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Posté dans Forum - [Rpg maker MV] Demande aide dessin image personnage

Verehn - posté le 18/09/2016 à 03:06:20. (9054 messages postés) -

Un maker nommé brs faisait ça en début d'année. Son topic: http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=25597. Je ne sais pas s'il passe encore par-ici, tu peux essayer de poster ta demande sur son topic ou bien dans son profil tu peux trouver son adresse mail.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - [Site]Générateur d'effets sonores

Verehn - posté le 18/09/2016 à 00:11:41. (9054 messages postés) -

Pas mal ce générateur. ^^

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Verehn - posté le 18/09/2016 à 00:09:03. (9054 messages postés) -

Joli ! Effectivement ça fait beaucoup penser aux maps de Castlevania.

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Posté dans Forum - 1+1=0 (Puzzle Game)

Verehn - posté le 18/09/2016 à 00:02:32. (9054 messages postés) -

Y-a-t'il une version hors ligne ? Celle-ci me demande d'installer un autre navigateur et je n'en ai pas envie. :(

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Posté dans Forum - [rpg maker VX ace] Configurer le système de Sideview de TheoAllen

Verehn - posté le 16/09/2016 à 16:34:40. (9054 messages postés) -

C'est un peu compliqué mais tout est expliqué en anglais ici: https://github.com/theoallen/TSBS/wiki.

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Verehn - posté le 16/09/2016 à 16:21:45. (9054 messages postés) -

C'est déjà un miracle qu'on arrive à l'écrire. F-fini...Finir un jer... Inir un jeu erem ?

Adalia a dit:

Verehn, c'est pour toi, y'a du lourd '-'

Oula oui X), ça me paraît impossible à deviner sans obliger Saka à raconter sa vie.
On pourrait y voir une thématique des responsabilités et/ou engagement (enceinte, sac lourd), et du coup de subvenir à ses besoins (supermarché, consommation, bébé). Il faut gérer mais j'ai pas compris si Saka a aidé à porter les fardeaux ou pas, et il était en mode touriste au début donc c'est curieux. Criket est sûrement placée comme figure féminine et pas spécifiquement Criket, mais reste à savoir quel genre de rapport à la figure féminine. Le mec inconnu qui gère une partie du fardeau, et puis ses chiens, ça peut signifier plusieurs trucs aussi...

Bref, Saka a menti pour le test de pureté, on le savait tous. :batm

Immudelki a dit:

J'approuve ton rêve Saka. Je veux faire un jeu qui se base là dessus :popcorn

Je veux voir ça ! Toi, concentre-toi sur Oniromancette. :p

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 16/09/2016 à 14:47:33. (9054 messages postés) -

Adalia a dit:

J'vais me faire lyncher je sens :F

Ça va, TWW et TP en préférés ça revient assez souvent je crois (génération de joueurs "post-OoT"), et tes trois du bas aussi. ^^
Mais on te fera un lavage de cerveau pour que tu vénères OoT tkt.

Dastrem est vraiment régulier, c'est un bon fanatique. :ombre

Falco a dit:

TAoL est très bon, il est juste trop dur, et clash un peu avec le style de Zelda habituel, mais c'est un très bon opus, il ne mérite certainement pas 0 !

Je dirais pas zéro mais pour avoir tenté d'y rejouer plusieurs fois, je ne peux que le mettre sous les autres. Il a des qualités oui, mais il est vraiment trop frustrant, et malgré ses particularités un peu forcées le gameplay n'est pas bon. L'argument "à l'époque" ne tient pas trop pour moi. On se forçait à donner sa chance à Zelda 2 puis on se consolait avec Zelda 1 systématiquement.

Falco a dit:

Thanos va me contredire avec son TP, mais à mes yeux c'est juste un "Zelda correct", sans plus.

Il est un peu fade émotionnellement mais si on y regarde bien la gamme des 3D sur console de salon, c'est le seul avec OoT qui soit vraiment généreux en donjons, et il ne souffre pas de gros défauts, la formule est bonne. Les joueurs demandent du Zelda aux graphs "réalistes" aussi, c'est pas toujours pertinent mais c'est apprécié, et rarement entendu par Nintendo. TP (ou TP HD) est un jeu qui fait le taff.

Nemau a dit:

(la ligne du bas représente la note 0/?, idéalement vous devriez préciser à gauche sur combien vous notez, et donc au besoin augmenter ou diminuer la hauteur du diagramme)

Si je fais ça ça va donner un truc genre 5/20 première ligne puis 8 11 14 17 20 mais faudrait aussi placer des jeux entre les lignes, bref le bordel. :F
Faut aussi voir si on juge en fonction des autres Zelda ou des autres jeux vidéos.

Nemau a dit:

Verveine > go te faire Link's Awakening !! Quand je serai chez moi je te ferai un .zip avec dedans la rom et un petit émulateur qui va bien (il ne nécessite pas d'installation), comme ça tu n'auras pas d'excuse. :D

En fait j'y ai joué mais pas en entier (c'est encore plus inadmissible en fait :D) donc j'ai pas osé mettre de note. A priori il serait dans le haut du panier mais peut-être l'avant-dernier palier. Mais faudrait que je m'y remette un jour oui. Pas taper !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Verehn - posté le 15/09/2016 à 22:22:29. (9054 messages postés) -

*Up magique qui fait croire qu'il y a du nouveau sur Zelda BotW alors que non*

Depuis un moment je songeais à copier honteusement le FAMAS pour faire mon propre "zeldiagramme" (© Nemau) alors zou. Je propose à ceux qui maîtrisent ce logiciel d'élite qu'est Paint de nous montrer à quel point ils placent Skyward Sword plus bas que moi. :D (Et accessoirement pour y dénicher des tendances.)

Le template:
image

Le classement du VRN:
image

Celui de Nemau qui perd progressivement son âme d'enfant :triste3:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Celui de RotS qui se rebèle avec ses divergences transparentes:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Présentation de Syphis

Verehn - posté le 15/09/2016 à 16:51:32. (9054 messages postés) -

Bienvenue.

Citation:

les risques entrepris sont minimes de la part de ces sociétés

Eh oui, les rentrées maximales c'est tout ce qui compte. Dans les faits, les jeux originaux (y compris les jeux devenus cultes, respectés et très bien accueillis par les journalistes à l'époque) ont rarement fonctionné aussi bien que les autres donc c'est un peu de notre faute aussi en tant qu'acheteurs. :(

Citation:

tout en prenant quelques libertés sur l'univers que je trouve terriblement incomplet

Intéressant je me demande de quel univers il s'agit. Tu gardes le suspense ou on peut savoir maintenant ? :)

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Posté dans Forum - Topic des jeux que vous attendez

Verehn - posté le 15/09/2016 à 16:39:07. (9054 messages postés) -

Je n'ai jamais aimé les musou mais ce trailer donne vraiment envie de relire le manga. Tellement de souvenirs stylés. :bave

Tyroine a dit:

Metal Gear sans Kojima, qu'est-ce qui pouvait mal se passer ? :lol

Citation:

L'éditeur nippon se passera bien sûr de Kojima et dévoile aujourd'hui un nouveau spin-off quelque peu étonnant. Baptisé Metal Gear Survive, ce titre marchera dans les pas d'Umbrella Corps en proposant une expérience multijoueur coopérative et... des Zombies ! Accrochez-vous, l'histoire reprend les survivants de Militaires Sans Frontières de l'opus Ground Zeroes en les transportant dans un univers alternatif par l'intermédiaire de trous de vers.

Oh la vache, je l'avais pas vue celle-là. :lol

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Posté dans Forum - Un nouveau nouveau !

Verehn - posté le 15/09/2016 à 16:26:45. (9054 messages postés) -

Citation:

Ils ont eu des problèmes ? x)

Voilà. ^^

On a eu plusieurs projets de logiciels RM-like avec moultes améliorations en prévision, parfois précédés d'un sondage pour déceler les attentes des makers. Avant la naissance d'Oniro il y en avait déjà plusieurs (dont un tenu par l'un des "makers extraordinaires"). Mais c'est très ambitieux, ils n'ont jamais été terminés.

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Posté dans Forum - Topic des rêves

Verehn - posté le 15/09/2016 à 16:18:50. (9054 messages postés) -

Citation:

Ben le compte à rebours était buggé, il y avait des lettres et symboles partout (genre "Vous avez été banni pour &20ah 5g0 min~).

Même dans les rêves Oniro est tellement indissociable de ses bugs. :barbu

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Posté dans Forum - A toute fin son début (je présume).

Verehn - posté le 14/09/2016 à 21:56:28. (9054 messages postés) -

Bienvenue !

Perso je préfère Rosemonde à Agredia. ^^

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Posté dans Forum - Rapports de bugs

Verehn - posté le 14/09/2016 à 18:53:50. (9054 messages postés) -

Dans le même genre une de mes préférées c'était:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - [Xp] Ressource : charset d'une Jeep

Verehn - posté le 14/09/2016 à 18:44:18. (9054 messages postés) -

J'ai épluché les sites de recherche inversée mais ça ne donne rien, et je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un projet qui utilisait cette ressource. :-/

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Posté dans Forum - ONIROMANCIE ME VOILA.

Verehn - posté le 14/09/2016 à 18:42:52. (9054 messages postés) -

Bienvenue.

Citation:

Je travaille tout seul sur un gros projet avec RPG Maker VX ACE le jeux à un scénario de plus de 50 page un Background Richissime Des combat Action RPG dynamique et des quête avec une petite mis en scène et un mini scénario et le tous. SEUL.

Le moins qu'on puisse dire c'est que c'est ambitieux. J'aime pas trop les A-RPG sur RPG Maker (je trouve toujours ça trop raide) mais j'aime bien lire les idées de makers (et non je ne les vole pas ^^) alors un scénario de 50 pages et un background richissime ça m'intéresse forcément.

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Posté dans Forum - [RmVxACE] A Lost Dreamer - Démo Alpha Disponible !

Verehn - posté le 14/09/2016 à 00:46:12. (9054 messages postés) -

Sympa la grande map, et les artworks ont pris un level up. ^^

J'ai été sur le site web, c'est plutôt agréable à l'oeil aussi. Dommage pour l'orthographe encore une fois mais bon tu dois souvent lire ça alors j'insiste pas.

Tu aurais une carte approximative qui regroupe tous les lieux que tu as prévu de mapper ?

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Posté dans Forum - Un nouveau nouveau !

Verehn - posté le 12/09/2016 à 19:29:45. (9054 messages postés) -

Monos a dit:

Le seul truc qui manque à mon gout dans RM2k3 c'est les interrupteurs locale.

François Berhn a fait une suite de tutos qui permettent notamment de "simuler un interrupteur local". Ce sont les tutos dont le titre commence par EMG ici: http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-pour-toutesversions.html.

Nemau a dit:

Un jour faudrait faire un RM-like ultime. Pour commencer le système de tileset+mapping serait proche de celui d'XP. Des tilesets illimités en taille, sans zones particulières, et un système permettant d'ajouter à la map autant de couches que l'on veut.

"Y'en a qui ont essayé..." :D

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Verehn - posté le 12/09/2016 à 19:23:18. (9054 messages postés) -

D'accord avec Nemau, les screens sont cool Harusame. La seule chose qui m'avait un peu perturbé la première fois c'est que ces couleurs et le style épuré invitent plutôt à la tranquilité qu'à faire usage d'un gameplay de shoot, mais en tout cas c'est joli. ^^

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Posté dans Forum - Je me présente

Verehn - posté le 12/09/2016 à 02:05:49. (9054 messages postés) -

Bienvenue. :sourit


T'inquiète ils sont pas méchants.

L'année de terminale c'est probablement l'année où je me suis le plus ennuyé au lycée (une bonne année pour faire des jeux du coup). Bonne chance.

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Posté dans Forum - Oniromancette

Verehn - posté le 12/09/2016 à 02:00:08. (9054 messages postés) -

Il y a des choses que j'avais déjà vues mais en tout cas ça a l'air bien kewl. Je vois que tes effets lumineux ont une esthétique pixel probablement prévue pour s'accorder avec le reste, c'est une chose qu'on ne voit pas toujours malgré la vague de jeux indés rétro-pixel souvent les lumières sont très lisses.

Citation:

Hm un seul projet me parait suffisant


En fait je crois que "trucs" signifiait "features" dans la phrase de Mael. ^^

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Posté dans Forum - Un nouveau nouveau !

Verehn - posté le 12/09/2016 à 01:56:31. (9054 messages postés) -

Bienvenue. :)

Tu as choisi 2003 c'est un peu surprenant pour un "nouveau" mais beaucoup vont approuver. ^^


En lettres modernes vous faîtes un peu de cours sur l'écriture perso et la construction de scénario ?

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Posté dans Forum - [Rpg Maker Vx Ace] Demande de ressource

Verehn - posté le 12/09/2016 à 01:44:29. (9054 messages postés) -

La question a été posée depuis longtemps, pas sûr que DragonFlys surveille encore.

Il y a des sacs sur ces charsets:

http://www.guelnika.net/res/rpgmakervx/characters/RTPk779451.png

http://www.guelnika.net/res/rpgmakervx/characters/elfo311610.png

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Posté dans Forum - Valnar Nightrunner

Verehn - posté le 11/09/2016 à 19:45:18. (9054 messages postés) -

Bienvenue. :sourit


Tu as reproduit le jeu de société sous XP sans réinterpréter ses règles ? Les combats par exemple sont équilibrés exactement pareil ?

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Posté dans Forum - Bonjour ? Je m'appelle Élise...

Verehn - posté le 11/09/2016 à 01:34:21. (9054 messages postés) -

Nemau c'est parce que tu ne te souviens pas des codes couleurs dans les plug-in d'MSN ou dans les articles de skyblog. Quelle belle époque. :vieux

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Posté dans Forum - [Photo de classe onirique 2016/2017] Oniro sur Mars

Verehn - posté le 10/09/2016 à 16:27:49. (9054 messages postés) -

Ce qu'a fait Yukishi est kewl mine de rien.

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Posté dans Forum - [Fighting Robots Quest] Blog du projet

Verehn - posté le 09/09/2016 à 20:05:39. (9054 messages postés) -

Citation:

Plus tard dans le jeu, le côté narratif évolue et le joueur est transporté de plus en plus dans une histoire à rebondissements. :popcorn

En parallèle, le joueur va apprendre davantage sur les mystères de la civilisation Pemikian et comprendre l'histoire qui s'est déroulée il y a de ça des siècles via des bribes de scénario éparpillées dans le monde sous forme d'archives informatiques.

Je voulais trouver un moyen pour que le joueur ait un vrai sentiment de découverte. Plutôt que l'histoire lui soit racontée par des événements scriptés, j'ai opté pour laisser le joueur en contrôle en lui laissant le soin d'explorer chaque recoin du monde à sa convenance.

On récoltera ces parcelles d'information de manière aléatoire, donc de la manière d'un puzzle, le joueur pourra assembler toutes ces parties d'histoire pour finalement découvrir le secret de cette civilisation disparue.

Du coup, les rebondissements dont tu parles ne font pas intervenir le héros mais appartiennent à l'histoire de la civilisation disparue récupérée par petits morceaux ?

Citation:

le joueur a le choix d'apprendre les aptitudes dans l'ordre qu'il souhaite ! A chacun de découvrir le monde à sa manière.

Entre ça et les fichiers informatiques tu essayes vraiment de combattre la linéarité. Même si je ne fais pas partie de ses grands adversaires, je salue l'effort, et je suis curieux de voir tout ça à l'oeuvre (c'est aussi ce qui me rend curieux d'un certain Zelda BotW après tout).

Les ouvertures nouvelles dans les lieux déjà explorés, le journal de quête, le menu Tools, j'approuve. ^^

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Posté dans Forum - Daft Punk : Les casques [WIP]

Verehn - posté le 07/09/2016 à 16:16:37. (9054 messages postés) -

Classe !

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Posté dans Interviews - Article supprimé

Verehn - posté le 07/09/2016 à 01:30:44. (9054 messages postés) -

C'est assez délicat l'interprétation des retours de makers, parce qu'il faut pouvoir détecter ce qui peut nous servir et ce qu'on peut rejeter.

Si ce qu'une personne trouve à redire sur nos graphismes est gênant par rapport à notre propre objectif de qualité, on prend en compte la remarque évidemment. Il faut se forcer à ne pas se donner trop d'excuses inconsciemment, mais aussi garder en vue ce qui affecte suffisamment les joueurs et les ambitions du projet. On peut vouloir corriger le moindre pixel trop sombre ou bien rendre plus stylé le charset du héros qu'on verra pendant tout le jeu, c'est pas la même importance, et c'est au maker de savoir ce qu'il veut.

Mais par exemple quand on te reproche l'usage des ressources de base ou qu'on te boycotte alors que tu ne veux pas utiliser d'autres ressources... Déjà il faut déterminer la vraie cause, savoir si c'est vraiment juste les RTP ou si c'est le mapping qu'on en fait, ou si ce n'est pas un ensemble (ajoutons histoire, persos, gameplay, concepts...). Arrivé là, c'est parfois bon d'abandonner, parfois pas (j'ai déjà abandonné un projet qui n'intéressait personne, paix à son âme).
Et donc si vraiment le problème c'est juste les ressources de base, il ne faut pas forcément s'arrêter par peur de faire fuir le public de la communauté. Avec suffisamment de confiance en son projet, on peut décider de le terminer (d'abord) puis le présenter sur le net hors des communautés de makers. Là où les gens n'ont pas soupé des ressources de bases tous les jours depuis des années, et peuvent les apprécier (quand ils n'ont jamais eu de mauvaise expérience Steam/Kickstarter). Evidemment il faudra éviter les sites/commus sur les FPS 3D en HD. X)

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Posté dans Forum - Daft Punk : Les casques [WIP]

Verehn - posté le 06/09/2016 à 14:51:44. (9054 messages postés) -

(Up puisque Nept est de passage sur Oniro.)

Tu as terminé les casques depuis le temps ? On veut des photos !

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Posté dans Forum - Pause Process - De la fabrication des jeux vidéos

Verehn - posté le 06/09/2016 à 14:45:52. (9054 messages postés) -

Intéressant. J'ai regardé plusieurs vidéos et c'est assez détaillé. Quelques visiteurs vont peut-être prendre peur mais ce n'est pas hardcore. Pile ce qu'il faut pour un amateur en somme ?

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Posté dans Forum - [rpg maker mv][Graphismes] Effet lorsque la pluie tombe sur l'eau

Verehn - posté le 06/09/2016 à 00:52:45. (9054 messages postés) -

J'ai obtenu ça, pas sûr que ça aille.

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