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Posté dans Forum - Irzyka sokoban |
Falco -
posté le 30/11/2009 à 07:01:19. (19585 messages postés) |
| Citation: C'est quoi pour toi un pc plus puissant ? |
Ben, assez pour pouvoir installer Direct X 8
Sinon il marche un peu comme MMF ?
Parce qu'un mix de RM et MMF c'est mon rêve (pleins de fonctions, editeur de map incorporé, etc...)
Désolé pour le HS...
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Irzyka sokoban |
Falco -
posté le 29/11/2009 à 22:51:56. (19585 messages postés) |
| Ouais, c'est effectivement possible dans IG Maker, de pouvoir mettre des carrés de collisions directement, c'est super.
(j'aimerai d'ailleurs vraiment me mettre à ce log dans un futur proche, peut-être quand j'aurai un ordi un peu plus puissant T_T)
Citation: Et heu il y peut être un pluging sur mmf pour faire ça nativement ? |
Non, malheureusement...
Le mieux c'est de faire la demande auprès des créateurs sur le forum officiel, et d'espérer qu'ils approuvent.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Tutoriels - Une méthode pour détecter les bords : le masque de collision |
Falco -
posté le 25/11/2009 à 12:44:06. (19585 messages postés) |
| Citation: Tu peux pas gérer ça en données virtuelles plutôt qu'en images invisibles ? |
Comment ça ?
Avec des coordonnées tu veux dire ?
Sur Game Maker il y a une fonction pour intégrer un masque directement depuis un sprite, donc du coup pas besoin de créer une image pour chaque sprite, c'est plutôt sympa, mais malheureusement ça n'existe pas sur MMF.
Citation: Très bon tuto (et quel programme? *cours*) |
Merci.
Le système de masque de collision ne marche pas pour tel programme, mais pour tout. C'est un procedé qu'on utilise aussi bien en C++ qu'avec MMF ou autre logiciel permettant de créer des moteurs.
Avec RM pas besoin, puisque le moteur est déjà créé. (par contre c'est tout à fait possible avec VX ou XP, si jamais vous décidez de faire un jeu de plates formes en script, comme le fait l'ami Trebor.)
Pour Castlevania MOS il y a un topic au fin fond du forum "vos projets avancés", mais il est assez vieux, et ne reflète plus l'avancement actuel du projet
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Irzyka sokoban |
Falco -
posté le 23/11/2009 à 21:20:36. (19585 messages postés) |
| Hum. ^^"
Je reconnais que faire un Sokoban ultra précis sur MMF, c'est assez ardu, moi même ayant essayé par le passé je n'ai pas pu réussit.
Cela dis tu as réussis à contrer le problème en proposant un déplacement du coffre en case par case, c'est super, mais bon dieu t'aurais pu faire un effort avec Irzyka !!
Le jeu est sympa, mais on a très vite envie de quitter à cause d'une erreur non voulue, comme par exemple pousser le coffre du haut alors qu'on voulait pousser celui du bas.
J'ai posté un tutoriel sur les masques de collisions à l'instant, si ça t'intéresse.
Il te servira surement pour tes projets
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Screen de la semaine - Knights of the Apocalypse |
Falco -
posté le 23/11/2009 à 20:43:18. (19585 messages postés) |
| Moi aussi quand je débutais dans le custom je disais "je fais exprès de faire des graphs simples et pas détaillé, c'est un style", c'est un peu comme l'excuse du "c'est un extra terrestre, normal qu'il soit pas proportionné" en dessin
Si t'es réellement motivé pour faire tes propres graphs, je ne peut que t'encourager à t'entrainer le plus souvent possible, en zieutant le travail des pro ou des amateurs.
Tu verras des résultats en peu de temps
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Screen de la semaine - Terminus 7 |
Falco -
posté le 12/11/2009 à 21:08:57. (19585 messages postés) |
| Ben, en toute honnêté je suis pas spécialement fan de la plus parts des travaux du classement. Leurs auteurs n'ont plus à prouver leurs talents pour la plus parts, mais c'est loin d'être leurs meilleures créations.
Quand à Mastervlad, suivant son avancée depuis des années (ami IRL l'oblige), je suis étonné du progrès par rapport à ses précédents travaux, c'est flagrant.
Malgré cela, je trouve le personnage bien de trop peu originale, de même pour la colo (qui fait très pro tout de même.)
De plus, je trouve le personnage en lui même assez vide d'émotions.
Voila, c'était ma petite critique.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Gold Fever |
Falco -
posté le 19/10/2009 à 22:26:30. (19585 messages postés) |
| Gold Ever, je trouve que ça sonne mal ^^"
Karreg comme nom de jeu j'aime bien, les noms de jeux sans signification particulières et avec peu de syllabes c'est toujours assez efficace
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - -Felwynn's stuff- |
Falco -
posté le 15/10/2009 à 21:07:35. (19585 messages postés) |
| Sympa, mais pas assez logo jeux vidéo selon moi. Je verrais plus ça pour une affiche de film, ou un trailer.
La typographie manque aussi d'originalité, c'est assez basique, mais après pourquoi pas, ça a fait ses preuves par le passé.
M'enfin c'est quand même bien fait.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Mes dessins, Speed Painting, et Sprites |
falco -
posté le 05/10/2009 à 22:04:11. (19585 messages postés) |
| Un petit UP pour vous montrer mes derniers travaux, étant donné que j'ai pas mal dessiné en 3 mois.
Classé du plus vieux, au plus récent :
John Bogoss
Link
L'ile au singe
Leon Scott Kennedy
Jill Valentine
J'essaye de me trouver un style, et surtout, de me démarquer du style manga, que j'aime de moins en moins...
Je vous montrerai quelques croquis en noirs et blancs, où j'essaye de m'inspirer de travaux de Disney.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Création de scripts php |
Falco -
posté le 25/08/2009 à 22:45:23. (19585 messages postés) |
| Je suppose que comme tout les scripts de Shatbox existant, celui ci lag pas mal quand plusieurs membres envoies des messages ?
Si c'est pas le cas bravo, je l'utiliserai surement. Merci en tout cas, je proposerai bien mes codes, mais vous n'arriveriez pas à les comprendre (brouillon powa ! )
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Posté dans Forum - [RMVX] Castlevania: Moonlight Requiem |
Falco -
posté le 23/08/2009 à 23:25:46. (19585 messages postés) |
| C'est vrai que c'est cool d'avoir un rival, ça motive toujours un peu plus
Citation: - - gestion de la mini-map avec zones d'ombres pour les maps non visités. |
Rah enfoirés, vous avez trouvez une parade rapide pour réaliser ce genre de truc ?
En tout cas chapeau la présentation, tu m'a caché de joli trucs salopio
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Posté dans Forum - [MMF2] BloXRoX |
Falco -
posté le 19/08/2009 à 01:51:07. (19585 messages postés) |
| J'adore !
Le concept est super, j'ai réussit un score de... 6464...
En tout cas c'est le genre de jeu que ma mère adore, j'vais allez l'installer sur son ordi, et je te dirai sa réaction
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Posté dans Tests - Indiana Jones And the Foutain of Youth |
Falco -
posté le 17/08/2009 à 16:10:16. (19585 messages postés) |
| Citation: J'ai cru que c'était un jeu pro ... |
Bah je sais pas vraiment quels sont les critères pour qu'un jeu soit qualifié de pro (un prix peut être ?), mais en tout cas ce jeu n'a rien a envié aux point and clic de l'époque, que ce soit graphiquement, scénaristiquement, ou au niveau du gameplay.
Citation:
C'est une très bonne idée.
Je lis ça de suite. |
Merci
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Posté dans Sorties de jeux - [Logiciel] RM Launcher V1.0 disponible |
Falco -
posté le 16/08/2009 à 11:30:16. (19585 messages postés) |
| RM Launcher est un Launcher (lanceur) pour RPG Maker (ou n'importe qu'elle autre exe). Celui ci permet donc de démarrer vos jeux, avec bien entendu, des fonctions en plus, comme :
- Installation automatique des Polices de texte
- Message d'accueil que vous pouvez modifier
- Image de fond paramétrable elle aussi
- Ajout d'un lien de votre site web
- et bien d'autres fonctions arriveront par la suite.
Il fonctionne pour tout les RPG Maker, et normalement sur n'importe quelle OS (j'attends confirmation quant à Linux et MAC).
http://www.noelshack.com/up/aaa/image026551.PNG
Comment ça marche :
Il vous suffit d'extraire tout ce qui ce trouve dans le dossier "RM Launcher" et de le mettre à la racine de votre projet RPG maker.
Ensuite, ouvrez le fichier "launcher.ini"
[config]
name=Mettez ici le nom de l'exécutable, sans le .exe.
info=Vous pouvez afficher un message ici
site=http://nomdevotresite.fr
color=vous pouvez choisir la couleur du texte de l'information. Pour le moment, seul "red" "blue" "black" et "white" sont disponibles.
Ainsi vous pourrez démarrer votre projet depuis le launcher.
Vous pouvez si vous le voulez modifier le fond, il vous suffit pour cela de créer une image en 320*240, et de l'enregistrer à la racine du dossier. Nommez la toujours fond.PNG.
N'hésitez pas à me donner vos idées, impressions, ou critiques pour une prochaine nouvelle version du programme qui arrivera avec de nombreuses nouvelle fonctionnalités tel que :
- Mise à jour automatique de votre projet
- Interface entièrement customizable (taille, couleurs, emplacements, etc...)
- etc...
J'espère que mon logiciel vous sera utile !
Remerciements spéciaux : heandel, Jonathan Picques, Lunn, kenetec, Sylvanor, Zeus81, TLN, et tout ceux qui m'ont aidés ou soutenu pour ce projet
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