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Posté dans Forum - [RPGMVX-Ace] Chronicles of the Crystal Wars (Demo)

verehn - posté le 26/05/2015 à 03:10:46. (9056 messages postés) -

Ça y est j'ai lu le synopsis. On ne peut jamais trop s'avancer sur un synopsis mais je dirais que le titre du jeu, assez cliché, me faisait moins bonne impression que cette lecture. J'aimerais vraiment qu'il ne soit pas (encore encore) question de cristaux à récupérer ou activer pour réaliser des trucs super magiques, surtout que les scénars en forme de recherche d'artefacts sont surtout utiles aux mondes ouverts, pas au linéaire. Mais bon, après tout c'est ce qui se fait depuis toujours (c'était même très cool à l'époque du Château dans le Ciel où on s'en servait déjà pour faire voler des îles). Quoi qu'il en soit ça ne suffirait pas à gâcher le plaisir d'un jeu bien fichu, et le tien paraît assez soigné pour qu'on te fasse confiance. ;)

Les graphismes ont dû te prendre un temps fou, gg ça rend bien !

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Posté dans Forum - [RmVxACE] Listhère

verehn - posté le 26/05/2015 à 02:56:41. (9056 messages postés) -

Le projet a l'air soigné et le synopsis a de l'allure. J'aime ces ombres rampantes que tu as rajoutées aux décors, tu peux en profiter vu que c'est un jeu d'horreur. :sourit

Le gameplay que tu nous proposes a l'air satisfaisant. Est-ce que le fait que Lise connaît l'univers de son livre par coeur ne devrait pas l'aider à savoir ce qu'il faut faire dans telle ou telle situation ?

Maintenant je vais faire un peu mon grammar nazi, mais je ne vais pas relever des petites fautes d'ortho juste deux maladresses dans l'expression. :ange2

Citation:

Mon premier livre s’intitule « Listhère », un bourg inhabité depuis des siècles,

"Listhère" fait référence au livre ici, on peut dire "nous arrivons à Listhère, un bourg inhabité..." mais pas "le livre s'intitule Listhère, un bourg inhabité...".

Citation:

une lettre anonyme arriva chez nous, me disant que mon roman est bien réel

Effectivement il est bien réel, avec du papier qu'on peut toucher ! :p

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 26/05/2015 à 00:45:34. (9056 messages postés) -

Ça a l'air déjanté à souhait et le résultat devrait être très frais par rapport à ce qu'on a l'habitude de voir. Une seule chose à dire: fonce. X)

Tes descriptions des persos et des possibles interactions entre eux donne vraiment l'impression d'un manga, étant donné ton projet et ses inspirations on peut dire que c'est bon signe. :sourit

En ce qui concerne ton recrutement je pense qu'il ne faut pas se faire d'illusions, en plus ton sujet est très particulier c'est un peu compliqué pour attirer quelqu'un prêt à faire tous ces efforts que demandent la conception d'un jeu. Cela dit, si tu trouves, tant mieux, je te le souhaite.




Si quelqu'un recherche un scénariste pour améliorer son histoire, Newmaker s'est proposé sur le topic de recrutement: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=14907&deb=fin#fin

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Posté dans Forum - Little Briar Rose by Elf Games

verehn - posté le 25/05/2015 à 14:44:47. (9056 messages postés) -

<3

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Posté dans Forum - [RM VX ACE] Aide Format Charset (débutant making)

verehn - posté le 24/05/2015 à 22:44:51. (9056 messages postés) -

Tu devrais mettre $ au...

Citation:

Edit : Suite a m'a recherche dans le forum, j'ai mis $ au début du nom de mon charset, et ça a fonctionné.



...ah bon ben bonne continuation alors. :)

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Posté dans Forum - [RPGMVX-Ace] Chronicles of the Crystal Wars (Demo)

verehn - posté le 24/05/2015 à 19:00:54. (9056 messages postés) -

Test:

Spoiler (cliquez pour afficher)



La balise fonctionne, n'hésite pas à cliquer sur "Citer" pour voir le code de mon message. ;)
Je jèterai un oeil au reste bientôt.

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Posté dans Forum - Le Mirudien

verehn - posté le 24/05/2015 à 17:33:19. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

Citation:

Et je me pose des questions de moralité concernant ces dites ressources, propriétés intellectuelles, et autre. Dans quelle mesure puis-je me permettre d'utiliser ce genre de ressources dans le cadre d'un jeu que j'aurais peut être envie de faire partager par la suite. (toujours dans un sens non-commercial évidemment), j'avais aussi pensé redessiner le tout pour avoir un style propre, mais le jeu en état se compose déja de plus de 300 illustrations. ca fait du boulot ^^...

Pour tout ce qui est non-commercial ça n'a jamais posé problème dans le coin, personne n'a été inquiété pour ses utilisations de ressources. Il y a une anecdote de ce genre mais c'était carrément un projet qui reprenait entièrement un ancien jeu pro au grand complet en lissant les graphismes. Comme tu peux le constater il y a énormément de projets qui ont utilisé les rips surtout sur RPG Maker 2003 et ils n'ont pas eu de problème. Si tu commençais à devenir connu internationalement ça serait peut-être une autre histoire (ce qui n'arrivera pas avec un jeu uniquement en Français).

Maintenant le choix de tout faire soi-même ça doit te tenir à coeur vu que c'est très gourmand en temps et motivation, et il faudrait que ça te serve à exprimer quelque chose de particulier, ou prévoir un style unique, plutôt que simplement rendre les choses le plus légal possible.

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Posté dans Forum - HuLijin

verehn - posté le 24/05/2015 à 17:25:02. (9056 messages postés) -

Rebienvenue. :sourit

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Posté dans Forum - Salut, je m'appelle Vanina et je suis complètement perdu

verehn - posté le 24/05/2015 à 16:43:19. (9056 messages postés) -

Tu as aussi des tutos en vidéo faciles à trouver sur le net:

https://www.youtube.com/watch?v=lRcpBv5_oEg&list=PL3776480DBE580A46

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Posté dans Galerie - Alex d'Or: Award Scénario de 2014

verehn - posté le 24/05/2015 à 08:11:09. (9056 messages postés) -

Merci. :)

En fait la fille est très jeune, son vêtement tombe verticalement, ne colle pas à son ventre et ne détoure pas totalement ses seins. Je me suis basé sur une scène du jeu. Je n'ai pas voulu insister sur le volume qui te préoccupe, du coup. ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Wano & Yaxto 1.04 (démo chapitre 1 dispo)

verehn - posté le 24/05/2015 à 04:29:28. (9056 messages postés) -

[Vilain UP]

Des nouvelles ?

[/Vilain UP]

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Posté dans Forum - Court-métrage Deathbed (21ème festival Lumières)

verehn - posté le 23/05/2015 à 19:26:56. (9056 messages postés) -

Pour un non-initié tel que moi, ce film fait plutôt crédible par rapport aux autres propositions d'amateurs qui ont été présentées par-ici. Le sujet fait qu'il n'y a pas eu de résultat embarrassant avec le jeu d'acteur, le traitement de l'image donne un côté moins brut, moins "j'ai tourné dans mon patelin".

Après à la lecture de mes voisins du dessus, je ne peux pas dire que je suis en désaccord, mais tout de même, bravo pour votre participation, d'autant plus que ce genre de projets c'est loin d'être plié en une heure.

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Posté dans News - Le Making est un perpétuel printemps

verehn - posté le 23/05/2015 à 08:26:30. (9056 messages postés) -

Un merci à Tyroine qui a fait le travail de repérage pour moi cette fois-ci. :sourit

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Posté dans Forum - Game of Thrones (spoils série ET LIVRES autorisés)

verehn - posté le 21/05/2015 à 02:28:03. (9056 messages postés) -

Perso je n'avais pas aimé ce rajout de la série depuis le début. Déjà leur première scène où elles se rassemblent ça faisait vachement "conseil des méchants" où elles se confirmaient entre elles: "On est des méchantes ? -Oui on est des méchantes ! -Toi tu veux la guerre ? -Oui je veux la guerre regarde je grimace grrr ! *lance un couteau* " etc. Je n'étais pas convaincu par ce build up qui vous a tant fait espérer :-/. Mais c'est tout de même une déception que le combat soit raté parce que ça ne dépend pas vraiment de la brillance des scénaristes.

Nemau a dit:

C'est pas gagné. x) On en regretterait presque Joffrey. xD

Ça me fait penser, les têtes couronnées n'ont rien donné de bon jusqu'alors, et il n'y a toujours personne dans la série, pas même les plus intelligents, pour se rendre compte que le trône de fer est le pire endroit où poser ses fesses.

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Posté dans Forum - Salut Oniro.

verehn - posté le 20/05/2015 à 22:08:29. (9056 messages postés) -

L'effet de surprise Monossien fonctionne mieux avec un compteur de 54000 messages de toute façon. :p

Bienvenue à toi NesMuse, qui es déjà sur le pied de guerre ! Ton pseudo a-t-il un rapport avec cette superbe console qu'était la NES ?

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Posté dans Screen de la semaine - Perdu dans une grotte

verehn - posté le 20/05/2015 à 00:43:13. (9056 messages postés) -

Que de gens doués réunis en une seule semaine. Oniro ftw. 8-)

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Posté dans Forum - Créations de Gilgaphoenixignis

verehn - posté le 19/05/2015 à 16:10:53. (9056 messages postés) -

Il y a une certaine créativité et du détail, une adresse par exemple dans le bras allègrement décoré du personnage en rouge ou le volume du samouraï, et en même temps on dirait qu'il y a des difficultés techniques dans le rendu, les proportions, l'équilibre de la composition... Tu es généreux, mais tu n'as pas l'air très méticuleux. ;) Je pense que tu es plutôt à l'aise dans l'abstrait, avec toutes ces formes que tu fais partir dans tous les sens.

Du coup en tant que maker je te verrais plutôt des qualités pour produire un design/concept plutôt qu'un produit fini.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

verehn - posté le 19/05/2015 à 15:51:08. (9056 messages postés) -

Très belles ressources effectivement. Dire que plein de gens galèrent avec du full custom et là ça tombe nickel tout cuit. :sriden

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Posté dans Forum - Pouvez vous m'aider

verehn - posté le 18/05/2015 à 21:37:43. (9056 messages postés) -

http://www.rpg-maker.fr/guides.html

http://www.rpg-maker.fr/tutoriels.html

http://www.rpg-maker.fr/astuces.html

:kirby

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 18/05/2015 à 18:02:31. (9056 messages postés) -

Raz: toujours aussi bien, on reconnaît que ça vient de toi derrière cet effet de brush.

Kody et Lamortauxrat: un peu trop simple, mais rien de choquant, donc à approfondir pour en tirer quelque chose. :p

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Posté dans Galerie - petit village du Moyen-Age

verehn - posté le 18/05/2015 à 17:55:42. (9056 messages postés) -

Bravo, le style rend bien.

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Posté dans Galerie - Carte imaginaire

verehn - posté le 18/05/2015 à 17:52:03. (9056 messages postés) -

Pour avoir tenté ce genre de choses par le passé je sais que tu as dû y passer beaucoup de temps, et gg ça rend bien, ça a du charme. :sourit

Si j'avais un regret à exprimer ça serait la luminosité des pales des moulins/voiles des navires et le côté assez "pillow shading" des montagnes.
Personnellement j'ai tendance à les couper en deux clairement avec l'ombre en dents de scie, un peu comme ici:
image

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Posté dans Forum - [Rm2k3]Carnage

verehn - posté le 18/05/2015 à 15:42:03. (9056 messages postés) -

On voit un peu mal la sortie de certaines pièces quand on est dedans. À part ça bravo pour le mapping et les systèmes.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Pack de monstres pour vous !

verehn - posté le 18/05/2015 à 00:36:50. (9056 messages postés) -

Une grande variété d'idées et un petit côté FF 2D, malheureusement ce style pourrait bien créer des problèmes d'homogénéité avec la majorité des projets des membres. J'espère que ça servira, en tout cas c'est sympa de partager. :sourit

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Posté dans Forum - Ma petite présentation

verehn - posté le 18/05/2015 à 00:05:50. (9056 messages postés) -

Bienvenue à toi. :sourit

As-tu des liens pour ce film d'animation ou de ce deviantart ou bien te réserves-tu pour la section Vos Créations ?

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Posté dans Forum - Lije - News

verehn - posté le 17/05/2015 à 22:14:32. (9056 messages postés) -

Avec un levier baissé ou un bouton enfoncé ça serait plus évident, mais en l'état ce que je préfère c'est le cas 2 rouge-vert.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 17/05/2015 à 18:31:36. (9056 messages postés) -

WebWisdom: je connais VoxMakers de très loin donc l'univers ne m'attire pas plus que ça, par contre le gameplay sans farm et autres systèmes ça peut devenir intéressant si tu t'y prends bien. À suivre. :sourit

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Posté dans Forum - Comment on fait ?

verehn - posté le 17/05/2015 à 14:37:43. (9056 messages postés) -

Bienvenue jeannou si tu n'as pas encore fui très loin. X)

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Posté dans Forum - [VXAce] Lumina

verehn - posté le 14/05/2015 à 14:44:40. (9056 messages postés) -

Toujours de la qualité, RitoJS. ;)

Si je comprends bien les modifications de systèmes que tu prévois, c'est une sorte de simplification ? Est-ce que tu manques de temps ou est-ce que c'était trop compliqué pour le joueur avant ?

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Posté dans Forum - Les huit jeunes koopas

verehn - posté le 14/05/2015 à 01:56:29. (9056 messages postés) -

C'est sympa comme screen, ça a du charme.

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