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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Verehn - posté le 05/06/2018 à 18:33:13. (9056 messages postés) -

Citation:

Verehn, viens triquiter mes maps !

J'ai la flemme de parler de chaque screen :F mais pour ton "very worst of" je trouve que c'est plutôt bon signe.

Et tkt on ne peut pas douter que tu sois sincère dans ta conception du mapping. :F

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Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Verehn - posté le 03/06/2018 à 20:36:30. (9056 messages postés) -

Ils avaient beau être en civil, munis de leurs identités factices, l'inspecteur et le Tueur au Masque de Clown savaient maintenant tous deux qui était vraiment leur interlocuteur. Ils continuaient néanmoins à jouer leurs rôles, l'un et l'autre attendant patiemment l'ouverture qui scellerait leur victoire.

« Alors trinquons maintenant, proposa le tueur. Maxwell, à la vôtre ! » Et le policier de louer en retour: « À Clarisse. »
Une gorgée. Le regard noir de l'inspecteur perçait à travers la fumée de sa cigarette. Deux gorgées. L'affreux clown serra ses doigts torturés sur la coupe, un lent sourire dévoilant ses longues canines progressivement.

« Vous le saviez et pourtant vous n'avez rien fait, dit-il, presque hilare. Vous saviez que cette poudre que je faisais inhaler à mes victimes était la clé.
Que ? Comment ? » marmonna l'inspecteur.

Pendant un moment le tueur eut l'impression que son rival se décomposait sur sa chaise, il semblait de plus en plus petit. « Pressé que vous êtes, vous avez porté toute votre attention sur l'inhalation. Vous ne vous êtes même pas douté du danger que pourrait représenter une simple coupe de champagne. »
C'était la première fois qu'une victime succombait aussi vite. Le clown voyait son interlocuteur passer du blanc au rouge puis au violet. « Maintenant, vous expérimentez ses effets. Avant de tomber dans le coma, vous hallucinerez gravement. Je me transformerai devant vos yeux de manière grotesque, haha, hahaha ! Certains voient une boisson, d'autres un gâteau... »

À la surprise du tueur, l'inspecteur continua de changer de forme et de couleur jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un gros verre à cocktail rempli d'une boisson exotique. La lieutenant entra en scène, escortée de deux hommes armés, alors que le criminel drogué perdait connaissance. « Vous doutiez de moi, Clarisse ? » fanfaronna l'inspecteur, soulagé que sa collègue ait pu intervertir les coupes à temps. « Lui faire goûter à sa propre médecine, était-ce bien nécessaire ? » répondit-elle d'un air joueur.

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Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Verehn - posté le 03/06/2018 à 15:36:32. (9056 messages postés) -

Bon une idée m'est venue mais on est déjà dimanche. X) Tant pis, je ferai partie des votants à la place.

EDIT: ok, bonne nouvelle. :sourit

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Posté dans Forum - [R2K3] Chromagia - DEMO!!

Verehn - posté le 02/06/2018 à 17:24:40. (9056 messages postés) -

Content de voir que ce n'est pas abandonné. :sourit Je te propose de mettre ta dernière démo dans la BDD du site en passant par cette page: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propjeu.
Il est possible de mettre des screens supplémentaires mais seulement du côté admin me semble-t-il, alors n'hésite pas à m'envoyer ça en MP.

EDIT: je relaye une info dans un commentaire de la dernière niouze:

Kuja a dit:


Bon pour Chromagia, pensez à aller dans le dossier Picture et changer le nom du fichier MÚlusine (ombre).png en Mélusine (ombre).png sinon ça va crash à une cutscene après

Spoiler (cliquez pour afficher)




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Posté dans Forum - [IRL maudite 2018] Chez Fistan dans le Lot, du 4 au 12 août | TERMINÉE !

Verehn - posté le 02/06/2018 à 17:18:14. (9056 messages postés) -

J'ai ajouté mes disponibilités sur le google calc. Je ne sais pas ce que c'est le cadre bleu dans la zone verte, par contre, retirez-le si vous voulez. :F

HuLijin: pourquoi pas je veux bien goûter ça aussi (mais genre pas pendant toute l'IRL), on se contacte sur Discord s'il y a besoin de précisions. ;)

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Posté dans Forum - Inexistence Rebirth

Verehn - posté le 02/06/2018 à 16:57:08. (9056 messages postés) -

Les nouveautés ont l'air cool, j'aime beaucoup le minotaure. Tu comptes retenter l'aventure sur un autre projet une fois celui-ci complètement abouti ?

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Posté dans Forum - [[RPG Maker MV]] Game Over en équipes séparées avec un plugin de HimeWorks

Verehn - posté le 02/06/2018 à 16:40:28. (9056 messages postés) -

Oui pourquoi pas une zone de cimetière. Ou un hôpital.

Il me semble que par défaut l'équipement restera sur les personnages, et ce qui n'est pas équipé restera dans tes menus. Ce n'est pas très réaliste, mais faire autrement sera trop compliqué, et le joueur sera content d'avoir accès à ses objets. Ou alors le script que tu utilises fait ça différemment, et là je sais pas je ne l'ai pas testé (et je n'ai pas de RPG Maker installé depuis mon formatage de PC).

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Posté dans Forum - [L'histoire de la semaine] Semaine n°10

Verehn - posté le 30/05/2018 à 18:11:54. (9056 messages postés) -

Pas mal comme idée de concours, si une bonne idée me vient je participe. :)

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Posté dans Forum - [[RPG Maker MV]] Game Over en équipes séparées avec un plugin de HimeWorks

Verehn - posté le 30/05/2018 à 18:06:37. (9056 messages postés) -

Peut-être réaliser ça en évènements ? Placer des events à l'apparence de personnages KO selon une condition, en vérifiant des stats / variables / interrupteurs qui rendent compte de l'état de chaque perso, ça pourrait faire le job non ?

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Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Verehn - posté le 29/05/2018 à 19:24:26. (9056 messages postés) -

Terrible cet épisode.  XD Une source de memes illimitée.

Je me demande ce qu'ils sont devenus les enfants pauvres (ben oui c'était la version cheapos des cassettes vidéo disney) qui ont eu la joie de grandir avec ce dessin animé. Y'a genre zéro base logique, zéro repères, zéro réflexion là-dedans. :goutte

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Posté dans Forum - Pas si nouveau que ça...

Verehn - posté le 24/05/2018 à 06:01:26. (9056 messages postés) -

Rebienvenue. :sourit

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Avis et conseils sur menu custom

Verehn - posté le 22/05/2018 à 22:32:46. (9056 messages postés) -

J'étais sérieux, même si ça m'étonne que certains consommateurs de jeux amateurs soient aussi paumés, c'est une remarque que j'ai déjà vue sur le forum. En fait il suffit que certains jouent en plein écran et ne connaissent pas les raccourcis claviers pour que ça les coince. X) La décision te revient. ;)

Ton plan pour le menu Formation m'a l'air bien.
Personnellement je fusionnerais bien la fenêtre de l'équipe active avec la réserve, tout simplement en représentant tous les personnages en charset, mais en grisant ceux qui sont inactifs (+ éventuellement déporter un peu vers le bas les inactifs + éventuellement activer une animation de marche sur les actifs). C'est plus visuel, plus simple, ça évite la confusion des deux fenêtres.

Content d'avoir aidé. :sourit

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX Ace] Avis et conseils sur menu custom

Verehn - posté le 22/05/2018 à 02:17:31. (9056 messages postés) -

Globalement les menus semblent bien, lisibles, pas moches, donc tu peux prendre mes remarques simplement comme du perfectionnisme discutable et pas forcément nécessaire. ;)

Menu principal:
Je dirais que mettre en tête de liste le trio Inventaire, Equipement et Compétences, très très utilisés, pourrait rendre le menu plus agréable à naviguer. Par rapport au background qui t'inquiète, oui il est assez voyant (coloré, contrasté), cela dit les fonds noirs et l'écriture en blanc démarquent bien le tout.

Formation:
Le menu qui me plaît le moins dans l'ensemble que tu nous présentes, parce que c'est celui qu'on ne comprend pas rapidement.
La fenêtre du haut (combattants) n'est-elle pas équivalente à la fenêtre en bas à gauche (équipe) ? Pourquoi il y a écrit "- Retirer -" deux fois ? Si c'est pour montrer que l'option "Retirer" est sélectionnée alors il faudrait plutôt le montrer directement sur le bouton "Retirer" en haut à gauche. Toute la partie qui décrit le personnage concerné centralise l'attention alors que l'action de changer la formation se passe ailleurs.

Etat:
Les stats de gauche me semblent un petit peu plus importantes que l'espace qu'on leur réserve (par rapport à ce qui se trouve à droite), si tu veux bidouiller tu peux regarder si y'a moyen d'agrandir un peu les textes et la fenêtre.
Les PV et PM sont organisés en colonne mais le niveau et l'XP sont en ligne donc ça crée une légère dissonance au sein de la même fenêtre. Que sont les RD ? Y'aurait ptet moyen de mettre RD sous PV et Mana, si ça fait sens, et de fourrer le niveau et l'xp restant sur une même colonne.

Equip1:
Je ne sais pas trop ce que tu entends pas changements d'affinités élémentaires mais il semble rester un peu de place en bas à droite. Je mettrais bien les textes Arme Bouclier etc en gras, en fait je donnerais bien de l'importance à cette zone puisque c'est ça qu'on manipule (= ma remarque du menu Formation).

Equip2:
À la place de " :1 " à côté des objets je mettrais " x1 ".

Items: ça me paraît bien.

Remarques bonus:
Je mettrais bien un léger changement de teinte au fond des menus selon l'endroit où on se trouve, pour éviter trop de monotonie. Ça pourrait renforcer la thématique de chaque sous-menu sans trop dévier de l'identité graphique générale.
N'oublie pas de laisser une option "Quitter" quelque part (ou retour à l'écran titre, puis Quitter). Apparemment il y a des joueurs qui ne sont pas très doués et qui sont perdus quand elle est absente. X)

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Posté dans Forum - Heya !

Verehn - posté le 22/05/2018 à 01:46:10. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

Jamais testé un Mario & Luigi mais d'après ce que j'en comprends c'est similaire aux anciens Paper Mario, donc je valide.

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Posté dans Forum - Association Tergnier Game Show

Verehn - posté le 22/05/2018 à 01:43:34. (9056 messages postés) -

Un bonne chance pour votre projet, j'habite dans les parages donc il est possible qu'on se voie un de ces quatre, et si j'ai du matériel inutilisé pouvant servir je le ramènerai. ;)

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Posté dans Screen de la semaine - Pokémon Renaissance

Verehn - posté le 21/05/2018 à 21:03:13. (9056 messages postés) -

Les nouveaux ont surpassé les anciens.

Bravo les gens. :kirby

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Posté dans Forum - Une catastrophe est arrivée !

Verehn - posté le 18/05/2018 à 21:27:19. (9056 messages postés) -

Oh non, une catastrophe ?

Citation:

En gros je fais des cartes où on voit des gens qui bougent et/ou en train de décéder et à qui il faut envoyer des secours ^^

Wuw.

Citation:

Du coup en attendant si il y a des gens qui ont besoin d'un petit script (un truc simple, pas un système de combat hein), je suis éventuellement disponible ;)

C'est gentil de ta part. :)

Citation:

je craque facilement day one pour les jeux en général (Oui c'est toi que je regarde surtout Breath of the Wild et la Switch).

Ah ouais mais normal ça, on peut pas se permettre de le louper. :F

Bienvenue. :kirby

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Posté dans Forum - Animalisme

Verehn - posté le 18/05/2018 à 15:17:15. (9056 messages postés) -

Merci de la précision j'ai édité.

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Posté dans Forum - Animalisme

Verehn - posté le 18/05/2018 à 14:54:08. (9056 messages postés) -

Je comprends pas ton positionnement testament/dovahkiin/bordel :pense et vu le nombre de pages que ça fait que tu te répètes, je crois que tu as un problème de communication général. Il va falloir faire quelque chose.
Comme je pense que personne ne t'a vraiment compris (et moi non plus) je vais dire des trucs qui ne seront probablement pas corrects, mais comme ça tu vas pouvoir préciser ta pensée plus clairement. Ton objectif dans la discussion, est-ce que c'est:

1) Juste de renvoyer tout le monde à la définition d' "écosystème sauvage" et à de la doc sur le sujet sans pour autant expliquer en quoi ça affecterait les élevages industriels fermés, alors qu'ils n'occupent pas de poche écologique ?

Si tu veux prédire l'impact plus ou moins exact de ces fermetures progressives d'établissements (entraînant une grande baisse de population d'animaux d'élevage), fais-le plus directement, avec plus de détails. Détails =/= exemples qui n'ont pas du tout les mêmes conditions, =/= exemples de loups, avocats, introductions de prédateurs sur des îles etc. On a compris que "l'homme quand il touche des trucs ça finit mal" mais tu ne peux pas juste sortir ça à tous les gens qui ont des plans différents et instaurer la secte de "je ne fais rien comme ça tout finit bien" (ce qui peut être très largement remis en question). Ce n'est pas ton intention je suppose, alors donne-nous des précisions si ton propos final est plus complexe que ça.

Il faut que tu précises ton idée sur le système concerné dans la discussion (=élevage supermassif d'espèces modifiées par l'homme pour sa consommation massive de viande) sans tourner autour du pot. Tu vois bien que si tu ne le fais pas, tu passes des pages et des pages à renvoyer à de la doc tout en disant "la réponse est quelque part là-dedans, cherchez le rat-taupe nu, et amusez-vous bien :)". C'est très bien les exemples et les "j'ai cité cela" mais au bout d'un moment il faut en tirer quelque chose qui dépasse l'exemple, pour se concentrer sur la situation dans ce qu'elle a d'unique. L'exemple n'est qu'un marchepied vers ton opinion. Il faut concrétiser, maintenant.

2) De défendre l'existence de notions comme la "vie", sans pour autant défendre la vie des animaux/plantes en elle-même ? Pour le plaisir de traiter de meurtriers ceux qui occasionnent le moins de boucheries et de récoltes, et qui ne s'appuient que sur une baisse de l'activité d'élevage industriel et non des meurtres ? Parce qu'on est bien d'accord que dans ta vie de tous les jours tu n'as pas une démarche de défense de la vie globale avec toutes les plantes et les petits lapins, non ?
Si tu te contentes de dire "pour les végans la notion de vie n'existe pas" tu les prends juste pour des cons. Ils savent très bien que ça existe, juste ils ne se contentent pas de vénérer la notion de vie, mais réfléchissent à ce qu'on en fait actuellement de la vie (et cette fois, pas la notion). Et ce qu'on fait actuellement de la vie, ce n'est pas rien, on ne démarre pas sur une feuille vierge. En conséquence de quoi, l'action végane n'est pas un bousculement d'un équilibre parfait vierge, mais une façon de modifier une intervention qui existe déjà. Si tu veux traiter les végans de nazis meurtriers qui sont ignobles, c'est un jugement de valeur, ça implique que notre situation actuelle a une valeur également et que ton jugement se fait par rapport à ce que tu connais déjà. Dans ce cas, argumente ce jugement correctement en démontrant qu'ils occasionneraient plus de meurtres et de récoltes que dans la situation actuelle, peut-être ? (Et s'il te plaît n'oublie pas de lire leur argument sur les cultures qui servent de nourriture pour l'élevage, sinon on perd encore du temps.)

3) De défendre une vision personnelle du problème consommation/écologie/souffrance ?
- Du point de vue consommation on sait que tu revendiques les "bonnes tranches de bacon" (si je me rappelle bien de tes interventions sur facebook).
- Du point de vue écolo là c'est peut-être le point où tu as donné le plus de concret: on sait que tu es pour la réinsertion d'animaux domestiques dans la nature (ou plutôt l'insertion puisqu'ils ne correspondent plus vraiment à leurs ancêtres très lointains qui étaient à la base des croisements). D'abord tu peux lire Fistan sur les aurochs et remarquer qu'ils ne constituent plus une poche écologique par chez nous (c'est juste une remarque pour poser le décor, ça ne condamne pas ton idée). Ensuite par exemple tu pourrais nous dire en quoi cette insertion apporterait du positif dans le système consommation/écologie/souffrance et pourquoi c'est impératif qu'on fasse ce changement de l'écosystème (que tu voulais pourtant préserver).
- Du point de vue souffrance je crois me souvenir que tu t'es montré en faveur de l'élevage local non-industriel, qui occasionnerait moins de souffrances ? Si c'est le cas il est temps de rebondir sur les discussions qui tournent autour de ça: par exemple le fait que ça fait baisser drastiquement le nombre de steaks sur le marché, et augmenter énormément leur prix.

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Posté dans Forum - Animalisme

Verehn - posté le 16/05/2018 à 16:37:30. (9056 messages postés) -

Sylvanor: il me semble que l'idée c'est que tu as besoin de moins de vaches donc tu en fais naître moins (actuellement les taureaux et les vaches sont déjà gardés dans des enclos séparés), voire comme il s'agit d'animaux dépendants de l'homme et inadaptés au milieu sauvage, tu ne renouvelles pas du tout leur population et elle s'éteint paisiblement. Dans tous les cas il ne s'agit pas de garder la même proportion de vaches.

@Doude à propos des poules:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Les débilités du net

Verehn - posté le 15/05/2018 à 19:56:57. (9056 messages postés) -

 XD

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Posté dans Forum - [Naica Online] MMORPG 2D Pixel Art mobiles et PC

Verehn - posté le 15/05/2018 à 17:52:54. (9056 messages postés) -

Elle est jolie cette arène. Je suppose que le feuillage des arbres bleus n'est pas terminé ?

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Posté dans Forum - Animalisme

Verehn - posté le 15/05/2018 à 16:32:56. (9056 messages postés) -

7163D: tu ne parviendras pas à imposer que les gens soient plus précis avec les désignations d'espèces, parce que ça manque trop d'efficacité dans la discussion d'aller chercher les noms précis d'espèces particulières de chiens ou de tortues, etc, et de les viser une à une. Et d'un autre côté ça n'enlève rien à la compréhension et la validité des arguments (sous le filtre de cette compréhension) de ne pas détailler à ce point.

7163D a dit:

La distinction domestiqué / sauvage me semble un peu artificiel, sachant de plus que animal 100% "sauvage" = animal vivant dans un écosystème indépendant des actions de l'homme = très peu de concernés.

La distinction me semble importante. Les animaux domestiques ont un fonctionnement qui peut diverger drastiquement de celui qu'on pourrait rechercher pour des raisons écolo/souffrance animale. Par ailleurs, énormément d'animaux sauvages (acception habituelle: non-détenus/non-issus de l'élevage) sont "concernés" par les actions de l'homme.


Par rapport à l'hypocrisie des végans, ça me paraît délicat de se positionner ainsi (ou alors vraiment dans des cas précis). Parce que demander aux végans d'être les plus parfaits possible avant de les valider, ce dans une société où il est humainement (sur plusieurs plans) très compliqué pour eux de ne commettre aucune erreur ou aucun biais, et au moment où on a un besoin énorme des moindres petites actions de nature écologique notamment... Ce n'est pas pragmatique. Encourageons tout le monde, même les non-végans qui diminuent progressivement leurs consommation de produits à impact négatif. Il faut gratter des victoires plutôt que de les bloquer.
(La responsabilité doit aussi se répartir à de plus hauts échelons dans l'organisation de la société, et pas uniquement sur les individus, mais ça c'est une autre histoire.)

Falco a dit:

Au final même si il y aura des points positifs importants, les points négatifs me semblent bien plus considérables.

Je rejoins les autres dans l'observation inverse: pour moi le positif l'emporte, et les réponses qui t'ont été apportées ça me paraît ok.

Doude a dit:

(je reviens sur les œufs de poule, même de jardin) :

Spoiler (cliquez pour afficher)

Je contredirai seulement du point de vue jardin sous certaines conditions (je n'encourage personne à faire ce genre d'élevage qui demande plus de considération que ce que les gens fournissent en général, mais les poules font tout de même partie des animaux domestiques les plus optimaux du point de vue éco/souffrance):

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Posté dans Forum - [xp] Avoir un joli effet de brouillard sur et sous le tileset

Verehn - posté le 13/05/2018 à 21:29:18. (9056 messages postés) -

Il y a un script pour ça (de Zeus81 il me semble), qui permet d'utiliser des masques (images en niveaux de gris à faire soi-même) qui gèrent les zones où les fogs s'affichent.

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Posté dans Forum - Vileland [RMVXAce] - Version Complète Disponible

Verehn - posté le 06/05/2018 à 12:09:00. (9056 messages postés) -

Je suis pas très dungeon RPG mais ça a l'air cool. Et déjà une démo !

Tes personnages se ressemblent un peu moins entre eux depuis Nova Project. :ange2 Cela dit peut-être que l'angle de vue identique te rend la tâche de les différencier plus difficile en général.

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Posté dans Forum - [Naica Online] MMORPG 2D Pixel Art mobiles et PC

Verehn - posté le 03/05/2018 à 23:08:08. (9056 messages postés) -

Graphiquement, c'est cool. :sourit

Citation:

le jeu sera cross platform (iOS, Android, PC et MAC)

Si les combats sont en temps réel, les joueurs PC ne seront-ils pas avantagés par les contrôles ?

Citation:

Pas de classes, mais plutôt des points de compétences qui vont permettre de créer des centaines de possibilités de gameplay.

Vous n'avez pas peur de générer un mauvais métagame ?
Déjà quand il y a des classes, certaines ont tendance à dominer en nombre et en impact car on découvre qu'elles sont plus fortes (ça change selon les patchs/versions mais c'est une tendance qui se répète). Mais s'il n'y a pas de classes, c'est-à-dire d'archétypes relativement guidés, le gros des joueurs pourrait simplement adopter LE combo de compétences le plus efficace de la version actuelle, avec un ou deux healers sur le côté.

Comment vous organisez-vous contre ça ?



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Posté dans Forum - ARCH ULTRA: Final Act (Version finale)

Verehn - posté le 03/05/2018 à 22:55:18. (9056 messages postés) -

Citation:

Another Dimension, fait partie de la série Dymunia. La préquelle de ce jeu est Black Ritual. Vu que personne n'a apparament rien compris à l'histoire, un résumé en anglais peut être trouvé ici

D'accord mais j'espère que ce nouveau jeu sera compréhensible. :F

Citation:

L'Imperateur est le surnom doné aux dirigant absolu des Helliosiens dont l'identité est un secret absolu.

C'est le mec le plus important avec le plus haut niveau de responsabilités, des devoirs diplomatiques, le commandement de l'armée, etc. et personne le connaît ? :goutte
Et c'est pas Rwright le dirigeant ? D'après ce que tu dis dans la partie Histoire, ça serait logique, mais ça ne serait pas un secret absolu du coup.

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Verehn - posté le 30/04/2018 à 09:32:46. (9056 messages postés) -

Cette semaine jusqu'au 06/05 c'est Spéciale Magasins & Boutiques !

image

Participer : http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem



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Posté dans Forum - Un bonjour d'un Québécois !

Verehn - posté le 29/04/2018 à 14:07:58. (9056 messages postés) -

Un jeu terminé ? GG. :kirby

Bienvenue.

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Posté dans Forum - Retour d'une ancienne

Verehn - posté le 29/04/2018 à 14:05:35. (9056 messages postés) -

Citation:

broderie

Ma...

Citation:

(le premier qui crie mamie je le frappe a coup d'aiguilles à broder ;) )

...rvelous !

Bienvenue et bonne chance pour la reprise de ton projet.

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Posté dans Forum - Le Monde de Tessera - Recrutement/Présentation

Verehn - posté le 26/04/2018 à 02:07:30. (9056 messages postés) -

Content d'avoir aidé et que cela t'inspire des modifications. :)

Citation:

Je voulais un personnage de Silius maléfique uniquement par son « intelligence » et son pouvoir de circonvenir utilisé à mauvais escient. C’est plus un « coordinateur » qu’un chef dans la forme.

Citation:

Le pouvoir de Silius, c’est son intelligence.

Dans ce cas ça pourrait être sympa de lui faire planifier des pièges retors, des trahisons surprises, manipuler des gens, se sortir d'une situation périlleuse par la ruse, etc. Bon, je ne sais pas si tu auras la place pour de telles choses dans ton scénar, mais je fais des suggestions pour faire exister son trait d'intelligence aux yeux du joueur. Ton idée de lui faire déchiffrer des énigmes archéologiques va dans ce sens aussi, même si ça ne fait pas très machiavélique à première vue.

Citation:

Mais dans un Monde (...) où les hommes sont soumis à des prédateurs très dangereux, où l’espérance de vie ne dépasse pas un certains âge, on peut peut-être construire un concept d’armée innovant en mélangeant justement armée organisée et mercenaires.

Effectivement, ça passe déjà mieux à la lecture en décrivant les démons ainsi. On ne prépare pas de batailles rangées conventionnelles contre des prédateurs désorganisés.

Citation:

Et j'essaierai de faire en sorte qu'il y ai nombre de chose non prévisibles, tout en en laissant un peu quand même.

Ok. De toute façon ça repose aussi sur la présentation/mise en scène, et pas seulement sur le scénar, alors la balle est dans ton camp. ;)

Citation:

Fin tout une piste à développer et à réfléchir.

Eh bien pourquoi pas, je ne saurais pas te dire si ce sont de bonnes idées en l'état, on verra ce que ça donne. :sourit J'ai vu qu'Orbital t'a donné des pistes pour rendre ces personnages consistants, c'est toujours bon à prendre aussi.
Après, même si tu as dû le comprendre toi-même, j'ai oublié de rappeler à cet endroit que les persos stéréotypés ne sont pas forcément un mal. Si on manie efficacement ces stéréotypes, qu'on creuse autour, ou qu'on les marie de manière inattendue, on peut très bien s'en sortir avec des personnages qui se démarquent quand-même.

Citation:

Pour ce qui est de Zorka, il fera son apparition sûrement par hasard. Ou alors je trouverai quelque chose de plus percutant.

Dans tous les cas ça serait un plus que le joueur connaisse son existence au moins vaguement (il y a un homme qui...) avant de le croiser. Je pense que tu peux lui concocter une apparition qui fait sens, sans trop de problème vu qu'il représente une troisième faction avec ses propres intérêts (ce qui est un bon outil pour faire vivre ton scénar/univers). C'est l'occasion de lui faire poursuivre ces intérêts à l'écran. :sourit

Par rapport à Urga, c'est bien de donner du poids à son côté "bienveillant" pour en faire un personnage effectivement mixte (surtout s'il se ballade avec une cape violette à runes ;) ).
Sa rivalité avec Seth exprimée réellement en pertes/gains pour les deux, c'est nickel, il faut garder ça. Ça montre que les méchants ne passent pas tout le jeu à se tourner les pouces.
Il faudra faire attention au moment où Urga va se battre contre le héros, puisqu'il l'a protégé avant ça. Le joueur doit comprendre la raison qui le pousse à carrément inverser sa ligne de conduite, et la juger suffisante. Ou bien il devra remarquer tôt ou tard qu'Urga n'essaye pas vraiment de gagner le combat / a une bonne raison de mourir.

Citation:

Et vu que pour devenir la station d'accueil il faut tous les sorts interdits ou une majorité on va dire,

C'est un peu le même ""problème"" que celui que tu avais avec le portail qui nécessitait à la fois des artefacts et la lignée de sang. On appelle ça passer le rasoir d'Ockham, si tu connais, ça sert simplement à créer des évènements "francs" qui ne sont pas "entre deux chaises", et qui sont donc plus convaincants / efficaces.
Pour éviter d'être dans l'à peu près, l'idéal serait de trouver un moyen pour que Seth réunisse non pas "à peu près tous" les sorts interdits, mais carrément "tous". Evidemment on ne veut pas qu'il tue le héros alors c'est peut-être là qu'il faut faire marcher l'imagination pour trouver une pirouette. Et si le héros pouvait survivre à l'extraction et re-développer son sort ? Et si Seth était un autre héritier de la lignée et l'avait en lui mais sans avoir su le manifester ? Et si c'était le petit frère, qui va mourir pour cette raison ? Je dis ça mais en fait j'aime bien le fait qu'il ne soit pas le vrai petit frère biologique, je te donne juste quelques pistes. Tu peux même faire intervenir un autre mécanisme qui est propre à ton univers (tant qu'il est introduit et utilisé correctement auparavant).

Citation:

Enfin en réalité, j'ai pris des notes pour changer pleins de détails. Du coup je vais écrire une deuxième présentation "1" plus précise, plus travaillée, et je la reposterai ici :sourire3

Bon courage pour tout ça, et je jetterai un oeil à cette présentation 1. :sourit

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