Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker


Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

News: Des jeux d'hiver sous la couette / Scripts: Système de vol pour RPG Maker (...) / Jeux: Onsen RPG - A Tale of Yu / Jeux: Final Destiny / Jeux: puie z / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

231 connectés actuellement

30786222 visiteurs
depuis l'ouverture

1789 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

RPG Fusion

Lunae - le bazar d'Emz0

Hellsoft

Le Temple de Valor

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Semaine n°861 - 24/04/2023

Domina - Campement

Par Troma

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

imageer - Troma (217 points)
2e - Pulsial (208 points)
3e - gilgaphoenixignis (196 points)
4e - Kingdo (186 points)
5e - crayon (180 points)
6e - Atlantis animations (166 points)
7e - Toncrawft (147 points)


Proposez vos screens!


Delta - posté le 24/04/2023 à 22:17:27 (1160 messages postés) -

❤ 0

Makeur en progrès

GG à tous. :)


Atlantis animations - posté le 24/04/2023 à 22:19:45 (409 messages postés) -

❤ 0

Bravo aux participants !
Il y avait du niveau !

Federation Eden


Toncrawft - posté le 24/04/2023 à 22:55:25 (471 messages postés)

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

Du très bel ouvrage et du niveau pour les concurrents de cette semaine!
Bravo!





Je suis toujours dernier

Comprends pas:cotcot

Cette semaine, je fais de la qualité et du bon goût (surtout du bon goût)

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Picot - posté le 24/04/2023 à 23:42:56 (1286 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Bravo Troma, superbes graphismes, et disposés harmonieusement <3
Et GG à tous pour cette sélection riche et variée :)

@Toncrawft : tu étais dans le milieu de mon classement, en tout cas :doute2

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Roi of the Suisse - posté le 25/04/2023 à 09:28:16 (30375 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

@Troma
C'est quoi le cresselia en haut du screen ? :s Je ne comprends pas trop ce que c'est, ni où il est accroché.
Les trois tentes en bas sont légèrement trop claires.
Sinon c'est propre, des beaux graphismes faits maison. Bravo :biere
J'ai l'impression que tu as amélioré tes tuiles de maison depuis la semaine spéciale gif !

@Pulsial
Peut-être faut-il utiliser plusieurs couleurs/tailles de sapins ?
On devrait voir un peu l'autre face du toit (à moins que le toit n'ait qu'une seule face en diagonale).
Sinon ces ressources sont jolies :sourire2
C'est pour quel jeu ?

@gilgaphoenixignis
C'est beau.
C'est tiré de quel jeu ? Un truc Game Boy Advance ?

@Kingdo
Très bien.

@crayon
Les dolmens et l'herbe sont bien !
Le problème, je dirais, c'est les autotiles, qui font des carrés. Je pense que ça t'a vraiment tiré vers le bas. Plusieurs solutions existent...
- Tu peux tracer des formes moins carrées avec tes autotiles, les "éroder". Je rencontre la même problématique avec mon jeu, et j'évite de faire des pointes saillantes avec mes autotiles ou des carrés isolés ; je ne trace que des amas plutôt ronds, des patatoïdes.
- Tu peux arrondir le bord de ton autotile.
- Tu peux aussi utiliser moins d'autotiles, ça n'est pas forcément laid, un sol uni :F

@Atlantis animations
Bien. Pas d'erreur particulière sur ce screenshot.

@towcraft
On reconnait le Major Bob ! Nickel.
:link

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Picot - posté le 25/04/2023 à 13:52:55 (1286 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

@Troma : par contre, je remarque un truc ... Pourquoi le chalet de droite est amarré à une bitte ? :pense C'est en cas d'inondation ?

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Falco - posté le 25/04/2023 à 18:03:05 (19794 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Troma c'est jolie mais il t'as pris quoi avec les personnages ? Je comprends pas l'idée ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Toncrawft - posté le 25/04/2023 à 20:53:45 (471 messages postés)

❤ 1

Compositeur/SndDsgner

Picot a dit:

Pourquoi le chalet de droite est amarré à une bitte ? :pense



Parce que c'est un fameux chalet fin comme un oiseau :kirby

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Picot - posté le 25/04/2023 à 20:55:41 (1286 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

 XD

Ou son proprio a dans l'idée d'installer des ballons à l'hélium sur le toit ? :F

Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


gilgaphoenixignis - posté le 25/04/2023 à 21:11:02 (86 messages postés)

❤ 1

Bravo à tous le monde qui à participé il y a avait de très joli screen (j'avoue je suis étonné d'être arrivé 3éme je m'attendais à être plus bas d'ailleurs.)


@Roi of the Suisse: le fond est tiré de ce pack de ressource que j'ai trouvé sur itch io: https://brullov.itch.io/2d-platformer-asset-pack-castle-of-despair. Je trouvais que niveau couleur il marchais bien avec le chipset de Théodore que j'e comptais utiliser pour cette ville de mon jeu donc j'ai fait cette map pour voir ce que donnait le mix des 2

Mon pack de resource:http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=articlesperso&id=511


Nemau - posté le 25/04/2023 à 21:11:30 (53299 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Citation:

Troma c'est jolie mais il t'as pris quoi avec les personnages ? Je comprends pas l'idée ?


C'est quoi le souci avec les personnages ? Ils sont bien non ?

Gaffe à ce que les ombres aient la même opacité par contre (par exemple entre l'ombre des tentes et celle de la roulotte).

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Troma - posté le 25/04/2023 à 22:27:22 (6393 messages postés)

❤ 2

Je procrastine

Youpie! Merci!

Alors le truc au dessus de la roulotte c'est juste un voile accroché entre les deux hampes, je prends note pour les tentes , les tuiles du gifs étaient les premières que j'avais faite , j'avais tenté de déstructurer et rajouter un bord.

Les bâtiments en bois sont "amarrés" parce-que le jeu ce passe après un cataclysme et depuis , le "climat" est aléatoire.
(et parce-que j'aime bien rajouter des trucs plus ou moins cohérents / "anachroniques" pour crée mon propre univers).

Les personnages n'ont pas était retouchés depuis longtemps , après un formatage j'ai réussi a en sauvé qu'une douzaine, certains ne collent pas trop mais ce n'est pas ma priorité pour le moment.

Le probleme des ombres et dû au fait que j'ai collé certains éléments superposés sur le pan de fond, sur lequel j'avais deja collé certains éléments, du coup , l'opacité est doublé.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Picot - posté le 25/04/2023 à 23:24:22 (1286 messages postés) -

❤ 0

C'est pas moi, j'ai un alibi !

Troma a dit:

Les bâtiments en bois sont "amarrés" parce-que le jeu se passe après un cataclysme et depuis , le "climat" est aléatoire.


♪♫ "Assise sur une bitte (d'amarrage) elle pleure
son chalet qui la quitte. Les courants d'air, c'est son malheur !" ♫♪


Spoiler (cliquez pour afficher)




Recueil de créations variées | RMXP : Quadrilogie "Le Tueur" | FPS : "Mr The Killer"


Toncrawft - posté le 26/04/2023 à 11:02:17 (471 messages postés)

❤ 1

Compositeur/SndDsgner

Putain c'est beau...

Ca fait du bien ces moments-là

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Falco - posté le 26/04/2023 à 12:37:05 (19794 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

C'est quoi le souci avec les personnages ? Ils sont bien non ?



Non vraiment pas x)
Ils sont ultra fins et petits, niveau lisibilité on ne les voit quasiment pas pour certains, c'est un vrai problème.
Sans parler du fait que je trouve que c'est une erreur d'avoir des personnages de RPG avec un visage invisibles, là tu peux même pas savoir à quoi ils ressemblent, ni leur sexe, on a 0 détails.
Ca me tilte parce que la map est vraiment jolie (mais à part les bugs graphiques chelou, genre le bas du screen) et que ça jure vraiment avec le reste.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 26/04/2023 à 15:42:07 (53299 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Je ne suis pas d'accord, ça change des personnages aux proportions irréalistes. Les défauts que tu cites sont éventuellement corrigeables via des facesets.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Roi of the Suisse - posté le 26/04/2023 à 15:45:14 (30375 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Beh pour la perspective Zelda on avait dit que la lisibilité était plus important que le réalisme. Faudrait savoir ! :fou3

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Nemau - posté le 26/04/2023 à 16:03:41 (53299 messages postés) - admin -

❤ 1

Narrer l'autocatégorème

C'est une question de choix, de préférence personnelle. La perspective Zelda et les personnages avec des têtes énormes c'est super si on préfère la lisibilité au réalisme. Les graphismes à la sriden c'est super si on préfère le réalisme à la lisbilité.

Personnellement je pense que je préfère les graphismes qui privilégient la lisibilité, mais les personnages chibis sont tellement dominant dans les commus RM que j'aime voir de temps en temps des personnages aux proportions réalistes.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Troma - posté le 26/04/2023 à 16:14:48 (6393 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

En fait, les personnages sont modélisés en 3D , alors réduit en 64px, les détails disparaissent, c'est pour ca que je mise plus sur les faceset.
C'est assez long a faire et chiatique pour pas se retrouver avec une bouillie floue mais en l'etat ca me convient et colle avec l'esprit (Avernum, Diablo, Pillars of eternity...)
Certains personnages sont/étaient effectivement bizarres et illisibles, je viens de voir par exemple que la fille au chapeau avait été refaite , je m'en rappelais même plus au moment de faire la capture.
Et pour le chat, je peine a trouver un bon modèle 8 directions, tenant sur une seule case.

Edit : les personnages sont aux proportions des portes, il y a un chat (en l’état), une poule en bas et une "pintade aux yeux violet" cacher dans l'herbe sur la droite au dessus de la cabane en bois.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


Falco - posté le 26/04/2023 à 16:18:25 (19794 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je trouve pas que les proportions soient réalistes là, on a l'impression que les personnages sont riquiquis et ultra minces, comme si ils avaient été mal redimensionnés.
J'ai capté d'ailleurs seulement en zoomant qu'il y a une espèce de bête au milieu du screen, mais je sais toujours pas ce que c'est même en plein écran :F
Selon moi la lisibilité est largement plus importante que le réalisme, mais j'imagine que c'est une affaire de gout !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Nemau - posté le 26/04/2023 à 17:58:30 (53299 messages postés) - admin -

❤ 0

Narrer l'autocatégorème

Ils sont un peu petits par rapport à certains objets (ou bien ce sont ces derniers qui sont trop gros), mais pas trop minces imho.

Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03


Toncrawft - posté le 27/04/2023 à 04:52:32 (471 messages postés)

❤ 0

Compositeur/SndDsgner

Ce n'est pas gênant visuellement les sprites filandreux ou irréalistes. Mais il faut voir au niveau de la prise en main.
Et les questions suivantes se posent : Est-ce que c'est jouissif ou cathartique de manier des persos réalisés comme ça?
Et le fait qu'ils soient de proportions irréaliste, est-ce que cela joue sur l'immersion?

Ou encore : est-ce que l'expérimental tutoie l'efficacité, dans ce cas bien précis?


:kirby

De quoi?

Plouf-plouf, j'te met une mouffle, pic-nic-douille, tu dérouilles, am-stram-gram, je revends tes organes, abracadabra, on te coupe un doigt


Roi of the Suisse - posté le 27/04/2023 à 09:11:19 (30375 messages postés) - honor -

❤ 0

Chanter l'hyperchleuasme

Et est-ce que ce jeu est grossophobe ? :popcorn

Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Muma|Rope | Polaris 03 | La 7e porte


Troma - posté le 27/04/2023 à 18:23:14 (6393 messages postés)

❤ 0

Je procrastine

Ah! ah! non, il y a bien une diversité.

La fille au chapeau avait été refaite mais je n'ai pas prit le bon chara, comme le mentionne Falco, ca n'allait pas, mais les autres ca passe encore en jeu car ils sont généralement animés.

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


crayon - posté le 04/05/2023 à 16:57:21 (38 messages postés)

❤ 0

@Roi of the suisse

Merci beaucoup pour ton commentaire !! :D
Je prends note même si je promets pas de le changer de suite, mais je comprends. Ca fait un peu carré en effet !

Je m'aime.

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers