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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 27/11/2019 à 16:52:12. (19588 messages postés)

SRPG Studio, le logiciel qui permet de créer des Tactical à moins de 20 dollars en Soldes !

https://store.steampowered.com/app/857320/SRPG_Studio/

Je suis passé à la caisse perso, il me faisait de l'oeil depuis un moment :)

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Posté dans Forum - The Hero With a Thousand Faces [Démo Technique]

Falco - posté le 27/11/2019 à 15:27:18. (19588 messages postés)

J'aime beaucoup le syle de charas, très original et très mignon !
Graphiquement c'est joli, j'ai hâte d'en voir plus ! :)

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Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Falco - posté le 25/11/2019 à 21:02:27. (19588 messages postés)

Selon moi il y a pas besoin de mettre de précisions ni de limites, juste proposer quelque chose et de rendre ça assez "ouvert" tout en précisant de respecter un minimum la règle de base. Selon moi c'est ça qui rends un thème catchy, en le rendant ouvert, mais il me semble que c'est pas vraiment la ligne directrice du SDLS qui se veut assez "réglementé".
As you wish, j'aime quand même bien cette idée d'apporter des petites contraintes et défis, mais là faire juste une map de 8 cases, j'y vois vraiment pas beaucoup d’intérêt :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours du screen de la semaine - Règlement + Calendrier + Classement

Falco - posté le 25/11/2019 à 17:38:57. (19588 messages postés)

Je trouve l'idée de base bonne mais ça manque de quelque chose pour réellement rendre ça pertinent.
L'idée de ROTS de permettre de faire dépasser la couche haute pouvait apporter un réel intérêt et un sentiment de créativité, là au final l'idée est juste de juger une "mini map" bridée par la taille, je trouve pas que ça apporte quelque chose d'utile.
Mais je veux pas faire le rabat joie c'est très bien d'apporter de nouvelles idées, c'est plus pour essayer d'améliorer le thème, si ça vous tente.
Sinon tant pis !

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 21/11/2019 à 21:09:03. (19588 messages postés)

Citation:

Parce que quelque chose issu des bouquins est forcément bien ? Moi je constate des choses assez pauvres en ce qui concerne les scénarios, me répondre "oui mais ça vient des bouquins et les gens aimaient" m'amène juste à penser que les comics n'étaient pas bien plus intéressants, et que les gens n'ont pas des goûts très affinés en matière de BD.



J'ai jamais dis que c'était bien parce que c'était adapté des bouquins, et je risque pas de le dire sachant que je n'aime pas forcément les Marvel, j'ai toujours été plus DC.
En revanche j'ai dis que les bouquins ont marchés, et qu'ils ont fait des films adaptés parce que les gens voulaient voir ces bouquins au cinéma, c'est la raison même de la création des Marvel, donc forcément venir critiquer en disant "oui ce n'est pas assez fin et raffiné pour moi qui ne consomme que du grand cru, les personnages sont juste des super héros trop fort et les méchants des super méchants trop nuls, pis les cristaux c'est cliché, ils devraient changer des choses" non c'est pas pertinent pour ce genre de film parce que c'est en aucun cas le but.
Enfin en tout cas moi je perdrais pas mon temps à visionner 30 films que je n'aime pas et que je dénigre à mort parce que je n'aime pas le principe même du film d'héros et que je recherche surtout du cinéma raffiné avec de l'originalité et des choses qui font réfléchir, mais chacun à le droit d'être maso :F

Citation:

Je vais te dire une chose : aucun de ces films ne deviendra culte. Syndrome Avatar, ça marche à fond sur le moment mais le temps finit par attribuer à ces films l'absence de considération qu'ils méritent.



Totalement, personne ne dira le contraire à mon avis ?
Aucun de ces films deviendra culte, et clairement on s'en balek, un film doit pas être unanimement culte pour être bon, la plus part des mes films cultes préférés c'est des films de merde que personne n'aime, mais je m'en balek, c'est des films de mon enfance qui m'ont fait kiffer et qui me rappellent de bons souvenirs, c'est tout ce que je demande.
Et j'ai pas besoin qu'on me dise qu'un film soit culte pour m'y intéresser, je me ferais mon propre avis.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 21/11/2019 à 19:39:02. (19588 messages postés)

Citation:

Le fait que ce soit une adaptation n'excuse rien. Si c'est de la zutre c'est de la zutre. Ils avaient juste à modifier l'histoire, ou à adapter autre chose, ou allez, soyons fous : créer quelque chose à partir de zéro.



Je pense que t'as pas compris mon message, ou mal.

Citation:

Ce n'est pas une force, c'est une facilité. Ils c/c le matériau d'origine, ok, et donc, en quoi c'est intéressant ? Il y a des BD, livres, jeux vidéo que j'adore, pour autant je ne verrais aucun intérêt à ce qu'ils soient adaptés en films d'une façon bête et méchante, sans réfléxion artistique.



Donc ce que tu reproches c'est leur raison d'être en tant que tel, pas l'histoire ou les personnages. ENFIN, ON Y ARRIVE :F

Citation:

Un film ce n'est pas une BD, ce qui fonctionne dans une BD ne fonctionnera pas forcément dans un film, et inversement. Donc une adaptation pertinente, c'est à dire donnant un bon film, est la plupart du temps -fatalement- pas aussi fidèle qu'elle aurait pu l'être. C'est encore plus flagrant avec un livre adapté en film : le genre de choses intéressantes en livres (développement de l'univers, les pensées des personnages, etc) sera difficilement transposable en film, en tout cas pas de façon intéressante. Et inversement, dans un film on peut rajouter plein de trucs qui n'étaient pas dans le livre car ils auraient été inintéressants en livre (genre des scènes d'action).



Justement ce qui marche dans les films Marvel et la raison pour laquelle beaucoup de gens aiment c'est justement qu'ils arrivent à retranscrire ce qui fait la force des comics et ce qui fait que les gens adoraient lire ces bouquins, sauf que c'est justement ce que toi tu reproches, les points négatifs que tu cites c'est les mêmes choses qu'on retrouve dans les livres, c'est là que c'est gênant et que ça montre que tu pousses ta réflexion pas très loin sur ce sujet là, et c'est ce que je te reproche :/

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 21/11/2019 à 17:13:13. (19588 messages postés)

Ca peut être un débat intéressant, est ce qu'une adaptation doit être fidèle ou alors sacrifier des éléments pour améliorer sa qualité, au risque de s'éloigner?
Selon moi une grande partie des adaptations qui ont voulu prendre trop de risques se sont foirées, et en tant que spectateur j'ai tendance à surtout vouloir retrouver ce qui fait le charme du support que j'aime.
Si j'adore DBZ, je veux pas me retrouver avec un film d'auteur qui n'aura rien à voir à part le nom des personnages etc... je veux retrouver ce qui fait la force du manga.
Enfin j'imagine que c'est très subjectif comme sujet.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 21/11/2019 à 16:50:27. (19588 messages postés)

Citation:

Déjà, le fait que les trucs à rassembler soient des cristaux magiques, voilà quoi. De plus, même en partant de là, ils auraient pu faire preuve de plus de créativité, parce que là à chaque fois c'est une relique contenant la pierre et le méchant du jour qui veut l'utiliser pour tout détruire.



Les gemmes d'infinité apparaissent pour la première fois, si je dis pas de bêtises, dans les comics de 1972.
Les films Marvel, se basant donc sur les comics du même nom, se doivent, en toute logique, de suivre la même trame.
Ils ne vont pas remplacer les gemmes d'infinités, utilisées depuis 47 ans dans les comics du même nom par des gode-ceintures d'infinités, sous prétextes que quelqu'un qui a joué 3 fois à Final Fantasy dans sa vie et qui a lu sur RPG Maker.fr que les cristaux c'était vu et revu trouve ça vraiment pas original et cliché, non ?
Je te le répète, encore et encore, les films Marvel sont basés sur les comics du même nom existant depuis plus de 50 ans, à l'époque ou tous les clichés que tu aimes bien ressortir à chaque fois que c'est possible n'existaient pas.
Que tu n'aimes pas les films Marvel et que tu veuilles les regarder un à un pour les descendre c'est ton choix (que j'avoue ne pas comprendre d'ailleurs m'enfin :F), ils ont leur défaut et sont loin d'être parfaits, entièrement d'accord, mais honnêtement je trouve pas ça très pertinent de les descendre en se basant sur ce qui fait leur force, à savoir la fidélité du support d'origine, alors qu'à mon sens c'est ce qui devrait être mis en avant quand on juge une adaptation.

En revanche je suis d'accord avec toi que les Gardiens de la Galaxie c'est vraiment le meilleur de Marvel, c'est mon préféré aussi, j'adore les personnages, l'univers, etc... surement le coté SF également, et le fait d'avoir un héros qui n'a pas de "pouvoirs".

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Falco - posté le 21/11/2019 à 16:29:10. (19588 messages postés)

Adalia a dit:


comme la trilogie originale quoi. en espérant que le travail de Johnson soit pas trop gâché quand même



Source ?
Si je dis pas de bêtises George Lucas a supervisé toute la trilogie originale et savait où il allait à chaque fois, contrairement à cette trilogie là, et où ca a été même dit officiellement.
Johnson a totalement détruit le travail d'Abrams, j'espère qu'il fera table rase et qu'il repartira sur quoi il voulait partir à la base. pour cet épisode IX

Citation:

Mais pour le casque, ça peut être vu comme l'évolution de Kylo Ren. Dans le 8, il n'a jamais été autant soumis à Snoke (cf. passage au début où il se fait engueuler et rabaisser), et en même temps il n'a jamais été aussi proche du côté clair (cf. rapprochement avec Rey). Tout ceci le rendant davantage humain, correctement symbolisé par le fait de voir sa tête. À la fin du 8, il tue Snoke et se range (a priori) définitivement du côté obscur, du coup c'est pertinent qu'il retrouve son casque.



Hum, dans le film le casque représente surtout le fait que Kylo voue un culte à Dark Vador, et il me semble qu'il le détruit par haine et parce qu'on lui dit que c'est ridicule, l'idée du rapprochement du coté clair aurait pu fonctionner mais c'est mal amené pour qu'on puisse penser ça en tout cas.

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Posté dans Forum - Star Wars (spoilers autorisés)

Falco - posté le 21/11/2019 à 14:23:39. (19588 messages postés)

Saka a dit:


Moi ce que je sens c'est les scénaristes qui se font des fucks et qui cherchent à démolir ce qu'a fait celui d'avant. Je sais même pas si ils ont discuté ensemble du scénario, du coup Abrams qui avait son idée en tête pour la trilogie entière essaye de reconstruire ce que Johnson a bousillé.
Ils auraient dû laisser Abrams gérer toute la trilogie. Déjà parce que j'adore ce mec et surtout pour éviter ce grand n’importe quoi et garder une cohérence.
C'est plus la guerre des étoiles, c'est la guerre des scénaristes.



Yep c'est ce que j'avais dis plusieurs fois :p
C'est un cadavre exquis cette trilogie, ça peut pas marcher ainsi... :/

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 20/11/2019 à 23:43:37. (19588 messages postés)

Comment a elle fait pour monter là ? oO

image

Cette gosse est complètement inconsciente, faire de la balançoire aussi haut, surtout que la branche qui l'a tient n'a pas l'air bien solide !
Mais que font les parents?!

Sinon c'est vraiment beau, très épuré contrairement à d'habitude, je sais pas trop si je suis fan de ces maisons de verres, le fait est qu'on les différencie vraiment mal du sol d'ailleurs j'avais même pas fais gaffe que c'était des maisons au début :P
Mais je chipote c'est vraiment très beau, comme toujours.
On te pose la question souvent j'imagine, désolé, mais y'a t-il une date de sortie pour le jeu final de prévue ?
J'attends toujours le jeu complet pour reprendre ma partie, j'ai vraiment hâte !

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 19/11/2019 à 23:45:00. (19588 messages postés)

J'ai édité mon post plus haut pour rajouter des trucs, vous postez beaucoup trop vite ce soir >.<

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 19/11/2019 à 23:38:05. (19588 messages postés)

Bien sur qu'il y a encore des problèmes, j'ai jamais dis que tout était rose, j'ai juste précisé plusieurs fois que ca avait énormément évolué ces dernières années et qu'on sent vraiment une grosse différence et ouverture d'esprit, c'est le ressenti que j'ai au fil de mes années et mon expérience je dis pas que c'est la réalité mais en tout cas de mon coté je ressens vraiment plus de positif à ce niveau là, et une différence entre hommes et femmes qui s’amincit de plus en plus.

Edit : Dafuk vous postez beaucoup trop vites.

Citation:

*_* Plus j'entends parler du Canada, mieux ça a l'air



Question ouverture d'esprit, ca n'a rien à voir avec la France (que je trouve déjà quand même assez ouverte par rapport à de nombreux pays.)
Ca te frappe dès que tu arrives, tu vois des gens avec des couleurs de cheveux extravagantes, des tatouages partout, des hommes qui se tiennent la main et s'embrasse partout dans la rue (j'en avais jamais vu en France, ou très peu) des hommes habillés avec des vêtements féminins, des femmes qui s'affichent ensembles sans complexes, des gens de couleurs avec des postes importants, etc... c'est vraiment le point fort du pays, même si tout n'est pas rose.
Une fois j'avais été étonné de discuter avec ma chef (femme de couleur noire) qui m'avait dit "moi j'ose pas aller en France parce que j'ai entendu dire qu'on pouvait se faire emmerder dans la rue pour rien si on est une femme, c'est vrai ?" alors qu'ici c'est vrai on voit des filles marcher seules dans la rue et jamais se faire emmerder ou quoi.
Enfin c'est vraiment cool ouep !

Citation:

Les lesbiennes, c'est moins vu comme dangereux, parce que c'est pas sérieux, un jour elles trouveront un homme, un vrai et elles se rendront à l'évidence qu'une vie sans homme, ce n'est pas une vie. Il suffit juste qu'elles trouvent la bonne paire de couilles pour se remettre dans le droit chemin.
Les gays par contre, ça déchaîne plus les passions, parce que c'est des hommes qui s'abaissent au niveau des femmes. Les gays représentent, en quelque sorte, une menace pour la Virilité avec un grand V, en montrant qu'on peut et que ce n'est pas grave, d'être pénétré ou d'être féminin.

Les deux sont discriminés, mais pas de la même manière.



Je serais pas aussi "trash" sur la façon de décrire les relations lesbiennes, mais je suis quand même assez d'accord sur le fond de ton mesage.
Disons qu'une femme peut plus facilement se prétendre Bi sans vraiment l'être, j'ai l'impression.

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 19/11/2019 à 23:27:05. (19588 messages postés)

Adalia a dit:


Flaco a dit:

elles ont la chance de pouvoir coucher avec des personnes du même sexe sans se faire juger contrairement aux hommes

Wut

Non c'est clair qu'Alka c'est pas un mec classe qu'on envie.. c'est même carrément l'inverse



Deux filles qui couchent ensemble aux yeux de la société c'est beaucoup plus accepté que deux hommes, je t'apprends rien quand même ?
C'est pas pour rien qu'énormément de filles se prétendent ouvertement "bi" et pour lesquels ça sera facile à annoncer, contrairement aux hommes qui en général se cachent et n'assument pas.
Enfin, pas ici au Canada en revanche.

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Falco - posté le 19/11/2019 à 22:24:19. (19588 messages postés)

Bordel Alka :lol
Honnêtement qui peut dire ici honnêtement "Je trouve qu'Alka est un vrai bg, je suis impressionné par autant de classe" après avoir lu ses histoires, c'est la preuve à lui seul que c'est faux les hommes passent pas pour des héros à afficher leur tableau de chasse garnit :lol

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Falco - posté le 19/11/2019 à 22:14:56. (19588 messages postés)

Ok Nemau.

Bref, retournons sur le sujet ! :)

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 19/11/2019 à 21:55:49. (19588 messages postés)

J'ai édité un peu mon message pour rajouter des infos.

Citation:

De tous les milieux ? De tous les bords ? De tous les âges ? De tous les couches sociales ? :D :p



Bah écoute j'ai la chance de pouvoir voyager beaucoup, d'être sociable donc rencontrer beaucoup de gens, de plusieurs pays, différentes cultures, de différents bords, etc... donc je pense pas que mon avis sois exhaustif mais en tout cas je pense qu'il sera plus intéressant qu'un message qu'on pourrait lire poster par un random sur un site féminisme du genre Mademoizelle, mais bon, après vous en faites ce que vous voulez, je sais que de toute façon c'est beaucoup plus dur à accepter les changements positifs dans notre société plutôt que de trouver des maux partout, j'ai abandonné l'idée d'essayer de vous montrer que les choses changent et évoluent :P

Citation:

T'as bien changé Falco :)



J'ai pris beaucoup de recul et j'ai vécu beaucoup de choses qui m'ont permis d'être plus "intelligent" et "lucide".
J'ai découvert le sexe à 20 ans donc assez en retard par rapport à la norme de notre société donc ça fait que j'ai rapidement eu envie de rattraper mon retard et faire énormément de choses, dont pas mal de mauvaises, mais j'ai maintenant le recul nécessaire pour être un peu plus mature à ce niveau là, que ça soit en relation ou juste dans ma façon de me comporter avec les filles.

Enfin je fais toujours quelques bêtises mais en tout cas j'étale beaucoup moins ma vie privée qu'avant, que ça soit ici ou IRL.

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Falco - posté le 19/11/2019 à 21:44:08. (19588 messages postés)

Citation:

En surface, oui, concrètement, non. Rien qu'ici, je suis sûr que plein de gars complexent un peu en entendant toi-même ou Alkanédon aborder le fait que vous avez eu plein d'expériences.



Oui mais je suis aussi sur que si je racontais chaque jour que j'ai couché avec une nouvelle fille, la plus part des réactions serait "c'est un vrai chien lui" et pas "putain quel beau gosse, il a la classe." c'est là ou je veux venir.

Et donc :

Citation:

Et inversement pour les filles : il est compliqué d'assumer aimer le sexe sans passer pour la nymphomane de service accessible à n'importe qui.



C'est devenu exactement la même chose.
Cette génération fait que c'est beaucoup plus facile pour une fille de parler de cul, raconter ses exploits etc...
On vit désormais dans un monde ou n'importe qui peut trouver quelqu'un facilement avec les applications, les Tinder et cie ont permis de lever un certain tabou.
Personnellement de mon expérience à discuter avec beaucoup de personnes, je peux te dire mec comme filles c'est le même bâteau, y'a beaucoup moins de jugement et surtout la balance s'est équilibré entre homme et femmes.
Peut être qu'à une époque coucher avec pleins de filles était bien vu (et encore, j'ai jamais ressenti vraiment ça) mais ça l'est clairement moins.
Je vit dans une coloc de 4 personnes actuellement 2 mecs (dont moi) et deux filles, les filles ramènent largement plus de conquêtes (je dis "conquêtes" parce qu'en plus elles ont la chance de pouvoir coucher avec des personnes du même sexe sans se faire juger contrairement aux hommes :) ) que nous et personne ne les a jamais jugées.

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Falco - posté le 19/11/2019 à 21:30:59. (19588 messages postés)

mamie a dit:


x) Je pensais pas à ça mais bon ça marche aussi

Je pensais plus au fait que le nombre d'expériences sexuelles n'apportent aucune gloire en tant que gay (voire elles apportent carrément de la honte, tout comme pour les femmes hétéros), contrairement aux mecs hétéros qui peuvent montrer leur tableau de chasse avec fierté. Voilà, j'arrivais pas à trouver les bons mots.

Après ça peut apporter de la gloire dans un certain contexte avec certaines personnes ; mais je parle de manière générale dans notre société, mon but n'est pas de faire une liste de tout ce qui existe, mais de ce qui existe majoritairement.

(inb4 on me dit que c'est pas toujours comme ça et que des fois les filles entre elles, elles se disent quels mecs elles ont réussi à séduire, lire-ci dessus)

Citation:

Dire qu'on était revenus du côté romantique :sriden


Pendant environ 2 posts, oui. :flaco



C'est finit l'époque ou coucher avec pleins de personnes apportait "la gloire", maintenant c'est plutôt l'inverse.

En tout cas ma première copine n'a jamais su qu'elle était ma première fois, j'avais honte à l'époque.
Quand j'y repense maintenant je trouve ça débile, j'aurais aucune honte aujourd'hui de dire que je suis encore puceau, au contraire même. Beaucoup de choses ont évoluées ces dernières années sur la façon de voir les choses sur le sexe, ca va plutôt dans le bon sens.

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Falco - posté le 18/11/2019 à 19:19:09. (19588 messages postés)

Merci beaucoup !
Donc d'après les retours de Tassle on part effectivement sur une durée de vie de 5 h pour la quête principal (2 h pour la première version), qui pourra facilement monter avec les nombreux contenu post game/new game + etc... c'était le poins le plus critiqué du jeu donc je suis vraiment content à ce niveau là, ça permettra de justifier l'intêret de cette version Rebirth.

Merci en tout cas les Beta Testeurs, vous faites de l'excellent taff!

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Falco - posté le 18/11/2019 à 16:22:34. (19588 messages postés)

Je vous trouve un peu déplacé, vous présumez sur la vie sexuelle ou l'expérience de Saka sans même lui avoir demandé son avis ou sans savoir si il n'en a pas déjà, à moins qu'il en ai lui même déjà parlé mais je pense pas l'avoir lu en tout cas. x)
Il est grand, laissez le gérer son truc lui même, il y arrivera surement très bien et puis si il a des questions il viendra en parler de son plein gré ici.

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Falco - posté le 17/11/2019 à 23:07:30. (19588 messages postés)

Comme tu préfères ! Même si tu te sens pas de finir totalement tu peux m'envoyer ce que tu as déjà, dans tous les cas ça sera déjà ça de gagné et c'est déjà très gentil de ta part de le faire :)

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Falco - posté le 17/11/2019 à 23:05:28. (19588 messages postés)

Citation:

À ce sujet, attention : que ceux qui ont peu d'expérience dans le domaine ne prennent pas ce topic comme le reflet objectif de ce qui se passe chez tout le monde. Un certan nombre d'Oniromanciens sont en couple mais ne souhaitent simplement pas en parler. ^^



Oui oui, c'est bien pour ça que j'ai précisé "en nous en parlant ici" pour totalement mettre de coté les gens qui ne parlent juste pas de leur vie privée :F
J'avais tendance par exemple à beaucoup raconter ma vie ici alors que je le fais plus maintenant, pas pour autant qu'il se passe rien (même si en général ma vie "sentimentale" (j'englobe un peu tout avec ce terme :F) est plus calme que quand j'avais 20 ans, on va dire que l'âge apporte une certaine maturité à ce niveau là héhé.)

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Posté dans Forum - Topic de l'amour

Falco - posté le 17/11/2019 à 22:25:02. (19588 messages postés)

Je suis tellement content pour toi mec, je te jure ca me fait plaisir parce que non seulement tu le mérites, t'es un gars bien, mais aussi parce que c'est tellement souvent que dans ce genre d'histoire ça soit pas réciproque... là putain c'est parfait.
Enfin un qui réussis ce qu'il a entrepris en nous en parlant ici ! :F

Que du bonheur maintenant, ça va t'apporter que du bon cette histoire !

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 17/11/2019 à 22:13:19. (19588 messages postés)

Brikou vient de m'envoyer un rapport de 24 pages ultra détaillées et complet après son retour sur la beta test de la version Rebirth, je m'attendais vraiment pas à ça, il a utilisé énormément de son temps afin de pouvoir m'aider à améliorer le jeu, et je voulais le notifier sur le topic, donc encore merci à toi !
Tu m'avais déjà beaucoup aidé en proposant des améliorations scénaristiques à l'époque, et là c'est encore de précieux conseils que tu m'apportes :)

Je suis content de son appréciation générale, il beaucoup aimé les améliorations apportés, et surtout l'upgrade du Gameplay et du Level Design, des points qui étaient très importants pour moi.
Au niveau de la durée de vie, on pourrait se situer sur du 4-5 h en prenant son temps et en essayant de récupérer les bonus du jeu, on pourrait rajouter facilement 2 h en visant le 100 % plus les autres modes de jeu bonus prévus. On double donc largement la durée de vie par rapport à la première version.

Quelques passages des choses qu'il a apprécié, histoire de faire monter un peu la sauce :P

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De mon coté en plus des bugs, il me reste pas mal d'optimisation à faire au niveau de l'équilibrage surtout, et des différents feedback sonores (le point que je maîtrise le moins...)
Ceci dit il semble y avoir beaucoup moins de bugs que la première fois, j'avais passé pas mal de temps à tester de mon coté histoire d'avoir le moins possible à faire d'un coup quand les beta test arriveraient, donc content aussi à ce niveau là.
Je dois également rajouter deux trois petites choses au jeu afin d'améliorer l'expérience globale, et puis je pense qu'on sera bon ! Je touche enfin le bout, après toutes ces années, j'ai hâte ! :)

Edit : Et merci également à Kenetec pour son feedback ! Vous faites du bon boulot les gars :)

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 13/11/2019 à 22:26:04. (19588 messages postés)

Ca me paraissait pas blessant ni irrespectueux, je suis vraiment étonné de ta réaction :(

Edit :

Citation:

Edit : ok, je te crois si tu me dis que tu ne pensais mal. Faut juste que tu réalises que ce n'est pas agréable de se taper un "WTF ?XDDDD" lorsqu'on vient de dire quelque chose sérieusement. Voilou voilou.



Je suis d'accord.
Après c'était quand même étrange de commencer par "pas si mal" et finir par "film nul" d'où ma réaction amusée, mais l'idée n'était en tout cas pas de me moquer ou manquer de respect. My bad si c'est le cas. Bref, passons ! :)

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 13/11/2019 à 22:15:59. (19588 messages postés)

Citation:

J'ai juste dit que le film "s'en sort pas si mal" et c'était sous-entendu "par rapport à ses précédesseurs". Arrête de te payer la tronche des gens Falco, c'est gavant. Merci d'avance.



Hein ? Mais qu'est-ce qu'il te prends, j'ai rien dis de mal du tout dans mon message pourquoi tu t'énerves ? oO
Ca m'a juste fait rire de trouver un film "pas si mal" pour ensuite conclure par "c'est nul", je trouvais ça étonnant, mais de là à s'énerver j'avoue je comprends vraiment pas. :triste2

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 13/11/2019 à 21:44:19. (19588 messages postés)

Citation:

Ce film s'en sort pas si mal, je le place un petit cran au-dessus du premier Avengers, que je plaçais déjà un petit cran au-dessus des précédents. Après, rien de bien original sous les tropiques pour autant. Et bon dieu, le méchant, quel cliché ! (sa motivation, ses pouvoirs, sa façon de parler...) Bref. Film assez nul imho.



WTF c'est quoi cet avis XDDD
"Pas si mal franchement ! Je le place même au dessus du premier Avengers qui était déjà pas mal ! Bref, film assez nul."  XD

Citation:

Un monde différent est intéressant également (genre Star Wars etc), mais dans ce cas il faut assumer cette différence. Un monde "un peu comme le nôtre mais pas trop" ça ne fonctionne pas. Moi, tant que dans l'un des films on ne me fait pas comprendre explicitement qu'il s'agit d'un autre monde, je pars du principe que l'histoire se passe dans le nôtre autant que pour n'importe quelle autre fiction se passant dans notre monde. On me parle de New York, du président des USA, du circuit de Monaco, il y a même des animateurs de télé dans leur propre rôle, donc qu'on ne s'étonne pas si je considère que tout se passe "chez nous", et que du coup je blâme un des films lorsqu'il prend de trop grosses libertés avec la réalité.



Il ya des films comme Watchmen ou l'histoire se passe dans un monde "comme le notre" sauf qu'il y a des différences, par exemple les issues d'une guerre différente, les grands événements chamboulés, etc... je trouve ça tout intéressant d'un point de vue scénaristique, je vois pas de problème bien au contraire.

Citation:

Ça et les trouzemilles films en préprod. J'attends le moment où l'intérêt pour les films de superhéros va retomber comme un soufflet et où ils vont se retrouver avec plein de films et de séries bien chers en cours de création sur les bras. :D



Ca arrive déjà avec les séries, ils ont du en stopper quelques unes.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 13/11/2019 à 17:51:42. (19588 messages postés)

Nop le rendu est beaucoup trop amateur pour l'utiliser dans le jeu, malheureusement :(
C'est surtout pour m'amuser et pour illustrer le personnage vu qu'il n'a pas encore officiellement d'artwork.
On verra ce que je peux en faire.
Merci en tout cas !

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 13/11/2019 à 15:41:30. (19588 messages postés)

il vient de le sortir, il va en vendre plus quand le jeu sera en soldes.
Je trouve pas le jeu très beau non plus, enfin c'est pas moche mais ça me fait pas envie visuellement.
Il y a toujours des explications de pourquoi un jeu ne marche pas, j'ai regardé un peu je trouve déjà que son site vend vraiment mal son produit : http://tacopizzacats.com/index.php/dont-give-up-index/

L'habillage fait beaucoup et là j'ai l'impression que malgré la volonté c'est ce qu'il manque.
Mais bon parfois c'est peut être juste de la chance, je pense en avoir eu pas mal avec Inexistence !

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 13/11/2019 à 01:35:01. (19588 messages postés)

Ca ressemble à Hotline Miami, c'est donc plutôt bien fait :P
(tu aurais du poster dans le topic des screens tu aurais eu plus de retour.)

Fait longtemps que j'ai pas dessiné, j'avais envie de m'y remettre, un petit dessin très rough du méchant d'Inexistence :

image

Je sais pas trop si je vais l'améliorer et le coloriser, j'aime bien son coté "brouillon" (pis c'est l'excuse facile pour les défauts et les approximations :F)

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Falco - posté le 12/11/2019 à 22:44:37. (19588 messages postés)

Citation:

Allons! Réaliser le RPG de ses rêves c'est pas si long que ça! :sifflote



Je resterais toujours autant admiratif d'autant d'investissement et de persévérance, je t'arrives pas à la cheville !

A la base mon rêve c'était de travailler dans le jeu vidéo, et de créer mon propre jeu. On peut dire que c'est atteint et je suis très content, mais c'est vrai que je suis venu sur la commu RM pour créer un RPG à la base, c'est mon style de jeu préféré, et j'ai beaucoup d'idées et un scénario que je développe depuis des années.
Mais je sais aussi que je me suis tellement arraché les cheveux sur Inexistence qui reste un jeu d'envergure très raisonnable que je suis pas prêt à le faire sur un jeu énorme.
Rien que le débug, je suis obligé de jouer à mon jeu et le finir à peu près une fois par jours, pour dénicher plein de bugs. C'est un jeu que je peut terminer en 2-3 h vu que je le connais par coeur, ca va, mais imaginez un RPG de 30 h ? Comment je pourrais faire, c'est impossible !
La solution serait de créer mon propre moteur et d'être sur qu'il soit stable afin que le contenu que je rajouterais sois toujours fonctionnel, mais là aussi c'est du travail. Même si j'ai réalisé quelque chose de similaire pour Inexistence (dans une moindre mesure.)
Et même si c'est mon rêve, est ce que ça vaut le coup de se miner le moral et perdre des années de sa vie pour ça ? Je sais pas.
C'est clair que pour moi l'aspect financier entre en compte, je peux pas m'imaginer investir autant de temps, de moyens, juste pour sortir un jeu gratuit qui sera joué par une dizaine de gens, et ou le seul rewards que j'ai c'est des "bien joué mec, c'était cool", c'est pas concevable (et je sais que tu seras pas de mon avis Nonor :P)

Mais bon créer un jeu c'est surtout une passion et je prends vraiment du plaisir à faire ça, je m'imagine pas non plus arrêter de créer, je pense quand même que j'aurais du mal à mettre un terme à cette passion. Donc on verra bien... mais c'est sur que dans l’immédiat, je veux me reposer un peu :P

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Posté dans Forum - Et si on rejouait à d'anciens projets ?

Falco - posté le 12/11/2019 à 21:58:53. (19588 messages postés)

Perso je prends toujours beaucoup de plaisir à rejouer à Velsarbor, quel jeu !
J'ai appris il y a peu qu'il y a eu une suite dans la version Allemande par rapport à la version qu'on a en France, une petite partie de quelques heures, j'ai essayé d'y jouer mais comme je comprends pas grand chose... Mais en tout cas ça reste une de mes meilleurs expériences sur RM.

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Falco - posté le 12/11/2019 à 20:23:03. (19588 messages postés)

Je crois que je suis arrivé à un stade où c'est plus de l'automatisme que de la tenacité, j'ai quand même tendace à rapidement me décourager au moindre défis, mais disons que là j'ai plus vraiment le droit :P
Mais en soit oui, j'ai surtout l'envie de réussir ce que je fais.

Merci en tout cas Relm ! :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 12/11/2019 à 17:44:07. (19588 messages postés)

Comment c'est possible d'être adepte de pixel art et faire ce genre de chose, ça devrait être punit par la loi :F
En tout cas je pensais aussi que c'était une feature comme ces espèces de filtres qu'on appel eaglex2 machin etc... Ca me semble quand même être assez "propre" pour être juste un redimensionnement photoshop... mais peut être.

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 11/11/2019 à 16:27:31. (19588 messages postés)

Ca a l'air très cool même si je suis pas fan de cet effet "smooth" pour adoucir les pixels.
Le seul truc qui me fait tiquer c'est le HUD de base de VX je le trouve trop vraiment pas beau en plus d'être vu et revu, tu peux assurément faire quelque chose plus dans le style de ton jeu.

Et puis bon ca serait cool que tu le sortes celui là depuis le temps que tu nous promet de sortir un jeu :F

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 11/11/2019 à 15:44:21. (19588 messages postés)

Merci beaucoup les gars ! :)
Et oui vous avez surement raison, j'ai toujours ce doux rêve de réaliser le RPG Ultime, c'est ce pour quoi j'ai commencé la création de jeux, mais j'ai beaucoup trop peur de la charge de travail comparé à un Metroidvania... on verra bien, je pense que pour le moment je dois me focus sur les dernières étapes de Rebirth et après je prendrais quelques mois de repos pour réfléchir à tout ça !

Merci encore :)

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 09/11/2019 à 21:36:50. (19588 messages postés)

Hello !
Je remonte un peu ce topic pour vous parler de plusieurs choses.
En vrac :

1 - Inexistence Rebirth
2 - Les chiffres de vente d'Inexistence et briefing de l'expérience (CA FINIT MAL LA SUITE VA VOUS ETONNER)
3 - Inexistence en version gratuite pour ceux qui n'y ont pas encore joué


Let's go !

1 -
Pour commencer, si vous avez suivit la nouvelle version d'Inexistence est bientôt disponible, après presque 4 ans (4 putains d'années pour ressortir une nouvelle version, soit quasiment autant de temps que pour créer le jeu de base... :()
Le jeu est actuellement en beta test dans sa version finale, et devrait être disponible prochainement si tout se passe bien :)

Il y a également une version Switch dans les tuyaux, les discussions sont entamées et les différents protagonistes sont ok pour travailler sur un export. Pour l'instant je sais pas combien de temps ça prendra donc je peux pas vous en dire plus, mais je vous retiendrais au courant.

2 -
J'ai également envie de vous partager quelques statistiques et quelques infos comme vous les aimez par rapport à la première version d'Inexistence, je voulais pas trop parler de tout ça parce que Steam préfère qu'on garde les infos confidentielles, mais je me dis que je peux pas balancer deux trois infos sans que ça les énerve, et puis merde quoi c'est mon jeu, mes chiffres, j'ai envie de les partager :F

Au niveau du nombre de joueurs, le jeu a été joué par 83000 personnes.
Cela ne veut pas dire que j'ai fait 83000 ventes à 6 dollars (je serais riche sinon), juste que 83000 personnes l'ont obtenu, soit au prix fort, soit dans un bundle à 1 dollars, soit en solde à moins de 1 dollars (le jeu était parfois en solde à 0.50 dollars.)
Ca reste quand même un chiffre solide pour un premier jeu, sans éditeur et sans réelle campagne de promotion (ou en tout cas avec mes faibles moyens !) j'ai eu beaucoup de chances parce que je comprends pas toujours certains moment ou le jeu s'es très bien vendu...

Le jeu s'est le plus vendu en Russie (statistiques un peu biaisé par les bundle qui marchent bien la bas) en Chine et aux USA. La France est seulement en 6ème position avec 3 % de joueurs, ce qui reste quand même assez faible.

En moyenne, les joueurs ont joué 5 h au jeu, ce qui est énorme compte tenu de la durée de vie de 2-3 h. Le petit coté Arcade avec les Succès et les cartes ont du grandement aider.

Au niveau des critiques, le jeu a 63 % de critiques positives pour 250 avis. C'est trop faible pour moi, d'où l’intérêt de sortir une nouvelle version.
Les principaux défauts du jeu sont la durée de vie trop courtes, les nombreux bugs, le coté "académique" du jeu (pas de prise de risques, des paterns trop simples.)
Au niveau des qualités, les graphismes, la superbe bande son de Flane Boster, le gameplay assez réactif, et le scénario du jeu (qui divise pas mal, mais c'était le but :F)
Avec la nouvelle version d'Inexistence, je vise un 80 % de critiques positives, j'ai essayé de corriger tous les défauts cités par les joueurs, donc on croise les doigts pour que ça fonctionne !

Pour résumer un peu ça et faire un petit briefing de fin de parcours (après 4 ans il était temps :F).
Avec Inexistence mon rêve initial était de créer un jeu afin de pouvoir le vendre et financer des études dans le jeu vidéo beaucoup trop cher pou moi qui vient d'une famille avec peu de revenus.
Au final, le temps de développement fut plus long que prévu, ce qui fait qu'une fois le projet terminé, il était trop tard pour moi de commencer de nouvelles études.
Mais créer ce jeu m'aurai appris plein de choses, m'aura permis de perfectionner énormément de compétences, et surtout mettre quelque chose de concret sur mon CV.
C'est grâce à ça que j'ai pu rentrer chez Ubisoft, et aujourd'hui travailler sur des grosses licences, on peut donc dire que le pari est donc réussis !
J'ai quand même réussis à vivre des bénéfices pendant 1 an et demi, une année et demi ou j'ai bien profité, j'ai voyagé, j'ai fais beaucoup de choses et appris énormément !

Concernant l'expérience en général, ca a été quand même très éprouvant, et ça l'est toujours. C'est énormément d'investissement, de sacrifices, de remise en question, et je suis pas sur que ça en vaille le coup au final, je dirais que l'investissement et beaucoup plus important que les rewards.
Mais créer un jeu c'était mon rêve de gosse, et je suis quand même fier d'avoir accomplis ça.
Je suis pas sur qu'après Inexistence je veuille continuer à faire ce genre de chose, j'ai beaucoup moins de motivation qu'avant, beaucoup moins de temps à consacrer, et puis mon but est atteint, je pense qu'il est temps de passer à autre chose maintenant.
Ca a été quand même 8 super années, j'ai pris malgré tout beaucoup de plaisir, et cette expérience à clairement changé ma vie sur quasiment tous les points. :)

Merci à tous ceux qui m'ont encouragé et aidé sur Oniro pendant toute ces années, vous méritez bien que je termine ce petit briefing là dessus ! :)

3 -
Et pour finir, j'aimerais vous partager la version d'Inexistence qui est disponible sur Steam ici, comme la nouvelle version sortira bientôt, je me dis que mettre celle ci à porté de tous peut être intéressant !
Si vous y jouez sachez que le jeu a beaucoup de défauts et quelques bugs, on est loin de ce que je propose avec la nouvelle version qui sortira bientôt, mais ça reste quand même un jeu bien jouable et qui pourra surement vous donner un peu de fun quelques heures ! :)
Voici pour le lien :

https://hidrive.ionos.com/share/fefprr.81p

Voilà, et si vous êtes intéressé par la Beta de Rebirth n'hésitez pas à m'envoyer un message !
Merci de m'avoir lu

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Falco - posté le 09/11/2019 à 01:00:41. (19588 messages postés)

Tu gères !
Je te fais ça de suite, merci ! :)

Edit : Je suis en train de rendre le jeu jouable avec any game pad ! Si un des beta testeur pouvait pas jouer à la manette autre que la one, j'upload une nouvelle version demain.

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Falco - posté le 08/11/2019 à 23:39:07. (19588 messages postés)

Merci de t'être porté volontaire !
J'ai envoyé le MP aux membres intéressés, je recherche toujours impérativement des gens pour tester, si vous avez 3-4h de libre (ce qui est énorme je conçoit...)

J'ai enfin une date de sortie pour le projet, si tout se passe bien lors des beta tests je vous annoncerais ça bientôt, mais en tout cas la sortie est très très proche :)

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