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Posté dans Forum - [Nouveau Screen !!!] Pokémon - Final Dream [Et si on imaginait la fin..?]

verehn - posté le 24/10/2012 à 00:03:11. (9056 messages postés) -

S'il s'agit d'une fin à toute la série que tu veux faire alors il faut épuiser le système. Pour ça je vois déjà trois idées:

-la mort du héros ou la destruction du monde de Pokémon (apocalypse)

-l'épuisement des secrets de l'univers: tout expliquer et ne pas laisser de place à de nouvelles révélations (dans Pokémon on sait que certains pokemon ont créé l'univers* mais ce n'est peut-être pas tout).

-le retournement de situation global: tout ce qu'on pensait être établi est en fait différent et une fois cette connaissance acquise on ne peut pas retourner en arrière faire ce qu'on faisait avant.

Il y a sûrement d'autres possibilités. Je verrais bien un mix des deux derniers et expliquer pourquoi les pokemon et les humains semblent naturellement liés. J'ai ma petite idée là-dessus si tu veux ;).


*je n'ai pas joué aux jeux récents mais j'ai vu ça sur un wiki donc je suppose que c'est vrai X)

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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

verehn - posté le 21/10/2012 à 18:20:48. (9056 messages postés) -

Ok pour les trad. En fait le plus important c'est de bien utiliser les traducteurs.

Je suis partant pour le dossier. Mais je ne garantis pas une réponse rapide ;)

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 19/10/2012 à 17:58:06. (9056 messages postés) -

J'ai tenté de grapher ça et voilà le résultat. Si tu en as encore besoin:

http://img86.xooimage.com/files/7/7/e/rocher_roulant-38d7912.png



Edit: De rien ;)

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Posté dans Forum - Portal XP

verehn - posté le 16/10/2012 à 15:29:43. (9056 messages postés) -

Tu as besoin de plusieurs étages de murs pour que le plafond soit aussi haut que GLaDOS. Là le plafond est à 2 cases de hauteur, soit la hauteur des murs.

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Posté dans Galerie - La Rose Des Neiges

verehn - posté le 04/10/2012 à 13:32:13. (9056 messages postés) -

L'intérieur d'une pokéball, original :F

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Posté dans Galerie - Princesse Alizée #2

verehn - posté le 28/09/2012 à 15:04:43. (9056 messages postés) -

Ca fait un peu penser à du Hiro Mashima (certains de ses visages, armure légère, coloré, un peu de détails d'ornement ronds, la place laissée à la peau et le côté fighting girly) mais bon de toute façon on reste dans un certain standard il y a de nombreuses références possibles :)

Un peu trop flashy à mon goût (faudrait voir avec un fond plus sombre ou un décor) mais très bon !

Personnellement je trouve que la colo est bonne. Forcer le trait pourrait être mauvais. J'aurais envie d'attribuer le léger manque de volume à autre chose, peut-être le style manga ou les lignes d'épaisseur constante ?

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Posté dans Forum - PROJET A CEDER

verehn - posté le 26/09/2012 à 21:07:44. (9056 messages postés) -

Pourquoi ne pas poster des images à taille réelle ?

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Posté dans Forum - [VX Ace] Neferon - La Cité Sombre

verehn - posté le 25/09/2012 à 13:36:55. (9056 messages postés) -

Première réponse deux jours plus tard parce que c'est trop long, je pense. (peut-être que ça plairait à Nusenism)
Je n'ai pas tout lu.

Le texte que tu peux dérouler dans ton jeu habilement (dans les dialogues ou scènes ou bibliothèques, etc...) doit être plus condensé ici. A mon avis pour lire quelque chose de très long il faut être d'abord interessé par quelque chose d'efficace.


Maintenant ton projet:
Le bon point pour moi c'est que l'univers sombre que tu décris se retrouve assez bien dans les screens. C'est fréquent de trouver des projets qui nous promettent la guerre ou l'apocalypse mais nous montrent des jolis graphismes colorés.
Dans tes screens avec des loups, les falaises ne donnent pas de volume car on ne peut pas différencer l'herbe du bas et l'herbe sur les falaises, on dirait que toute l'herbe est au même niveau. La ville n'a pas de chemin on dirait que le sol est le même partout. La "prison" j'aime bien, le morceau de tissu et les quelques éléments dispersés apportent un petit plus.

Prends un peu d'avance sur le tout début du jeu et concentre la présentation sur le groupe de mercenaires et le héros. Je pense que tu devrais mettre en valeur leur objectif, c'est le truc qui met du mouvement au début de ton scénario. Qu'est-ce qu'ils vont faire ? Pourquoi ils vont le faire ? Comme ça en tant que joueurs on peut savoir tout de suite à quoi on va se frotter. A priori des mercenaires ça s'interesse plus à l'argent qu'au sauvetage du monde, non ?
Personnellement le projet m'intéressera plus si on arrive à sentir le côté mercenaire en même temps que le côté sauveur.

Des images dans la description des personnages (charsets ou facesets) ça ne serait pas de refus d'autant que tes personnages n'ont pas l'air trop bâclés.

Bonne continuation ;)

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 16/09/2012 à 13:07:16. (9056 messages postés) -

A partir de l'image de l'image de Monos:

image

A droite les barreaux à afficher au-dessus de l'oiseau (pour qu'il aparaisse derrière, quoi).
Et oui c'est pixelisé, le rendu lisse de l'image n'était pas adapté à la transparence (bordures gris-blanc). Il est encore possible de lisser avec un fond transparent sous photoshop/gimp, si quelqu'un en a le courage ^^

Au fait Yuri, c'est 30 euros

L'autre ressource de prison dorée plus haut est donc devenue libre, puisque Yuri ne l'utilisera pas.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 15/09/2012 à 21:24:08. (9056 messages postés) -

Trop long à faire en sachant que je devrais la grapher de A à Z. Je suis prêt à faire du bénévolat pour te dorer une cage trouvée sur internet, mais pas pour tout faire. J'ai regardé sur google images (avec option dessins au trait) mais ça n'a rien donné de bien.

Si tu cherches longtemps peut-être que tu auras quelque chose et dans ce cas là tu m'appelles ;)

Autre solution: recruter quelqu'un pour tes graphismes.

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Posté dans Galerie - Mario 1985 3D

verehn - posté le 15/09/2012 à 18:52:49. (9056 messages postés) -

Citation:

EDIT : J'ai vu un fail, la 3D a la main c'est dur :3


Je dirais sous la visière et au-dessus du pied à droite :sourit
(j'ai un bon point ?)

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Posté dans Galerie - Pardon ma fille, j'ai pêché.

verehn - posté le 15/09/2012 à 18:47:18. (9056 messages postés) -

Aredas jeune essaye d'édenter Manalianne. In character :D

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 15/09/2012 à 18:03:14. (9056 messages postés) -

Si on dit que c'est une cage à oiseau, c'en est une, non ? L'important c'est qu'il y ait des barreaux, surtout pour enfermer un oiseau mythique. Tu peux imaginer la porte sur un des côtés qu'on ne voit pas, ou au-dessus.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 15/09/2012 à 02:39:31. (9056 messages postés) -

image

Les éléments utilisés viennent de ces 2 tilesets:
http://www.rpg-maker.fr/ressources/tilesets/interieurs/shiro_m001naiso.png (en bas)
http://www.rpg-maker.fr/ressources/tilesets/interieurs/mapmodif2dz4.png (au milieu)
A priori aucun auteur à citer

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 15/09/2012 à 02:14:30. (9056 messages postés) -

Pas vraiment une double personnalité. En fait on dirait un peu une couronne, et on ne voit pas bien les yeux. Je croyais qu'ils étaient cachés sous les petites spirales jusqu'à ce que je zoome sur l'image (drôle de tête tu vas me dire). Je croyais aussi que le masque avait un bec mais, après zoom, le triangle du bas semble être une partie du visage du héros. Ca m'a aussi fait penser à yugi-oh avec le côté doré et la "coupe de cheveux" ou encore au masque de Midna XD

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 11/09/2012 à 14:54:46. (9056 messages postés) -

Les montagnes et la lune ont de belles textures.

Pour le ciel j'aurais bien vu quelque chose comme ça:

(avant/après)
image

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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

verehn - posté le 10/09/2012 à 01:33:48. (9056 messages postés) -

Les noms ont l'air mieux, mais pas sûr que tu aies bien lu tout mon message:

Kurai Tsuki => Kuroi Tsuki
Kurai Kaminari => Kuroi Kaminari

Kuni no Kaminari => Kaminari no Kuni
Kuni no Kasai => Hi no Kuni
Kuni no Misu => Mizu no Kuni (avec un Z)

Les japonais inversent donc "Pays du" ne se dit pas "Kuni no" mais "no Kuni". Kasai ne veut pas vraiment dire feu donc faut voir ce que tu veux dire. Hi no Kuni veut dire Pays du Feu.

A ton service :zutre

Pour tes facesets je veux bien te les faire si personne ne se propose mais dans ce cas là je préfère que tu avances ton jeu d'abord (genre avoir une démo) parce que j'ai souvent dessiné pour des projets morts et j'aime pas que ça ne serve à rien.

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 03/09/2012 à 17:07:43. (9056 messages postés) -

Ebrayana:

http://img89.xooimage.com/files/1/8/6/title_ebraypres-37a52c5.png

http://img88.xooimage.com/files/2/2/a/title_boitpand-37a52d0.png

Le fond est transparent.

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Posté dans Forum - Hidden World : chase after memory

verehn - posté le 03/09/2012 à 14:55:21. (9056 messages postés) -

Le projet a l'air plutôt mature et doté d'une vraie petite ambiance type folklo oriental. C'est sympa. Comme quoi s'éloigner un petit peu des fangames de Naruto donne des bons résultats. Ton menu est peut être un peu lourd visuellement et dans l'ergonomie mais il reste assez beau.

Par contre là où je trouve ça dommage et où tu vas avoir du mal à modifier, c'est tous les noms que tu utilises beaucoup qui manquent d'homogénéité ou qui sont bancals. :-/

Déjà si on prend le titre en anglais, les noms en jap et "les Tsukiens" en franponais (:F), on sent un problème. Bon pour l'anglais c'est pas grave, les mangas font souvent le mélange.

Mais surtout je ne comprends pas pourquoi tu écris "Kaminari no kuni", avec le bon ordre des mots, pour ensuite écrire "Kuni no misu" avec kuni au début, ou encore "Kuni Kasai".
Kurai s'utilise seul pour dire noir mais pas en tant que "ceci est noir". Pour dire que quelque chose est noir dans son nom, je pense que tu dois utiliser Kuroi, par exemple Kurai Kaminari se dit en fait Kuroi Kaminari. Parfois on voit "kuro" comme dans kuroneko.

Les noms de personnages restent plus libres mais si ça t'interesse, "Kazan no" (du volcan) a priori ça ne peut pas s'utiliser seul. Tu avais la possibilité de l'appeler Kazan (volcan).
Puis les autres noms je suis moins sûr de moi mais je ne tombe jamais sur les mêmes résultats que toi (à part Kenshi).

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Posté dans Forum - Fffrrrrrrrrrrrrrrr.....rrrrffffrrrr.......................

verehn - posté le 31/08/2012 à 00:48:20. (9056 messages postés) -

Je n'ai pas eu la patience d'aller bien loin. J'ai pourtant terminé This is the only level qui avait testé mes nerfs de manière plus ou moins similaire, mais je crois que mes attentes étaient différentes. Je salue quand même la cohérence artistique. Le visuel et le sonore s'imbriquent bien. Le jeu est appréciable sur ce point. A part le personnage SD kawaï avec ses petits bruits de pas, qui tranchent un peu avec tout le côté brutal et rectiligne du jeu. L'histoire et la narration qui ont l'air de tourner autour de l'existenciel, ok c'est pas extraordinaire mais viable.

Les téléports c'est ok. Je me suis demandé pourquoi on n'avait pas le moyen de prévoir un minimum où ils nous emmenaient ou pourquoi on avait si peu d'orientation, de vue d'ensemble ou de point d'attache. Je crois même qu'un téléport A vers B n'est pas associé à un téléport B vers A, et ce dès le premier tableau :grah1 (pour moi ça devrait permettre de corcer les choses après une demi-douzaine de tableaux). Si je me gourre et que je m'en rends compte tout de suite, je préfère ne pas me retaper toute une boucle de téléports.
Quand j'appuie sur un bouton, aucune scène ne me montre quel plot il a désactivé, aucun indice ne permet de deviner. Du coup j'ai l'impression de jouer au hasard.
Heureusement les décors ont beau être vachement répétitifs, ils ne sont pas dépourvus de points de repère. Les tableaux finissent par livrer leur topographie. On peut aussi bourriner dans le sens où il faut épuiser les chemins pour parvenir au bout. J'ai apprécié jusqu'à la première sauvegarde.

Je ne suis pas réfractaire à ce genre de jeu du moment où toutes les clés sont données au joueur, qu'il ne parte pas trop en aveugle. Je pense que ma déception vient en partie de là.

Deuxième phase...

Spoiler (cliquez pour afficher)



Finalement ce type de difficulté où on empile les manières d'embrouiller le joueur m'a achevé assez vite, je trouve. J'aurais aimé un passage où la demande en réactivité se réduit un peu. Ou faire intervenir la logique. Cela dit je n'ai pas été bien loin.

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Posté dans Forum - Important : CETA = ACTA

verehn - posté le 29/08/2012 à 01:12:56. (9056 messages postés) -

Kno a dit:

Quand bien même ce serait vrai, le gouvernement n'a pas à faire passé une loi en secret, surtout si la majorité des gens sont contre. C'est le principe fondamental d'une démocratie et il faut s'y tenir, sinon on s'expose à toute sorte de dérive.


Tout est dit.

Quant à attendre de se prendre une mandale en se disant "ouais mais peut-être que ça sera une caresse" c'est pas totalement irrationnel mais c'est la posture la plus idiote. .
Déjà, s'ils refont un projet ailleurs que dans notre dos et en nous ligotant les mains, on approche une solution. Et un gros WTF si y'a vraiment besoin de préciser ça.

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Posté dans Forum - Galerie d'un Newbi

verehn - posté le 23/06/2012 à 20:33:42. (9056 messages postés) -

Je posais la question parce que la fille à côté du papillon a des vêtements qui tiennent compte de la perspective/forme du corps: les lignes horizontales sont un peu incurvées, contrairement à l'homme d'à côté qui a un tablier tout horizontal par exemple. Ca le rend un peu plat.

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Posté dans Forum - Galerie d'un Newbi

verehn - posté le 23/06/2012 à 20:29:27. (9056 messages postés) -

Les charas sont plutôt bien malgré leurs bras courts. Est-ce que tu as modifié des vêtements/coiffes déjà existantes pour certains ou tout est de toi ?

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Posté dans Screen de la semaine - Une chambre. Sérieuse.

verehn - posté le 18/06/2012 à 12:55:49. (9056 messages postés) -

Je suis pas le seul à avoir les faux liens alors. Juste au moment où j'allais dire que l'annonce était chouette. :doute2 (tkt fistan elle est chouette)

Je m'attendais à être troisième après Sriden et RitoJS mais je garde ma deuxième place volontiers :D

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Posté dans Forum - Rpg Ds [Plus autres jeux que des Rpg]

verehn - posté le 17/06/2012 à 22:21:30. (9056 messages postés) -

besmooth a dit:

Et puis qu'est ce que tu trouves de décevant à Golden Sun ? C'est l'une de mes meilleures surprises sur cette console.

L'aventure (les lieux, leur enchainement etc) et les petites intrigues dans chaque ville c'est juste aussi bordélique que dans le 2ème opus GBA. J'avançais sans trop comprendre et les développeurs du jeu me tenaient la main.
Quant aux personnages et au scénario ils n'ont jamais été un point fort mais bon là ils ont pas relevé le niveau.
Heureusement le reste suffit à tenir en haleine.

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Posté dans Forum - Rpg Ds [Plus autres jeux que des Rpg]

verehn - posté le 12/06/2012 à 13:25:19. (9056 messages postés) -

=>> Might and Magic Clash of Heroes, yay ! Court mais surprenant.

Golden Sun et Dragon Quest IX sont à la fois super addictifs et décevants d'un autre côté :-/

Je vais me mettre des gens à dos mais Disgaea: my god c'est lent et pas intuitif pour un sou.

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Posté dans Galerie - De l'Autre Côté

verehn - posté le 26/04/2012 à 13:39:09. (9056 messages postés) -

Belle performance tu t'es surpassé :)

Et j'ajoute que j'ai bien aimé ta BD les naufragés

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Posté dans Forum - Concours d'artwork d'Alex !

verehn - posté le 16/04/2012 à 16:25:49. (9056 messages postés) -

J'aime toujours les planches de Skull Kid.

Le thème est bien, c'est pas trop exigeant.
Allez hop j'envoie une participation rapide les autres se sentiront moins seules :)

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Posté dans News - Les étoiles d'en bas.

verehn - posté le 10/04/2012 à 14:31:22. (9056 messages postés) -

Sympa :)

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

verehn - posté le 04/04/2012 à 17:52:10. (9056 messages postés) -

Merci :kirby

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Posté dans Galerie - Artwork

verehn - posté le 12/12/2011 à 22:39:20. (9056 messages postés) -

Idem :surpris3


Sympa sinon, y'a une dégaine.

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Posté dans Forum - [NUIT DU MAKING] 3eme Session

verehn - posté le 12/11/2011 à 14:59:08. (9056 messages postés) -

C'est une information difficile à obtenir qu'est-ce que tu m'offres en échange ?

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Posté dans Forum - [L'ANKH DE KINBRA] Concours de création

verehn - posté le 26/10/2011 à 16:09:39. (9056 messages postés) -

Citation:

[Logo de ton jeu]

Voici un petit concours
*Pub pour ton topic*

[Re Logo de ton jeu + lien topic]

Background de ton jeu
Bon voilà maintenant vous bossez !

[Rere Logo de ton jeu + re lien topic]

Le glorieux gagnantTout ceux qui vont bosser seront dans les crédits et j'utiliserai leurs trucs.
Bye !



Comment est-ce qu'on résume ça ? :D

Bel essai comme dit Nemau, mais ils ne voudront pas. Au moins avec le titre du topic il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
Je te conseillerais de laisser un message qui concerne le fait que tu acceptes l'aide sous forme de ressources. (Jewok l'avait fait dans son trailer si je me souviens bien)
Sinon personnellement je referais le petit logo parce que visuellement ça n'est pas efficace du tout.

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Posté dans Forum - [RM2k3] Ach'Tegeach (Démo 1.2)

verehn - posté le 13/10/2011 à 22:19:19. (9056 messages postés) -

Citation:

Une posture de garde à fait son apparition, en maintenant une touche enfoncée, ce qui à pour conséquence de réduire les dégâts par 2. Ceci dit, en garde, vos PA ne remontent plus.



Je ne sais pas trop comment tout ça rend au final mais je préfère que la garde soit valorisée.
Déjà, se mettre en posture garde c'est ne pas faire autre chose, donc c'est déjà une perte en soi, sur un temps donné. De plus le fait est qu'elle ne provoque pas vraiment un effet positif mais une atténuation d'un effet négatif (donc toujours un bilan négatif mais moins).
Donc je ne connais pas l'équilibre de ton gameplay mais a priori je serais pour que les PA remontent même si c'est moins rapide. Le principe de la défense inclut la préparation d'une contre-attaque.

Sinon j'ai hâte de voir le résultat :sourit

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

verehn - posté le 12/10/2011 à 19:10:54. (9056 messages postés) -

Ce sont des détails mais... Sur les noms des personnages, il faudrait que les prénoms des filles ne terminent pas toujours en -ia ou -a et que les noms d'Yggdrasil et Chronos aient un rapport avec leur origine.
A la base, Yggradsil c'est un arbre-monde et Chronos correspond au temps. Il y a de quoi te faire des personnages intéressants. Autrement des gens penseraient que tu as utilisé de tels noms juste parce que tu as trouvé qu'ils étaient stylés.

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Posté dans Sorties de jeux - Article supprimé

verehn - posté le 07/10/2011 à 14:40:49. (9056 messages postés) -

Voici les liens vers ses images:
http://img73.xooimage.com/views/1/2/d/fa-2d7e387.png/
http://img70.xooimage.com/views/7/6/a/bateau3d-2d7e3c7.png/
http://img71.xooimage.com/views/5/4/a/s1-2d7e475.png/
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http://img74.xooimage.com/views/0/9/7/s5-2d7e571.png/
http://img69.xooimage.com/views/1/d/2/s6-2d7e59d.png/
http://img66.xooimage.com/views/5/d/c/s7-2d7e5c3.png/


Perso je pense que le jeu a besoin d'être travaillé avant d'être mis dans les sorties.

Je prends en exemple des images de ton site:

http://efjcorp.orion62.gheberg.eu/galerie_image/img/photo6.jpg
http://efjcorp.orion62.gheberg.eu/galerie_image/img/photo12.jpg
http://efjcorp.orion62.gheberg.eu/galerie_image/img/photo13.jpg

Pense au plaisir du joueur. Un jeu c'est fait pour ça normalement. Est-ce que visiter ces maps peut plaire à quelqu'un ? Je ne pense pas.

Citation:

vous devez répondre à des questions de Français, de Maths, de Mangas, de culture générale et d’Anglais.


Quel rapport avec ton histoire de jeune guerrier élu d'une prophétie ? Quel plaisir peut-on avoir à répondre à des questions de cours ? Tu as toujours rêvé de jouer à un jeu où on te poses des questions de Maths toi ?

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Posté dans Screen de la semaine - Gran Central, la nuit

verehn - posté le 27/09/2011 à 08:19:00. (9056 messages postés) -

J'aime bien les petites traces qui donnent de la texture aux murs. Je n'avais même pas remarqué l'effet loupiotes de Fairytale.

"t'avise" => "t'avises" non ?

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Posté dans Forum - Votre manga PAPIER du moment

verehn - posté le 25/09/2011 à 14:57:55. (9056 messages postés) -

L'idée de cohérence s'arrête là où l'oeuvre a posé ses bases. C'est-à-dire qu'il n'y a pas de réelle cohérence dans toutes ces oeuvres. On part de certains principes et après on juge que oui ou non l'auteur a été trop loin avec ses propres principes déjà incohérents dans l'absolu, ou pire les a transgressés (ça arrive souvent malheureusement).
http://tvtropes.org/pmwiki/pmwiki.php/Main/WillingSuspensionOfDisbelief

toi-même a dit:

dans Naruto au moins, c'est chakra + jutsu = technique. Quelque soit la nature de la technique, le principe peut la rendre acceptable.

*

En l'occurence Dragon Ball c'est juste instable du début à la fin. Plus encore que les shonens actuels. DBZ c'est quand même le manga où on réssucite en série les héros, entre autres. La mort des héros c'est censé être un atout tragique du scénariste. (Queue de phénix sur Aeris ! Yay adieu scénario !)

Donc il ne faut pas s'arrêter aux détails. Mais on peut bel et bien noter que les personnages des fictions ne sont pas toujours autorisés à "créer plus fort qu'eux", chacun aura ses préférences. Tout de même c'est vrai que la recette des dragon balls devrait être matériellement reproductible, mais d'une on ne parle pas forcément de matière (ça serait même surprenant), elles correspondent à un "mythe" unique qui n'a qu'une existence dans l'univers.
Par ailleurs à chaque expérience ses conditions, dans les mangas certains pouvoirs des plus "cheatés" sont acceptés par les lecteurs parce qu'ils ont besoin d'un long temps d'attente.

*Sauf Kuchiyose et Edo Tensei :F



EDIT Omenides: http://answers.yahoo.com/question/index?qid=20100908162531AA0LKCO

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Posté dans Forum - Votre manga PAPIER du moment

verehn - posté le 22/09/2011 à 13:56:09. (9056 messages postés) -

C'est vrai que niveau cohérence on préfère toujours qu'un gars puisse pas créer quelque chose de plus fort que lui. Ca n'empêche pas que dans le monde réel l'être humain s'acharne à créer des choses qui le dépassent de très loin dans tous les domaines. Rien que faire du feu, ce n'est pas avoir un pouvoir de feu mais utiliser le potentiel pouvoir de feu du monde en dirigeant deux ou trois commandes depuis notre niveau. Je ne parle même pas de la bombe atomique.

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Posté dans Forum - Xenoblade Chronicles

verehn - posté le 22/09/2011 à 12:53:33. (9056 messages postés) -

Autant je comprends les phrases basiques en voix jap autant j'ai jamais repéré quand un allié propose l'attaque combinée ou quand il faut encourager ou relever quelqu'un, mais en anglais ça passe. Et puis finalement les voix jap me semblent plus chiantes malgré ce que beaucoup disent, et plus gamines.

Comme d'hab ils ont pris les américains pour des gros bourrins alors ils ont mis des voix plus viriles, mais pour le coup ça rend bien. C'est pas comme la voix US de Pit dans SSBB qui lui colle moins bien. Les persos ont de la carrure. Par exemple le type au télessia est plutôt badass, donc quand il a une voix de petit gay (JAP) ça me fait de la peine, et je préfère oublier qu'il a l'air d'être né avec une cuillère en argent dans la bouche ...

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