Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

585 connectés actuellement

29442882 visiteurs
depuis l'ouverture

8959 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Alex d'Or

New RPG Maker

Level Up!

ConsoleFun

Offgame

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Verehn
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 7413

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 22/07/2014 à 01:14:44. (9056 messages postés) -

Difficile d'en dire beaucoup sur ce qu'on a en ce moment. Il nous faudrait au moins une ou deux péripéties intéressantes après la situation initiale.
Quoi qu'il en soit je pense qu'il y a méprise entre "juger un scénario" et "juger un synopsis" mais ça ne sert pas à grand chose de déblatérer là-dessus.

En bref je vais m'en tenir à ce que je vois pour l'instant: ton concept de passé avancé secret a du potentiel, on a plus qu'à espérer que tu saches l'exploiter un maximum ;)

(Et c'est vrai que NetSphere c'est le genre de nom qui ne correspond pas à la culture de l'époque, peu importe l'avancement technologique que tu lui prêteras)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Soubrette & cristal quest

verehn - posté le 21/07/2014 à 20:32:36. (9056 messages postés) -

Bon il y a quelques idées sur lesquelles vous pouvez miser. Profitez bien des commentaires de vos amis pour savoir ce qui les amuse ou pas. Si vous parvenez à quelque chose graphiquement dans les prochains mois (oui, c'est plus long que ça en a l'air au début) n'oubliez pas de nous en donner des images. ;)

Par contre si ce projet reste définitivement à l'état de "trip entre potes" vous risquez de recevoir beaucoup de remarques à propos de la qualité du jeu, mais dans le fond on ne vous en voudra pas. Les membres savent se montrer exigeants parce qu'ils ont déjà vu beaucoup de projets semblables sur le forum, mais si vous n'atteignez pas leur niveau d'exigence ils passeront simplement à autre chose.

En ce qui concerne les soubrettes s'il y a du contenu érotique je vous conseille de le préciser (+16 / +18).

Faites attention aux distances dans vos maps, si vous les réduisez le jeu sera plus amusant à parcourir. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Halo 2DST [VXAce]

verehn - posté le 19/07/2014 à 03:50:27. (9056 messages postés) -

Et ton projet Animal Crossing ?
C'était aussi sérieux que ce projet Halo ? :doute3

Ca sera quoi le prochain ? Un Skyrim ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [RM VX.Ace] One Piece

verehn - posté le 18/07/2014 à 22:49:09. (9056 messages postés) -

Il semblerait que l'auteur ait supprimé sa présentation. Je ferme le topic. Si l'auteur a une objection qu'il m'envoie un MP.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 18/07/2014 à 20:45:12. (9056 messages postés) -

Très bien ce Phantom Legacy. Effectivement c'était assez fluide, sans séances de grind etc et du coup ça passe bien en vidéo. Je suis un peu curieux de voir les liens scénaristiques entre Demon Legacy et Phantom Legacy mais d'après l'auteur ils n'étaient pas suffisants pour qu'un nouveau joueur soit obligé d'avoir joué à Demon Legacy pour jouer au suivant. L'équipe semble être constituée de Slade et trois autres persos qu'on connaît.

Une histoire riche un peu à la manière japonaise, qui repose sur un listing progressif de nouveaux pouvoirs/items/personnages/lieux magiques qui permettent de mettre des délais à une situation finale convenue depuis longtemps. Je retrouve cette même formule en plus obvious/moins épique dans les Tales of.
Ici c'était assez bien exécuté pour être captivant tout du long, donc braveau à l'auteur NightBlade (qui ne me lit pas).

Spoiler (cliquez pour afficher)



Je ne suis pas contre ton avis sur la narration puisque tu en parles à la fin de ta vidéo ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [IGMC] Dictionary

verehn - posté le 17/07/2014 à 18:53:45. (9056 messages postés) -

Le titre ne donne pas trop envie d'entrer dans le topic (titre type "jeu éducatif"), mais il faut dire que le synopsis et la vidéo nous présentent quelque chose d'original et visuellement rafraîchissant.

Le jeu a été accepté sur Oniro: http://www.rpg-maker.fr/jeux-703-dictionary.html

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 11/07/2014 à 20:37:52. (9056 messages postés) -

Pour les quelques épisodes que j'ai regardé, il y avait de bonnes idées dans Magicka, mais ça me semblait plutôt redondant. Trop de combats trop longs et un potentiel peu exploité pour les énigmes.

Trois épisodes de Phantom Legacy dans la foulée, ok j'accepte le challenge :) [/glandeur en vacances]

Valdis Story ne fonctionne pas chez moi pour le moment.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

verehn - posté le 06/07/2014 à 23:44:49. (9056 messages postés) -

Braveau, perso à la fin j'avais tiré sur le boss et je ne connaissais pas les autres fins. Jamais pigé l'énigme des boîtes à musique :triste3

sriden a dit:


la piste sonore du jeu se détraque dans ta vidéo au début du flashback de fin, à 13:45, ça reprend ta piste depuis le début de la vidéo. :hurle (du coup quand tu joues les extraits audio des bonus de fin par exemple, personne va calculer pourquoi tu ris)

Je confirme.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Contes des Cavernes Bleues : Les Bois de Lotpan

verehn - posté le 06/07/2014 à 02:46:07. (9056 messages postés) -

En ce qui me concerne tu as déjà eu mon retour sur ton topic dans les nouveaux projets (que je me suis permis de verrouiller puisque tu en as refait un dans cette section).

Pour un jeu fait en deux mois par un petit nouveau je trouve que tu t'en sors pas mal. Bien sûr ça ne fait pas un carton mais il y a un certain rapport temps/qualité à prendre en compte.

En espérant que tes prochains jeux tireront un bénéfice de certaines des remarques qui t'ont été adressées. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [VXA / A-RPG] Katja

verehn - posté le 04/07/2014 à 22:22:23. (9056 messages postés) -

Le téléchargement Mega ne fonctionne pas avec mes navigateurs Chrome et Opera. J'ai aussi lu qu'il ne fonctionnait pas avec IE. Si c'est pareil chez tout le monde, ça te ferme donc à quasi 75% du public (stats de w3schools.com). :-/

Si tu veux faire un lien alternatif je te conseille mediafire (et j'en profiterai pour DL ton jeu). ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 04/07/2014 à 02:03:23. (9056 messages postés) -

Citation:

En résulte une boucle d'action super identifiable (activer/trouver des objets, intervention d'un méchant, nouvel objectif) qui, même si elle bouge super sensiblement à certains moments, devient trop mécanique (et par extension redondante).

Oui voilà t'as exprimé ma propre opinion avec de meilleurs mots (enfoiray !).

Je suis d'accord aussi à propos de Phantom Legacy (ce que tu dis dans l'épisode 16). Globalement tu nous présentes des jeux RM anglophones de qualité et en tant que spectateur RMvore j'apprécie ça. :sourit

...Même si ça fait genre qu'en francophonie on manque de bons jeux :sriden

En ce qui concerne The Walking Dead, après avoir buté longuement sur son aspect "film interactif" avec quelques vrais choix impactants mais un bon paquet de faux choix... Je commence à accrocher (pas encore regardé le 25). Les personnages les plus récurrents sont assez attachants et le côté film permet quelques évènements inattendus (et ça c'est attendu :fou3). Mais bon, je saute quand-même régulièrement des passages qui me semblent manquer d'entertaining (no offense à Aedry) ou d'une quelconque importance. Je n'ai encore jamais touché à la série télé ou aux comics, ça peut jouer.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [RMVX] A Lost Dreamer - Les rêves oubliés [Démo Disponible]

verehn - posté le 03/07/2014 à 19:26:01. (9056 messages postés) -

Le Père Noël a cadeau à lui donner => non
La mort a chose à lui offrir => non

Chose promise, chose due => oui
C'est chose faite => oui

Joli le screen avec les lunes et j'aime bien la mise en scène sur le balcon aussi. Par contre la carte ne me paraît pas très agréable à l'oeil (ce n'est pas forcément le but recherché mais voilà) et le monstre rouge a l'air de dépasser le plafond. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

verehn - posté le 30/06/2014 à 20:51:54. (9056 messages postés) -

Johnrise a dit:

Depuis le village a ete reconstruit

Reconstruite ou pas, actuellement l'auberge n'est pas rentable :clindoeil4

Mais osef, concentre toi sur la répartition de tes éléments naturels (plus aléatoire) et essaye de varier les formes de tes villages. Par exemple la prochaine fois fais-nous un village qui n'a pas une forme ronde.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [VX] The Sacred Kingdom

verehn - posté le 30/06/2014 à 20:17:40. (9056 messages postés) -

-Je ne parviens pas à configurer correctement la partie Keyboard. Tu peux pas donner de vraies explications parce que là j'ai aps trop compris ce qu'il fallait faire.
-Les monstres peuvent enchaîner plusieurs coups dans la même seconde.
-Le héros peut enchaîner plusieurs coups dans la même seconde.

-"Cuisine et Sock" Sock => Stock
-Il y a des autres fautes à droite à gauche.
-Un roi qui utilise le mot "truc" dans ses phrases ?

-C'est trop court.
-On ne nous dit pas clairement comment faire pour passer les rochers dans la plaine.

Repropose-le sur Oniro quand tu l'auras amélioré ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

verehn - posté le 30/06/2014 à 07:25:48. (9056 messages postés) -

citation importante du topic a dit:

espace les éléments de façon beaucoup moins régulière

Regarde tes rochers et tes arbres morts. A part le coin inférieur gauche tu a refait pareil que sur ton autre map.

Ca aurait été bien aussi d'étendre un des plateaux rocheux pour placer une ou deux maisons dessus.

Johnrise a dit:

pas ou voir peu d'echange commerciaux

Donc l'auberge n'est pas rentable, mais on t'excuse vu qu'un RPG a besoin d'auberges un peu partout. :sourit
Une autre solution serait d'être reçu gracieusement par un habitant (fausse auberge).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [rm2k3] Format 480x256 chipset

verehn - posté le 30/06/2014 à 04:32:37. (9056 messages postés) -

http://www.rpg-maker.fr/makingof-2-aedemphia-cathedrale-de-thar-interieur.html

La panorama c'est ta map dessinée que tu affiches en fond d'un seul bloc, au lieu d'utiliser les chipsets pour tout construire.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [C#] Hell's Race

verehn - posté le 30/06/2014 à 04:17:17. (9056 messages postés) -

J'ai loupé quelque chose ou le type de jeu auquel on a affaire n'est pas clairement expliqué ?
Les screens ne m'aident pas non plus :-/
Ca fait une semaine que ce jeu est là et je ne sais toujours pas de quoi on parle :goutte

Citation:

I - Les modes du jeu :

- Carte infini dont le but sera de faire le meilleurs score possible.
- Carte historique, donc une histoire par lequel des boss seront sur le chemin.
- Carte Battle Team : Le but sera de composé deux équipe qui vont s'affronter, les cartes auront des obstacles et piège qu'il faudra éviter avant de pouvoir affronter l'adversaire.
- Carte Battle VS : Il s'agit d'un mode de combat à la Tekken, les combos présent sur ce mode sont aussi présent dans les autres mode de jeu.
- Village: Ce mode est simplement un mode pour rencontrer les autres joueurs dans des villages , vous pourrez les ajouter en ami, créer des guilds ainsi que de faire 1 vs 1
dans les mode précédent et des missions en consultant certain PNJ.


-Donc il y a un score, oui mais un score ça peut être pour plusieurs types de jeu.
-Ok il y aura des boss. RPG classique ou action/combat ?
-Des équipes et des pièges à éviter + des combats, donc jeu d'action ou moba ?
-Combat, ok, mais seulement dans ce mode ?
-Ca ressemble à du MMO.

...

Citation:

III - Le système de combat:

Le système de combat est inspiré de Mortal Kombat, ainsi que de Tekken et de Final Fantasy, vous pourrez ainsi faire des saut extrêmement abusé, et des combos varié comme sur Tekken et invoquer ou utilisé de la Magie comme Final Fantasy. Vous pourrez également récupérer des pièges présent sur les cartes en les déjouant avec vos techniques et les utilisés contre vos adversaires.


Si je rassemble toutes les infos, c'est donc un jeu de combat avec un nom de jeu de course, qui inclut du gameplay moba et MMO ? Euh...

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [Vx ace] Combat abs ou normal

verehn - posté le 29/06/2014 à 21:06:35. (9056 messages postés) -

C'est un peu le bordel entre le placement des personnages sur la grille pour attaquer bien en face, l'incertitude de la position des évènements (quand ils sont en train de changer de case), les masses d'ennemis qui ont tous la même taille et les boss où il faut surtout bourriner...

Je dirais qu'un système typé "action" n'est jamais une très bonne idée sur RM à moins qu'on s'affranchisse de la grille de déplacement classique.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Projet vengeance

verehn - posté le 29/06/2014 à 16:06:10. (9056 messages postés) -

Très bien, on voit tout de suite que tu es inspiré et motivé.

Cependant il y a un petit problème de ciblage de public. Les joueurs ou créateurs viennent sur ta présentation pour voir du contenu, des images de ton projet, une amorce de scénario qui donne envie de découvrir la suite, possiblement des idées de gameplay... Mais là tu nous noies dans une mare d'informations avec un véritable exposé sur le Japon accompagné de la mention "Ce sera dans le jeu". Je pense que tu peux résumer tout ça et laisser le joueur découvrir les détails de cet univers tout simplement en jouant.

Tu imagines si tous les gens qui avaient un projet japonisant nous refaisaient ton exposé à chaque fois ? Idem s'il s'inspire des Comics par exemple je ne m'attendrais pas à avoir un récapitulatif sur la pop culture et les super héros ;)

Mes conseils seraient donc: inclure des images provenant de ton projet (par exemple screens de menus et de maps, facesets de tes personnages), ne pas utiliser de screen d'un autre projet, simplifier la section sur l'univers/background, supprimer ou signifier le côté "bonus" de tes images de type "exposé" en réduisant leur visibilité, garder tes images sur le gameplay, et réduire de moitié la longueur de ton Synopsis en favorisant le coeur de l'intrigue et en laissant de côté les détails (qui seront accessibles en jeu).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - mOn nOm à mOi c'est OximOse

verehn - posté le 29/06/2014 à 15:44:26. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

Même avec un projet très séduisant, très bien présenté, tu n'es pas sûr de pouvoir rassembler une équipe dans les communautés d'amateurs, pour la même raison que toi-même tu cherches à monter ton équipe au lieu d'en rejoindre une. Beaucoup veulent une équipe, mais très très peu en rejoignent une.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Contes des Cavernes Bleues : Les Bois de Lotpan

verehn - posté le 29/06/2014 à 15:08:35. (9056 messages postés) -

Après test voici les points négatifs que j'ai relevés:

-En testant le jeu je me suis rendu compte que tu aimais beaucoup écrire. Malgré quelques longueurs et quelques passages un peu étranges les textes sont plutôt sympas, mais quand tu ajoutes quelque chose à ton jeu, il faut le faire pas seulement pour toi mais pour le joueur aussi.
Le joueur veut aller à l'essentiel et découvrir les vrais détails de l'univers de manière libre et facultative. Là on a des dialogues qui durent longtemps et ne clarifient/résument pas grand chose du coup, personnellement, je n'ai pas pu donner un sens à la plupart des noms propres et à certains moments j'ai passé les textes sans les lire. :-/
Sinon, une carte du monde avec les noms des pays et peuples, à un moment, ça aiderait pas mal déjà.

-Les noms que tu emploies qui comportent un "iï" ou un "uü" dans la langue française ça s'apparente à "iii" et "uuu" non ? Genre: "Salut, je suis Franciiiiiiis !" bizarre XD

-J'ai fait trois labyrinthes (les deux après le désert et celui de la cité du renouveau) et je dois dire qu'ils avaient une longueur plutôt bien dosée, mais bizarrement le deuxième était plus dur que le troisième. Si tu introduis des difficultés dans tes labyrinthes (comme les teleporteurs en forme de passages souterrains) le mieux est de le faire progressivement je pense.

-Le mapping d'extérieur au moment de choisir entre trois chemins, souffre de ses tapis de fleurs (pas un seul carré d'herbe vide), et le mapping d'intérieur souvent ne comporte qu'un mur et aucune sortie claire. Je n'ai accédé au labyrinthe de tonneaux que parce que, en tant que maker, je te soupçonnais d'avoir mis une sortie dans un coin sans la rendre clairement visible. Un joueur normal fera demi tour en se disant qu'il est dans une salle complètement fermée.
Regarde le dernier paragraphe et la dernière image de ce tutoriel: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-11-mapping-d-interieur.html et utilise aussi la "technique du noir" qui est expliquée au début.
Dernière remarque: après le labyrinthe de tonneaux, il y a une corde à linge qui est comptée comme du sol (on marche par dessus).

-Les combats sont ok, mais je pense qu'ils dépendent beaucoup trop du nombre de viandes que l'on a ramassées. Le joueur malchanceux va perdre bêtement.

-Survie et Labyrinthes s'accordent mal. L'un est actif et l'autre passif, l'un est stressant et l'autre casse-tête. Bref si tu pouvais trouver une alternative aux combats qui ferait utiliser la logique/l'intelligence/la mémoire, là tu aurais un jeu plus cohérent.

-Les musiques de The Fountain sont très belles, mais du coup les autres (comme la musique de victoire contre le type aprèsle la byrinthe de tonneaux) font tâche dès qu'on les entend.

-Tu devrais proposer l'écran de sauvegarde après chaque étape significative. ;)

Conclusion: j'ai accepté ton jeu car c'était jouable et suffisament travaillé, mais le mieux serait que tu l'améliores un peu et que tu me donnes un nouveau lien ensuite. Je le remplacerai dans la fiche de jeu.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Question sur "Proposer"

verehn - posté le 29/06/2014 à 00:16:46. (9056 messages postés) -

En ce qui concerne les délais, ces derniers mois j'ai regardé les propositions environ une fois par semaine. Puisque tu m'y fais penser maintenant, je vais jeter un oeil à ton projet cette nuit ou demain.

Juste un rappel: la meilleure des publicités n'est pas simplement d'avoir son projet ajouté à la banque d'Oniro, mais surtout de faire parler de ce projet en le présentant sur un/des forum(s) ou encore en le proposant aux news (section "Proposer" aussi en ce qui concerne Oniro).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 28/06/2014 à 07:49:30. (9056 messages postés) -

D'après ce que j'ai compris Lloyd ne l'avait pas indiqué car c'est un élément spoiler :clindoeil3

Lloyd a dit:

Merci les critiques mais le jour ou vous arriverez a faire

Ca par contre je ne vois pas trop l'utilité de mesurer le talent de ceux qui commentent. Ils sont juste là pour te dire ce qu'ils perçoivent de ton projet et ce qui les interpèle. Ce n'est pas la parole divine, mais ce n'est pas inutile.

Lloyd a dit:

Je sais que l'histoire peut fair gamin ( c'est même sur d'ailleurs ) mais j'ai laisser mon imagination ouverte

Tu peux même en profiter pour faire quelque chose d'original, donc ça peut être une qualité.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - La taverne est peut-être la bonne place...

verehn - posté le 27/06/2014 à 05:15:21. (9056 messages postés) -

Ta question sur la réputation suggère que tu n'as pas encore maîtrisé les variables donc direction Tutoriels:

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-pour-toutesversions.html

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels.html

Pour présenter un projet sans beaucoup de matière c'est dans les Bribes de projets:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20333&deb=fin#fin

Mais pour l'instant ça ne sert à rien car ce que tu as là c'est un groupe d'idées désordonnées, ça n'amènera pas beaucoup de réactions.

Tu peux poser tes questions dans la section Entraide:

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&forum=6

Mais avant de les poser regarde si tu ne trouves pas les réponses dans les titres des autres sujets ou sur Google.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

verehn - posté le 26/06/2014 à 18:15:40. (9056 messages postés) -

Joke a dit:

Il faut briser les alignements et équidistance dans tous les éléments naturels, mais bien sûr ça ne sert à rien de sortir ce genre de règle pour des constructions.

Personnellement je trouve ça plus beau et moins monotone si on le fait pour les constructions aussi. Tant que ça reste pratique à jouer.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

verehn - posté le 26/06/2014 à 17:13:23. (9056 messages postés) -

Nemau a dit:

espace les éléments de façon beaucoup moins régulière (...) Il ne faut jamais remplir une map de façon aussi homogène, ça la rend monotone, moins réaliste, et peu esthétique



Illustrations bonus:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Spoiler (cliquez pour afficher)



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [RPG maker VX ACE] La légende d'Elrönen : Drek'Nethar

verehn - posté le 26/06/2014 à 14:30:11. (9056 messages postés) -

C'est possible de voir autre chose que des menus ?

En ce qui concerne le scénario pour l'instant c'est surtout centré sur la guerre. Telle faction contre telle faction. Ca serait bien de mettre un peu de piment là-dedans en introduisant un élément qui est inconnu aux deux factions, et qui n'est pas une nouvelle faction (sinon ça reviendrait à un scénario de guerre classique).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Idee en l'air mais est ce realisable?

verehn - posté le 26/06/2014 à 14:01:37. (9056 messages postés) -

Citation:

rpg pur et dur

Faisable.

Citation:

t-rpg

Gros merdier :clindoeil3

Citation:

command and conquer

Oublie ça tout de suite !

Citation:

un jeu qui allie le rpg pur et dur, la stratégie de type command and conquer et enfin un t-rpg.

Tu ne pourras pas (même si tu pouvais je ne suis pas sûr que ça serait une bonne idée).

Citation:

Pour le thème je pense partir sur une épopée galactique avec la possibilité de combat aérien et sur terre avec une possibilité de séparer ces équipe pour combattre différents ennemis

Si tu n'es pas graphiste ne compte pas en trouver un gratuit sur le net ;) (un RPG ce n'est pas le même boulot qu'un Tetris)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans News - Rush final pour les Alex !

verehn - posté le 26/06/2014 à 13:20:51. (9056 messages postés) -

En ce qui concerne la représentation du jeu oui. Par contre ce n'est jamais mauvais de rappeler aux gens qu'RPG Maker leur permet d'être originaux, et de faire faire autre chose au joueur que pousser des rochers sur des boutons. ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 24/06/2014 à 18:14:57. (9056 messages postés) -

Je m'attendais à ce que Malakai cache quelque chose mais tout ça est assez complexe pour donner de bonnes péripéties pas trop convenues. La fin du jeu approche on dirait ^^

(et la mappemonde n'a pas encore servi à grand chose)

Outlast était sympa mais le gameplay est quand même trop peu varié, je trouve.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers