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Posté dans Forum - Anima : Les Âmes Perdues

verehn - posté le 13/11/2013 à 17:03:43. (9056 messages postés) -

-Au début le texte défile un peu trop vite pour moi (qui suis habitué à lire, donc imagine certains ^^).

-Je pensais avoir épuisé mes âmes après les avoir utilisées sur une caisse et deux plateformes, mais j'ai dû louper une explication. Apparemment, on conserve les âmes quand on fait une plateforme.

-Mon personnage n'a pas pu lire le panneau dans la première map. En revanche il a bien réussi à traverser le trou sans tomber !

-Si on essaye d'ouvrir le coffre sans la clé, puis qu'on revient avec la clé, on se tape l'explication une deuxième fois :/

Le tutoriel fonctionne assez bien, on est bien aidé. J'ai fait la première carte et j'ai arrêté mais je n'ai pas trouvé de point de sauvegarde. Sinon une chose que j'apprécie, c'est la bonne orthographe et la bonne construction des phrases. Bonne continuation ^^

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Posté dans Forum - Anima : Les Âmes Perdues

verehn - posté le 05/11/2013 à 21:56:49. (9056 messages postés) -

C'est le cours de Philo qui t'inspire cette histoire d'anima ? X)

Là comme ça, c'est difficile de relier ton explication au visuel et comprendre comment résoudre la map que tu donnes à la fin de ta présentation, mais tous ces systèmes que tu prévoies pour résoudre des énigmes attisent ma curiosité. Si tu faisais une vidéo, on verrait mieux. ;)

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Posté dans Forum - [Dessin] Hue Dada! (Terminé)

verehn - posté le 03/11/2013 à 12:33:32. (9056 messages postés) -

Bravo les gen :kirby

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 03/11/2013 à 12:23:28. (9056 messages postés) -

"Cette vidéo est privée" => Impossible de voir la vidéo :-/

Le principe semble sympa et tu as l'air d'avoir déjà bien avancé, le mode découverte m'intéresse vu qu'il répond aux questions du jeu... Mais moi j'abandonne vite les énigmes super dures :F.

Sur le charset la robe est peut-être un peu trop blanche pour cette ambiance sombre. C'est comme tu le sens ;)

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Posté dans Forum - Pourquoi les jeux amateurs ne sont jamais fini !

verehn - posté le 02/11/2013 à 14:15:34. (9056 messages postés) -

Est-ce que tu n'entendrais pas par "les jeux amateurs" quelque chose comme "les jeux amateurs que je préférerais voir aboutir" ?

Les projets d'ici dont je me rappelle qu'ils n'ont jamais été terminés sont les projets qui m'ont le plus impressionné, donc en général les plus ambitieux et souvent les plus "custom". Et en tant qu'auteur "custom" je peux comprendre en quoi c'est difficile de terminer ce genre de jeux. Déjà chez les graphistes on est tous des branleurs alors... :F


Projets terminés (du moins ceux listés sur Oniromancie)

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

verehn - posté le 01/11/2013 à 20:29:47. (9056 messages postés) -

Non tes cinématiques ne sont pas comparables à Zelda sur CDI. Ca ressemble vraiment à un poste de rageux ce truc. La rançon de la gloire :-/

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Posté dans News - La news érotique / hentai spéciale Audimat ! (16+)

verehn - posté le 01/11/2013 à 15:54:44. (9056 messages postés) -

Non, sur un site avec autant de visiteurs de tous âges, il vaut mieux rester soft pour éviter les ennuis ;)

Pour le jeu de Calunio il faut cliquer sur Download une fois arrivé sur la page que j'ai donnée en lien. Etrange que tu ne le trouvais pas, je n'ai pas eu à chercher beaucoup ^^

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Posté dans Forum - GD Lab (Emission sur le web)

verehn - posté le 29/10/2013 à 03:14:36. (9056 messages postés) -

Bonne découverte. J'ai pas pu m'empêcher de regarder 6 vidéos d'un coup X)

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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

verehn - posté le 28/10/2013 à 19:42:48. (9056 messages postés) -

Slime 55, rien de péjoratif (j'ai dit "Chouette" non ?). Je lui montre simplement ce que je ressens face à ses dessins, pour qu'il se fasse une idée de ce qu'il veut améliorer ou pas. Rien ne vaut la franchise du public pour un auteur qui souhaite maîtriser ce qu'il fait. Ici l'effet CD est assez fort pour donner un aspect relativement "artificiel" à ces yeux ou ces filles. Personnellement, je trouverais ces filles plus naturelles et plus jolies sans ça, mais ce n'est que mon avis. Le choix ne nous appartient pas :clindoeil3

Quant à tes remarques sur le style:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [VX] Version Fille - Version Finale

verehn - posté le 27/10/2013 à 19:05:03. (9056 messages postés) -

Chouette, mais elles ont toutes des CD à la place des iris :F

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Posté dans Forum - Youtuber au rapport !!

verehn - posté le 27/10/2013 à 14:12:30. (9056 messages postés) -

Bienvenue :)

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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Cahier des charges ???

verehn - posté le 27/10/2013 à 13:59:13. (9056 messages postés) -

Ca dépend. Tu ne connais pas ton objectif final donc tout ce que tu feras sera potentiellement moins unique/ambitieux/...

Imagine que tu sois en train de créer un Zelda (un certain The Wind Waker) sans savoir que tu vas traiter, à la fin du jeu, de la question de "faire table rase du passé" et que tu auras "le vent et la mer" en gimmick. Tu ne sais même pas quel sera la résolution finale du problème ou bien quel sera le problème tout court.

A ce moment là, tu te mets à créer des maps style RPG, genre plaine, forêt, donjon, montagnes, mais...
Tu te rends compte que pour que ton jeu soit vraiment unique et représentatif dans son propos, il faudrait que le tout se passe sur des îles et en mer, au-dessus du "monde du passé" totalement englouti. Pas de bol: tu avais tout fait d'une manière, et il faut refaire une énorme partie de ton projet.

Tu avais créé ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Il te fallait ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Bref, le potentiel de ton projet se réduit beaucoup à ce que tu avais commencé à faire au début. Tu ne peux pas voir très grand ou tout à fait unique.

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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Cahier des charges ???

verehn - posté le 27/10/2013 à 12:43:32. (9056 messages postés) -

Perso quand il dit "définir l'univers" je me demande s'il parle de design ou de cosmologie.

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 27/10/2013 à 12:23:59. (9056 messages postés) -

Rien à redire de spécial sur ce départ. Le début est sympa et tu as peu de risques d'échouer vu que tu ne prépares pas quelque chose de très long ;)
(à moins que tu aies prévu une soudaine invasion d'aliens de toutes les couleurs)

Ma petite partie spéculations:
Ca me parait très sombre: pour ce genre d'ambiance qui pousse aux scènes lentes, je suis plutôt étonné que tu souhaites faire un jeu d'une trentaine de minutes. En plus de ça, comme tu inclus au moins 3 flash-backs je suppose qu'il n'y aura pas beaucoup d'environnements où avancer à part l'appartement => ça réduit les fins possibles. Du coup je pense à une fin en particulier. Y'en aura une ou plusieurs ?

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Posté dans News - À la Toussaint, tout vin est sain

verehn - posté le 27/10/2013 à 01:31:03. (9056 messages postés) -

Yamashi54 a dit:

C'est quoi ton idée?

Une news avec uniquement des jeux érotiques/hentai. On verra bien.

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

verehn - posté le 26/10/2013 à 22:57:42. (9056 messages postés) -

Nouveau débat sur OFF :goutte

En fait j'ai aussi décroché de OFF. Mortis Ghost a déjà expliqué lui-même que la première partie du jeu était problématique par rapport à ça. Cela dit Atomium ne commence pas ses vidéos au début des jeux apparemment.

L'idée en proposant OFF c'est de se conformer un minimum au petit public de JV.com qui passerait par là et qui pourrait ensuite, bien sûr, s'ouvrir au reste des jeux. En se basant sur la fameuse fanbase (à raison ou à tort je ne sais pas). Ca ne retire absolument rien à tous les projets dont il est bon de parler, et qui représentent bien la communauté.

De toute façon c'est pas d'une importance capitale :p

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 26/10/2013 à 15:28:31. (9056 messages postés) -

Ca me semble fonctionnel, facile d'utilisation.

Graphiquement par contre c'est très bicolore, tu gagnerais sûrement à rendre le fond encore + transparent.

En lisant rapidement "Vigaura" ça m'a fait penser à Viagra :goutte

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Posté dans Forum - [Rpg maker VX Ace] Cahier des charges ???

verehn - posté le 26/10/2013 à 14:41:10. (9056 messages postés) -

Ce n'est pas parfait mais j'ai essayé de rajouter des trucs.


Le scenario :

- Définir le propos de ton histoire, quel sujet est abordé par le scénario (exemples: la liberté, le rejet de la différence, la guerre et la paix, ...)
- Ecrire le scenario chapitre par chapitre, et eviter les incohérences
=>
- Décrire comment les choses sont en place au début du jeu, éventuellement où est le héros, que fait-il, que rêve-t-il de faire...
- Décrire l'évènement important qui va faire bouger le héros ou le scénario en premier
- Penser à plusieurs solutions au problème, garder les meilleures
- Faire en sorte que le/les personnages principaux apprennent quelque chose en rapport avec le propos de l'histoire, qui va les faire changer et éventuellement s'améliorer ou s'empirer
- Dire en quoi la fin du scénario répond au problème du début du scénario et au propos de l'histoire.


Le monde :

- Définir l'univers
- Définir un monde et son histoire
- Dessiner la carte du monde (pas obligé)
- Définir plus en détails chaque tribu, leur ville, leurs croyances, leur façon de vivre (pas obligé)
- Définir les lieux dit "magiques" et autre lieux qui serviront au scénario.

Tu n'es pas obligé d'être hyper précis et de tout détailler, ça dépend de ton projet. Le joueur ne sera pas interessé par tout.

Les personnages :

- Définir les Héros, leurs passé, leur présent leur futur, leur caractère et leur physique
- Dire comment leur caractère et leur passé colle avec leurs actions dans le scénario, leur façon d'être et leur apparence.
- Définir comment le héros principal a un rapport très fort avec le propos de ton histoire.

- Idem pour les ennemis
- Définir ce qui pousse le héros à devenir un héros, à faire ce qu'il fait, et ce qui pousse les ennemis à agir contre lui.

Gameplay:

- Quelle mécanique de jeu spéciale y aura-t-il dans ton projet (en plus de celles qui sont de base dans RPG Maker) ?
- Est-il possible de créer une mécanique de jeu qui a un lien avec le propos de ton histoire ? Si oui, est-ce une mécanique intéressante ? Si oui, la réaliser.
- Quelles tactiques le joueur pourra-t-il avoir pour résoudre ses problèmes en combat ou dans les donjons ?


Le synopsis :

- Résumer simplement l'histoire du jeu ce qui se passe au début du scénario et quel évènement va pousser le héros à sortir de son quotidien.
- Définir des PNJ de même manière que les héros (ça dépend l'importance des PNJ)

Base de données :

- Entrer les scripts necessaires
- Créer la base de donnée
- Créer les ressources

Mapping

- Créer toute les cartes et les relier entre elles
- Varier les environnements, les tailles des cartes
- Essayer de faire de belles maps (éviter les gros carrés ou les lignes trop droites dans la nature, éviter les intérieurs de maison sans aucune logique, mettre en évidence l'importance de certains bâtiments...)
- Faire en sorte que le joueur comprenne facilement où il doit aller (sauf s'il doit se perdre à un moment),
- Faire en sorte que le joueur comprenne facilement si une route n'est pas obligatoire ou si elle est particulièrement difficile


Event

- Entrer l'histoire du jeu chapitre par chapitre

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Posté dans Forum - [Archive]Bla bla des Thés GNNNNH ! Monos xd

verehn - posté le 26/10/2013 à 13:50:04. (9056 messages postés) -

² a dit:

On dirait des gamins autour d'Ato, en train de trépigner et de se pousser "moi", "moi", "non, moi !", "maieuh, moieuh !" "moiii !". Etc...

Si il finit pat vous envoyer bouler, vous aurez tout gagné. Allez-y en douceur...



Mr Moustache a dit:

J'aurais probablement l'occas' de lui parler de tout ça en vrai (IRL) demain ou après demain



S'il ne faut pas le submerger de propositions, je vote pour lui parler principalement de OFF:
-Il est complet,
-facilement identifiable,
-a convaincu plus d'un joueur hors communauté RM (avec le fan wiki et les fan girls qu'on lui connaît :F),
-et avec son parti pris graphique il n'aura pas le souci du retard graphique ou de la résolution de nain...

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Posté dans News - À la Toussaint, tout vin est sain

verehn - posté le 24/10/2013 à 21:05:42. (9056 messages postés) -

De rien, j'ai hâte de voir ce que ce projet va donner à long terme :sourit

En ce qui concerne le fait de ne pas prévenir:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 24/10/2013 à 19:08:26. (9056 messages postés) -

Oui d'autant plus que si tu utilisais cette idée à fond, la fin perdrait progressivement en puissance. Il faut que la fin soit le point culminant, et donc que le ou les derniers adversaires ai(en)t une certaine importance et un développement prolongé dans le jeu (qu'ils n'arrive(nt) pas comme un cheveu sur la soupe). Dans le cas de plusieurs adversaires finaux, on n'est pas obligé de les affronter en même temps, ni pour les mêmes raisons, ni de les développer de la même façon dans le jeu.

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Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

verehn - posté le 24/10/2013 à 18:59:35. (9056 messages postés) -

Oui pas de problème, tu peux m'envoyer une nouvelle URL je ferai le changement.

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Posté dans Forum - La Revanche des Templiers ( Nouvelle démo dispo ! )

verehn - posté le 24/10/2013 à 16:07:36. (9056 messages postés) -

Sauvegarde ce que tu veux et puis, si tu es sûr de ne plus jamais en avoir besoin, tu peux supprimer ;)

Est-ce que tu souhaites laisser la démo sur le site ?
http://www.rpg-maker.fr/jeux-662-la-revanche-des-templiers.html

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 23/10/2013 à 20:43:08. (9056 messages postés) -

Attention à ne pas mettre toutes tes idées d'histoires dans une seule histoire. Il ne faut pas abuser du côté patchwork ^^

Une question pas très importante sinon: si Janus dirige toute l'Hydre, alors finalement ton hydre n'a qu'une tête, c'est bizarre pour une hydre non ?

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Posté dans Forum - Topic des bribes de projets

verehn - posté le 23/10/2013 à 20:31:08. (9056 messages postés) -

Tout d'abord bravo pour le niveau d'avancement de ton histoire. Tu as déjà beaucoup de matière.
Je vais te donner mon avis et ma façon de faire, tu prends et tu laisses ce que tu veux. Moi-même je serais incapable de faire un scénario parfait, donc c'est normal s'il y a des trucs pas faisables.

Bon, voici ce que je retiens de ton synopsis scénario:
C'est une histoire de vengeance, un homme contre une organisation.
1) Au départ le héros fait partie de l'organisation.
2) Ton élément déclencheur c'est la mort de sa soeur. Il se rend compte que l'Hydre c'est pourri jusqu'à la moelle, et qu'il va se rebeller.
3) Ensuite, il cherche à former des alliances pour renverser l'Hydre, et ça constitue divers péripéties.
4) A la fin, on tue le chef de l'Hydre.


Réfléchis à ce schéma et demande toi si c'est vraiment ce que tu veux faire. Il y a beaucoup de choix qui s'offrent à toi. Par exemple déclencher le héros avec la mort d'un proche n'est pas forcément un mauvais choix, mais il est très classique, à prendre avec précaution.

Le superflu:
Beaucoup de péripéties (partie 3) semblent superflues. Pas de souci: c'est normal dans un jeu vidéo de devoir visiter des endroits sans toujours beaucoup avancer dans le scénario. Mais n'hésite pas à faire le ménage si tu sens qu'une partie est assez faible. Par exemple le sauvetage de princesse, ou bien Ozrashra le personnage omniscient (cool) qui n'était là que pour faire une "pause introspective" et dont on n'entend plus jamais parler (pas cool). Par ailleurs la partie 3 ressemble beaucoup à une "quête des cristaux" au final, sauf qu'au lieu de rassembler des objets magiques pour débloquer la fin, on rassemble des alliés.

La place du héros:
Globalement, la solution du héros est toujours ailleurs qu'en lui-même, c'est un problème qu'il faut résoudre au moins une fois dans l'aventure. Ton héros, à un moment, doit incarner quelque chose qui est important pour toi, et fournir une réponse au problème.
C'est une histoire avec un conflit armé, oui, mais est-ce que la solution doit n'être que dans les alliances militaires ? Il ne faut pas systématiquement raisonner par le côté pratique/pragmatique (par exemple: j'ai besoin de X soldats pour en battre Y, ou bien: je fais sauter une bombe et c'est réglé). Essaye plutôt de tirer une philosophie de tout ça pour ouvrir de nouvelles pistes (c'est un exercice difficile).

Tout lier ensemble:
L'une des solutions pour donner une vraie force et une vraie unité à ton histoire, c'est de répondre à quelque chose. A quoi répond ton histoire ? Qu'est-ce qui t'intéresse ? Qu'est ce que tu veux exprimer ? Si tu arrives à répondre à ces questions, tu trouveras facilement le thème que tu dois utiliser pendant toute l'histoire.

Voilà. Et pour ton histoire de motivations du héros: mieux vaut une seule motivation que deux ou trois différentes. C'est toujours plus percutant de faire des choses simples plutôt que des choses multiples.

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