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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte |
verehn -
posté le 18/03/2013 à 11:17:39. (9054 messages postés) - |
| sriden a dit: Tu parles des boites à musique dans le parc ? Tu dis ça en connaissance de la solution ou juste comme ça ? |
J'ai abandonné ce passage facultatif après avoir écouté plusieurs boites à musique et etre revenu quelques fois sur des musiques déjà écoutées. Je trouvais ça trop long donc ça ne m'amusait pas
Mais j'ai bien plusieurs théories sur la solution. En général une énigme sonore fonctionne sur un de ces principes:
Spoiler (cliquez pour afficher) Se souvenir, faire correspondre, additionner, soustraire, rejouer, la justesse et le dissonant... En l'occurence avec les chiffres à entrer dans la boite centrale je pense plutôt à la correspondance mais c'est peut-être un mix.
sriden a dit: xD... pas updaté le projet depuis que t'as joué la 1ère fois en fait. |
Ah bon j'ai supposé. C'était donc soit le dégrisement, soit l'habitude, soit la chance
Je me basais sur ce message:
trotter a dit: Pour ceux qui avaient lâché au mini-jeu de rots, il a été modifié pour être beaucoup moins long et dur. |
J'ai fini le scénario et je ne change pas d'avis: il est un peu trop fourni en personnages (ou peut-être qu'on ne leur donne pas assez de temps), mais c'est bien travaillé. Il ne me manque qu'un bonus, le briquet.
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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte |
verehn -
posté le 17/03/2013 à 20:33:15. (9054 messages postés) - |
| J'ai fini la partie du parc pour enfants. Les extraits musicaux sont trop longs ! Faut se dire qu'on les réécoute plusieurs fois.
A propos du scénario, beaucoup de choses ont été expliquées. La profusion des personnages qui prennent une importance à ce moment rend le tout assez compliqué à appréhender, mais en s'accrochant ça passe. J'apprécie l'effort qui a été fait pour creuser une bonne petite intrigue.
J'ai réussi la partie de RotS du deuxième coup après avoir téléchargé la dernière version.
Il faut recommander ce projet multimaker au moins pour une chose: ils sont rares à être aussi cohérents. Et en même temps on sent toujours la patte multimaker. Sympa
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Posté dans Forum - La religion |
verehn -
posté le 15/03/2013 à 22:44:10. (9054 messages postés) - |
| Batsu: Là où tu vois des créations de Dieu extérieures à l'homme: les concepts, je vois une grille de lecture développée par l'homme. D'ailleurs tous ces concepts ne se sont pas tous révélés en même temps que le langage ou l'écriture, certains ont attendu des milliers d'années.
Rots: aucune raison de faire cela.
Si j'admire quelqu'un, si j'ai peur de quelqu'un, ou si je remercie quelqu'un, ce ne peut pas être un Créateur cohérent puisqu'un Créateur cohérent ne peut pas être assez humain pour avoir eu des intentions au sens d'intention humaine, celle dont on vénère parfois les initiateurs.
EDIT: au vu de ton message du dessous on est d'accord ^^
Je ne crois pas au libre arbitre choisi par Dieu. Je ne crois pas à une quelconque faculté humaine directement choisie par un être tout puissant. Au mieux une faculté humaine sera très indirectement liée à l'ouvrage de ce supposé Créateur.
D'ailleurs le détail amusant dans la pensée de certains (qui fait un peu échos à Mtarzaim/Batsu), c'est que Dieu donnerait la vie à un être humain dans un système extrêmement "déterminant" et attendrait ensuite que, avec tous les autres hommes immergés dans d'autres systèmes de pensée tout à fait opposés, cet homme se rallie à une façon unique de penser pour atteindre le pardon. Je donne pas cher pour la peau du libre arbitre face à l'ampleur de ces forces. Autre point rigolo, on remarque que ce que Dieu attend des hommes concerne d'autres hommes et non pas un quelconque interêt universel.
Mince quoi, j'avais lu que Dieu avait fait l'homme à son image, mais je vais commencer à me vénérer moi-même à force de remarquer à quel point l'homme est au centre des religions, même quand on parle du déisme le plus pur. On va finir par croire que finalement dans les croyances, lhomme est plus important que Dieu.
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Posté dans Forum - La religion |
verehn -
posté le 15/03/2013 à 20:55:18. (9054 messages postés) - |
| Citation: L'Univers est trop parfait pour être le fruit du hasard. |
Merci, Batsu. Moi aussi je trouve que les bananes c'est vachement pratique. Dommage pour les litchis. (= réfléchis à la conception humaine de la perfection)
Bon pour en revenir à ta déviation:
Citation: La pluspart des athée disent que (...) |
Bizarre, je vis entouré d'athées et je n'ai entendu parler de cette théorie qu'à la télévision.
Ca me parait tiré par les cheveux. Mais bon, ça ne m'intéresse pas plus qu'une autre théorie mystico-scientifique du genre "les trous noirs sont des téléporteurs".
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Posté dans Forum - La religion |
verehn -
posté le 15/03/2013 à 20:31:15. (9054 messages postés) - |
| (je vote pour l'oscar de l'idée la plus moche des débats sur la religion décerné à: "le monde est trop parfait")/méchant
J'aimerais bien savoir un truc, c'est dans quelles proportions la religion consiste à croire, et dans quelles proportions elle consiste à vénérer.
Parce que pour la deuxième partie, faut se rendre à l'évidence, un Dieu qui est cohérent ne peut pas être un Dieu que l'on vénère. Sérieux, quel créateur d'univers cohérent devrait être vénéré ? A moins que la peur de l'infini soit un moteur certes. Mais moi je ne vénère pas tout ce qui me dépasse, il y a beaucoup trop de choses.
Un Créateur cohérent ne peut pas avoir une vraie morale: un trait humain totalement incompatible et problématique dans une infinité de cas, pas plus qu'il ne peut avoir un vrai investissement à l'échelle humaine.
Mais du coup ça vaut le coup d'y croire ou pas ? On peut très bien faire sans. Ca n'est pas THE moyen pour se comporter correctement, on en a bien d'autres. Même si, et dans la même proportion que la religion, il y a un bon et un mauvais usage de ces moyens.
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Posté dans Forum - [RMXP] La 7e porte |
verehn -
posté le 15/03/2013 à 18:31:09. (9054 messages postés) - |
| Roi of the Suisse a dit:
Moi j'y arrive mieux en attendant sur une ligne blanche (plutôt qu'au milieu d'une voie) que les voitures arrivent. Enfin, chacun sa technique
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J'ai pensé à ça et figure toi que le résultat a été pire. En théorie on a moins de chemin à faire pour esquiver oui, ça a fonctionné quelques fois, mais en moyenne je me suis pris les voitures (pas les camions) car j'étais sur plus de passages. Comme je le disais, je pense que le temps de réaction à avoir est trop court (une demi seconde ?) donc le problème ne vient pas de "l'après-réaction".
Enfin si le jeu a été modifié ça n'est peut-être plus d'actualité.
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Posté dans News - Gameleon |
verehn -
posté le 15/03/2013 à 15:22:09. (9054 messages postés) - |
| mtarzaim a dit:
Les mecs se prennent la tête à développer l'outil ultime du social gaming, le saint graal de tout actionnaire voulant son +10% annuel, et ce serait gratuit pour tout le monde ?
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kickstarter a dit: Pledge £33 or more
GAME CREATOR LEVEL ONE - Reward yourself with an account having 3 Months of FREE use for the Gameleon platform when it's launched ! |
Pareil pour le reste des donations, souvent on gagne soit un accès à la beta-test pendant un certain temps, soit un accès gratuit au programme pendant un certain temps.
Ca n'est pas vraiment gratuit on dirait. Reste à voir si ce que Magic dit est vrai: on aurait une partie gratuite et certaines fonctions payantes (je n'ai pas retrouvé cette info sur leur page).
Mihaela ne fait pas de bisous mais un "hug" donc un mini câlin durant les conventions où Gameleon sera présent.
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Posté dans Forum - [VXAce]A la croisée des chemins (Complet) |
verehn -
posté le 12/02/2013 à 22:20:27. (9054 messages postés) - |
| Idem, les combats ne sont pas assez intéressants et trop nombreux. Le genre du RPG reposant beaucoup sur cette partie, c'est dommage.
Les vraies maps sont chouettes en tout cas.
Il n'y aura aucune suite à ce jeu ?
Citation: En fait, je voulais voir si les makers de maintenant étaient les mêmes qu'avant, ou en tout cas la plupart dont moi, c'est-à-dire à se contenter de mater les screens et si ceux ci le sont pas over de la mort qui tue, je télécharge pas. Veuillez m'en excuser. |
On t'en excuse.
Par contre, pour que ce test soit valide, tu dois faire le pari que la partie écrite de ta présentation est irréprochable (mettant l'eau à la bouche de tous) et donc ne fausse pas les résultats en introduisant une seconde variable. Personnellement je ne le parierais pas, même si j'adhère un minimum.
Il y a aussi les goûts et les couleurs, en ce moment l'heroic fantasy m'a l'air d'être un peu dans le creux de la vague. Et les makers sont très peu actifs/intéressés depuis quelques mois.
Enfin n'oublie pas tous les gens qui passent sans poster ou se connecter. Ils sont nombreux, ça se voit sur les gros forums où le nombre de vues par topic est affiché.
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Posté dans Forum - Réflexions sur l’écriture d'un scénario de jeu. |
verehn -
posté le 01/02/2013 à 16:24:50. (9054 messages postés) - |
| kvk a dit: Mais il y a tout de même un grand risque de faire de la philosophie de comptoir ou de la morale pour enfant de 7 ans s'il n'y a pas un travail extrêmement poussé derrière. |
Ce n'est pas si dur que ça. Dans mon exemple FullMetal Alchemist (Brotherhood) il n'y a pas l'équivalent d'un ouvrage philosophique incontesté, et pourtant ça tient debout sans faire de morale Casimir ou avoir l'air con. Parfois il suffit de ne pas se placer en sage mais d'explorer le thème avec l'oeil de la découverte, en ne prenant que rarement position. Par ailleur si tu dis que la ligne directrice de ton jeu est "La Mer" comme dans Zelda Wind Waker, tu ne pourras pas vraiment philosophier, mais tu auras énormément de pistes pour développer ton projet.
kvk a dit: @Verehn : à mon avis, dans n'importe quel processus de creation, un thème ou un message fini par se degager. |
A ce moment là l'exemple de Wind Waker est d'autant plus propice, parce que s'il s'agissait de s'adapter en route et pas de poser les bonnes fondations dès le début, le projet en aurait souffert terriblement. Donc il ne faut pas toujours attendre que les morceaux se recollent. Je n'exclus pas de travailler les choses simultanément, mais si la ligne directrice n'intervient pas tôt, le projet a beaucoup moins de chances d'acquérir une personnalité unique.
Objet de gauche:
-je dessine une forme qui me plait: un rectangle
-j'ai l'idée de mon thème: l'eau
-j'adapte le rectangle au thème en dessinant des vagues dessus et en le coloriant en bleu
Objet de droite:
-j'ai d'abord l'idée de mon thème: l'eau
-je dessine une forme en accord avec mon thème
-je n'ai pas besoin de jongler avec mon dessin pour le raccrocher au thème
L'objet le plus adapté est celui de droite.
Pour les jeux c'est un peu pareil, la direction doit intervenir tôt pour ne pas avoir besoin de faire un lifting général et adapter programmation, graphismes, musiques, mapping, character design, etc...
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Posté dans Forum - Réflexions sur l’écriture d'un scénario de jeu. |
verehn -
posté le 01/02/2013 à 11:59:11. (9054 messages postés) - |
| J'aurais bien vu ça dans les articles persos. Peut-être une prochaine version ?
http://www.rpg-maker.fr/articlesperso.html
(Ne fais pas attention à Amadeiz et D3ErA4D qui n'ont pas compris le principe)
Sinon oui c'est un peu fade parce que tu n'as pas de thématique précise et de message à faire passer. Tu te contentes de t'asseoir sur un monde, des personnages et des évènements, bref les matériaux. Il manque le ciment, la direction générale vers un même sujet, une dynamique, une émotion, une morale peut-être ?
Par exemple prends le manga FullMetal Alchemist et tu trouveras plusieurs lignes directrices: l’amour entre frères, le génocide/racisme et la recherche du pouvoir à n’importe quel prix.
Je pense que c'est mieux de se concentrer d'abord sur la ligne directrice, et ensuite sur l'univers/les personnages. Ou alors, si les idées de univers/persos arrivent très vite, penser la ligne directrice très tôt dans leur fabrication (avant qu'il en ait beaucoup) et les modifier en conséquence.
Ca reprend ce que disent mtarzaim et Mr Moustache.
kvk a dit: Toute histoire à un début et une fin. Ce qu'il y a au milieu n'est qu'un moyen de préparer et d'atteindre la conclusion. |
Beaucoup de jeux possèdent une sorte de climax au milieu de l'histoire (pour certains RPG on dira la fin du premier CD). Dans ce cas là l'interêt du joueur est ravivé et le schéma est moins simpliste. Ca fait peut-être partie de ton "milieu d'histoire" mais ça serait sympa d'en parler pour montrer que l'histoire doit nous offrir des retournements de situation.
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Posté dans Forum - Jeux Amateurs vs Jeux Indépendants |
verehn -
posté le 30/01/2013 à 00:04:23. (9054 messages postés) - |
| kvk a dit: Exemple de thread hostile : Les dragons blancs. Les commentaires négatifs viennent de gens n'ayant pas même téléchargé le jeu ! |
kvk a dit: nuisible pour la communauté |
Au risque de paraître redondant après trotter:
Spoiler (cliquez pour afficher) -Le commentaire de Tyroine est sur le visuel uniquement, de plus il peut donner un coup de main à l'auteur en terme de communication. A part ça que dire si ce n'est que cette franchise sans insulte et sans heurts est tout à fait bienvenue. C'est le mot "dégueulasse" qui te choque ? C'est peut-être maladroit mais lis bien sans l'a priori que Tyroine est méchant, et là tu verras qu'il pourrait très bien utiliser ce mot sans vouloir heurter. Il y a tout à fait moyen d'être en harmonie si parfois on met de côté sa fixation sur un mot mal utilisé.
-Le commentaire de Pokeymon est peut-être le plus maladroit. Toute la première partie est tout de même centrée sur la présentation et le visuel, et ses remarques pointent les aspects repoussants qu'on peut y trouver. En donnant son ressenti, il informe l'auteur sur ce à quoi il peut s'attendre de la part des gens qui n'auront pas pris le temps de commenter mais qui sont venus nombreux sur le topic, au moins une fois. Ensuite, il essaye de le conseiller sur un aspect de game design et donne son mauvais pressentiment à propos de la possibilité de jouer à deux., qui est plutôt légitime non ? On a tellement de jeux un joueur ici que l'on ne s'attend pas du tout à cette proposition et donc il y a de plus fortes chances que le type qui passe par là cherche à jouer seul. Enfin, il s'excuse au cas où il parait un peu rude. A ce moment là je trouve qu'il faut chercher la petite bête pour être vraiment offensé. Par contre il est toujours possible de débattre sur ce qu'il dit.
-Mapache va tester, tout est dit.
-Mon commentaire sert à apaiser d'éventuelles tensions en expliquant le pourquoi du comment et en relativisant sur cette histoire de "tu dois te forcer à tester, méchant". Il ne vise pas le projet, encore une fois. Ma métaphore est le moment le plus délicat, et pourtant si tu la prends sur le pied de la logique, je pense que ça fonctionne sans heurts. Sinon, je peux t'apprendre que j'ai testé le projet et que l'éventuel commentaire que je ferais dessus si je choisissais d'y consacrer mon temps libre (on est pas là pour se forcer (bis)) ne serait pas différent de celui de Mtarzaim ou du test de Floemblem (dont les commentaires ne correspondent pas vraiment à de si bonnes notes). Il est plus proche du négatif que du positif. Faire un résumé, pauvre en informations et en arguments ne m'intéresse pas non plus.
Bref, ça fait 100% des commentaires de corrects et toujours 50% des commentaires avec l'énergie bénévole d'aller au-delà de la présentation, tout ça malgré une présentation qui repousse le chaland. Que dire de plus ?
Clairement je ne suis pas d'accord avec toi sur cet exemple. Au contraire ce qui me parait nuisible pour la communauté, c'est le fait de donner à ce genre de messages une mauvaise image, et donc de créer le sentiment chez tout le monde qu'ils sont les proies d'un système malsaint.
Quant à un système de notation de messages, du coup on remarque que ce serait soumis à des divergences d'opinion de la même sorte, et aussi il faut prendre en compte qu'un avis change avec le temps (ça s'est vu tellement de fois ici), mais pas les points.
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