ne saurais te dire lequel est le mieux.
Toutefois, ce qui compte ce n'est pas comment c'est fait, mais le résultat que ça donne, et les différences sont je pense peu nombreuses.

De toute façon, les 4 masques de collisions c'est un classique qui marche sans soucis ^^

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Posté dans Forum - [MMFII] Destroy the FAMAS

Falco - posté le 25/07/2010 à 17:38:56. (19572 messages postés)

Merci ! :)
Voici enfin disponible le code source du projet, éditable depuis Multimedia Fusion II :

download Code Source Bartho.rar

Le code est commenté la plus parts du temps, vous devriez vous y retrouver facilement ^^

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RESULTATS] Dessinez votre Oniromancette ! [/RESULTATS]

Falco - posté le 25/07/2010 à 16:53:38. (19572 messages postés)

Citation:

Oui lol pour la pose. J'ai essayé de la refaire pour me convaincre qu'elle était correcte je me suis niqué le genou



Merde, il aurai fallu une photo là :F
Sinon GG la nouvelle Oniromancette, la colo est vraiment classe, mais je pense que les cheveux mériteraient p'tet un peu plus de détail.

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Falco - posté le 25/07/2010 à 16:17:59. (19572 messages postés)

Erf...
Ok, merci quand même en tout cas.
Je peux peut-être demandé sur clicteam, si jamais il existe une extension peu connue pour réaliser ce genre de chose ?

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Falco - posté le 25/07/2010 à 14:22:39. (19572 messages postés)

Là avec ton MFA, c'est ce que j'avais déjà réussis à faire, à savoir, afficher un sprite sur un actif.
Maintenant, lorsqu'on déplace l'actif avec les touches directionnelles, l'image ne restera pas sur le personnage.

C'était ça ma question, en gros, comment faire un "always : set X Backdrop : PosX Héros, set X Backdrop : PosY Héros"

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Falco - posté le 25/07/2010 à 13:27:04. (19572 messages postés)

Le niveau de l'utilisateur est pas terrible xD
Je vais voir ce que je peux faire, mais j'aurai toujours un soucis avec :

Citation:

Je ne vais pas entrer dans les détails, mais tu devrais te contenter d’afficher un charset, et d’animer le sprite qui va avec, via l’objet “Image Active”, dans un pseudo editor.



Puisque je ne peux pas placer un backdrop créé avec "image Active" continuellement sur un actif.

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Falco - posté le 25/07/2010 à 12:14:08. (19572 messages postés)

Ok, je vais essayer avec Image Active alors, merci de l'info ^^
De toute façon, si je n'y arrive pas c'est pas non plus très grave, l'important pour moi c'était surtout l'éditeur de level.

Edit : J'ai un petit soucis.
Grâce à Active Pictures, j'arrive à décomposer une sprite à partir d'un charset !
Ainsi, j'arrive à faire en sorte que mon personnage regarde en haut, bas, gauche, droite. Niquel.
En revanche, je sais pas comment faire pour placer chaque frame continuellement sur la position d'un actif, puisqu'il est à ma connaissance, impossible de mettre du code sur un backdrop en particulier...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

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