Falco - posté le 19/07/2013 à 14:27:39. (19588 messages postés)
Citation:
Un graphiste sérieux fournit un devis pour un travail à fournir, et ne précise pas ses heures (il les calcule, mais garde ça pour lui).
Encore une fois je le précise : c'est exactement ce que je fais.
Le nombre d'heure est juste un moyen d'estimer pour les intéressés, le client lui il ne saura que le prix qu'il a à payer.
Citation:
Ce que devrait faire Flaco à mon sens c'est donner une estimation de ses prix en fonction des demandes, avec des exemples.
Genre: planche de sprites de perso, dimensions x par x, x poses, xx euros.
Planche de sprites de décors, dimensions x par x, xx euros.
Etc etc.
Tout en insistant sur le fait que ce ne sont que des estimations, et qu'il faut passer par l'étape devis pour avoir des infos précises.
T'imagines le boulot en partant de ce principe ?
Ca serait beaucoup trop prise de tête, ça fonctionne pas ainsi dans le monde du travail.
Comme l'a très bien dit Moska, quasiment toutes les boites font comme je le fais c'est bien pour une raison ; c'est largement plus pratique pour tout le monde.
Et le devis est là pour justement renseigner le client, il ne s'engage en rien avec un devis, il est libre d'accepter où refuser, à partir de ce moment là, je vois pas où il y a une part d'ombre ?
Falco - posté le 19/07/2013 à 13:25:15. (19588 messages postés)
Citation:
Mais ça ne change pas le fond de mon argument. Tu reconnais toi-même ne pas savoir estimer le temps qu'il te faudrait pour chaque travail à accomplir : dans ce cas pourquoi ne pas se baser sur quelque chose de plus fiable, i.e un élément de graphisme (un élément de graphisme - un tile, un sprite) tel prix ? Sinon tu pourrais arnaquer un type sur le temps que ça te prend, ou te faire arnaquer parce que tu as pris plus de temps que prévu.
Parce que c'est galère... là tu utilises l'exemple du "on demande mes services pour réaliser un élement", mais la plus part du temps, les gens qui me contactent le font pour réaliser tous les graphismes de leurs projets.
Si je dois détailler un par un chaque élement, on est pas sorti de l'auberge, surtout que je devrais adapter chaque tarif au style de graphisme demandé.
Et je me rends compte qu'au final ton principe de "un taux par élément" reviens au même, puisque j'indique au client avant la réalisation le prix de la prestation par un devis.
Tu me demandes un Chipset, je t'indiques le taux que tu payeras à la fin.
Le "10 euros pour deux heures" c'est juste à titre indicatif justement.
Citation:
Par contre question à la con. Ton prix il est Hors Taxe ? xd
Le gros problème de flaco pour le moment, c'est du travaille au noir !
Pour l'instant je suis loin de gagner ma vie avec ça, quand j'aurai suffisamment, je rendrai ça bien plus officiel et déclaré
Falco - posté le 19/07/2013 à 11:36:20. (19588 messages postés)
Citation:
Permets moi d'en douter. Un devis ce n'est pas un contrat. Et puis qui irait faire un contrat avec une entreprise qui n'a pas de localisation physique et qui n'est pas immatriculée ? De plus pour toi il va se poser le problème de la rédaction du premier contrat. Ou de la signature d'un contrat sans te faire avoir.
Du coup pour bosser avec des amateurs, je ne vois pas trop ce qui t'empêche de disparaître dans la nature, sauf si tu fais payer par avance mais dans ce cas le client est un sacré pigeon.
Ça fonctionne dans l'autre sens aussi. Comment tu peux être sur d'être rémunéré quand t'auras envoyé ton travail ?
Le but c'est de gagner de l'argent, pas m'enfuir avant même d'avoir finis le premier boulot.
Ça marche aussi bien pour une entreprise, si tu fais appel à un maçon pour faire ta terrasse et qu'il se casse avant la fin du boulot, t'es aussi emmerdé.
Je pars du principe que mon identité est loin d'être cachée, si j'arnaque quelqu'un ça se saura rapidement et je perdrai ma crédibilité.
Falco - posté le 19/07/2013 à 09:16:28. (19588 messages postés)
Je pars en week end mon topic bide, je rentre un jour après, 18 réponses, wow
Citation:
Mais plus concrètement, combien de temps de faut-il pour un projet moyen ? Avec création de charset, tilset ou panorama, battlers, etc..
.
J'en ai strictement aucune idée sachant que chaque projet est complètement différent.
Que ce soit un mini jeu, un RPG, un jeu de plates formes, le style graphique, l'ambition, la durée de vie, etc... tout ses paramètres font qu'on ne peut pas estimer ce genre de boulot.
Citation:
10 euro pour 2h de travail c'est largement sous-payé non?
Yep, mais comme dis plus bas, je m'adresse à des amateurs, autrement dit des personnes qui n'ont pas forcements les moyens et l'envie de mettre des milles et des cents dans leurs projets.
C'est un moyen d'être accessible à n'importe qui
Citation:
C'est parce qu'il est conscient que la perspective de son lampadaire n'est pas correcte.
Ouais mais moi mes ombres sont réalistes !
Citation:
Tiens ! Pixold est sur le tumblr "gratuiste".
Ils te trouvent pas assez cher et nuisible à la profession, apparemment.
Ah, étrange x)
En ce moment je commence à me faire un petit nom, entre l'exposition à Paris sur le jeux vidéo, et dernièrement une entreprise de vente de services qui me veulent, c'est sur la bonne voie mon affaire
Citation:
Sur Oniro en cherchant et en présentant un bon projet, on peut même trouver des gens pour faire des graphismes bénévolement, donc quelque part ça reste encore trop cher.
Permet moi d'en douter quand même.
Les graphistes ça court pas les rues, et bien souvent ils ont autre chose à faire que donner un coup de main pour d'autres.
A la limite avec de la chance t'en trouveras un qui acceptera, mais qui te feras deux sprites et disparaîtra miraculeusement du net xD
La au moins c'est une valeur sure.
Citation:
Je trouverais plus logique de payer non pas le nombre d'heures de travail, mais les graphismes produits.
Il faudrait sinon que le client se rende compte exactement du temps que ça te prendrait de remplir une commande - sachant que ça varie beaucoup selon l'artiste ; que donc tu le saches toi-même, et je pense au contraire que ça peut énormément varier selon ta situation (fatigue, inspiration), l'élément à réaliser (plus ou moins habitué à dessiner des trucs dans le genre), sans compter la phase de recherche d'inspiration, sans compter non plus que le client risque de ne pas être satisfait de ton travail, et il devrait payer des heures supplémentaires parce que tu n'as pas atteint le niveau de qualité suffisant ou as mal compris sa commande ? Comment enfin peut-il vérifier le temps que tu passes, si tu n'exagère pas le nombre - et même s'il pouvait te surveiller, si tu ne prenais pas volontairement ton temps ?
Bref, si je devais payer pour un artiste, ce serait à l'œuvre, pas aux heures de travail, je serais largement plus rassuré.
Encore un qui ne lit que les 3/4 des messages !
C'est écrit dans les 5 lignes au dessus, je marche à base de devis, Monos a très bien résumé le truc.
Si il estime que la réalisation peut être fait en 1h et qu'il passe deux heures, temps pis pour lui, il facture qu'une heure. (Devis powa)
Il n'y a donc pas de surprises à la fin.
Citation:
Je fais la même chose que lui pour 5€ seulement ! Venez sur mon topic
Même pas. Nous sommes trop peux à dépenser de l'argent pour faire du jeu vidéo amateur et c'est la que Kitshounette à raison. POur de l'amateur, il y a moyen de trouver des personnes bénévoles. Mais pour des personnes qui veulent se lancer dans du commercial, (trop peux ici. 2 Personnes ici même), le bénévole ne fonctionne plus du tout à juste titre.
Il y a aussi des gens qui veulent réaliser un bon projet amateur sans se prendre la tête sur les graphismes et avoir de l'originalité, Elion par exemple
Donc ça s'adresse un peu à tout le monde, mais plus à ceux qui veulent du commercial, forcément.
Falco - posté le 16/07/2013 à 22:12:28. (19588 messages postés)
C'est ce que j'utilise le covoiturage, sur blablacar.
6 fois en 3-4 mois dernièrement, et vraiment c'est que du benef, je risque de ne plus jamais reprendre le train.
Falco - posté le 16/07/2013 à 18:22:32. (19588 messages postés)
C'est fort possible, j'ai dessiné le perso rapidement à la souris et je suis pas très doué question perspective quand il s'agit d'un personnage x)
Il faudrait que je trouve un modèle dans la même position pour m'inspirer.
Falco - posté le 16/07/2013 à 00:19:40. (19588 messages postés)
Pixold est une web entreprise, gérée par Jonathan BRASSAUD (moi même), et spécialisée dans la conception de graphismes pour jeux vidéo. Mes prestations s'adressent spécialement aux amateurs, en proposant des prix très bas, afin de convenir à tout le monde.
Déjà responsable de la partie graphiques de plusieurs projets de jeux vidéo amateurs en s'occupant de décors en pixel art, textures, personnages, et bien d'autres, je m'engage à répondre le mieux possible à vos exigences.
Les tarifs sont étudiés avec le client en fonction des travaux demandés, le prix moyen est de 10 euros pour deux heures de travail. Ainsi, le prix définitif sera fixé par un devis avant la réalisation.
Le prix global inclut la retouche de certains éléments une fois la tâche terminée, si ces derniers ne conviennent pas au client.
Falco - posté le 15/07/2013 à 20:22:21. (19588 messages postés)
J'ai vraiment hâte de pouvoir tâter la nouvelle version du jeu, avec les musiques et tout !
Good job pour les nouvelles anims, la différence se voit pas trop comme ça mais c'est certainement autre chose in game animé ouep.
Falco - posté le 15/07/2013 à 18:47:43. (19588 messages postés)
Citation:
Pour ma part je partirai le 17 au matin, en voiture depuis Dijon.
Je peux prendre environ 3 personnes, à conditions que vous n'ayez pas 15 Kilotonnes de valises.
Je pensais venir directement depuis Besançon, mais si t'as possibilité d'embarquer des gens, je viendrai peut être à Dijon finalement
Je participerai évidemment aux frais de transport.
Falco - posté le 15/07/2013 à 17:04:28. (19588 messages postés)
Ouais pas facile xD
Sinon elle est très bien ma manette
(j'en avais acheté 3 non officielles, sur les 3 deux ont lachés après 3 utilisations... alors qu'elles étaient neufs. C'est ça la seul qui a tenue le coup !)
Falco - posté le 15/07/2013 à 16:20:24. (19588 messages postés)
00Nous sommes beaucoup à être adepte de l'achat/vente par internet, alors pourquoi ne pas faire un topic regroupant les offres et demandes des membres d'Oniromancie ?
Si vous désirez vendre un produit divers, où si vous cherchez un produit en particulier, n'hésitez pas à le faire savoir ici.
Ce premier poste sera mis à jour régulièrement.
VENTES
Falco a dit:
Je vends un casque audio SENNHEISER, compatible IPhone/IPad, etc... mais fonctionnant sur tous support (prise Jack.)
Le casque a été acheté 100 € il y a 2 mois, et je ne l'ai quasiment jamais utilisé, fournis avec emballage.
Le tout est en parfait état, limite du neuf.
Prix de vente : 60 € Frais de port 5 €
Négociation du prix à étudier.
Falco a dit:
Je vends plusieurs jeux Snes, cartouche seule, sans emballage, mais fonctionnant encore parfaitement bien.
Yoshi Island : 20 €
Revolution X : 10 €
Super Mario All Stars: 30 €
Pour Super Mario All Stars, le prix est un peu plus élevé pour une seule est bonne raison, il s'agit d'une version rare de la cartouche ! En effet, celle ci contient un bug, qui permet à Mario d'obtenir n'importe quel costume en appuyant sur la touche select:
Frais de ports 3 €.
Négociation du prix à étudier
Ddken a dit:
Je vends mes sneakers Vlado, pointure 45.
90 euros, soit 30 de moins que le prix d'achat. Elles n'ont JAMAIS été portées. HT si vous avez des goûts vestimentaires valables elles vous plaisent.
Falco - posté le 15/07/2013 à 13:58:01. (19588 messages postés)
Quand j'étais petit mon oncle jouait tout le temps au jeu Dune sur PC.
C'est pas un gamer pourtant, mais il a passé des heures et des heures sur ce jeu.
J'avais essayé d'y jouer mais je ne comprenais pas trop comment ça marchait.
J'aimerai bien m'y remettre, mais je pense qu'aujourd'hui le jeu a mal vieilli.
Concernant le film, je le regarde cet après midi pour voir ce qu'il en ai, vous aurez droit à mon avis dans le topic cinéma
Falco - posté le 15/07/2013 à 10:37:14. (19588 messages postés)
Avengers il est juste énorme ce film, une vrai réussite, je vois absolument pas comment on peut critiquer ce film.
C'est ultra fidèle aux Marvel, encore plus que les films de super héros sortis indépendamment (Whedon est un gros fan de l'univers Marvel, et ça se ressens), y'a énormément d'action on en prends pleins les yeux, avec aussi de l'humour à la Joss Whedon.
Bref, c'est une énorme réussite, c'est normal qu'il a obtenu que des bonnes critiques.
Après si pour certains un bon film de super héros c'est forcément du torturé, sombre et réfléchis à la Nolan... effectivement, c'est pas l'esprit de ce film.
Falco - posté le 12/07/2013 à 21:35:11. (19588 messages postés)
Moi ce qui me choque, c'est la personnalité de Wano.
Elle passe de la floodeuse toute sympa et gentille au membre qui passe tous les 36 du mois pour poster un message froid et hautain.
Même syndrome que je disais à AVM, on pense prendre de l'importance et de la notoriété toussa...
Enfin bref je défends pas DD (il est un peu chiant avec ces Call Of partout xD), je constate juste que même si il a beaucoup de défauts aux yeux de certains, il reste un type fidèle à lui même et n'est pas obligé de jouer une personnalité qui ne lui correspond pas sur internet.
Falco - posté le 12/07/2013 à 20:05:38. (19588 messages postés)
Mack et Kilam : Il faut cliquer sur "nouvelle partie."
Citation:
Plutôt qu'une image énorme t'aurais dû faire un système de tiles.
C'est ce que j'ai fais à la base, sauf que l'extension pour gérer ça :
1/ Ne fonctionne pas sur Android.
2/ Ne marche pas chez tout le monde, certains ordis lancent pas le jeu à cause de ça (CF Projet d'Omegabowser.)
J'ai du donc refaire toutes mes maps alors que c'était largement plus pratique avec les tiles... bon un ami à moi prépare une extension qui fonctionnera niquel, mais pas pour tout de suite.
Citation:
Il fonctionne par collision en masque d'image. PAs sur que cela soit la bonne solution pour son système. Comme je le dis plus haut, faut juste découper les images en plus petit morceau et ça devrait fonctionner je pense.
J'essayerai ouep, je pense que c'est ça aussi.
De toute façon je termine déjà la version PC, je m'occuperai de la version Smartphone après.
Falco - posté le 11/07/2013 à 09:15:51. (19588 messages postés)
Citation:
Ça fait plusieurs fois que tu m'envoies ce genre de piques Falco. On peut s'expliquer si tu veux.
C'est juste que désormais la moindre de tes interventions est un message froid dénigrant à peu près tout et tout le monde, je commence à trouver ça gonflant, donc je sais pas si c'est du troll un peu relou à la Sriden/RoiOfSuisse, mais dans tous les cas faudrait veiller à sois se remettre en question, sois enlever le balais, parce que c'est gonflant et ça pourri la commu.
C'est une sorte de mode ici, les gens font les barbots sur la commu pendant 2 ans, et puis d'un coup ils prennent une sorte d'E-Grade et viennent pour descendre les gens avec leurs supers conseils de "Grand Sage."
Bref, a coté de ça j'ai rien de spécial contre toi, mais je préférai l'époque où t'étais marrant et que tu venais surtout pour présenter tes screens.