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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Falco - posté le 25/10/2010 à 19:11:50. (19588 messages postés)

[/in b4 Monos qui ajoute que c'est normal]

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

Falco - posté le 25/10/2010 à 19:03:46. (19588 messages postés)

Je n'ajouterai rien, promis je n'ajouterai rien...

















vaches à lait, vaches à lait... :kirby

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours officiel d’oniromancie : Halloween, ici citrouille.

Falco - posté le 24/10/2010 à 11:34:19. (19588 messages postés)

Du coup je participe pas.
Je filerai un coup de main à Romain et Magic pour leurs projets.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Lyle In Cube Sector (MMF)

Falco - posté le 23/10/2010 à 14:36:57. (19588 messages postés)

Hey, c'est les musiques de Scrolling Survivor, le projet de Zoglu xD

Sinon c'est vachement sympa, le système de plates formes est bien programmé, c'est peu souvent le cas dans les projets MMF, et graphiquement ça gère un max.

Dommage que je n'ai pas le temps de m'y intéresser plus que ça aujourd'hui, mais je le ferais cette semaine.

Merci de cette trouvaille Nanaky ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Lyle In Cube Sector (MMF)

Falco - posté le 23/10/2010 à 14:31:30. (19588 messages postés)

Voyons voir cela.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 23/10/2010 à 10:56:46. (19588 messages postés)

Merci Joke, j'allais le dire xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 21/10/2010 à 23:16:06. (19588 messages postés)

Hum, pour la déformation je peux gérer ça avec une variable, pour le reste, ça risque d'être plus difficile :p
J'vais tenter d'apporter une retouche à ce system dans la soirée, je posterai une vidéo si je m'en sors.

Merci pour ton conseil en tout cas ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 20/10/2010 à 21:01:09. (19588 messages postés)

Ouais c'est clair.
Mais bon, pour mon cas ça sera beaucoup plus facile d'accès :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 20/10/2010 à 18:58:46. (19588 messages postés)

Citation:

Faut aussi prévoir son level design pour que les ombres viennent pas révéler des problèmes, faut prévoir rigoureusement ses layers afin de ne pas créer de bugs visuels (plus question de découper sa couche haute avec les yeux fermés comme font les chinois de sylvanor ^^) sans parler des bugs liés aux sprites en vue isométriques ou encore le détachement au sol que ça peut provoquer quand c’est mal fait, et j'en passe.
Faut prévoir de minimum doubler le temps de travail sur les maps avec un tel système. (normalement c'est le taf d'un seul mec également)
Surtout que... Qui dit ombres sur les persos dit ombres sur les décors.



Oui :/
Pour ça que je pense pas l'utiliser, je me suis amusé sur ce système, car je m'en pensais pas capable, mais l'ajouter in game c'est bien trop de boulot supplémentaire.

Citation:

En tout cas bon taf Falco, tu dvrais faire la version castlevania qu’on peut voir dans le dernier épisode DS sur la map dans l’espèce de prison, mais c’est un autre type d’ombre. Ca rend vraiment bien. Et comme toi tu fais un castle...



Hum... Je m'en souviens plus, mais je suppose que l'ombre est affichée sur le mur en background ?
Si c'est ça, ça peut effectivement rendre vachement bien, et là pas de soucis pour le reste... je vais me renseigner, merci ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 20/10/2010 à 17:44:08. (19588 messages postés)

En fait la source de lumière est toujours placée à la même hauteur, c'est juste sa position qui change.
Mais je pourrais rajouter un sytème de "hauteur" géré dans une variable oui, à voir si c'est nécessaire ou pas :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 20/10/2010 à 17:39:23. (19588 messages postés)

Un petit système d'ombre dynamique réalisé sous Multimedia Fusion II :



Voilà, rien de bien extraordinaire, mais ça reste une fonction sympathique que j'ajouterai au MOS Engine :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RM2k3] Vader Ou La Fin des Haricots

Falco - posté le 19/10/2010 à 23:12:55. (19588 messages postés)

Moi je veux bien te l'héberger aussi, l'adresse de téléchargement sera http://castlevania-mos-lejeuroxordefalco.fr/ton-jeu.rar, ça dérange pas ?

=>[]

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Screen de la semaine - Gold & Sand

Falco - posté le 19/10/2010 à 19:05:05. (19588 messages postés)

Très jolie semaine.
Perso j'avais voté Drizzt en premier, Karreg en deus, Benakin troisième, et ensuite Loly.
J'ai trouvé cette semaine que le screen de Loly était "juste sympa", une map avec des arbres, pas de quoi casser trois pâtes à un canard.

Mais ça reste une très bonne semaine, bravo à tous ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Concours officiel d’oniromancie : Halloween, ici citrouille.

Falco - posté le 17/10/2010 à 20:01:25. (19588 messages postés)

Bon osef de la blague à Monos non ?
Sinon je participe :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Castlevania - The Bloodletting

Falco - posté le 16/10/2010 à 15:21:29. (19588 messages postés)

Mais si tu veux un Castlevania aux graphismes customs de qualité pro, tu peux toujours cliquer sur le lien en dessous de ma signature. :F

=>[]

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Castlevania - The Bloodletting

Falco - posté le 16/10/2010 à 11:51:59. (19588 messages postés)

Heu... les graphismes c'est quasiment que du rip hein xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - -Felwynn's stuff-

Falco - posté le 16/10/2010 à 10:28:00. (19588 messages postés)

Citation:

Je suis HYPER admirative du lettrage.
Être à ce point soigneux c'est au-dessus de mes forces !



+1 :p

Moi quand je réalise mes logo, je fais ça directement sous Photoshop avec une police piochée sur internet.
Faudrait que j'essaye avec un motif fait à la main, mais je doute avoir la patience pour xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Geex - Projet

Falco - posté le 16/10/2010 à 10:24:20. (19588 messages postés)

Que du bon en perspective :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Castlevania - The Bloodletting

falco - posté le 15/10/2010 à 19:15:15. (19588 messages postés)

Nemau : Trop pas !
Toute façon, j'en parle tellement partout que la plus parts ici connaissent déjà le projet xD
(et le lien est dans ma signature)

Eric : Yep, mais c'est assez inégal in game, étant donné que les rips proviennent de plusieurs jeux différents.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Concours de création de jeux vidéo pour Halloween !

falco - posté le 14/10/2010 à 22:22:39. (19588 messages postés)

Citation:

C'est marrant, soit tu gagnes 50$, soit tu gagnes l'extension Flash de MMF qui coûte 50€. Soit je comprends pas, soit ils sont débiles.



Une façon pour clic team de dire "achète MMF, c'est plus avantageux."

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Posté dans News - Concours de création de jeux vidéo pour Halloween !

falco - posté le 14/10/2010 à 18:33:52. (19588 messages postés)

Qu'est-ce qu'il y a de drôle ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans News - Concours de création de jeux vidéo pour Halloween !

falco - posté le 14/10/2010 à 16:50:50. (19588 messages postés)

Bonne question :F
C'est pas précisé (ou alors j'ai manqué le paragraphe) je serais donc tenté de dire "oui", mais au vu des prix proposés, notamment le chèque de Clic Team, je me demande si c'est pas restreint à MMF uniquement...

Edit : Non il semblerait effectivement bien que ce soit uniquement réservé aux utilisateurs des logiciels clic team, comme Multimedia Fusion.

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Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

falco - posté le 14/10/2010 à 12:52:15. (19588 messages postés)

Ah ok, merci bien je vais essayer ! :)

Concernant le topic, il n'y en a pas encore, je poste la plus part du temps dans ma page Facebook (signature), où parfois dans la section des screenshoots (je viens d'ailleurs d'y poster une flopée d'image concernant l'éditeur ^^)

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Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

falco - posté le 14/10/2010 à 12:17:20. (19588 messages postés)

Actuellement le mien ne bug quasiment plus (enfin, comme je programme actuellement un système d'event, il doit y avoir je pense pas mal de bugs cachés non répertoriés xD)

Je vais poster quelques screens dans la section game making, si ça t'intéresse :)

Citation:

C'est à dire ?



Comme tu as fait ici :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Pouvoir choisir une image décomposée par frame manuellement, et que cela forme un personnage animé in game.
Comme les charsets de RPG Maker.

Désolé pour le HS, on continue par MP sinon ;)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

falco - posté le 14/10/2010 à 11:58:56. (19588 messages postés)

Ton éditeur est simplement excellent, on voit que je suis encore un un débutant dans le domaine, le mien parait ridicule à coté xD

Faudra que tu me donnes l'astuces pour le système de "charset" à la RPG Maker, comment ça marche en gros, je bloque à ce niveau là.
Good job en tout cas, concernant la beta, je cède ma place, ayant peu de temps pour moi en ce moment (malgré les grêves et autres blocus xD) mais je serais présent pour l'alpha ;)

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Posté dans Forum - IParadise Gaiden : Le Château du Souvenir

falco - posté le 13/10/2010 à 20:46:50. (19588 messages postés)

Un des projets RPG Maker que j'ai le plus apprécié, il est vraiment plaisant, et le gameplay est accrocheur, un vrai must ! ^^

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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

falco - posté le 12/10/2010 à 12:37:54. (19588 messages postés)

C'est vraiment beau Kayzer.

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Posté dans Screen de la semaine - Esperencia-Château Mantesage

falco - posté le 12/10/2010 à 09:44:00. (19588 messages postés)

merci pour vos avis !
Personnellement, c'était celle de Troma que je préférais aussi, très bon travail sur le custom.

Celle de Snake déraille bien aussi, comme à son habitude (d'ailleurs maintenant que tu nous as bien fait envie avec tes screens, on veut jouer !!)

Très belle semaine.

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 10/10/2010 à 20:04:00. (19588 messages postés)

Nop, pas d'accord avec toi cette fois ci Romain.
L'ergonomie ça passe aussi par l'affichage du code par exemple, et de ce coté là, MMF est pas très intuitif, ça pourrait largement être plus agréable, et faciliterai le développement.

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Posté dans Forum - [RM2003] YF06 Adventures 3 (Projet en cours)

falco - posté le 10/10/2010 à 19:30:40. (19588 messages postés)

C'est du bon tout ça, je déplace dans les projets avancés. ;)

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 10/10/2010 à 19:08:13. (19588 messages postés)

Mon message ne t'étais pas adressé, je visais ceux qui s'amusent à troller pour foutre la merde, sans y connaitre quoi que ce soit.
D'ailleurs je trouve aussi qu'MMF manque d’ergonomie.

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 10/10/2010 à 18:30:03. (19588 messages postés)

C'est des types qui utilisent un logiciel de création de RPG pleins de limites et de bugs qui s'amuse à troller ici, non mais LOL :lol

Sinon, une variable c'est fait pour retenir... une valeur, pas 20. Voilà pourquoi ça pose problème, si on veut retenir plusieurs valeurs, on utilise un array/tableau.

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Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

falco - posté le 10/10/2010 à 17:01:01. (19588 messages postés)

Citation:

Toi, ta pire faute s'est d'avoir eu des orgasmes parce que tu as corrigé un boulet autrement plus lourd que toi... Bravo.



*T'as
*C'est

Moi aussi j'ai corrigé un boulet autrement plus lourd que moi ! :F
sans rancunes Nuki, je te devais bien ça.

Timetrack : Tu comprendras quand tu seras plus grand... ou pas.

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Posté dans Forum - Les blabla d'hivers sur MMF2/CF2.5

falco - posté le 10/10/2010 à 16:05:04. (19588 messages postés)

D'après toi gros boulet, est-ce que ça ressemble à RMXP, sachant qu'il y a écrit "Multimedia Fusion 2" en dessus, et que tu te trouves dans le topic "blabla de MMF" ?

Romain : Utilise un array.

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Posté dans Forum - [Plateformes/Action/RPG] L'Usine en Folie !

falco - posté le 09/10/2010 à 22:58:32. (19588 messages postés)

Si le moteur de jeu n'est pas fourni avec, l'éditeur est inexploitable non ?
Je boss moi même sur un éditeur de jeu en ce moment même, je suis assez curieux de voir ce qu'il se trame chez la concurrence :)

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Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

falco - posté le 09/10/2010 à 18:01:58. (19588 messages postés)

Sachant que moi je veux un maquilleur renommé pour préparer mon personnage, de même pour la couture, j'hésite encore à faire appel à Jean Paul Gauthier, ou Ralph Lauren.

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Posté dans Forum - La Guyane française

falco - posté le 09/10/2010 à 17:05:53. (19588 messages postés)

Citation:

Il y a des singes qui sautent des palmiers, des agoutis, des aigles très grands et des dinosaures.



Les Tyranausores sont plutôts dociles en Guyane ?

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Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

falco - posté le 09/10/2010 à 00:10:07. (19588 messages postés)

Ouep, good choice, je préfère l'épée à la baguette aussi.
Au passage, si il faut un coup de main niveau illustrations ou design, tu peux compter sur moi, même si j'suis pas un tueur en dessin.

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Posté dans Forum - [FILM] Etape en cours : Brainstorming Général

falco - posté le 09/10/2010 à 00:07:14. (19588 messages postés)

Jay lu !
J'aime bien, je plussoye l'idée du

Citation:

j'aimerais donner à notre film la légèreté des bons vieux films des années 80, tels qu'Indiana Jones, Retour vers le Futur ou bien encore Star Wars IV à VI

, on en parlait avec Omegabowser il y a peu, on retrouve plus de films avec cette ambiance là, et c'est bien dommage !

Sinon l'histoire est sympathique, je suis pas spécialement fan de film de magiciens et sorcières, mais ça reste un bon filon à exploiter, et puis pour des amateurs qui débutent, faut pas trop en demander non plus.

Bien joué Nemau !

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