Falco - posté le 16/06/2015 à 12:24:29. (19588 messages postés)
Citation:
Manque plus que Beyond good and evil 2, Half life 3 et Red Dead Redemption 2 et Sony brise internet.
BGE2 c'est Ubisoft, pas Sony.
Mais ouais, il ne manquait que lui et une bonne grosse exclue Nintendo en rapport avec une grosse licence (y'a pas trop de surprises on va surement y avoir droit, d'autant que Retro Studios tease quelque chose depuis un moment) pour avoir l'un des meilleurs E3 de ces dernières années.
Quoi que, Nintendo va nous annoncer que le héros du prochain Zelda s'appelle Linky est a une paire de boobs, donc bon...
Pour BGE2 je me fais pas d'illusions, pour moi il est mort depuis un long moment, tout comme les meilleurs licences d'Ubisoft. Maintenant c'est Assassin's Creed et Just Dance...
Falco - posté le 15/06/2015 à 17:11:27. (19588 messages postés)
Citation:
Falco, où tu as vu l'âge de Trunks ?
Sur le site de la série (en japonais), il n'y a aucune info sur ça.
C'est la timeline officielle, ce n'est pas une infos ecrit sur le site.
Citation:
D'ailleurs, d'après les images du site, l'histoire se passe apparemment juste après le combat contre Bou, et le personnage de Oub semble être passé à la trappe, tout comme le dernier chapitre de DBZ. Il n'y a donc pas de problème d'âge.
Si, Entre Boo et Oub il se passe 10 ans.
Pan à 5-6 ans dans le chapitre du tournoi où Oub fait son apparition, et on apprends dans le film sur Beerus que Videl est enceinte, donc il se passe 6 ans avant Uub.
Or cette nouvelle série se passe après les deux derniers films (confirmé par Tori), peu de temps avant Uub.
Donc Trunks a au moins 15 ans.
Citation:
Sinon, c'est qu'ils ont bien foiré leur truc !
(Quoique, vu que des éléments des nouveaux films sont inclus, c'est peut-être bien un problème...)
Ben ouais, comme d'hab
Il a bien fait réapparaître la planète Kaio explosé dans l'arc Cell et zappé Mystic Gohan, donc bon.
Falco - posté le 15/06/2015 à 12:19:29. (19588 messages postés)
C'est un retour de tous les anciens de l'époque en ce moment ?
Ca fait plaisir de te revoir, t'as pas perdu de ton talent au contraire même... sacrée ambiance.
J'ai vraiment hâte d'y jouer !
Falco - posté le 15/06/2015 à 01:12:20. (19588 messages postés)
Ben pour Goku y'a pas de problème, on a jamais vu débarqué un Sangoku du futur moins agé et 2 fois plus grand que lui.
(Et au passage il a 11 où 12 ans à ce moment là, il dit lui même plus tard qu'il ne savait pas compter.)
Falco - posté le 15/06/2015 à 00:18:04. (19588 messages postés)
C'est pas une question de temps, les deux Trunks que j'ai posté en image ont le même âge, et donc vécu le même temps.
D'ailleurs je dit de la merde, j'ai ressorti le manga, le Trunks du Futur de cette image à 13 ans !
Falco - posté le 14/06/2015 à 23:09:23. (19588 messages postés)
Et pourtant il a vraiment 15 ans !
Si on suit la chronologie :
Citation:
766: naissance de trunks
767: naissance de goten
774: Evenements de la saga de BUU
778: Evenement de BoG (videl avoue etre enceinte)
779: Naissance de Pan
781: Fukkatsu no F
784: Dernier chapitre du manga, Goku rencontre UuB (il y est aussi dit que pan a 5 ans, donc ça confirme que BoG se passe au moins 4 ans après la sage de BUU)
On sait pas quand se passe DBS, on sait juste que c'est après Fukkatsu no F, donc Trunks a même plus de 15 ans, mais comme Tory s'en bat les couilles de son manga et qu'il en a rien à cirer que les fans gueulent, voilà le résultat.
Falco - posté le 12/06/2015 à 16:10:02. (19588 messages postés)
Autant je n'aime pas les MMO en général, autant celui là fait carrément envie oO
Le gameplay à l'air vraiment dynamique pour un jeu en ligne, je suis surpris c'est pas quelque chose de courant si je dis pas de conneries.
Et graphiquement ça déchire. Je crois que j'y jetterais un oeil par curiosité tient ^^
Falco - posté le 05/06/2015 à 19:22:14. (19588 messages postés)
Je pense que tu brules un peu trop vite les étapes.
Tu peux pas faire un "buzz" avec seulement quelques sprites et animations... si tu veux qu'on parle de toi il va falloir fournir beaucoup plus : des images in games variés, avec un gros travail sur les décors, des vidéos in game, un trailer, une démo avec du gameplay efficace, un site officiel... bref, tout ce qui peut prouver que le projet est sérieux et surtout qu'il fait envie.
Aussi réussis sois t-elle, tes animations ne sont pas suffisantes pour susciter l’intérêt, il faut fournir beaucoup plus de travail sur tous les domaines.
Personnellement c'est le greenlight et le trailer qui m'ont donné le plus de vues et de retweet, et je les ai lancé 3 ans après la création d'Inexistence.
Quand tu auras bien travaillé ton projet et que tu passeras sur KS et GL tu récolteras le succès mérité, ne te fait pas de soucis là dessus, mais pour le moment utilise ton temps libre pour le reste du jeu
Falco - posté le 02/06/2015 à 14:49:27. (19588 messages postés)
Même en regardant ton image j'ai du mettre une bonne dizaine de secondes pour comprendre et voir... c'est un peu du chipotage, mais dans le fond tu as raison x)
En tout cas très joli vos screens.
Mack, tu retournes sur ton jeu java du coup ?
Falco - posté le 01/06/2015 à 13:21:34. (19588 messages postés)
Les séries en VF je peux pas... je veux pas faire mon anticonformiste, mais je prends Breaking Bad ou HIMYM par exemple, c'est juste du caca, pour moi ça enlève tout intérêt.
Dans HIMYM ils saccagent même les jeux de mots et autres blagues...
Falco - posté le 01/06/2015 à 12:47:01. (19588 messages postés)
Citation:
Déjà le fait d'avoir la tronche d'un acteur connu pour les personnages principaux ça me gêne toujours (genre "tiens par quel hasard tel personnage de tel film a la même tête que tel personnage de tel autre?).
Si c'est un bon acteur, il peut facilement te faire oublier ses autres personnages aussi bien physiquement qu'au niveau de sa gestuelle, je pense notamment à Johnny Depp. Moi ça me dérange pas mais je comprends que ça puisse être le cas yep.
Falco - posté le 01/06/2015 à 11:43:56. (19588 messages postés)
Les Pierce Brosnan c'est mes James Bond préférés...
Je trouve que cet acteur a vraiment la classe et qu'il est fait pour ce personnage, contrairement à Craig qui manque un chouya de charisme.
M'enfin j'aime beaucoup Craig et les derniers James Bond, je trouve juste dommage que les gadgets soient un peu mis de coté, pour le reste j'ai rien à redire.
Falco - posté le 01/06/2015 à 11:24:16. (19588 messages postés)
Il est excellent le poster, j'adore le style !
Pour les animations, je suis sur que tu peux te débrouiller toi même Yukishi, tu as un excellent niveau en dessin ça devrait vite venir.
Et pour animer de gros sprites, il y a un outil magique, je l'utilise pour Inexistence c'est simple comme bonjour, et le résultat est puissant.
Falco - posté le 01/06/2015 à 11:10:16. (19588 messages postés)
Merci Imperium !
Et toi tu en es où d'ailleurs ? Ca fait longtemps qu'on t'as pas vu dans les parages, et je suis curieux de savoir ce que ça donne pour ton jeu, la dernière fois tu disais en avoir vendu un millier et tu devais te lancer dans une trad anglaise et dans un Greenlight aussi justement, c'est toujours d'actu ?
Falco - posté le 30/05/2015 à 00:02:35. (19588 messages postés)
J'ai choppé un truc pareil y'a 1 an, et depuis j'ai une narine bouchée en continu, sois l'une sois l'autre, mais elles ne se sont jamais libérées les deux, donc oui si ça traine go chez le docteur
Falco - posté le 29/05/2015 à 23:47:52. (19588 messages postés)
Ca me motive beaucoup ce genre de messages ah ah, et merci Mr Drerrawyn ! On discutera du chèque par MP
Pour les ventes, je n'ai quasiment pas trouvé d'articles oui, c'est bizarre que les indés n'en parlent pas.
Le seul que j'ai trouvé c'est celui là :
Si on se base sur Anodyne, qui est le plus proche d'Inexistence sur ces jeux cités (old school, pixel art, inspiré des classiques de l'époque) on voit qu'il s'est vendu à 40 000 copies en 7 mois, ce qui me parait déjà énorme, à mon échelle.
En toute objectivité 100 000 exemplaires ça me semble impossible, parce qu'Inexistence n'a pas pour but de se démarquer des nombreux jeux indés, c'est un jeu assez classique qui n'apporte pas quelque chose de nouveau, et ce n'était pas le but je voulais vraiment partir sur quelque chose d'accessible et de pas trop compliqué à mettre en place pour mon premier vrai projet, afin d'être sur d'arriver à mon but.
Le but c'est pas d'en faire un gros succès, mais de le vendre suffisamment assez pour pouvoir repartir sur quelque chose de plus ambitieux après, et de pouvoir m'y consacrer à 100 %.
Je pense que la grosse visibilité viendra des Youtubeurs, il y avait eu pas mal de Let's Play où autre pour la démo, et des fans de gros pixels sur Steam, la presse je doute un peu qu'ils s'intéressent à ce genre de jeu x)
Et comme je suis une grosse quiche en marketing...
On verra bien ! Je reste assez lucide sur le sujet de toute façon, je préfère voir réaliste, même si on est pas à l'abris d'une surprise
Falco - posté le 29/05/2015 à 22:00:56. (19588 messages postés)
Je suis pas trop Manic Shooter ( j'ai beau essayé j'ai vraiment du mal :P), mais ça a l'air sympa, et surtout, assez sérieux.
Je te (vous) souhaite bon courage pour la suite, j'y jouerais quand même !
Falco - posté le 28/05/2015 à 23:40:33. (19588 messages postés)
Merci à tous !
Oui c'est vrai que tu n'as pas tort Kenetec, c'est beaucoup plus simple d'être accepté sur Steam maintenant.
Après, Inexistence s'en est quand même pas trop mal tiré, Top 20 en 1 semaine d'après ce que j'ai lu sur différents sites c'est quand même plutôt pas mal, surtout que j'imaginais que les votes décolleraient beaucoup au début uniquement, et s'arrêteraient après 1 où 2 jours, alors que non, c'était plutôt constant ; Steam offre une sacré bonne visibilité, mais j'en reparlerais lors d'un compte rendu plus explicite.
Donc j'imagine qu'après 1 mois par exemple, ça aurait pu être encore plus gros, je sais pas.
Enfin bref, l'essentiel c'est d'y être, après j'espère que les ventes vont suivres, j'ai un objectif minimal qui est de 5000, grâce à Steam ça devrait pouvoir se faire, je l'espère en tout cas !
Aussi j'ai reçu énormément de propositions, notamment pas mal de personne intéressés pour traduire le jeu dans différentes langues, dont le Russe qui devrait être incorporé prochainement, ce qui pourrait permettre de toucher un public plus large.
En tout cas ça me motive pour la suite, le plus dur est fait, c'est un poids en moins
Falco - posté le 22/05/2015 à 19:36:48. (19588 messages postés)
J'ai modifié le lien, c'est bon !
Edit : On est dans le top 100 !
88ème position plus exactement.
Il y a eu un gros pic de "buzz" hier, énormément de retweet de gros comptes avec plus de 10 000 abonnés, il y a eu une sorte d'effet Domino bien sympa :P
Par contre je sais pas comment ça se passe pour être accepté, je pense que le top 100 suffit pas.
Je verrais bien.
Falco - posté le 21/05/2015 à 23:07:37. (19588 messages postés)
Merci !
Zeus : Oui, je voulais pas trop pubber le lien partout mais c'est vrai que c'est logique xD
Si ça passe je ferais un tutoriel, y'a pas mal de choses à prendre en considération pour maximiser les chances, ça peut en intéresser quelques uns (dont toi Créa.)
Falco - posté le 21/05/2015 à 22:42:52. (19588 messages postés)
Ah ah content que tu ai aprécié, j'étais sur que tu allais aimer
Citation:
Toujours ce mélange curieux de style manga très naïf, décontracté et un peu enfantin, et des scènes assez dures avec plein de morts et un côté très sérieux. C'était encore plus frappant dans ToP.
Si tu aimes bien ce genre de chose, je te conseille Tales of Symphonia. Le début est peut être un peu plus long, mais après un certain moment le jeu prend tout son intêret.
C'est mon Tales Of préféré, mais il divise pas mal.
Pour les plus récents je ne les ai pas fait je me suis arrêté à Tales of Vesperia, qui est magnifique, avec des personnages attachants, mais une histoire qui m'a vraiment pas marqué contrairement aux autres. Je l'ai trouvé sympathique, sans plus.
J'ai bien envie de m'acheter une PS3 juste pour les derniers...
Falco - posté le 21/05/2015 à 22:11:32. (19588 messages postés)
Comme il n'y a pas eu beaucoup de projets de jeux issus de la communauté qui sont passés par Greenlight, et qu'il y a en a pas mal qui aimeraient franchir le pas, je pense qu'un topic récapitulatif serait une bonne idée et pourrait intéresser quelques personnes.
Je voudrais avant tout faire une sorte de compte rendu de l'avancement actuel, vous montrer là où ça en est, et comment ça fonctionne.
Pour que le projet soit accepté sur Steam, il faut qu'il récolte suffisamment de votes positifs de la part du public.
Le nombre exacte est assez flou, mais l'important est de faire parti du "top" des jeux postés actuellement.
La première étape, la plus difficile, est déjà d'accéder dans le top 100.
A l'heure actuelle, Inexistence est à 60 % de passer dans le top 100, avec 845 oui (les votes négatifs ne sont pas pris en compte.)
Ce tableau devient notre meilleur ami, où ennemi, tous le long de la campagne GL, on y trouve toutes les informations importantes permettant de suivre notre avancement et aussi de se situer par rapport aux autres.
Au début je déprimais un peu de voir autant de vote "non", mais après quelques recherches, même les meilleurs jeux postés se tapent un pourcentage de "Non" aussi élevé, le pourcentage est souvent le même, entre 50 et 55 % de oui.
D'après les commentaires, la quasi totalité des votes "Non" le sont parce que le "jeu est moche et dépassé pour un jeu 2015", où parce qu'il "n'est pas disponible sur Linux".
Depuis la création du greenlight, à savoir le 19 mai, il y a eu plus de 2000 visites, dont la majorité des votes préviennent donc de Steam, qui propose donc une énorme mise en avant.
J'ai du mal à me situer par rapport à la moyenne indiqué, si la moyenne de vue est de 17000, je suis loin en dessous, et je n'explique pas pourquoi... peut être l'absence de "pub" (à part les sites que je fréquente, je n'ai pas énormément parlé de la campagne) ?
Où alors parce qu'il faut rentrer dans ce top 50 pour espérer une mise en avant plus élevée ?
Ce qui est étrange, c'est ce tableau :
Déjà les courbes sont assez aléatoires, il y a quelques heures j'étais situé au dessus de toutes les autres, et là je me place entre le top 5 et le top 10, ce qui semble plutôt bon contrairement aux moyennes indiqués ci dessus.
Le système à l'air assez mal foutu, ou alors c'est moi qui comprends mal, mais dans tous les cas ça m'avance pas trop :P
Pour la suite j'ai prévu pas mal de choses pour booster les votes, notamment une nouvelle démonstration qui arrive dans la semaine.
Normalement une fois que je serais dans le top 100 tout devrait s'accelérer... enfin je l'espère ^^
En résumé je suis plutôt satisfait de mon démarrage, même si suis un peu dans le flou et encore loin du but, mais pour l'instant je suis sur la bonne voie, je croise les doigts pour la suite !
Si vous avez des questions où des suggestions n'hésitez surtout pas
Falco - posté le 19/05/2015 à 19:13:29. (19588 messages postés)
Tu n'en fais vraiment qu'à ta tête...
Citation:
Je lance une idée comme ça pour le titre, peut-être inscrire la typo sur un bon gros toast, genre en confiture ou en mode grillé (y'a bien des Jésus ).
Falco - posté le 19/05/2015 à 15:47:04. (19588 messages postés)
Merci Nuki, et merci pour le partage FB !
Sahone : Merci beaucoup ! J'espère que tu ne le seras pas.
Pour la sortie, ça sera plus vers le début, mais il se peut que je fasse quelques corrections en fonction de la démo qui sortira et du Greenlight, mais c'est sur et certain que ça sera cet été dans tous les cas
Edit : La nouvelle démo du jeu sortira ce Dimanche 21 Juin ! Soyez à l’affût !
Falco - posté le 19/05/2015 à 13:40:23. (19588 messages postés)
Ca y est, Inexistence est enfin sur Greenlight ! Dernière ligne droite avant la sortie du projet, prévue pour cet été ! Il m'aura fallu de nombreuses nuits blanches pour en arriver là, mais le plus dur est fait, maintenant il ne reste plus qu'à croiser les doigts.
Pour présenter tout ça, un nouveau trailer a été mis en place, avec énormément de nouveautés et de changements par rapport à la dernière version, je vous laisse jeter un oeil :
J'ai aussi retravaillé le site officiel, désormais plus accessible, et avec un design tout neuf, et plus dans l'esprit du jeu indépendant.
http://pixold.fr/Inexistence/
J'en profite aussi pour annoncer une nouvelle démo très prochainement ! Ca ne sera qu'une mise à jour de la première, mais la différence sera notable.
Et puis surtout, n'hésitez pas à votez sur la page Greenlight, et partagez l'information autour de vous, ça serait vraiment sympa