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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Falco - posté le 23/07/2015 à 19:06:28. (19589 messages postés)

Citation:

Et vite fait, en testant MMF en coup de vent, j'ai flashé sur l'export HTML5 qui permet d'exporter son jeu sur son site et c'est vraiment ce que j'aimerais faire sur le long thermes mais RPGM ne permets pas grand chose niveau export... Donc j'y viendrais surement à ce moteur, je le vois venir gros comme une maison !



Tu y gagnerais vraiment, au vu des tes maps tu vas vite être limité avec les déplacements de RM.
Par contre c'est beaucoup plus de boulot oui... surtout pour faire un RPG :\
Mais tu peux toujours commencer sur RM, et garder tes PSD biens au frais pour un futur portage via ce logiciel :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/07/2015 à 15:00:59. (19589 messages postés)

Citation:

Je croyais que la majorité de jeu allait être dans le château qui allait être immense ? T'as changé d'avis ?



C'est le cas, mais tout est relatif, il ne sera pas immense, ça sera juste une grosse aire de jeu.

Citation:

Pour les dialogues, tu as reçu ce commentaire plusieurs fois. Ne fais pas à ta tête, permet de skipper, c'est la norme maintenant. Tu ne faidsque déprécier ton jeu en refusant.



Hum non dans les RPG en général les dialogues ne sont pas skipables pendant les intro justement.
Mais oui je pense ajouter la fonction.
Dans tous les cas j'ai accéléré le dialogue, j'ai remis à jour la démo.

Citation:

Enlever la vie pour la magie ne le semble pas une bonne idée. Je n'ai jamais vu ça dans aucun jv. Au pire augmente le coût en mana si tu crains que la magie soit trop puissante. Tu vas te prendre des briques à la tronche sinon. La réaction de Mack x1000.



Tu sais il ne faut pas toujours faire comme les autres quand tu créé un jeu vidéo, il faut parfois avoir ses propres idées (même si je suis sur que ce système est déjà vu dans d'autres jeux.)
Il n'y a pas de barre de mana dans Inexistence.
Je vais réfléchir à une alternative si c'est trop génant.

Citation:

J'espère que tu changeras. Je trouverais ça dommage que tu te fasses fustiger pour ça :(.



D'après les derniers retours les gens n'ont pas été gênés par ces "soucis", par contre ils ont trouvé la difficulté un peu trop dur au départ comme Mack, du coup j'ai augmenté l'attaque de Hald de sorte que les premiers ennemis posent moins de problèmes (le fichier est mis à jour :) )

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 23/07/2015 à 14:48:48. (19589 messages postés)

Fixez vous de vrais ambitions, ça aidera à vous concentrer sur un seul projet :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Falco - posté le 23/07/2015 à 14:00:53. (19589 messages postés)

Citation:

Falco> Pas de soucis ! Ayant des petites facilités en graph je peux toujours te donner un avis ou te faire un petit dessin ou deux ci besoin à titre informatif ! Si on peut se serrer les coudes on y sera surement tous gagnants ! ( je suis nul en code, j'avoue tout les mecs, j'vais avoir besoin d'aide Y___Y )



C'est vraiment sympa de te proposer, mais à vrai dire j'ai ce qu'il faut en dessin je recherche surtout quelqu'un qui serait prêt à s'investir pour réaliser une introduction animée, mais c'est énormément de boulot j'imagine que je vais devoir lorgner du coté des professionnels ah ah (et mettre un peu de coté :F)
En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas, je suis plus MMF que RPG Maker, mais j'ai encore quelques restes :)

En tout cas c'est superbe, tu gères vraiment dans ton domaine c'est incroyable. Je vais suivre ce projet de très près !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Falco - posté le 23/07/2015 à 09:48:10. (19589 messages postés)

Ok je vois, merci pour l'info ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 23/07/2015 à 09:19:05. (19589 messages postés)

Citation:

Le Tintin de Spielberg au début je trouvais ça affligeant mais je sais pas, à force, je suis rentré dedans et j'ai pas trouvé ce film mauvais. Je pense qu'il ne faut pas chercher la fidélité dedans mais plutôt une sorte de réécriture.
Bon c'est pas un grand film je dirai jamais ça, pour moi ça vole pas très haut non plus, mais j'ai trouvé que c'était un spectacle honnête voire respectable.



Oui voilà.
Je suis un gros gros fan de Tintin, et je m'attendais pas à avoir quelque chose de très fidèle, du coup j'ai pu apprécier le film d'une certaine manière, mais y'a certains trucs comme l'a dit Brikou qui n'ont pas pu m'empêcher de me cogner la tête sur le siège de cinéma devant.

Citation:

Besson il y a des trucs pas mal mais bon les minimoys bof quand même, et Lucy c'était assez faible je trouve.



Ah ouais j'ai trouvé ça cool moi les Minimoys ! C'est un film familiale un peu simplet, mais ça m'a suffit.
Lucy j'ai pas encore regardé, il faudrait que je le fasse malgré les critiques négatives.

Il y a aussi Wasabi écrit par Besson, qui est moins connu mais qui est pour moi dans le top 5 des films français de ces 15 dernières années. A voir si vous ne l'avez jamais vu.

Citation:

L'arnacoeur et les petits mouchoirs comme références ? Nonnn rah j'ai trouvé ça d'un chiant...



+1 x)
L'arnacoeur c'est gentillet, ça passe, mais bon ça vole pas très très haut non plus.

En film drôle la référence pour moi c'est Veber, là c'est excellent et très loin des bouses de maintenant.
Il y a un vrai travaille d'écriture et de recherche sur ces films.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/07/2015 à 08:49:05. (19589 messages postés)

Merci Boulon ! CF EM pour les explications techniques ^^

Citation:

J'ai pas jouer très longtemps ( p't'être 10-15 minutes ), mais putain, les trois quatre dialogues que t'as mis sont chiaaaaant. Ton texte défile bien trop lentement, et en plus tu permets pas de le skipper.



J'ai modifié la vitesse de texte pour que ça soit plus rapide, par contre le skippage je suis contre pendant les scènes d'intro.
Mais je peux rajouter la fonction pendant le jeu, pour les pancartes par exemple :)

Edit : Après réflexion, je vais peut être ajouter le skipping pendant les scènes d'intro aussi, c'est vrai que ça sera plus agréable.

Citation:

Le personnage glisse un poil, c'est pas gênant, mais faudra s'y habituer je pense.



Hum oui c'est vraiment très léger, je pense pas que ça ai une incidence sur le gameplay.

Citation:

Ensuite, la mort est toujours trop chiante je trouve.
Les ennemis font mal, t'as rien pour te soigner à part les fontaines.
( Ouais bon, t'as les potions, mais j'vais pas farmé les blocks 10 minutes des le début du jeu juste pour m'acheter 3 potions >< ).
J'pense que tu devrais simplement proposer du heal dans les blocks, ça devrait déjà être moins chiant.



C'est le principe même du metroidvania, sauf que dans Inexistence :
- Il y a du heal dans les blocks.
- l'argent se farm assez rapidement, te permettant d'acheter des potions assez rapidement.

Donc c'est même encore plus simple (en revanche les trous sont punitifs pour compenser.)
Peut être que les ennemis de départ trop sont forts, je verrais si j'ai d'autres retours à ce niveau là à ce moment là je diminuerais leur force, mais d'après les autres retours, le jeu semble assez équilibré à ce niveau là.


Citation:

Et alors, le plus gros point noir de ta démo ...
Putain, mais c'est quoi cette idée àlakon d'utiliser ta vie quand tu lance un sort ? ><
Le sort fait deux fois moins mal, et tu te prends des dommages dans la tronche quand tu l'utilises, donc il sert à rien :/.



L'utilité du sort c'est pouvoir attaquer les ennemis à distance, et être ainsi à l'abris de se prendre un contre, rien que pour ça ça te donne un avantage non négligeable, alors forcément, il faut qu'il y ai un malus en contrepartie, il t'enlève (un peu) de vie.

Citation:

La World Map est une bonne idée je trouve, mais t'avais pas dis que la plus grosse partie du jeu ce passerais dans le chateau ?
Du coup, ça va se passer comment la bas, y aura un système de TP ?



Le château n'est pas très grand, il n'y aura pas besoin de téléporteur ^^
Chaque salle est liée à la salle principale, de sorte qu'il soit facile de se déplacer partout dans le château.

Merci pour ton avis en tout cas, même si j'ai ressenti plein de frustrations dans ton message, tu aurais peut être du donner ton avis un peu plus à froid :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Falco - posté le 22/07/2015 à 21:59:13. (19589 messages postés)

Citation:

Ça m'a toujours fait bouillir de rage les gens méprisants et leur concept de "vrais gens". Comme si on s'adressait juste à des 0 et des 1.
Je n'irai pas plus loin parce que je vais m'énerver et ça va faire surchauffer mon processeur.



J'avoue. x)
Je considère mes amis sur les forums autant que mes amis IRL, pourtant j'en ai vu aucun à part Omegabowser (qui fait parti de mes meilleurs amis).
Pas besoin de se voir pour nouer des liens, le dialogue écrit suffit déjà très bien.

Dommage pour ², même si je le trouvais beaucoup moins intéressant depuis qu'il avait arrêté Kaliban (bien dommage d'ailleurs.)

Quand à kilam il a jamais été très fofo à la base, donc je comprends son départ.
Mais il va revenir j'en suis sur :)

Sinon je sais pas si vous fréquentez souvent le topic des projets hébergés, mais j'ai sorti la démo d'Inexistence ! :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 22/07/2015 à 21:55:05. (19589 messages postés)

Citation:

Depuis le cinquième élément, j'ai pas vu un seul bon film de Besson xD En parlant de BD, je suis pas prêt de pardonner son massacre d'Adèle Blanc-Sec. Espèrons que le combat ordinaire ne connaîtra le même sort. :(



Ouais mais rien que pour le 5ème élément il mérite d'être considéré comme une légende pour toute l'éternité :F
J'adore ce film.

Adèle Blanc Sec je l'ai trouvé sympa et plaisant à regarder, même si c'est un peu nawak x)
j'ai beaucoup aimé les images, et j'ai trouvé ça original... après je connais pas la BD, mais niveau massacre Spielberg a pas fait mieux avec le Tintin (bon de là à parler de massacre non, c'était un film sympa, mais j'ai regretté pleins de trucs.)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 22/07/2015 à 20:53:11. (19589 messages postés)

Kenetec : Oui bien sur, je parle pas du cinéma dans sa généralité, mais en général.
Je plussoye assez Nova notamment :

Citation:

Ps : Et je parle même pas du jeu d'acteur souvent médiocre et surjoué - des copinages à tout va dans les castings - de la surprésence d'un acteur pendant X temps dés qu'il fait un film qui a du succès - de mec pas du tout acteur, mais suffisamment populaire pour le mettre dans un film, osef du talent d'acteur.



C'est hallucinant ça, je sais pas si c'est pareil ailleurs, mais ici c'est souvent comme ça, dernièrement Kev Adams qui apparaît partout... au final on finit tellement par le voir à tout bout de champs qu'on finit par le détester, c'est dommage.

Citation:

Dans les comédies, on a pleins de trucs bons comme les films de Nakache et Toledano (Intouchables, Samba), ou encore Radiostars, Babysitting, les Beaux Gosses, l'Arnacoeur, Le Crocodile du Botswanga.



Babysitting c'était sympa, mais surtout un gros copié coller de ce qui se fait chez les US, y'avait vraiment rien d'original.
Mais le film était cool, si ils avaient développer une idée sympa et original le film m'aurait bien plus marqué.

Citation:

D'ailleurs elle est vraiment cool comme bd, mais imho elle est pas du tout adaptable au cinéma.



Encore un truc que je déteste dans le cinéma français : vouloir adapter tous les succès BD franco/belge... en tant que fan de Ducobu et de Boule et Bill j'ai regardé les films par curiosité ; j'ai vomis.
J'avais été aussi voir Les Profs qui fait un carton en ce moment, c'est ultra bidon.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Falco - posté le 22/07/2015 à 20:47:30. (19589 messages postés)

Putain.
Désolé, j'ai pas trouvé d'autre mots... c'est... wow.
Tu gères vraiment !

Citation:

j'ai un passif de graphiste dans le dessin animé



Tient j'en profite pour poser une question ah ah, je recherche quelqu'un pour me réaliser une petite introduction animée de 20-30 secondes, dans un style animé/manga, tu aurais une idée du prix que ça me coûterais en gros ? J'imagine qu'il y a plusieurs paramètres à prendre en compte évidemment.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 22/07/2015 à 15:08:06. (19589 messages postés)

Voilà pourquoi je ne regarde jamais de films français, depuis quelques années c'est vraiment de la grosse merde... et je commence à en avoir ma claque des Dubosc, Boon, Merad et cie...
Les derniers bon film français que j'ai du voir c'est les OSS 117, ça date, mais ça c'était vraiment putain de bon.

Je vais me faire taper dessus par les cinéphiles du coin, mais pour moi y'a vraiment que Besson qui m'envoi du rêve ici.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Falco - posté le 22/07/2015 à 00:41:09. (19589 messages postés)

Citation:

Edit : il est passé où kilam apdmc ?



Il a un peu lâché le making malheureusement, mais on est toujours en contact, et j'essaye de le faire revenir ! Il a l'air chaud faut juste le booster un peu :P

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 22/07/2015 à 00:21:55. (19589 messages postés)

La démo est prête depuis longtemps... mais j'ai un gros problème, qui n'est pas lié à moi mais directement au logiciel que j'utilise (MMF) au niveau des musiques.

Ca fait 1 mois que je penche dessus, mais il n'y a aucune solution, j'ai envie de péter un cable et de poser une bombe chez Clickteam pour leur incompétence et leur jemenfoutisme...
Bref, je vais sortir la démo quand même parce que je peux pas attendre et rester coincer là dessus, même si ça me gave de proposer un produit perfectible... mais je peux plus me permettre d'attendre.
Si il n'y a aucune solution pour le jeu complet j'ai déjà une alternative, mais le rendu ne sera pas comme je le veux.
Je vous expliquerais ça quand je posterai la démo officiellement, le lien est prêt je pense faire ça dans la semaine.

Merci pour le lien Créa, j'avais déjà vu cette vidéo ça date effectivement par rapport à la version actuelle ! J'ai hâte d'avoir votre avis sur la nouvelle monture, j'y ai vraiment passé énormément de temps c'est juste fou, j'espère que ça portera ses fruits.

Edit :

Je vous l'avais annoncé, elle a pris un peu de retard : Voici la démo 2.0 d'Inexistence !


image
(39.3 MO)


Vous pouvez jouer via la manette où le clavier, les touches via ce dernier sont modifiables in game, de base elles sont paramétrées ainsi :
Touches directionnelles : Déplacer Hald
A : Sauter/Valider
Z : Annuler/Magie
E : Attaquer
Enter : Menu

Cette démo retrace le même parcours que la première, ne vous attendez pas à découvrir de nouveaux lieux, au contraire même, j'ai retiré le passage sous l'eau (il sera toujours là dans le jeu complet.)
Cependant, le moteur a été entièrement refait de zéro depuis, j'ai ajouté de nombreux systèmes, et corriger énormément de défauts, du fait il y a énormément de différences avec ce que vous avez pu découvrir par le passé, n'hésitez pas à me donner votre ressenti par rapport à la première version. :)

Malgré les nombreux beta test, il se peut que vous trouviez encore quelques bugs, n'hésitez pas à venir me les citer ici même afin que je puisse les corriger sur le champ !
(Je voudrais d'ailleurs remercier particulièrement Trotter et KoZzy pour leur excellent travail de beta testing.)

Il y a un bug connu que je n'ai pas corrigé... tout simplement parce que je ne le peux pas.
Il se situe au niveau des musiques, contrairement à la totalité des logiciels de making, MMF ne permet pas de lire des OGG correctement, et ne gère pas les loops automatiques.
J'ai essayé de contacter les développeurs du logiciel, mais je n'ai obtenu aucune réponse... un ami avait essayé par le passé, et ils lui avaient dit qu'il n'y avait pas de solution et qu'il fallait juste attendre MMF3 l'année prochaine et l'acheter...
J'ai essayé durant tout ce mois de trouver une solution, mais rien ne fonctionne, je suis totalement blasé et croyez moi que ça n'améliore pas l'image que je porte de ces incapables de la clickteam.

Du coup, il se peut que vous entendiez des micro coupures pendant les musiques, un bidouillage sera appliqué pour le jeu complet mais pour le moment, et je m'en excuse vraiment, la démo sera comme ça.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! Je vous souhaite en tout cas une bonne expérience de jeu sur cette courte démo ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Solde sur HumbleBundle, RPMakers et autre pour un prix réduit !

Falco - posté le 18/07/2015 à 19:41:32. (19589 messages postés)

J'ai acheté juste pour Spriter pro, que j'utilisais en version démo depuis quelques temps (la version démo permet déjà de faire énormément de choses.)
Je voulais faire profiter la comu des coupons pour RM, vu que j'ai déjà les licences, mais je n'ai pas obtenu le lien, je crois qu'il fallait être inscris avant de faire le versement...

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - GG Maker

Falco - posté le 14/07/2015 à 21:29:03. (19589 messages postés)

J'ai testé : C'est impossible que ça soit le "nouveau" rpg maker, l'interface et l'ergonomie du logiciel font très veilles.
Il y a même des termes assez old school du genre "créé un jeu de type Action RPG MSPaint Style (pour des graphismes réduis)" :F

A mon avis c'est juste une mise en avant sur Steam de ce logiciel oublié, comme ils le font avec 2K et 2K3.

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 14/07/2015 à 19:04:17. (19589 messages postés)

Citation:

Idem j'ai ace. Par contre si tu propose la même avec RM2k là je prend direct sans souci :F



Dommage, ça aurait pu ; J'aurais du obtenir un coupon de réduction de 90% pour 2K3, mais bizarrement je ne l'ai pas eu.
Si je l'avais eu il m'aurait été d'aucune utilité étant donné que j'ai déjà acheté la licence.


Citation:

Je l'ai déjà mais je le veux bien quand même, comme ça je pourrai l'offrir à une meuf.



Si c'est vrai go MP x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 13/07/2015 à 19:55:58. (19589 messages postés)

Ouais et des packs graphiques non ?
En tout cas j'ai pas encore reçu de MP, ma phrase en parenthèse a du cibler 99 % des gens du forum :F

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 13/07/2015 à 12:42:37. (19589 messages postés)

J'offre une licence RPG Maker VX ace Deluxe edition pour Steam, le premier qui m'envoi un MP (si vous n'êtes pas sur de l'utiliser un minimum, laissez la place à quelqu'un d'autre qui pourrait en avoir bien plus besoin :) )

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Posté dans Forum - La série des Fire Emblem

Falco - posté le 09/07/2015 à 17:31:39. (19589 messages postés)

Ce que j'ai beaucoup aimé dans PoR/RD c'est le système de base, avec la possibilité de gérer l'exp, ça c'était une vraie bonne trouvaille, je suis vraiment déçu qu'ils ne l'aient pas réutilisé dans les autres opus !

Enfin, c'est plus où moins remplacer par le système de map, qui était vraiment excellent dans Awakening, c'est ce qui a fait que j'ai pu faire le jeu à 100 % (et débloquer le décendant de Ike, un vrai challenge !)

En tout cas je te suis sur toute la ligne Verhen.

Citation:

J'aurais bien du mal à départager les deux. Radiant Dawn est le jeu où j'ai le plus apprécié le background, et aussi la puissance de mes persos (+ leur forger des armes) parce qu'on a vraiment le temps de les développer.



Surtout que dans RD c'est le premier et seul opus où tu peux accéder aux classes supérieurs à celles habituelles, c'est ce qui a rendu les personnages vraiment énormes en terme de puissance.

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Posté dans Forum - La série des Fire Emblem

Falco - posté le 08/07/2015 à 19:57:38. (19589 messages postés)

Je suis gros fan de FE et pour moi le meilleur est de loin Radiant Dawn, de très très loin même.
Par contre il faut avoir fait Path of Radiance pour que ce dernier prenne tout son sens.
J'en ai déjà parlé plusieurs fois, mais ces deux opus sont tellement géniaux... l'histoire est de loin le plus fort, on est largement au dessus des autres opus, les personnages sont vraiment attachants, et y'a une réel mise en scène.
Le plus surprenant c'est le fait que certains détails de PoR qui nous paraissent insignifiants prennent tout leur sens dans la suite, où on obtient toutes les explications.
J'imagine qu'ils avaient donc prévu dès le départ de faire cet opus en 2 jeu, et c'est vraiment bien fait.

Le dernier sur 3DS il est cool, je l'ai saigné à 100 X avec tous les personnages, mais l'histoire manque vraiment d'un quelque chose, comme les opus GBA et Snes.

J'attends le prochain avec impatience en tout cas, ma 3DS va encore faire des heures supps :)

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Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel

Falco - posté le 08/07/2015 à 19:50:25. (19589 messages postés)

Non mais d'où il est différent ? x)
XP et Ace sont différents, 2K3 c'est le même que 2K avec des nouveautés, y'a pas de question de différence, vous sortez ça d'où ?
A part le système de combat qui a "évolué" c'est le même.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Rpg Maker 2000 Officiel

Falco - posté le 08/07/2015 à 19:28:46. (19589 messages postés)

Ouais je vois pas trop l’intérêt non plus... juste pour un système de combat un peu différent, mouais.

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Posté dans Forum - Splash Screen de Oniromancie?

Falco - posté le 06/07/2015 à 11:43:10. (19589 messages postés)

Y'en a la moitié que je connais pas sur ton screen Zeus... je m'inquiète :(

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 06/07/2015 à 00:46:06. (19589 messages postés)

Non non je travail toujours dans les hôtels, là c'est la piscine juste à coté :P

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 04/07/2015 à 10:00:10. (19589 messages postés)

Ah ah bien vu :)

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 03/07/2015 à 22:17:45. (19589 messages postés)

Mon lieu de travail :

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Plutôt cool non ? :P

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 02/07/2015 à 23:37:06. (19589 messages postés)

1/ PSG
2/ Monaco
3/ Lyon
4/ Lille/St Etienne/Marseille

A part Lille je vois pas de surprise cette prochaine saison, ça sera sensiblement pareil même si je vois pas Marseille faire le même début de saison que l'année dernière.
J'espère qu'il y aura autant d'intensité en tout cas, c'était vraiment super cette année !

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 28/06/2015 à 20:36:27. (19589 messages postés)

Citation:

Contrairement aux derniers Pixar plutôt décevant, celui là est hyper réussi. :sourire2



Bah c'est un Disney aussi, en matière de film synthèse c'est que du bon leur derniers films, donc je sais pas quel a été la part de travail de l'un et l'autre studios.

Faut que j'aille le voir Vice Versa, j'irais cette semaine je pense.

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Posté dans Forum - Topic des blablas d'été

Falco - posté le 22/06/2015 à 17:24:33. (19589 messages postés)

Le mec qui enchaîne les femmes et qui va passer pour un Don Juan c'est finit, maintenant il passe pour un gros chien de la casse et va se faire autant tailler qu'une fille qui enchaîne les coups d'un soir x)
J'ai l'impression qu'il y a eu une réelle évolution de ce coté là, question égalité.

Par contre les femmes qui couchent avec des femmes... c'est le pire truc pour ne pas me donner envie de sortir avec la fille.
Je n'ai absolument rien contre les lesbiennes, bien au contraire ( :F ), ce qui m'énerve c'est ce nouvel effet de mode de se prétendre Bisexuelle et de coucher avec des filles juste pour se donner... je ne sais quelle image auprès des gens, ça me donne une image vraiment négative de la fille en question, je suis plutôt radicale sur ce sujet.
Ce que je trouve triste c'est que ça devient de plus en plus fréquent, une fille sur 2 avec laquelle je suis sorti m'a déjà avoué que ça l'intéressait, juste pour le fun.

J'imagine que ça doit bien soûler aussi les lesbiennes/bisexuelles qui le sont réellement, et qui ne font pas ça uniquement dans le but de se donner un style où de vouloir faire l'intéressante.
Le phénomène est beaucoup moins présent chez les hommes, enfin j'imagine que nous sommes beaucoup moins expressif à ce sujet que les femmes,

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 20/06/2015 à 21:17:27. (19589 messages postés)

Personnellement le seul point que j'ai apprécié dans FF13 c'est son histoire, même si c'est faussemment recherché j'ai trouvé ça sympathique et très prenant.

Et le sentiment de couloir je l'ai vraiment pas ressenti dans FF10 que j'ai adoré, pourtant j'ai joué aux deux jeux quasiment au même moment, ayant découvert la série assez tard...

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Posté dans Forum - Final Fantasy - le topic

Falco - posté le 20/06/2015 à 19:30:28. (19589 messages postés)

Citation:

Parce que les autres FF fallait faire quelque chose en plus ? Sachant que la commande auto ne marche pas toujours efficacement sur le 13 (les faiblesses de l'ennemi qui change au cours du combat). Sur n'importe quel FF tout est automatique, c'est juste que là ils ont rajouté une commande auto parce que tu peux faire des combos dans un seul tour et qu'à la longue ça peut devenir vite très lourd contre des ennemis faibles. Et ça c'est l'excuse typique de la mauvaise foie absolue. T'es pas obligé de l'utiliser, c'est comme les gens qui râlent sur le voyage auto de Skyrim et qui l'utilisent quand même. Mais c'est vrai les devs auraient pas dû mettre cette option tout court, ils auraient dû te faire péter un câble à toujours choisir tes actions. Et quel FF n'est pas linéaire ?! On met une mappemonde, ça y est quelle liberté, un ou deux lieux bonus à vister à la fin du jeu, yeah. Y a plus de quêtes annexes à faire dans FF13 que dans n'importe quel FF en réalité.



Soit t'es à coté de la plaque total, soit t'es le roi de la mauvaise foi.

FF13 c'est des couloirs, pas les combats mais les maps, tu as un chemin tout droit et tu dois aller d'un point A à un point B sans pouvoir faire autre chose, c'est absolument pas intéressant et ça n'a jamais été le cas dans tous les FF avant lui, si tu as aimé c'est bien pour toi, mais ça reste bien moisi comme gameplay.

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 20/06/2015 à 18:37:38. (19589 messages postés)

Je m'étais déjà essayé à l'expérience il y a quelques temps, mais j'ai envie de réessayer avec du vrai matos, et cette fois en ayant quelques bases derrière : je me remet à faire des planches DBZ.
Cette fois ci, c'est pour une vraie histoire, du moins un chapitre pour commencer, je pense pas continuer plus par manque de temps.

Je le fais avant tout pour progresser et pour maîtriser le style. La position des personnages sont toutes inventés, par contre j'utilise encore des modèles pour le physique ne les connaissant pas par coeur.
C'est presque mes premières planches, soyez indulgents :P

Version Papier :

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Version Clean :

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J'ai essayé de rendre ça "clean", comme j'ai pas de scanner j'ai du prendre une photo et du coup retoucher ça encore plus... c'était un peu long et galère, mais je suis pas mécontent du résultat !
Par contre mon line est assez épais, pourtant j'utilise des feutres ultra fins...

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 19/06/2015 à 20:25:04. (19589 messages postés)

Y'a des soldes pour CF ?
MMF 2 à 60 euros ça vaut le coup, même si le logiciel est quasi obsolète.

Edit : Putain j'ai lu à coté de la plaque xD
Donc c'est génial, j'achète. Ca dur combien de temps cette reduc ?

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 19/06/2015 à 20:07:45. (19589 messages postés)

Je trouve ça étonnant de ne pas "aimer" le cinéma pour des raisons comme l'argent où le business qu'il en découle à coté... j'imagine que tu dois pas aimer beaucoup de chose pour le coup, parce que c'est ce qui anime un peu tout ce qui nous entoure.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 18/06/2015 à 20:04:26. (19589 messages postés)

J'en ai eu 2-3, les habitués, mais y'a beaucoup moins de bug que la précédente heureusement (même si il y en a encore... x) )
D'ailleurs j'avais bien apprécié ton précédent beta test, si tu as du temps devant toi je peux te fournir le lien du jeu (le parcours est le même que pour la précédente démo, même si il y a eu énormément de changement.) ?

Édit : Les amis... Ma malchance fait que j'ai découvert un bug assez gênant au niveau des dialogues le jour où la demo doit sortir... J'espère pouvoir corriger ça rapidement je vous retient au courant ! Si vous tenez absolument à jouer au jeu vous pouvez toujours me demander la beta en MP. :)
Désolé de l'attente !

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 18/06/2015 à 19:53:29. (19589 messages postés)

Je vais essayer de retranscrire la version Pixel Art de façon plus fidèle, et d'harmoniser les mots alors.

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Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 18/06/2015 à 18:46:59. (19589 messages postés)

Ca m'a l'air d'être du gros bullshit question science et rationalité, mais why not j'aime bien ce genre de film.

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Posté dans Forum - Le topic des images

Falco - posté le 17/06/2015 à 00:12:43. (19589 messages postés)

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 17/06/2015 à 00:03:43. (19589 messages postés)

Nemau : C'est le genre de critique qu'il aurait fallu faire au début du jeu ça :F
Le logo est largement perfectible mais il est affiché tel sur la plus part des sites et supports sur lequel le jeu est présenté, donc je peux pas vraiment le retravailler.
J'espère que tu testeras en tout cas ^^

Nova : C'est le même logo à chaque fois en fait, à la base c'était du pixel art mais il y a eu une "refonte" Photoshop pour pouvoir l'afficher en plus gros sur certains sites comme Steam.

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