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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Verehn - posté le 12/06/2021 à 22:22:54. (9056 messages postés) -

Bon anniv Noiracide !

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Verehn - posté le 10/06/2021 à 17:32:25. (9056 messages postés) -

Ecko a dit:

mais dire n'importe nawak ça reviens à dire nawak nan? D

Ça revient à dire "n'importe n'importe quoi" si on considère "nawak" comme étant une contraction de "port-na-wak" qui lui contient entièrement le "n'im-porte-quoi".
Bref quel que soit ce que tu nawakes, c'est nawak, alors portna. :irate

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Posté dans Forum - Le coronavirus

Verehn - posté le 09/06/2021 à 13:10:22. (9056 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:

C’est quoi la dynamique estivale qui ferait qu’il y a moins de gens en réa

Une hypothèse qui a été avancée, puisque le virus ne semble pas vraiment sensible à la chaleur, c'est que l'été pousse les gens à aérer tout le temps ainsi qu'à sortir au grand air, à se disperser dans des zones où le virus ne se fixe pas. Bref, l'inverse de cultiver le virus comme en hiver en se le partageant en milieu fermé.

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Posté dans Forum - Bonjour à tous

Verehn - posté le 09/06/2021 à 13:07:42. (9056 messages postés) -

pepette a dit:

Ma mère était prof de "secrétariat informatique", grâce à elle j'ai eu la chance d’avoir un accès à un ordinateur à une époque où ça coutait trop cher pour le commun des mortels

Han.

pepette a dit:

Pas encore de Windows, ni de souris, mais un disque dur, des disquettes, un écran tout vert, et DOS. Que d’heures passées à trifouiller dans le « autoexec.bat » et le « config.sys » pour trouver comment paramétrer la config mémoire à chaque nouveau logiciel acquis…

Ah oui non, finalement on était bien sans PC jusqu'au collège. :F

Bienvenue !

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Verehn - posté le 09/06/2021 à 12:43:20. (9056 messages postés) -

Bon anniversaire au Roi.

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Verehn - posté le 05/06/2021 à 23:49:35. (9056 messages postés) -

Perso depuis 2019 je note les rêves dont je me souviens le mieux au réveil (et si j'ai le temps), et quand je les relis c'est une bonne expérience, ça fait remonter des images et des émotions à la surface. Je ne regrette pas d'avoir pris cette habitude.
Même s'ils sont quasiment tous décousus, inégaux, dans les plus remarquables il y a souvent des concepts plutôt cools qui ressortent et que je suis content de garder dans un coin. Des créatures / magies / objets / inventions / phobies, des dystopies SF, des décors, des ambiances, des péripéties ou des twists intéressants, des mises en scène particulières... C'est un peu comme posséder une archive de trailers de films / jeux jamais sortis, et qui nous plaisent tous d'une manière ou d'une autre (parce qu'on les a vécus comme s'ils étaient vrais).

:friteuse

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Posté dans Forum - Chaos of Race Merchant In Another World

Verehn - posté le 31/05/2021 à 23:43:48. (9056 messages postés) -

Citation:

elle vous donne le choix de choisir votre réincarnation dans un corps qui vient de mourir. (une histoire différente par personnage)


Six histoires différentes ? C'est ambitieux. Quelle durée vont-elles avoir grosso modo ?

Citation:

Les Personnages Non Joueur (PNJ) font des actions différentes en fonction du temps .
Pas de combat aléatoire les Monstres sont apparent sur la map et vous chasse quand vous vous approcher.

Ces deux features j'aime bien.

J'ai un peu peur qu'on se perde facilement dans la mappemonde à chercher des trucs particuliers dans de grands espaces d'herbe et de forêts, sans se rappeler vraiment si on a bien tout balayé avec notre champ de vision limité.

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Posté dans Forum - ShadDoUrden

Verehn - posté le 31/05/2021 à 20:51:20. (9056 messages postés) -

Bienvenue au frère de Drizzt. :ombre

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Posté dans Forum - Vos OST favoris

Verehn - posté le 29/05/2021 à 21:45:03. (9056 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:

c'est du japonais très très très ancien, mais c'est du japonais quand même : (...)


Est-ce que tu sais aussi ce qui est ajouté aux paroles et répété à partir de 41:28 dans ta vidéo ?

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Verehn - posté le 27/05/2021 à 00:53:06. (9056 messages postés) -

Kenetec a dit:

Citation:

D'ailleurs le système de hauteurs de Crosscode est vraiment un de ses points forts et c'est très cool à jouer. Aucun problème de lisibilité.


Alors je suis pas tout à fait d'accord, désolé. :p

Ça fonctionne souvent, mais pas toujours, justement.
Ça m'est arrivé pas mal de fois de me planter parce que j'arrivais pas à lire la perspective et la hauteur.

Il y a certains moments ou c'est juste impossible de comprendre quoi est à quel hauteur.

C'est pas très gênant dans la mesure ou la plupart des passages de plates-formes qui jouent avec les hauteurs sont facultatifs, mais ce n'est pas la solution idéale à 100% qui fonctionnent tous le temps quoi.


Dans Alundra (qui a été cité durant ce débat) c'est bien pire encore. Kingdommangas l'a fait en entier sur Twitch récemment, et combien de fois elle s'est foirée... Je ne sais pas si c'est totalement de la faute de la "perspective RM" mais les séquences de plateformes ne me semblent pas vraiment fonctionner (facultatives ou obligatoires).
Les superpositions trouvent toujours le moyen de ne pas correspondre à l'idée qu'on s'en fait, ce qui fait que le perso ne passe ou n'atterrit pas là où on le pensait. Et les devs ont en plus été trop audacieux avec des trajectoires diagonales, certains sauts qui ne fonctionnent que si tu les démarres à moitié dans le vide, et beaucoup de hauteurs différentes en simultané avec notamment des objets plateformes qui viennent s'immiscer dans le lot (et qui doivent parfois être empilés d'une manière qui semble inconcevable mais en fait non ça fonctionne).

Je suppose que réussir à introduire de la plateforme en 2D comme ça, ça fait intervenir non seulement une réflexion sur la représentation des hauteurs et la perspective, mais aussi un bon sens de la meilleure solution de mapping pour un problème donné, et une bonne évaluation des limites de complexité à ne pas dépasser en termes de plateforme.

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Posté dans Forum - Kannelle la nouvelle

Verehn - posté le 18/05/2021 à 21:53:50. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

Tu n'aurais pas participé au projet Suikoden HighEast Rebellion par hasard ?

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Posté dans Screen de la semaine - Sleeping Dragon

Verehn - posté le 17/05/2021 à 23:30:35. (9056 messages postés) -

Bravo à tous les trois vous n'avez pas démérité. :)

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Posté dans Tests - Le Guide Machin

Verehn - posté le 17/05/2021 à 18:53:39. (9056 messages postés) -

Comme diraient certains: more !

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Posté dans News - La news des 700 jeux !

Verehn - posté le 17/05/2021 à 18:50:51. (9056 messages postés) -

Belle niouze, beau graphique couleur texte.

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Verehn - posté le 16/05/2021 à 21:02:02. (9056 messages postés) -

L`Équenau a dit:

TL;DW:

Si on trouve qu'il y a un problème chez le prof qui va faire comprendre que l'élève n'a pas évoqué le libre-arbitre comme il fallait avec son exemple de la pizza (vision moins extrême et plus facile à partager), alors il faut aussi se demander, à notre étage, s'il n'est pas hâtif de considérer que le prof de philo est fermé d'esprit ou en tout cas malavisé.
Je pense que les philosophes et la plupart des gens qui y ont bien réfléchi admettent en fait les deux niveaux d'exigence, même s'ils ne les utilisent pas au même moment.

Pourquoi évoquer le niveau "causalité": à la base on vit dans l'illusion où chaque individu a un large éventail de choix, et on ignore souvent les déterminismes (ce qui nous mène à bien des comportements dommageables). C'est donc intéressant d'utiliser un jour le cours/livre de philosophie pour amener un contraste, apprendre des choses, pousser la question plus loin, en commençant par le niveau le plus extrême puis en se rapprochant de notre échelle progressivement.

Niveau "pizza" ? Pas de souci: il est utilisé aussi. Dans bien des discussions philo on passera peut-être à côté de l'expression "libre-arbitre", mais on sera bien en train de travailler au niveau "pizza" du libre-arbitre.
Si les philosophes n'avaient en tête que le niveau "causalité" d'un choix, s'ils s'interdisaient un autre niveau, ils n'oseraient plus évoquer la responsabilité ou la morale par exemple. Tout comme: si les scientifiques n'avaient en tête que les constituants et comportements les plus irréductibles de l'univers, et s'interdisaient de considérer une échelle différente, ils n'oseraient plus évoquer le vivant par exemple.

Du coup c'est peut-être pas si mal qu'on utilise généralement l'expression "libre-arbitre" pour le niveau extrême et "libre" tout court pour le niveau habituel. Ça permet de ne pas avoir à préciser à chaque fois l'échelle qu'on a choisie.

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Posté dans Galerie - Pouic !

Verehn - posté le 16/05/2021 à 14:06:14. (9056 messages postés) -

Nickel chrome. Quel dommage que tu ne l'utilises pas. :p

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Verehn - posté le 16/05/2021 à 12:34:00. (9056 messages postés) -

Je m'attendais à ce qu'on perde tout le trombi avec la chute de l'Empire Xooimage, mais en fait ça va ? :pense

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Verehn - posté le 16/05/2021 à 00:18:29. (9056 messages postés) -

image

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Posté dans Forum - Discussions et Tests de jeux RM payants

Verehn - posté le 15/05/2021 à 20:02:28. (9056 messages postés) -

Kody a dit:

je me référence au système du guide Michelin


Ah mais oui, je suis lent à la détente j'avais pas pigé pourquoi ça s'appelait "Guide Machin".

Joli test. Pas trop long pas trop court, utile. :sourit

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Posté dans Forum - Pokémon

Verehn - posté le 14/05/2021 à 17:38:34. (9056 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:

Woaw ! Les sprites de pokémon rouge/bleu en 3D !!! :wouah

https://www.nintendoenthusiast.com/heres-a-new-amazing-batch-of-game-boy-pokemon-sprites-in-3d/

Impressionnant. :surpris2

Du coup j'ai découvert la recherche avancée de twitter pour retrouver les autres du même auteur:
https://twitter.com/search?q=(from:cortoony)%20until:2019-12-31%20since:2019-01-01&src=typed_query

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Verehn - posté le 14/05/2021 à 17:22:40. (9056 messages postés) -

Et ces gens ont ~30 ans... :hihi

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 14/05/2021 à 17:18:48. (9056 messages postés) -

Nemau a dit:

À chaque fois les cinématiques me mettent sur le derche. C'est pour moi le meilleur Zelda en matière de mise en scène, ce qui est un comble vu l'année et la console. Les mouvements et angles de caméra, la variation dans la profondeur de champ, les effets de lumières, flammes, et autres, intelligement utilisés...

:plusun Le scénario a beau être simple la mise en scène lui donne beaucoup d'épaisseur, c'est réussi.

Nemau a dit:

Par contre j'ai eu pas mal de petits bugs graphiques. :c Rien qui rende le jeu pénible à jouer, mais quand même, y avait des trucs un peu craignosses (genre les textures de chemin qui passent devant tout le reste (rochers, falaises...) lorsqu'elles sont vues de loin).
Et j'ai également eu un plantage, à un moment

Mon émulateur N64 fait souvent des siennes aussi, sur quasiment tous les jeux, à différents niveaux de gravité. En ce qui concerne OoT j'ai refait Master Quest sur émulateur Gamecube et ça s'est très bien passé. OoT classique est contenu dans la même ROM.

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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Verehn - posté le 13/05/2021 à 17:21:05. (9056 messages postés) -

C'est cette vidéo qui m'avait donné envie de le pira regarder en toute légalité. :)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Verehn - posté le 11/05/2021 à 23:09:28. (9056 messages postés) -

@Nemau:



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Posté dans Forum - Anime : best of (>o _ o)>

Verehn - posté le 11/05/2021 à 21:47:53. (9056 messages postés) -

Citation:

Alors qu'on pensait tous que la série Fate était épuisée, qu'elle n'engendrait plus que des spinoffs nulz et des jeux mobiles douteux à jouer dans le métro, pouf ils nous sortent ce chef d'oeuvre :wouah

Je rêve encore d'une bonne adaptation de Hollow Ataraxia. Vu la trilogie Heaven's Feel et la série UBW, ça me paraît envisageable. :youpi

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Posté dans Forum - [Unity] Tasukete Tako-San : Save me Mr Tako!

Verehn - posté le 06/05/2021 à 22:29:00. (9056 messages postés) -

Enfin tu as pu sortir cette version améliorée. :biere

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Posté dans Forum - Galerie de Knighty

Verehn - posté le 02/05/2021 à 22:13:06. (9056 messages postés) -

Très chouette tout ça. J'aime particulièrement l'image des Guerriers des 4 Saisons rassemblés.

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Posté dans Forum - Participation Communautaire à la Modération

Verehn - posté le 02/05/2021 à 21:00:07. (9056 messages postés) -

Pour les raisons citées par Mamie (3ème partie) et Gari, l'idée de changer le système actuel je ne la trouve pas assez intéressante par rapport à ses coûts.

Les débats sont facilement chronophages pour pas grand chose, et des sujets anodins peuvent prendre des proportions énormes sans que ça ne soit justifié. Souvent, on aime débattre alors ça n'est pas si dommageable, mais en l'occurence, si c'est juste pour l'effort d'un "power level démocratique" qui gagnerait 10% et que ça pompe l'énergie déjà limitée du staff, c'est bof bof. Le staff alloue déjà un temps variable au débat qui me semble bien dosé hormis quelques passages dont je reparle en fin de post.
On a d'ailleurs actuellement la chance d'atteindre un équilibre très fragile (dans le sens "non-atteint durant la majorité de l'histoire d'Oniro") où le staff travaille tous les mois sans discontinuer sur un grand nombre de points concernant le site et ses contenus. Je ne veux pas qu'on risque de le déstabiliser pour des gains très limités.

Gari a dit:

l'écrasante majorité du travail de modération consiste à bannir des comptes louches/bots et trolls divers et variés (surtout un).

Mamie a dit:

Actuellement, lorsqu'un problème de modération survient, il est réglé en interne, c'est-à-dire avec une politique de "les parents doivent pas se disputer devant les enfants" (...)
Ce que je propose, c'est juste que ces débats se tiennent en public et incluent tout le monde.

Si on ajoute à l'information de Gari le fait que le topic privé de la modération génère occasionnellement des dramas superflus — en gros pour reprendre l'expression "papa et maman qui se disputent" oui mais pour des bêtises pas reluisantes (eh oui c'est humain) — j'ai tendance à penser que rendre public ce topic pourrait même impacter négativement le forum.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 30/04/2021 à 19:29:33. (9056 messages postés) -

Ne serait-ce que pour être cohérent avec le futurisme d'après l'an 2000 tel qu'on le voyait au siècle dernier.

Y'a que Lady Gaga qui a fait l'effort, c'est la honte, on se contredit tous.

Par contre pour les voitures volantes ça serait compliqué. :pense

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