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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 23/09/2014 à 06:55:45. (9056 messages postés) -

Je n'avais pas vu ce screen, beau travail. Par contre j'ai cherché ce qu'étaient ces petites choses rondes près de l'arc pendant 10 sec, avant de lire ton message. C'est assez difficile à deviner.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 22/09/2014 à 18:07:30. (9056 messages postés) -

Laki a dit:

A la base, je voulais juste faire un exercices de styles et m’entraîner à représenter les visages asiatiques

J'avoue que je ne reconnais pas trop les physionomies asiat' là-dedans, du moins j'ai l'impression que ce sont plutôt des "physiques d'acteurs", donc pas tout à fait représentatif.

Cela dit, j'aime bien ce dessin tel quel déjà. Les vêtements (associés aux régions que tu décris) et les couleurs sont chouettes. :sourit

Ca fait un gros changement par rapport au style de tes artworks des Ombres d'Ymirs.

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Posté dans Forum - Salut à tous!

verehn - posté le 22/09/2014 à 03:19:39. (9056 messages postés) -

J'ai eu le courage de tout lire malgré les phrases interminables avec 36 sous-parties et parenthèses. Ma conclusion étant:




Bienvenue dans le making.

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Posté dans Forum - Projet Galfa ~ Présentation + trailer

verehn - posté le 21/09/2014 à 14:04:28. (9056 messages postés) -

Etant donné que gal et fart existent en anglais, heureusement que ce nom est reservé à ton site et pas à ton jeu aussi. Gal fart signifiant "pet de fille"... :F

Beau trailer, qui donne du relief à un jeu RPG Maker. J'ai presque peur de ne plus me faire à l'aspect 2D du jeu après avoir vu ces structures intéressantes à la fois SF et un peu fantasy. De belles maps et un synopsis intéressant, qui laisse penser qu'on aura droit à une fin à la Night Shyamalan.

Cela dit c'est tellement ambitieux que je peine à croire que tu vas le réaliser aussi grand que tes mots le laissent penser. En fait, ça dépend surtout de ta notion de "civilisations", ou "l'histoire de plusieurs civilisations" mais vu comme tu sembles différencier ça des simples peuplades, on imagine des dizaines de villes, genre un truc plus grand qu'Aëdemphia :goutte (qui grosso modo compte "seulement" 2 vraies civilisations avec 3 peuples et quelques petites bêtes curieuses à droite à gauche).
Mais je pense que ton scénario est réalisable à plusieurs niveaux de grandeur. Il devrait être adaptable si jamais tu perds patience et que tu réduis tes plans.

Autre chose: il y a des fautes d'orthographe et beaucoup de phrases grandiloquentes qui ont le défaut d'être trop nombreuses pour au final révéler quasiment rien de concret, ça donne un effet de fausse profondeur à force. Je ne suis pas contre ces phrases a priori, ça peut être cool, c'est seulement leur nombre.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 20/09/2014 à 14:31:51. (9056 messages postés) -

C'est mieux.

Si ça t'intéresse j'ai obtenu ce résultat:
http://img110.xooimage.com/files/6/7/d/426350muaha2-47b54dc.png

En apppliquant cette image (custom, je m'en sers dans mon projet mais tu peux l'utiliser):
http://img110.xooimage.com/files/4/f/4/fog_noir2-47b556a.png

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Posté dans Forum - Gaming Live sur votre jeu !

verehn - posté le 20/09/2014 à 11:25:56. (9056 messages postés) -

Il en a trop pris, gros. :vieux

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Posté dans Forum - [Webcomic] Dungeon Skippers

verehn - posté le 18/09/2014 à 01:24:19. (9056 messages postés) -

Idem. Bravo !

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Posté dans Forum - Présentation Urghar

verehn - posté le 17/09/2014 à 21:50:55. (9056 messages postés) -

Bienvenue Urghar le barbare.

Puisque tu connais déjà bien les jeux RM et que tu aimes y jouer, que dirais-tu d'être utile au concours des Alex d'Or en devenant juré ?

http://www.alexdor.info/?p=inscjury

Ils sont à la bourre au niveau du nombre de tests rendus, et pourtant y'a des jeux qui ont l'air plutôt cools dans la liste.

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Posté dans Screen de la semaine - Main menu Save me Mr Tako !

verehn - posté le 17/09/2014 à 19:53:34. (9056 messages postés) -

J'étais pas dans les votants. :ange2

Cela dit c'est très chargé et contrasté de partout, nightfox, et pourtant ce n'est qu'un menu à 6 choix. Je préfère que les combats comportent toute la pression, et que les menus soient apaisants visuellement.

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Posté dans Forum - Minecraft

verehn - posté le 17/09/2014 à 16:38:34. (9056 messages postés) -

Je pense que les deux ne sont pas incompatibles. Le mec est sûrement très très content de toucher 2,5 milliards, et en même temps il se débarrasse de tous ses problèmes de responsabilités et de morale.

Je me demande ce qu'a prévu Microsoft pour rentabiliser cette somme. La grande majorité des acheteurs potentiels de Minecraft le possèdent déjà, non ? Et personnellement, je ne suis pas près de payer pour Minecraft Realms.

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Posté dans Forum - Jeu de cartes: blanc et noir

verehn - posté le 17/09/2014 à 13:35:45. (9056 messages postés) -

Nidomy: j'ai fait les lignes sous Paint de Windows XP en taille double et j'ai réduit la taille de l'image de 50% sans faire de sélection, ça donne cet effet là. La couronne est 100% Paint (mais pas le fond de carte) tandis que les casques par exemple ont une petite texture, ça ne vient pas de Paint, on peut faire ça avec des logiciels plus avancés comme Gimp.

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Posté dans Forum - RPG-Gestion

verehn - posté le 16/09/2014 à 22:09:02. (9056 messages postés) -

Les collisions se feront toujours selon une accessibilité de cases de 32*32 pixels (si tu ne changes rien au logiciel) mais il est effectivement possible de changer le décor, et de bloquer ou débloquer des cases par l'intermédiaire des évènements.

Par contre si tu veux faire un jeu avec des déplacements avancés comme dans les jeux de plateforme (monter sur un objet qu'on peut déplacer, tomber derrière/devant, rester en position sur une plateforme qui se déplace...), tu risques d'enchaîner galère sur galère.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 16/09/2014 à 21:05:49. (9056 messages postés) -

Ouais je me doute bien, je parlais surtout des conditions de sa (double) présentation, mais c'est bon j'ai compris.

On se parle sur Skype et il me dit que c'est effecitvement un easter egg et qu'il a tout redessiné d'après le modèle pour sa map test, pleine de ressources qu'il va remplacer plus tard. On va dire que ça explique au moins 60% de la chose. :F

J'arrête de faire mon lourd parce que ça semble perturber que je ne comprenne pas la communication du truc. Cela dit je n'ai jamais trop compris les communications de romain. :-/

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 16/09/2014 à 18:49:02. (9056 messages postés) -

Joke: Ah il a dû le faire en aparté sur Skype alors car j'ai été voir dans ses messages du forum avant de poster.

J'ai du mal à comprendre la totalité de la chose, surtout le timing (poster le montage après le temps de réaction de l'autre section et expliquer après), mais de toute façon inclure ce pauvre vitrail plus ou moins hétérogène dans tous tes autres graphs qui semblent perso, et techniquement "faciles" à produire, encore couplé avec un talent global pour le dessin. Et sa double présentation en commençant par "Vos Créations"... Enfin bref, y'a une majorité de la façon de faire que je ne trouve pas commune, ça m'a étonné sur le coup. D'où ma question sur l'intérêt de ce cheminement, qui m'en apprendrait bien plus que la réponse "l'origine de la ressource a été dévoilée à un moment quelque part".

Pour tes ressources tu fais comme tu veux, ce n'est pas sur Oniro que je parlerais du bien fondé des rips et ce n'était pas mon but. (n'est-ce pas Zeus :clindoeil4)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

verehn - posté le 16/09/2014 à 15:34:40. (9056 messages postés) -

Euh juste un truc Romain, je viens de tomber sur ça:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et je voudrais savoir quel était l'interêt de poster ça sans jamais rien répondre dans le topic où tout le monde poste ses propres créations:

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pour ensuite poster ceci dans le topic screenshots:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Posté dans Forum - Jeu de cartes: blanc et noir

verehn - posté le 16/09/2014 à 07:28:17. (9056 messages postés) -

Citation:

Dites si ce n'est toujours pas clair ou si pensiez à ça, mais que ça pose toujours problème au niveau du jeu.

Mes propositions d'ordres c'était surtout pour que tu corriges ton explication, je me doutais bien que tu n'avais pas fait un jeu aussi libre :sourit. Mais je pense qu'il faudra effectivement un équilibrage dans tous les cas (comme tu l'as prévu).

Citation:

tu as un ficher texte de tes jeu ou bien un site où tu as posté les règles?

Non et les paquets ont été imprimés il y a vraiment longtemps donc je n'ai plus les cartes originales. Par contre j'avais refait les cartes du premier jeu pour une version PC.

Spoiler (cliquez pour afficher)

Dans cette version les infos des cartes étaient censées s'afficher ailleurs dans l'écran donc ces visuels de cartes étaient juste là pour la figuration.
Il y avait trois types de cartes: guerrier, équipement, spéciale. On pouvait mettre 2 guerriers par joueur sur le terrain, ainsi que 2 équipements et autant de spéciales qu'on voulait.
-Les guerriers avaient 4 stats: HP/For/Déf/Mag et parfois une spécialité (un truc pour influencer le déroulement du jeu). On ne pouvait pas jouer les plus forts dès le début, il fallait respecter les groupes I, II, III.
-Les équipements rajoutaient des stats.
-Les spéciales influençaient le déroulement du jeu.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

verehn - posté le 15/09/2014 à 23:31:40. (9056 messages postés) -

Bon anniv Trucbiduledoublecompte :p




Edit: et Zam :sourit

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Posté dans Forum - [RMXP] KETANEX 2 le jeu de rôle massivement hardcore

verehn - posté le 15/09/2014 à 13:05:03. (9056 messages postés) -

Comment est-ce que tu définis "hardcore" dans un jeu possédant ce système de combat ?

Pourquoi la phrase tout en bas du title screen est en Français si tout est en Anglais ? (De plus le titre Ketanex plutôt que quelque chose dans le genre "SideKwest")

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Posté dans Forum - Jeu de cartes: blanc et noir

verehn - posté le 15/09/2014 à 07:12:56. (9056 messages postés) -

Bon après lecture je trouve qu'il y a beaucoup trop d'objectifs différents. Ca m'étonne d'ailleurs que tu n'en parles pas dans ta question "Pourquoi se limiter à deux joueurs ?". Trois joueurs avec autant de potentiels objectifs et actions ? Oublions tout de suite.
Par contre tu risques d'avoir besoin de tout noter ou d'engager un "témoin", car au vu de la variété des objectifs, il est facile de faire croire au joueur d'en face qu'on en a rempli un s'il ne se rappelle pas de la moindre action ou conséquence d'action à l'unité de carte près.

Citation:

On ne peut pas demander à l'adversaire de passer son tour durant son tour, c'est la seule action qu'on ne peut pas imposer à l'adversaire.

-Ne déclare pas mon objectif pendant 100 tours. -Ne modifie pas les mains jusqu'à mon prochain ordre (30/31 chances de gagner la partie en répétant cet ordre). -Pourquoi as-tu fait ce que tu as fait pendant ton tour ? -Quel est le nombre de tours utile à ton objectif (0 si aucun) ? -Quel est la couleur de carte utile à ton objectif ? -Echangeons nos objectifs définitivement (dans le cas où notre objectif est l'un des pires). -Agis de manière contraire à ton objectif. -Déclare forfait. etc etc....

Il y a un gros souci d'équilibrage. Il y a toujours de l'aléatoire dans un jeu de cartes mais en général le jeu réduit les effets négatifs du tirage aléatoire d'une manière ou d'une autre. Là, ce ne sont pas seulement les cartes, les decks, l'ordre des tours, qui sont distribués de manière aléatoire, mais aussi les règles les plus primaires, les conditions de victoire, le comportement des joueurs, bref une fois tout ajouté il doit y avoir 95% de ce qui constitue possiblement un jeu de carte, qui est ici devenu aléatoire.
Je suis prêt à parier que les chances de gagner des deux joueurs, dès l'instant où ils auront reçu leur objectif, seront trop différentes dans la plupart des cas.
Dans l'idéal si tu veux qu'un jeu contienne un vrai suspense, et ne soit pas résolu dès la distribution (principe de la courte-paille), les joueurs doivent démarrer avec à peu près les mêmes forces des deux côtés, puis l'écart doit se creuser de manière lente.

Comment définis-tu le skill nécessaire à la maîtrise de ton jeu ? (devenir le meilleur) Apparemment le seul skill possible ici est dans la mémorisation de la liste des objectifs. La stratégie, euh... Ca dépend complètement du hasard donc ça perd toute valeur de stratégie. Bref, tout ça est insuffisant à mon sens.

Citation:

L'objectif mythomane, un objectif craqué ?
Oui l'objectif mythomane détruit le jeu, de tous les objectifs.

Il faut donc le retirer, peu importe la chance de tomber dessus.

Ton idée de base de jeu "noir et blanc" est bonne. Je pense qu'il suffirait de simplifier ce que tu en as fait, et créer un peu plus de limites / mieux encadrer les joueurs.



Citation:

Faire un jeu de cartes intéressant avec un seul type de carte, est-ce possible ?

Genre toutes les cartes sont les mêmes ? Et bien, on pourra toujours en faire un château de cartes ? :p

Citation:

Qu'est-ce que vous aimez dans un jeu de cartes ?

Les combinaisons inattendues, les prévisions, l'optimisation (tirer une valeur maximale d'une carte au bon moment ou faire des sacrifices intelligents), les bluffs...

Citation:

Avez-vous déjà créé des jeux de cartes ?

Oui, sur le principe du duel de guerriers/monstres avec des statistiques. Une première fois avec un terrain rajoutant de la complexité au jeu, ainsi que des aptitudes spéciales modifiant légèrement les règles ou les statistiques. Une autre fois sans terrain et avec un type de carte qui chamboule le jeu. Bref le premier était stratégique (mon préféré), le second était aléatoire et jouable pour des enfants (un peu comme un Uno).

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Posté dans Forum - Dangerous Little Devices

verehn - posté le 14/09/2014 à 20:51:18. (9056 messages postés) -

Cool le dernier, avec une petite saveur StarFoxienne. Il y a un vrai effet photo de groupe, et les persos se distinguent au lieu de tenir la même pose.

Tu vas reprendre Nautilus tôt ou tard ?

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Posté dans Forum - Jeu de cartes: blanc et noir

verehn - posté le 14/09/2014 à 19:51:57. (9056 messages postés) -

J'ai modifié l'adresse de tes images en spoiler pour qu'elles deviennent visibles. N'oublie pas que dans ce cas-là ton adresse doit toujours terminer par .png ou .jpg etc, bref le format d'un fichier image.

Je lirai plus tard le reste. ;)

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Posté dans Forum - Livestream : le vrai topic²

verehn - posté le 13/09/2014 à 20:10:20. (9056 messages postés) -

J'ai loupé le stream alors je go replay. Tu avais utilisé la fonction UP du topic ?

Edit: je n'ai pas de problème de son sur le replay.

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Posté dans Forum - [RMXP] Suikoden : The HighEast Rebellion

verehn - posté le 13/09/2014 à 19:40:40. (9056 messages postés) -

Sur l'affiche de Canelle je parie sur le type avec la lance, parce que son adversaire est armé d'un coton-tige géant. :clindoeil4
En parlant des artworks, je ne suis pas toujours fan des couleurs mais il faut dire qu'en charset ça paraît ok.

Les longues descriptions d'items couplées à leur design ça me fait légèrement penser à la série des Souls.

Projet kewl. Continue(z). :sourit

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Posté dans Forum - Demandes de ressources

verehn - posté le 13/09/2014 à 18:36:04. (9056 messages postés) -

https://www.rpg-maker.fr/index.php?page=chipsets&type=villesenneigees&numpage=1&Oniro_forum=468eda3f8c320094accdfec8809be6a9

Ce qu'il y a sur Oniro ne suffit pas ? Je ne suis pas sûr qu'on puisse trouver mieux, cette fois-ci.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

verehn - posté le 13/09/2014 à 03:16:40. (9056 messages postés) -

Bon anniv Cantarelle :kirby

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Posté dans Forum - Présentation Universe's Spirit

verehn - posté le 13/09/2014 à 02:35:12. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

Je sens que le topic composition musicale va encore gagner un participant. :sourit



N'utilise pas trop les couleurs dans les autres topics à part pour présenter tes projets/créations (t'allais ptet pas le faire mais on sait jamais).

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Posté dans Forum - [débat] Sexisme

verehn - posté le 12/09/2014 à 00:26:01. (9056 messages postés) -

Suppression des messages de frenchouf, Noherobrine et autres réponses affiliées.

Merci de débattre sur le sexisme, idéalemement en rapport avec Oniromancie ou le milieu du jeu vidéo / le milieu geek, et d'éviter de déborder sur des questions d'orientation sexuelle, de troisième genre, et de polygamie.


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Posté dans Forum - [vxace] menu titre save/load a la zelda

verehn - posté le 10/09/2014 à 20:37:39. (9056 messages postés) -

Il n'y a pas une seule majuscule dans ton post, et tu fais beaucoup de fautes d'orthographe. Pour le respect des gens qui te lisent, fais un effort.


Tu devras trouver ou faire les graphismes Zelda toi-même mais il y a ces scripts pour mettre les menus de base en place dans les bons coins de l'écran:

Fichiers sauvegardes: http://pastebin.com/iEesp6q2
Entrer son nom: http://pastebin.com/rFvYibka

Il existe des logiciels prévus pour faire des Zelda qui te seront plus utiles que RPG Maker. http://www.zeldaforce.net/index.php?section=dossiers&d=13

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 10/09/2014 à 20:00:11. (9056 messages postés) -

Je t'encourage à continuer dans ce style, Umea. C'est agréable et puis c'est plutôt économique à réaliser.

Pour t'inspirer voici un ancien projet qui était aussi fait en couleurs uniformes. Simple mais efficace.

Karreg tes édits sont pas mal.

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Posté dans Forum - Projets, maps et screenshots

verehn - posté le 08/09/2014 à 19:08:03. (9056 messages postés) -

Très beau, j'aime ces reflets.

Citation:

Chaque réalité à en effet été réduite à l'endroit où l'on chute, (...) et l'on repart par un portail qui peut se trouver n'importe ou sur la map, porte, creux dans le mur, trappe sur le sol...

Dans ce cas là que se passe-t-il pour les décors qui ont deux sorties comme celui-ci ? Et pourquoi ce décor apparaît deux fois différemment: première, deuxième ?

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Posté dans Forum - [RM XP] Effet Bombe Nucléaire

verehn - posté le 07/09/2014 à 02:02:42. (9056 messages postés) -

J'ai retouché ton message pour afficher correctement la vidéo youtube, tu pourras le prendre pour modèle si tu veux en poster une nouvelle. Il ne faut pas prendre l'adresse "youtu.be" mais la "youtube" que tu vois dans la barre d'adresse quand tu es sur youtube et mettre "http:" au lieu de "httpS:".

Citation:

L'effet n'est pas terrible, je souhaiterais avoir vos conseils, pour donner un maximum de punch et de réalisme a cette explosion

Exercice difficile. Au moins ton son est ok et tu as déjà fait ce que tu pouvais pour le décor de fond derrière les vitres et les brisures. Après, je pense que pour un effet optimal il faudrait un tas de graphismes personnalisés... Sinon tu n'es pas obligé de tout montrer, tu peux peut-être faire un effet où on ne voit plus rien, comme une caméra qui s'éteint.

A part ça, on est dans un jeu vidéo donc ce n'est pas obligatoire d'être super réaliste, mais si le souffle de l'impact brise les vitres ça veut dire que la force est déjà arrivée à l'appartement. Il y a fort à parier que le personnage aussi devrait subir cette force au même moment que les vitres.

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