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Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Falco -
posté le 04/12/2011 à 21:41:38. (19585 messages postés) |
| Hum... faudra vraiment revoir ça pour l'année prochaine.
Honnêtement j'aimerai pas être à ta place Zim, il va falloir prendre une décision de toute façon.
Le mien c'est de réfléchir à ça avec toutes l'équipe des Alex, et prendre une décision collective.
Au moins ça évitera que tu sois pointé du doigt seul.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Falco -
posté le 04/12/2011 à 21:07:34. (19585 messages postés) |
| A moins que son test soit vraiment une attaque gratuite et qu'il se base sur des critiques injustes, je vois pas pourquoi le supprimer, si c'est son avis.
Dans les critique de jeux vidéo, les magazines et sites sont pas toujours d'accord non plus, et pourtant il faut faire avec.
Si vous supprimez son test, ça va vraiment partir en drama avec l'argument de la corruption... :\
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Falco -
posté le 04/12/2011 à 21:02:16. (19585 messages postés) |
| Citation: Edit Monos : J'ai encore rien dit. Mais need un script de pixel par pixel sur Ace. |
La gestion d'impacte restera case par case, le résultat sera bizarre x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Falco -
posté le 04/12/2011 à 20:35:56. (19585 messages postés) |
| J'avoue ça peut être énorme !
J'imagine déjà un Survive 2
Stocker l'ID des events... ça peut faire des trucs énormes non ?
Il manque juste une fonction "déplacer Event avec ID", mais ça se fait en script.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
Falco -
posté le 03/12/2011 à 16:19:15. (19585 messages postés) |
| Les choses superflues je les achète avec l'argent que j'acquiert moi même en faisant des petits boulots, où de la part de la famille.
C'est des sommes petites, qui servent uniquement à ça et à me faire plaisir, ma mère ne m'aide déjà pas pour payer mes études, alors elle va certainement pas mettre 1500 € pour mon propre plaisir personnel.
Si le concept ne te plait pas, libre à toi de ne pas aider, mais ton avis je m'en fiche un peu, surtout si il aussi peu réfléchis, et qu'il se base sur du peu concret.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
Falco -
posté le 03/12/2011 à 15:11:28. (19585 messages postés) |
| Il serait sage de lire un peu les messages, où au moins la présentation du jeu, avant de poser des questions !
Citation: The eternal Legend est un projet visant à être commercialisé.
Mon but n'est pas de devenir riche, mais essayé de gagner un peu d'argent pour pouvoir m'aider à payer mes études supérieurs dans une école d'Art et de Jeux vidéo à Paris l'année prochaine.
[...]
Afin de mener à bien mon projet, j'ai mis en place un système de donation.
Ces dons me permettront de pouvoir acheter les licences de mes logiciels (Multimedia Fusion II, RPG maker), et d'acheter du matériels qui pourrait m'aider à la création du jeu, comme une tablette graphique. |
Pour la conversion, je me suis pas encore penché dessus, je le ferais quand le jeu sera arrivé à terme.
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 03/12/2011 à 11:10:48. (19585 messages postés) |
| Un film réalisé par Spielberg ça a aussi toutes les chances d'être une tuerie.
Expendables j'avais vraiment pas aimé le 1, j'irai pas voir le 2, même si mon acteur belge fétiche est dedans
Le Chat potté j'irai le voir avec ma copine. Enfin je sais pas encore laquelle mais j'irai quand même
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 02/12/2011 à 16:41:04. (19585 messages postés) |
| Le problème n'est pas le chargement
Je charge mes données au début de la map et toute fonctionne, sauf que pour les events, je peux pas procéder ainsi, car avec le système de parseur que j'ai utilisé, cela fait bugger le code.
Pour les events, je charge leurs positions et leurs ID tout de même en début de map.
Sauf que pour le code qu'ils contiennent (afficher message, gestion switch, etc...) je charge le tout au moment où ils s'activent.
C'est à dire que quand le héros touche un event et l'active, l'interpreteur va chercher le code que contient l'event qui est activé.
Ma question c'était est-ce que ça gênait où pouvait provoquer des ralentissements in game sur PC où XBox 360 ? x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 02/12/2011 à 16:34:00. (19585 messages postés) |
| Hum, mes fichiers dépassent pas les 3 ko, je trouve pas ça énorme x)
Je vais me renseigner sur le xml, mais ça changera pas forcément mon problème, faut que je trouve une solution pour charger des events et leurs contenus de manière efficace, rapide, et qui fonctionne x)
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 02/12/2011 à 16:24:47. (19585 messages postés) |
| Le truc c'est qu'il faut charger le type d'event (par exemple "afficher_message"), et ce qu'il contient (auteur, texte, etc...)
J'avais programmé un systeme pas mal pour pouvoir charger toutes les données d'un coup, en fait j'utilisais un système de parseur, je sais pas comment ça s'appel en programmation, mais en gros j'avais juste deux variables avec plusieurs données pour chaque event.
Ca donnait ça par exemple :
type_event1 = Afficher_message|Attendre|activer switch
contenu_event1 = Salut !|10 secondes|00035
Sauf que c'est provoquait pas mal de bugs...
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 02/12/2011 à 15:16:12. (19585 messages postés) |
| En fait j'ai réalisé un éditeur de level pour un projet.
Avec, je créé mes maps, je place mes personnages, mes events, etc...
Les fichiers crées contenant les données sont au format ini, ils se composent de cette manière :
Citation: [map_config]
map_collision=collision1.png
map_collision_id=0
map_fond=fond1.png
map_fond_id=3
map_musique=sound.wav
map_musique_id=0
map_name=map001
nombre_event=1
scroll1=82
scroll2=100
xheros=56
yheros=14
[map_event1]
ligne=3
type1=Ajouter Argent
Contenu1=1500
type2=Attente
Contenu2=2
type3=Ajouter pV
Contenu3=100
direction=0
Déclenchement =3
id=1
Nombre_switch=0
posx=272
posy=160 |
Ainsi, avec mon interpréteur (le jeu au format exe), je charge toutes les données au début de chaque map.
Ca marche ainsi pour quasiment tous les jeux vidéo je suppose.
Sauf que pour les events, je peux juste afficher leurs positions et leurs id, je peux pas charger le code qu'ils contiennent, ça serait beaucoup trop long et chiant.
Du coup ma question est, est-ce grave si je charge les données données d'event en plein jeu, quand ils se déclenchent, par exemple, i le héros est en collision avec, etc...
J'ai du mal à expliquer, j'espère que tu comprendras ! xD
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Discussion Générale de making |
Falco -
posté le 02/12/2011 à 11:25:53. (19585 messages postés) |
| J'ai une question.
Quand on créé un jeu avec un éditeur, les données sont toutes chargées de A à Z au début de la création de la map, où bien certaines données peuvent continuées à être lues durant le jeu ?
Car pour mon éditeur, lors de la création des events, c'est trop complexe de charger tous les paramètres d'un event au début de la frame, et en revanche, beaucoup plus simple de lire les données par la suite.
Si Gaetz passe par là, est-ce que ce système marche pour les jeux du XBLM ?
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Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Falco -
posté le 01/12/2011 à 21:37:53. (19585 messages postés) |
| AlterEgo a dit:
C'est extremement utile.
Admettons t'es dans un menu custom. Tu as une liste de 25 objets et tu as un curseur pour deplacer les objets pour reorganiser le menu par exemple.
Avec XP, quand le joueur appuie sur Valider, tu demandes genre :
La case objet selectionnee c'est la 1 ?
Non.
La case objet selectionnee c'est la 2 ?
Non.
La case objet sele...
Et ainsi de suite jusqu'a ce que la valeur de ton curseur soit egale a celle de la case pour changer la valeur de la case en question.
Avec la variable pointee, tu dis :
La case objet a reorganiser c'est celle dont le numero est contenu dans la variable [0005].
J'ai mal explique , mais en gros , ca t'evite d'avoir une condition pour chaques objets (ou autres selon le systeme que tu fais).
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Ah oui ! Je vois tout de suite, c'est super en fait.
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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
Falco -
posté le 01/12/2011 à 18:05:41. (19585 messages postés) |
| Alors x)
Citation: Très jolis graphs, j'aime beaucoup, c'est prometteur.
C'est pas mal avancé déjà?
Je ferrais bien un petit don mais j'ai pas de carte bancaire, si tu offres la possibilité par audio tel ça change tout par contre. |
Je dirais... 30 % de la première partie.
Mais je suis en train de tout remettre en cause là, voir la suite plus bas
Pour le audiotel... je sais absolument pas comment ça fonctionne ! xD
Je crois que le code peut-être retiré sous paypal après non ?
Sinon, j'aime pas l'idée de zoom, y'a pas mal de défauts qui apparaissent sur le coup comme l'a précisé plusieurs personnes au dessus.
Sash et El => Ce qui fait que se démarquer mon jeu dans jeux de l'époque ?
Le fait qu'il soit inédit ?
Des jeux comme Final Fantasy IV, Chrono trigger etc... sont vus et revus, un nouveau jeu avec un nouveau scénario, de nouveaux personnages peut surement intéresser pas mal de gens.
Mais dans un sens, vous avez raison... je potasse en ce moment sur une idée de gameplay novateur pour le système de combat, histoire de me démarquer un peu
Autrement, j'ai réfléchis... je crois qu'au lieu de faire un jeu par épisode, je vais faire un seul jeu complet d'une quinzaine d'heure.
C'est court, mais plusieurs épisodes casserait le rythme, et je suis pas sur que les joueurs aiment ce principe.
Vous en pensez quoi ?
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Falco -
posté le 01/12/2011 à 13:46:07. (19585 messages postés) |
| Ah oui ok !
C'est vraiment pas mal honnêtement... je suis surpris.
Une chose que j'aurai quand même bien aimé pour un prochain RM, c'est essayé de se démarquer du type "vieux RPG style DQ/FF des débuts."
Du genre, en proposant des déplacements diago, un système de déplacement pixel par pixel, une gestion des ombres avancées (car là on peut juste placer des carrées c'est assez moche xD), un système de particules, etc...
Car là on a un RPG avec un gameplay Nes/début Snes, avec des graphismes actuels x)
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Falco -
posté le 01/12/2011 à 13:26:37. (19585 messages postés) |
| Oui, ce que je veux dire c'est qu'on va avoir des projets des plus basiques, sans aucune programmation à coté pour se démarquer...
C'est pas vraiment un défaut dans un sens, car les créateurs veulent rendre leur logiciel le plus intuitif possible.
J'aime beaucoup le système des commentaires qu'on peut afficher partout !
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Posté dans Forum - RM Vx ace |
Falco -
posté le 01/12/2011 à 13:19:05. (19585 messages postés) |
| Pas mal effectivement... cette version est vraiment très pro, c'est un VX amélioré avec toutes les fonctions qu'il manquait.
Au final il est pas mal assisté, et je sens venir énormément de projet RTP basiques sortir avec, mais les pro auront largement de quoi faire aussi avec
J'adore la possibilité de choisir la couleur de la windows skin xD
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Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
Falco -
posté le 30/11/2011 à 20:16:22. (19585 messages postés) |
| Alors :
Citation: Plutôt que de réduire la taille de VX mieux vaut multiplier la taille des ressources, le résultat est le même et c'est juste mille fois plus simple (même Monos y arrive). |
Mouais... j'ai la flemme de faire un zoom *2 de tout mes graphismes, je trouve ça assez chiant.
J'essayerai voir le résultat avec XP, mais je suis pas convaincu, je trouve le rendu assez moyen.
VX Ace sors quand ?
Je pourrais tenter un export de données pour voir le rendu.
Citation: Par contre, une question toute bête. Pourquoi Paypal pour les dons ? Moi e sais que j'aurai pas du tout confiance là dedans, et ça me freinerait. Le système de Këlar fonctionne pareil, avec le site dont j'ai perdu le nom, et j'ai moins peur que leur site m'entube (s'pas contre toi du tout, mais contre le site hein) |
Honnêtement j'y connais rien en système de donation, et paypal me paraissait pas mal... je vais voir ça
Citation: J'espère pour toi que ça va réussir à se vendre mais même sur la Xbox j'y crois pas trop. |
Pourquoi ça se vendrai pas ?
Citation: même si cette plateforme ne vend pas. |
Ah bon ?
J'avais entendu le contraire par le passé.
Monos : Merci pour les liens, j'irai jeter un oeil.
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