Falco - posté le 04/09/2011 à 15:20:06. (19588 messages postés)
² a dit:
Citation:
Dites à Remy de participer, histoire d'avoir un rival pour me motiver !
Citation:
Non mais regardez le moi, les chevilles ça va ?
... et c'est la même personne qui dit ça.
Heu... Rapport ?
Je sais que Remy a du talent, et son projet est prometteur, il en faut pas plus pour me motiver à avancer sur le mien, toute fois, ça n'empêche pas de rester humble.
Falco - posté le 04/09/2011 à 11:21:20. (19588 messages postés)
Citation:
C'est juste qu'on est passé au stade du jeux vidéo indépendant. Qui pourrait dans un futur proche, être commercialisé sur le XLA, PSN et Steam.
J'en déduis donc que le préfixe Castlevania va se retirer du nom de votre projet... Donc notre discussion n'a pas lieu d'être.
Donne des infos de temps en temps quand même, vu que je vais jamais dans notre dropebox x)
falco - posté le 03/09/2011 à 13:09:19. (19588 messages postés)
Plop.
Je passe juste en coup de vent pour dire que la taille des sprites et des décors et bonne, le jeu s'inspire des combats qu'on trouvent dans les Castlevania, Soma vs Belmont dans AoS par exemple.
In game ça passait niquel.
Bonne chance pour ce projet, j'ai vraiment hâte de pouvoir y jouer
falco - posté le 25/08/2011 à 12:00:58. (19588 messages postés)
Ah bah la problème vient pas du logo alors, mais des données en dessous... C'est vrai que ça rend pas GG ton système de slot Romain, faudrait revoit ça graphiquement !
falco - posté le 25/08/2011 à 09:50:50. (19588 messages postés)
Zeus : Je ne faisais que répondre à ton attaque gratuite concernant les fan game, pour la disposition du logo, ma foi t'as raison mais il existe beaucoup de logo où les mots sont alignés verticalement, avec le chiffre à coté...
falco - posté le 24/08/2011 à 09:38:34. (19588 messages postés)
Citation:
Du coup la programmation des monstres à été revu avec l'optimisation de certaines choses, c'est encore plus dynamique à présent. Le problème du système de combos, c'est qu'il est bien pour le combat à l'épée, j'ai pas encore trouvé comment interpréter les combos avec la magie.
Je verrais bien un truc du jour :
-premier coup : attaque à une portée de 1 case
-second coup : attaque à une portée de 2 case
-troisième coup : la boule de feu se déplace en continu jusqu'à ce qu'elle touche un mur.
Pas mal pour les graphismes customs, très joli.
Et bonne news, content d'avoir des nouvelles, si t'a besoin de quelqu'un pour les artworks, je suis dispo, toutefois, je pourrais pas te faire de colo, du moins pas tant que je récupère pas ma tablette.
falco - posté le 24/08/2011 à 09:33:57. (19588 messages postés)
2k3 et maintenant MMF ouep.
Impressionant la vidéo de Mog, les cinématiques sont magnifiques, j'aimerai vraiment découvrir les jeux japonnais, y'a l'air d'avoir du bon !
Falco - posté le 22/08/2011 à 14:37:29. (19588 messages postés)
Citation:
Celui d'Ally est très propre, très correct, mais pas sûr que ce soit celui qui ait demandé le plus d'efforts (il me semble que le ressources sont majoritairement empruntées, donc ça équivaudrait à du rip).
Kilam a un screen très beau (pour une fois), mais ça sent le reuteupeu, donc ça ne vaut rien. Mais bon job pour l'ambiance visuelle.
On vote pas un screen en fonction de l'effort qui a été donné pour le concevoir, mais en fonction du rendu global.
Falco - posté le 19/08/2011 à 11:18:22. (19588 messages postés)
Pas besoin de collisions ennemis ennemis, ils peuvent s'entasser
Et puis même avec c'est facile, suffit de mettre un masque de collision sur chaque sprite.
Falco - posté le 19/08/2011 à 10:55:44. (19588 messages postés)
Citation:
Bah tout ce qui est passabilité, moteur de déplacement, les couches hautes/couches basses, les "collisions" de RM etc... C'est pour ça que le moteur de RM reste utile, même pour ce genre de jeux.
Trois pictures, une pour le fond, une pour la couche haute, et l'autre pour les collisions.
T'as déjà un system de déplacement avec collisions.
Pour le systèm de tir c'est super facile, là où tu vas en chier c'est pour l'IA des ennemis
Mais rien d'impossible.
Falco - posté le 16/08/2011 à 15:38:07. (19588 messages postés)
Citation:
Flaco aussi, t'avais qu'à voter et/ou te manifester non ?
J'étais absent ce week end, je suis rentré ce matin, je l'aurai fait sinon.
Citation:
Et puis bon, je ne vois pas non plus pourquoi les vacances ça se passerait forcément à la plage, vous êtes étroits d'esprits, voilou
Alors le thème était mal choisis. Il suffit de poster n'importe quelle map et d'ajouter le mot clef "vacance" dans la description pour pouvoir participer dans ce cas là...
La map de Création, c'est une vielle map qu'il a fait il y a quelques mois, aucun rapport avec les vacances.
Falco - posté le 09/08/2011 à 15:01:03. (19588 messages postés)
Ca m'a l'air très correct, un bon projet old school comme on en voit que très rarement, je m'empresse de télécharger ça !
En attendant je déplace
Edit : J'ai finis la démo !
C'était vraiment sympa, j'ai pris mon pied, et j'ai terminé le jeu sans m'ennuyer une seule seconde.
Très bon gameplay, avec le system de level et de compétences, ça donne vraiment envie de continuer l'aventure.
Le scénario a l'air un chouya classique, mais il reste prenant.
Le tout est agrementé par un mapping et des dialogues assez correctes... en gros que du bon, j'ai vraiment hâte de pouvoir continuer ma partie
Surement un potentiel gagnant des Alex d'Or.
PS : J'ai terminé ma partie en 39 minutes... mais j'aurai pu prendre un peu plus mon temps pour visiter le village.
Au fait, est-ce qu'on peut crocheter les coffres dans la démo ?