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Posté dans Forum - Ecrire un scénario - Une série de vidéo de conseils pour debutant

verehn - posté le 22/03/2015 à 03:54:34. (9056 messages postés) -

Des vidéos intéressantes qui manquent effectivement d'un quelque chose de visuel pour s'y retrouver, un repère visuel imagé ou écrit (visible dans la miniature quand on cherche un passage) pour savoir où tu en es.
Tu t'en sors bien en improvisant, mine de rien.

Ca pourrait être intéressant aussi de donner des exemples concrets de temps en temps en les explicitant un maximum, parce qu'en passant vite fait dans tes vidéos j'ai cru comprendre que tu avais un bon bagage de lectures et de jeux. En gros là pour l'épisode 1 tu pourrais donner un exemple d'évolution de personnage, que tu trouves significatif, positivement ou négativement d'ailleurs.

épisode 1 à 8'50 a dit:

Il y a toujours automatiquement quelque chose avec un livre qui ne se transmet pas forcément avec un jeu vidéo ou un film.

Je comprends ce que tu veux dire par "intimité" avec le lecteur, mais étant donné que certains films bien fichus peuvent apporter une grosse dose d'émotion au même titre que des bouquins, et/ou laisser cours à l'interprétation / imagination personnelles (d'un point de vue technique déjà: ellipse, hors champ, sons etc...), c'est peut-être un terrain dangereux dans lequel tu t'engages. J'ai aussi l'impression que ça arrive plus facilement avec le livre, mais je ne m'engagerais pas dans cette conversation avec un cinéphile d'une grande culture qui connaît des films autrement mieux ficelés que ceux que j'ai regardés.

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Posté dans Forum - Les huit jeunes koopas

verehn - posté le 21/03/2015 à 22:24:27. (9056 messages postés) -

Citation:

"Les huit jeunes koopas" est un fangame RPG sérieux et un peu mature, dont nos héros sont les koopalings, les 7 sbires de bowser

Je ne vais pas te mentir, ça fait assez bizarre de mélanger sérieux/mature avec l'univers de Mario. Quand tu parles de "soldat mort" (pas au pluriel ?) dans ton intro pour moi ça ne colle pas à ce que je vois des graphismes et à ce que je sais de cet univers.

Les visuels sont sympas à part les gros "Catskart" (personne ne te volera t'inquiètes ;)) ça ne fait pas bizarre de voir une map monde avec des ressources différentes que la map normale du moment où l'esprit est encore là, donc ça va. Tu as prévu d'utiliser quelles musiques ? Super Mario World ?

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Posté dans Forum - [2003] World of Averden (Démo)

verehn - posté le 21/03/2015 à 22:13:21. (9056 messages postés) -

Commentaire d'un testeur du tchat Skype (qui n'a pas vu ce topic):

Citation:

Il y a le bug qui fait que la direction du héros est figée à un moment, et au niveau du saut ça serait peut-être bien de n'avoir qu'une touche plutôt que deux.


Il n'a pas eu de problème d'installation mais les RTP étaient déjà installés sur son PC. Pour rendre ton projet autonome tu peux suivre ce lien: http://www.alexdor.info/?p=info-jeuautonome

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Posté dans Forum - Les Explorateurs ! (démo disponible)

verehn - posté le 21/03/2015 à 22:09:00. (9056 messages postés) -

Commentaire d'un testeur sur le tchat Skype (qui n'a pas vu ce topic):

Citation:

Attention aux erreurs de mapping (surtout l'utilisation de la tile de plafond), et des indications seraient les bienvenues.



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Posté dans Forum - NightSlash (démo disponible)

verehn - posté le 21/03/2015 à 22:08:04. (9056 messages postés) -

Commentaire d'un testeur sur le tchat skype (qui n'a pas vu ce topic):

Citation:

Ca semble prometteur, attention cependant au custom (comme le gros contour autour des racines des arbres) ainsi qu'au mélange custom/rtp qui marche pas forcément.
Attention aussi à l'utilisation des bruitages à la bouche qui sont plutôt pour des contextes particuliers.
En tout cas l'intrigue semble intéressante et donne envie de voir la suite.



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Posté dans Forum - Sound designers recherchent projet(s)

verehn - posté le 21/03/2015 à 21:08:26. (9056 messages postés) -

Zut, en lisant le titre je pensais plutôt à des sons d'ambiance et des bruitages qu'à des musiques.

C'est sympa de votre part de vous proposer, en tout cas. :)


Si jamais il vous vient l'envie de partager des musiques librement pour l'utilisation des makers, on peut mettre ça dans les OST (comme Flane Boster avec "Sounds 4 RPG Maker") il suffit de m'envoyer un mp avec tous les liens directs/le lien direct.

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Posté dans News - Aëdemphia, une nouvelle démo... déjà.

verehn - posté le 21/03/2015 à 20:57:45. (9056 messages postés) -

Une news de Fistan ! :kirby

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 21/03/2015 à 16:29:48. (9056 messages postés) -

Voilà, là ça fait moins bourrin visuellement mais c'est quand même plus bourrin dans le ressenti, parce qu'on n'a plus l'impression de taper dans le vent.

La suggestion de Joke me paraît intéressante aussi, à voir.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 21/03/2015 à 15:41:20. (9056 messages postés) -

C'est pas mal mais tu peux vraiment pas réduire la taille de chaque frame de l'animation ? Ca a toujours l'air d'être un peu de l'esbroufe actuellement, c'est impressionnant mais l'impact réel est plus limité.

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Posté dans Forum - [RPGVXA]Dieu VS Diable

verehn - posté le 21/03/2015 à 14:42:06. (9056 messages postés) -

Citation:

Ici, l'un des joueurs n'a fait aucune action -> 0xp!

Question: est-ce qu'il était possible pour le joueur d'éviter facilement cette situation ? Est-ce que ça ne crée pas des déséquilibres entre les personnages inutilement ?

PS: J'ai jamais reçu ton MP mais actuellement je n'ai plus trop le temps de m'occuper d'un scénario. Dans tous les cas je suis prêt à relire ce que tu as pu écrire, quand tu veux. ;)

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Posté dans Forum - Nemesis Démo MAJ 20/03/2015

verehn - posté le 20/03/2015 à 21:14:30. (9056 messages postés) -

Les bustes des persos sont sympa je ne connais pas ces ressources.

Par contre les maps je ne sais pas trop, on ne voit pas grand chose pour l'instant à part un intérieur qui a une drôle de forme les autres sont des maps spéciales comme l'opportium et un genre de pont. Du coup j'attendrai d'autres screens pour me faire un avis.

Citation:

Il faut compter environs 2 à 3H de jeu.

Démo ou jeu complet ?

Citation:

Beaucoup de flashback pour vivre le passé de nos héros pour mieux les comprendre.
Un scénario complexe usant de failles temporelles.
Un scénario sombre qui vous fera ressentir le désespoir des personnages à travers votre écran.

Ca m'intéresse. :sourire2

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Posté dans Scripts - Mort permanente 0.2

verehn - posté le 19/03/2015 à 19:36:12. (9056 messages postés) -

Idée intéressante, merci. :sourit

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Posté dans Forum - [ARTICLE PERSO] Ma démarche pour faire mon jeu

verehn - posté le 18/03/2015 à 09:28:36. (9056 messages postés) -

D'accord.

N'oublie pas les majuscules en début de phrase.

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Posté dans Forum - Joyeux anniversaire !

verehn - posté le 17/03/2015 à 19:24:06. (9056 messages postés) -

Bon anniv aux deux débris croulants. :kirby

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Posté dans Forum - Salut

verehn - posté le 16/03/2015 à 16:09:13. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

Ne te presse pas pour présenter ton projet, et profite-bien des tutoriels d'Oniro. ;)

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Posté dans Forum - Polaris 03

verehn - posté le 16/03/2015 à 15:55:35. (9056 messages postés) -

Vous êtes auto-suffisants niveau commentaires, on peut prendre des vacances.

Il reste un truc à dire quand-même: les énigmes c'est le bien (ça mérite presque de ne pas critiquer un certain labyrinthe à trous qui serait là pour faire du remplissage). :)

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Posté dans Forum - Games and Headphones

verehn - posté le 12/03/2015 à 18:38:48. (9056 messages postés) -

Je suis satisfait de la dose de Dark Souls de cette semaine. X)

Petit coup de coeur pour Dukino dans les épisodes de Borderlands. Brave bête.

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Posté dans Forum - [RMVXACE] Système de combat avec des avants et arrières

verehn - posté le 12/03/2015 à 16:00:48. (9056 messages postés) -

Artroy est vivant ! :kirby

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 11/03/2015 à 14:37:18. (9056 messages postés) -

Cool ce boss, l'animation est sympa. Je suis moins fan des proportions du PNJ sur ce screen par contre, bien qu'il corresponde au héros en version étirée il y a quelque chose qui cloche.

Cortez: c'est vrai que c'est pas tout à fait fluide mais c'est sympa de voir ça sur RM, d'autant plus si l'énigme demande un peu de réflexion.

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Posté dans Forum - Salut à tous !

verehn - posté le 09/03/2015 à 23:43:47. (9056 messages postés) -

Bienvenue.

N'oublie pas de chercher correctement et de faire un petit tour sur google avant de poser des questions dans l'entraide. ;)

Citation:

j'avais déjà fait "mumuse" là-dessus dans le cadre d'une formation à l'insertion professionnelle

Je t'avoue que ça me surprend que RPG Maker soit associé à l'insertion professionnelle. :doute2

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Posté dans Forum - [RPG Maker VX] Problème d'extraction

verehn - posté le 09/03/2015 à 22:48:06. (9056 messages postés) -

Tu as essayé sur un troisième ordinateur pour voir si le problème ne venait pas du 2ème ?

Sinon il me semble que compresser/décompresser le dossier de ton projet avec Winrar amène un gain à peu près équivalent de poids. Il y a quelqu'un qui a eu le même problème que toi ici.

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Posté dans Forum - The Strange Hell DEMO ANNONCE

verehn - posté le 09/03/2015 à 21:35:57. (9056 messages postés) -

-Titre du jeu illisible sur l'écran titre. Et les deux personnages dos à dos ont un rapport avec le jeu ?
-Le film d'intro est beau malheureusement il n'a pas de rapport avec le reste, il est trop long pour presque rien à dire (en gros on lit tout le temps blacknight2806 sauf à Clint Mansell), et il n'est pas du tout au même niveau graphiquement que le reste du jeu du coup ça rend la suite assez fade en comparaison. On dirait un peu une démonstration de tous les effets d'un logiciel... "Les Kong présente", ils sont plusieurs mais ils présentent à la troisième personne du singulier ?
-Les fautes d'orthographe, ça casse un peu l'ambiance. :-/
-Les dialogues assez basiques.
-La transformation de la pièce, c'est cool. Il faudrait peut-être améliorer le mapping par contre.
-Je peux monter sur les murs en passant par les toilettes. Y'a plein de choses sur lesquelles je peux marcher où je ne devrais pas pouvoir (comme la télé ou le WC), mais une tâche de sang je dois l'esquiver. :grah1
-Alice est étonnée à CHAQUE flaque de sang. Une fois suffit ! Elle est énervante après.
-Deuxième map complètement entourée d'herbe et aucune barrière, ni falaise, ni arbre, mais je ne peux pas en sortir à cause d'un mur invisible. Par contre je peux marcher sur le toit de certaines maisons.

Si tu ne sais pas quel titre choisir, réfléchis à ce qui rend ton histoire particulière. Qu'est-ce qu'il y a dans ton jeu d'horreur qu'il n'y a dans aucun autre jeu d'horreur ?

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Posté dans Jeux - Chariot en Folie

verehn - posté le 09/03/2015 à 20:42:10. (9056 messages postés) -

Un jeu fonctionnel, aussi léger que court à jouer. On regrettera peut-être l'absence de tutoriel mais bon, le principe est vite assimilé.

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Posté dans Screen de la semaine - Screen Etranger

verehn - posté le 09/03/2015 à 14:54:53. (9056 messages postés) -

Pas sûr que faire gagner cortez contre... lui-même :s aurait pu donner une meilleure image au concours, une quelconque valeur à cette victoire, ou inspirer tout autant les makers capables, que ces 5 screens. Nous avons déjà discuté plusieurs fois en interne de la motivation des participants et les membres du staff sont encouragés à intervenir sur divers topics (ce que nous oublions aussitôt de faire et qui de toute manière n'est pas naturel). Si tu veux mon avis c'est un peu le morceau de scotch qui permet de faire tenir vite fait un ensemble bancal, la véritable force du concours ne sortira pas du chapeau du staff.

Merci à Cortez pour sa jolie participation.

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Posté dans Forum - Minecraft

verehn - posté le 08/03/2015 à 15:44:53. (9056 messages postés) -

Tout ça est plutôt stylé Saka, j'imagine un FPS géant là dedans... :bave

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Posté dans Forum - [RMXP] Utiliser les ressources graphiques de RM2003 sur RMXP

verehn - posté le 06/03/2015 à 14:40:59. (9056 messages postés) -

Non, pour ça il faut les modifier avec un logiciel de retouche d'image tel que Gimp ou Photoshop. Modifier leur taille, rajouter des colonnes aux charsets, etc...

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Posté dans Forum - [Vx Ace] Condition si n'importe quelle armure est équipée

verehn - posté le 04/03/2015 à 18:51:53. (9056 messages postés) -

EDIT: ma solution est pour VX tout court, j'ai pas fait gaffe

Une condition "si n'importe quelle armure est équipée" se fait par un appel de script:

Condition: Appel de script:

$game_actors[1].armor3_id /= 0


Le premier chiffre est celui du héros (ici héros 1), le deuxième c'est le type d'armure (ici type 3 donc armure de corps) tu dois les changer quand tu veux quelque chose d'autre.

armor1_id = bouclier
armor2_id = casque
armor3_id = armure de corps
armor4_id = accessoire
weapon_id = arme

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Posté dans Forum - Pokemon True Red

verehn - posté le 04/03/2015 à 16:11:06. (9056 messages postés) -

Topic déplacé en section jeux commerciaux. On va éviter jeux amateurs parce que c'est une modif relativement légère d'un jeu commercial, ça ne change rien au jeu pour un néophyte.

Mais je crois que ça a déjà été posté ton truc...

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

verehn - posté le 04/03/2015 à 15:24:28. (9056 messages postés) -

Cette accusation est honteuse ! Ton ventilo était juste... Hum... Trop rotatif pour figurer dans la news et Polaris a déjà été newsé. :zutre

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