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Posté dans Forum - Le recueil du coeur sombre

verehn - posté le 27/10/2007 à 19:59:53. (9056 messages postés) -

;)

(celui qui note que le sarcasme est un sentiment, il va tout droit au goulag)

[edit après l'edit de draft: je t'avais compris... quoi t'avais compris que je t'avais compris ? Ok, ne réédites pas après cet edit après l'edit :x]

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Posté dans Forum - Le recueil du coeur sombre

verehn - posté le 27/10/2007 à 19:47:51. (9056 messages postés) -

Certains écrivent ça quand ils s'approchent de l'idée de leur mort, dans leur tête, tout simplement.

Après la réussite et les lacunes sont indépendantes de la capacité à se mettre en face (même sans être dans le vrai) de sa mort, bien sûr.

Donc n'importe quel type qui a terminé son enfance peut s'y mettre et en a envie facilement.

En plus, la tristesse c'est un sentiment qui a du succès de nos jours, non ?

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Articles personnels - Article supprimé

verehn - posté le 11/10/2007 à 16:54:07. (9056 messages postés) -

Citation:

Et ce forum n'est pas dediée qu'a Metal Gear,il est surtout dediée a RPG maker et aux autres logiciel de crétion de jeux video.Vous pouver presenter vos projets et meme nous les herbergons sur demande,si votre demande est accepté,un forum seras specialement dediée a votre projet.


Tout ça est très "dediée". Dommage, ça s'écrivait "dédié" à chaque fois. ;)

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Posté dans Interviews - Article supprimé

verehn - posté le 07/10/2007 à 01:14:47. (9056 messages postés) -

Sympa. Ca fait un peu condensé d'infos qui évite de faire les 50 topics séparés sur le FJV.

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Posté dans Screen de la semaine - Algardiam - Seralëm

verehn - posté le 11/09/2007 à 14:24:18. (9056 messages postés) -

Je dirais que "Heroes universe rpg" nous propose des charadesign revus (forcément car c'est du DBZ) et rien de spéctaculaire quant au système. A par ça, les brins d'herbe sont quasiment de la taille des personnages (bonne nouvelle: on pourra plus dire que leurs cheveux façon got-to-be font 2m du coup ^^).
Mais 7 points selon le nombre de votants ça peut être peu de choses. Il suffit d'un ou deux jurés qui préfèrent une tentative de comique (rare) à un combat...genre combat quoi (le screen est joli ceci dit).

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Posté dans News - Article supprimé

verehn - posté le 05/09/2007 à 00:47:55. (9056 messages postés) -

bah c'est un pro-"me de gen" lui Fior

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Posté dans News - Article supprimé

verehn - posté le 05/09/2007 à 00:46:57. (9056 messages postés) -

Ou pas :x

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Réunification?

verehn - posté le 13/08/2007 à 17:30:14. (9056 messages postés) -

Agotanii, ne t'enflammes pas. Nactra nous fait juste part de son incompréhension envers quelques points:

Citation:

Je vais finir cette première partie d'article par un gros coup de gueule envers les Webmasters . (en particulier les admins de ForumActif etc. ) A quoi ca vous avance davoir un pseudo d'une couleur différente ? d'avoir des droits d'édit et de banissement sur un fora dont tout le monde ou presque se fout ? Et surtout , de faire un site qui n'apporte RIEN a la communauté ?


Et Topher résume bien la chose:

Citation:

Tout le monde ici (au moins ceux qui navigue beaucoup sur le net) est d'accord pour dire qu'il y a trop de forums de making qui ne servent pas,


Rien à voir avec les jeux, et comment on juge un jeu de débutant par rapport à une "valeur sure". On parle uniquement des communautés, des forums... ;)
___

Sinon, la réunification est impossible, on le sait tous.
Ceci dit, dire aux gens que ça sert à rien de vouloir créer son propre forum si c'est dans l'unique but d'amasser les membres et de devenir un grand forum (ce qui n'arrivera pratiquement jamais car les makers francophones ont déjà ce qui leur faut), c'est pas une mauvaise chose en soi, ou en tout cas ce n'est pas un geste anti-noob.
Il faut comprendre que des makers un peu plus vieux sont aussi passés par là et ont subi un échec lamentable (nouvelle mode: ils finissent par demander à leurs contacts msn de venir poster, presque comme une demande de service...), et souhaiteraient éviter ça aux nouveaux.

Perso, je pense que c'est comme s'adresser à un mur. Ca et le fait de dire que la réunification est impossible, c'est dire que ce débat est inutile, certes, mais je comprends quand-même la réaction de Nactra quand il a créé le topic.


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Posté dans News - Petit à petit...

verehn - posté le 03/08/2007 à 19:38:20. (9056 messages postés) -

Le lien vers le topic de La lumière des esprits est raté (doit rien avoir après le .html ;) )
Sinon ce même projet ressemble beaucoup trop à Kaliban pour ce qui est des screens de donjon très lumineux, c'est décevant.
Je sais pas si benben a fait un tuto, si oui ça serait chouette de s'en éloigner et de repenser les sols lumineux (largeur des traits, grain, opacité, symboles non remplis,... bref ce qu'on veut).

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Posté dans News - 1 000 000

verehn - posté le 02/08/2007 à 01:05:11. (9056 messages postés) -

Rha refaites le wallpaper avec les noms, j'en ai trouvé une dizaine mais certains...:)

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Posté dans Articles personnels - Article supprimé

verehn - posté le 27/07/2007 à 14:54:30. (9056 messages postés) -

Faut peut-être proposer quelque chose. Perso, je vois mal quelles améliorations on pourrait apporter.

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Posté dans Forum - Rm2003 ou rmxp?

verehn - posté le 01/07/2007 à 18:59:52. (9056 messages postés) -

Citation:

- utilisation de plusieurs images avec des défilement différents (+ de profondeur : par exemple des nuages et en dessous le sol)
- brouillard mobile
- gestion de la souris (nouveaux gameplays possibles)
* click and play
* shoot à la souris
* drag & drop :déplacement d'"objets" (event/image) avec la souris
- avoir plus que 4 ligne dans les textes
- police de texte lissée
- gestion de la lumiere de facon dynamique :
* lumiere rattachée à un event,
* opacité variable à la demande/aléatoire (un néon qui est defectueux par exemple)
* affichage des ombres des chara
- avoir plus que 4 poses d'animation lors des déplacements
- une meilleur définition d'affichage
- sprites + gros


Citation:

Et je dirais aussi que les tilsets illimités et plus simples à créer + les chara à dimension illimitée donnent une petite avance à RMXP ^^


+ toutes les possibilités du ruby, tout simplement.

Citation:

Mais quand je vois des script pour faire des choses qui sont faisable avec des "bêtes" commandes rm2k (comme certain le disent !)


C'est vrai (même si pour un nombre limité de commandes).

Note 1: On a intérêt à évoluer au niveau de nos PC si on ramait sur 2k3 (je pense à Astram jouant à fairytale xD) car XP rame plus facilement, ça se voit bien.
Pb: j'ai entendu dire que niveau cartes graphiques récentes on évoluait dans le sens de la 3D mais pas vraiment de la 2D, avis aux experts.

Note 2: XP a peut-être un penchant mauvais pour certains parce qu'ils ont vu beaucoup de projets de débutants en sortir. Pourquoi ? Parce que les nouveaux sont attirés par "la derniere version du log" et parce que les vrais projets ne sont pas finis: xp reste récent et ces projets sont longs à concevoir.

Note 3: j'ai l'impression qu'il est plus facile d'accrocher à l'ambiance d'un jeu en plein écran. Mais si on met en plein écran un jeu XP, on criera à l'hérésie, parce qu'on attend de ce log autre chose que des gros pixels (même si déjà moins gros).

Note 4: XP peut-il nous ouvrir les portes du jeu online ?

Que dire de plus sinon que le choix d'un log ou d'un autre sera plus juste selon un type de maker ou un autre.
Il ne peut pas y avoir de question "rmxp ou rm2k3 le quel est meilleur ?".
Seulement du "je suis comme ceci donc j'ai choisi tel log".


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Posté dans Screen de la semaine - Blackwargreymon Adventure - Lost Cathedral

verehn - posté le 27/06/2007 à 15:51:38. (9056 messages postés) -

Perso, déjà que le tout est un peu brouillé, je comprends rien au mur central.

Soit il est bleu comme le mur au dessus mais ça semble improbable par l'arrêt de la lumière sur une surface orangée.

Soit il est orange et bleu mais alors la disposition de ces couleurs est vraiment bizarre et pas très esthétique. Et surtout, dans ce cas les escaliers sont tout simplement verticaux.

On passera sur les problèmes de perspectives pour les colonnes.

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Petit rappel sur les articles persos...

verehn - posté le 21/06/2007 à 19:23:38. (9056 messages postés) -

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=postartperso

C'est sur cette page-là qu'il faudrait un avertissement.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

verehn - posté le 19/06/2007 à 17:18:44. (9056 messages postés) -

Tes cinématiques ont l'air meilleures que jamais. L'évolution est bien visible depuis tes premières. J'ai hâte ^^

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Posté dans Screen de la semaine - Cercle D'Ombre - La chambre des filles

verehn - posté le 15/06/2007 à 12:43:51. (9056 messages postés) -

Moi j'aime moyen quand tout le monde tombe d'accord.

Et puis y'a aussi Dorothée sur wikipédia ;)

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Posté dans Sorties de jeux - UnHoly Reunion

verehn - posté le 11/06/2007 à 13:00:44. (9056 messages postés) -

C'est vrai qu'il y a rien d'extraordinaire, mais y'a rien de bof tellement qu'on pourrait y jouer sans problème.
Je trouve même un peu de fraîcheur dans les graphismes.

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Posté dans Jeux - Moombart

verehn - posté le 07/06/2007 à 23:56:21. (9056 messages postés) -

Perso j'ai toujours une erreur au moment du désarchivage.

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Posté dans Articles personnels - Niakoi govori li Bulgarski?

verehn - posté le 04/06/2007 à 02:58:52. (9056 messages postés) -

commentaire svp:
OK (ça sonne comme un ordre)
Pour l'instant c'est pas très original, pas très alléchant, pas grand chose. :)

Mais on espère que tu nous en montreras plus bientôt (avant de demander des commentaires).

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Posté dans Articles personnels - Katura RPG

verehn - posté le 02/06/2007 à 21:20:02. (9056 messages postés) -

Allez, je vais le faire parce que SeeDborg a renoncé ^^

Avis sans animosité:
_Les screens ne transmettent rien. C'est plutôt basique, carré. Il y a un manque de savoir faire et d'originalité.

_Quant à ton indécision par rapport à ce que tu vas faire (ce titre ci ou celui-là...), ta description vite fait qui dit "il y aura une montagne de scripts copiés collés, des changements de volume et des fruits dans un arbre, des objets bonus" (wouah des objets :))... Non, pour moi il faut encore travailler ;)

_Tu aurais dû attendre avant de présenter. Parce que là tout ce que tu pourras dire pour attirer les gens c'est "plus tard vous verrez que ce jeu sera bien". Or si tu fais un article perso, c'est que tu as envie qu'on s'interesse. Parce que là...

Citation:

C'est plus un moyen d'avoir des " com's " que de présenter un projet.



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Posté dans News - Hé bah...y'avais du pain sur la planche!

verehn - posté le 30/05/2007 à 15:43:55. (9056 messages postés) -

Double news Kaelar, tu l'as postée deux fois :)

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Posté dans Jeux - Aëdemphia

verehn - posté le 26/05/2007 à 15:09:24. (9056 messages postés) -

En tout cas pour les aller retour ça marchait bien sur la version qui s'arrêtait à Hyurne

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

verehn - posté le 26/05/2007 à 15:02:59. (9056 messages postés) -

T'as posté dans les sorties (comme si tu sortais ton jeu maintenant) donc l'URL du jeu a été demandée.

Sinon la citation que SeeDborg a remarqué me donne pas trop envie de m'intéresser à ce que tu veux, alors bye :)

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Posté dans Articles personnels - Manga World

verehn - posté le 26/05/2007 à 14:56:58. (9056 messages postés) -

Pour un dojo, on peut pas dire qu'il y ait beaucoup de bois.

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Posté dans Screen de la semaine - Passion Fraternelle - Final Fantasy Delta

verehn - posté le 21/05/2007 à 17:47:48. (9056 messages postés) -

Magnifique artwork :) C'était l'équipe ultime

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Posté dans Articles personnels - Maxime Quest 2

verehn - posté le 20/05/2007 à 15:18:20. (9056 messages postés) -

Idem
Mais que fait Sylvanor

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] 2 générations?

verehn - posté le 20/05/2007 à 13:46:21. (9056 messages postés) -

@jewok
Après y'a des spécialistes des posts provocants, qu'on connait bien.
Mis à part ces gens là, j'ai pas souvent l'impression que les vieux sont excessifs (je ne lis pas beaucoup les forums donc ça peut rester une impression).

@rockmik
T'étais inspiré pour les charsets ^^

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] 2 générations?

verehn - posté le 20/05/2007 à 13:16:53. (9056 messages postés) -

Je fréquente la LDME depuis sa création (ancienne version) mais j'ai aucune connaissance en prog :x
A toi de voir où tu me places :p

Pour ce qui est de la manière de construire un projet avec les étapes dites sur papier (pour moi il y a la moitié de bidon là dedans je rassure ceux qui veulent pas se faire un roman personnel), je vois pas comment un type lambda qui vient d'arriver pourrait avoir un projet béton même avec des conseils.
Il voudra pas abandonner sa premiere idée qui ferme souvent des portes à plein de bonnes choses (il la modifiera au pire mais restera prisonnier d'un grand evenement scénaristique qu'il souhaite voir produit, et qui mis à part oblige à un jeu moins riche).

De toute façon faire un vrai projet c'est pas à la portée de tout le monde, c'est pourquoi les conseils ne devraient pas changer l'avenir dans pas mal de cas. Ca doit être davantage la personne qui lance le projet qui peut définir ça. Mais ne soyons pas défaitistes (voir: le making se meurt).

Sinon je suis d'accord avec l'idée de faire des posts constructifs (même si c'est lassant et pas toujours effectif) et de servir d'exemple pour les topics de projets (perso je suis mal placé pour tenir ce boulot et en plus je suis pas généreux avec les gens que je pense très mal partis :/ ).

Si on veut des idées/avis/conseils rapides ya parfois les chan #making et #rpg-maker (celui d'ici quoi) sur irc.epiknet.org par mirc (attention: ne comble pas toutes les attentes tel le saint esprit). ;)

Bel article auquel on ne peut réagir sur Cat-Holic Making (youhou j'ai fait l'effort de pas abréger pour les "jeunes") si on s'inscrit pas (bouh Espadon). :)

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Posté dans Wiki - Article supprimé

verehn - posté le 25/04/2007 à 23:55:51. (9056 messages postés) -

J'ai rajouté les abréviations (exemple: Aë pour Aëdemphia) pour l'option "recherche" (on ne tapera pas toujours le nom entier).

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Posté dans Wiki - Article supprimé

verehn - posté le 25/04/2007 à 23:54:38. (9056 messages postés) -

J'ai rajouté les surnoms des rm pour l'option "recherche" (on ne tapera pas toujours le nom entier).

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Posté dans Forum - Aëdemphia

verehn - posté le 21/04/2007 à 13:40:50. (9056 messages postés) -

Y'aura un teaser pour ceux qui recommencent pas le jeu au tout début ?

note 1 : ça serait bien que ça soit dans le jeu, avec les scènes dispos au bon moment, parce que l'ancien était un spoiler trop tentant
note 2 : j'ai pas cherché longtemps si ça avait déjà été traîté dans ce topic, si oui pardon ^^

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Posté dans Articles personnels - Article supprimé

verehn - posté le 18/04/2007 à 23:03:10. (9056 messages postés) -

Si c'est le genre de jeu bourré d'énigmes, ça pourrait me plaire. Tout dépend de la réalisation.

Usagi: son synopsis est bon, ya rien de plus à dévoiler ^^

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Posté dans News des hébergés - Article supprimé

verehn - posté le 13/04/2007 à 22:26:03. (9056 messages postés) -

Le Livre Rouge c'était pas dans le SdA ça ?

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Posté dans News des hébergés - Article supprimé

verehn - posté le 13/04/2007 à 22:19:12. (9056 messages postés) -

Moi ça me gênerait pas trop la taille du perso.

Dans Golden Sun j'y faisais pas attention alors que c'est à peu près la même.

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Posté dans Making-of - Article supprimé

verehn - posté le 03/04/2007 à 19:03:46. (9056 messages postés) -

Il sera aussi fait de dos ? (question kon ^^)

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Posté dans Articles personnels - Article supprimé

verehn - posté le 03/04/2007 à 18:17:57. (9056 messages postés) -

A force de voir tant d'articles persos j'espère que t'envisages un minisite. Ca serait mieux.

Sinon les artworks ça s'arrange pas, j'espère qu'il y aura un effort. Mais les têtes sont bien (le "faceset maker + cheveux refaits" porte ses fruits).
Le type nommé Ulfath a vraiment pas assez de carrure, par rapport à ce qui lui est dû selon le scénario.

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Posté dans News - Exclusivités

verehn - posté le 01/04/2007 à 12:37:02. (9056 messages postés) -

Terrible

Unikfingers = Astram

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Posté dans Articles personnels - link et la lumiere de zelda ver 1.0

verehn - posté le 12/03/2007 à 00:32:21. (9056 messages postés) -

Ils ont tous des défauts de proportions, les plus graves étant sur Aileen.

A part ça il y a un contraste de qualité important entre les tetes et les corps au niveau des pixels et couleurs. C'est amateur.

Enfin, ça remplit son rôle, et l'amélioration n'est jamais loin, c'est déjà ça.

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Posté dans Jeux - The Longing Ribbon: Le ruban du désir

verehn - posté le 08/03/2007 à 20:26:48. (9056 messages postés) -

Bonne ambiance Survival-Horror, scènes sympas, un jeu que j'avais apprécié, mais que je n'ai pas su terminer parce que je n'avais pas assez fouillé les objets de la maison pour obtenir des bonus, alors les combats étaient devenus trop durs. :F

Par contre je vois "Langue: Français", perso je l'avais en anglais (erreur ?). Il y a maintenant 2 langues dispo !

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Posté dans Forum - Épisodes 1 & 2 (Terminés)

verehn - posté le 21/02/2007 à 20:03:25. (9056 messages postés) -

Jeu téléchargé, motif: le scénario :)

Je m'aperçois de l'existence du jeu avec la news et je vois que ça a déjà bien avancé sur l'épisode 2, Good Luck.

Moi j'aime bien les 2 arts d'Acté (ça ça n'aide pas).

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