Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

485 connectés actuellement

29785235 visiteurs
depuis l'ouverture

17195 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Lumen

Offgame

Tashiroworld

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12591

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Posté dans Forum - Super Toaster X: E-RPG: RPG Éducatif

Falco - posté le 29/03/2015 à 16:21:49. (19589 messages postés)

Ah y'a un vrai level up en pixel art sur ce dernier, t'as enfin corrigé les erreurs que je te citais souvent, là c'est top j'ai rien à redire*, si ce n'est qu'il jure beaucoup avec les autres sprites un peu moins réussis au niveau de la technique, tu vas devoir reprendre tes anciens sprites pour le coup, mais tu t'en occuperas à la fin du jeu :)
Mais c'est cool que tu progresses en tout cas.

*même si moi j'aime bien rajouter pas mal d'anti aliasing, mais c'est plus où moins personnel :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 28/03/2015 à 10:57:35. (19589 messages postés)

Citation:

Désolé d'enfoncer le clou, mais effectivement, le reflet n'est pas logique, on devrait se voir dedans !
Sinon, j'ai hâte de pouvoir y jouer.



Y'a un plugin web cam avec Multimedia Fusion, m'oblige pas à pousser le vice aussi loin :F

Merci à vous deux en tout cas j'espère que le jeu complet vous plaira ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/03/2015 à 23:49:24. (19589 messages postés)

T'as déjà joué à un jeu de plates formes Alka ? :F
C'est pas ultra réaliste mais le reflet est juste, car techniquement le sprite n'est pas de dos mais de coté même si pour une question d’esthétisme les héros apparaissent plus de 3/4.
Mais dans tous les jeux de PF ça se passe ainsi.

Tyro : Merci ! Ouais je travail à mort sur les finitions, de toute façon je suis bien de trop perfectionniste pour laisser passer un seul détail de travers ah ah
Pour la date de sortie je préfère ne pas m'avancer, il me reste quelques petits trucs à corriger, et j'attends aussi encore 2-3 musiques pour l'OST, du coup y'a pas mal de paramètres qui ne dépendront pas forcément de moi.
En plus après ça il y aura la phase de beta test (j'ai peur :triste2), j'aurais surement aussi pas mal de choses à gérer question administration, droits, toussa... et ensuite campagne de pub et sortie après.
Donc ça sera pas pour tout de suite tout de suite, mais normalement ça sera largement bon pour cet été :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/03/2015 à 21:21:56. (19589 messages postés)

Bon c'est pas tellement intéressant, mais juste pour dire que vu que le développement d'Inexistence est terminé (enfiiiiiiiin), j'en profite pour peaufiner un peu tout ça, là en ce moment j'ajoute quelques endroits cachés avec quelques petites énigmes pour certains, y'en aura pas mal dans le jeu donc si comme moi vous kiffez ce genre de petits trucs et que vous êtes du genre 100 % sinon rien, vous allez être servis :)


image
(Je montre celui là en particulier parce que je suis pas mécontent de mon effet miroir :F)

Edit : Tiens c'est étrange LICEcap fait un peu ramer le rendu, ça marche plutôt bien d'habitude... mais bref le jeu est évidemment à 60fps tout le long.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Falco - posté le 27/03/2015 à 19:31:57. (19589 messages postés)

Ceux qui lisent la BD savent ce qu'est ce W sur le front des Zombies, et ça annonce du très très bon pour la suite héhé.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Analyse de OFF en 2015

Falco - posté le 27/03/2015 à 19:29:17. (19589 messages postés)

C'est complètement hallucinant ce hype autour de Off, ça me surprendra toujours.
Perso je n'ai pas accroché au jeu, j'aime pas trop ce qui est trop conceptuel et je préfère qu'on favorise le Gameplay plutôt qu'un univers poétique.
Mais il a surement de très nombreuses qualités vu le succès du jeu, c'est une bonne chose pour Mortis :)

Chouette article en tout cas tyro' !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Falco - posté le 27/03/2015 à 11:52:59. (19589 messages postés)

Ouais et il avait bien précisé que Rick était inclus :P
Ca me paraîtrait gros, mais avouez que ça ferait son effet, et puis le personnage part tellement loin que je le vois pas aller dans quelque chose de positif, pour moi c'est obligé qu'il trouvera la mort, après ça sera peut être dans le dernier épisode de la série.

Du coup je choppé quelques infos vite teuf sur ce qu'il va se passer dans l'épisode d'après, y'a un peu de spoil

Spoiler (cliquez pour afficher)



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - The Walking Dead (spoils de la série autorisés | spoils du comics interdits)

Falco - posté le 26/03/2015 à 16:12:40. (19589 messages postés)

Je me suis dis pareil, après je pense que Rick ne voulait pas non plus être trop violent devant Jesse, donc il a du retenir ses coups.

J'avais aretté la série à l'épisode 10, j'ai rattrapé mon retard depuis ce matin je suis pas mécontent, c'est vraiment cool ces derniers épisodes, j'avais pas autant kiffé WD depuis la saison 2 !
Comme je l'avais prévu Rick part en couilles, ça fait un petit moment que je le remarquais.
A mon avis le personnage est finis, il n'y a plus d'issus pour lui, et je le vois bien mourir à la fin de ce double épisode

Citation:

On sentait que Rick était déviant, même si sur le fond je suis d'accord avec ce qu'il dit à la fin. En fait il s'est transformé en Shane, c'est assez marrant comme constat.



Je pense que ça fait déja 2 saisons qu'il s'est Shanisé.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Falco - posté le 26/03/2015 à 11:33:05. (19589 messages postés)

Mais bien souvent ils y prennent pas la peine... je prends l'exemple d'Austin Power, en VO c'est une tuerie, les jeux de mots sont excellents.
En VF c'est de la grosse merde, ça vaut limite rien dire des fois, ils ont tellement eu la flemme de trouver un jeu de mot cool à remplacer qu'ils traduisent des phrases qui ne veulent rien dire.
Le soucis c'est pas les gens, c'est les équipes qui s'occupent de traduire qui font à moitié leur boulot. :\

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Falco - posté le 25/03/2015 à 21:30:11. (19589 messages postés)

Effectivement je l'ai trouvé sympa, ça fait bien longtemps que j'avais pas ris une fois où deux dans un JDG :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 25/03/2015 à 20:38:01. (19589 messages postés)

Bon ça fait longtemps que j'ai pas fais de briefing des films vu dernièrement, je vais donc être assez court, mais j'argumenterais si quelqu'un veut avoir mon avis en détail :)

Divergente : Excellent, très bonne surprise, y'a vraiment quelque chose de différent dans ce film, ce n'est pas juste de l'action et des effets spéciaux.
J'ai vraiment accroché, pourtant je pensais tomber sur un vieux film pourri à la twilight où Hunger Games et compagnie à regarder avec ma copine, au final on a adoré tous les deux, chose rare pour être souligné.
Du coup on est allé voir Divergente 2 hier, et j'ai un peu moins accroché, ça reste dans le même style mais on perd l'effet de surprise et ce petit truc qui te tenait en haleine dans le premier opus.
Mais globalement ça reste cool, j'ai hâte de voir le dénouement final.

Labyrinthe : Pareil que Divergente, ca se ressemble dans l'ambiance même si l'histoire est très différente. Hâte de voir ce qu'il va se passer après.

Kings man : Sacrée surprise aussi, je m'attendais à rien, et j'ai terriblement accroché, c'est totalement décalé, marrant, avec de l'action, les scènes de combats sont filmés de façon vraiment cool, et les acteurs sont tops : Tout bon !
Mention spéciale pour la scène de l'église.

Interstellar : Alors pour celui là c'est l'inverse, j'en attendais tellement... et j'ai été un peu déçu.
Dans la bande annonce on avait un passage sur une nouvelle planète avec une vague de ouf, du coup je pensais que le film nous montrerais pleins de supers paysages nouveaux comme ça, avec pleins de lieux différents, mais non, ça se passe quasiment dans l'espace même, et y'a trop de blabla pseudo intellectuel pour rien.
J'ai tout simplement rien compris à la fin du film, ça part en cacahouète en crescendo mais la fin c'est le summum du WTF avec cette hisoire de tesseracte qui permet d’interagir avec le temps, j'ai été largué à cet endroit là je crois.
C'est vraiment dommage parce qu'il y a quelque chose, mais j'ai trouvé ça un peu trop gros.
Bon j'ai quand même accroché et trouvé le film sympa, j'en attendais juste mieux.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Falco - posté le 25/03/2015 à 19:47:38. (19589 messages postés)

T'es une vraie meuf quand même Alka, le type s’énerve sur les dialogues de Titanic :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Falco - posté le 25/03/2015 à 18:08:34. (19589 messages postés)

Citation:

Emmmanuel Curtil



J'allais le dire, autant je suis plutôt adepte de VO d'habitude, autant les Jim Carrey je les regarde qu'en VF tellement le doublage d'Emmanuel Curtil est énorme x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Falco - posté le 25/03/2015 à 14:05:03. (19589 messages postés)

Pas la peine de t'énerver Astram.
En tout cas si au Quebec vous trouvez vos doublages de bonnes qualités... c'est que vous avez vraiment des goûts de merde :F
Troll à part à la limite la prononciation de certains mots ça ne vous gène pas pour vous, mais le jeu d'acteur est mauvais, en France c'est pas forcément parfait non plus mais en général c'est quand même bien au dessus.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Falco - posté le 25/03/2015 à 13:04:48. (19589 messages postés)

C'est clair... moi ça m'énerve mais au plus au point, déjà parce que je comprends pas l’intérêt pour eux de doubler sachant que c'est 1000x plus pourri que la version Française, et que ça n'apporte rien pour eux., encore si y'avait un peu de dialecte typique de là bas à la limite,mais même pas, c'est juste une prononciation américaine des noms propres, une modification de certaines phrases tu sais pas trop pourquoi...
Mais là où ça m'énerve encore plus, c'est que quand tu veux télécharger un film une fois sur 2 (et encore je suis gentil) tu tombes sur cette putain de version Québécoise :fache2 :fache2

Pourquoi sérieux ?

Citation:

Il faut vraiment qu'ils ferment toutes leurs boites de doublages



Je soupçonne qu'il y en ai juste une avec 5 clampins qui doublent les mêmes films depuis des années en fait :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 25/03/2015 à 12:52:55. (19589 messages postés)

Oui tout à fait, il y a un public pour ce genre de remake, et heureusement d’ailleurs.
Mais moi un simple lifting graphique ne me suffit pas pour m'y replonger, sachant que je l'ai déjà torché maintes et maintes fois sur N64 :P
J'aurais adoré qu'il y a des quêtes supplémentaires, et même un donjon en plus, afin que le jeu s'adresse à ceux qui ne l'ont pas découvert, et à ceux qui le connaissent mais qui veulent prolonger l'expérience de jeu, c'est pour moi ce que devrait être tous les remakes.
(Je précise bien le "moi" en gras parce qu'on avait déjà débattu sur le sujet et pas mal de gens comme Ephy et cie n'étaient pas d'accord.)

Citation:

Même si j'apprécie toujours de les faire sur émulateur. Enfin OOT surtout, MM j'ai jamais accroché je suis pas le genre de joueur qui aime être perdu tout le long du jeu.



Perdu ?
La map est beaucoup plus petite et précise que dans OoT, perdu dans quel sens ? :P
Le point qui rebutait pas mal les joueurs avec ce Zelda c'est ce système de temps, un peu chaotique quand même, mais ça semble corrigé dans ce remake.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 25/03/2015 à 12:47:18. (19589 messages postés)

Oui donc Tyroine ce n'est pas des ajouts, juste des modifications pour rendre l’expérience de jeu plus facile agréable, donc ça ne m'intéresse absolument pas j'avais finis le jeu comme il était par le passé.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Salut

Falco - posté le 25/03/2015 à 12:44:01. (19589 messages postés)

Bienvenue :flaco

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 24/03/2015 à 14:06:40. (19589 messages postés)

Je vais me le procurer mais pas maintenant, en occasion je pense, je déplore totalement le fait que ça soit le même que l'opus N64 avec un simple lifting graphique (au moins pour celui là ils ont ajoutés un truc en plus, la pêche, même si c'est totalement anecdotique.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 20/03/2015 à 22:37:09. (19589 messages postés)

Citation:

La friendzone c'est un prétexte à la con pour pas blesser le mec. Si tu te fais friendzone, c'est que t'es pas son genre, il y a pas à chercher plus loin.



Enfin un qui a compris ! Merci !
La friendzone c'est juste une excuse, que tu sois ami où non avec la fille, si tu lui plait il n'y a aucune raison qu'elle te dise non à cause d'une amitié, c'est bidon ça n'a pas de sens, une fille c'est comme nous (si si), si tu lui plis elle s'en fou du reste.

Citation:

Mouais la friendzone, c'est assez mitigé comme notion, je vois ce que tu veux dire Kody, mais je crois que ça existe bel et bien. J'ai un ami qui en est d'ailleurs sorti et est justement sorti avec cette personne qui l'a friendzone.



Peut être que la fille se rendait pas compte qu'elle était attiré par le type, où peut être que le type a fait quelque chose de différent qui lui a ouvert les yeux.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 20/03/2015 à 21:50:38. (19589 messages postés)

C'est top, par contre le décor est définitif ? Parce que je trouve ça assez simple et vide, mais j'imagine que tu vas meubler tout ça par la suite :)
En tout cas au niveau du moteur ça semble excellent.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Falco - posté le 20/03/2015 à 21:40:51. (19589 messages postés)

Y'en a encore qui utilisent rapidshare mediafire etc... depuis qu'il existe Dropbox ?

Citation:

t411 > all



Le site où tu dois créer un compte par mois parce qu'il s'est fait delete tu sais pas trop pour quoi... Nan le must pour moi c'est cpasbien, c'est sur qu'il est pas aussi garnis que T411 mais au moins tu dl ce que tu veux sans t'inscrire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Falco - posté le 20/03/2015 à 19:58:09. (19589 messages postés)

Il y aura toujours des solutions, je me fais absolument pas de soucis pour ça.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 20/03/2015 à 11:25:08. (19589 messages postés)

Suffit de taper Keylogger sur google pour obtenir le logiciel, les tutos, et tout ce qui avec.
Et non, j'en ai jamais utilisé... J'ai préféré créer moi même mon appli de hameçonage :F
C'était pour un ami donc la copine n'était pas très très réglo on va dire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 19/03/2015 à 09:14:07. (19589 messages postés)

Je garde pas un bon souvenir de ce Karaté Kid, j'étais fan des vieux, et même en essayant de pas faire le rapprochement je n'avais pas accroché.
Je sais plus trop pourquoiquoi, je crois que je trouvais ça trop gros, genre l'entrainement pour ramasser sa veste qui le transforme en Sangoku junior capable de parer n'importe quel coup, ça perdais le charme des combats naturels.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Falco - posté le 17/03/2015 à 22:41:58. (19589 messages postés)

Moi j'aime bien :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les tôt pics de dix culs sont des dés rangés

Falco - posté le 17/03/2015 à 20:59:54. (19589 messages postés)

Ca manque de débat ses derniers temps vous ne trouvez pas ?
Donc j'en profite parce que je suis tombé sur une photo intéressante dernièrement.

Matthew Tuck le chanteur de BFMV à ses débuts :

image

Matthew Tuck maintenant :

image

Je met fin au débat sur les cheveux longs et la pseudo virilité pas liée.
=>[]

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 17/03/2015 à 20:16:54. (19589 messages postés)

Génial Fil ! C'est superbe j'aime beaucoup les couleurs, c'est vrai que Nonor, toi qui adore les différentes teintes de couleurs et surtout de bleu de voir un monstre un peu fade de ce coté là. Mais au niveau du design c'est excellent.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 16/03/2015 à 12:24:42. (19589 messages postés)

Faudra que je me le refasse tient, un de mes RPG préférés, j'ai du le faire une bonne dizaines de fois, si tu as le courage de le recommencer il y a un new game +, ça te permettras surement de boucler les nombreuses quêtes annexes, dont certaines qu'il n'est plus possible de faire après avoir avancé dans l'histoire. :)

T'as aimé l'histoire en général ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 15/03/2015 à 13:43:34. (19589 messages postés)

Elle a un copain, et ?
Si tu voulais juste coucher avec là tu passerais pour l'enfoiré, mais là t'as des sentiments, si tu penses pouvoir l'aimer et la rendre heureuse plus que lui t'as pas de remords à avoir, donne toi à fond pour la plaire, si jamais c'est réciproque il faut que tu saisisses ta chance, d'autant qu'une relation à distance c'est jamais une relation facile.
Après évite la technique Alka qui consiste à lui parler de cul H24 et de mettre la main au panier dès que t'as l'occasion, ça passera mal. :F

Pour ma propre expérience je me suis mis avec ma copine alors qu'elle avait quelqu'un (et moi aussi), on a vite reglé le problème, ça fait 2 ans et demi qu'on est ensemble maintenant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 14/03/2015 à 17:53:03. (19589 messages postés)

Citation:

Au cas où le launcher aurait un bug avec ton système, tu peux aller chercher le jeu avec le RPG_RT.exe dans le dossier Ressources.



D'où mon Launcher buggerait ?! Il marche sur tous les systèmes :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 14/03/2015 à 12:51:04. (19589 messages postés)

Bravo ! Je vais en profiter pour ressortir ma partie un peu poussiéreuse ^^
Good job pour la suite !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 13/03/2015 à 22:05:31. (19589 messages postés)

J'ai regardé l'épisode 1 j'ai pas aimé... mais je vais me forcer à regarder la suite alors.
Mais pas maintenant, maintenant y'a la saison 3 de Vikings <3

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 09/03/2015 à 16:15:27. (19589 messages postés)

Citation:

Je pensais plutôt à celle qui consiste à faire plein d'allusions et puis hop, discretos, de mettre la main au panier.



xD

Sinon je trouve que tu ne ressembles ni à Charlie Sheen, et encore moins à Brandon Fraser xD
Par contre si on zoom, y'a un air de ressemblance avec quelqu'un, mais j'arrive pas à mettre la main dessus.

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 09/03/2015 à 15:57:35. (19589 messages postés)

Tyroine : Pour la manette, c'est plutôt simple : je me suis posé des questions pendant de nombreux mois sur comment gérer les touches sur un jeu PC, étant donné que le joueur peut utiliser des milliers de supports possibles pour jouer, et afficher le boutons utilisé durant le jeu en fonction.

J'en suis venu au fait que je vais donner au joueur la possibilité de configurer sois ses touches par le clavier, sois pour la manette, et ainsi in game, j'afficherais une images avec la touche qu'il devra appuyer pour réaliser l'action précise.
Pour illustrer la manette, j'avais pensé au départ afficher un pixel art de celle de la XBox 360 majoritairement utilisée, mais je me suis dis autant poussé le vice du rétro jusqu'au bout et afficher une manette plus dans le thème, puisque de toute de toute façon ça ne change rien, la plus part des manettes ont toutes la même disposition, l'essentiel c'est de montrer au joueur sur quel bouton appuyer.
Aussi j'aimerais proposer une manette dans le style Snes avec un design propre à Inexistence dans la version boite collector du jeu, mais ça c'est une autre histoire et c'est encore à l'étude.

Cortez : Sympa ton screen, malgré qu'il ai fait bugger ma page internet pendant 10 minutes :F
Dommage que la transition de l'eau ne soit pas plus fluide, mais je me doute que ça doit pas être simple avec RPG Maker XP.

En ce moment je travail sur le dernier trailer du jeu, celui ci contiendra tous les éléments définitifs et les ajouts depuis le dernier qui date de l'année dernière.
Il y a tellement eu de nouveauté qu'il était primordial d'en refaire un nouveau, d'autant que celui ci sera utilisé pour préparer le Greenlight qui arrivera sous peu, et pour présenter le jeu dans sa forme définitive.
A savoir qu'une date de sortie sera annoncée à ce moment là, le développement principal du jeu étant terminé.

Une petite séquence qui apparaîtra dans celui ci :

image

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 06/03/2015 à 15:14:01. (19589 messages postés)

Bordel, à chaque fois que je poste un screen j'oublie que je l'ai posté, du coup je viens de voir vos message sur le dernier screen page 157 ... xD
Donc désolé pour les réponses tardives :

Jenkins a dit:

Par contre le dernier chandelier à droite à un petit problème de symétrie non ?



Yep il y a un problème avec mon tileset, je corrigerais ça à l'occase, bien vu :)

Citation:

Ce qui me chagrine c'est pourquoi le lustre et tout le décor est complètement écrasé du coté droit près du mur?
T'as un demi chandelier et une demie-tenture qui ressemble pas au reste. Pourquoi? Pourquoi? :'(



CF plus haut :P

Citation:

Ah et la magie en mode floue+mi transparente je suis pas sûr que ça soit une bonne idée. C'est joli mais ça jure un peu avec tout le reste en pixel (et surtout le reste des animations qui sont toutes en full pixel).



C'est vrai à 100 %, la magie c'est l'un des premiers trucs que j'ai programmé quand j'ai commencé le projet il y a 3 ans, et plusieurs fois je me suis fais la même réflexion que toi concernant le fait que ça jure un peu... du coup je vais modifier le GFX pour ajouter du full pixel.


Et pour les curieux vis à vis du background, c'est réalisé en collaboration avec un artiste pro.
J'en avais déjà parlé plusieurs fois, mais certains sprites importants, où décors, comme la salle des boss sont réalisés par des pixel artistes professionnels, afin de rendre l'endroit bien plus détaillé et impressionnant que les simples couloirs du château.
De mon coté je retouche le décors afin qu'il ne jure pas avec le reste du projet... il y en a 4 où 5 à l'heure actuelle, je verrais pour en ajouter un peu plus par la suite si c'est nécessaire, mais étant donné que ça me coute pas mal d'argent, je préfère un peu limiter, d'autant que c'est juste du "bonus".

J'en profite pour vous montrer un nouveau gif, il s'agit du système de dialogue.
Avant, c'était un simple texte sans possibilité de modifier la taille, ni la couleur, ni la vitesse, etc... du coup les dialogues paraissaient un peu vides, et sans âme.
On m'avait aussi fait plusieurs fois la remarque comme quoi la police de texte n'était pas vraiment adapté à ce style de jeu :

image

Désormais, voici le nouveau système de dialogue, que nous avons réalisé en collaboration avec Romain :

image

Il est désormais possible de modifier la taille, la vitesse, la couleur, d'ajouter des images, le nom de l'interlocuteur, et... accessoirement tout le reste, grâce au système de "BBcode" mis en place, il n'y a plus aucune limite, et ça c'est cool !
(faites pas attention au texte c'est juste un place holder pour vous montrer tout ça animé.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 06/03/2015 à 14:30:24. (19589 messages postés)

Citation:

Et on voyait pas Mr. Satan non plus, ça a toujours été un désir de ne regrouper que les passages clés de l'anime.



Il me semble que si, vu qu'il était jouable... mais je ne l'affirme pas à 100 %.
Sinon ouais, ce Burst Limit aurait pu être énorme si il avait été le début d'une trilogie, il avait tout pour être au top, si ce n'est un contenu riche.
Je comprends que les fans aient ronchonnés, ils avaient été habitués à des centaines de personnages, et un jeu ultra complet, là revenir à presque 0, c'était un peu du foutage de gueule x)
Je l'ai jamais acheté celui là, je sais pas pourquoi, j'avais lu beaucoup d'avis mauvais surement... pour le coup il me tente assez bien.
J'avais eu le choix entre celui là et Raging Blast 2 il y a quelques années, j'ai pris le dernier et je l'ai bien regretté.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 06/03/2015 à 12:02:05. (19589 messages postés)

Citation:

Reste que je préfère toujours le storymod de Budokai 1 qui était magistral ou le gameplay de Budokai 3 bien nerveux et avec de vrais combos. Tenkaichi c'était pas trop ma tasse de thé j'ai surtout fait que le 1.



Je ne peux que plussoyer !
J'ai jamais compris le trip autour des TB, pour moi l'apogée de la série se trouve dans Budokai 3, qui était vraiment fun à jouer.
Il lui manquait deux trois subtilités de gameplay pour en faire un putain de jeu de baston, mais à coté de ça il avait tout pour être le meilleur jeu DBZ.
Les TB on partait dans un nouveau délire, on ajoutait des perso complètement inutile juste pour battre le record du nombre de perso, tous les combattants se ressemblaient... j'ai vraiment pas été convaincu :\
Donc j'attends toujours LE DBZ, je reste persuadé qu'il sortira un jour, mais en tout cas ce n'est pas Xenoverse, malgré qu'il semble vraiment au dessus de ce à quoi tout le monde s'attendait au départ.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

Falco - posté le 05/03/2015 à 16:45:59. (19589 messages postés)

Génial, par contre je travail justement sur le système de dialogue de mon jeu aussi donc je peux critiquer efficacement haha, mais le "word wrapping" (j'emploi les termes de Romain :hap:) c'est pas top visuellement, tu devrais plutôt créer un algor suivante si c'est le cas.
C'est dur à epxliquer, mais les mots qui commencent à s'afficher sur une ligne et finissent au final sur l'autre je trouve que c'est pas très sexy.

Pour le reste c'est top, GG pour le mode multi :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 04/03/2015 à 00:58:17. (19589 messages postés)

Ah ouais y'a pas photo, ton Spyro il est juste parfait là !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers