Verehn - posté le 09/04/2018 à 23:31:55. (9056 messages postés) -
Un buste suffit. Après, quel que soit le cadrage, si les jurés considèrent qu'il n'y a pas grand chose d'intéressant à voir, c'est à tes risques et périls.
Une pose c'est bien, plusieurs si c'est pour préciser des éléments de design (qui se trouvent dans le dos par exemple) comme ça peut être fait sur les concept arts.
Verehn - posté le 09/04/2018 à 13:49:11. (9056 messages postés) -
Bien joué pour le charset, Konnie, la démarche est kewl.
Faudra peut-être séparer un peu plus l'épaule droite du torse et du bras ? Tout semble relié par le tissu rouge, peut-être qu'un ombrage franc pourrait régler ça.
Verehn - posté le 09/04/2018 à 12:52:31. (9056 messages postés) -
Si [médailles nécessaires]=5 alors
Si [médailles possédées]>=5 alors
Message: "J'aurais besoin de 5 médailles, veux-tu me les donner ?"
Choix oui/non (si oui, items: -5 médailles)
Sinon:
Message: "J'aurais besoin de 5 médailles, reviens dès que tu les auras !"
Verehn - posté le 09/04/2018 à 12:19:49. (9056 messages postés) -
Pourquoi pas gérer ça sur un autre comptoir du magasin, en full events avec des textes à choix ? Ça diversifiera les intervenants dans le magasin et séparera visuellement/mentalement les choses, plutôt que de tout confondre dans le système de vente habituel.
Ou bien si la séparation t'ennuie, mettre tout sur le même comptoir / même PNJ mais Appeler le magasin après que le joueur aie choisi s'il voulait faire des achats ou bien troquer des médailles.
C'est peut-être moins impressionnant du point de vue créateur, mais je pense que c'est bien correct et lisible du point de vue joueur.
Verehn - posté le 03/04/2018 à 15:34:18. (9056 messages postés) -
Normalement si l'image a un fond transparent de base, l'ouvrir sur GIMP conserve le fond transparent, il ne devrait pas être perdu. Je ne sais pas comment était l'image ou comment tu t'y es pris mais il ne devrait pas y avoir ce problème.
Dans le doute vérifie que tu es en mode RVB sans calque d'arrière-plan blanc et que ton calque avec le monstre possède un canal alpha. Mais vraiment, le problème ne devrait pas se poser avec une image d'origine déjà transparente.
Si l'image d'origine n'est pas transparente ton problème devient un problème de détourage. Je te conseille dans ce cas là de sélectionner la forme du monstre progressivement de manière fine à la loupe pour le couper du fond blanc (que tu pourras donc effacer). Le mieux serait de multiplier sa taille d'abord puis de tout réduire une fois qu'il sera séparé du fond, ça éliminera les derniers pixels qui traînent autour (mais si son image est trop petite genre 200x200 ça le rendra un peu flou donc prudence).
Citation:
j'aurais aimer savoir si il y a moyen directement sur RM de réduire la taille de l'image du monstre en combat et si non comment faire ?
Verehn - posté le 03/04/2018 à 01:19:08. (9056 messages postés) -
Tu peux trouver des maps préfabriquées dans RPG Maker. Par exemple sur RPG Maker MV tu fais une nouvelle map > clic droit sur la map dans la liste des maps > "Charger", et là tu as déjà de quoi faire.
Verehn - posté le 03/04/2018 à 01:13:23. (9056 messages postés) -
Tu peux patcher un projet RPG Maker en fournissant les fichiers à extraire dans le dossier du projet. Ça équivaut à un DLC. Mais ça demande de prévoir méticuleusement les possibles changements rétroactifs dans ton jeu, pour être sûr de ne pas créer de conflits.
Tu peux aussi créer un installeur, si tu t'y connais (sans que ce soit contre toi, autrement je doute que quelqu'un aurait la patience de te le faire ou te l'expliquer). Même contraintes pendant la création du jeu.
Verehn - posté le 03/04/2018 à 00:59:26. (9056 messages postés) -
Bienvenue.
Des donjons, extérieures et villes pour prototyper un jeu de société ? Tu veux faire un jeu avec un plusieurs plateaux interchangeables ? Autrement ça me paraît très expansif.