Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf / Jeux: Pillar Town / Sorties: Dread Mac Farlane - Complet / Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

584 connectés actuellement

29781055 visiteurs
depuis l'ouverture

13014 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

RPG Maker Détente

RPG Fusion

Leo-Games

Eclipso

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



Messages postés par Falco
Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12590

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 13/07/2021 à 14:10:23. (19588 messages postés)

Dans Inexistence le héros est un homme mais le personnage féminin est jouable.
Par contre c'est vrai qu'il y a bien plus de personnages masculins que féminins... enfin pour être honnête, il n'y a que 4 personnages, dont 3 masculins.
C'est pour ça que j'ai choisis une héroïne pour mon prochain jeu, et j'ai fais en sorte qu'il y ai autant de femmes que d'hommes dans les 20 personnages jouables. Après j'ai fais en sorte de penser Game Design au moment de rédiger les personnages, et non "il faut que ça soit 2020 friendly." En fait c'est quasiment venu naturellement pour moi.

Mais c'est vrai je pense qu'il y a beaucoup plus de jeux avec plus de personnages masculins, peut-être parce qu'on fait beaucoup de RPG et que les codes de l'heroic fantasy viennent d'il y a des centaines d'années.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 13/07/2021 à 12:07:45. (19588 messages postés)

Citation:

Je vais faire mon féminazi (trop tentant ^^) mais : quand dans un film la quasi totalité des personnages sont des hommes ça ne choque pas beaucoup de monde (même s'il y a de moins en moins de films comme ça, et même si l'absence de femmes dans un film choque de plus en plus de monde). Je pense qu'en regardant la trilogie du Seigneur des Anneaux peu de gens ont tiqué qu'il n'y avait que trois femmes en tout (quatre en content la meuf à Sam, mais on la voit trois secondes et elle n'a aucune ligne de dialogue), contre une pléthore de personnages masculins. Même parmi les gens ne connaissant pas les origines du scénario (écrit au milieu du XXème siècle je crois, ceci explique cela).

Bref. On s'est tapé un siècle de films avec une présence masculine plus que dominante, je pense qu'on pourra supporter quelques films avec dedans plus de femmes que d'hommes. ^^ C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles j'aime Annihilation : les cinq personnages principaux sont des femmes ce qui apporte une relative originalité. Il y a aussi des films comme Sucker Punch, mais là les filles sont des bimbos donc, hum, voilà quoi.



On se méprends pas, ma série préférée c'est Buffy Vampire Slayer, en parti parce que la série casse les codes et que l'héroine est une femme blonde, un peu bimbo de premier abord, mais qui défonce la mère de n'importe quel mec, qui sont pas mal en retraits dans la série.
Mon personnage préféré dans Kick Ass c'est Mendy, en parti pour les mêmes raisons, et j'étais totalement hypé de ouf sur le spin off qu'ils avaient annoncé à l'époque avec le personnage en héroïne principale (dommage que ça soit annulé...)
En gros avoir des meufs fatales héroïnes qui défoncent des culs c'est génial, par contre faut que ça ait un but, et selon moi écouter Twitter et décider de remplacer tous les mecs qu'on adore par des femmes ca n'en est pas un, ou en tout cas, ça part pas d'une volonté artistique de base et ça prends donc le risque d'être mauvais.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

Falco - posté le 12/07/2021 à 22:44:08. (19588 messages postés)

What c'est quoi cette histoire de suite, j'ai jamais été au courant :on
J'avais beaucoup aime Vader à l'époque, donc bon prétexte pour y rejouer et tester cette fameuse suite !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 12/07/2021 à 17:04:29. (19588 messages postés)

Citation:

Le but est d'introduire la personne qui lui succèdera, comme pour quasiment tout ce qui sort en ce moment et va sortir prochainement (Falcon and the Winter Soldier, Black Widow, Hawkeye, Thor Love & Thunder, She-Hulk..)



Thor Love and Thunder : Personnage féminin qui remplace Thor
She Hulk : Personnage féminin qui remplace Hulk
Hawkeye : Personnage féminin qui remplace Hawkeye
Black Widow : Personnage féminin qui remplace un autre personnage féminin
Loki : Je suis pas trop mais à priori le perso serait remplacé aussi par un personnage féminin

Je suis pour la diversité mais là c'est pas un peu gros d'enlever quasiment tous les personnages masculins par des personnages féminins ?  XD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic de l'informatique

Falco - posté le 12/07/2021 à 14:54:04. (19588 messages postés)

Désolé j'y connais rien en PC, mais un collègue me vend ça pour 300 euros :

https://support.hp.com/fr-fr/document/c04356511

Est ce que ça vaut le coup ?
Je cherche pas une bête, juste un ordi assez puissant pour Toshop, jouer un peu aux jeux de ces dernières années même en LOW, et un peu de VR si possible (c'est non tant pis.)

J'ai prévu de d'en acheter a 700-800 mais je voulais pas le faire tout de suite, mon collègue me dit qu'il brade ce PC et qu'il est pas mal bon donc si je peux en avoir un de secours je suis preneur.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 12/07/2021 à 13:51:29. (19588 messages postés)

Arf, je pensais aller le voir celui là... mais du coup ça me refroidis un peu.
Après je trouve ça étrange de faire un film sur un personnage qui n'existera plus dans l'univers Marvel dans le futur, ils auraient du le faire avant.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

Falco - posté le 12/07/2021 à 10:10:41. (19588 messages postés)

J'crois que ça a déja été fait, mais puisque tu es là hésite pas à participer tient !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 12/07/2021 à 09:42:05. (19588 messages postés)

mamie a dit:

Pourtant c'est le tir au but qui devrait être le plus intéressant puisque c'est le plus aléatoire

C'est genre on met des millions pour des équipes, elles font égalité, du coup on tire à pile ou face parce que bon faut pas déconner.

(in b4 grosse tirade pour m'expliquer la beauté du tir au but et que c'est dans le mental et que c'est dans le skill)



Non c'est juste que le tir au but c'est une action individuelle alors que le foot est un sport collectif, donc c'est clairement évident que c'est pas du tout le plus intéressant bien au contraire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 12/07/2021 à 09:18:21. (19588 messages postés)

Ender Lilies me chauffe bien depuis un moment, c'est mon prochain achat !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 11/07/2021 à 10:23:28. (19588 messages postés)

Je suis ni pour l'un ni pour l'autre mais je pense que l'euro est quand même bien plus prestigieux que la Copa.
Copa c'est quasiment tous les ans + doit y avoir 4 grosses équipes max, et c'est bien plus facile de passer les poules.
Mais bravo à lui quand même !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 11/07/2021 à 00:49:24. (19588 messages postés)

Ah ouais, je pensais pas que c'était aussi puissant pour de la 3D.
Bon c'est très d'Unity, mais ya de belles promesses.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Séries TV

Falco - posté le 10/07/2021 à 08:16:23. (19588 messages postés)



Bien hâte ! La première saison avait du potentiel et elle a eu pas mal de choses réussis même si la réalisation était pas forcément de haut standing, d'autant que cette idée de multi timeline était pas assez maîtrisée et trop confus.
La showrunneuse a promis que ça serait différent pour cette saison 2 donc on peut espérer quelque chose de plus qualitatif surtout avec le succès de la première, et cette bande annonce semble promettre du bon ! Vivement Décembre !

Édit : je suis sur téléphone si quelqu'un peut éditer le lien youtube pour que ça marche sur Oniro svp ?
oui

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 08/07/2021 à 21:34:52. (19588 messages postés)

Pour les Anglais aussi ! Ils le méritent.
Mais l'Italie a l'air invincible, c'est fou...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Le coronavirus

Falco - posté le 08/07/2021 à 18:52:30. (19588 messages postés)

Citation:

En moyenne on attrape la grippe une fois tous les quinze ans je crois. Mais y a pas que ça qui donne de la fièvre !



Pas plus mal, parce que vu la violence du truc... je l'ai eu y'a 1 an et demi j'ai cru que j'allais mourir, c'est atroce la grippe !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 08/07/2021 à 10:14:20. (19588 messages postés)

J'ai un peu procrastiné en dessin ces derniers temps, ou plutôt je me suis surtout focus sur mon projet et j'ai du mal à faire plusieurs choses en même temps quand je suis motivé, mais le concours d'Artwork m'a donné l'occasion de m'y remettre un peu !
Je suis parti sur un sketch d'une sirène, avec pas mal d'éléments qui représentent la nature.


image

Je vais surement améliorer le design global pendant le clean :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 07/07/2021 à 00:08:12. (19588 messages postés)

Ouais je trouve que ça reste dans la même veine, ya des donjons vraiment géniaux, avec des mécaniques ingénieuses. Après c'est quand même pas mal difficile par moment contrairement à LA.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Concours d'artwork féminin 12] Élémentaire ! TERMINÉ !

Falco - posté le 06/07/2021 à 22:36:54. (19588 messages postés)

Je me sens bien inspiré par nature, je vais tenter de pondre un truc histoire de prouver aux autres (et à moi même :F) que j'ai enfin ma place dans le game de l'Artwork !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 06/07/2021 à 22:34:18. (19588 messages postés)

Les animaux vous en parliez j'ai pas trouvé ça si peu maniable.
Bon en fait pour être honnête on s'en sert qu'une fois et c'est tout... x)

Ouais la difficulté doit pas aider.
Et pour donner un autre défaut, le jeu est pas mal fedex par moment avec beaucoup d'aller retours.
Mais quels jeux, ils mériteraient de ressortir dans une version remake.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 06/07/2021 à 21:26:16. (19588 messages postés)

Je suis sur la fin de Oracles of Ages.
Dans mes souvenirs ca a toujours été un très bon Zelda, que je classais quasiment au même niveau que Link's Awakening.

Aujourd'hui j'annonce haut et fort que le jeu est supérieur en tout point, selon moi. Et pourtant Dieu sait qu'il fait parti de mes Zelda préférés.

Je me suis pris une claque comme rarement durant ma partie.
En fait je me suis rendu compte que je survends ce jeu depuis des années, mais que je l'avais jamais finis, puisque la moitié du jeu m'était totalement nouvelle oO
Et j'ai pris un plaisir incroyable à parcourir cet univers.

Tout est si riche et si vaste, pour un jeu gameboy color c'est incroyable. On alterne entre le monde passé et le monde futur, on peut explorer des passages sous l'eau, il y a des centaines de secrets, on peut jouer avec des familiers, jouer à des minis jeux variés, obtenir des anneaux qui change ton gameplay, j'ai pas souvenir d'un world aussi vaste et diversifié dans un Zelda, et c'est incroyablement beau, je me souvenais pas que la GB était capable de telle prouesse oO
Les donjons sont excellents, mais très difficiles, il faut s'accrocher pour arriver à bout, si vous cherchez quelque chose de vraiment difficile mais de façon intelligente, je pense que vous vous y retrouverez.
A vrai dire le seul point ou je trouve L.A. est supérieur, c'est l'histoire. Celle de OoA est assez basique, mais c'est tellement anecdotique tant le world est incroyable.

En fait je me dis qu'à l'époque ces jeux ont du émerveiller des millions de joueurs, moi même maintenant à 30 ans et ayant joué à des gros jeux 3D HD j'étais sur le cul et totalement pris par cet univers gigantesque, alors je me dis que les joueurs à l'époque... Bref, un très bon Zelda, qui fait selon moi parti des meilleurs malgré qu'il soit injustement assez boudé, ou en tout cas ne ressort pas souvent.
Hâte de faire Oracles of Seasons que j'ai j'imagine pas du finir non plus à l'époque !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 06/07/2021 à 15:11:20. (19588 messages postés)

https://www.nintendo.fr/News/2021/Juillet/La-Nintendo-Switch-modele-OLED-arrive-le-8-octobre--2003449.html

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 04/07/2021 à 22:18:24. (19588 messages postés)

Nemau a dit:

Invisible Man (Leigh Whannell, 2020) : c'est pas mal, pourtant j'aime pas trop les thrillers.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Ah content que tu l'as regardé, je t'en avais parlé et tu avais dis que ça t'intéressait, c'est cool.
Oui le film part un peu comme un Thriller habituel, mais au final le traitement est pas mal différent, c'est cool.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [IRL 2021] Chez Thanos & Naraku, à Tarascon, du samedi 24 juillet au samedi 31 juillet !

Falco - posté le 30/06/2021 à 17:46:32. (19588 messages postés)

Tu quittes le staff ROTS ? T'as baissé les bras devant tout le taff que te demandais Gari ? :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic des rêves

Falco - posté le 29/06/2021 à 11:01:29. (19588 messages postés)

Citation:

Ce qui compte c'est que Kaëlar avait quelque chose de très personnel entre les mains, qui ne ressemblait à rien d'autre, un travail passionnel, quelque chose d'intime en fait. Et qu'il a dû renoncer à tout ça aux oubliettes pour offrir ses talents à une entreprise (et l'entreprise est l'incarnation du mal).



Je suis à peu près sur que c'est pas à cause de son boulot qu'il n'a jamais sorti Sarcia, Kaelar il a toujours eu du mal à se focaliser sur un truc et sortir du concret.
Sarcia ca a changé de style, de support, etc... une bonne dizaine de fois, c'est le syndrome d'énormément d'artiste doué mais qui n'arrivent pas à aller au bout de leur projet.

Créer un jeu c'est quelque chose de compliqué, la partie la plus fun c'est la partie artistique mais quand tu dois ensuite faire les choses biens chiantes, c'est beaucoup moins motivant.
Et puis l'un empêche pas l'autre tu peux bosser en entreprise et continuer tes petits jeux de ton coté, c'est ce que je fais et j'ai pas l'impression d'être bridé, au contraire j'ai appris plein de choses qui m'aident à avancer plus facilement, et faire des choses plus cool.
C'est dommage pour Sarcia mais c'était sur x)

Quand à ton image "déprimante" de bosser dans une entreprise de jeu vidéo, c'est vraiment ton image de la chose, pour ma part je n'ai jamais été aussi heureux depuis que je boss dans le jeu vidéo ! La déprime c'est quand je travaillais à l'usine, ou quand je devais travailler pour des millionnaires à nettoyer leur chambres dégelasses, ou j'étais obligé de porter des chemises et des cravates tous les jours, avoir une coupe de cheveux conforme, me raser tous les matins, avec des horaires déprimantes et aucun week end, ou je me pétais le dos et j'avais des ampoules aux pieds à porter des mocassins pas du tout agréables.

Travailler dans le jeu vidéo c'est la belle vie, pas de patrons relou, tu viens habillé comme tu veux, tu peux travailler chez toi si t'as pas envie de te lever le matin, tu aménages tes horaires comme tu veux, tous tes week end, des jours de vacances et de repos (pas au canada par contre), un bon salaire pour profiter de la vie et faire tout ce dont tu as envie sans te restreindre, et tu fais des choses qui te plaisent. Tu travailles avec des gens qui aiment leur métier et non des personnes aigris qui ont fait ça parce qu'ils ne pouvaient rien faire d'autres et qui détestent tout le monde et tire la tronche toute la journée.

C'est sur que créativement c'est pas forcément la joie, mais personnellement je préfère 1000000x ça que me péter la santé pour des riches connards, ou me lever à 4 h tous les matins pour travailler dans un endroit grisant à faire des choses en boucles pour des grosses entreprises.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 29/06/2021 à 10:13:24. (19588 messages postés)

https://www.ladepeche.fr/2020/03/01/cesar-2020-jean-dujardin-sous-le-feu-des-critiques-apres-la-polemique-autour-de-roman-polanski,8766712.php

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Glixel - Gleam City

Falco - posté le 29/06/2021 à 09:29:49. (19588 messages postés)

Je t'avais mis un peu moins que les autres Ecko, à cause du syndrome QB!k, tes screens se ressemblent pas mal un peu tous dernièrement.
J'aurais préféré Kioresse, je lui ai mis un peu plus d'ailleurs, sa map parait simple mais je la trouve très travaillé, c'est joli, les éléments qui flottent rendent super bien, ca aurait mérité meilleur place!

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Le Joueur du Grenier

Falco - posté le 28/06/2021 à 18:38:44. (19588 messages postés)

J'ai moins aimé les blagues et la mise en scène, mais j'ai adoré qu'il creuse un peu plus sur les jeux, j'ai appris plein de choses sur Tomb Raider que je savais pas et c'était hyper intéressant.
Je suis totalement pour si il continue dans cette optique d'en apprendre davantage sur les dessous des jeux !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 28/06/2021 à 18:37:11. (19588 messages postés)

J'ai cette réflexion là quand le sport en question ne me passionne pas, mais quand le sport me passionne, le premier réflexe c'est de supporter l'équipe de mon Pays.
C'est totalement du patriotisme.

Citation:

- ou bien que l'équipe la plus pauvre (la moins riche?) ou issue du pays le plus pauvre gagne, parce qu'elle en a le plus besoin.



Bon bah parfait pour cet argument, vu qu'on joue contre la Suisse ce soir :F

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 28/06/2021 à 18:02:55. (19588 messages postés)

Hier il y avait Belgique Portugal, un bon match que je n'ai pas vu... parce que c'était la finale de Coupe d'Europe de Basket féminine... Ok c'est le topic du foot, mais étonné que tu t'en es pas parlé Nemau, tu as du regarder j'imagine ? :F =>[]

D'ailleurs ma meuf (qui a été basketteuse pro) a déjà jouée contre deux des joueuses de l'équipe de France, ça me permet de me la raconter un peu 8-)

Et ce soir France Suisse, beau match en perspective j'espère que ça passera pour nous, je suis loin d'être confiant après les matchs que j'ai vu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 28/06/2021 à 14:59:39. (19588 messages postés)

Quel luxe d'avoir un éditeur de maps/tiles intégré... avec Clickteam Fusion t'es obligé de créer le tient, ou d'utiliser Tiled Map pour récupérer des fichiers XML... sauf que l'extension XML est buggée et pas du tout 100 % fonctionnel :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Aëdemphia

Falco - posté le 28/06/2021 à 11:32:15. (19588 messages postés)

Toutes ces animations ça rajoute un vrai plus à l'immersion, tout semble tellement vivant c'est excellent, je pense que c'est vraiment quelque chose qui manquait au jeu ! Bravo !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 27/06/2021 à 20:54:27. (19588 messages postés)

+1 pour J'accuse et son intervention à la cérémonie des Oscars. Je pense pareil.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 27/06/2021 à 15:30:02. (19588 messages postés)

Citation:

OSS 117 1 et 2 : alors déso Falco qui aime beaucoup ces deux films, mais je les ai trouvé sympa sans plus. Je trouve que les gags ne sont pas assez nombreux, et que beaucoup d'entre eux manquent d'intensité. Récemment j'ai vu une vidéo bien fichue qui explique que Michel Hazanavicius a voulu davantage réalisé un pastiche qu'une parodie, c'est à dire qu'il a réalisé un film d'espions comme on l'aurait fait dans les années 50-60 en tablant sur le fait qu'on rirait du ridicule d'un certain nombre de choses, exactement comme on rit de certaines choses quand on regarde un vieux James Bond (effets spéciaux limités, misogynie, etc.). Et ça marche, mais ce n'est pas non plus la grande poilade, du coup. Alors bien sûr il y aussi des gags, des vrais, mais bon, l'ensemble ne suffit pas je trouve.



Pas besoin de voir un reportage pour comprendre que le film est un pastiche des films d'espionnage de l'époque, tout saute aux yeux :P
La qualité de l'image, les grains, les scènes en voiture sur feu vert complètement assumé, les répliques, les SFX, tout est là.

OSS117 j'ai l'impression qu'on aime ou on aime pas, mais de ce que j'ai pu remarquer, les gens qui n'ont pas aimé n'ont pas forcément bien compris le film nous amène, compris le second degré des blagues, l'absurdité du personnage, la direction.
Les films paraissent simples mais pour moi ils ont un humour très complexe, pas forcément hyper évident, c'est ce qui fait que contrairement à toi je trouve que chaque phrase du film est épic, c'est pas forcément hilarant mais c'est un bonheur de suivre les dialogues des personnages, je pourrais pas te citer juste un passage drôle, si je commence je le fais pendant 20 minutes, et j'ai remarqué que les gens qui adoraient ces films étaient un peu comme moi !
Et je trouve ça fort le fait que le personnage d'Hubert puisse sortir des trucs horribles, complètement raciste sexiste homophobe, et qu'à aucun moment on est l'impression que c'est un message que le film veut nous faire passer, et que c'est une bonne chose, au contraire on comprends très vite à quel point le type est largué et incarne totalement le Français beauf et vielle France.
Ca change des comédies Françaises habituelles ou on trouve tous les clichés racistes et ou c'est juste pas drôle et malaisant.

Enfin bon je suis conscient que ca serait inutile de discuter de ces films avec moi si tu cherches un avis objectif, je suis terriblement fan, je les ai vu une vingtaine de fois et je connais chaque dialogues par coeur :P
Par contre j'ai aussi remarqué que les films deviennent meilleurs au fur et à mesure qu'on les regarde, je crois que j'étais pas aussi fan au début.

Et puis Dujardin, on aime ou pas, mais il est incroyable en tant qu'acteur ce type là.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 24/06/2021 à 17:09:58. (19588 messages postés)

Citation:

Ah oui, ça n'est peut-être pas une question de taille de jeu, mais plutôt de scénario / de profondeur d'univers.
En fait on voit surtout ça en tant que quête annexe dans les jeux à scénario. Ton jeu a un scénario ? J'imaginais ça plutôt comme un jeu à donjons aléatoires, surtout orienté gameplay.



Encore une fois je pense que cet argument vaut pour un mini jeu qui a une vraie importance dans l'univers, je reprends l'exemple du Gwent, c'est un gros jeu, tu peux y gagner des cartes, construire ton deck, affronter pleins de PNJ, mais quand il s'agit d'un mini jeu sans réel profondeur si ce n'est divertir et accessoirement te permet de farmer de l'argent autrement, je pense pas que la grosseur du jeu ou l'importance du scénario soit à prendre en compte.

Citation:

Mais on ne verrait pas forcément de mini-jeux annexes dans Super Meat Boy ou Binding of Isaac... J'avais l'impression que ton jeu faisait plutôt partie de cette seconde catégorie, c'est pour ça.



C'est le cas ! Mais le coté tactical me permet de justifier la présence d'un HUB avec ce coté gestion ou on peut y faire plusieurs choses permettant de préparer son aventure, y intégrer des mini jeux à coté ne jure pas du tout avec cette idée, selon moi !
Je trouve que ça s'intègre assez bien dans cette idée, et comme tu l'as précisé, ça rajoute de l'épaisseur.
Je fais parti de ces joueurs qui n'aiment pas forcément toujours faire la même chose, c'est un défaut que j'ai rencontré dans Binding of Isaac par exemple, j'adore le jeu mais souvent je suis lassé de recommencer quelque chose plusieurs fois, j'aime cette idée qui si le joueur aime le jeu, il peut avoir envie de l'exploiter de différentes manières, et faire une session de jeu qui ne ressemblera pas à celle qu'il a fait la veille. :)

"ok hier j'ai farmé le coté rogue lite, c'était cool, mais j'ai perdu et j'ai pas envie de recommencer la même chose aujourd'hui, aujourd'hui je préfère juste tenter d'améliorer mon armée, récupérer un peu d'argent en jouant, etc... afin d'être mieux préparé quand j'y rejouerais demain."

Mais je comprends que ça puisse perturber, c'est ma vision du jeu et je comprends bien qu'on ai pas tous la même : p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 24/06/2021 à 16:38:58. (19588 messages postés)

Citation:

Tiens c'est bizarre, j'avais l'impression que ton jeu était un petit jeu indé minimaliste, et donc mono-gameplay. Et là on apprend que tu mélanges des gameplays très différents ! C'est assez surprenant. Un jeu de carte comme minijeu, on voit plutôt ça dans les "gros jeux", en tant que mini-quête récurrente. Ça me fait penser aux jeux de cartes dans Final Fantasy 9 etc.



Mon jeu n'a jamais été mono-gameplay, l'architecture de base c'était justement d'avoir ce mélange entre le coté Tactical RPG Rogue Lite, et ce HUB géant qui est l'île où le gameplay est axé gestion, là ou tu gères ton armée, créé des bâtiments, augmente ton prestige, améliore tes armes, etc... ces deux gameplay sont très complémentaires pour ce genre de jeu, ou il faut minutieusement gérer ses personnages avant de partir à l'assaut.
Ce système de HUB j'ai envie de le rendre complet, j'ai envie que le joueur y passe du temps, aussi bien pour le coté tactique, que pour le coté fun, c'est dans cette idée que j'ai réfléchis (et ce depuis le début) à permettre d'y ajouter quelques moments un peu plus relaxes et ludiques. Je trouve pas ça choquant du tout de pouvoir y faire d'autres activités, ça permet au joueur de décompresser et ne pas toujours lancer le jeu pour essayé de farmer la tour.
Ca n'aura pas la profondeur d'un jeu de cartes d'un FF ou tu dois affronter pleins de PNJ pour gagner des cartes, là tu joues contre la même personne en misant de l'argent, et ou le gain est uniquement de l'argent, c'est plus un passe temps qu'une vraie feature comme le Gwent dans The Witcher.

Beaucoup de gens font ça, la pêche dans les Zelda par exemple. Selon moi la taille du jeu n'a rien à avoir la dedans, et surtout c'est quelque chose d'annexe et totalement optionnel, ça ne peut-être que bénéfique pour le joueur, donc je ne comprends pas trop cet argument :P
Ajouter pleins de features qui se mélangent et qui peuvent rentrer en conflit oui tu as raison, c'est problématique, mais pas quand c'est optionnel et que ça prends pas le dessus sur le reste.

Merci en tout cas !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 24/06/2021 à 15:24:23. (19588 messages postés)

Je pense que juste changer la couleur pourrait aider, là elle se fond trop avec l'eau, je l'avais pas vu non plus avant que Nemau en parle !
Mais sinon c'est très bien, pour avoir beaucoup joué à Slayer Online par le passé, je me souviens pas d'avoir vu des maps aussi belles ! Ca fait plaisir de te voir autant accroché à ce projet ahah, j'espère que le jeu retrouvera sa popularité d'antan avec le temps !


De mon coté j'ai bossé ces derniers mois sur un système de jeu de cartes, pour mon projet Spellgrimage.

image

Le concept est très simple, chaque joueurs possèdent 6 cartes retournées en début de partie, avec une pioche commune.
A chaque tour la première carte de la pioche est retournée, le joueur peut soit :

- Retourner une carte de son jeu, et laissé la carte de la pioche à son adversaire
- Prendre la carte de la pioche, et l'échanger avec une de ses cartes (retournée ou non.)

Chaque carte possède un nombre de points, qui une fois tous additionné forme le score total, une fois que toute les cartes sont retournées, le joueur qui possède le score le plus élevé gagne.
Il existe 4 types de couleurs de cartes différentes, si un joueur arrive à aligner horizontalement ou verticalement des cartes de mêmes couleurs, les points de ces dernières sont doublés.

Il est également possible de piocher des cartes "bonus", qui permettent différentes actions histoire de dynamiser la partie.

image

Cette carte permet par exemple de supprimer un emplacement chez l'adversaire, et ainsi compromettre ses chances d'avoir plus de points, ou de faire un combo de cartes.

Ca fonctionne presque, mais il reste quelques bugs à corriger et l'IA à retravailler.
Le jeu de cartes est totalement optionnel pour ceux qui n'aiment pas trop, il permet juster de gagner un peu d'argent autrement qu'en farmant.

N'hésitez pas à me donner votre avis !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Animalisme

Falco - posté le 23/06/2021 à 13:36:01. (19588 messages postés)

D'autant que si je me trompe pas, les Digimon sont dejà venus dans le monde réel, dans le lore ? C'est vient donc je peux me tromper.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Animalisme

Falco - posté le 23/06/2021 à 13:08:51. (19588 messages postés)

Mêmes si les créatures sont virtuelles elles ont une conscience et ressentent les choses, donc je pense que ça ne fait pas vraiment de différence, non ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Animalisme

Falco - posté le 23/06/2021 à 12:40:21. (19588 messages postés)

WTF :lol
Ah oui ca va très loin, les Guns pour schlasser les monstres, les monstres qui sont exploités pour fabriquer les armes, les bastons, ils ont complètement craqués xD
En plus les designs ressemblent énormément à ceux des Pokémon.

En fait j'suis en train de me dire que si on se place d'un point de vu antispécisme, n'importe quel RPG est porteur d'un mauvais message, on chasse et tue des monstres/animaux pour simplement devenir plus fort, c'est bien plus critiquable que Pokémon, là pour le coup y'a 0 liens affectifs ou comparaison animaux/humains, les monstres sont justes des monstres en bas de l'échelle qui se font démonter la tronche par pur égoïsme.
Pokémon est presque un modèle du genre avec cet envie depuis le début de nous montrer que les Pokémon sont presque équivalents, voir supérieur à l'être humain.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 22/06/2021 à 15:16:13. (19588 messages postés)

Citation:

OoA et OoS font parti de mes Zeldas préférés.



Moi aussi, je suis surpris de voir d'ailleurs des gens me dire qu'ils n'ont jamais joué à ces opus, mais qu'ils sont fans de LA.
Pour moi ils sont vraiment aussi bons, voir peut être meilleurs.

Cette histoire de Retro Achievment ça me motive vraiment à jouer aux jeux vidéo alors que bien souvent j'ai la flemme. N'hésitez pas à vous y mettre aussi c'est très simple d'utilisation, et ça donne un petit aspect collection bien sympathique sur le profil :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 22/06/2021 à 12:50:49. (19588 messages postés)

J'ai finit Minish Cap à 100 % *
La quête des figurines c'était un peu long et chiant, et la quête des fragments, j'ai vraiment cru que j'y arriverais pas et que j'aurais surement loupé des personnages trop biens cachés, mais au final ca va j'ai réussis à tous les trouver assez facilement.
Le jeu a un post game assez long c'est cool !

Je sais pas trop sur quoi je pars après, ALTTP ou Oracles of Ages/Seasons...

*J'ai finis le jeu à 100% mais il me manque un Retro Succes... qui consiste à refaire le jeu et le terminer avec seulement 3 coeurs.
https://retroachievements.org/user/Beyondgood

J'ai volontairement zappé celui là parce que je n'aime pas les succès qui te demandent de refaire une deuxième fois le jeu, et aussi parce que j'ai la grosse flemme accessoirement, mais je pense que j'essayerais de le choper d'ici quelques semaines/mois.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers