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Posté dans Forum - [VX ACE] Sideview Battle et animations

Verehn - posté le 25/02/2018 à 01:54:13. (9056 messages postés) -

J'ai trouvé un sujet sur le net où les gens se plaignent des mêmes problèmes, et il y avait un lien vers une autre version du script. Dans le sujet de cette autre version il ne semblait pas y avoir ces problèmes, donc je te le link au cas où ça fonctionne mieux pour toi: http://pastebin.com/raw/uiU1Fswd

Il y a des nouveautés:

Citation:

- Choose between any of the 4 directional views

- Special sprite-changing conditions based on state

- Center the actor lines, instead of having pre-determined lines

- Reverse the field with the opposite direction on ambushes

- Built-in mouse support for selecting on-screen enemies and actors

- Visible flashing to determine selected enemy/actor

- Use sprites for monsters instead of battlers

- And more...



Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Verehn - posté le 25/02/2018 à 00:16:40. (9056 messages postés) -

Daisuke974 a dit:


Nom de la ressource : Charset
Thème : Style pokémon/ Yokai/
Type de ressource: Charset
Format: Rpg maker xp

Il y en a sur ces pages, ils fonctionneront avec XP si tu mets le symbole "&" au début de leur nom de fichier:
http://www.pokemonscriptproject.com/t3088-Creation-de-charset-Pokemon.htm
http://pokemon-aa.forumactif.com/t25-charset-pokemon
Certains n'ont pas de couleur de transparence en fond, tu devras mettre une seule couleur de fond, puis la définir comme transparente dans RPG Maker dans le gestionnaire de ressources.


@Dog: j'ai pas trouvé de monstre qui ressemble à ça en charset. Tu peux toujours couper une colonne du charset que tu avais trouvé, avec trois colonnes ça passera sur MV, mais l'animation de marche risque de déconner.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Demandes de ressources

Verehn - posté le 24/02/2018 à 21:11:57. (9056 messages postés) -

Dog:

Citation:

Pour quel RM ?


= Pour quel RPG Maker ? Lequel tu as ?

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Posté dans Forum - [RpgMaker MV 1.6] Comment updater un projet de MV 1.3 à MV 1.6

Verehn - posté le 24/02/2018 à 21:10:43. (9056 messages postés) -

Une fois que tu as mis ton jeu à jour, tu peux le copier partout à la place de l'ancienne version, oui.

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Posté dans Forum - Les débilités du net

Verehn - posté le 24/02/2018 à 19:53:05. (9056 messages postés) -

Magicarpe. :sriden

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Posté dans Forum - [RpgMaker MV 1.6] Comment updater un projet de MV 1.3 à MV 1.6

Verehn - posté le 24/02/2018 à 19:35:55. (9056 messages postés) -

Alors d'abord je te conseille de faire une sauvegarde séparée de ton projet avant de suivre les étapes de la vidéo. Voici les étapes:

1) s'assurer que son RPG Maker est à jour

2) ouvrir le dossier de ton projet d'origine
3) créer un nouveau projet
4) ouvrir le dossier du nouveau projet
5) placer les dossiers des deux projets côte à côte
6) copier "index.html" du nouveau et coller dans le dossier d'origine

(en gros tout ça c'est = remplacer l'ancien "index.html" du projet d'origine par celui qui vient d'être créé par ton RPG Maker à jour)

7) ouvrir le dossier "JS" de chaque projet
8) supprimer presque tout ce qu'il y a dans le projet d'origine SAUF "pugins.js" et le dossier "plugins"
9) copier presque tout ce qu'il y a dans JS du nouveau projet, SAUF "plugins.js" et le dossier "plugins"
10) coller tout ça dans JS du projet d'origine

(en gros tout ça c'est = remplacer tout le dossier "JS" du projet d'origine SAUF "plugin.js" et le dossier "plugins", par les fichiers/dossiers qui viennent d'être créés par ton RPG Maker à jour)

Et voilà. :biere

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Posté dans Forum - T. Lohengrin "Free Soundtrack"

Verehn - posté le 24/02/2018 à 03:08:48. (9056 messages postés) -

J'ai pas encore regardé Stranger Things mais j'aime bien le rendu de l'instrument qui "slide". Sympas ces nouveaux morceaux libres d'utilisation. :sourit

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Posté dans Forum - [RpgMaker MV 1.6] Comment updater un projet de MV 1.3 à MV 1.6

Verehn - posté le 23/02/2018 à 23:04:39. (9056 messages postés) -

Donne toujours ton lien on peut voir si on comprend ce que ça dit. ;)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Verehn - posté le 23/02/2018 à 18:14:55. (9056 messages postés) -

Ça m'ennuie, y'a pas l'air d'y avoir une réponse miracle à ce problème. Les deux vidéos sont très bien mais leurs solutions me laissent dubitatif. :s

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Evénement qui s'auto-améliore

Verehn - posté le 22/02/2018 à 23:53:39. (9056 messages postés) -

(Comme il est revenu sur son idée par rapport au jeu qui tourne seul j'ai retiré la mention "jeu qui tourne seul".)

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Posté dans Forum - [RPG Maker MV] Evénement qui s'auto-améliore

Verehn - posté le 22/02/2018 à 15:07:31. (9056 messages postés) -

C'est plus compliqué que ça en a l'air parce qu'il faudrait que ton système tourne même quand on laisse la fenêtre du jeu en arrière-plan. Or il me semble que MV a le même problème que les autres versions si on clique en dehors de la fenêtre: il laisse la musique mais le jeu en lui-même s'arrête de tourner. :-/

J'ai rajouté une parenthèse à ton titre de topic, tu me préviens si je vise à côté du sujet. ;)

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Posté dans Forum - Rpg maker débutant mais passionné

Verehn - posté le 22/02/2018 à 14:41:56. (9056 messages postés) -

Citation:

je fais quelques montages vidéo avec des fonds verts. Ainsi, les élèves se voient virtuellement utiliser le français qu'ils apprennent dans de petites scènes : la boulangerie, le plateau d'un journal tv, la météo... Ces activités rendent l'apprentissage de la langue plus fun et les motivent à progresser.

C'est sympa ça, bravo.

Citation:

Cela consisterait dans un premier temps à designer 12 bâtiments (extérieur + intérieur) que je pourrais insérer librement dans une ou plusieurs maps : supermarché, école, hôpital, etc. Je réfléchis potentiellement à une petite rémunération en fonction de la qualité du service produit, voir faire un petit concours : ce qui me permettrait ainsi de choisir parmi plusieurs propositions. (ne pas trop s'enflammer pour l'instant, j'en suis à la phase d'étude de la faisabilité du projet :rit2)

Genre, 12 façades ou bien 12 grands bâtiments intérieur extérieur ? Parce que 12 façades ça prend beaucoup moins d'heures de travail, et pour simuler l'interaction en intérieur tu peux utiliser des scénettes sur fond fixe. Je serai potentiellement intéressé, une fois que tu te seras assuré que tu sais programmer le reste. ;)

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Posté dans Forum - Under the bed

Verehn - posté le 22/02/2018 à 14:17:39. (9056 messages postés) -

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bon en tout cas, j'y ai pas passé trop de temps donc globalement une expérience positive. :)

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Posté dans Forum - RPG MAKER MV Extention GENE

Verehn - posté le 21/02/2018 à 19:10:39. (9056 messages postés) -

L'ère des DLC a encore frappé. Je suppose que cette feature sera incluse de base dans le prochain RM. Du moins je croise les doigts, parce qu'il est déjà arrivé qu'on perde des features entre deux versions.

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Posté dans Forum - Salut la compagnie !

Verehn - posté le 21/02/2018 à 18:07:09. (9056 messages postés) -

Toi aussi t'as du mal à te passer des parenthèses ?

Bienvenue. :)

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Posté dans Forum - Touristes of chaos

Verehn - posté le 21/02/2018 à 03:07:17. (9056 messages postés) -

Ok, j'attends la MàJ pour tester. Mais j'espère que je pourrai sauvegarder sans crash, sinon je ne vais pas pouvoir jouer au jeu très longtemps. :-/

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Verehn - posté le 20/02/2018 à 17:58:33. (9056 messages postés) -

GG, toujours aussi cool cette technique.

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Posté dans Forum - Touristes of chaos

Verehn - posté le 20/02/2018 à 01:12:24. (9056 messages postés) -

J'ai téléchargé et une première remarque: il manque RGSS104E.dll dans le dossier du jeu.
Je l'ai quelque part dans mon PC donc je vais pouvoir passer outre ce problème, mais vaut mieux que tu sois prévenu. :clindoeil3

EDIT: - Deux autres erreurs, une en cherchant à sauvegarder qui semble parler de Font (je précise que j'ai installé les deux Font), et une en appuyant sur F12 je sais pas si c'est important.
http://img110.xooimage.com/files/a/7/7/erreurs-53fd6e7.png

- Selon mes menus je suis un paysan sans arme qui ressemble à Arshes avec des oreilles de chat, ce qui ne correspond pas avec le personnage sur la map. Et le premier combat du jeu s'est affiché bizarrement, sans compter que j'ai perdu au premier tour en trois coups. :-/
http://img110.xooimage.com/files/b/6/6/affichage-53fd6f3.png



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Posté dans Forum - Under the bed

Verehn - posté le 20/02/2018 à 00:07:56. (9056 messages postés) -

Je te conseillerais la touche F pour Focus. Actuellement vu le placement de la touche P j'ai la main gauche dans le sens du clavier avec le pouce sur l'extrémité droite de la barre espace, et le majeur sur le P.
(Un peu la position "je prends la température sur ton front" X) )
C'est pas très confortable, je préférerais avoir le pouce au milieu de la barre espace et l'index sur F.

Citation:

Peux-tu m'écrire en spoilers les passages où tu es pas certain d'avoir compris ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Verehn - posté le 19/02/2018 à 23:36:00. (9056 messages postés) -

Ok, puisque maintenant tout le monde se balade avec un écran titre plein de feuilles mortes qui volent et d'artworks qui défilent... :F (Ne pas oublier de le préciser sous les règles et dans la déclaration.)

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Posté dans Forum - USUL

Verehn - posté le 19/02/2018 à 23:13:51. (9056 messages postés) -

Ni les féministes entre eux ni les autres ne s'accordent sur ce qui est dégradant ou libérateur pour la femme en matière de comportement sexuel, porno, et tutti quanti (dans le making on peut aussi évoquer les tenues des héroïnes de jeu). Forcément ça crée des incompréhensions et des tensions.

Comme je le disais sur le Discord, il y a plusieurs façons d'être féministe, d'être catho, musulman, d'être de gauche, de droite, communiste, vegan, végétarien, défenseur des animaux, etc etc.
À partir de là comment prendre une personne dite féministe, qui l'est à sa manière, et l'accuser au nom d'une vision féministe unique et rassemblée qui n'a jamais existé ?

Si elle s'est très ostensiblement contredite elle-même, soit. Une personne peut lui faire savoir poliment et si elle est courageuse elle réglera son problème de cohérence. Comme dans toute discussion civilisée. Quoi qu'il en soit il n'y a aucune raison d'en faire un scandale massif (malheureusement on vit à l'époque de l'hypercommunication).

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Posté dans Forum - L'opérateur

Verehn - posté le 18/02/2018 à 15:18:02. (9056 messages postés) -

Citation:

Tu étais de quel niveau pour le combat de salle d’entraînement ?

Ben c'était mon premier combat du jeu il me semble. En tout cas le jeu m'indiquait qu'il fallait lui faire un truc pour la battre, mais je l'ai battue sans avoir besoin de faire ça. Pour moi c'est pas gênant que le jeu permette de s'en sortir autrement, mais après c'est toi qui vois. ;)

Citation:

par contre pour le bug de lumière je trouve vraiment ça vraiment étrange ça ne me l’a jamais fait :surpris3

Essaye de lancer des sauvegardes avec des lumières éteintes dans le champ de vision, comme je me suis amusé à en éteindre certaines je me dis que c'est peut-être lié.

Si le champ de vision n'a rien à voir et que c'est une seule lumière dans toutes les maps qui pose problème, tu vas galérer à la trouver. Enfin en tout cas tu sais que c'est vers le début du jeu avant la map du bug.

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Posté dans Forum - [Rm2003] Helen's Mysterious Castle

Verehn - posté le 18/02/2018 à 03:22:09. (9056 messages postés) -

À deux euros ça peut être intéressant, merci pour le partage.

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Verehn - posté le 18/02/2018 à 03:12:47. (9056 messages postés) -

Impressionnant. L'avalanche de guests passe plutôt bien, ils se sont donné, les scènes sont kewl, y'a suffisamment de test de jeu. Pas très soutenu sur le rythme des blagues mais un vrai plaisir.

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Posté dans Forum - Topic général des dra... des débats

Verehn - posté le 17/02/2018 à 19:27:33. (9056 messages postés) -

Saka a dit:

Vous pourriez arrêter les attaques personnelles ? Vous avez quel âge ?
Si vous n'êtes pas capables de débattre dans le calme sans vous insulter je vais finir par m'énerver.

:plusun

Faîtes-vous honneur. :-/

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Posté dans Forum - [Alex d'or 2017-2018] Topic général

Verehn - posté le 17/02/2018 à 19:19:24. (9056 messages postés) -

Zexion68 a dit:

C'est pas beaucoup 40 jeux. Inscrivez-vous les gens. :F

Dis ça aux testeurs. :F Inscrivez-vous comme testeurs ! (Et repostez vos tests sur Oniro à la fin de la session. 8-) )

GG aux artistes pour les beaux awards, et à Yamashi pour avoir réussi à boucler tout ça tant bien que mal à ce que je vois. :D Et GG aux makers qui les ont remportés bien sûr.

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Posté dans Forum - Touristes of chaos

Verehn - posté le 17/02/2018 à 11:16:17. (9056 messages postés) -

Comme les gens du tchat sont trop timides pour apparaître sur le forum je me permets de les citer:

Citation:

Maruyama: le mapping à l'air honnête

Citation:

Realkonnie: j'avoues le mapping est vraiment cool


Idem je trouve que les screens sont jolis. Presque dommage d'en faire un jeu comique, m'enfin ça c'est une histoire de goûts. :sourit J'aime bien l'idée du Narrateur par contre, bien utilisé ça pourrait apporter beaucoup.



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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Verehn - posté le 17/02/2018 à 10:56:34. (9056 messages postés) -

C'est noté Karreg, elle viendra bientôt.

Durant la semaine du 19/02 au 25/02 ce sera la Spéciale Ecran Titre !

image
Attention cette semaine les images animées sont autorisées.
Créer un gif animé : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=22536

Participer au screen de la semaine : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem



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Posté dans Forum - Under the bed

Verehn - posté le 16/02/2018 à 16:11:30. (9056 messages postés) -

J'ai testé et je dois dire que c'est réussi, je me suis laissé prendre au jeu. :sourit

Petit bémol: devoir twister sa main gauche pour avoir un doigt sur Espace et un sur P. Ah et y'a quelques passages où j'ai pas trop compris comment j'ai perdu et ensuite gagné

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Posté dans Forum - Maker MV et ses DLC...

Verehn - posté le 15/02/2018 à 14:35:48. (9056 messages postés) -

@Mohat: je n'ai pas reçu de MP. Merci pour les liens, il faudra probablement qu'on s'en serve dans l'annuaire (et puis les membres en profitent aussi sur le forum grâce à ton post). Malheureusement on ne peut pas se contenter de mettre un recueil de liens dans une niouze (il faudrait faire quelque chose d'un poil plus personnel et/ou construit).

@Azerole: je ne pense pas que ça soit trop léger par rapport à la fonction que ça remplit. ;) Je préparerai ça, du coup.

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Posté dans Forum - RPG Maker Jam 2

Verehn - posté le 15/02/2018 à 14:18:50. (9056 messages postés) -

A voté.

J'en ai profité pour jouer au donjon du diable, c'était sympa. Le principe des combats correspond bien à la courte durée. :)

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Posté dans Screen de la semaine - Star Wars RPG : Le défilé impérial

Verehn - posté le 15/02/2018 à 02:26:17. (9056 messages postés) -

X)

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Posté dans Forum - L'écriture de scénario, cet enfer : vos méthodes ?

Verehn - posté le 14/02/2018 à 01:00:47. (9056 messages postés) -

Hyvenos a dit:

En plus de ça c'est en général bien d'arriver à cerner le problème moral central de ton récit c'est vraiment l'essence même de ce que ça raconte et c'est parfois difficile à dire en tant que spectateur . Par exemple le problème central de Batman pourrait être: jusqu'où aller pour combattre le crime?

This.
Ça peut être assez difficile mais je crois que c'est vraiment important de capturer l'essence du scénar qui va donner une direction à tout le reste. Parce que quand on a une question / une morale / un thème on peut imaginer un univers / des persos / des évènements qui y répondent naturellement. Ça aide à la fois à trouver des idées, et à donner au récit une cohésion et une puissance supplémentaire.

Je suis assez triste de ne pas m'en être aperçu plus tôt et d'avoir construit une grosse partie de mon plus gros scénar avant de le raccorder tant bien que mal à un tel principe. Mais maintenant je me base là-dessus pour commencer et je trouve que ça fonctionne très bien.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Verehn - posté le 13/02/2018 à 16:57:44. (9056 messages postés) -

Sur le Discord onirique, Gédéon propose ses clés Steam pour des logiciels du HumbleBundle Game Maker qu'il n'utilise pas.

image

N'hésitez pas à le contacter. ;)

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