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Posté dans Forum - Blabla divers et autres diversités diverses et variées.

verehn - posté le 27/03/2013 à 10:31:52. (9054 messages postés) -

Merci à voo ^^

Elekami a dit:


Et oui bravo pour ta "promotion", qui semble être un peu passée inaperçue malheureusement, du coup.


C'est pas grave, je ne fais pas ça pour la gloire mais pour épier toutes les insultes aux membres sur le forum du Staff :demon

Monos je suis là pour newser une fois de temps en temps ;)

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Posté dans Forum - [RMVXACE-Lite]Life Precious

verehn - posté le 25/03/2013 à 03:30:38. (9054 messages postés) -

Un jeu court et pas prise de tête par mtarzaim ça m'intéresse :sourit

J'avais bien aimé Savior.

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Posté dans Forum - Dangerous Little Devices

verehn - posté le 24/03/2013 à 20:46:46. (9054 messages postés) -

Chouette.

T'es un peu moins SF et un peu plus fantasy pour le coup :sourit

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Posté dans Sorties de jeux - La 7e porte

verehn - posté le 22/03/2013 à 15:46:48. (9054 messages postés) -

C'est 30€

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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

verehn - posté le 22/03/2013 à 15:43:17. (9054 messages postés) -

Perso ça me faisait penser à ça (Takashi Murakami), avec tous ces yeux qui nous fixent innocemment mais bizarrement et ces couleurs tchernobyl :doute2

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Posté dans Sorties de jeux - La 7e porte

verehn - posté le 22/03/2013 à 01:43:43. (9054 messages postés) -

Un bon jeu multimaker, qui contrairement à d'autres ne souffre pas de phases injouables ou de débordements idiots qui plombent tout le scénario, avec des petites idées de gameplay disséminées dans chaque partie.

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Posté dans Galerie - Screen d'un jeu secret

verehn - posté le 18/03/2013 à 11:43:47. (9054 messages postés) -

Les lignes des murs et du sol sont trop fortes par rapport au reste, comme les pots qui ont des bordures plus douces.
Il faut que tu fasses les décors plus discrets que les objets, et les objets plus repérables que les décors.


(moi aussi c'est un peu mon problème)

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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

verehn - posté le 18/03/2013 à 11:17:39. (9054 messages postés) -

sriden a dit:

Tu parles des boites à musique dans le parc ? :s Tu dis ça en connaissance de la solution ou juste comme ça ?

J'ai abandonné ce passage facultatif après avoir écouté plusieurs boites à musique et etre revenu quelques fois sur des musiques déjà écoutées. Je trouvais ça trop long donc ça ne m'amusait pas :-/
Mais j'ai bien plusieurs théories sur la solution. En général une énigme sonore fonctionne sur un de ces principes:

Spoiler (cliquez pour afficher)



sriden a dit:

xD... pas updaté le projet depuis que t'as joué la 1ère fois en fait. :F


Ah bon j'ai supposé. C'était donc soit le dégrisement, soit l'habitude, soit la chance :D
Je me basais sur ce message:

trotter a dit:

Pour ceux qui avaient lâché au mini-jeu de rots, il a été modifié pour être beaucoup moins long et dur.




J'ai fini le scénario et je ne change pas d'avis: il est un peu trop fourni en personnages (ou peut-être qu'on ne leur donne pas assez de temps), mais c'est bien travaillé. Il ne me manque qu'un bonus, le briquet.

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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

verehn - posté le 17/03/2013 à 20:33:15. (9054 messages postés) -

J'ai fini la partie du parc pour enfants. Les extraits musicaux sont trop longs ! Faut se dire qu'on les réécoute plusieurs fois.
A propos du scénario, beaucoup de choses ont été expliquées. La profusion des personnages qui prennent une importance à ce moment rend le tout assez compliqué à appréhender, mais en s'accrochant ça passe. J'apprécie l'effort qui a été fait pour creuser une bonne petite intrigue.

J'ai réussi la partie de RotS du deuxième coup après avoir téléchargé la dernière version.

Il faut recommander ce projet multimaker au moins pour une chose: ils sont rares à être aussi cohérents. Et en même temps on sent toujours la patte multimaker. Sympa ;)

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Posté dans News - Lumen

verehn - posté le 17/03/2013 à 00:44:36. (9054 messages postés) -

Un projet dont j'avais remarqué l'avancement conséquent depuis un bon moment. Bravo Imperium :)

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Posté dans Forum - La religion

verehn - posté le 15/03/2013 à 22:44:10. (9054 messages postés) -

Batsu: Là où tu vois des créations de Dieu extérieures à l'homme: les concepts, je vois une grille de lecture développée par l'homme. D'ailleurs tous ces concepts ne se sont pas tous révélés en même temps que le langage ou l'écriture, certains ont attendu des milliers d'années.

Rots: aucune raison de faire cela.
Si j'admire quelqu'un, si j'ai peur de quelqu'un, ou si je remercie quelqu'un, ce ne peut pas être un Créateur cohérent puisqu'un Créateur cohérent ne peut pas être assez humain pour avoir eu des intentions au sens d'intention humaine, celle dont on vénère parfois les initiateurs.
EDIT: au vu de ton message du dessous on est d'accord ^^

Je ne crois pas au libre arbitre choisi par Dieu. Je ne crois pas à une quelconque faculté humaine directement choisie par un être tout puissant. Au mieux une faculté humaine sera très indirectement liée à l'ouvrage de ce supposé Créateur.

D'ailleurs le détail amusant dans la pensée de certains (qui fait un peu échos à Mtarzaim/Batsu), c'est que Dieu donnerait la vie à un être humain dans un système extrêmement "déterminant" et attendrait ensuite que, avec tous les autres hommes immergés dans d'autres systèmes de pensée tout à fait opposés, cet homme se rallie à une façon unique de penser pour atteindre le pardon. Je donne pas cher pour la peau du libre arbitre face à l'ampleur de ces forces. Autre point rigolo, on remarque que ce que Dieu attend des hommes concerne d'autres hommes et non pas un quelconque interêt universel.

Mince quoi, j'avais lu que Dieu avait fait l'homme à son image, mais je vais commencer à me vénérer moi-même à force de remarquer à quel point l'homme est au centre des religions, même quand on parle du déisme le plus pur. On va finir par croire que finalement dans les croyances, lhomme est plus important que Dieu.

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Posté dans Forum - La religion

verehn - posté le 15/03/2013 à 20:55:18. (9054 messages postés) -

Citation:

L'Univers est trop parfait pour être le fruit du hasard.

Merci, Batsu. Moi aussi je trouve que les bananes c'est vachement pratique. Dommage pour les litchis. (= réfléchis à la conception humaine de la perfection)

Bon pour en revenir à ta déviation:

Citation:

La pluspart des athée disent que (...)


Bizarre, je vis entouré d'athées et je n'ai entendu parler de cette théorie qu'à la télévision.
Ca me parait tiré par les cheveux. Mais bon, ça ne m'intéresse pas plus qu'une autre théorie mystico-scientifique du genre "les trous noirs sont des téléporteurs".

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 15/03/2013 à 20:34:25. (9054 messages postés) -

Les deux sols différents fonctionnent vraiment trop sur le même principe, du coup je trouve qu'il y a moins d'interêt à les utiliser conjointement. Au pire renforcer la séparation entre les deux mais bon.
Sinon un à un, les tiles me semblent chouettes.

Sympa la falaise, CréationCreascion.

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Posté dans Forum - La religion

verehn - posté le 15/03/2013 à 20:31:15. (9054 messages postés) -

(je vote pour l'oscar de l'idée la plus moche des débats sur la religion décerné à: "le monde est trop parfait")/méchant

J'aimerais bien savoir un truc, c'est dans quelles proportions la religion consiste à croire, et dans quelles proportions elle consiste à vénérer.

Parce que pour la deuxième partie, faut se rendre à l'évidence, un Dieu qui est cohérent ne peut pas être un Dieu que l'on vénère. Sérieux, quel créateur d'univers cohérent devrait être vénéré ? A moins que la peur de l'infini soit un moteur certes. Mais moi je ne vénère pas tout ce qui me dépasse, il y a beaucoup trop de choses.
Un Créateur cohérent ne peut pas avoir une vraie morale: un trait humain totalement incompatible et problématique dans une infinité de cas, pas plus qu'il ne peut avoir un vrai investissement à l'échelle humaine.

Mais du coup ça vaut le coup d'y croire ou pas ? On peut très bien faire sans. Ca n'est pas THE moyen pour se comporter correctement, on en a bien d'autres. Même si, et dans la même proportion que la religion, il y a un bon et un mauvais usage de ces moyens.

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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

verehn - posté le 15/03/2013 à 18:31:09. (9054 messages postés) -

Roi of the Suisse a dit:


Moi j'y arrive mieux en attendant sur une ligne blanche (plutôt qu'au milieu d'une voie) que les voitures arrivent. Enfin, chacun sa technique :sifflote



J'ai pensé à ça et figure toi que le résultat a été pire. En théorie on a moins de chemin à faire pour esquiver oui, ça a fonctionné quelques fois, mais en moyenne je me suis pris les voitures (pas les camions) car j'étais sur plus de passages. Comme je le disais, je pense que le temps de réaction à avoir est trop court (une demi seconde ?) donc le problème ne vient pas de "l'après-réaction".

Enfin si le jeu a été modifié ça n'est peut-être plus d'actualité.

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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte

verehn - posté le 15/03/2013 à 16:10:44. (9054 messages postés) -

Dites le mini-jeu des voitures, vous avez corcé. J'y arrive mieux en comptant sur la chance que sur les réflexes xD

Pour l'instant les parties sont sympa et s'enchaînent bien. Ma préférée est celle avec les menus genre point'n click.

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Posté dans News - Gameleon

verehn - posté le 15/03/2013 à 15:22:09. (9054 messages postés) -

mtarzaim a dit:


Les mecs se prennent la tête à développer l'outil ultime du social gaming, le saint graal de tout actionnaire voulant son +10% annuel, et ce serait gratuit pour tout le monde ?



kickstarter a dit:

Pledge £33 or more
GAME CREATOR LEVEL ONE - Reward yourself with an account having 3 Months of FREE use for the Gameleon platform when it's launched !



Pareil pour le reste des donations, souvent on gagne soit un accès à la beta-test pendant un certain temps, soit un accès gratuit au programme pendant un certain temps.
Ca n'est pas vraiment gratuit on dirait. Reste à voir si ce que Magic dit est vrai: on aurait une partie gratuite et certaines fonctions payantes (je n'ai pas retrouvé cette info sur leur page).

Mihaela ne fait pas de bisous mais un "hug" donc un mini câlin durant les conventions où Gameleon sera présent. ;)

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 13/03/2013 à 01:25:01. (9054 messages postés) -

image

Ca c'est du mario. Crédit nintendo.

Autrement, tu peux le faire c'est très simple.

Tata Monos en a fait en 16*16 alors qu'il avait très peu d'expérience en custom. Si tu veux tu peux aussi lui demander ses briques et doubler leur taille.

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Posté dans Forum - [MMF2] Adalric Chronicles

verehn - posté le 23/02/2013 à 13:51:56. (9054 messages postés) -

Joli :)

Toujours ces petits rappels zeldaesques.

Au vu des autres screens j'espère qu'il n'y aura pas juste un château à visiter, à la Castlevania.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 17/02/2013 à 19:02:23. (9054 messages postés) -

Citation:

C'est que des graphismes et des events ça se refait :bob


T'en as du courage tout de même. Bonne chance à toi ;)

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Posté dans Forum - [OPEN]ALpha test Jiun MMORPG

verehn - posté le 16/02/2013 à 14:44:19. (9054 messages postés) -

Ils recherchent des graphistes du coup.

Vous avez essayé sur les sites hors thème jeux vidéo genre les sites de dessin ? On sait jamais.

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Posté dans Forum - Site de ressources sonores gratuite !

verehn - posté le 16/02/2013 à 14:40:22. (9054 messages postés) -

Vu que tu cherches aussi des musiques:

http://www.vgmusic.com/

Pour ceux qui ne sont pas effrayés par les MIDI (RotS par exemple mais aussi RotS et... RotS), on peut retrouver un max de musiques de jeux rétro.

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Posté dans Forum - [OPEN]ALpha test Jiun MMORPG

verehn - posté le 16/02/2013 à 00:34:33. (9054 messages postés) -

Y-a-t'il un endroit où trouver une bonne dose d'informations et quelques visuels de ce que l'on est censés tester ?

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Posté dans Forum - [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

verehn - posté le 12/02/2013 à 22:20:27. (9054 messages postés) -

Idem, les combats ne sont pas assez intéressants et trop nombreux. Le genre du RPG reposant beaucoup sur cette partie, c'est dommage.
Les vraies maps sont chouettes en tout cas.
Il n'y aura aucune suite à ce jeu ?

Citation:

En fait, je voulais voir si les makers de maintenant étaient les mêmes qu'avant, ou en tout cas la plupart dont moi, c'est-à-dire à se contenter de mater les screens et si ceux ci le sont pas over de la mort qui tue, je télécharge pas. Veuillez m'en excuser.

On t'en excuse.
Par contre, pour que ce test soit valide, tu dois faire le pari que la partie écrite de ta présentation est irréprochable (mettant l'eau à la bouche de tous) et donc ne fausse pas les résultats en introduisant une seconde variable. Personnellement je ne le parierais pas, même si j'adhère un minimum. ;)
Il y a aussi les goûts et les couleurs, en ce moment l'heroic fantasy m'a l'air d'être un peu dans le creux de la vague. Et les makers sont très peu actifs/intéressés depuis quelques mois.
Enfin n'oublie pas tous les gens qui passent sans poster ou se connecter. Ils sont nombreux, ça se voit sur les gros forums où le nombre de vues par topic est affiché.

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Posté dans Forum - [VXAce]A la croisée des chemins (Complet)

verehn - posté le 11/02/2013 à 23:06:41. (9054 messages postés) -

Le mapping est correct. Le jeu est sans prétention mais on peut sûrement faire confiance à un vieux maker pour un petit test sympathique, je suppose.

Je télécharge :)

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Posté dans Forum - Vos scénarios !!!

verehn - posté le 02/02/2013 à 12:24:53. (9054 messages postés) -

Bien foutu votre flood ça fait même pas HS :F

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Posté dans Forum - Réflexions sur l’écriture d'un scénario de jeu.

verehn - posté le 01/02/2013 à 16:24:50. (9054 messages postés) -

kvk a dit:

Mais il y a tout de même un grand risque de faire de la philosophie de comptoir ou de la morale pour enfant de 7 ans s'il n'y a pas un travail extrêmement poussé derrière.


Ce n'est pas si dur que ça. Dans mon exemple FullMetal Alchemist (Brotherhood) il n'y a pas l'équivalent d'un ouvrage philosophique incontesté, et pourtant ça tient debout sans faire de morale Casimir ou avoir l'air con. Parfois il suffit de ne pas se placer en sage mais d'explorer le thème avec l'oeil de la découverte, en ne prenant que rarement position. Par ailleur si tu dis que la ligne directrice de ton jeu est "La Mer" comme dans Zelda Wind Waker, tu ne pourras pas vraiment philosophier, mais tu auras énormément de pistes pour développer ton projet.

kvk a dit:

@Verehn : à mon avis, dans n'importe quel processus de creation, un thème ou un message fini par se degager.

A ce moment là l'exemple de Wind Waker est d'autant plus propice, parce que s'il s'agissait de s'adapter en route et pas de poser les bonnes fondations dès le début, le projet en aurait souffert terriblement. Donc il ne faut pas toujours attendre que les morceaux se recollent. Je n'exclus pas de travailler les choses simultanément, mais si la ligne directrice n'intervient pas tôt, le projet a beaucoup moins de chances d'acquérir une personnalité unique.

image

Objet de gauche:
-je dessine une forme qui me plait: un rectangle
-j'ai l'idée de mon thème: l'eau
-j'adapte le rectangle au thème en dessinant des vagues dessus et en le coloriant en bleu

Objet de droite:
-j'ai d'abord l'idée de mon thème: l'eau
-je dessine une forme en accord avec mon thème
-je n'ai pas besoin de jongler avec mon dessin pour le raccrocher au thème

L'objet le plus adapté est celui de droite.

Pour les jeux c'est un peu pareil, la direction doit intervenir tôt pour ne pas avoir besoin de faire un lifting général et adapter programmation, graphismes, musiques, mapping, character design, etc...

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Posté dans Forum - Réflexions sur l’écriture d'un scénario de jeu.

verehn - posté le 01/02/2013 à 11:59:11. (9054 messages postés) -

J'aurais bien vu ça dans les articles persos. Peut-être une prochaine version ?
http://www.rpg-maker.fr/articlesperso.html
(Ne fais pas attention à Amadeiz et D3ErA4D qui n'ont pas compris le principe)


Sinon oui c'est un peu fade parce que tu n'as pas de thématique précise et de message à faire passer. Tu te contentes de t'asseoir sur un monde, des personnages et des évènements, bref les matériaux. Il manque le ciment, la direction générale vers un même sujet, une dynamique, une émotion, une morale peut-être ?
Par exemple prends le manga FullMetal Alchemist et tu trouveras plusieurs lignes directrices: l’amour entre frères, le génocide/racisme et la recherche du pouvoir à n’importe quel prix.
Je pense que c'est mieux de se concentrer d'abord sur la ligne directrice, et ensuite sur l'univers/les personnages. Ou alors, si les idées de univers/persos arrivent très vite, penser la ligne directrice très tôt dans leur fabrication (avant qu'il en ait beaucoup) et les modifier en conséquence.

Ca reprend ce que disent mtarzaim et Mr Moustache.

kvk a dit:

Toute histoire à un début et une fin. Ce qu'il y a au milieu n'est qu'un moyen de préparer et d'atteindre la conclusion.

Beaucoup de jeux possèdent une sorte de climax au milieu de l'histoire (pour certains RPG on dira la fin du premier CD). Dans ce cas là l'interêt du joueur est ravivé et le schéma est moins simpliste. Ca fait peut-être partie de ton "milieu d'histoire" mais ça serait sympa d'en parler pour montrer que l'histoire doit nous offrir des retournements de situation.

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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants

verehn - posté le 30/01/2013 à 00:04:23. (9054 messages postés) -

kvk a dit:

Exemple de thread hostile : Les dragons blancs. Les commentaires négatifs viennent de gens n'ayant pas même téléchargé le jeu !


kvk a dit:

nuisible pour la communauté


Au risque de paraître redondant après trotter:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Clairement je ne suis pas d'accord avec toi sur cet exemple. Au contraire ce qui me parait nuisible pour la communauté, c'est le fait de donner à ce genre de messages une mauvaise image, et donc de créer le sentiment chez tout le monde qu'ils sont les proies d'un système malsaint.



Quant à un système de notation de messages, du coup on remarque que ce serait soumis à des divergences d'opinion de la même sorte, et aussi il faut prendre en compte qu'un avis change avec le temps (ça s'est vu tellement de fois ici), mais pas les points.

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