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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] Love Machine

Falco - posté le 06/12/2020 à 01:26:41. (19588 messages postés)

Zen les gars, c'est pour le fun je vous rappelle ya rien de sérieux
dans ce genre de concours, et certainement pas venant de la part du FAMAS :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 05/12/2020 à 19:50:40. (19588 messages postés)

Citation:

Pour les FPS, t'as pas vraiment le choix que de brancher une souris, parce que pad n'est pas adapté, d'accord, mais surtout parce qu'il n'y a pas de solution au adapté au pad.
Alors que dans ton cas, le pad n'est pas adapté par choix, pas par nécessité.



J'suis pas sur d'avoir compris xD

En général les tactical de ce genre se jouent à la manette, CF les Fire Emblem. Je propose la souris en bonus parce que ça me semble un outil bien adapté pour ça et que c'est pratique, mais si les joueurs PC portables peuvent pas parce qu'il leur manque des touches... bah ils peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes non ?
Je veux dire, si je bloquais le jeu à être jouable uniquement à la souris, je veux bien, mais là je propose en plus des alternatives pour essayer de satisfaire tout le monde... Ca serait vraiment idiot de changer la UI et la brider ou la rendre moins fonctionnelle pour qu'elle soit utilisable avec seulement deux boutons pour satisfaire une énorme minorité de joueurs qui veulent jouer absolument au touchpad, je comprends l'idée, mais elle est très mauvaise selon moi.
Quand tu make sur RPG Maker, rassure moi tu utilises bien une souris non, il te viendrait pas à l'aider de faire tes sprites, tes maps etc... avec le touch pad ? :P
Bah là c'est pareil je trouve, et tu peux pas blâmer Enterbrain de pas rendre leur soft accessible avec seulement deux boutons.

Citation:

Après, c'est vrai qu'en réfléchissant à de possibles solutions, à part mettre deux raccourci sur le clavier qui agit de la même façon que la molette, j'vois pas vraiment ce que tu peux faire.
Locker la fenêtre de choix pour permettre le passage de la souris dessus, et remplacer l'îcone de la molette par deux boutons cliquable, mais bon, c'est pas forcement une bonne solution, sauf si tu lock la fenêtre dans un coin.
Mais du coup tu forces le joueur à faire plus de chemin avec sa souris pour cliquer sur le perso, aller choisir son action dans un coin, revenir sur sa cible.



Yep voilà, c'est là ou je veux en venir, je cherche absolument à avoir quelque chose de réactif, simple, et le plus accessible possible.
On peut pas satisfaire tout le monde mais il faut être stratégique et choisir les meilleurs options.
Je vois bien une bonne option là, d'afficher les choix directement et de proposer au joueur de choisir à la souris, comme j'avais fais ici :

image
Mais ca entre en conflit avec mon idée d'en afficher le moins possible à l'écran... Après ce genre de visuel ca a l'avantage d'être très réactif et tu sais directement ce que tu veux choisir, t'es pas obligé de passer par toute la liste avant... donc à voir pourquoi pas, de toute façon je vais prototyper pas mal de choses et je verrais en fonction des retours des joueurs :)



Citation:

Bref, même si je trouve dommage de "forcer" le joueur à jouer à la souris pour un jeu comme ça, j'avoue qu'à part rajouter deux raccourcis claviers, je vois pas vraiment de solution par rapport au choix que tu as fait :/



Je le force pas à jouer à la souris, il peut jouer avec son clavier et les touches directionnelles, comme la plus part des Tactical RPG dans ce style là :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 05/12/2020 à 14:20:44. (19588 messages postés)

J'ai édité mon message plus haut, tu dis que tu branches ta souris quand le jeu le nécessite comme les FPS... bah c'est pareil ici ? Je comprends pas trop où tu veux en venir :P
Le jeu est pensé pour être joué à la souris d'un point de vue pratique, si c'est pas possible ou si le joueur n'en a pas envie, il jouera au clavier ou à la manette, je vois vraiment pas le problème?

Citation:

Après ça concerne peut être que moi, mais forcer le joueur à utiliser un souris sur un jeu, alors que tout peut se faire avec le touchpad, ça me semble dommage :/



Je pense pas que tout peut se faire au touch pad, sachant que tu as 2 boutons uniquement, ca limite énormément de choix... comme j'ai dis je préfère avoir le moins d'interface visible à l'écran et rendre le jeu accessible visuellement plutôt que de devoir mettre 150 boutons à l'écran qui gâchent un peu la visibilité si importante pour ce genre de jeu, surtout pour rendre service à peu de joueurs, statistiquement parlant.
Mais peut-être que je me trompe :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 05/12/2020 à 14:08:40. (19588 messages postés)

La bulle a une position variable en fonction du curseur, elle apparaît parfois en haut et en bas comme c'est le cas dans le gif que j'ai posté plus haut.

Pour la molette pour moi je vois pas de meilleure option pour un jeu qui peut se jouer à la souris, sachant que le jeu pourra se jouer aussi au clavier ou avec une manette, selon les envies/possibilités.

Si le joueur n'a pas de souris... Bah il jouera au clavier, qui de toute façon joue à un jeu à la souris au D pad ?
Quid des FPS sur PC, ils sont mal pensés aussi pour les gens qui veulent jouer au dpad ? :F

Je préfère sacrifier les 1 % de joueur qui voudront quand même jouer uniquement au D-Pad plutôt que les 100 % de joueurs qui trouveront dommage d'avoir une énorme interface qui gène à la visibilité, c'est un choix mais je pense pas qu'il soit mauvais.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 05/12/2020 à 13:13:19. (19588 messages postés)

Zam : Je connaissais pas ItB, je crois que Nova m'en avait parlé quand j'avais commencé à parler de mon projet, mais j'avais pas encore pris le temps de regarder... effectivement, l'idée d'un tactical Rogue Lite n'est donc pas nouveau, je suis un peu déçu :F
Mais après avoir regardé des vidéos je pense que mon jeu est pas mal différent, moins complexe, plus accessible, dans un univers totalement différent, c'est l'avantage, mon jeu parlera plus aux fans d'Heroic Fantasy que les jeux de guerres avec machines, que personnellement je n'arrive pas à accrocher :/
Si je devais donner deux inspirations pour mon jeu ça serait Binding of Isaac et Fire Emblem.

Mais j'avoue que le fait d'avoir pas mal d'options de gameplay dans les maps est pas mal, je vais peut-être m'inspirer de ça pour proposer d'autres mécaniques.

Citation:

Les stats en bas à gauche qui mordent sur la map alors que toute la colone gauche est vide c'est bizarre... Je ne comprend pas pourquoi elle apparaît et disparait sans cesse alors que tu pourrais afficher ces infos en permanence dans une colonne.



La partie à gauche est vide parce qu'il s'agit d'une petite map, mais il est possible d'avoir aléatoirement une map énorme ou il y aura seulement deux cases de noir vides à coté, donc ça reviendrait au même !
Pour l'affichage en permanence, je suis pas encore sur que ça soit une bonne idée... comme je l'ai dis je veux afficher le moins d'information possible à l'écran.
Ce panneau là il donne des informations importantes que lorsque tu survoles, tu n'en as pas forcément besoin en permanence.
Mais je suis encore en réflexion pour ça !

Merci en tout cas ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] - LE TOPIC OFFICIEL - Victoire des LOVE MACHINES !

Falco - posté le 05/12/2020 à 09:21:32. (19588 messages postés)

A voté !

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 04/12/2020 à 22:56:38. (19588 messages postés)

Ahah pour vrai c'est vraiment un jeu court dans le sens ou la plus part des élèments sont générés aléatoirement, donc une fois que le moteur est prêt (il est déjà bien avancé) et les graphismes faits, ca va aller vite.
Je suis même pas sur de faire tous les graphismes moi même, ça dépendra de l'engouement du jeu.

Citation:

Pour ce qui est de la génération de maps, ça serait pas intéressant de laisser des maps génériques créées aléatoirement et d'y glisser un certain nombres de maps faites mains choisies au hasard dans une liste(en plus de salles faites mains pour les passages importants)?
Les maps aléatoires ont tendance à manque d'âme. Mettre des maps plus travaillées pensées par l'homme plutôt que la machine règlerait un peu ce problème.



C'est une bonne idée... j'y avais pas pensé, je pensais à plutôt créer énormément de maps à la main et les affichées aléatoirement, mais cette idée me plait bien... à voir si ça va pas trop jurer avec les maps randoms, mais excellente idée Ephy!
D'ailleurs le gameplay est pas mal inspiré de Fire Emblem dans l'idée, ça devrait te plaire je pense :)

En tout cas merci à vous deux ! :)

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 04/12/2020 à 19:23:31. (19588 messages postés)

Ce dernier mois, j'ai avancé comme un malade sur mon nouveau projet :
image
(les graphismes ne sont pas de moi c'est des place holder pour le moment.)

La map est générée aléatoirement ce qui explique la qualité douteuse des décors... je suis pas sur que je vais me concentrer sur l'amélioration du level design étant donné la complexité du truc, et que c'est jamais simple d'avoir de belles maps générées totalement aléatoirement, de toute façon l'important c'est vraiment le gameplay... et j'ai bien galéré !
Tout est géré, vous pouvez voir un ennemi avec un arc chercher le héros le plus proche pour l'attaquer à distance en esquivant les obstacles, l'espèce de troll soigne ses alliés, et les autres attaquent les héros.
Les héros ont des jauges d'endurances ce qui fait qu'ils peuvent se déplacer plusieurs fois par tour par exemple.

Ca a été un vrai calvaire de créer l'IA, j'ai faillis abandonner le projet 2 ou 3 fois parce que j'étais pas sur d'avoir les capacités pour gérer un code aussi complexe et je me suis senti vraiment débordé à plusieurs moments, mais au final ça marche vraiment bien, je suis très content !
Je vous en parlerais plus prochainement, c'est un projet assez "petit" qui prendra juste quelques mois de développement, mais l'idée est assez original, je crois pas qu'il existe un jeu dans ce style je pense sincèrement que ça peut marcher si je trouve des bonnes idées de gameplay à ajouter, mais pour ça je compte sur vous pour m'aider au moment où je présenterais le jeu :P

Ah et n'hésitez pas à dire ce que vous pensez de l'interface, je suis pas encore satisfait de ce que je propose, j'ai pas mal cogité pour avoir un truc propre, accessible et surtout qui ne gène pas la visibilité des combats, c'était vraiment le plus important pour moi.
Le compromis n'a pas été simple donc je suis pas à l'abris de changer ça par la suite.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 04/12/2020 à 17:21:07. (19588 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Bah avec Photoshop tu as les jauges HSL aussi, je ne vois pas le problème :-/

image



Effectivement j'avais pas du chercher bien loin... Merci !

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 04/12/2020 à 14:00:53. (19588 messages postés)

D'ailleurs si quelqu'un a une méthode pour bien choisir sa rampe de couleur pour du pixel art avec Photoshop?
Sur mes logiciels de pixel art c'est plus facile je peux tweeker les valeurs H/S/L facilement, mais avec Photoshop j'ai jamais réussis ?
En même temps j'ai jamais trop persisté :P

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Posté dans Forum - Topic musique !

Falco - posté le 04/12/2020 à 11:32:30. (19588 messages postés)

Ouais c'est ce que je voulais dire, le topic a commencé à partir en HS quand on a parlé d'aspirateur, mais je voulais pas contrarier l'esprit logique de ROTS :F

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Posté dans Forum - Topic musique !

Falco - posté le 04/12/2020 à 10:11:13. (19588 messages postés)

Au moins y'a des choses qui ne changent jamais. :clown

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 03/12/2020 à 12:46:33. (19588 messages postés)

Mon dieu, juste parfait l'exemple que tu montres Trotter.
Pour Inexistence j'ai utilisé une technique encore plus simple, la même image qui se déplace en Y mais qui boucle sur elle même, que j'ai superposé sur une autre même image avec une transparence différente.
Ca rends pas trop mal, mais c'est pas possible avec RM. :/

Très joli en tout cas ton screen Qb!k.

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Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 01/12/2020 à 11:14:44. (19588 messages postés)

Magnifique, l'animation est excellente, ça devient de plus en plus pro à ce niveau là !
Le combat aérien vraiment cool aussi.
Bordel que j'ai hâte de faire le jeu quand il sera complet !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Exemples de jeux-vidéo avec un développement de personnages ?

Falco - posté le 30/11/2020 à 12:17:46. (19588 messages postés)

Je voudrais juste rebondir sur Aladin, je suis pas d'accord quand tu dis que les personnages ne se développent pas au fil de l'histoire.
Au début Aladin est un voleur qui pense qu'il est un bon à rien et qu'il ne pourra jamais intéresser personne, encore moins une princesse.
A la fin du film, il se rends compte qu'il est bien plus que ça, et que ce qu'il possède à l’intérieur suffit à ce qu'il soit considéré comme un prince, au delà de l'apparence et de la richesse.
Jasmine passe de princesse enfermée dans son château ignorante du monde qui l'entoure à un personnage qui veut prendre son indépendance, faire ses propres choix.
Le Sultan lui développe sa réflexion sur le fait que sa fille veuille un peu voler de ses propres ailes, épouser qui elle veut, même si ce n'est pas un prince.
Le Génie développe des sentiments amicaux avec son Maitre, chose qu'il n'avait jamais pu imaginer avant, et arrive même à obtenir sa liberté à la fin.

Je pense que ça reste "faible" par rapport aux développements que tu sous entends, avec des changements drastiques, mais selon moi chaque personnages des films Disney se développent au fur et à mesure de l'histoire.
Il y a Lilo et Stitch par exemple qui illustre assez bien ce propos.

Bref c'était ma petite parenthèse Disney :F

Dans les jeu vidéo je pense que c'est bien plus fréquents dans les jeux ou l'histoire est un élément central du type de jeu, les RPG par exemple.
Dans les Zelda, le meilleur exemple qui me vient en tête c'est Zelda dans Wind Waker qui évolue totalement du début à la fin, même si j'ai trouvé ça un peu maladroit.

En tout cas très intéressant ce sujet, j'attends d'autres opinions avant de continuer le débat ! :)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 29/11/2020 à 23:13:35. (19588 messages postés)

C'est le meilleur topic d'Oniro et vous le pourissez...

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 29/11/2020 à 14:54:15. (19588 messages postés)

MM a un game design incroyable, c'est ce qui le rend bon malgré qu'il soit sorti peu de temps après OoT, et qu'il réutilise la plus part des assets! Belle performance :)

D'ailleurs j'ai justement racheté une Nintendo 64 avec les deux Zelda... quel plaisir d'y rejouer sur leur support d'origine <3

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Posté dans Forum - Blade Converter [VXAce+RME]

Falco - posté le 29/11/2020 à 14:50:19. (19588 messages postés)

Du très bon ces anims !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 29/11/2020 à 14:48:44. (19588 messages postés)

Ca fait plaisir de voir quelqu'un découvrir ce jeu maintenant et l'aimer, ca prouve bien toutes les qualités malgré les années !

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 28/11/2020 à 12:47:24. (19588 messages postés)

J'ai regardé Héridité vu que vous en parliez, et puis les avis avaient l'air bon donc j'étais intrigué.
Je suis passé totalement à coté du film oO
J'ai faillis couper une bonne dizaine de fois tant je m'ennuyais, la première partie du film (qui dure facilement 1 h) est vraiment plate, on s'ennuie à en mourir. J'ai rien contre les films lents ou il se passe rien quand c'est bien fait, genre les 8 Salopards, mais là j'ai accroché à rien, ni aux personnages, ni aux dialogues, ni à l'histoire qui se mettait en place.
La deuxième partie où les choses s’accélèrent et un peu plus sympa, et c'est ce qui m'a fait tenir, mais la fin m'a complètement sorti du truc, j'ai trouvé ça digne d'un film de série B.
Ca faisait pas peur, j'ai même rigolé à plusieurs moments.
Je lui accorde quand même une ambiance assez dérangeante et des scènes un peu spéciales, why not, mais en tout cas rien pour moi qui révolutionne le cinéma d'horreur, au contraire.
Je sais que le film est apprécié donc j'imagine que c'est une question de gout, mais quelle purge...
Du coup je pense pas regarder les deux autres du même réalisateurs, j'ai cru comprendre que c'était un peu dans le même style.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 28/11/2020 à 12:27:33. (19588 messages postés)

Dire que j'avais un poste qui m'attendait chez Quantic Dream pour bosser sur ce jeu, et que j'ai refusé :F
Honnêtement je connais pas des masses les jeux Quantic, par contre je suis choqué dans les screens que tu partages, c'est... beau oO Genre incroyablement beau oO
Les visages font tellement réalistes, je me souviens pas avoir vu ça pour un jeu vidéo, et ça a 2 ans. C'est à mille lieux d'Assassin's Creed Valhalla.

Depuis le temps qu'on m'en parle je pense me le faire à l'occasion.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 27/11/2020 à 16:56:33. (19588 messages postés)

Héhé, la super équipe ! Et Ludovic travaille avec Immu à Montpellier maintenant, et il a de la chance car c'est c'est vraiment un super collègue :P

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Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 27/11/2020 à 15:50:14. (19588 messages postés)

Je trouve que les menus "gâchent" un peu le rendu screen je suis sur qu'avec une UI de qualité le rendu global serait plus attrayant parce qu'en soit le pixel art de Romi est magnifique tout comme les dessins de Sill. Mais oui je trouve aussi que les menus font trop génériques, trop jeu mobile déjà vu.

Tu sais ou me trouver si tu cherche un UI Artist Sill :F

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 27/11/2020 à 13:23:03. (19588 messages postés)

J'ai quand même regardé la vidéo, c'est drôle en vrai xD
Le mec est bon, je connaissais pas.
Il a pas forcément tort sur tout ce qu'il dit je vais être honnête. Mais ouais je trouve quand même que le jeu s'en sort vraiment bien, aussi bien en terme de qualité qu'en terme de retour des joueurs !

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 27/11/2020 à 13:16:07. (19588 messages postés)

Par ce mec oui, sinon le jeu a d'excellents avis, le Metacritic est à 86, la plus part des joueurs sont assez contents, et les ventes surpassent tous les Assassin's à ce jour.
J'y joue actuellement, et en étant objectif je trouve le jeu excellent, pourtant j'avais pas beaucoup accroché à Odyssey et Origins. Le seul problème c'est les bugs... comme souvent.

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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] Le Parti Radical des Oniromanciens Ultra-Tendus

Falco - posté le 26/11/2020 à 15:19:56. (19588 messages postés)

C'est donc ça que vous voulez les amis ? Un parti qui utilise les pouvoirs de l'état et l'inposture pour nous manipuler et corrompre les votes ? C'est ainsi que vous imaginez Oniromancie pour les générations futures ? Pour vos enfants ?

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Posté dans Screen de la semaine - Nephalem / Trinity blade

Falco - posté le 26/11/2020 à 15:14:46. (19588 messages postés)

Etant donné que dans l'inventaire tu peux utiliser un objet de soin, il est utile de pouvoir voir les PV du héros.
Par contre, c'est vrai que visuellement ça aurait été plus intéressant de mettre à part ce HUD là, afin qu'il ne sois pas confondu dans l'inventaire, comme l'a fait d'ailleurs Nixs :)

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Posté dans Forum - [Élections oniromanciennes #6] Love Machine

Falco - posté le 26/11/2020 à 14:48:58. (19588 messages postés)

Vous voulez de l'authentique?

image

Rejoignez Love Machine, et soyez irrésistible aussi bien pour les femmes, que pour les hommes (Love Machine est un parti prônant l'ouverture d'esprit.)

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 25/11/2020 à 16:22:44. (19588 messages postés)

Je t'apprécies aussi, c'est pour ça que je peux pas écouter le conseil de Gari et t'ignorer (j'ignore les gens qui m'intéressent pas ou que j'apprécie pas) malgré que tu sois relou parfois :F
Voilà j'avais dis que je répondais plus mais si ça peut finir sur une note d'amour, on va pas s'en priver !
Tel est le credo du parti Love Machine.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 25/11/2020 à 15:45:52. (19588 messages postés)

https://twitter.com/thehorrormaster/status/1331450528270749696

Voilà voilà :F

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 25/11/2020 à 15:30:26. (19588 messages postés)

Citation:

Je pense que perso je tiendrais plus debout, ou je mangerais le clavier. :goutte



Pas forcément, il y a des drogues qui jouent uniquement sur l'humeur.
L’ecstasy par exemple, ca donne des effets assez fous, ou tu vas littéralement "aimer" tout le monde, aimer chaque seconde, chaque chose que tu vois, un simple contact main à main, ça te rends dans un état très euphorique, mais ça joue pas forcément sur ta fatigue ou sur ton aptitude a être lucide.
Enfin je fais pas l'apologie des drogues, y'a aussi de gros effets secondaires comme des déprimes les jours qui suivent et ça fait mal.
Mais j'ai un peu expérimenté quand j'étais plus jeune, de façon raisonnable évidemment, et j'ai eu de bonnes expériences quelque fois :p

Citation:

Ca influe sur le caractère et pas la façon de penser (j'exprime mal, mais en gros le Nemau il est sobre quand il vous répond).



J'enlève toute référence à Nemau dans ce qui va suivre parce que je veux plus débattre, mais personnellement ma façon de rédiger mes postes va dépendre de mon humeur ou mon caractère du moment. Le fond non, mais la forme oui, et la forme est souvent plus problématique que le fond dans un débat.

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Falco - posté le 25/11/2020 à 15:12:07. (19588 messages postés)

Citation:

Il faut être logique à un moment Falco.



https://www.youtube.com/watch?v=YrhCpMagabU

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Falco - posté le 25/11/2020 à 15:06:19. (19588 messages postés)

Citation:

La majorité n'a pas forcément raison, de plus, si j'admets être un peu plus dur à vivre que la moyenne, au risque de me répéter toi aussi tu agaces des gens Falco, pas seulement moi.




La différence entre toi et moi c'est que j'en suis conscient, c'est pas pour autant que je vais m'adapter, d'autant plus quand on sait qui sont les gens que j’agace, j'ai ma petite idée et c'est des personnes que j'estime très peu donc très honnêtement... :hihi
Et puis comme l'a dit un grand sage plein de réflexion, "la majorité n'a pas forcément raison."

J'arrête là, bisous !

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Falco - posté le 25/11/2020 à 15:00:23. (19588 messages postés)

Roi of the Suisse a dit:

Je trouve que Némau a du mérite de répondre avec des exemples et des explications détaillées à des réponses brèves et sarcastiques.

Il n'a rien dit de louche sur la forme ni le fond dans les dernières pages. Vous pensez avec une vision des choses très différente et ça vous choque, c'est tout.



Donc c'est à nous de nous adapter à la façon de pensée de Nemau, alors qu'elle est source de conflit pour beaucoup de gens?
Drôle de façon de voir les choses ROTS.

Citation:

Ce sont les phrases comme ça qui montrent un complexe de supériorité :

Flaco a dit:

Fais preuve d'un peu de jugeote...


Et puis les insinuations malsaines sur son état mental.



Par contre chaqu'un de ses messages ou il dit qu'on comprends pas, qu'il a pas le temps de nous expliquer parce qu'on est trop bête, ses insinuations sur nos idées politiques, ses attaques gratuites quotidiennes (juste une au dessus ou il dit qu'il connait des gens qui veulent pas débattre avec moi), ça t'interpelle pas?

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Falco - posté le 25/11/2020 à 14:57:24. (19588 messages postés)

Citation:

Je fais comme absolument tout le monde ici : quand quelqu'un dit quelque chose avec lequel je ne suis pas d'accord je donne mon opinion. Si je suis celui qui te contredit le plus souvent, c'est probablement que je suis simplement celui qui a les idées les plus éloignées des tiennes (ou bien que d'autres ont renoncé à débattre avec toi, je connais au moins deux personnes pour qui c'est le cas). Ne compte pas sur moi pour renoncer à ce droit.



Nemau, c'est vraiment petit de ta part de faire ça... encore plus en sachant que la moitié du forum ne veut plus discuter avec toi hein.

Citation:

Alors ne spécule pas gratuitement,



Il a fait exactement ce que tu as fais et que je t'ai reproché.

Faudra vraiment penser à faire quelque chose Nemau, un jour.

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Falco - posté le 25/11/2020 à 14:47:24. (19588 messages postés)

Citation:

Tu n'as pas compris où se situait ma comparaison entre toi et Marine Le Pen alors que mon message était explicite, alors désolé mais à part ça je n'aurais selon toi pas à t'expliquer mes posts, et ce serait à moi de me remettre en question.



C'est fou ça, c'est bien plus facile pour toi de penser que je n'ai pas compris, plutôt de juste comprendre que j'en ai marre qu'un type se pointe pour venir me reprendre à chaque fois que je dis quelque chose pour remettre en question mon opinion (sur moi-même) avec des comparaisons extrêmes.
Fais preuve d'un peu de jugeote...

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Falco - posté le 25/11/2020 à 14:36:08. (19588 messages postés)

Citation:

Falco, il faut vraiment que j'arrête de débattre avec toi parce que j'en ai marre de devoir t'expliquer mes posts. En effet, ce n'est pas que tu n'es pas d'accord avec moi (comme peut ne pas l'être Nonor quand on débat sur le véganisme par exemple), c'est que tu ne comprends pas ce que je dis, alors même que je le dis d'une façon simple.



Ou alors il faudrait juste que tu comprennes que t'es relou à reprendre et challenger tout le monde, et d'arrêter de penser que les gens sont idiots à qui tu dois expliquer les choses Nemau, il serait sage de commence à réaliser que tes réactions ne sont pas naturelles et toujours bonnes à prendre en société, et te remettre en question au moins une fois dans ta vie.
Donc oui selon moi on est face à un complexe de supériorité, et je vois pas en quoi c'est déplacé de ma part de dire ça si c'est le ressenti que j'ai à force de te côtoyer.

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Falco - posté le 25/11/2020 à 13:07:35. (19588 messages postés)

Bien triste de lire ce genre de chose... :/

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Falco - posté le 25/11/2020 à 11:29:14. (19588 messages postés)

Citation:

Pourtant si t'as grandis avec pas grand chose, t'aurais pas plutôt envie de mettre de côté "au cas ou" les temps soient à nouveau difficile dans le futur ?



Je sais pas... j'imagine que je pars du principe que maintenant ma carrière pro elle est construite, j'ai du mal à imaginer que ça se finisse un jour, j'ai la chance d'être dans un milieu qui n'est pas prêt de se casser la gueule et pour lequel j'aurais toujours du travail.

Pour les cas de paysans oui c'est vraiment différent parce que c'est un peu la roulette russe.

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Posté dans Forum - [Naica Online] MMORPG 2D Pixel Art mobiles et PC

Falco - posté le 25/11/2020 à 11:19:11. (19588 messages postés)

Alors ça donne quoi, on veut des chiffres !
Le nombre de joueurs réponds à vos attentes ? J'imagine que le confinement doit bien aider !
En tout cas le projet est ambitieux et vous avez réussis à concrétiser cette ambition, je trouve ça vraiment impressionnant, c'est rare dans le domaine du MMORPG indé :)

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