Falco - posté le 31/08/2023 à 11:46:46. (19588 messages postés)
Citation:
Une bonne expérience serait plutôt, de faire porter aux gens un petit boitier avec un bouton rouge et un vert.
Rouge = désagréable (souffrance - de la plus bénigne à la plus aigüe), vert = agréable (bonheur - idem). Les gens devraient appuyer, en continu, 24h/24 et pendant des mois, des années... sur le bouton correspondant à l'état dans lequel ils se trouvent en temps réel. A la limite, rajoutons un bouton gris "neutre". A la fin on comparerait les durées.
Je suis à peu près certains que :
- soit le rouge et le vert seraient équivalents (c'est un peu ma grande théorie)
- soit le rouge l'emporterait
Pour bien faire, il faudrait même pouvoir régler l'intensité du bouton rouge et vert et peser l'ensemble.
Si on devait mener une enquête visant à interroger les individus sur leurs éventuels regrets d'avoir expérimenté la vie, il est probable de supposer qu'une infime proportion, peut-être 1% voire moins, se prononcerait en faveur de cette notion (en partant du principe que les participants répondraient de manière objective.)
Edit : Ah bah je viens de voir que t'avais déjà répondu à ça, oops.
C'est impossible d'appréhender de manière mathématique le bonheur d'être en vie vs celui de n'avoir jamais existé, est-ce que ne rien ressentir est mieux que de ressentir des choses postives/negatives ? On en sait rien, c'est juste des suppositions basées sur... rien ? Etant donné que cette évaluation repose sur une variable qui n'est pas quantifiable.
C'est un peu à la mode dans les milieux "intelos" d'intellectualiser autant d'aspects que possible, mais il convient de reconnaître que certaines réalités surpassent les limites de notre compréhension individuelle et collective.
Falco - posté le 30/08/2023 à 18:02:09. (19588 messages postés)
Le jeu me fait envie, mais j'ai un vrai soucis avec la direction artistique.
Je trouve les textures pas chouettes y'a une sorte de reflet de lumière partout qui rend chaque éléments non organiques, les contours un peu grossiers... c'est dommage parce que le jeu rend "joli" visuellement, avec pleins d'effets, mais je comprends pas ce qu'ils ont fait avec les textures en pixel art, j'imagine que c'est un style mais perso j'accroche pas du tout
Vous me direz, c'est que du visuel, ca devrait pas m'empêcher de jouer au jeu... mais ça me bloque
En vrai je l'acheterais en boite je pense.
Falco - posté le 30/08/2023 à 16:00:15. (19588 messages postés)
Citation:
Récemment je suis tombé sur une vidéo où elle expliquait qu'elle ne pourrait jamais sortir avec un noir ou un arabe.
Le peu que j'ai entendu d'elle, elle a l'air d'être d'extrême droite, mais vraiment extrème
Et pas non plus très cultivé j'ai l'impression, donc probablement pas hyper intéressante comme personne.
Edit :
Citation:
https://www.youtube.com/shorts/BQMpyN-KI6E
"C'est normal de vouloir sortir avec des gens qui te ressemblent" c'est normal dans le nord probablement oui.
Falco - posté le 30/08/2023 à 09:58:37. (19588 messages postés)
Ah je m'étais habitué à ces petites news habituelles, mais t'as bien raison de profiter à coté, te presse pas et fais les choses biens comme à ton habitude !
Citation:
Si vous avez vraiment très mal géré, à ce stade du jeu il ne vous reste plus que Yeranaë et Ufa encore en vie, donc à la fin y aura plus qu'un des deux puisqu'il faudra sacrifier l'autre. Et puis sinon eh bien vous aurez l'embarras du choix.
Mais du coup, si c'est ça on est clairement soft lock non ? Impossible de finir le jeu avec juste Irzika ?
C'est pas un reproche, surtout une question. Je crois comprendre qu'il faut l'avoir vraiment cherché pour perdre tous ses compagnons.
En tout cas très chouette cette histoire de choix à faire, presque déçu d'avoir été spoilé pour Aïnorie, ca va être du coup la solution facile pour ne pas avoir de choix déchirant à faire
Peut-être rajouter une condition pour qu'on ne puisse pas la choisir histoire d'éviter que tout ne repose pas uniquement sur son mensonge ? Parce que là je me dis que les joueurs qui savent qu'elle ment, vous la choisir à chaque fois, et ça casse le coté tragique de cette scène, on passe de devoir sacrifier un compagnon de route avec qui on est depuis tout le début, à sacrifier un ennemi qui nous accompagne vite fait et qui nous a bien emmerder tout le long de la partie. En gros on a soit le choix de tuer quelqu'un qu'on aime, sois quelqu'un qu'on déteste, la balance est pas équilibrée
Peut-être faire en sorte qu'il faille avoir de la persuasion ou autre en plus ? Je ne sais pas.
Edit : Ah en fait je crois avoir mal compris. On ne peut jamais choisir Ainorie en fait ! Sois elle est déjà morte avant, soit on en sait pas qu'elle ment, et le choix ne nous est pas donné !
Autant pour moi
En tout cas tout est vraiment très chouette, c'est génial ! Bravo !
Falco - posté le 29/08/2023 à 15:33:55. (19588 messages postés)
Citation:
Bof, on n'a pas de mission en fait. Dire qu'on a une mission c'est un discours presque religieux. L'existence précède l'essence, comme disait l'ami JP.
Oui c'est pour ça que j'ai mis mission entre guillemets. Et ça rejoint cette idée d'utilitarisme, le bonheur de nos enfants font notre bonheur à nous, généralement.
Falco - posté le 29/08/2023 à 14:43:43. (19588 messages postés)
Donner la vie transcende la diversité des êtres vivants, qu'il s'agisse de l'homme, animaux, plantes, etc...
Ce but inhérent à la survie et à la pérennité de nos espèces nécessite pas une exploration philosophique profonde à mes yeux. Les réflexions modernes qui expriment des réserves quant à l'idée de procréation en raison des défis du monde et de la souffrance qui peut en découler ne font que refléter une perspective qui va au-delà des motivations biologiques primaires, ces considérations ne sont pas nécessairement plus valables que les impulsions naturelles qui nous ont été inscrites par l'évolution, la génétique, etc...
Notre seule "mission" en tant qu'êtres dotés d'intelligence c'est de tout faire pour créer un environnement propice au bonheur de notre descendance. Ca englobe l'éducation, la protection et l'accompagnement de nos enfants tout au long de leur vie, conc si possible éviter de les abandonner quand ils sont adultes ou les bouffer quand ils sont enfants, comme les hamsters
Même si là encore, nos jugements moraux sont le fruit de notre conscience, ca ne représente en rien une vérité absolu.
Y'a pas de guide et on est les seuls juges de ce qui est bien ou mal, la nature s'en fout probablement du reste.
Et d'un point de vue égoïste, être parents ça rends généralement les gens heureux, les parents, la famille, etc... donc bon, l'être humain est à la recherche perpétuel du bonheur, il est tout à fait légitime de le voir à travers le fait de fonder une famille.
Falco - posté le 24/08/2023 à 16:56:19. (19588 messages postés)
Je l'ai acheté quand il est sorti, joué 20 min et j'ai arrêté ensuite. Mais je sais plus pourquoi, il était peut être pas super opti à sa sortie.
En tout cas j'ai eu envie d'y rejouer plusieurs fois ces derniers temps, je vais lui redonner sa chance !
Falco - posté le 24/08/2023 à 13:18:24. (19588 messages postés)
Je te conseillerais de commencer par les opus GBA, ils sont facilement trouvables, et sont très facile d'accès pour commencer ! En plus d'être vraiment chouettes, ils font parti des meilleurs épisodes.
Le 6 est jamais sorti en europe sur GBA, donc ca peut valoir le coup de commencer par le 7, le premier à être sorti en Europe, qui pose de bonnes bases, et qui est très bon !
Le 8 est meilleur, mais déjà un peu plus complexe, si tu commences par celui ci tu n'auras pas envie de faire le 7 ensuite, donc autant le garder en deuxième
C'est vraiment un bon épisode, qui comble pas mal de défauts du 7, c'est un opus "parfait" il fait aucun faux pas et à tout pour que le joueur passe du bon temps dessus.
Et si tu as aimé, tu pourras te faire le 9 et le 10 sur Game Cube et Wii, qui sont pour moi de très loin les meilleurs opus de la série. En terme d'écriture et de personnages, c'est du très très haut level, on est largement au dessus des autres Fire Emblem qui sont pourtant pas mauvais dans ce domaine.
(D'ailleurs le 9 et le 10 sont les seuls épisodes qui sont des suites directes, sinon tous les autres n'ont aucuns liens.)
Après ça j'aurais du mal à conseiller la série Fire Emblem, les opus DS sont mauvais, ceux sur 3DS sont... corrects, c'est le même gameplay donc c'est fun, mais on perd clairement en qualité d'écritures et sur les personnages.
Le premier sur Switch je l'ai trouvé naze, et le deuxième est juste passable en tant que jeu en lui même, mais honteux niveau fan service.
Pour moi la série est vraiment meilleure dans les épisodes 2D, et à son apothéose sur Gamecube/Wii, après ça on se retrouve avec des jeux dont l'histoire et les personnages sont vraiment pas intéressants, et ou ils ont complexifiés inutilement les systèmes.
Les opus Super Nintendo sont intéressants pour l'histoire mais assez difficile d'accès, le 4, qui est considéré par les puristes comme étant le meilleur, est vraiment compliqué et différent des autres épisodes.
Donc pour résumer, tu peux commencer par le 7 ou le 8 sur GBA, ensuite si tu as aimé ces deux épisodes, tu peux attaquer ceux sur GameCube, puis tu peux ensuite tenter le 6.
Fire Emblem c'est vraiment une licence de jeu vidéo sous coté. Elle a son succès, mais elle est quand même assez moins connue que Mario ou Zelda, pourtant les jeux sont vraiment excellents, et les histoires parfois très matures pour du Nintendo.
Enfin depuis quelques années elle commence à vraiment devenir connue mais malheureusement c'est ironiquement au moment où les épisodes sont devenus vraiment moins bons et ultra mainstreams, du coup la série continuera probablement dans cette voie là...
C'est là que les hacks sont chouettes, on retrouve vraiment les esprits des premiers Fire Emblem.
Les images semblent avoir des décalages, et ça provoque un bug d'affichage sur la suite du texte (CF "lien")
En fait je voulais afficher mes images en "tableau" mais je crois que ce n'était pas possible, donc me suis dis que ça serait sympa de les afficher en ligne, mais ca a pas l'air super fonctionnel
Falco - posté le 24/08/2023 à 09:35:49. (19588 messages postés)
Hello !
Un petit topic pour vous partager les meilleurs hacks de la licence Fire Emblem, une de mes licences préférés, et qui possède une énorme communité de moddeur, avec de supers outils qui facilitent le développement des jeux (j'en parlerais dans un autre topic que je linkerais ici.)
Ces outils sont tellement poussés qu'ils ont permis de rajouter énormément de fonctions qui n'étaient pas possibles dans les jeux de bases, en tête de liste le système de "skills" qui permet aux personnages de débloquer des compétences propres, les barres de vies affichés directement sur la map, et j'en passe !
Ce qui fait que bien généralement, les hacks ne sont pas justes des jeux similaires avec des décors différents, il y a de vraies nouveautés de gameplay !
Voici mon top 3 (non classé) des meilleurs hacks, j'en partagerais d'autres dans le futur si je vois que ça intéresse les gens !
Attention, je ne partagerais aucun lien de rom officiel ici, mais uniquement les fichiers UPS qui permettent de patcher ces dernières.
Si vous ne savez pas comment patcher une rom : https://www.pokemoncoders.com/apply-ips-ups-patch-play-rom-hack/
Fire Emblem: The Sacred Echoes Etat : Complet
Il s'agit d'un remake de Fire Emblem Gaiden, le deuxième opus. Ou plutôt, il s'agirait plus d'un demake de Fire Emblem Shadow of Valentia, qui est lui même un remake officiel de Fire Emblem Gaiden.
Vous me suivez toujours ?
Pour la faire courte, ce hack de Sacred Stones reprends exactement le contenu de Shadow of Valentia, les personnages, les systèmes de jeu, les maps, l'histoire, et nous propose un demake/remake d'une qualité très professionnel.
C'est bien simple, ce jeu aurait pu sortir de façon commercial il y a des années sur GBA tant le niveau de qualité est impressionnant. Les portraits des personnages qui ont tous été fait uniquement pour le jeu sont d'une qualité hallucinantes, c'est presque plus joli que ceux fait par Nintendo il y a des années.
Et je parle même pas des nouvelles animations de combats, du beurre pour les yeux.
Le jeu a un niveau de polish et de soin qui dépasse clairement les habitudes.
Au niveau de la durée de vie, c'est également très long, le joueur va diriger deux héros avec deux équipes particulières en même temps (alors que ce n'est pas possible nativement sur les opus GBA ! )
Il y a plus de 46 chapitres, des combats annexes, de nouvelles classes, etc...
A réserver tout de même aux joueurs aguerris, certains passages sont assez difficiles.
Fire Emblem: The Sacred Trilogy Etat : Complet, mais l'auteur continue de rajouter des choses depuis des années.
Alors là, on part sur du lourd.
Il s'agit ni plus ni loin que d'un patch pour le jeu de base The Sacred Stones.
Mais on parle pas juste d'un petit patch qui va améliorer deux trois choses, non là on parle d'un patch qui redéfinit quasiment la totalité du jeu !
C'est bien simple, depuis que ce hack existe, je n'ai jamais relancé l'original. La liste des upgrades et améliorations et vertigineuse, je ne me tenterais pas de faire quelque chose d'exhaustive, je vais juste vous lister les améliorations principales :
- Système de skill, qui change complètement le gameplay du jeu. Les skills s'apprennent en montant des levels, ou en récupérant des parchemins
- Chaque classe possède désormais une troisième classe au moment de choisir une évolution, ce qui vous permettra de découvrir des classes inédites, changeant totalement la façon de joueur de certains personnages.
De même, Ephraime et Erika ont accès à deux nouvelles classe inédite chacuns.
- Certaines classes pas forcément utiles le sont désormais, je pense notamment à la danseuse du jeu qui peut désormais attaquer avec une epée.
- 3 nouveaux personnages, tous avec une classe inédite dans la série des Fire Emblem.
- Un nouveau chapitre
- Difficulté réhaussée, avec un système de choix de difficulté
- Possibilité d'accélérer les animations de combats en maintenant la touche A appuyée (ça c'est game changer, vraiment.)
- Nouvelles armes, objets, équipements etc...
Bref, on est sur un mastodonte, si vous avez déjà fait l'original je vous conseille vraiment de tester cette nouvelle version.
On est sur le petit chouchou de la communauté Fire Emblem, c'est simplement l'un, si ce n'est le hack préféré des joueurs.
Cette fois ci, il s'agit d'une nouvelle histoire inédite.
Citation:
Le continent de Yaska abrite six nations, mais la plus grande et la plus puissante est Nevan, un empire composé d'États qui prêtent allégeance à l'Empereur. Dans l'État rural de Belaro, le Seigneur Gradin, chef d'État, impose des taxes cruelles aux habitants et emprisonne ceux qui ne peuvent pas payer.
Un jeune fermier, Storch, ainsi que ses amis de la ville natale, craignent le pire. Cherchant à se protéger ainsi que leurs familles, ils cherchent à obtenir des fonds par des moyens peu recommandables. En proie à des conflits intérieurs, le groupe se lance dans le brigandage avec l'espoir d'un avenir meilleur.
Accrochez vous, parce que le contenu de ce jeu est faramineux.
On parle ici de 41 chapitres, 62 personnages jouables, un système de "dépromotion" qui permet aux différentes classes de repartir à 0 sur une nouvelle classe, et ainsi garder la maitrise de son arme, un système de skill également, des nouvelles armes, un système de supports entre personnages différent des opus GBA, etc...
Avis perso, le jeu est vraiment chouette, mais je trouve qu'on reste dans la même continuité des opus GBA, et ça ne réinvite pas vraiment la roue.
J'aurais tendance à conseiller plutôt d'autres hacks à ceux qui veulent découvrir de nouvelles expériences, tandis que celui ci reste très proche de ce qu'on a déjà.
Ca reste un excellent jeu malgré tout.
Falco - posté le 21/08/2023 à 19:17:58. (19588 messages postés)
T’es un grand malade :o
Bordel, c’est dingo.
J’ai pas tout long pour me garder les surprises mais c’est génial et joli en plus.
Tellement hâte de jouer à la version finale!
Falco - posté le 20/08/2023 à 15:09:32. (19588 messages postés)
Smash bros a été un des premiers dans beaucoup de domaine, c’est un vrai jeu de combat à part. Voilà rien d’autres à dire sur le reste, ça sonne un peu trop théorie du complet pour moi, mais ça reste intéressant !
Me souviens avoir pas mal tiqué sur des choses qu’il disait et qui me semblaient un peu étranges, en tête j’ai prince of Persia 2 qu’il jugeait mauvais alors qu’à l’époque c’était quand même un super jeu.
Mais me suis dis que ça faisait parti du personnage et qu’il accentuait pas mal les défauts des jeux.
Falco - posté le 20/08/2023 à 14:16:46. (19588 messages postés)
Ou juste un patch EasyRPG. Limite ça pourrait être quelque chose à rajouter à ton Launcher… par contre j’ai probablement plus le code source donc faudrait que je refasse de zéro
(Mais ça devrait aller vite)
Pour les performances c’est pas encore ça, il faudra attendre encore un peu.
Falco - posté le 20/08/2023 à 12:27:30. (19588 messages postés)
C’est génial, vraiment. Ce délais de une seconde me semble tellement anecdotique ! C’est vraiment super.
Sylvanor va vraiment être ravis et nous aussi, perso c’est le déclic pour me faire Aedemphia à 100% avec EasyRPG.
Falco - posté le 20/08/2023 à 08:04:04. (19588 messages postés)
Ça a l’air d’être en review pour l’instant, à voir si ça passera les tests il semblait dire que c’est pas mal du hack. Dans tous les cas même si ca passe pas tout de suite la base semblent bonne donc en peut espérer que ça sera quand même implémenté rapidement avec quelques modifs.
Honnêtement les limitations me semblent complètement ok, c’est clairement mieux que rien et rien qu’avec ca c’est déjà chouette !
Plugins folder + Player.exe must be inside a game's folder.
Some limitations:
- Windows only
- Can't read external rtp, only game's RTP
- Custom position and scale not implemented.
- oh! it need to be mp4 files! avi is not supported *
La seule mise en garde c’est le fait que les antivirus le détecte comme faux positifs, mais ça au pire ça arrive souvent suffit de faire des requests de leur côté !
Falco - posté le 15/08/2023 à 22:33:46. (19588 messages postés)
Oui tu as 100 % raison, c'est plus de interrogation que j'ai de mon coté, mais comme j'y connais pas grand chose en code, ça vaut probablement rien
Mais oui c'est déjà énorme d'avoir ce qu'on a, gratuitement. Vraiment dommage pour les devs qui bossent dessus en soum soum par contre :/
T'facon on va tous spammer Gaetz de message pour qu'il s'occupe des shaders
Falco - posté le 15/08/2023 à 13:23:49. (19588 messages postés)
Citation:
Par contre ne vous hypez pas trop sur l'amélioration des performances, je pense que c'est surtout que Falco a un bon PC. Le but c'est aussi de pouvoir faire tourner Aë sur des équivalents de Raspberry Pi comme toutes les handheld gaming PC (ex. la Odroid Go Super).
Je crois que tu as raison, après en avoir discuté sur le forum, Ghabry a dit qu'il n'y avait pas eu d'amélioration faites sur les performances.
J'imagine que quand j'avais testé à l'époque c'était sur mon PC portable, or là je teste sur le PC que la boite m'a fournis, et qui est une bête de course...
Je trouve ça quand même vraiment dommage pour le coup, l'un des avantages de EasyRPG c'est d'avoir des performances meilleures que RM qui a presque 25 ans, c'est dommage de se dire qu'au final il a des performances similaires, voire moins bonne, sur un moteur récent et donc plus puissant
Falco - posté le 15/08/2023 à 11:40:54. (19588 messages postés)
Je n'avais pas reconnu Kody, j'avais une toute autre image dans ma tête, sois t'as bien changé (en mieux) sois ma mémoire me joue des tours et on t'avais jamais vu avant sur le trombi ou autre !
Belle photo en tout cas, ca avait l'air très chouette, je regrette toujours de pas être venu une fois que c'est passé
Falco - posté le 15/08/2023 à 11:34:33. (19588 messages postés)
MS Mincho est vraiment la meilleure visuellement selon moi ! Bien mieux que celle de CT.
Celle de FF est très chouette également.
Trouver une font pixel art qui fonctionne, dans toutes les langues, c'est à la limite de l'impossible, ca a été un vrai calvaire de mon coté pour Inexistence j'en garde un souvenir vraiment horrible.
MMF n'aidant clairement pas, certaines font ne fonctionnaient pas, d'autres décalaient tout mon texte... quel enfer.
D'autant que j'avais pas prévu ça des le début, donc quand il a fallu ajouter le chinois et le japonais, je me suis rendu compte qu'il fallait une police qui affiche des textes plus gros, sinon c'était illisible. J'avais du revoir toute ma UI.
J'avais trouvé cette font là qui marchait vraiment bien, depuis je m'en sépare plus et j'essaye même pas d'utiliser autre chose tellement ça me rappel des souvenirs douloureux de ma vie
Je crois qu'elle fonctionne pas avec le chinois et le jap vu qu'elle affiche des textes assez petits, mais sinon elle fonctionne parfaitement bien avec le reste
En tout cas le rendu est très chouette ! T'as une estimation pour une date de sortie ?
Falco - posté le 15/08/2023 à 09:56:52. (19588 messages postés)
On peut avoir une romance Irzyka/Manalianne à l'heure actuelle ? C'est la seule romance du jeu ?
Très chouette ces images de fin, même si moi elles me mettent toujours un peu le cafard, ca signifie que l'histoire est bouclée, et j'aime bien toujours me dire qu'il peut y avoir une suite un jour ou l'autre
Falco - posté le 13/08/2023 à 22:30:46. (19588 messages postés)
Citation:
Normalement c'est facile de jouer avec une manette à Aë (ou n'importe quel jeu RM2003).
Joytokey est déjà configuré au téléchargement il n'y a qu'à utiliser les fichiers de configuration fournis (conçus pour une manette XBox 360).
Le seul problème c'est que RM détecte la manette nativement et qu'il peut y avoir une superposition de touche entre lui et Joytokey. Si ça arrive l'astuce consiste à débrancher la manette, lancer le jeu, puis rebrancher la manette.
Les joysticks, RM il aime pas c'est vrai. Mais dans Joytokey on peut utiliser la croix directionnelle à la place (ce sont les "POV Switches" et normalement mes fichiers de config sont déjà réglés pour ça.
Je me souviens avoir vraiment galéré quand je jouais à Aedemphia.
La sensibilité des sticks j'avais trouvé une solution, mais me souviens que souvent la manette en faisait qu'à sa tête... j'imagine que c'est quand elle se débranchait ou autre et que RM reprenait le dessus, c'est une des raisons pour laquelle j'avais hâte que le jeu tourne avec EasyRPG !
Citation:
Ben j'espère qu'un type se dévouera pour l'histoire des shaders (ou toute autre solution) un jour. Y a pas moyen genre d'intégrer un lecteur vidéo ou je sais pas moi, un bricolage quelconque? On est habitués à bricoler nous autres utilisateurs de RM.
Gaetz avait dit qu'il regarderait, et il a un super background coté prog, donc prions pour qu'il s'y mette
Pour les vidéos j'avoue que je comprends pas comment c'est si compliqué à mettre en place, mais doit surement y avoir des raisons.
Citation:
En réalité je veux bien tes saves à toi pour voir si j'ai le même soucis.
Je peux te filer ça mais c'est littéralement le tout début du jeu, ça prends 1 minute tu skip tout le debut et tu test les maisons de la première ville
Falco - posté le 13/08/2023 à 22:18:41. (19588 messages postés)
D'ailleurs Nonor si tu as des saves des endroits qui peuvent poser problèmes, je veux bien tester voir ce que ça donne !
Citation:
Es-tu sûr d'être sur la dernière version d'EasyRPG ?
J'ai la 8.0 c'est à priori la dernière sur le site :/
Edit : Effectivement, ça marche avec la version sur ton lien ! Bordel c'est magnifique de jouer en 16/9 :O
C'est énorme.
Et j'ai tester l'éditeur du coup vu qu'il semble accessible, ca a l'air déjà bien avancé je croyais que c'était le début :O
Ca promet aussi d'être très lourd cet éditeur, littéralement dans moins de 2 ans on pourra tous supprimer RM2k de nos PC.
C'est super qu'un projet comme celui là existe, on aurait tous été dingue si c'était sorti il y a 10 ans ahaha
Edit 2 : Etrange il y a quand même certaines maps qui se centrent pas, je suis tombé sur celle ci.
Il doit y avoir une raison particulière.
Falco - posté le 13/08/2023 à 18:39:15. (19588 messages postés)
Citation:
Je n'ai pas encore osé tester, qu'est-ce qui ne va pas avec les collisions? Pourquoi ne seraient-elles plus bonnes?
Vu que tu affiches tes maps en pictures, j'imagine que ça crée des décalages ?
Un exemple :
C'est étonnant par contre que Blister n'ai pas eu les mêmes soucis ? Ca vient peut-être de ma version ? J'utilise la 8.0
Pour la boite de dialogue, je pense que tu peux juste retirer l'effet de vague et garder cette taille là, c'est pas génant du tout.
En tout cas content que tu réfléchisses à passer en 16/9, il me semble que quand j'en avais parlé à l'époque tu avais clairement dis que non ! Ca fait plaisir
On va vraiment l'avoir cette édition ultime d'Aedemphia !
Citation:
Je suis pas trop d'accord avec toi Flaco quand tu dis que les vidéos se lisent pas non plus sur la version RM, c'est vrai qu'il y a eu des problèmes chez certains mais j'ai l'impression que c'était une minorité. Et je crois que ceux sur Windows 11 étaient tous exempts de problèmes?
Alors dans mes souvenirs, quand j'avais testé le jeu et qu'on était plusieurs à y jouer à ce moment là, on avait tous eu le soucis. A savoir soit aucune vidéo ne se joue (ou plutôt, on pouvait regarder UNE vidéo à chaque nouvelle partie, ensuite écran noir) soit la vidéo se joue dans un format absolument immonde et presque imperceptible. J'étais sur Windows 11 pourtant :/
Après je sais plus si j'avais installé le codec ou pas, ça joue peut-être.
Chez toi les vidéos se jouent sans soucis ?
Mais bon, je suis sur que quelqu'un ajoutera la fonctionnalité tôt ou tard !
Falco - posté le 13/08/2023 à 14:44:31. (19588 messages postés)
Je dis pas ça pour faire l'avocat du diable, mais je pense qu'on devrait laisser régler les "soucis" (entre guillement parce que ça n'a pas l'air d'être grave loin de là) uniquement entre ceux qui participaient, sans s'en mêler.
En étant pas sur place c'est difficile de juger les gens, et même si on sera à peu près tous d'accord pour dire que c'est un peu dingue de s'imaginer devoir dire à des adultes de 30 ans quoi faire en société, je pense qu'il est préférable de garder ces histoires entre les concernés, et continuer d'utiliser ce topic pour partager les comptes rendus chouettes de chacun, les photos, etc... histoire de garder la bonne aura des IRL
Falco - posté le 13/08/2023 à 12:58:25. (19588 messages postés)
Je viens de tester Aedemphia.
Alors, le wildscreen ne fonctionne pas vraiment avec le jeu, comme tout est affiché en picture, on se retrouve avec de gros décalages, les collisions n'ont plus l'air bonnes (probablement parce que la map est décalé) etc...
EN REVANCHE
Le jeu est presque fluide oO
On est pas à 60 FPS tout le long, mais j'ai joué 10 minutes et c'était largement jouable, on oscille entre 25 et 60 FPS en moyenne, mais souvent proche des 60.
L'écran titre qui ne tournait pas sur la version précédente d'Easy RPG et quasiment fluide maintenant.
Après j'ai un bon PC, mais c'est très encourageant, j'en suis presque à me demander si je vais pas refaire le jeu sur Easy RPG pour voir ce que ça donne :O
Dommage pour le 16/9 mais c'était sur que ça fonctionnerait pas aussi simplement sans retoucher sur un jeu aussi gros
J'imagine qu'il faudrait revoir toutes les positions de toutes les pictures, ca risque d'être un travail colossal, voir impossible.
Mais super nouvelle pour les performances, on est vraiment proche d'avoir un truc clean, c'est encourageant !
Edit : j'ai joué 30 min, franchement à part Erfanan ou ca laggouille un peu (c'est largement jouable), tout le reste est parfaitement fluide.
C'est trop bien. J'aurais tendance à dire qu'on pourrait presque conseiller les gens à jouer sur cette version, sachant que :
- les vidéos se lisent pas non plus sur la version RM, ou alors de façon très aléatoire.
- c'est pas super fluide non plus.
Là on a un rendu plus joli je trouve, pleins d'options, le gamepad qui fonctionne parfaiement quel plaisir, avec JoyToKey c'était un enfer dans mes souvenirs, et une fois sur deux ca m'affichait pas les bons inputs.
Falco - posté le 13/08/2023 à 11:48:29. (19588 messages postés)
C’est génial, vraiment génial.
J’ai relancé le topic des shaders et quelqu’un m’a répondu qu’il n’y avait rien de nouveau et que c’était pas prévu.
C’est frustrant de se dire qu’il manque juste ça pour profiter d’Aedemphia dans des conditions optimales, en 16:9 !
Mais quand même une bonne nouvelle de voir que Easy RPG deviens meilleur de jours en jours.
Merci pour les infos !
Falco - posté le 12/08/2023 à 18:28:02. (19588 messages postés)
Sachant que les débats, sauf rares occasions, ça pourri souvent l'ambiance sur le forum aussi x)
En tout cas j'espère qu'on verra les photos de l'IRL aussi !