Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Programmes: [RM2003] Programme (...) / Tutos: Astuces pour faire un CMS avec (...) / Tutos: Organisation des quêtes sur un (...) / Jeux: Epoch II: The Wrath of Deimos / Jeux: Les Chroniques de Syrinx : Ecorce (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

75 connectés actuellement

23741525 visiteurs
depuis l'ouverture

963 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

RPG Maker Détente

RPG Maker - La Communauté

Kingdom Ultimate

Level Up!

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Semaine n°678 - 22/10/2019

Kujira no Hara - Donjon de glace

Par Roi of the Suisse

screen gagnant de la semaine

Voir les propositions

 
Je vous écris depuis l'archipel Tonga, à UTC -13, nous sommes donc encore lundi et je ne suis pas (une énième fois) en retard. Place aux résultats !

imageer - Roi of the Suisse 85 points
2ème - Ephy 84 points
3ème - Khamelot 73 points
4ème - Gari 57 points


La semaine qui commence est une semaine Spéciale Horreur & Épouvante ! :ombre

Proposez vos screens!


Fflo - posté le 22/10/2019 à 13:03:40 (325 messages postés) -

❤ 0

Pour 2022, j'essaye des choses... que je rate. Mais pas toujours.

Gari: Une map soignée, mais l'effet de lumière est nettement trop prononcé ! Je doute même de l'exactitude du halo lumineux. Je pense qu'il aurait été mieux d'illustrer cet effet par un ovale semi-transparent sur le sol. (En parallax par exemple)

Rots: Une map de glace. Originale par le thème, originale par les éléments qui l'illustrent. (Quels beaux mammouths !)

Khamelot: Un screen sage, apaisant et lisible. Ça manque peut-être un peu de détails.

Ephy: Ça a beau être un peu simpliste, tout a été mis en oeuvre pour donner de l'intérêt. Je doute juste de l'oiseau bleu sur le pilier qui ne semble pas être du même style graphique que le reste. (La question du jour: où est la sortie ?)

Nerd et fier de l'être. Et puis j'ai une page sur itch.io qui ne demande qu'à être vue. Faites-moi plaisir.


Gari - posté le 22/10/2019 à 13:55:11 (5197 messages postés) - honor -

❤ 0

Fflo : merci pour la remarque, même si du coup je n'ai pas pris le morceau le plus évolué (pour des raisons de chutes de cascades pas maîtrisées (je ne suis pas sur rm).

L'effet du halo était plus humoristique et semi intentionnel, c'est un test d'une fonction de Wolf qui permet de dessiner des formes géométriques simples. Cependant, on ne peut pas faire de cercle en dégradé (enfin si, on peut bien faire plusieurs images de cercles avec des différentes tonalités/transparences, mais ça perd de son intérêt). Si tu entends le positionnement centré sur le lampadaire par "exactitude", il y a des chances que cela soit vrai, vu que j'ai centré l'image à partir du milieu du carreau (le milieu du lampadaire n'étant pas forcément le milieu du carreau). Je travaille encore sur l'automatisation de ce procédé pour simplifier mes futurs affichages d'images (éviter les calculs trop longs).

RotS : je me doutais que ce serait le screen de la semaine, même si j'aime bien le choix de palette de Khamelot (je pense que c'est moins simplet qu'il n'y paraît). Les nénuhars font référence à quelque chose en particulier ou pas ? Et cet effet de carte visible par transparence me rappelle un script qu'OrijinalWij avait réalisé pour VX, où on pouvait voir une carte en parallaxe, je ne sais pas si ça existe pour XP, cependant.

Ephy : J'aime bien ce screen, même si je suis sûr de l'avoir déjà vu quelque part. Ca me fait penser qu'il faut aussi que je travaille sur ce fameux effet de nuages en couche inférieure/supérieure (l'effet que ça rend sur Numina est magnifique).


Ephy - posté le 22/10/2019 à 19:13:58 (29494 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

Je doute juste de l'oiseau bleu sur le pilier qui ne semble pas être du même style graphique que le reste.


Je suis pas trop satisfait de l'oiseau oui. C'était mieux dans ce que j'avais imaginé.

Citation:

La question du jour: où est la sortie ?


Y a-t-il vraiment besoin d'une sortie? Ou peut-être qu'il n'y en a pas? Tout dépend de comment on interprète la scène.

Citation:

J'aime bien ce screen, même si je suis sûr de l'avoir déjà vu quelque part.


Certainement dans ma galerie. J'avais fait ça pour une vieille spéciale RTP mais le panorama de nuage utilisé en image devant la scène n'était pas conforme aux règles. Puis j'ai améliorer.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gari - posté le 22/10/2019 à 19:35:14 (5197 messages postés) - honor -

❤ 0

Citation:

Je suis pas trop satisfait de l'oiseau oui. C'était mieux dans ce que j'avais imaginé.



La différence n'est pas très flagrante. Sa position peut-être, et un peu trop de saturation (mais les RTP sont plutôt vifs de base). Peut-être le placer ailleurs, ou en mettre deux pour faire un rappel ?

C'est pas parfait (surtout que ça s'adapterait pas au carreau, mais j'ai fait un petit test (je n'ai pas modifié celui-en haut à gauche) :
image


Ephy - posté le 22/10/2019 à 20:50:56 (29494 messages postés) - honor -

❤ 0

[BIG SHOT]

Je pense que le mieux serait sans oiseau carrément. Ou peut-être placé plus sur un bord du pilier.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Roi of the Suisse - posté le 23/10/2019 à 10:04:35 (27477 messages postés) - admin -

❤ 0

Alerte neige !

Des bisous à tous mes fans !

image

Gari a dit:

Les nénuhars font référence à quelque chose en particulier ou pas ? Et cet effet de carte visible par transparence me rappelle un script qu'OrijinalWij avait réalisé pour VX, où on pouvait voir une carte en parallaxe, je ne sais pas si ça existe pour XP, cependant.

Euh les nénuphars-trèfles ne font référence à rien, ce sont des éléments interactifs avec les armes du jeu.

On peut aller sous la patinoire, mais ce n'est pas un script, c'est programmé en events.



Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


Nemau - posté le 24/10/2019 à 06:37:23 (49062 messages postés) - admin -

❤ 0

To be polaire

Citation:

Les nénuhars font référence à quelque chose en particulier ou pas ?

Bin y a du papier toilette sur le screen, du coup nénuphars <---> lotus. :D



Proposez vos news !TrombinoscopePolaris 03Planète Glutko • Doom Doom Doom Doom! I want you in my tomb!


Gari - posté le 24/10/2019 à 09:57:39 (5197 messages postés) - honor -

❤ 0

Je n'avais pas fait le rapprochement, mais ça se tient et ça justifie la présence de la cabine.
Du coup, le papier toilette fait la liaison avec les nénulotus pour conduire à la sortie de la baleine... Ou les nénulotus constituent en fait le système nerveux de la baleine, et en reliant certains nénuphars avec le pq, on ouvre en gros la gueule de la baleine ou on la fait éternuer... Ingénieux ^^.

Par contre pour être gelée comme ça à l'intérieur, la baleine ne va pas tarder à trépasser.

Intéressant pour l'event, du coup c'est vraiment une autre map qu'on voit en transparence, ou une image ?

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers