Falco - posté le 15/02/2022 à 14:11:04. (19588 messages postés)
What Gari qui balance ça comme si c'était un simple addon, mais en fait c'est un truc incroyable non ? C'est un tout nouveau RPG Maker avec un nouveau moteur ?
On va peut-être assister à une révolution.
Qui dit Unity dit probablement des choses incroyables, du genre export sur consoles, et des performances décuplées, enfin.
Edit : Merci Gari pour l'info !
Edit 2 : En fait je suis pas sur de comprendre si c'est un tout nouveau RPG Maker, ou juste une sorte de plugin pour Unity... auquel cas ça serait clairement moins intéressant que prévu.
Falco - posté le 14/02/2022 à 16:27:28. (19588 messages postés)
90 % assets de Majora's Mask sont des recyclages de OoT, au point même que ça soit totalement incohérent, genre on retrouve les deux Sorcières en tant que vendeuse dans le marais, qui reconnaissent pas Link, sachant qu'elles sont méchantes dans OoT et quelles meurent à la fin.
L'antagoniste du jeu est lui même un asset réutilisé d'un personnage mineur.
Si on vous avais dit à l'époque "on vous refait un jeu Zelda, mais par contre on va rien recréer graphiquement, chaque personnage sera réutilisé pour un rôle différent" vous auriez trouver ça clairement pas ouf et aurait probablement craint le pire, pourtant le jeu est plus que génial :P
Ce que je veux dire par là, c'est qu'il y a rien qui justifie que ça sera exactement le même monde, et que même si c'était le cas, c'est clair qu'ils trouveront une super idée qui rendra le jeu différent du premier.
Le fait qu'ils prennent autant de temps ça explique plutôt bien le fait que ça sera pas juste de nouveaux ennemis/objets/donjons dans le même monde sans une réel plus value.
Ca reste mon point de vue et je peux totalement me tromper, ce n'est que des suppositions basés sur le peu d'éléments qu'on a et sur la logique d'une production de jeu, mais si ça se trouve je me plante et on va retomber sur un BOTW ++ sans saveur, je serais quand même très étonné vu le temps de développement qui finit par devenir aussi important que celui d'un tout nouveau Zelda, mais après tout plus rien ne m'étonne de la part de Nintendo aujourd'hui xD
Falco - posté le 14/02/2022 à 11:13:13. (19588 messages postés)
Je pense quand même qu'ils ont prévu de grandes choses pour BOTW 2, ce qu'on pensait être un "Majora's Mask 2.0" (1 an de dev en réutilisant des assets) prends beaucoup plus de temps que prévu, et au final il semble avoir le scope d'un vrai nouveau Zelda.
Je suis assez confiant !
Falco - posté le 13/02/2022 à 13:52:10. (19588 messages postés)
Super Wano !
J'ai testé un peu le logiciel récemment c'est vraiment bien, t'as persévéré de fou.
Je me demandais à quel point le logiciel est fonctionnel pour faire un vrai jeu complet ? Est ce qu'il manque des grosses features ou les MAJ sont surtout pour apporter des petites améliorations ?
Et jolis Tilesets !
Falco - posté le 11/02/2022 à 12:13:30. (19588 messages postés)
J'imagine que ça doit être bien relou de se casser le derrière à faire un jeu et ne pas avoir beaucoup de monde qui y jouent... comme l'a dit ROTS le problème c'est que les gens ici ne jouent pas beaucoup, et on peut pas leur en vouloir, on est surtout là pour partager notre passion sur la création de jeux.
Est ce que tu as pensé à le partager ailleurs ? Voir peut être même proposer une traduction anglaise pour toucher un maximum de gens ?
Ton jeu est de qualité c'est sur que si tu essayais de le distribuer un peu plus largement tu rencontrerais le succès que tu mérites.
Pour ma part j'avais beaucoup aimé Vador, et plutôt aimé le jeu que tu avais fais après, j'ai peu de souvenirs en revanche, mais je sais que j'avais apprécié et il me semble que je l'avais finis (il était pas très court.)
Dès que j'ai un peu de temps je jouerais à celui là, je m'y engage ! Je dois aussi faire celui de Kenetec, vous êtes trop productifs aussi...
Falco - posté le 11/02/2022 à 09:18:26. (19588 messages postés)
Désolé de vous répondre si tard, j'ai fais un peu une overdose du projet ces derniers temps, j'ai vraiment beaucoup bossé dessus les derniers mois, et j'avais clairement besoin de prendre un peu l'air (c'est balo que ça arrive pile au moment ou je vous le présente )
J'ai pas prévu de m'y remettre tout de suite mais je note quand même tous vos avis.
Citation:
D'ailleurs la teinte de ce "faux" noir n'est pas la même d'un screen à l'autre.
A mon avis ça fonctionnerait mieux (et ce serait plus joli) avec un vrai noir: c'est une zone hors écran, une zone "qui n'existe pas", et je pense aussi que ça renforcerait les contrastes. Ce "noir pas vraiment noir" donne un côté un peu délavé et artificiel, trafiqué à l'image. Rien de grave bien sûr.
As-tu testé?
Bien sûr si tu préfères comme ça, rien à dire c'est toi le chef, mais je soumets l'idée au cas où.
En fait j'utilise un calque de couleur violet pour représenter la partie sombre, je trouvais ça plus esthétique que du noir habituel et c'est ce qui donne ce rendu pastel, le problème c'est que mes effets de lumières superposent sur les zones vides et ça devrait pas.
Honnêtement je sais pas trop comment corriger ça, dans l'idée il suffirait de gérer la couche noir sur un calque supérieur aux ombres et lumières, mais ça me demanderait de retoucher pas mal de trucs... a voir parce que je pense que tu as raison et que ça rendrait surement mieux visuellement, mais je sais pas si ça pourra se corriger facilement.
Merci en tout cas
Citation:
Super projet. sourire2
Pour avoir testé une première version il y a quelques temps, le concept fonctionne et y'a un gros potentiel.
Pour moi le plus compliqué ça va être un énorme boulot d'équilibrage/réglages/courbe de progression pour que ça reste fun.
L'équilibre entre difficulté et récompenses/envie de continuer dans les rogue like ça doit être une vraie galère.
Merci beaucoup !
Oui ca va être compliqué, avant de commencer le développement je pensais qu'opter pour un Rogue Like faciliterait pas mal de choses, mais au contraire, c'est bien plus compliqué qu'un jeu au déroulement classique, et on peut vite s'emmêler les pinceaux ou mal faire les choses.
Je vais essayé de m'inspirer des meilleurs, en tête de liste Hadès, pour proposer une expérience sympathique.
Citation:
Perso j'ai tendance à ne pas laisser dépasser les halos de lumière sur les zones noires, mais pour le noir pur de fond ça dépend... parfois il peut être plus soft pour laisser deviner les teintes de la matière qui entoure la pièce, ou légèrement teinté pour évoquer une froideur / chaleur de l'environnement pour mieux y immerger le joueur.
Bravo c'est du lourd.
Par contre on n'est pas tous comme vous à ne jamais lire les textes, c'est quoi cette histoire lulz.
Oui comme dit plus haut j'aimerais ne pas les faire dépasser mais ca complique pas mal la chose.
Mais je vais quand même essayer.
Bien vu pour l'ombre !
Citation:
Perso je lis les textes des projets aussi, si c'est pas trop indigeste
Généralement on n'ose pas trop demander soi-même à passer en projet avancé pour pas passer pour un prétentieux et parce qu'on pense que c'est pas bien de réclamer, mais intérieurement en fait on lorgne à chaque minute si c'est fait et on a un gros blues quand on voit que c'est toujours pas le cas au bout de deux-trois semaines alors qu'on avait fait une présentation bien complète.
Pour être honnête c'est surtout que le topic avait pas énormément de messages et que je déprimais un peu de m'être casser le derrière pour n'avoir aucun retour derrière, donc me suis dis que les Projets Avancés ca apportait p'tet plus de visibilité xD
Au final le topic a décollé après.
"Une personne qui parle deux langues, on appelle ça un bilingue, une personne qui en parle trois, un trilingue, une personne qui en parle plusieurs, un polyglotte, comment appelle t-on quelqu'un qui n'en parle qu'une ? "
Vous avez deviné la chute même pas besoin de la mettre en spoiler
Ceci dit je les trouve toutes les deux assez vraies pour le coup
Falco - posté le 10/02/2022 à 12:13:09. (19588 messages postés)
Mamie : Le clip est sympa, mais j'avoue que j'ai un peu du mal avec le reste.
J'ai l'impression de m'être fait agresser les oreilles, j'ai vraiment du mal avec ce genre de son electro pour moi c'est 0 niveau musicalité, c'est juste un enchainement de bruits désagréables
Azra : J'adore, comme tout ce qui sonne Irlandais de toute façon xD
J'ai découvert Beast in Black il y a quelques temps, c'est un groupe de heavy metal Finlandais (pour Nemau !)
qui assume son coté très années 80 dans tout, la musique, les clips, les tenues. Ca a un coté kitsh, mais c'est génial :
En vrai je pense que ça plaira à personne ici, mais j'avais envie de partager quand même
Falco - posté le 10/02/2022 à 09:43:42. (19588 messages postés)
Deuxième jeu que j'attends le plus donc, moi qui ai l'impression de perdre ma hype pour le jeu vidéo avec les années, ces deux dernières semaines me redonnent espoir
Live A Live c'est un très grand RPG, vous l'avez tous côtoyé ici indirectement par ses ressources ou ses musiques qui étaient pas mal utilisés dans les jeux RM2K à l'époque.
D'ailleurs pour moi c'est le top du top au même niveau que les grands classiques des RPG 16 bits en terme d'OST.
Ce thème :O
Quel bonheur de le revoir, surtout qu'il était jamais sorti chez nous, j'avais du le faire en émulation avec un vieux patch à l'époque.
J'ai très hâte.
Edit : Je savais pas qui avait fait l'OST d'ailleurs, du coup c'est Yoko Shimomura, probablement connu par les fans, la dame a un CV impressionnant :O
Falco - posté le 08/02/2022 à 16:42:51. (19588 messages postés)
Citation:
sans conséquence sur le reste des topics ça va encore.
Ca transforme le forum en une immense chatbox/discord et j'ai un coté très conservateur envers les forums (qui a dit vieux con ?) qui fait que, j'avoue, ça me dresse les poils quand je vois des gens venir poster partout pour ne pas dire des choses forcément en rapport avec le topic ou plus que ça intéressant, mais je veux bien reconnaitre que c'est parce que j'ai une aversion pour tout ce qui est chat et cie, parce qu'en soit je t'aime bien aussi tkt :3
Falco - posté le 08/02/2022 à 15:58:29. (19588 messages postés)
Citation:
Pire, les serveurs payés au pourboire, genre le restaurateur ne leur verse même pas de salaire, incroyable (y a ça en Espagne). Y a quand même des trucs bien en France. Et le tourisme c'est nul, ne faites pas de tourisme, au moins pour votre bien-être à vous.
Si, ils ont un salaire, il est juste faible et pas suffisant pour vivre.
On s'y fait, c'est difficile au début mais une fois qu'on est habitué c'est plus simple. C'est d'ailleurs plus simple quand on vit qu'en tant que touriste, au Canada j'y faisais même plus attention, quand je payais ca me proposait directement sur ma carte bancaire de mettre le pourboire et après 1/2 mois de galère c'était bon je gérais le truc sans problème.
Citation:
mais en fait il attendait 20% du prix du repas.
En général c'est 15, si tu donnes moins ils rouspètent, mais 15 c'est la base minimum celle qu'on va accepter à chaque fois.
20 c'est plus si t'as été très content et que t'es généreux
Après ca revient au même, en général les prix sont moins élevés puisqu'il n'y a pas le service à payer dans les additions, le seul truc relou c'est de calculer quand t'es en mode touriste et que tu sais pas à quoi correspond ton billet ou ta pièce.
Falco - posté le 08/02/2022 à 14:49:11. (19588 messages postés)
Merci !
Sans avoir installé le codec, j'ai eu droit à un pop up d'erreur "DirectShow Error"
Avec le Codec ca a fonctionné niquel !
J'espère que ça a pu t'aider.
Falco - posté le 08/02/2022 à 14:39:38. (19588 messages postés)
J'ai pas les RTP... je vais voir pour pouvoir les installer.
Edit : Ca ne marche pas avec les RTP d'Oniro... quelqu'un sait ce qu'il faut faire ? Pitiez mettez toujours les RTP dans vos fichiers
Falco - posté le 07/02/2022 à 16:58:23. (19588 messages postés)
Moi je préfère le carré aux bords arrondis, le T est très sympa mais il ressemble pas mal à celui de Tiled, et on pourrait croire que le logiciel permet de créer des maps.
Le carré arrondis est plutôt représentatif de ce que fait le logiciel.
Mais en soit c'est pas franchement important :P
Falco - posté le 06/02/2022 à 10:11:16. (19588 messages postés)
Oui c'est ce que je me suis dis au début, mais après j'ai vu qu'ils étaient affichés parmi les messages du forum quand on affiche tous les messages d'un membre donc me suis dis au final c'était peut-être pas géré si différemment mais à priori si, dommage !
Merci pour ta réponse en tout cas
Falco - posté le 05/02/2022 à 20:25:02. (19588 messages postés)
Je ne sais pas si ca a déjà été suggéré, mais pourquoi ne pas tenir compte des messages postés dans la section Screen de la Semaine pour la partie "Derniers Sujets Postés" sur la page d'accueil ?
Bien souvent on sait pas franchement quand quelqu'un a posté quelque chose dans cette partie là sauf en allant voir directement.
Ca peut-être utile, vous en pensez quoi ?
Falco - posté le 05/02/2022 à 20:18:49. (19588 messages postés)
J'ai mieux
Citation:
Je pense que si RM permettait la création d'events ça compliquerait un peu les choses, par exemple chaque event à un ID, qui a son importance car par exemple RM lit le code des events par ordre d'ID. Je ne dis pas qu'une telle option serait impossible, juste que ça demanderait probablement certains changements autre que le simple ajout de la fonction.
Suffirait d'avoir deux ID, un ID propre à chaque objet, plus un ID propre à chaque instance d'objet !
Ou tout bêtement faire en sorte que l'objet que tu crée soit attribué d'un ID supérieur à ton dernier objet crée ? L'ID serait différent à chaque fois que tu rajouterais des objets, mais au final on s'en fiche ?
Mais je vois ce que tu veux dire, il faudrait créer un système de sélection d'instance plus complexe que ce qu'RM possède et ça demanderait du taff.
Falco - posté le 05/02/2022 à 16:35:04. (19588 messages postés)
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé RPG Maker depuis longtemps, mais je vois déjà le soucis dans ton code, celui ci est placé sur un objet, avec l'action de demander à déplacer cet objet en particulier à une position, tu ne demandes jamais à créer de nouvel Object.
Il doit exister une façon de demander à "créer" un évènement plutôt que de modifier une position, j'imagine, en plaçant le code dans un autre événement invisible ou que sais-je.
Je te laisse regarder en attendant que quelqu'un utilisant RPG Maker te donnes la réponse !
Falco - posté le 05/02/2022 à 16:04:13. (19588 messages postés)
Oui oui j'ai bien compris, mon propos reste le même, si tu prends l'exemple de Metroid Prime par exemple, je trouve que la UI a une place trop importante dans le jeu ce qui fait que tu ne voit que ça, avec du 16/9 hack t'as déjà une vue plus intéressante :
C'est un jeu pensé 4/3 mais le rendu 16/9 lui va bien.
Bon après t'as ce problème d'avoir une UI en plein milieu de l'écran, mais dans certains cas ou c'est possible de l'adapter pour qu'elle soit responsive, tu y gagnes franchement au change.
Après utiliser l'exemple du film dans ce cas là précisément ça ne marche pas vraiment, on ne peut pas retravailler un film de la même manière qu'on pourrait retravailler un jeu pour qu'il s'adapte à du 16/9ème, il faudrait pratiquement tout refaire, ça serait compliqué.
Pour un jeu c'est plus simple même si il peut souvent y avoir des complications, mais pour avoir un peu tâté les hacks de jeux rétros pour qu'ils s'adaptent en 16/9, quand ça fonctionne bien on a un rendu bien plus intéressant visuellement, avec comme je l'ai dis plus de places, et c'est important.
Falco - posté le 05/02/2022 à 11:06:04. (19588 messages postés)
Citation:
Que ce soit en 8/24 d'un autre pays, d'une autre planète ou de n'importe quelle timeline ça ne change rien, le principe est de respecter le cadre originalement pensé par l'auteur pour transmettre son média et qui lui semblait le plus pertinent.
Je pense honnêtement que dans une majeure partie des cas il ne s'agit pas d'idée volontaire, mais plus d'une contrainte technique pour laquelle on a pas franchement le choix de faire avec, je suis pratiquement sur que si RM acceptait de base de travailler en 16/9 on aurait été beaucoup à le faire directement.
Je comprends l'idée de garder volontairement ce format là par nostalgie ou par hommage (je suis adepte de pixel art alors que c'est considéré comme vieux et démodé par beaucoup) mais je pense pas forcément que l'hommage justifie tout.
On se souvient tous des jeux de Monos qui ont rendu aveugle la moitié des makers de l'époque parce qu'il tenait absolument à garder cet esprit très rétro, était-ce une bonne chose ? Probablement pas
Et bien sur il y a des cas spécifiques, comme le cas que tu cites d'un shooter.
Mais prends l'exemple d'Aedemphia, je te garantis que le jeu sera plus intéressant visuellement en 16/9 pour pleins de raisons (graphismes plus détaillés, meilleure vision de jeu.)
Je vois aussi un autre avantage c'est le fait de pouvoir avoir plus de place pour l'interface, l'un des défauts des jeux de l'époque c'est le fait d'avoir une UI affichée en permanence qui prends la moitié de l'écran et gène à la visibilité, le 16/9 te permet d'espacer et de donner plus de visibilité au éléments de décors plutôt qu'à la UI.
Falco - posté le 05/02/2022 à 10:48:51. (19588 messages postés)
Vous êtes durs avec les musiques de Wind Waker, elles sont vraiment très bonnes !
Bon ok j'ai un peu abusé en le comparant à OoT, j'ai essayé de pas faire mon fan boy subjectif (parce que pour moi OoT c'est le best game ever et aucun jeu ne lui arrive à la cheville sur à peu près tous les points heins )
Mais en vrai y'a de supers thèmes, le Thème de l'ile au Dragon il est devenu légendaire, le thème de l'introduction du jeu est incroyable et nous met directement dans le bain.
Les différents thèmes liés à l'instrument sont aussi très bons :
Celui là vaut n'importe quel son lié à l'ocarina de OoT
Et le thème de l'intro quoi, il est tellement... "Zelda", et parfait dans sa composition :
Nemau l'a dit et je l'avais oublié, mais oui le thème contre les Mini Boss est excellent :
Je vais pas tous vous les citer je vous conseille vraiment de réécouter l'OST à l'occasion, il a franchement pas à rougir face aux meilleurs Zelda selon moi
Citation:
Tu as joué à Phantom Hourglass ? Je trouve que les trajets en bateau y sont plus intéressants.
Il y a longtemps... j'ai plus beaucoup de souvenirs, si ce n'est l'horrible donjon que tu dois refaire à chaque fois que tu gagnes un nouvel objet, j'ai détesté :O
Mais j'aimerais les refaire si un jour ils ressortent en remake, j'avais bien plus aimé sa suite dans mes souvenirs.
Citation:
Pendant longtemps TWW était mon Zelda préféré, mais à force de les refaire TP est passé devant. J'espère qu'à mon instar tu l'apprécieras de plus en plus
J'espère aussi !
Citation:
J'ai en partie le même avis que Falco. Pour moi, le principal défaut, c'est qu'on nous fait visiter les cinq plus grosses îles/archipels au début du jeu. Lors de ma première partie c'était du coup une grosse déception de ne plus découvrir de vraie île intéressante durant tout le reste du jeu.
Oui c'est vrai tiens, j'ai eu ce même problème avec BoTW (que j'adore malgré tout), on visite les plus grosses viles rapidement, et on a plus franchement de surprises après.
Citation:
Par contre, un truc qui m'a vraiment perturbé au début et avec lequel j'ai encore parfois un peu de mal : le jeu est flou ! J'ai l'impression d'y jouer sans mes lunettes. Quand je joue à OoT ou MM sur ma télé moderne via ma 64, l'image est nette, presque trop, ces jeux étant conçus pour être vus avec le flou d'une télé cathodique. Du coup je ne comprends pas pourquoi ça ne fait pas la même chose avec TWW.
Alors j'ai le même soucis que toi, et je pense que c'est lié à nos télés actuels parce que dans mes souvenirs ce n'était pas comme ça.
Et effectivement je n'ai pas ressenti ça en jouant à OoT sur ma N64 juste avant, c'est bien lié à la GameCube et à la Wii, et j'ai aucune idée de pourquoi.
Falco - posté le 04/02/2022 à 21:13:49. (19588 messages postés)
J'ai réjoué à Wind Waker, je l'avais pas refait depuis des années.
Dans mes souvenirs c'est un excellent Zelda, probablement un des meilleurs pour moi. Je me souviens que petit j'avais tellement été déçu à la vue des premiers visuels, j'ai vécu ça comme une sorte de trahison, je pense qu'on a été beaucoup dans ce cas là.
Mais après avoir mis la patte dessus, j'avais adoré, et il était devenu un de mes Zelda préféré (on va dire dans le top 5 en tout cas).
J'avais hâte de le refaire, et autant j'ai pris un plaisir incroyable au début, autant j'ai moins kiffé sur la faim.
En fait je pense que l'erreur que j'ai fais c'est de ne pas avoir fais la version HD sur Wii U, parce que la plus part des défauts que j'ai trouvé au jeu ont été corrigés sur cette version.
Notemment cette quête de la triforce, qui fait que j'ai abandonné d'ailleurs... je me sentais pas le courage de la refaire.
En général même si j'aime bien ce sentiment de liberté je trouve que les déplacements en bateau sont longs et pas forcément très intéressants.
Je n'aime pas aussi devoir gérer le vent à chaque fois, je crois qu'en fait c'est ça le plus chiant, pas tant les déplacements dans la Mer.
Au niveau des donjons, j'ai été un peu déçu, déjà en on a que 5, et j'en ai pas trouvé un mémorable, à part peut être celui ou on choppe le Grappin, ou tout était bon, le level design, l'objet, le boss.
Les autres donjons m'ont parus assez classiques, avec des boss pas franchement marquants, et surtout je n'ai pas aimé les deux deniers avec le gameplay asymétriques, le problème étant de jouer un morceau à CHAQUE fois qu'on veut contrôler l'un des sages...
Par contre musicalement parlant je pense qu'il fait parti des meilleurs, et de loin, ça se discute avec OoT.
Tous les thèmes du jeu sont incroyables, c'est dingue.
Voilà, au final je le considère toujours comme un Zelda de très haut niveau, mais je suis assuré que je le place toujours derrière les indéboulonnables pour moi, que sont OoT, MM, LA et les Oracles.
Là je dois me refaire TP, les souvenirs que j'en ai sont un Zelda moyennement funs sur toute la partie overworld, mais de très bons donjons... donc j'ai quand même hâte.
Falco - posté le 04/02/2022 à 21:04:53. (19588 messages postés)
Je vois pas trop l'intérêt nostalgique de ces vieux formats, ils étaient adapté pour nos anciens écrans presque carrés, ca faisait le job en remplissant l'espace mais maintenant qu'on a tous des écrans 16/9 voir plus, c'est dommage de jouer à un jeu en ayant la moitié de l'écran d'utilisé, pour refaire certains classiques en émulations actuellement je trouve que c'est un gros gain d'avoir des hacks de 16/9 pour le rendu visuel !
Falco - posté le 04/02/2022 à 21:01:10. (19588 messages postés)
J'attendais que quelqu'un la fasse
Citation:
Si ça peut te rassurer moi quand je lis rééducation, je pense à des mois ou des années. Là c'est juste 6 semaines, ouf.
Oui c'est sur, après 6 semaines à ne pas pouvoir travailler, faire à manger, marcher sans tomber, je trouve ça déjà bien dur, là ca fait une semaine et j'ai l'impression que ca fait déjà une éternité