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Posté dans Forum - Le nouveau !!!

verehn - posté le 31/01/2014 à 19:48:37. (9056 messages postés) -

Ca dépend, Yamashi a déjà 200 messages :ange2

Allez-y molo avec les nouveaux, on a une sacrée réputation de merde.

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Posté dans News - La news INTERMINABLE !! Bonne année !

verehn - posté le 31/01/2014 à 16:42:12. (9056 messages postés) -

olivier1zelda a dit:

Ah oui d'accord donc je n'étais pas dans le tort en disant que nous étions sans doute trop habitué à ces graphismes.

Non, c'est la triste vérité.

olivier1zelda a dit:

Donc je pense que s'il y avait plus de tests, de retours (...)
(...) pourquoi rester dans un forum "RPG Maker" si l'on n'obtient pas de conseils, qu'on ne test pas notre projet ou qu'on se fait bien descendre sans forcément avoir des conseils pour améliorer ?
Si sur les autres forum, les membres peuvent prendre le temps de faire ça (...).

Nous sommes des créateurs, pas des joueurs. Certains forums de créateurs ont des joueurs actifs mais pas tous. As-tu toi même testé tous ces jeux impopulaires qui restent sans réponse et as-tu donné ton retour à tous ces créateurs qui t'attendent dans les Nouveaux Projets ? J'ai testé une trentaine de projets depuis mon arrivée sur la communauté, ça paraît honnête, c'est bien plus que le nombre de jeux que je m'achète pour chaque génération de consoles. Et pourtant il y a des centaines de projets que j'ai laissés passer. Penses-tu que je sois à blâmer de ne pas jouer plus, en tant que créateur ?

Je te renvoie à ce topic qui va sûrement t'intéresser. L'article traduit te montrera notamment que ce qu'il se passe sur Oniro se passe partout dans le monde. Les communautés francophones sont bien peu de choses en comparaison des communautés anglophones, et pourtant ces dernières sont aussi concernées par ce problème.

daheji dans le topic linké a dit:

"Les gens ne jouent à rien.

Nous sommes tous coupables ici. Je ne joue pas à autant de jeux RPG Maker que je le voudrais... et quand je joue à un jeu RPG maker, je joue en priorité aux jeux créés par mes amis. Ce n'est pas difficile de comprendre pourquoi - nous sommes tous occupés et lorsque nous avant du temps libre, il est plus logique de bosser sur nos propres projets au lieu de jouer au jeu de quelqu'un d'autre... surtout lorsqu'on est pas à 100% sûr que le jeu sera bon."
(...)
Je propose toutefois une solution pour ceux qui espèrent trouver des joueurs... Essayez les forum généralistes. La plupart n'ont jamais entendu parler de RPG Maker ou alors savent très peu du programme et donc n'ont aucune idée reçue. Ils iront à l'essentiel et ne s'arrêteront pas aux graphismes.


trotter dans le topic linké a dit:

Pour moi c'est normal que les créateurs ne soit pas forcément joueur, créer et jouer ce n'est pas du tout la même chose.
Les makers savent (à peu près) de quoi ils parlent parce qu'ils ont la même expérience que le créateur du jeu.



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Posté dans News - La news INTERMINABLE !! Bonne année !

verehn - posté le 30/01/2014 à 17:12:14. (9056 messages postés) -

En ce qui concerne les blablas, tout ce que je sais c'est que j'ai toujours eu du mal à suivre le rythme d'Oniro, là où ce n'était pas le cas avec les communautés plus anciennes. C'est encore vrai aujourd'hui.


En ce qui concerne les projets, je n'ai pas l'impression que les topics de projets aient gagné ou perdu en nombre de messages depuis la naissance d'Oniro. Avant déjà, sur la LDME, les projets les plus populaires allaient de 3 (courant) à 10 pages (moins courant).
Non, ce qui a changé, c'est que les petits projets "impopulaires" à une seule page se sont multipliés (lorsque RMXP est sorti, l'arrivée des "jeunes" en masse avec leurs projets en RTP). Et on a perdu l'effet "buzz" du star-making qui donnait beaucoup de visibilité à certains jeux en particulier.

(Attention je ne dis pas que je cautionne tout ça.)

Bref, on a un aperçu de ça en regardant comparativement les Projets Avancés (plusieurs pages) et les "vieux" Nouveaux Projets qui n'ont jamais percé (une page).

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Posté dans Forum - Forstale - La légende des Grands Sauveurs

verehn - posté le 29/01/2014 à 20:57:10. (9056 messages postés) -

En l'occurence on va plutôt le diviser instinctivement en Fors - tale, non ?

En tout cas, le jeu Nostale (d'origine Coréenne je crois) fonctionne plutôt bien en export.

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

verehn - posté le 29/01/2014 à 15:01:06. (9056 messages postés) -

Le jeu a gagné en fun depuis la dernière démo ^^

Juste un truc Cactus, est-il possible de lancer l'attaque de la dernière ligne du battler d'Ego ou vas-tu la laisser inactive ?

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 29/01/2014 à 13:42:10. (9056 messages postés) -

L'épisode 13 de Portal 2 coop ne fonctionne pas (testé hier et aujourd'hui).

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

verehn - posté le 26/01/2014 à 23:43:04. (9056 messages postés) -

Bob le flambeur a dit:


Je peux faire mon personnage ? Celui qui apparaît dans Géant Vert, TBGITW etc. Aussi, il faut faire Nori.


kvk a dit:


Il faudrait aussi un personnage de OFF


:plusun:plusun:plusun

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Posté dans Forum - Concours du mapping

verehn - posté le 26/01/2014 à 16:32:08. (9056 messages postés) -

1 point pour Orcalian parce qu'il en mérite au moins un.

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Posté dans Forum - [Rpg Maker VX] Utiliser d'autres ressources

verehn - posté le 26/01/2014 à 12:10:17. (9056 messages postés) -

Quelques recherches sur Google te permettront d'en trouver facilement pour VX. Sinon, regarde bien, sur Oniromancie tu as une rubrique Télécharger qui contient des ressources pour les différentes versions de RPG Maker.

Les ressources que tu trouveras vont se ressembler dans leur disposition et leur taille. Si tu trouves des ressources qui se présentent d'une manière complètement différente (disposition des éléments et hauteur/largeur de l'image) tu peux t'attendre à ce que le logiciel ne les reconnaisse jamais.

Ensuite pour rajouter tes ressources, dans RPG Maker VX tu vas dans Outils > Gestionnaire de ressources. De là, tu sélectionnes le type de ressource que tu vas rajouter (exemple: Graphics/Characters pour des personnages en charset, Graphics/Faces pour les visages, etc...). Ensuite clique sur "Importer" et retrouve ton fichier.

Ceci est la base de RPG Maker et c'est facile à deviner. Si tu as déjà besoin d'aide pour ça, tu risques de revenir au moins 1000 fois sur le forum d'Entraide pour d'autres raisons. Utilise tout le temps Google et n'oublie pas de faire un tour dans les tutoriels d'Oniromancie il y a plein d'articles qui t'aident à débuter. Je t'ai mis le lien pour ceux de VX mais tu en as d'autres qui fonctionnent pour toutes les versions il suffit de jeter un oeil dans Rubriques>Tutoriels>Toutes versions.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 24/01/2014 à 16:34:14. (9056 messages postés) -

paradoxII:
Je ne suis pas très fan de la disposition des petites maisons (une par une à des distances à peu près égales) mais c'est beau. Tu as enfin trouvé un style définitif ?

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Posté dans Forum - Alex d'Or 2013

verehn - posté le 24/01/2014 à 16:30:26. (9056 messages postés) -

Il y a probablement des jeux de qualité qu'on n'avait pas vu venir. J'irai jeter un oeil aux tests ^^

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Posté dans Forum - IRL 2014 - Photos pages 32, 33 et 34

verehn - posté le 23/01/2014 à 23:56:18. (9056 messages postés) -

La prochaine fois faudrait créer le topic de l'IRL 2015 le 1er janvier 2015 :F.

A priori je serai là.

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Posté dans Forum - HELLOOO ONIROMANCIE !!!!!

verehn - posté le 23/01/2014 à 17:24:49. (9056 messages postés) -

Bienvenue

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Posté dans Forum - Blood Kolo ( Doom-like retro cartoon)

verehn - posté le 23/01/2014 à 01:16:30. (9056 messages postés) -

En même temps Nemau ne peut qu'approuver ce jeu où il semble avoir puisé la grande majorité de ses participations aux concours de personnages :sourit

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] The Legend Of Zelda : Return of Ganon

verehn - posté le 22/01/2014 à 22:14:58. (9056 messages postés) -

Je te fais une proposition tu en fais ce que tu veux:

Pour un Zelda amateur, je verrais bien une apparition prolongée du Saint Royaume: le lieu qui contient le temple de la lumière et le sanctuaire des sages.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Si tu ne peux pas faire de custom, il reste la solution de recoloriser tes tilesets de Minish Cap. Par exemple l'herbe devient bleue et les arbres deviennent blancs.
(si vraiment tu n'y arrives pas tu me recontactes j'aurai peut-être le temps de faire cette recolorisation un de ces quatre)

Le scénario en lui-même peut donner quelque chose comme:
-Zelda détecte un problème dans le Saint Royaume
-Celui-ci est fermé et ne peut être ouvert qu'avec l'aide de l'épée de légende
-Il faut récupérer trois pierres correspondant au trois déesses pour accéder à l'épée (comme dans les Zelda originaux)
-On accède au Saint Royaume et on apprend que "le méchant du jeu" veut s'en prendre aux 7 sages, dont la présence l'empêchent de transformer le Saint Royaume selon son voeu (comme Ganon a pu le faire dans ALttP)
-Il faut retrouver X sages qui se sont cachés au fond des donjons, protégés par des boss, et libérer X sages enfermés chez "le méchant du jeu"

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

verehn - posté le 22/01/2014 à 22:00:28. (9056 messages postés) -

Merci :sourit

Cactus: Ah oui je n'avais pas remarqué le sol. Je me suis basé sur le template avec des ombres.
Sinon dans le jeu original il ne prend pas de pose en plein saut donc j'ai eu la flemme de je n'ai pas créé de nouvelle pose :ange2 j'espère que ça ne fera pas trop bizarre.

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Posté dans Forum - Projet: Cross-over [Multi-Maker]

verehn - posté le 22/01/2014 à 21:15:56. (9056 messages postés) -

J'ai testé le projet, ça fonctionne bien. Je mets la misère à tout le monde avec MegaMike et quand c'est lui en face je fais moins le malin X)



J'ai fait mon perso, Ego de Ruin
Il irait bien avec Oniromancette non ? ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)



N'oublions pas son projectile:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

verehn - posté le 22/01/2014 à 20:00:10. (9056 messages postés) -

Je me rappelle de La Rancune dans les propositions de jeu. L'image à base de Paint ne donnait pas vraiment envie (no offense Vegapomme j'utilise Paint assez souvent moi aussi ;)).

Mais à en voir ce test il y a quand même un gros effort de mise en scène et de custom et puis un "revenge game" c'est quand même beaucoup plus rare que les revenge movies. Comme quoi y'a de la créativité dans les commus francophones ^^

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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

verehn - posté le 19/01/2014 à 23:12:01. (9056 messages postés) -

Chez moi le jeu est devenu beaucoup plus lent depuis cette dernière version. L'animation du personnage est assez rapide, mais il avance et saute lentement.

Et contrairement à avant, le jeu s'élargit sur toute la place disponible dans l'onglet.

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 19/01/2014 à 22:57:43. (9056 messages postés) -

P-Body te va si bien XD

J'ai un peu regardé Dead Space et Dark Souls m'intéresse bien, par contre j'ai zieuté vite fait et OMG on te voit à la cam (ça faisait juste des semaines que ma copine me demandait à quoi ressemblait le type qui avait cette voix) !
Je suis assez étonné en fait parce que je trouve que tu es très expressif avec ta voix, mais quand je vois l'image cam je me demande si c'est bien la même personne (no offense) :surpris2

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 19/01/2014 à 21:41:52. (9056 messages postés) -

Même avis qu'Ephy. Je ne suis pas contre participer, mais pour que ça soit vraiment intéressant il faudrait que chaque personnage ait sa/ses propre(s) spécialité(s).

Apparemment, pour l'instant si j'en crois le script on a comme effet dispo: "regen, poisons, buffs, projectile attacks" ça peut te faire 4 persos avec leur propre spécialité.
Si jamais on peut donner à chaque personnage son propre rapport déplacement / hp / dommages / portée, ça peut aussi apporter de l'interêt aux personnages.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

verehn - posté le 15/01/2014 à 18:00:08. (9056 messages postés) -

Ulquiorra a dit:

J'ai toujours causé comme ça par ici verehn dsl si ça se voit qu'aujourd'hui mais ça changera pas vraiment jle crains.
Et je vois pas le problème avec cette utilisation de baver, c'est familier mais pas vulgaire il me semble ? :<

Tu as bien profité de l'indisponibilité des modos, grand bien t'en fasse. Ton utilisation de baver, ce n'est pas vulgaire, mais tu es quand-même suffisament irrespectueux. On est tous capables de manquer de respect sans être vulgaires. Pas besoin de reparler des "tg" je suppose ? Ddken et d'autres sont peut-être suffisament adultes pour prendre sur eux et passer à autre chose, mais là tu manques d'un minimum de savoir vivre requis sur les forums.

Edit pour en-dessous: Il ne s'agit pas de langue française mais de bon sens. Il n'y a pas un nombre de mots déterminé qu'il ne faut pas employer. Cf toi-même

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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

verehn - posté le 15/01/2014 à 17:50:28. (9056 messages postés) -

Tata Monos a dit:


verehn tu peux me faire une capture d'écran d'un niveau sur opéra stp.


Ok

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Posté dans Forum - [Fusion 2.5]Pixner [19/04/14]

verehn - posté le 15/01/2014 à 13:29:25. (9056 messages postés) -

Ca marche sous Opera. J'ai fait trois niveaux. C'est plutôt lent pour monter les échelles, autrement ça va :sourit

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

verehn - posté le 15/01/2014 à 13:14:30. (9056 messages postés) -

Ulquiorra a dit:

Ddken l’agressivité c'est toi qui veut la voir mec, depuis le temps tu sais très bien que mon langage de chartier ou mes posts trop concis sont plus signes d'un relâchement global et d'une certaine flemme à palabrer de ma part que d'énervement et d'un ton cassant.


Citation:

Mdr tg


Citation:

qu'est-ce que tu baves encore


Citation:

ta gueule


Il va falloir régler ce problème de "relâchement" très rapidement. Se prendre ça dans la poire parce que tu te "relâches" ce n'est pas normal.

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Posté dans Forum - [RPG Maker 2003] Condition : si musique déjà jouée une fois

verehn - posté le 15/01/2014 à 12:57:14. (9056 messages postés) -

Au hasard, je soupçonne un truc comme ça:
1) imagine une grande map forêt, où à l'entrée un personnage vient de mourir sous les yeux du héros, les violons jouent un truc triste
2) on continue à explorer la map de forêt, touché par la scène qui vient de se produire, puis au bout d'un moment la musique triste se finit sur une longue note aigüe
3) c'était une fin satisfaisante de la musique et l'évènement tragique est terminé depuis une bonne minute, donc [si musique déjà jouée une fois], on n'en remet pas une couche: on passe à la musique classique de forêt

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

verehn - posté le 13/01/2014 à 17:07:50. (9056 messages postés) -

Ca fait plaisir de voir un projet bien avancé :sourit par contre j'ai pas compris quel allait être le système de combat. A un moment j'entrevois un duel avec des projectiles et à un autre je vois des cases type t-rpg.

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