Falco - posté le 14/11/2012 à 15:56:27. (19588 messages postés)
Citation:
Mais ça risque de ressembler à la Bundes Liga, avec une team (Bayern) au-dessus de tout. En l'occurrence, Paris quand ces stars apprendront l'esprit d'équipe.
Pas forcément, le principe de racheter des clubs par des gens riches comme Paris à l'air de faire parler, Monaco s'est fait racheter par des Russes, Lille cherche un acheteur, on peut imaginer que ça va arriver pour pas mal de clubs français d'ici quelques années.
Edit : Ah oui, j'avais oublié de chambrer Kilam qui se moquait de Sochaux : 1-1 face à Lyon, et un match plus que serré... comme quoi
Falco - posté le 14/11/2012 à 15:47:20. (19588 messages postés)
Merci !
Pour le titre, il a une signification particulière, c'est à la fois un jeu de mot à double sens et trompeur, et aussi en quelque sorte une métaphore mais bon c'est pas très important
Et puis pour une fois qu'on a un titre français, on va pas s'en plaindre xD
Pour le champi, aucune référence à l'univers du Biloutéisme, j'aurai peur que mon projet soit voué au même destin que la communauté après
Falco - posté le 14/11/2012 à 00:41:27. (19588 messages postés)
Hop, un petit screen pour dire que ça avance toujours :
Pas mal de petit changement, comme le fait que désormais tous les niveaux sont liés les uns des autres, c'est à dire qu'il n'y a pas de sélection de level, le tout se passe sur une immense map qu'il sera possible de parcourir librement à sa guise, à la manière d'un Castlevania.
D'ailleurs, le dernier passage du jeu se passe dans un château, en clin d'oeil à ça.
Aussi, j'ai ajouté un coté RPG au jeu, avec la possibilité d'attaquer, et d'obtenir des points d'expériences.
Au passage quasiment toutes les maps sont faites, il me reste à faire la partie de la montagne, et les scènes animées.
Falco - posté le 13/11/2012 à 18:49:19. (19588 messages postés)
J'adore ce genre de film, je regarde souvent que ça.
Celui qui m'a le plus marqué, c'est celui de Saw, le premier.
Incroyablement bien ficelé, complètement inattendu, j'ai buggé devant ma télé pendant 5 minutes xD
Dangereuse Séduction la fin est pas mal, mais le reste du film est ennuyant.
Y'en a pas d'autres qui m'ont marqués, même si certains son cools.
Falco - posté le 12/11/2012 à 19:09:21. (19588 messages postés)
Après, j'avoue que ça me tente moyen surtout avec Willis dedans. Il est bon dans Expendables, mais plus en tant qu'acteur (s'il l'a jamais été).
O________________________________O
Mec, t'es en train de descendre l'un des plus grands acteurs qu'il y a eu depuis ces 60 dernières années.
Stop mauvaise foie, t'as le droit de pas aimer mais faut pas abuser non plus !
Falco - posté le 12/11/2012 à 14:06:58. (19588 messages postés)
Si on parle de traduction c'est surtout pour la campagne de dons Kickstarter, et Nonor a raison, il peut pas se permettre de demander quelque chose si en retour il n'est pas sur d'y arriver.
C'est un sujet délicat, mais au pire rien ne t'empêche de centraliser ta campagne sur un site français, sans parler de traduction anglaise, tu pourras déjà surement récolter quelques deniers importants pour la suite.
Falco - posté le 12/11/2012 à 14:01:24. (19588 messages postés)
Pour une fois, je propose un débat ayant un minimum d'importance avec le contenu du site, je compte sur vous pour m'aider à faire fleurir tout ça.
Bref, ce matin en passant sur jeuxvideo.com (/in b4 la honte), je suis tombé sur un sondage qui m'a paru assez intéressant pour en discuter.
Le sondage était "Accordez-vous de l'importance à l'identité des développeurs des jeux ?", sur 7000 votants, les résultats donnaient :
47.9 % Oui
47.2 % Non
La moitié des joueurs donc ne se soucient donc pas de qui a réalisé le jeux vidéo, et ne prennent pas l'expérience du bonhomme en compte pour s'intéresser à celui ci.
Pour ma part, après un petit moment de réflexion, j'ai voté aussi voté "non".
Je me rends compte qu'aujourd'hui, les grands développeurs qui ont bercés mon enfance, tel que Myamoto pour ne citer que le plus célèbre, ne me font plus rêver comme avant, et que certains petits studio nouveaux y arrivent assez facilement.
A titre d'exemple, je joue à ce moment à Zelda The End of Time DX, un jeu amateur réalisé par un seul bonhomme par passion, et je ressens autant de plaisir à parcourir ce fan game, qu'à jouer aux opus GBC. C'est dire, sachant que les 4 derniers Zelda sortis sont devenus carrément intéressants pour un ancien de la série.
Falco - posté le 10/11/2012 à 17:13:26. (19588 messages postés)
Vous dérivez un peu là.
On va pas débattre sur la divinité, perso je n'y crois pas mais de toute façon c'est un sujet inutile à débattre puisqu'il n'y a aucun fondement ni preuve derrière, c'est toujours une discussion sans fin.
Et dans le cas où ça existerai, je pense que ça serai bien trop complexe pour notre pauvre petit cerveau d'humain x)
Falco - posté le 10/11/2012 à 13:32:39. (19588 messages postés)
Citation:
Il faudrait que je regarde tout ça de près. Car perso pour le moment je suis en chaine avec délimitateur.
Sur des trucs simple comme simplement possitionner des briques ça va. (Sortir le nom d'un active, et utiliser la position pour les placer. Mais ça peux vite devenir l'enfer quand il faut traiter pas mal de donnée dans un seul fichier texte !
Avec XML une fois que le code est fait, tu peux ajouter toutes les données que tu veux, avec tous les events que tu veux, ça fonctionnera sans soucis.
Là je suis sur une map de 250 (*16) sur 130 (*16) et tout fonctionne sans bugs, sans lags
Falco - posté le 09/11/2012 à 20:50:43. (19588 messages postés)
Citation:
C'est plus ou moins simple de faire ça, et c'est génial pour pas mal de chose. J'ai fais pas mal de test sur ce truc.
Justement non, décrypter le XML est juste horrible... mais une fois qu'on a le code, c'est tout automatique.
Citation:
Par contre j'ai pas encore regardé les fichier XML sur mmf. Habitué à utiliser un fichier text et string parser avec les délimiteurs. Cela se passe comment avec le XML ? Je veux dire faut une syntaxe spécial avec du code pré formaté ou tu es libre dans l’écriture de tes expressions ?
Les XML c'est plus pratique, ça marche avec des balises, du genre :
<Map name = "lol" taille = X />
<Tileset> xx</Tileset>
C'est Tiled qui génère le code, c'est partout le même donc.
Falco - posté le 09/11/2012 à 18:50:59. (19588 messages postés)
Afin de faciliter le développement du projet, j'ai réalisé avec l'aide de Jonathan PICQUES un interpréteur de map pour le projet Inexistence.
Qu'est-ce que c'est ?
En gros c'est simple, je réalise mes maps avec un éditeur du nom de Tiled, qui me permet de générer des fichiers XML contenant toutes les informations nécessaires à la map.
Ainsi, mon moteur lit ses données et les interprete directement in game, cela me permet donc de pouvoir développer mon jeu sans toucher au code, seulement avec l'éditeur ! Ainsi le gain de temps est juste incroyable, le projet peut avancer plus 5x plus vite ! Histoire de vous montrer comment ça fonctionne, une petite vidéo :
Je me permet d'ailleurs de continuer à prétendre pouvoir fournir le jeu fin Décembre, si tout ce passe bien.
Falco - posté le 08/11/2012 à 18:15:37. (19588 messages postés)
Ouais faut pas abuser non plus, faut arrêter la paranoia "ouais Wikipedia c'est merdique question fiabilité", non c'est faux, Wikipedia c'est une très bonne source, pas fiable à 100 %, mais pas loin non plus.
Falco - posté le 08/11/2012 à 16:52:19. (19588 messages postés)
A l'époque où il était meilleur passeur de ligue 1, on voyait vraiment qu'il était au dessus du lot.
Personnellement comme milieu je le trouve toujours au dessus, il a une qualité de passe juste incroyable, digne d'un Iniesta.
Mais son défaut c'est qu'il ose pas trop se lancer et prendre de risque (et là accessoirement qu'il a un peu du mal, mais bon c'est toute l'équipe qui va mal au LOSC.)
Falco - posté le 08/11/2012 à 15:32:35. (19588 messages postés)
Je regarde pas les matchs de Lyon, mais je suis la Ligue 1, et ils en parlent pas des masses hein
Et puis c'est Gourcuff quoi, c'est pas comme si il faisait pas de la merde depuis 2 ans, quand il est pas blessé
Mais ce qui est sur c'est que Payet lui il a pas sa place...
Falco - posté le 08/11/2012 à 01:35:36. (19588 messages postés)
Citation:
Ça doit être passionnant d'étudier le fonctionnement de l'algorithme en détail...
Ouep, car justement j'aimerai pouvoir dans mon jeu afficher une option pour lisser les graphismes ainsi, donc du coup je dois le faire manuellement.
Donc +1, je serai assez intéressé de connaitre la technique.
Falco - posté le 07/11/2012 à 22:53:34. (19588 messages postés)
Citation:
On pourrait très bien découvrir des créatures de 10 kilomètres de large, qui vivraient en synthétisant de l'uranium, pourrait survivre 5000 ans, et se reproduirait de façon autonome en s'autodétruisant.
Je pense pas que les lois soient différentes pour chaque planète, je pense que c'est universelle, qu'importe le lieu.
Je doute que sur une autre planète lointaine, tout marche à l'envers, où d'une façon inconcevable.
Falco - posté le 07/11/2012 à 17:08:32. (19588 messages postés)
Je vous avais parlé il y a quelques semaines de Eklips, un human beat box à la base, qui s'est reconverti dans les imitations, et a trouvé un concept intéressant : faire des featurings de rap avec tout les plus grands MC du monde, sauf que c'est lui qui fait toutes les voix.
Son "Skyzofrench Rap" ayant vraiment bien marché, il se lance dans un album, avec pas mal d'imitations, mais aussi de musiques originales, où il montre qu'il sait aussi rapper sans faire comme les autres, comme avec ce titre :
C'est assez frais, ça change du rap français, les instrus d'Eklips sont souvent très bonnes, et il joue vraiment bien avec les mots.
Ca change des rappeurs bling bling et con comme la lune qu'on voit malheureusement souvent, donc je me dis que ça peut vous intéresser même si vous êtes pas fans de rap.
Falco - posté le 06/11/2012 à 18:24:59. (19588 messages postés)
Citation:
Le GHB a notamment permis a de filles volatiles et réfractaires de se faire chopper
Fixed.
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Citation:
Ca ne l'est pas. On est très loin d'avoir exploré tous les systèmes exosolaires, et puis susceptibles d'accueillir la vie est différent de accueillent la vie. Des planètes de type Terre, on en connait plus de 2000 à l'heure actuelle (et on a même pas fouillé 2% de l'univers) et des milliers d'autres attendent d'être confirmées par la misson Kepler.
Et ben, je viens d'apprendre quelque chose de très intéressant dont je n'étais même pas au courant.
Falco - posté le 06/11/2012 à 13:48:10. (19588 messages postés)
On en parle dans le topic du ciné.
Mais en gros, Disney c'est des pro, tout ce qu'ils touchent ils en font de l'or, donc ce prochain Star Wars sera tout aussi epic que les précédents.
Surtout que Lucas supervise un peu tout ça de son coté.
Et pour ceux qui pensent que Disney = gosse, renseignez vous sur eux, vous vous trompez.
Falco - posté le 06/11/2012 à 00:33:26. (19588 messages postés)
Les humains sont une espèce comme une autre, on peut dire que c'est pas spécifique à la planète Terre, en admettant qu'il y ai d'autres planètes avec les mêmes spécificités que nous, on pourrai en déduire qu'ils seront assez similaire à nous même.
Les différences à mes yeux seraient surtout physique, en fonction de l'environement dans lequel ils vivraient.
Falco - posté le 05/11/2012 à 21:35:04. (19588 messages postés)
Citation:
L'univers n'est pas infini, c'est l'espace qui l'est. L'univers poursuit une expansion continue dans l'espace infini.
On peut pas définir si quelque chose est infini où non, cela suggérerai qu'il n'y a pas de fin, or on peut pas savoir si quelque chose n'a pas de fin.
Ma propre théorie c'est que l'univers une boucle immense qui se répète à partir d'une certaine distance, mais de toute façon on saura jamais la vérité x)
Falco - posté le 05/11/2012 à 19:30:32. (19588 messages postés)
Citation:
Ils affirmaient que dans tout l'univers il y avait autant de planètes semblables à la terre (= qui proposent les mêmes conditions susceptibles d’accueillir la vie) que de grains de sable dans tous les désert de la terre.
Mouais, ça me parait quand même largement exagéré °°
C'est que des suppositions, comme le fait que l'univers soit infini.
Citation:
Oui, oui.
Et dedans y'a un relais cosmodésique qui va nous permettre de voyager à la vitesse supraliminique à travers la galaxie afin de rencontrer les autres races conciliennes de la voie lactée.
Nan ça c'est dans Mass Effect et c'est de la pure fiction.
Il dit vrai hein xD
Je sais plus comment il s'appel, soit Titan soit Europe.