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Posté dans Forum - Les Vidéos de vos jeux !

Falco - posté le 19/08/2015 à 18:32:49. (19585 messages postés)

Citation:

J'ai recycler mon moteur JavaPlayer qui permettais grâce à Geex de lire un projet RMXP sous le nouveau player, du coup, j'ai pas vraiment besoin de faire d'éditeur pour l'instant ^^.
J'pense bientôt essayer de faire un mob ou deux, histoire d'éventuellement pouvoir en faire un mini jeu xD.



Ton player interprétait les données XML d'un projet c'est ça ?
C'est cool, j'avais essayé de programmer ce genre de système, c'est un peu le bordel avec les données d'RM, t'as du mettre un long moment x)


Citation:

Si un jour j'ai le courage de créer mon propre exporteur des données de RM, pourquoi pas :'D.
Mais c'est clairement pas prévu, et je pense jamais le faire xD



Je me suis toujours demandé comment ils avaient fait pour exporter les données de RM en données XML.

Concernant ton moteur, ca a l'air très propre, y'a à redire à part quelques petites broutilles que tu corrigeras surement plus tard.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Outil] Zelda Creator

Falco - posté le 18/08/2015 à 19:52:59. (19585 messages postés)

Citation:

Ce serai cool de pouvoir déplacer les images pour faire des petites cinématiques / animations.



C'est possible, c'est le but ^^
Faut d'ailleurs que j'ajoute la fonction déplacer image oui tient !

Citation:

Y aura le petit mouvement de caméra typique qui fait la transition entre les maps ? D'ailleurs la téléportation sur les bords de map sera automatique ou il faudra faire plein de points de téléportation comme dans RM ?



Et bien je vais en décevoir plusieurs... mais pour le moment non ça ne sera pas possible. :\
Pour la simple est bonne raison que ça demanderait de gérer d'un coup une map qui contient plusieurs maps, et MMF risque de pas supporter ça, du coup l'éditeur se mettrais à ramer et à bugger.
Je réfléchirais à une solution plus tard, une fois que j'aurais sorti la première version officielle, qui contiendra plusieurs style de téléport (instantané, fondu, etc...)

Edit : En fait en écrivant ce message il m'est venu une bonne idée qui pourrait remédier à ce soucis en procédant comme ZQuest... je vais essayer, il se peut que ça fonctionne !!
Du coup ça s'accorderai avec ceci :

Citation:

ça pourrait être bien de pouvoir placer les cartes "adjacentes" sur une grille. Et dans l'écran de mapping avoir un repère visuel pour bien aligner nos bords de map avec ceux des autres maps...



Et ça permettrait de gérer le téléport multiple aussi :)
Merci pour l'idée :P

Citation:

Sacré boulot, bravo pour avoir réalisé un tel truc jusque ce niveau là.



Merci !
En fait il n'y a pas "tant" de boulot que ça... j'ai appris avec Inexistence à vraiment bien m'organisé afin de gagner un max de temps, c'est ce qui m'a permis de créer les différentes actions d'un Event très rapidement.
Mais bon, il reste encore beaucoup de boulot, surtout sur le moteur en lui même.

Monos et 2DT : Ok merci pour les infos, je vais corriger ça :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - [Outil] Zelda Creator

Falco - posté le 17/08/2015 à 15:10:11. (19585 messages postés)

Hello !
Vous pensiez que le projet était mort ? (comme d'habitude avec moi :F)
Et bien que nenni, j'avais dis que je le reprendrais quand j'aurais un peu de temps libre ; comme la démo d'Inexistence est sorti, je prends un peu de temps pour continuer un peu Zelda Creator.

Il faut savoir que la version 1 de l'éditeur est pratiquement terminé ! Il est désormais possible de créer toutes les actions nécessaires à la création d'un jeu basique.
On peut afficher une image, déplacer un Event, Jouer un son, Modifier une variable, etc...
Pour le moment il ne s'agit que d'actions basiques, je me concentre sur une version 1.0 limité qui permettrait de créer un Zelda comme Zelda 1 où Link's Awakening, dans la veine d'un ZQuest, mais une fois que ça sera sorti et fonctionnel, j'ajouterais d'autres fonctions comme la Météo, changer un tileset, etc... je compterais sur vous d'ailleurs pour m'en proposer selon vos envies.
Il faut savoir aussi que je suis revenu sur mes propos, il y aura bien un système de conditions ! Cela vous permettra de créer des systèmes vraiment développé à la manière d'un RM.
Mais cela n'est pas prévu pour tout de suite, j'attends déjà de boucler la version 1.0

image

Concernant le moteur, il n'est pas encore prêt étant donné que je me concentre principalement sur l'éditeur.
Quand j'aurais terminé ce dernier, il ne me restera plus qu'à gérer l'interpretation des commandes via le moteur afin de pouvoir créer votre propre Zelda ! (c'est déjà présent pour quelques commandes)
Ce n'est qu'une question de temps, mais je ne m'avancerais pas tant qu'Inexistence ne sera pas terminé, je peux à tout moment basculer d'un projet à l'autre.

Mais soyez sur que vous pourrez utiliser Zelda Creator dans un futur plus où moins proche. :)

Merci d'avoir lu !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 17/08/2015 à 14:30:28. (19585 messages postés)

Ah c'est énorme TRPGE ! J'ai toujours rêvé de faire un tactical avec MMF.
Tu as procédé comment ? Pathfinding extension ?

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 11/08/2015 à 23:36:38. (19585 messages postés)

Cool ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Screenshots de vos jeux !

Falco - posté le 10/08/2015 à 19:36:32. (19585 messages postés)

Les RTP de XP sont jolis oui, et ils sont assez simples à modifier ce qui permet d'apporter de l'originalité si on se sort un peu les doigts du luc.

Je trouve ta map réussis Nemau, visuellement elle ne tape pas l'oeil mais on voit qu'il y a un vrai travail dessus, et que tout est bien agencé, on a envie de s'y balader dans un jeu.

Par contre oui je suis d'accord pour dire que le fait d'avoir un seul tiles de sol rend le tout un peu vide, tu aurais pu remedier à ça sans que ça fasse trop surchargé.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Paper Maker

Falco - posté le 10/08/2015 à 11:33:29. (19585 messages postés)

C'est grave cool Wano ! J'adore ce genre d'éditeurs :)
Bon courage pour la partie "events", c'est ce qui va te prendre le plus du temps, mais ce n'est pas forcément la plus difficile, faut être juste bien organisé et... patient.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 08/08/2015 à 23:06:01. (19585 messages postés)

Putain c'est vraiment une bonne nouvelle ça, je suis surpris.
Allez, si les performances suivent ça sera vraiment le top des RM ! On y croit !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 07/08/2015 à 23:14:56. (19585 messages postés)

Bon c'est rassurant alors, même si je reste un peu sceptique du fait d'avoir un jeu qui se joue sur navigateur au niveau de la perf, mais je te fais confiance.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 07/08/2015 à 21:17:35. (19585 messages postés)

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=24913

x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 07/08/2015 à 20:53:22. (19585 messages postés)

Le fait que ça soit du HTML5 ça me rebute totalement, je suis grave déçu... on sera loin des performances d'un fichier exe, sur mon ordi n'importe quel petit jeu en HTML n'est pas fluide à 100 %, alors j'imagine un gros RPG... de plus le plein écran n'est pas tip top il me semble.
C'est vraiment dommage :\

Pour le système de combat de vue de coté, je suis beaucoup moins emballé que vous, je suis surpris qu'on ai toujours un rendu type fin années 80 avec des monstres fixes, c'est presque du foutage de gueule... J'appel pas ça une nouveauté.

Pour relever du positif, je trouve ça cool qu'ils passent au Java, ca sera plus accessible j'imagine.
Mais bon la hype des premiers jours se dissipe, malgré les promesses Enterbrain fait du Enterbrain...

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Posté dans Forum - Nail Saga RPG "Vidéo de conception de décor"

Falco - posté le 07/08/2015 à 20:47:13. (19585 messages postés)

Ah génial ! Depuis le temps que je te le demandais !
... Bah je suis déçu en fait, t'es juste un noob qui fais tout avec des brushs :F

Blague à part merci pour le tuto, c'est vraiment magnifique et ça donne une idée de comment tu procèdes c'est cool.
J'aimerais beaucoup en voir d'autres où on te verrais plus créer les objets du décors, peut être avec un intérieur ?

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 06/08/2015 à 19:38:45. (19585 messages postés)

Citation:

Pourtant, tu devrais commencer à t'intéresser au Real. Parce qu'apparemment, un transfert de Ronaldo pour Paris en 2016/2017 est en vue



J'ai vu oui, personnellement j'y crois et je pense que si le Real fait une mauvaise saison ça va se faire oui.
Par contre je pense que ça serait une grosse erreur pour Ronaldo, lui qui vise le ballon d'or je suis pas sur que le PSG soit la meilleur destination.
Mais ça serait vraiment bon pour nous c'est sur ah ah, cette attaque de folie qu'on aurait.

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Falco - posté le 05/08/2015 à 19:13:02. (19585 messages postés)

Pourquoi tu regardes pas sur Blablacar ?
J'ai pas pris le train depuis au moins 2 ans, depuis qu'il y a le covoit c'est mort, c'est bien trop cher x)

Y'a quasiment toujours des trajets en plus, jette un coup d'oeil.

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Posté dans Forum - [IRL 2015] Le motherf#ckin' topic - C'est fini !

Falco - posté le 05/08/2015 à 18:25:17. (19585 messages postés)

J'avoue j'aurais bien aimé voir Tyro aussi en vrai :P
Mais cette fois je pourrais même pas faire de fausses promesses, vu que je travail tout le mois d'Aout x)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 05/08/2015 à 18:17:48. (19585 messages postés)

Citation:

Pour les options en fait je parlais pas du launcher mais de l'écran titre, ça me semble important de pouvoir configurer les touches avant de jouer.
Citation:



Yep, mais in game je peux pas proposer le choix de la manette, or ça ferait bizarre de pouvoir avoir toutes les options au début mais pas le choix du joystick.
C'est pour ça que je vais tout ajouter sur le Launcher, c'est comme ça dans beaucoup de jeu vidéo je pense pas que ça sera gênant pour le joueur du moment qu'il peut modifier comme il veut.

Concernant le screen... étrange. Ca te le fait à chaque fois ?
Chez moi ça marche©, quelqu'un d'autre peut essayer de voir et me dire ?

Edit : Corrigé le bug du "si" qui dépasse.
J'ai aussi ajouté la gestion des touches depuis le Launcher, corrigé le bug du pantin qui bougeait plus, et quelques petits trucs à droite à gauche.
J'ai réuploadé la nouvelle version.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 04/08/2015 à 19:51:47. (19585 messages postés)

Mais grave, les RTP c'est les ressources de base du logiciel, sans elles tu peux rien faire sauf si tu es doué en graphisme et que tu as du temps libre, où si t'as envie de te casser le derche à faire des montage et zoom pour avoir des graphismes rippés d'un jeu professionnel... c'est totalement débile de dire qu'ils sont inutiles.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 04/08/2015 à 16:39:13. (19585 messages postés)

Le but d'avoir un algorythme efficace c'est justement de faire en sorte que ce genre de système se mette en place tout seul, plus tu deviens fort, plus les ennemis faibles ne suffisent plus à te faire progresser rapidement.
En fait ça marche déjà pas mal bien là, j'ai ajouté deux trois p'tits trucs en plus ça semble fonctionnel, je verrais sur le long terme.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 04/08/2015 à 16:21:27. (19585 messages postés)

Désolé pour le manque de retour rapide, énormément de boulot en ce moment, aujourd'hui c'était mon seul jour de congé j'ai donc travaillé à fond sur Inexistence.

Pour commencer, j'ai rajouté la barre de PM
image

Pour ceux qui ont perdu de nombreuses fois à cause de la projection trop puissante, vous serez aussi heureux d'apprendre que j'ai bien mieux optimisé le système !

image

Ensuite les bugs et autres soucis que Zeus a cité (merci à toi pour ce compte rendu vraiment complet :) )

Citation:

Je sais pas si c'était une super idée de retirer la partie sous marine, ça donne l'impression que tes niveaux sont minuscules.



Elle est toujours là, mais arrive plus tard dans le jeu :)

Citation:

Je pense que y'a moyen d'améliorer le système de combat, y'a pas de combo, un temps d'attente entre les coups trop long, la porté verticale est médiocre, on a l'impression de taper des ennemis complètement insensibles à nos coups.



Concernant les combos, ta proposition m'a fait réfléchir plusieurs jours, et je suis assez mitigé.
Ca peut être sympa et ça pourrait dynamiser encore plus le gameplay, mais j'ai peur que ça rende le jeu trop beat them all, loin de l'esprit Metroidvania.
Ca sera aussi du travail en plus, et il faudra revoir pas mal de points au niveau du gameplay.
Mais je garde l'idée en réserve, c'est pas impossible que je m'y colle pour voir le résultat en tout cas.

Par contre j'ai augmenté la porté de l'attaque, et j'ai fait en sorte que lorsqu'on touches un ennemi qui se déplace, ce dernier s'arrête quelques dixièmes de secondes.

Citation:

- Quand on fait une nouvelle partie on garde toute notre progression/équipement/argent/lvl...



Corrigé.

Citation:

- Tu peux pas masquer la souris ?



Si, c'est ajouté.

Citation:

- Ça serait bien de pouvoir configurer les options avant de commencer une nouvelle partie



Le problème c'est que c'est impossible de proposer un choix de manette depuis MMF sans que ça bug, il faut donc faire ça depuis le Launcher.
Il faudra donc que j'ajoute la modifications des options depuis le Launcher directement.

Citation:

- Y'a aucune sécurité dans la config des touches, on peut mettre la même partout, après on a plus qu'à réinstaller.



C'est bizarre j'ai justement mis une sécurité, chez moi il est pas possible d'appuyer sur la même touche deux fois oO

Citation:

- J'ai configuré les touches sur le pavé numérique et pour le nom des touches partout ça me dit "touche 0 ".



Encore une fois c'est bizarre, vu que la fonction est gérée par MMF directement... Ptet que le clavier numérique est pas géré par cette merde de logiciel... malheureusement je n'ai pas de pavé donc je peux même pas tester.

Citation:

- Y'a des sons de RM.



Les seuls sons potables que j'ai trouvé pour le moment :(

Citation:

- J'ai monté mon atk jusqu'à 40 et la jauge était pleine, alors qu'on peu continuer jusqu'à 60.



Corrigé.

Citation:

- Dans les transitions entre les maps on peut apercevoir la mappemonde, c'est très sombre mais on la voit bien en fullscreen.



Corrigé.

Citation:

- Y'a un dialogue de Saharslajùlkhdsg qui a du texte qui dépasse.



T'as pas moyen de me faire un screen ? Normalement le text wrapping a été corrigé, c'est étrange.

Citation:

- Quand on achète le "Médaillon Eau" ça le supprime pas de la liste tant qu'on ne quitte pas le menu shop.
On peut même le racheter plusieurs fois si on a assez de fric.



Corrigé.


Citation:

- Si on ouvre le menu dans la maison de Sahasqdfgdsqg ça nous mets la localisation dans la grotte et ça fait bugger le menu techniques aussi.



Corrigé.

Citation:

- Le "Médaillon Eau" dans le magasin devient "Emblème Eau" dans l'équipement.



Corrigé.

Citation:

- Dans le menu équipement on a Armes et Emblèmes au pluriel, et puis Protection au singulier.



Corrigé.

Citation:

- Dans le menu Stats on a PV, ATQ, DEF, INT alors que dans le menu équipement on a PV, Attaque, Défense, Magie.



Corrigé.

Citation:

- Quand on quitte une map pour retourner sur la worldmap, puisqu'on maintient déjà la touche gauche ou droite pour déplacer le perso ça fait bouger le curseur de la worldmap dès son ouverture.



Corrigé.

Citation:

- Ton monstre énorme si on le tue pendant qu'il attaque (je crois) ça devient un mur invisible qui nous tue.



Corrigé.

Citation:

- Si on continue à courir à cet endroit sans s'arrêter on tombe direct dans un trou. #leveldesignàchier



image
Corrigé

Citation:

- En montant sur le rocher on peut sauter jusqu'à ce passage secret.



Corrigé et ça m'a donné une idée haha.


Citation:

- Quand on va sur la gauche au max, on parle au monsieur, on quitte le menu shop, ça nous fait revenir dans le mur.



Corrigé.

Citation:

- Ça c'est de l'équipement de premier choix.



En fait l'équipement donne vraiment des bonus aux stats, le problème n'est pas là il est dans le fait que les stats ne se réinitialisent pas quand tu passes sur un ligne où tu ne possèdes pas d'équipement juste après être passé sur une où tu en possèdes un.
Comme c'est Romain qui a programmé le système, il est sur le coup et s'occupera de corriger ça à l'occase.

Voilà, je posterais une nouvel MAJ prochainement quand tout seras bien au poil, en attendant merci pour vos comptes rendus :)

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Posté dans Forum - RPG Maker MV [Le Nouveau RPG Maker du tur-fu]

Falco - posté le 04/08/2015 à 15:19:55. (19585 messages postés)

Excellente nouvelle, il sera mien day one même dans l'optique où je ne l'utiliserais pas.
J'ai surtout hâte de voir si il sera ultra fluide, c'est le défaut majeur des RPG Maker, et c'est ce qui fera que je pourrais m'en servir où non.

Citation:

Ouais comme prévu un truc pour smartphone. :hihi
A voir si y'a un système de scripting sur pc sinon ça sera pas plus intéressant qu'un RPG Maker DS.



C'est bien écrit "pour pc et mac" donc le soft sera sur PC, avec une possibilité d'exporter le jeu sur smartphone.

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 04/08/2015 à 00:11:00. (19585 messages postés)

Citation:

T'es sûr que c'était lui ? Les noirs se ressemblent tous. =>[] (pour ma défense, je passe mes journées à côtoyer RotS sur le Famas !)



Sur à 100 % x)

Citation:

Sinon, qui suit les news du mercato ici?
Jusqu'où ira Manchester?
De Gea au Real, c'Est possible?
Di Maria au PSG, y a qui que ça excite?
Vos pronostics pour le clasico en super coupe de demain? Entre un Real apparemment en forme et un Barça bancal avec ses ténors encore en vacances?



- Moi
- Ils ont fait un bon Mercato, ils sont aussi sur le dossier Pedro en ce moment, ils peuvent passer devant Chelsea si le jeu suit.
- Aucune idée, et osef un peu x)
- j'irais pas jusqu'à dire que ça m'excite, mais un joueur de ce calibre au PSG ça va clairement apporter un gros plus. Et vu leur bonne préparation, je pense qu'on peut s'attendre à du lourd cette saison.
J'aurais aimé qu'ils renforcent l'attaque cette saison avec un départ de Ibra, mais malheureusement ça ne sera pas pour cette année. Pour les autres secteurs, je crois pas que ça soit nécessaire de recruter, si jamais Mota s'en va Rabiot peut faire la différence, en éspérant qu'il dégonfle un peu.
Mention par contre pour Augustin, j'espère qu'il aura sa chance cette saison vu sa bonne préparation.
- Ca m'intéresse pas spécialement, mais ouais vu les circonstances j'imagine que le Real va s'imposer.

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Posté dans Forum - Topic du Football

Falco - posté le 02/08/2015 à 23:21:55. (19585 messages postés)

J'ai vu Eric Abidal aujourd'hui :F

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 02/08/2015 à 13:45:27. (19585 messages postés)

Citation:

Tu parles comme JVChiotte, t'as songé à être rédacteur voir directeur chez eux ? :flaco



Je répondais à Tyroine (qui a supprimé son message) avec mon expérience personnelle, ce n'était donc pas pour justifier en quoi le jeu est parfait, mais pourquoi moi je l'ai trouvé parfait... Je pensais que la Suède t'avais apporté un peu plus de lucidité mais en fait non :F

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 02/08/2015 à 13:07:23. (19585 messages postés)

Rien n'est parfait, on peut toujours trouver quelque chose à dire, mais l’intérêt n'est pas là.
Ce qu'il est intéressant de noter, c'est le ressenti. Quand j'ai joué à Ocarina of Time la première fois, j'ai été comblé du début à la fin, sans ressentir un seul moment de frustration où de déception. Même si le jeu n'est pas parfait, il a été assez bon sur tous les points à mes yeux pour sembler l'être, c'est l'essentiel et aucune note où critères ne peut enlever ça :)

Mais pour WW ouais le 20 c'est abusé clairement. J'ai adoré ce jeu, mais il a quelques fausses notes effectivement.

Edit : What ? Tu as supprimé ton message Tyro ? x)

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 02/08/2015 à 10:01:31. (19585 messages postés)

Pour OOT c'est mérité comme étiquette.

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 01/08/2015 à 18:45:39. (19585 messages postés)

Citation:

6 journées de 10h et le dimanche pour se reposer. 10h de boulot par jour j'en connais qu'il le fait du Lundi au dimanche. (Mes patrons et encore 10h en période de palissage, vendange c'est bien peux xd)



Bah oui 6 journées de 10 h c'est rien après tout :F
C'est déjà illégal, et tu tient rarement longtemps avec un rythme de vie pareil.
Comme dis plus haut je travail entre 45 et 50 h par semaine, et c'est déjà très lourd à supporter (surtout quand le travail est physique.)

Citation:

Quand t'es absorbé dans quelque chose c'est parfois difficile d'en sortir, ça m'arrive souvent de lancer le tournage / montage d'une vidéo et de ne pas bouger de ma chaise pendant deux à trois heures consécutives. Ce qui est plutôt malsain maintenant que j'y pense :F



T'inquiètes, tu es pas le seul. :F
Bref, on va pas tourner en rond 107 ans sur le même sujet, surtout qu'on s'éloigne un peu. x)

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 01/08/2015 à 18:35:11. (19585 messages postés)

Tu as donc passé 10 h par jours sans interruption (manger, Youtube, musique, redtube) pendant 6 jours pour arriver à ça ? (Pour situer un peu le truc.)
Je doute absolument pas du boulot, mais je sais pas si vous vous rendez vraiment compte de ce que c'est 60 h, j'imagine que quand on est chez soit on a pas la même réalité des choses. :\

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Falco - posté le 01/08/2015 à 18:17:07. (19585 messages postés)

Citation:

C'est pourtant le temps que j'ai pris pour faire ma dernière vidéo qui ne fait que 2 minutes.



60 h pour une vidéo de 2 minutes avec juste des séquences in game... ? x)
Je ne remet pas en doute tes propos, mais après tout tu es Marseillais il me semble :F

Enfin bref, je m'en rends pas compte donc j'imagine que ça sert à rien d'en discuter il faudrait que je puisse voir de mes propres yeux.
Mais pour moi 60 h c'est juste énorme, je prends en compte mes expériences professionnelles où j'ai toujours bossé entre 40 et 50 h par semaine, c'était déjà énorme et totalement impossible à cumuler avec une vie sociale correcte, donc ouais ça me semble abusé surtout pour un rendu final de 5 min. Mais soit...

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 01/08/2015 à 18:01:20. (19585 messages postés)

Citation:

Etape 1: Tu ne te rend pas compte de ce qu'est la réalité d'un créateur d'une chronique hebdomadaire avec une équipe réduite.
On parle pas de mec qui font des vidéos dans leur chambre, mais de gars qui sortent un contenu de qualité professionnelle, et sont à la fois réalisateur, scénariste, monteur, tech son et image, metteur en scène, acteurs... mais aussi Comnunity Manager, producteur, responsable marketing...
Les 40 heures par semaine y passent LARGEMENT.



Effectivement je pense que je m'en rends pas compte de ce qu'est le métier de chroniqueurs vidéo, par contre je me rends compte de ce qu'est la réalité du travail, 60 h pour 8 min de vidéo c'est tout bonnement impossible.
Payé 500 euros en plus, qui serait assez bête pour ne plus avoir de vie pour une somme qui ne te permet pas de vivre ?
Je bosse une semaine je gagne presque autant.

Je veux bien que certaines chroniques comme celles d'Usul où de Maxime (que j'aime beaucoup, d'ailleurs c'est l'un des rares avec At0 que je trouve intéressant et que je regarde) doivent prendre du temps, mais autant non, d'autant que la mise en scène n'est jamais très recherché, c'est souvent du texte face à la caméra.

Citation:

Etape 2: Aucun changement?
Est tu déjà venu sur JVC avant respawn?
Pour le player: Pas de système de partage, pas de système d'abonnement, vidéos régulièrement mal cadrés ou mal encodés dans le player, pas de 60rps (pour speedgame y en aurait sacrément besoin)....
Pour le site: Plus aucune visibilité pour les chroniques (4 heures en pages d'accueil), plus de Franck (licencié pendant un congé maladie), licenciement de 17 rédac, changement du style de news, apparition de clickbaits / top10...



Je suis membre depuis presque 12 ans, avant ça je passais sur le site en visiteur juste pour lire les solutions, et avant même ça j'avais l'ETAJV, donc ouais, je passais avant et je pense être l'un des plus vieux utilisateurs de jvc. x)
Pour le player j'avoue que je sais pas trop, je regarde jamais de vidéos en général, je ne vais pas sur jvc pour ça.
Pour la visibilité, j'ai vu aucune différence, mais la critique est revenue souvent donc j'imagine que ça doit être vrai.
Pour Franck, ça fait au moins 3 ans qu'il n'est plus là, bien avant Respawn et bien avant le départ de Sébastien donc.
C'était un type cool et j'aimais bien ses GL, par contre il n'y connaissait que dalle en jv (lui même le disait), pour un site qui se veut être la référence, ça ne le faisait pas trop.
Et puis il a été viré pour avoir frappé un collègue, ça me semble assez juste comme motif de licenciement.

Pour le changement de style de news, c'est une excellente nouvelle, les nouveaux rédacteurs sont énormément appréciés, ils font du bon travail, et il est désormais possible de proposer nous même nos news, ce qui me semblait indispensable sur ce genre de sites !

Citation:

Le changement pour le changement ça ne sert à rien.
Quand t'as un truc qui fonctionne bien, ça ne sert à rien de le changer.



Bordel mais rien que le forum où il n'était pas possible d'utiliser du BBcode (éditer, mettre en gras, etc...), ni même d'afficher l'avatar du membre à qui tu t'adresses c'est en place sur tous les forums depuis presque 10 ans, il n'y avait plus que jeuxvideo.com... non je veux bien que le design était propre et que l'érgonomie du site était top, mais au niveaux des fonctionnalités c'était totalement dépassé.
J'en ai parlé plus haut, on pouvait même pas proposer nos propres news, ce genre de trucs tous les sites d'informations le mettent en place, alors quand tu es sois disant le numéro 1 et que tu te tapes 10 ans de retard, ça le fait moyen...
Vous parlez plus haut d'un système de note de plusieurs testeurs, pour être plus précis, et bien ce n'était pas possible avant Respawn, maintenant c'est le cas n'importe quel testeur peut donner un avis à un jeu déjà testé par un autre.

Bien sur il y a quelques soucis avec Respawn, mais c'est rien de majeur, ça peut se corriger en rien de temps.

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Falco - posté le 01/08/2015 à 00:19:45. (19585 messages postés)

Je pense qu'il ne faut pas mélanger faire de son hobby un travail (créer un jeu où une bd par plaisir, puis la commercialiser) et travailler dans un métier qui ressemble à son hobby (faire des dessins pour une boite de jv, dans ton cas) où tu n'as aucun libre arbitre et où tu dois travailler sans réel plaisir personnel.
Dans le premier cas je vois pas où est le problème, tu investis du temps et de l'argent dans ta passion il est normal de vouloir en tirer un bénéfice physique, et ça n'altère en rien en tes convictions et tes envies. Tout le monde est gagnant au final, et c'est la belle vie.

Par contre ça reste un très gros luxe, et pour le coup je plussoye à fond

Citation:

Ils pourraient en faire un hobby, réaliser ça sur leur temps libre, en exerçant une autre activité à côté.
S'ils ont vraiment envie de faire des vidéos, qu'ils s'éclatent, au fond c'est qu'ils le font avant tout pour eux, et ils continueront. Ils en feront certainement moins, des vidéos, mais il y en a déjà bien assez. Au tout début, ils n'étaient pas payés. Je ne vois pas pourquoi ce serait devenu indispensable.
Moi on ne me paye pas pour dessiner ou maker et j'en fais pas tout un plat.



Leur mentalité m'énerve, à toujours vouloir plus et à gratter les moindres recoins.
Quand je vois certaines chroniques, faut pas qu'on me prenne pour un con à me dire qu'ils mettent 60 h par semaine pour les réaliser, c'est juste totalement impossible.
Je boss 43 h par semaine et pourtant j'arrive à travailler à fond sur mon jeu dans mon temps libre, sans y toucher le moindre centime actuellement.
A force d'avoir des privilèges, ils ne se rendent pas compte de la chance qu'ils ont, mais ils redescendront vite sur terre.

Pour en revenir à Webedia et Respawn, personnellement je suis utilisateur du site depuis presque 10 ans, et je n'y ai vu aucune différence, Respawn à même été une très bonne mise à jour, le site était totalement dépassé il était vraiment temps de remettre ça au gout du jour mais qui peuvent plus s'en passer après 4 jours.
Malheureusement comme pour tout, y'a toujours des gens pour venir gueuler parce qu'on leur change leurs habitudes, les mêmes gens qui viennent pleurer à chaque mise à jour Youtube, Facebook où autre.
Mais objectivement cette mise à jour c'est que du bénéfice.

Concernant Webedia je n'ai senti aucun changement, il y a eu une mise à jour du staff due à la délocalisation (c'est triste pour eux), mais du coté lecteur on a rien ressenti à part du sang neuf pour les articles, ce qui n'était pas forcément un mal.

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 30/07/2015 à 19:47:08. (19585 messages postés)

Citation:

Je suis navré mais chaque fois que je cherche de l'aide pour un jeu et que je tombe sur un topic JVC c'est à 95% des réponses troll de merdeux de 13 ans remplis de "démerde toi :flaco" "ta qua chercher :flaco" et donc sans réponse.
Maintenant quand je cherche de l'aide je n'essaye même plus les liens JVC :-/



A chaque fois que je cherche de l'aide pour un jeu, je tombe toujours sur un topic jvc qui donne la solution, les autres sites sont inexistants à ce niveau là et les communautés sont ultra mortes.
Bien sur la communauté est tellement énorme qu'il y a forcément de la merde (il y en a déjà ici alors qu'on est 500x moins :F), mais il suffit de trier.

J'ai présenté Inexistence sur les 5 plus gros sites de jeux vidéo en france, (gamekult, jeuxvideo.fr, jeuxactu etc...), et je n'ai aucun eu retour, aussi bien par l'équipe (que j'ai contacté par MP plusieurs fois) que par les membres de la comunauté, vu qu'il n'y a personne dessus.
Alors que sur jeuvideo.com j'ai eu droit à des messages privés très encourageants de la part des rédacteurs, des news, une fiche sur le site, et la communauté s'est mobilisé à fond ! (post it, présentation sur d'autres forums, etc...)

Si jeuvideo.com et sa communauté partait aujourd'hui, vous imaginez même pas la grande perte que ça serait. Une banque de données ultra complète, la mise en avant du jeu indépendant, une communauté ultra active et présente, et j'en passe.
Les remarques du genre "bien fait, c'est des connards" ça vole vraiment pas très haut et ça vaut pas mieux que ceux que vous critiquez...

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Posté dans Forum - Vers la fin de JeuxVideo.com ?

Falco - posté le 30/07/2015 à 19:23:24. (19585 messages postés)

Citation:

C'est triste mais d'un autre côté si ça peut aboutir à la disparition de ces poubelles que sont leurs forums et leur communauté de merde ma foi ce sera au moins un aspect positif.



On devrait créer un saka d'or pour les membres en général intéressant mais qui balancent une fois de temps en temps une bonne grosse chiasse mélangé à du troll bien fade... x)

Sinon Kenetec a plutôt bien résumé la chose, et objectivement.

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Falco - posté le 25/07/2015 à 23:46:55. (19585 messages postés)

Je reste sur le cul, je trouve plus mes mots x)
T'as fais des études spécialisées où t'as appris en autodidacte ?

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 24/07/2015 à 20:13:11. (19585 messages postés)

Elle est excellente ta vidéo Nova ah ah !
Tes réactions m'ont bien faire rire, c'est cool de pouvoir avoir un visuel d'un joueur jouant à ton propre jeu :)
En tout cas j'ai repéré énormément de points à corriger, je vais m'y mettre dès maintenant, je vous retiendrais au courant de ce qui a été corrigé.

Et j'ai explosé de rire au coeur qui apparaît après que tu te sois fait toucher, tu as touché en plein dans le mille pour la condition, bien vu xD
Personne n'était jamais tombé sur ce bug en plus.

Tu devrais faire d'autres vidéos du style sur d'autre jeu, il te faudra juste un micro un chouya mieux, et un logiciel plus sympa, essaye camtasia il fonctionne plutôt bien ;)

Citation:

@Flaco : T'es au taquet on dirait ! :F



J'ai pas trop le choix :P
Je pourrais l'être encore plus si je ne travaillais pas 9 h par jours dans cet hotel de merde :(

Citation:

Pour moi ça serait le mieux. Ou alors tu le fais couter 0.
Imagine que quelqu'un décide d'acheter un autre objet et n'a plus d'argent. Il va se retrouver bloquer, obliger, d'aller farmer dans la zone avant (si il y pense), c'est très frustrant.



Hum c'est vrai oui. Je vais essayé de trouver quelque chose.

Citation:

A toi de voir, mais ça peut être dangereux de revoir tout ton game system peu avant la sortie non ?



Pas vraiment, la magie n'est pas un élément de gameplay principal, et puis la barre de mana était intégrée au tout début d'ailleurs.
J'ai besoin de réfléchir et de demander quelques conseils parce que je suis sur que je peux trouver un système intéressant avec ce principe de "sacrifice", si jamais je ne trouve pas j'opterais pour la barre de mana.

Edit : J'en reviens à la vidéo de Nova, il y a un soucis au niveau de la courbe d'expérience : elle monte trop vite, et il y a un soucis aussi avec l'attribution des stats qui se fait trop brutalement (on devient rapidement fort.)
Mais là où je suis content c'est que si on met tout en force, on se fait rapidement tuer par les ennemis plus fort parce que la défense ne suit pas (cf la poupée avec l'épée), j'ai bien géré le coup à ce niveau là.

Si il y a des matheux, j'utilise l'algorythme suivant pour la gestion de la barre d'expérience :

XPMax = ( ( XPMax / 4 + 10 ) - ( LVLHald * 30 ) ) + 180 + XPMax

Vous en pensez quoi ?

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Posté dans Forum - Trombinoscope

Falco - posté le 23/07/2015 à 20:49:15. (19585 messages postés)

Les "racailles" c'est quasi blanc sur le coté, et très court au dessus.
La il t'as laissé beaucoup au dessus, c'est une coupe sw4g :zorro

Non en vrai ça te va bien mieux comme ça, crois moi.

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/07/2015 à 20:46:04. (19585 messages postés)

Citation:

- L'intro est un peu "brutale". On rentre dans le jeu de façon ultra speed sans trop savoir ce qu'il se passe, qui on est, ou on est, le contexte etc ...
Pour expliquer, tu vois dans Symphony of The Night par exemple, t'as un petit texte qui t'expliques le contexte, une petite cinématique qui te met dans l'ambiance, puis tu diriges Richter qui monte les escaliers etc ... Ça te met dans l'ambiance avant d'aller voir Dracula.



C'est vrai, j'y ai souvent pensé ! Je m'en occupe :)

Citation:

- Pour les dialogues, pourquoi pas une petit icône qui indique que le dialogue est fini et qu'on peut passer au suivant ?



C'est ajouté.

Citation:

- L'histoire du médaillon à acheter dans le magasin pour progresser, pour moi c'est une erreur.
Ok ça peut parait logique, mais ça m'a un peu bloqué quelques minutes. J'imagine que je serai pas le seul.
Le magasin c'est censé être pour des objets optionnels. Si on a besoin d'y acheter un objet indispensable à la progression, ça devrait être scripter de manière à être obligatoire et inratable si tu vois ce que je veux dire.



Ben c'est le cas :P
Tu peux pas avancer puisque le pont te bloques à ce moment là, avec la pancarte qui t'indiques que tu peux obtenir de nouvelles compétences pour débloquer certains passages.
Le joueur n'a donc pas d'autres solutions que visiter la maison juste à coté, où il est expliqué directement qu'il est possible d'y acheter un médaillon magique permettant d'activer des mécanismes.
Je pense que c'est assez clair, mais je peux ajouter d'autres indications peut être ! Où alors offrir le médaillon directement au joueur, ça pourrait être une option.
Mais l'avantage c'est que cette option oblige le joueur à aller dans le magasin, là où un joueur pressé peut passer à coté si ça ne devient plus obligatoire... je vais y réfléchir.

Citation:

- J'ai eu un bug avec le gros ennemi à la lance, en reculant il a grimpé sur le rebord, puis en avançant à nouveau, il lévitait. :)



Oh bien vu ! Merci de l'avoir souligné, j'ai du revoir tous le code mais c'est corrigé xD

Citation:

- Ça serait sympa d'avoir une icône sur la map monde pour nous dire ou on est



Si évident, et pourtant je n'y avais pensé... je me déteste.

image

Citation:

- "Plaine Shop" c'est chelou ! :D Magasin de la plaine, ou Field Shop en Anglais, mais le mélange est bizarre



Plaine - Magasin ça passe mieux effectivement ! Corrigé.

Citation:

- Dans la grotte, les lanternes dans le décor sont vraiment énormes et donnent une drôle d'impression



J'aime bien moi :P
Ca ajoute un petit coté "différent" dans cet endroit assez classique.

Citation:

- L'histoire de la magie qui enlève de la vie, oui c'est un peu bizarre, pour moi ça m'incite à ne jamais l'utiliser personnellement.



Le but c'est de ne pas trop l'utiliser... il faut que je réfléchisse à ça. Soit je rajoute la barre de mana qui se recharge toute seule, mais j'ai peur que le joueur en abuse, soit je trouve une parade.

Citation:

- D'autant que le jeu est assez difficile. J'étais très souvent dans le rouge. Fais attention parce qu'autant ça peut plaire à des gens, autant ça peut en frustrer beaucoup d'autres. (Par contre le boss était très simple)



J'ai réduis un peu la force et la défense des ennemis dans la nouvelle version :)

Encore merci, t'as géré !

Nova : Prends ton temps, pas de problèmes :)

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Falco - posté le 23/07/2015 à 19:06:28. (19585 messages postés)

Citation:

Et vite fait, en testant MMF en coup de vent, j'ai flashé sur l'export HTML5 qui permet d'exporter son jeu sur son site et c'est vraiment ce que j'aimerais faire sur le long thermes mais RPGM ne permets pas grand chose niveau export... Donc j'y viendrais surement à ce moteur, je le vois venir gros comme une maison !



Tu y gagnerais vraiment, au vu des tes maps tu vas vite être limité avec les déplacements de RM.
Par contre c'est beaucoup plus de boulot oui... surtout pour faire un RPG :\
Mais tu peux toujours commencer sur RM, et garder tes PSD biens au frais pour un futur portage via ce logiciel :)

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Posté dans Forum - Inexistence

Falco - posté le 23/07/2015 à 15:00:59. (19585 messages postés)

Citation:

Je croyais que la majorité de jeu allait être dans le château qui allait être immense ? T'as changé d'avis ?



C'est le cas, mais tout est relatif, il ne sera pas immense, ça sera juste une grosse aire de jeu.

Citation:

Pour les dialogues, tu as reçu ce commentaire plusieurs fois. Ne fais pas à ta tête, permet de skipper, c'est la norme maintenant. Tu ne faidsque déprécier ton jeu en refusant.



Hum non dans les RPG en général les dialogues ne sont pas skipables pendant les intro justement.
Mais oui je pense ajouter la fonction.
Dans tous les cas j'ai accéléré le dialogue, j'ai remis à jour la démo.

Citation:

Enlever la vie pour la magie ne le semble pas une bonne idée. Je n'ai jamais vu ça dans aucun jv. Au pire augmente le coût en mana si tu crains que la magie soit trop puissante. Tu vas te prendre des briques à la tronche sinon. La réaction de Mack x1000.



Tu sais il ne faut pas toujours faire comme les autres quand tu créé un jeu vidéo, il faut parfois avoir ses propres idées (même si je suis sur que ce système est déjà vu dans d'autres jeux.)
Il n'y a pas de barre de mana dans Inexistence.
Je vais réfléchir à une alternative si c'est trop génant.

Citation:

J'espère que tu changeras. Je trouverais ça dommage que tu te fasses fustiger pour ça :(.



D'après les derniers retours les gens n'ont pas été gênés par ces "soucis", par contre ils ont trouvé la difficulté un peu trop dur au départ comme Mack, du coup j'ai augmenté l'attaque de Hald de sorte que les premiers ennemis posent moins de problèmes (le fichier est mis à jour :) )

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Posté dans Forum - Discussion Générale de making

Falco - posté le 23/07/2015 à 14:48:48. (19585 messages postés)

Fixez vous de vrais ambitions, ça aidera à vous concentrer sur un seul projet :)

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Posté dans Forum - [RPGM_VXACE] Nail-Saga RPG ( Nouveaux screens+ Vidéo p3 )

Falco - posté le 23/07/2015 à 14:00:53. (19585 messages postés)

Citation:

Falco> Pas de soucis ! Ayant des petites facilités en graph je peux toujours te donner un avis ou te faire un petit dessin ou deux ci besoin à titre informatif ! Si on peut se serrer les coudes on y sera surement tous gagnants ! ( je suis nul en code, j'avoue tout les mecs, j'vais avoir besoin d'aide Y___Y )



C'est vraiment sympa de te proposer, mais à vrai dire j'ai ce qu'il faut en dessin je recherche surtout quelqu'un qui serait prêt à s'investir pour réaliser une introduction animée, mais c'est énormément de boulot j'imagine que je vais devoir lorgner du coté des professionnels ah ah (et mettre un peu de coté :F)
En tout cas si tu as besoin d'aide n'hésite pas, je suis plus MMF que RPG Maker, mais j'ai encore quelques restes :)

En tout cas c'est superbe, tu gères vraiment dans ton domaine c'est incroyable. Je vais suivre ce projet de très près !

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