Bienvenue visiteur !
|
Statistiques
Liste des membres
Contact
Mentions légales
511 connectés actuellement
29677242 visiteurs depuis l'ouverture
14488 visiteurs aujourd'hui
Partenaires
Tous nos partenaires
Devenir partenaire
|
Messages postés par Falco Nombre de messages référencés sur Oniromancie (non supprimés): 12587 Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315
Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
Falco -
posté le 03/01/2012 à 23:17:45. (19585 messages postés) |
| Faire du pixel art de résolution Snes sur Ace ne rend pas super... et je suis pas du tout fan de la technique du Monos qui consiste à tout zoomer par deux.
De plus, en faisant des graphismes old school, je m'adressais à un public bien ciblé, là avec ce nouveau style, je vise un peu tout le monde.
Je sais que certains comme toi Zim seront déçu par ce changement, mais je fais tout pour que les graphismes ne soient pas le seul atout majeur du titre... donc même si t'es pas fan, le contenu te plaira peut-être
Aussi je trouvais dommage d'utiliser un logiciel dernière génération, donnant pleins de possibilités, et de ne pas m'en servir à fond.
Les graphismes restent pars ailleurs assez coloré, et plus "originaux".
Petit exemple :
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
Falco -
posté le 03/01/2012 à 22:44:59. (19585 messages postés) |
| Citation: Des screenshots comparatifs du passage 2k3/Ace seraient fort appréciables.
Après, si graphiquement c'est pour l'instant la même chose que l'ancienne version mais en plus grand c'est pas la peine, bien entendu. |
Je posterai ça demain
Et bien non pas du tout... je vais surement décevoir les fans de graphismes retro, mais j'ai du m'adapter, et opter pour des graphismes plus récent et réalistes :\
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Jeux amateurs attendus en 2012! |
Falco -
posté le 03/01/2012 à 20:40:45. (19585 messages postés) |
| Comme chaque année depuis 4 ans, j'attends Return of the tentacle... mais je pense que je peux rêver maintenant.
Night of the Meteor, qui s'annonce awesome.
Acsiosa.
Acchtegahshfdpbviusdf'
Les seuls qui me viennent en tête pour l'instant, mais il y en a surement pleins d'autres.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
Falco -
posté le 03/01/2012 à 15:33:43. (19585 messages postés) |
| Ca m'a pris deux jours quasiment à temps complet... mais comme j'étais 1 semaine chez ma grand mère à la cambrousse isolé du monde, c'était pas vraiment une corvée
Et y'avais pas énormément de maps, une dizaine.
Pour le portage XBox, ça sera désormais beaucoup plus simple, avec l'exportation XML comme tu dis, faut que j'en parle à Roy... avec un peu de chance, j'aurai peut-être même pas besoin de programmer un interpréteur avec Geex... à voir, mais c'est pas la priorité pour l'instant, j'attends de sortir une démo concrète avant de m'y lancer
Merci pour tes encouragements Sas !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - IRL Onirique 2012 |
Falco -
posté le 03/01/2012 à 13:54:00. (19585 messages postés) |
| Ca fait un peu loin, mais la bretagne c'est cool comme paysage.
Comme chaque année j'aimerai venir, mais comme chaque année, ça dépendra de mon porte feuille et si je suis pas occupé à ce moment là x)
Et puis une cuite est prévu avec Azaki, alors je peux pas manquer ça !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - [PC/XBox360] The Eternal Legend - RPG Retro |
Falco -
posté le 03/01/2012 à 13:45:26. (19585 messages postés) |
| Bonjour,
Un petit mot pour dire que le projet est actuellement développé sous VXAce.
De ce fait, il y a quelques petits changements d'effectués :
- Les graphismes ne seront plus dans un style pixel art retro, mais plus actuelles.
- Pas mal de changements aux niveaux des systèmes avec les scripts
- Le système d'épisode est annulé, le jeu sera en 1, et complet.
J'en parlerai en détails plus tard, sachez juste que toutes les maps effectuées sur la version 2k3 sont déjà refaites sous Ace
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans News - Bonne année 2012 |
Falco -
posté le 03/01/2012 à 13:34:14. (19585 messages postés) |
| J'étais pas là pour poster sur la news, mais en tout cas je vous souhaite à tous une joyeuse année... j'espère qu'elle sera prospère en niveau projet prometteur et intéressant, avec l'arrivée du nouveau RPG Maker.
Bonne année, et bonne santé !
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Falco -
posté le 29/12/2011 à 01:11:26. (19585 messages postés) |
| Citation: Putain, c'est vraiment à chier le mapping avec VX/Ace, sérieux...
Ils auraient pu intégrer plusieures couches quand même, m'enfin ce sera pour VX Ace++ lol. |
J'trouvais ça chiant au début, mais on s'y fait assez vite, et je dois dire que je prends un malin plaisir à mapper.
Même si : Citation: Nul de devoir recommencer tout un bout de map juste pour enlever un arbre. |
Ca c'est chiant.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Falco -
posté le 29/12/2011 à 00:43:58. (19585 messages postés) |
| J'ai réalisé une map de 28*40 assez bien garnie (voir topic screens), et le jeu saccade.
Bon mon ordi est pas très puissant, mais aucun jeu RM où MMF ne lagguait avec... c'est assez embêtant.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Falco -
posté le 28/12/2011 à 11:00:04. (19585 messages postés) |
| Mack, je viens de faire des tests de mon coté.
Input_Press c'est pour afficher quelque chose tant que la touche est appuyée.
Avec Input_Trigger, la détection des touches est parfaite, et marche que si on appuie une fois... et elle marche à tout les coups chez moi. oO
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Falco -
posté le 28/12/2011 à 10:48:55. (19585 messages postés) |
| Il doit y avoir une autre méthode, mais je m'y connais pas vraiment en script... :/
Moi aussi je réalise un A-RPG sous Ace, je m'essaye au pixel movement là x)
Sinon : Quelqu'un sait comment faire pour skipper la fenêtre "party_command" en combat (fight/escape), et directement avoir la fenêtre d'action ?
J'essaye de chercher dans scene_battle, mais ça m'a l'air bien plus compliqué que ça.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Falco -
posté le 28/12/2011 à 10:13:59. (19585 messages postés) |
| J'ai retiré... mais super la mentalité quoi oO
Si j'avais vu avant, j'aurai même pas pris la peine d'en faire un tileset... je trouve ça vraiment stupide.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - RM Vx ace |
Falco -
posté le 28/12/2011 à 00:23:10. (19585 messages postés) |
| Pour ceux qui seraient intéressé, j'ai exporté les Tilesets SteamPunk de Celianna et Lunarena de RPG Maker VX à VX ace.
Voici une map test que j'ai réalisé sous Ace pour vous montrer le rendu :
Et les tiles :
Edit : Bon ben apparemment j'aurai pas le droit... demander par MP si ça vous intéresse.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Falco -
posté le 26/12/2011 à 23:26:38. (19585 messages postés) |
| Yes.
Enfin, pas tout le monde non plus, m'est déjà arrivé de croiser et parler avec des filles sublimes sans être attiré x)
Mais si la fille est exceptionnel sur pleins de points... c'est dur oui.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Falco -
posté le 26/12/2011 à 19:46:54. (19585 messages postés) |
| Citation: Vu la réputation de coureur de jupons que tu as ici, tu t'attendais à ce qu'on tire quoi comme conclusion ? |
J'ai la réputation de coureur de jupons, pas du type infidèle qui baise à droite à gauche même en étant casé.
Citation: Mais quand t'es amoureux, tu finis pas par être attiré normalement. |
Faut croire que si.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Falco -
posté le 26/12/2011 à 17:23:42. (19585 messages postés) |
| Citation: Et il est arrivé quoi autre que la possibilité que tu aies embrassé ou que sais-je d'autre aussi obscène (joke) cette intruse dans votre vie de couple ? |
On a éprouvé des sentiments l'un envers l'autre.
Mais jamais ça ne s'est concrétisé... d'ailleurs on s'est pas revu depuis qu'on a su tout les deux qu'il y avait quelque chose.
La première fois où on s'est vu je la connaissais pas avant, donc en a parlé en tant qu'ami, et la deuxième ça commençait a être un peu ambigu et y'avait ma copine, donc on s'est quasiment pas parlé.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Topic de l'amour |
Falco -
posté le 26/12/2011 à 11:33:16. (19585 messages postés) |
| Citation: Depuis quand tromper sa copine c'est devenu incontrôlable ? Soit t'as un minimum de respect pour elle et tu la largues avant, soit tu t'en branles hein? Me fait pas croire que t'as été amoureux pour le coup. T'es encore très gamin niveau relations... |
Ou t'as vu que j'ai trompé qui que ce soit ? oO
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Topic du Cinéma |
Falco -
posté le 24/12/2011 à 19:18:38. (19585 messages postés) |
| Je suis d'accord, tout le monde fantasme sur ce film, je l'ai trouvé beaucoup plus ennuyant que le premier qui lui était vraiment énorme, on ne s'ennuyait pas une seule fois.
Le Joker aide beaucoup au succès.
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Falco -
posté le 24/12/2011 à 18:49:42. (19585 messages postés) |
| Citation: Ca peut être bien pour toi, c'est toujours stimulant de mettre sa création en compétition ; et pour les autres participants, de se mesurer au barbu (j'espère bien qu'il y aurait de sérieux challengers). |
J'en doute. xD
Y'a peu de gens qui peuvent se vanter d'avoir réalisé un travail aussi long et colossal sur les communautés x)
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Posté dans Forum - Alex d'Or 2011 |
Falco -
posté le 24/12/2011 à 18:03:41. (19585 messages postés) |
| Nonor n'aura jamais le temps pour s'occuper d'un concours comme celui là x)
J'aurai peut-être été intéressé, si j'avais le temps et l'envie de m'occuper de quelque chose de cet envergure pour une bande de moules qui de toute façon critiqueront mon travail
Bonne chance au futur président
|
Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio |
Aller à la page: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 285 286 287 288 289 290 291 292 293 294 295 296 297 298 299 300 301 302 303 304 305 306 307 308 309 310 311 312 313 314 315
|
|
|