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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

Verehn - posté le 20/06/2017 à 21:59:08. (9056 messages postés) -

Bon anniv Kody. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [RM 2003] Ground.0_reloaded : chapitres 1 à 3.1 (édition classique)

Verehn - posté le 20/06/2017 à 05:37:55. (9056 messages postés) -

Le trailer est cool. :plusun

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 19/06/2017 à 17:48:02. (9056 messages postés) -

En ce qui concerne les donjons, on peut se dire que ça manque de générosité, et on aurait pas tout à fait tort du point de vue du nombre de salles et énigmes (pas de celui du setting qui est quand-même impressionnant avec l'overworld apparent). Mais question ressenti je trouve qu'ils sont arrivés à un format plutôt agréable. Je sais pas vous mais moi les temples d'OoT commencent à m'ennuyer à partir de la seconde moitié en général, alors que dans BotW on part sur un souvenir positif parce que ça n'a pas eu le temps de nous saouler. (Un peu comme on devrait laisser beaucoup de bonnes choses sans suite dans le domaine cinématographique au lieu de pomper la sève.)

Also moi je compte plutôt 5-6 donjons parce qu'il y a le château, bien level designé avec son boss à la clé, et un certain repère lui aussi appréciable et avec un boss. Mais comme il n'y a pas d'énigmes avec des trucs mécaniques vous avez bien le droit de les ignorer.

Si vous ajoutez encore les 120 sanctuaires et les mécanismes de l'overworld pour en débloquer certains, on n'est pas en manque.

Nemau a dit:

"Blablabla Ganon revient tous les 100 ans [ça devient vachement moins épique du coup]

Non. :p

Citation:

Ten thousand years before the events of Breath of the Wild, it appeared to ravage the world.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Ganon was sealed beneath Hyrule Castle where it lay dormant for several millennia.



Nemau a dit:

Scénario : peu original, peu intéressant, imho. "Blablabla Ganon revient tous les 100 ans [ça devient vachement moins épique du coup] blablabla la dernière fois t'as pas réussi blablabla recommence."

En soi le scénario minimum, c'est-à-dire tel qu'on le perçoit si on rush au boss final juste après le plateau, il est à peu près de la trempe du premier opus The Legend of Zelda avec le background de son livret. Perso, je ne suis pas contre un peu plus de matière, mais tmtc la série Zelda, la pureté lyrique de la chose, et ça fait tout à fait le job.

Le scénario "maximum" lui offre des nouvelles informations, au rôle de la princesse éponyme du jeu que ce soit du point de vue politique ou surnaturel (il était temps), à une situation de guerre où toutes les races ont travaillé ensemble, au peuple jusque là très secret des Sheikahs, etc. J'espère que tu trouveras les trois livres au château qui font aussi une petite part du job. Après la complétion du jeu tu pourras aussi regarder les vidéos making-of qui traînent et qui montrent le sens apporté par les détails. Le comportement de la princesse, le langage des fleurs, etc.

Ce n'est pas un roman, heureusement, mais du coup je trouve cette histoire réussie perso. (Et vous avez un DLC gratis sur l'eShop qui vous permet de changer la langue si les doublages vous empêchent de vous émouvoir pendant les scènes flashback.)

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Verehn - posté le 19/06/2017 à 05:00:05. (9056 messages postés) -

Cette semaine du 19/06 au 25/06 c'est Spéciale Artworks Personnage !

image
Pensez à ajuster la taille de votre image pour ne pas forcer les jurés à la dézoomer énormément.

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=propscreensem



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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Verehn - posté le 18/06/2017 à 21:46:31. (9056 messages postés) -

On manque de dominatrices pour ça, je pensais l'enfermer avec Dastrem un moment mais j'ai peur que ça soit trop sévère.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 17/06/2017 à 21:45:26. (9056 messages postés) -

Je reconnais sans problème toutes les qualités de Witcher 3 et des autres. Ne comprenez pas qu'ils sont nazes, et c'est complètement vrai que les objectifs des développeurs ne sont pas les mêmes.

Je disais juste que ce Zelda nous met dans une situation de confort à laquelle on s'habitue énormément sans s'en rendre compte. On ressent vraiment les "limitations" des autres jeux quand on sort d'une cure intensive de Breath of the Wild. Mais je pense que les principes de jeu qui causent ça ne sont pas si compliqués à mettre en oeuvre (relativement aux moyens actuels des AAA), et qu'ils deviendront des standards tôt ou tard.

Tyroine a dit:

le fait que Link puisse escalader toutes les zones du jeu mêmes les plus pentues sans aucune vraie raison...

Perso je suis content que ça soit comme ça. Il y a certaines surfaces où c'est étonnant de voir Link tenir, oui, et quand il accélère avec X c'est encore plus surhumain, mais le résultat de pouvoir explorer tout ce qui attire l'oeil est tellement agréable.
Ton idée de gants d'escalade, pourquoi pas, d'autant plus s'ils sont magiques (ça serait pas la première fois), mais ça ne fait que reporter la question du réalisme un peu plus loin (comment peut-il faire ce saut dans cet angle, porter ce truc, etc).

Dastrem a dit:

J'ai fini Zelda Tri-Force...
C'est pas mal, mais le jeu est vraiment pour du multi.

Ce que je craignais. :-/ J'avais été déçu par le jeu Four Swords sur GBA parce que le solo était insuffisant, du coup je n'ai pas pris Tri-Force.

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Verehn - posté le 17/06/2017 à 16:47:17. (9056 messages postés) -

Tout à fait d'accord Subotai. Je suis conscient du déterminisme à 100%, ce que je dis c'est qu'il est absolument omniprésent, inexorable, symétrique, et que donc il se présente comme une constante négligeable face aux autres pondérations asymétriques qui font pencher la balance dans les questions de morale, justice, choix, buts...

En bref c'est un thème de philo qui nous attire et nous amène à réfléchir (moi-même je l'adore), mais sur des espaces de discussion comme Oniro il est souvent intervenu comme un bâton dans les roues du débat. Inutilement, vu qu'en y réfléchissant bien il ne constitue jamais un argument qui va plus dans un sens que dans un autre. C'est pour ça que je suis content qu'on puisse se focaliser dessus dans ce sujet, j'espère que ça permettra d'exorciser un peu.

Citation:

ton cerveau=toi je pense que c'est une réduction assez simpliste

Tu peux considérer que la personne qui utilise les termes "ton cerveau" dans l'argument que je décortiquais utiliserait d'autres termes si elle était plus savante/moins réductrice/moins "on se comprend", mais son argument reste le même dans tous les cas. Et je réponds que sur ces sujets il n'est pas nécessaire de faire une distinction entre tout ce qui nous constitue qui pourrait conditionner notre comportement, et nous-mêmes.

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Posté dans Forum - Si vous êtes étudiant, lycéen, collégien ou prof, cliquez ici.

Verehn - posté le 17/06/2017 à 14:33:17. (9056 messages postés) -

Kenetec a dit:

Citation:

Dans tous les cas les élèves de la classe où je suis savent dans quels cours ils peuvent mettre le bordel et dans lesquels ils ne peuvent pas. Voilà le genre de cartes que je pense qu'il te manque.


Je te rassure, c'était déjà exactement pareil il y a 15 ans quand j'étais au collège.

Idem.

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Posté dans Forum - Déterminisme, essentialisme... Notre place dans l'univers !

Verehn - posté le 17/06/2017 à 14:12:45. (9056 messages postés) -

En fait si une chose est constante partout il y a de fortes chances qu'on puisse la supprimer de l'équation.

Si les choix de l'individu sont déterminés
+Si le système de justice de la société est déterminé
+Si toutes les discussions/modifications sur la loi sont déterminées
=>On a le déterminisme comme constante partout donc on peut l'évacuer du raisonnement sans modifier sa conclusion.

De la même manière, si quelqu'un vous dit "non mais t'es bête de faire ce que ton cerveau te dit de faire" (*), vous pouvez retirer le cerveau de l'équation, il suffit de laisser le sujet "tu" et ça revient au même.

* : Comme un certain maker qui reprochait aux gens d'avoir une fibre morale qui était pour lui contre-nature et hypocrite. :F Mais la morale est-elle vraiment un mécanisme "anti-darwiniste" magiquement indépendant de l'évolution, je ne pense pas. Luxnox ci-dessus répond un peu à cette question d'ailleurs: la considération qu'il y aurait une volonté non-neutre dans la nature est à la source de beaucoup d'erreurs. On voit des contradictions (c'est humain) là où il n'y a qu'un système qui fonctionne à sa manière ultra-diverse.


Faire ce que son cerveau/déterminisme nous dit de faire, ça n'a rien à voir avec seulement faire tout ce que nos instincts primitifs commandent. C'est juste faire ce que l'on a toujours fait, c'est-à-dire en prenant en compte nos principes, le fonctionnement de la société qui nous entoure, etc.



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Posté dans Galerie - Carte du monde V3

Verehn - posté le 17/06/2017 à 03:05:16. (9056 messages postés) -

Perso je regrette un peu l'absence totale de lignes traversant la carte par rapport aux versions précédentes.

Que représente le motif en haut à droite, qui fait un peu comme des hachures ?

Bel avancement sinon.

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Posté dans Forum - Séries TV

Verehn - posté le 17/06/2017 à 02:01:56. (9056 messages postés) -

Falco a dit:


Y'a des amateurs de Westworld ici?
J'ai regardé les 8 premiers épisodes. J'ai vraiment eu du mal à me mettre dedans, mais comme quasiment toutes les séries que j'adore, j'ai toujours eu du mal au début du coup je me suis forcé.
Au final je trouve ça sympa, je suis pas non plus ultra fan car y'a pas mal de trucs qui me chiffonnent, mais j'aime beaucoup l'histoire.
Je ferais un avis plus construit quand j'aurais finis la saison 1.

Fini la saison 1, j'attends la seconde avec impatience.

C'est une série aux petits oignons, pas toujours facile à appréhender, mais ça déborde de talent dans tous les domaines.

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Posté dans Forum - Alice, les souvenirs brisés

Verehn - posté le 17/06/2017 à 01:51:42. (9056 messages postés) -

J'y jouerai, déjà rien que pour ton exercice de raconter quelque chose et poser une ambiance dans un jeu très court, qui peut donner un résultat intéressant. :)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 17/06/2017 à 01:19:21. (9056 messages postés) -

Je suis un peu dans la position de Thanos, même si le jeu n'est pas parfait il est facilement dans le top 3. Je n'ai pas ressenti de problème avec une bonne partie des "défauts" que les gens lui trouvent.

Juste un exemple: les armes qui pètent. Le défaut le plus cité je crois, mais aussi le plus gros point de désaccord pour moi. Comment vous faîtes pour être à court ? Je passe mon temps à jeter par-terre des armes qui font jusqu'à 50 dégâts parce que j'en trouve de meilleures trop vite. Les arcs et les boucliers c'est encore pire, vu qu'ils tiennent longtemps. Je ne peux plus prendre d'arc qui tape sous 38x3 et de bouclier sous 40. Avant ces nombres étaient plus bas, mais ça a toujours été une grande bousculade, depuis les premières heures de jeu.
Je pense que les gens ont une aversion à la perte qui est trop grande et qu'ils n'ont pas bien évalué la valeur d'une arme dans ce jeu. Si vous les voyez comme des munitions, par exemple les obus d'un tank, vous vous rendez compte que 2 armes pétées pour un Lynel d'argent mort qui vous en rend une OP, c'est pas cher payé du tout. À ce rythme là, j'espère qu'ils vont introduire cet hiver des chevaliers (les fameux Darknuts) qui nous feront péter 3 armes.
Il faut juste oublier la valeur affective de type "je ne fais qu'un avec mon épée, elle s'appelle Pourfendeuse-de-Dieux-Ultimes+99 et je lui fais sa toilette tous les soirs. Si je la perds, je perds une partie de mon âme".

Actuellement je pense avoir découvert le gros de ce que le jeu a à offrir (120 sanctuaires, quêtes, mini-jeux, graines par centaines, curiosités, etc), et à chaque fois que j'y rejoue je découvre des nouveaux recoins, ou des petites choses parfois pratiques, parfois juste alternatives, parfois drôles, etc. Je pense que je vais avoir beaucoup de mal à apprécier autant les anciens opus après avoir eu toutes ces libertés d'exploration. Déjà jouer ou voir jouer à Skyrim / Witcher / Horizon Zero Dawn ça me laisse une sensation de "meh" maintenant. Genre des questions comme ça popent très fréquemment: "Pourquoi ce truc est invincible/ne brûle pas/ne bouge pas/ne tombe pas/... ? Pourquoi je ne peux pas passer cet obstacle ? Pourquoi c'est pas fun de remplir des objectifs ?".

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Posté dans Forum - Tutoriels divers

Verehn - posté le 16/06/2017 à 03:17:17. (9056 messages postés) -

Hey, un confrère utilisateur de Gimp. ^^

Cool le tuto, le résultat est bon. Avec ton accord on pourra ajouter ça parmi les tutos du site.

Quand tu dis que tu ne veux pas faire quelque chose qui soit déjà sur Google, il y a beaucoup de choses en anglais (langue qui n'est pas maîtrisée par tout le monde) donc je me dis que ça pourrait encore passer pour les sujets les plus demandés. Enfin, c'est toi qui vois. ;)

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Posté dans Forum - Sujet - 00915176

Verehn - posté le 15/06/2017 à 00:14:21. (9056 messages postés) -

no0ony a dit:

Hikari ne se battra pas, c'est pour ça que ce n'est pas indiqué :D

Ah ok, comme la présentation parlait d'ennemis je pensais qu'on pourrait se battre. Je crois que je vois mieux le genre de jeu maintenant que j'ai cette info (n'hésitez pas à le mettre dans la présentation).

Citation:

Une chance est disponible car c'est un processus compliqué et long à créer. Une raison pas que personnelle mais surtout scénaristique.

Ça n'engage que moi mais je pense que le fun du joueur prime sur ce genre de détails de l'univers du jeu. Et d'un point de vue gameplay, comme le joueur est plus susceptible de perdre dans une situation inconnue (1er essai), je me dis que le risque d'injustice serait plus dangereux que la tension générée par la chance unique ne serait bénéfique. Après je dis ça d'un point de vue profane, mais vous connaissez votre projet, si ça se trouve la difficulté est super consistante et vous savez que 95% des joueurs auront une bonne expérience. :)

Joli artwork, j'aime bien ce design pour le drone (son charset mériterait peut-être une v2 pour l'occaz).

Citation:

Ouais je sais, on lui a déjà dit, on pense le virer ! Mais faut pas le dire :sifflote

C'est Ibiky c'est ça ? S'il me lit je lui passe le bonjour. ;)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Verehn - posté le 14/06/2017 à 23:57:11. (9056 messages postés) -

Classe. 8-)

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Posté dans Galerie - Rue du village Tomari

Verehn - posté le 14/06/2017 à 23:55:35. (9056 messages postés) -

Du travail très propre. :plusun

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Posté dans Galerie - Faye & Shannon

Verehn - posté le 14/06/2017 à 23:53:13. (9056 messages postés) -

Cool, comme d'hab.

Par contre les traits sous les yeux de la rousse tu devrais pas les faire en noir, ça fait presque "cricatrice".

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Posté dans Galerie - chateau-1

Verehn - posté le 14/06/2017 à 23:51:29. (9056 messages postés) -

J'ai toujours un peu de mal avec tes teintes marron. Sinon c'est chouette. :sourit

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Posté dans Galerie - Carte du monde WIP

Verehn - posté le 14/06/2017 à 23:50:51. (9056 messages postés) -

Joli, ça me rappelle un peu ce que faisait Doude (/Ody) pour son projet Vandorell.

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Posté dans Forum - E3 2017

Verehn - posté le 13/06/2017 à 22:56:53. (9056 messages postés) -

Nintendo fidèles à eux-mêmes, à faire leur propre cuisine aux petits oignons, mais en manque d'éditeurs tiers sur console de salon.

J'aime pas trop les lapins crétins mais le gameplay du tactical a l'air kewl, et ça sent bon la finition nickel à la Mario classique (je suppose qu'Ubi se font surveiller de près). Et en parlant de Mario, Odyssey a l'air tout à fait digne de ses ancêtres célèbres.

Un truc qui serait énorme ce serait un geste de From Software vu qu'ils figurent dans la liste de la Switch. Mais à tous les coups ce sera juste pour des portages des Dark Souls.

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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Verehn - posté le 13/06/2017 à 22:24:32. (9056 messages postés) -

À peu près ça:

Verehn page 2 a dit:

discuter, PC / console / jeux vidéos, Animes / Mangas, jeux de société, JDR, Magic, blind test, balade, une ou deux soirées pizza / kebab local, débats, ping pong / piano (si c'est chez Mael), dessiner, maker (un tout petit peu), histoire/ragots du making, manger en groupe, rigoler, ronflements la nuit, cuisiner/mettre la table/débarasser/laver ...



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Posté dans Forum - Sujet - 00915176

Verehn - posté le 13/06/2017 à 22:13:33. (9056 messages postés) -

Malheureusement celui qui a écrit la présentation n'est pas meilleur que No0ony en français. :F

La partie Gameplay ne parle pas de la façon de se battre de Hikari ?

Citation:

certains niveaux de zone proposeront d'être rejoué mais avec un challenge à relever. S’il est réussi, une récompense est à la clef. Une seule chance sera proposée, si le joueur échoue, le challenge disparaît.

Dommage, y'aurait pas moyen de les faire repop au bout d'un moment ? Quelle est la raison de ce choix ?

Les visuels ont l'air jolis. J'aimerais pouvoir afficher les images en résolution normale pour mieux y voir.

En gros ce sera un jeu du genre Ori and the Bind Forest ?

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Verehn - posté le 13/06/2017 à 20:52:05. (9056 messages postés) -

Bon courage No0ony, et ne te pousse pas trop à bout. Je trouve que tu as déjà fait beaucoup de belles choses en assez peu de temps. ;)

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Posté dans Forum - [RPG Maker XP] Test de CBS (Alpha-Test)

Verehn - posté le 13/06/2017 à 01:52:58. (9056 messages postés) -

J'ai testé et j'ai compris comment fonctionnent l'attaque et l'autre option. Sauf que je ne savais pas pourquoi certaines flèches étaient rouges et d'autres vertes pendant l'attaque.

Les 4 jauges faisaient un peu leur petite vie je n'avais pas trop compris leur logique. Je viens seulement de lire à quoi elles correspondent dans une de tes réponses ici.
La première chose qui me venait à l'esprit en les voyant c'était des réserves de type HP/MP/etc. Si un Game Over arrive quand elles sont remplies, ça doit être surprenant, parce que dans l'imagination collective ce sont les jauges vides qui amènent des malus/game over, et des jauges pleines sont plutôt un signe positif. Dans le cas où tu ne peux pas faire autrement, il faudrait peut-être une icône explicite au bout de la barre qui se remplit, pour montrer qu'on évolue vers quelque chose de négatif. Et bien sûr, accorder toutes les barres (genre changer "joie" en "tristesse" et la faire évoluer comme les autres émotions négatives).
Ah et, quatre jauges à surveiller ça fait beaucoup, non ?

Petite remarque: tu sais sûrement que les QTE c'est un élément de gameplay qui a soulevé pas mal de polémiques. Ce n'est pas toujours jugé comme quelque chose de vraiment amusant et interactif. C'est pas pour te forcer à faire autrement que je dis ça mais on sait jamais, ça peut être une info importante.

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Posté dans Forum - Les contes de Verdenseyn 1 : les Enfants de Dieu

Verehn - posté le 13/06/2017 à 00:12:19. (9056 messages postés) -

Déjà commenté dans le topic des bribes. Un projet qui se cherche encore, j'attends de voir la suite. Et bonne chance. ;)

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Posté dans Forum - [IRL 2017] Chez Hellper du 16 au 23 août

Verehn - posté le 12/06/2017 à 21:30:38. (9056 messages postés) -

Nanaky a peur de nous affronter à Smash Bros voilà tout. :batm

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Posté dans Forum - LOVELESS

Verehn - posté le 12/06/2017 à 17:31:27. (9056 messages postés) -

J'ai commencé par regarder les screens et je me suis dit "ah ok c'est un de ces projets comiques sans beaucoup de sens" et là j'ai remonté le topic et j'ai lu le synopsis et j'ai trouvé que ça faisait assez sérieux. Etrange. X)

Après avoir lu en diagonale la page du wiki sur le poème LOVELESS je n'ai pas trop remarqué les similitudes entre ce que tu nous présentes et ce texte. En fait ce poème me semble trop avare en détails pour qu'on puisse vraiment le reconnaître dans une adaptation. On sait seulement qu'il y a une guerre, une déesse, un héros, et une vengeance, mais ça n'est pas plus précis, et même ça je ne le retrouve pas dans ce que tu as écrit pour l'instant.
Cela dit ma remarque n'enlève rien à ton scénar. ;)

Pour le reste, peu de choses à se mettre sous la dent pour l'instant. Bonne continuation.

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Posté dans Forum - E3 2017

Verehn - posté le 12/06/2017 à 14:47:56. (9056 messages postés) -

Un Ori 2 ? J'achète.

Citation:

The Last Night, putain que c'est beau ! :surpris

Ils ont volé le pseudo de TLN. :surpris2

Citation:

Un DLC pour Dishonored 2, ayant adoré ce jeu, je suis super content.
Et le pitch, lulz, déglingué l'Outsider, ça promet.

Par contre virer l'Outsider c'est un peu comme enterrer la série, non ? Ou alors quelqu'un prendra sa place d'élément perturbateur surnaturel dans les scénar à venir.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker MV] Aide pour créer une carte (montagne)

Verehn - posté le 12/06/2017 à 05:23:03. (9056 messages postés) -

Il faut que tu commences par les falaises. D'abord imagine la forme générale en te disant que ton/tes chemin(s) vont devoir traverser plusieurs escaliers ou plusieurs plantes à escalader, pour montrer qu'on change de hauteur régulièrement. Là tu peux commencer à placer des falaises.

La difficulté est de faire attention au nombre de carreaux de hauteur pour chaque mur de roche. Par exemple si tu as, à la même hauteur de départ, un escalier qui monte un mur de 3 carreaux et un autre qui monte de 5 carreaux, ces deux-là ne doivent pas arriver sur le même étage. Le deuxième arrivera 2 carreaux plus haut que le premier, donc pas au même étage.

N'oublie pas de faire des escaliers plus longs que les murs qu'ils servent à grimper. Un escalier prend toujours de la place puisque les marches se décalent de plus en plus du mur.

Il est possible de gérer toutes ces hauteurs en faisant des plateaux (un étage posé sur un étage posé sur un étage...) pour faire une sorte de pyramide. Les plus belles maps de montagnes sont un peu plus complexes que ça (et très très longues à réaliser), avec des formes difficiles à décrire, mais si tu débutes rien ne t'oblige à faire compliqué.

Une fois que tu as fini les falaises, tu décores un peu comme tu le ferais pour une map plate, sur toutes les parties qui ne sont pas des murs. Tu peux aussi mettre des cours d'eau qui se transforment en cascade quand ils descendent des falaises.

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Posté dans Forum - Athos, maker de catégorie nulachié !

Verehn - posté le 11/06/2017 à 19:46:49. (9056 messages postés) -

Bienvenue et bonne chance pour ton prochain projet.

Citation:

Avant j'avais utilisé XP mais j'avais eu du mal, on m'a dit que ACE était plus accessible.

Un peu, et puis tu as la série de tutos en vidéo de FoxFiesta sous VX Ace, qui aide bien. Et le jeu tuto éditable téléchargeable sur Oniro. Mais si tu avais déjà bouclé un jeu, même un peu bancal, je pense que tu connais quand-même la plupart des bases. ;)

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Posté dans Forum - [RPG MakerMV] Besoin d'un Graphiste/Dessinateur/Illustrateur

Verehn - posté le 09/06/2017 à 22:42:32. (9056 messages postés) -

Citation:

- Graphiste ou Dessinateur ou Illustrateur : Aura pour mission : Logo du jeu, création de tilset et de planche de scénario

Qu'est-ce que tu appelles planche de scénario ?

Citation:

Si vous ètes interesser, dite le moi en commentaire.

Ce sera difficile de les intéresser si tu n'apportes rien que quelqu'un d'autre ne pourrait apporter en quelques heures. Les projets qui recrutent ça ne manque jamais, mais les gens qui se laissent recruter ça manque toujours. :-/ Donc il te faut des gros arguments.

Citation:

- Graphiste ou Dessinateur ou Illustrateur
- SoundMaker
- Mapper (Optionnel)
- Scripter
- Scénariste
- Gestionnaire BDD (optionnel)

Il faudrait au moins que tu exerces un rôle important pour pouvoir apporter la garantie que tu portes bien le projet et commencer à développer son intérêt. Pour information le rôle que les gens s'approprient le plus est celui de scénariste (+BDD souvent), donc c'est le moins recherché. Une fois que tu as déterminé ton rôle, il est préférable de montrer l'étendue de tes compétences.
(Ou bien tu proposes une rémunération et là ce sera plus facile. :F )

Donc tu l'as compris selon moi tu as peu de chances d'aboutir à ce que tu veux actuellement. Mais j'espère que ce post va t'aider à améliorer ton recrutement et dans tous les cas on ne sait jamais ce qui peut arriver, alors bonne chance.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Verehn - posté le 09/06/2017 à 22:22:04. (9056 messages postés) -

Solarius a dit:

En gros, Keturnal cherche à la retrouver pour vérifier premièrement si les rumeurs sont véridiques, et deuxièmement pour étudier comment un tel phénomène est possible.

Donc l'Aigle d'Or ils sont du genre à "enlever" une personne pour la science ? On parle quand-même d'une unité d'élite qui ne doit pas se spécialiser dans la discussion amicale, non ? Ce serait plus dark que ce à quoi je m'attendais de la part des héros (mais pourquoi pas), bien que j'imagine que dans un RPG la fille pourrait consentir à rester avec ces inconnus, sans usage de force.

Citation:

Côté mapping j'ai essayé de faire des groupes d'arbres avancés d'une case, mais le rendu n'est pas forcément très joli... Bon je vais réessayer du coup.

Perso j'avais en tête quelque chose comme la participation de Nemau au screen de cette semaine.

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Posté dans Forum - L'Antre d'un Makeur: Je me lance dans la création d'un projet!

Verehn - posté le 09/06/2017 à 19:23:23. (9056 messages postés) -

Bonne initiative.

C'est un peu drôle que tu commences par un épisode consacré à l'écran titre vu qu'on se moque toujours gentiment des makers qui n'ont que ce détail cosmétique en tête au départ. :F Enfin ça reste amical, dans l'absolu tout le monde commence par ce qu'il veut. ^^

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

Verehn - posté le 09/06/2017 à 04:09:11. (9056 messages postés) -

Solarius: j'ai lu ton post et je dois dire que c'est intéressant. Je suis curieux de voir comment tu vas réussir à intégrer les parties "modernes" de ton univers graphiquement et scénaristiquement. On peut dire que le synopsis n'a pour l'instant pas de détails vraiment technologiques/scientifiques ou en rapport avec les goules et l'environnement.

Je salue la volonté de créer un monde relativement complexe en y insérant plusieurs régimes politiques, religions, et continents qui existent mais ne font pas forcément partie de l'histoire (parce qu'un seul continent c'est déjà très vaste). Je me retrouve complètement dans ce genre de choix. :)

Citation:

L'Aigle d'Or finit par retrouver la fillette à la République de Sielaph.

Oui mais il nous manque une info: pourquoi la veulent-ils ?

Je te cache pas que quand tout ce qu'on sait de ton scénario est orienté sur ton McGuffin (en l'occurence la fille surpuissante), ça inquiète un peu. Mais je suppose que tu vas retomber sur tes pattes un peu plus tard, ou alors le scénar est à la Seigneur des Anneaux (ce qui n'est pas interdit) et dans ce cas-là j'espère que l'univers et la mise en scène dynamiseront suffisamment tout ça. En tout cas, la simplicité de commencer par lancer tout le monde à la poursuite d'une seule chose contraste curieusement avec la relative complexité de ton univers.

Citation:

D'ailleurs vos personnages sont extrêmement fragiles. J'ai voulu instaurer une véritable symétrie entre les héros et les ennemis. Vous aurez approximativement les mêmes points de vie, la même attaque, les mêmes capacités (modulo la classe du personnage)...

Tiens tiens, il y a de plus en plus de projets qui ont cette ambition. Vous n'aimez pas satisfaire le besoin de puissance des jeunes joueurs ? :F
Je croyais que la fille magique allait rejoindre l'équipe à un moment, mais cette idée de gameplay ne collerait pas trop avec son profil. Déjà que l'équipe contient des guerriers d'élite, ce serait compliqué de garder cette symétrie dans les puissances en tout cohérence. (Cela dit les RPG sont habituellement hyper incohérents sur les puissances alors on t'en voudrait pas.)

Côté mapping je pense vraiment que tu peux mieux réussir le village des elfes pour qu'il fasse moins rectiligne, plus naturel et plus touffu. ;)

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Verehn - posté le 09/06/2017 à 01:31:38. (9056 messages postés) -

Des potions plus puissantes ? J'approuve.

Citation:

Ils ne sont pas uniques mais presque, genre on les croise maxi 3 fois dans tout le jeu pour certains, les autres 2 fois en général.

Au pire ça serait pas grave, et même logique, de les croiser plus que ça, tkt.

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