| Citation: Je voulais avoir votre avis sur ce système dans la mesure ou il est possible qu’il pose quelques problèmes par la suite, notamment, vu qu’il est possible de crafter depuis n’importe quel feu, de rendre les magasins d’équipements totalement obsolètes à partir du moment ou on aura récupéré toute les armes qu’il nous faut. |
Oui mais c'est pas très grave. Ou sinon tu réserves tout ça pour des quêtes/coffres mais ça réduit les chances de pouvoir profiter de tous les équipements et donc de se préparer à tous les dangers.
Citation: J’ai aussi quelques autres interrogations, peut-être en vue d’améliorer le système :
• Est-ce que je dois permettre de vendre les équipements améliorés ?
• Est-ce que je dois permettre au joueur d’acheter du matériel de craft plutôt que de simplement le récolter au gré des explorations ?
• Est-ce que je dois permettre au joueur d’acheter des versions déjà améliorées des pièces d’armures ? Cela coûterai très cher, mais empêcherait les joueurs n’ayant que peu exploré de se retrouver complètement bloqués ? |
- Si le joueur vend ses armures en nombre très limité et très différentes, et qu'il ne se tire pas une balle dans le pied, c'est que ton jeu ne challenge pas la préparation du joueur par rapport à ses ennemis. Il faudrait que porter la bonne armure devienne de plus en plus nécessaire en approchant du dénouement, et donc il faut rester vigilant par rapport à la vente.
- La seconde permet de mieux maîtriser les quantités selon le moment. Mais si l'argent sert en priorité à ça et que par exemple les auberges et autres services ne coûtent pas cher, autant choisir la première. Quand on a les moyens de simplifier ses "currencies", pourquoi s'en priver. ^^
- D'une manière ou d'une autre il faudrait qu'on puisse rattrapper son retard sur un équipement. Je suppose que si l'amélioration coûte beaucoup plus cher en items à chaque fois, et que le joueur trouve de plus en plus d'items en contrepartie, il sera facile de s'occuper des équipements délaissés. À ce moment là, l'achat d'équipements directement améliorés ne sera pas vraiment nécessaire.
Citation: L'homme qui avait (un peu) la folie des grandeurs |
Effectivement, mais le travail accompli a l'air impressionnant. Bravo. ^^
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