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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 29/04/2023 à 15:27:33. (19572 messages postés)

Moi je les lis à chaque fois !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 27/04/2023 à 11:43:18. (19572 messages postés)

L'une des meilleures séries de ces 10 dernières années revient, après 4 ans d'absence.



La saison 5 était moins bien, avec seulement 3 épisodes, j'espère qu'ils sauront faire quelque chose de mieux, et plus long.
J'ai juste peur de ce qu'a dit le réalisateur, à savoir qu'ils essayaient quelque chose de nouveau, qui va a l'encontre de ce que faisait la série avant.
Si on se retrouve avec des épisodes qui se suivent, la série risque de perdre une énorme partie de ce qui faisait sa force...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 26/04/2023 à 23:08:36. (19572 messages postés)



Evil Tonight : Ce jeu devrait être montré dans les écoles de jeu vidéo, au sujet "comment complètement ruiner un bon jeu avec une mauvaise idée."
C'est un Metroidvania/survival horror, inspiré des Resident Evil dans son gameplay, même si c'est 2D.
Sauf qu'il n'y a pas de map.
Imaginez juste quelques secondes un Metroidvania, ou même un Resident Evil, sans map.
Injouable n'est ce pas ?
Et bien c'est le cas de ce p****n de jeu.

J'ai jamais autant ragé de toute ma vie, je l'ai finis en 3 h 30, mais comptez facilement plus de la moitié à faire des allers retours dans L'IMMENSE maison, ou il y a littéralement une 60aine de portes fermer, qu'il faut se souvenir PAR COEUR lorsqu'on trouve l'item en question.
C'est simple, le gameplay du jeu c'est, trouver une clef, faire tout le parcours du jeu (ou certains ennemis repoppe), trouver la porte, trouver une clef, etc..
Et dans le sujets qui font rager, le jeu se cherche sans arrêt entre le survival horror ou il faut compter ses balles, et le jeu de tir ou tu te fais mitrailler de munitions et ou tu dois riposter.
Et les objets de soins sont ultra rares, si bien qu'il m'est arrivé pendant 1 h de refaire une 20aine de fois un parcours, parce que j'avais juste plus de vie, j'étais obligé de passer à coté d'un mob qui me mitraille, et qu'en plus le point de save était super loin. J'ai cru que j'allais exploser ma manette, je vous jure j'ai rarement autant ragé.
D'autant que c'est tellement mal équilibré, que parfois t'as plus de vie, tu tombes sur un boss après 30 min de jeu sans point de sauvegarde, tu te dis "ok bon bah c'est finit", sauf que le boss est littéralement naze et tu le butes sans te faire toucher.
C'est n'importe quoi.

Mais à coté de ça, les graphismes sont magnifiques, le gameplay est aux petits oignons, les énigmes sont vraiment très bonnes, et le level design tiens la route. Seul l'histoire et les dialogues sont d'une nullité affligeantes, à coté Resident Evil c'est du Tarrantino.

Sérieusement, t'ajoutes une mini map à ce jeu, un shop pour acheter de la vie ou améliorer tes armes, et des meilleurs dialogues, c'est un banger assuré, 18/20, je deconne pas.
Sauf que là c'est juste un étron, j'aurais du mal à vous le conseiller, sauf si vous avez les nerfs solides.

Je suis dégouté, mais j'attends quand même un 2, si les types prennent en compte les avis, ça risque d'être très solide.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Quelques gribouillis

Falco - posté le 26/04/2023 à 23:01:08. (19572 messages postés)

C'est donc lui qui empechais Aedemphia de continuer, vil dessin ! :p
C'est superbe, pour moi c'est un mystère la patience que tu as, quand je fais un dessin au bout de deux jours j'en ai déjà marre et je rush...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Domina - Campement

Falco - posté le 26/04/2023 à 16:18:25. (19572 messages postés)

Je trouve pas que les proportions soient réalistes là, on a l'impression que les personnages sont riquiquis et ultra minces, comme si ils avaient été mal redimensionnés.
J'ai capté d'ailleurs seulement en zoomant qu'il y a une espèce de bête au milieu du screen, mais je sais toujours pas ce que c'est même en plein écran :F
Selon moi la lisibilité est largement plus importante que le réalisme, mais j'imagine que c'est une affaire de gout !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Falco - posté le 26/04/2023 à 15:51:28. (19572 messages postés)

Citation:

Personnellement, de plus en plus, j'attends des choses des IRL que souvent je n'ai que trop partiellement. C'est probablement une des raisons pour lesquelles je ne suis pas venu l'année dernière.



Je crois que Nemau veut se faire sé-su :F =>[]

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Domina - Campement

Falco - posté le 26/04/2023 à 12:37:05. (19572 messages postés)

Citation:

C'est quoi le souci avec les personnages ? Ils sont bien non ?



Non vraiment pas x)
Ils sont ultra fins et petits, niveau lisibilité on ne les voit quasiment pas pour certains, c'est un vrai problème.
Sans parler du fait que je trouve que c'est une erreur d'avoir des personnages de RPG avec un visage invisibles, là tu peux même pas savoir à quoi ils ressemblent, ni leur sexe, on a 0 détails.
Ca me tilte parce que la map est vraiment jolie (mais à part les bugs graphiques chelou, genre le bas du screen) et que ça jure vraiment avec le reste.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Falco - posté le 26/04/2023 à 09:33:50. (19572 messages postés)

Ma théorie c'est fin de Kujira, délaissement du making, et du coup d'Oniro par la même occasion.
C'est le destin qui nous attends tous !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Domina - Campement

Falco - posté le 25/04/2023 à 18:03:05. (19572 messages postés)

Troma c'est jolie mais il t'as pris quoi avec les personnages ? Je comprends pas l'idée ?

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Posté dans Forum - Sauvons la planète ! Avant qu'elle pète ! *prout* Trop tard !

Falco - posté le 25/04/2023 à 15:26:09. (19572 messages postés)

Citation:

En effet, l'argument écologique suffit à lui seul pour affirmer qu'il faut cesser la production de viande. Mais même pour cette raison écologique, qui théoriquement devrait convaincre les plus égoïstes, la plupart des gens n'acceptent pas un tel renoncement. Ils préfèrent se convaincre que l'état de la planète n'est pas -si- catastrophique, que l'industrie de l'élevage n'est pas -si- polluante, et que réduire sa consommation de viande suffit.



Je pense que c'est un peu plus complexe et que le raccourcis est un peu trop facile pour le coup.
Même si ca n'enlève rien à la véracité de tes propos.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 24/04/2023 à 21:57:36. (19572 messages postés)

Dites, y'a quelques temps, il me semble avoir lu un article sur les jeux "Dya Games", un type qui faisait du RM avant, et qui aujourd'hui est dans le pro, notamment avec ce jeu là :

https://store.steampowered.com/app/1480830/Evil_Tonight/

Je crois que c'est Gary qui avait rédigé cet article, mais je ne le retrouve pas.
Ca vous dit quelque chose ?

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Posté dans Forum - [IRL 2023] L'IRL deuxmillevingttroizième : En Auvergne du 5 au 13 août !

Falco - posté le 24/04/2023 à 15:54:08. (19572 messages postés)

Et d'ailleurs on peut déjà féliciter Husk pour sa promotion au rang de Modo l'année prochaine :F =>[]

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 21/04/2023 à 11:32:10. (19572 messages postés)

Ouais mais je n'ai pas le niveau pour ça je pense :p
Et je pense que c'est plus difficile pour un pixel art de 100 pixels, t'as pas beaucoup d'espaces donc il faut représenter les traits marquants d'un visage avec très peu pixels.
Il faudrait voir si il existe des "caricatures" en pixel art petit format, pour s'en inspirer, mais j'en ai pas trouvé :(

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 20/04/2023 à 21:52:59. (19572 messages postés)

Merci !
Pour les détails c'est difficile de faire plus dans cette résolution je pense, mais pour les nuances oui c'est possible! Mais je voulais garder un style assez simpliste qui rappel les facesets des vieux RPG, c'est dans le thème de sa chaine Youtube, qui parle de Retro Gaming :)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 20/04/2023 à 19:57:16. (19572 messages postés)

J'ai pas ouvert RM depuis dix ans non plus, et je crois que je peterais un plomb de revenir en arrière avec un logiciel aussi limité :F
Mais pourquoi pas, franchement. Je peux être tenté en tout cas !

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 20/04/2023 à 17:41:35. (19572 messages postés)

C'est Edward :F
image

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 20/04/2023 à 15:44:17. (19572 messages postés)

Pixel Art du jour :

image

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Falco - posté le 20/04/2023 à 12:00:40. (19572 messages postés)

Le patron c'est un rappeur connu, qui bossait avec Lorenzo dans le groupe Columbine.
Mais ouais, perso j'ai du mal à y croire.

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Posté dans Screen de la semaine - Village des lapins / Vile vermine !

Falco - posté le 19/04/2023 à 21:46:43. (19572 messages postés)

On attends le round 2.

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 13] Zombiiiiieeee || TERMINÉ !

Falco - posté le 19/04/2023 à 15:09:37. (19572 messages postés)

Ok, retire le "à poil" si tu veux, ça change rien au reste de mon message.

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 13] Zombiiiiieeee || TERMINÉ !

Falco - posté le 19/04/2023 à 14:57:23. (19572 messages postés)

Je ressens ça avec South Park, impossible pour moi de regarder un épisode à cause de la DA :(

Bon sinon, j'aurais voté pour Moretto pour ma part, je trouve que c'est, de loin, la plus réussis à terme de graphisme et de maitrise, et celui qui a fait quelque chose de plus original que des meufs biens foutues à poil... mais d'un autre coté, c'était le thème du concours, donc il aurait fallut techniquement voter pour celles qui avaient le plus de critères de beautés établis dans notre société, et clairement, ce n'est pas celle de Moretto soyons de bonne foi.
C'est pour cette raison que je n'ai pas voté, l'idée de mettre dans mon top des meufs bien foutues à poil ça me semblait quand même trop cliché et trop facile, et donc pas intéressant au final, le thème du concours n'allait pas.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 19/04/2023 à 14:07:48. (19572 messages postés)

Citation:

Même sans Magnum, si on se réfère à ses attaques, je le considère comme plus facile que certains passages.



En Normal, ca a été le passage le plus dur du jeu pour moi.
Parce que au delà de ses nombreuses phases, c'est un sac à PV, qui envoie plein de mob, qui te saute dessus, dur à viser, et te touches très souvent.
Avec le Magnum je l'ai eu en 1 minutes top chrono, mais sans ca a été très compliqué, et je pense que j'aurais la flemme de le refaire, c'est de loin le boss le plus difficile selon moi, bien plus difficile que sa version original qui était d'une facilité déconcertante.

Citation:

Après réflexion, il y a un passage du jeu que je n’aurais pas la force de refaire: le passage avec Ashley et la lampe. J’ai trouvé ça d’un ennui mortel, au point où ça me bloquerait de recommencer. C’est le point faible du jeu à mon sens.



Pour avoir refait le jeu 2 fois, en fait ce passage tu peux le skipper rapidement à ton deuxième run si tu te souviens de l'heure à indiquer sur le pendule, et que tu t'en fous un peu des trésors.
J'ai même réussis à le faire sans utiliser la lampe torche, qui m'a débloqué un succès !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 19/04/2023 à 12:16:56. (19572 messages postés)

L'oeuf doré aussi tue quasiment en un coup, encore un Easter Egg du jeu :p
Mais effectivement avec le Bazooka et le Magnum ça va vite, j'ai fais une run en hardcore avec le Magnum en illimité, j'ai roulé sur le jeu !

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 19/04/2023 à 09:28:44. (19572 messages postés)

Citation:

Il faut dire que j'étais préparé, le deuxième Magnum au max avec une quinzaine de balles. Étrangement, le boss de la fin est loin d'être le moment le plus difficile du jeu.



En même temps au Magnum je vois pas comment ça peut être difficile :F

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Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 13] Zombiiiiieeee || TERMINÉ !

Falco - posté le 18/04/2023 à 15:38:38. (19572 messages postés)

Il a rage quit a cause du drama sur ce topic ?

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 18/04/2023 à 14:30:27. (19572 messages postés)

Citation:

Honnêtement, le jeu est assez facile en hardcore. Il y a trois moments difficiles:
1. Le village au début.
2. L’invasion dans la cabane avec Luis.
3. Sur l’île, quand on doit attendre que le mur se fasse défoncer.



Yep, et j'ai galéré aussi dans la salle avec l'eau Noire, et celle avec les deux Garrador pour ma part, encore plus que les trois que tu cites.
Après méfie toi, j'ai cru comprendre que sur déjà deux Resident Evil tu as abandonné contre les boss finaux, j'espère que ça arrivera pas sur celui là non plus, il est pas facile :F

Citation:

Les trois séquences consistent à survivre pendant un certain temps alors qu’on nous submerge d’ennemis. Ce sont les seuls moments où j’ai dû recommencer une dizaine de fois pour chaque (peut-être moins). En normal, ça doit être vachement facile non?



Ca reste plus dur que le reste mais oui forcément, c'est plus simple.
A savoir qu'il existe des "hack" pour passer ces zones là, c'est ça qui est dingue dans ce jeu, tu peux vraiment optimiser chacun des passages du jeu, et certaines choses ont même été prévues par les devs.
Je te spoil si jamais, mais c'est des passages que t'as déjà fais :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Citation:

Je commence à trouver le jeu un peu moins fun, mais ça reste excellent. Je suis prêt à ce que ça se termine. Je pense que j’aurais préféré, encore une fois, quelque chose de plus court mais moins linéaire. Un peu comme le 1 dans sa structure.



C'est normal, l'ile est le passage le moins fun du jeu. C'était déjà le cas dans le jeu original, ils ont un peu amélioré ça, mais c'est toujours moins bien que le reste.
On passe d'endroits grisants, avec une super ambiances, avec de vrais lieux et des ennemis intéressant, à un camp militaire avec des tourelles et des engins technologiques, très lugubres, des ennemis qui utilisent des mitraillettes, ça dénature trop avec le début du jeu et ça se ressent. On joue beaucoup moins sur l'ambiance et on vise plus l'action.
Ca me rappel le niveau des egouts des RPG qui sont toujours moins bons.
C'est selon moi le vrai défaut du jeu, terminer sur un lieu encore plus emblématique que les premiers aurait été incroyable.

Citation:

Même chose pour les récompenses pour le stand de tir. Le meilleur truc à date: +50% de vie pour les herbes vertes (ça, c’est bien) et +8% de vitesse de course (pas super mais ça donne une idée du reste). C’est dommage parce qu’on a aucun incitatif à vraiment performer.



Il y en a des pas mals, moi j'ai "100 % revente objet soins" qui me permet de rentabiliser les poissons et les herbes jaunes qui me servent à rien, par exemple.
Le striker j'aurais aimé l'avoir, bien joué :O

Citation:

Quelque chose qui m'a énormément plu, c'est qu'ENFIN, j'ai joué à un jeu qui assumait complètement d'être un jeu vidéo, dans son histoire, dans sa structure, bref, c'était ultra rafraichissant (j'en parle souvent, mais je commence à avoir de plus en plus une dent contre la tendance à l'ultra-réalisme des jeux modernes xD). Les stands de tir à thème pirate cachés partout, les puzzles improbables, le marchand qui te suit tout au long de l'aventure, les jobs secondaires... bref, c'était rafraichissant.



P'tin tellement... c'est un vrai truc que tu remontes, mais tu as totalement raison. 100 % d'accord.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 18/04/2023 à 12:45:09. (19572 messages postés)

Ah j’avais oublié qu’il avait été porté en 2015 sur PC ! Bien vu Kyalie ^^

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 18/04/2023 à 09:17:37. (19572 messages postés)

Je l'ai acheté il y a une dizaine de jours sur GC, je dois le lancer mais j'ai peur, pour les mêmes raisons que tu cites :F
Je l'avais commencé à l'époque mais je galérais vraiment. Pourtant c'est considéré par beaucoup comme le meilleur Resident Evil, et un des meilleurs remake.
Mais je sais que ça va être dur pour moi aussi...

Par contre le jeu est superbe oO
2002, il a plus de 20 ans, et il tient toujours la route.

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Falco - posté le 17/04/2023 à 14:36:08. (19572 messages postés)

Citation:

Pour couronner le tout, le gamin joue ultra mal c'était vraiment chiant. Par contre j'ai loupé un truc ? J'vous vois dire qu'il est autiste mais j'me souviens pas de ça



C'est dit au début qu'il a un trouble de comportement, et on comprends très vite via ses comportements et sa façon de communiqué qu'il est différent des autres enfants de son âge, comment t'as pu louper l'info ? xD
Après c'est vrai que c'est jamais mentionné qu'il est autiste, mais on le devine quand même assez.

J'avais déjà vu le film perso, je l'ai regardé hier mais j'ai arrêté à la moitié, ma copine en avait marre et j'avoue que j'étais pas contre arrêté, même si je pense le continuer.
Je trouve que le film est quand même réussis sur pas mal de points, avec la détresse de la mère, on ressent vraiment de la peine pour elle et tout ce qu'elle endure.
Le coté horreur est raté par contre, selon moi.
Quand a l'enfant, je ne trouve pas qu'il joue mal, au contraire.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 14/04/2023 à 14:12:58. (19572 messages postés)

Citation:

OUIIIIII! Faut revenir à des jeux courts d’une dizaine d’heure où tout est léché et minutieusement façonné.



Je veux pas revenir au débat, mais je reste sur mes positions, c'est pas la durée le problème, c'est la façon dont tu décides de meubler ton jeu.
RE4 original c'est 10/15h pour le finir, le remake c'est 20 h, est ce que ça veut dire qu'il y a 10 heures en trop dans ce remake ? Tu te feras la réflexion quand tu l'auras finis, mais pour moi non, la durée est très bien, et probablement que si ils avaient rajouté un biome en plus aussi travaillé que le château ou le village, avec des particularités de gameplay nouvelles, on aurait pas boudé notre plaisir.

Ceci dit je comprends aussi la position de Nonor quand il dit que c'était plaissant de finir ce RE3 rapidement, j'ai exactement ressentis la même chose, j'avais pas envie de passer des plombes sur ce jeu, et je suis content qu'il soit court.
Après je l'ai acheté 10 euros, ça m'aurait probablement dérangé si je l'avais acheté 60.

Citation:

Truc étrange: dans le château, ou peut se positionner derrière un mec pour lui faire la prise de lutte où tu le lances au sol. Sauf que… tu peux pas le faire au début du jeu! J’ai essayé à plusieurs reprises. Ça se débloque quand cette habileté? Je comptais l’utiliser dans ma 2e run, mais pas de chance!



Yep, c'était pareil dans l'original. Ca se débloque dès que t'arrives au château.
Je n'ai jamais trop compris pourquoi... c'est pas super logique :p

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 13/04/2023 à 22:17:32. (19572 messages postés)

J'ai vu le film Mario !
J'ai passé un très bon moment, mais clairement, n'allez pas le voir si vous êtes pas fans des jeux. Genre même hyper fan, parce que le film est un gang bang de référence à tous les niveaux, des images subtiles, des musiques, les animations, effets sonores, y'a 150 clins d'oeils à la seconde, tu sens que les mecs qui ont bossé dessus sont des grands enfants et qu'ils adorent Nintendo.

C'est cool quand t'es fan et que tu connais bien l'univers, sinon ça n'apporte pas grand chose, le reste est assez "convenu", c'est ni mauvais ni excellent, ca ne vaut pas les Pixar/Dreamworks, mais c'est un très bon plaisir pour les mordus de jeu vidéo.
Et pour répondre aux futurs débats, pour moi un film peut se suffire à lui même sans être excellent si il arrive à m'apporter des émotions, et tous ces clins d'oeils qui m'ont rappelés des années de jeu vidéo et mon enfance en sont de très bonnes.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Falco - posté le 13/04/2023 à 17:48:35. (19572 messages postés)

Il a l'air de pas comprendre ce qu'il se passe :F
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Falco - posté le 13/04/2023 à 16:39:25. (19572 messages postés)

Totalement d'accord sur ton avis avec le 3, et content que tu y ai rejoué :)
Attention si tu décides de refaire le 2, il est bien plus Survival Horror que le 3, donc les munitions sont une denrée très rare, et y'a énormément d'aller retour, en tout cas dans le commissariat.
Le jeu est très bon, mais personnellement j'ai préféré le 3, qui est un peu plus action, et un peu moins de backtracking.
Mais ca reste dans la même veine, pas de risque que tu n'apprécies pas, sauf si tu rages sur des zombies, ce qui va arriver :F

Et ouais les jeux sont vraiment beaux, c'est pareil pour RE4, ils utilisent leur propre moteur le RE Engine, et c'est vraiment chouette.
Le 4 tu vas pas être déçu, je viens de le terminer une seconde fois, et là j'enchaine sur une troisième run :O
Mais en facile, et en speedrun, objectif moins de 6 h.

Citation:

Au final on se demande quand même - comme pour les autres épisodes - pourquoi dès qu'ils se font mordre les PNJ deviennent des zombies alors que nous tranquille on peut se faire mordre 25 fois sans problème - enfin sauf quand exceptionnellement Jill tombe malade.



Je me suis posé la même question en jouant au jeu.

Citation:

Ah y a un truc bizarre aussi, le gros coffre qui sert de stockage, euh au début le mien il était rempli de trois tonnes de super armes genre à munitions infinies, avec des super dégâts et tout. Ca sort d'où ça? On dirait un mode triche. Bien sûr j'ai rien touché et j'ai fait le jeu sans ça. En le finissant j'ai compris que c'était des trucs qu'on était censé débloquer avec des points à obtenir, mais pas compris pourquoi je les avais dès le départ. Je crois que c'était le même trip dans le 2, j'ai eu une impression de déjà vu.



T'as du chopper une version gold ou autre avec tous les DLC inclus. Si tu l'as téléchargé illégalement c'est pas impossible que ça soit directement inclus !

En général les armes bonus faut les débloquer après avoir finis le jeu en un temps record ou en difficile, c'est toujours un gros challenge, mais ensuite ils les mettent en DLC payants pour ceux qui ont la flemme...


Citation:

En ce moment avec Kane on joue à Ubisoft's Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands.



J'y ai jamais joué, mais il me semble qu'il a pas super bonne réput ce jeu, pourquoi vous avez choisis celui là en particulier ? :p

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 12/04/2023 à 21:01:22. (19572 messages postés)

J’aurais du miser que t’allais poster ce message, t’es devenu tellement prévisible :F
Je sais pas si l’avis de Trotter est suffisant pour définir si c’est bien ou pas après :flaco

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Posté dans Forum - [RM2k] Falco 1st Quest

Falco - posté le 12/04/2023 à 08:39:26. (19572 messages postés)

Ahahah merci Gary !

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Posté dans Forum - Topic musique !

Falco - posté le 11/04/2023 à 11:49:08. (19572 messages postés)

J'adore l'original, mais je crois que ce cover est meilleure :O



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Falco - posté le 11/04/2023 à 11:48:18. (19572 messages postés)

Citation:

Je ne sais pas si tu savais, mais la dernière version permet de jouer à la caméra 3e personne. Je n’ai jamais réussi à battre le boss final perso. J’ai bien aimé, mais c’est moins bien que le 4, c’est sûr.



Yep j'ai joué avec ce mod !
Le boss final je l'ai one shot, après je joue en Normal et j'avais bien optimisé mes armes.

Citation:

En parlant du 4, je suis rendu au chapitre 5. Finalement, je trouve ça assez facile en hardcore. Avec l’arbalète, on se retrouve avec des munitions à l’infini donc je galère pas trop. Je reprends souvent des sections quand je perds un carreau d’arbalète ou si je me fais blesser (j’essaie de revendre tous les objets de soin pour maximiser mon profit), mais ca va. Le géant était beaucoup plus facile que dans mon souvenir où j’en avais vraiment chié.

Sinon, c’est très bien. Ça se renouvelle constamment et on sent pas que les choses deviennent répétitives. Je ne sais pas combien de chapitres il me reste (et je ne veux pas le savoir) mais j’ai toujours une déception quand je termine un chapitre, il m’en reste un de moins à terminer, je me rapproche de la fin. C’est bien mieux que The Last of Us (que je ne pense pas retoucher).

J’ai refait la première galerie de tir pour tout obtenir. Je pourrais quasiment faire les séquences les yeux fermés!



L'arbalète je l'ai rapidement revendu pour ma part. Elle fait trop peu de dégâts c'est compliqué de l'utiliser je trouve...
J'ai recommencé une partie pour ma part ! En hardcore newgame+, j'en suis déjà au chapitre 6 héhé, je prends toujours autant de plaisir.
Je cherche surtout à faire les défis que j'avais raté pour ma première run.

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Falco - posté le 10/04/2023 à 11:15:56. (19572 messages postés)

Je comprends pas comment on peut se poser des questions sur la qualité du titre avec juste un micro passage différent/moins bien du jeu, tant il est meilleur sur absolument tous les autres points. C'est dingue.
Rien qu'Ashley qui passe de crushe sans cervelle boulet qui chauffe le héros devient un perso super intéressant avec de bonnes discussions et un rôle utile à l'aventure ça améliore 50 % du titre de base.

Fin bref, sinon j'ai finis Resident Evil 8.
J'ai beaucoup aimé, vraiment. Je pense que c'est mon RE préféré après le 4. Le gameplay m'a plu, l'ambiance est superbe, les personnages vraiment cool.
Il est à 180000 lieux du 7 pour moi. Le shop est encore meilleur que dans le 4.

La cinématique de fin est magnifique, ça ne spoil pas pour ceux qui sont curieux :



Il est clairement moins bon que le 4 pour lequel il s'inspire, mais il a beaucoup de qualité cet RE8.

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Falco - posté le 08/04/2023 à 01:19:39. (19572 messages postés)

Tu joues en hardcore... donc forcément, tu vas tomber sur des ennemis plus résistants, et tu vas avoir très peu de balles :/
Les premiers ennemis ne droppent rien et ne peuvent pas être tués furtivement, mais tu vas vite voir que ça va changer dans le premier fight, au village (que tu risques de recommencer plusieurs fois, en hardcore :F)

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Falco - posté le 07/04/2023 à 14:24:57. (19572 messages postés)

Créa : Tu le regretteras pas, le jeu est très bon, et si tu as adoré l'original, aucune chance que tu n'aimes pas celui là ! D'autant que la durée de vie est assez folle pour un RE.
Sauf si tu es un fanboy ultime et que tu rages parce qu'ils ont cut un truc ou deux (le jeu subit un review bashing assez impressionnant sur Metacritic, en parti pour ça :/)

Le jeu est pas mal difficile de base, le mode professionnel c'est vraiment quelque chose. Déjà en normal c'est pas simple, il y a eu un vrai gap par rapport au jeu original.
A mon avis tu vas déjà avoir de quoi faire en hardcore...

Et sache que tu peux trouver le jeu a bon prix. Je sais plus si ça marche aussi au Canada, mais sur G2A ou IG le jeu est à 40 euros.
(Après tu peux aussi être un pigeon comme moi et l'acheter 70 euros juste pour avoir les deux costumes uniques et un pendentif pourrave :flaco)

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