Falco - posté le 25/04/2016 à 16:13:25. (19585 messages postés)
Bon épisode ! Le retour de Jean Neige ça sera surement épisode 3 ou 4, ils peuvent pas le faire revenir de suite parce que ça serait un peu foutre en l'air sa mort dans la dernière saison, mais ils peuvent pas attendre non plus parce que plus tu attends plus le corps à des séquelles.
Citation:
Sinon pour Melissandre, je pense qu'en fait après avoir vu la mort de Snow, elle a perdu espoir, enlevé son collier magique qui lui donne ses pouvoirs, et a décidé de se laisser mourir.
Je pense pas, elle sait qu'il existe un moyen de ressusciter les gens et je pense qu'elle a 100 % confiance en ses visions, et donc celle ou elle a vu Jon combattre pour Winterfell.
A mon avis c'est juste une scène pour nous dire que c'est une sorcière âgée de plusieurs années.
En fait ça m'étonne pas plus que ça, pour moi je m'étais presque déjà fait cette idée.
Ser Davos il devient un peu plus intéressant quand il est pas avec Stanis, j'aimais bien le perso mais là il devient encore plus intéressant c'est cool.
D'ailleurs en parler de ce dernier je me demande vraiment si il est mort ou pas.
En toute logique il l'est, GoT c'est pas WD ils sont pas du genres à nous faire croire à de fausses mort, mais c'est bizarre qu'il n'ai pas montré la scène.
Pour King's Landing, ça va bouger très prochainement c'est sur, notre ami Jaime risque d'aller mettre son grain de sel, surtout si il est accompagné par La Montagne Walking Dead.
Falco - posté le 25/04/2016 à 00:30:13. (19585 messages postés)
Oui oui je sais, mais dans tous les cas c'est pas un soucis je pense que les fans font aussi biens niveau traduction, voir même mieux (surement plus fidèle.)
Mais ouais c'est des branleurs quoi :P
Falco - posté le 25/04/2016 à 00:22:40. (19585 messages postés)
Bah du coup pour Game of Thrones j'ai pris un patch FR, qui traduit quasi intégralement le jeu et qui gère le AZERTY.
Après je crois que les derniers opus sont traduits en FR non ?
Mais je sais que pour Tales of Monkey Island et Back to the future il y avait un patch FR.
Falco - posté le 24/04/2016 à 20:01:03. (19585 messages postés)
Mon avis c'est vraiment sur le gameplay.
L'histoire et les personnages j'adore, j'ai un peu avancé d'ailleurs je vais donc être moins critique que mon dernier message c'est vraiment cool, mais c'est surtout la partie technique... j'ai pas une bête de course, mais mon PC fait tourner pas mal de jeux sans soucis, là c'est moche même en ultra et en plus c'est saccadé et pas fluide du tout (même au niveau des animations), j'ai essayé de mettre en low et c'est pareil.
Le problème avec la jouabilité c'est que t'as la main sur la souris, et tu dois appuyer sur n'importe quelle lettre du clavier, ou des fois bouger tes flèches, ou d'autres actions avec la souris, c'est super pas ergonomique et le principe d'un QTE c'est de proposer que quelques touches seulement. La j'ai un sentiment de die and retry et j'aime pas des masses.
J'ajouter aussi qu'il y a un système de choix de dialogue vraiment sympa, je me prends au jeu, sauf que tu dois faire ton choix en une poignée de secondes, limite juste le temps de pouvoir les lires, une fois sur deux c'est trop tard pourtant j'ai toujours été considéré comme quelqu'un qui lit très vite (merci les jv).
J'ai l'air de rager un peu mais c'est vraiment parce que j'adore le travail qu'ils font d'un point de vue scénaristique et respect de l'oeuvre originale, j'avais pensé pareil pour Back to the Future, on se prends vraiment au jeu et on le parcours comme si on parcourait le film ou un épisode de la série... mais tout ça c'est entaché par des soucis à la con comme les graphismes digne d'une PS2 à ses débuts, en moins optimisé, et un gameplay pas ergonomique du tout, je suis donc super dégouté
Edit : Après quelques heures de jeux, je modère un peu mes propos. L'histoire est vraiment énorme, et le fait d'avoir des décisions à prendre fait qu'on s'y sent vraiment impliqué c'est énorme. Je sais pas si ça à une grande incidence sur l'histoire (j'espère que oui), mais c'est vraiment plaisant et au final on fait abstraction des quelques défauts.
Et gros +1 d'avoir utilisé certaines voix originales, c'est énorme de voir Cersei et Tyrion avec leur vrais voix, on a réellement l'impression de voir un épisode de la série.
Franchement c'est vraiment cool, je pense que je vais faire les autres jeux de Telltale.
Edit 2 : MAIS OMG PUTAIN le jeu est aussi trash et pute que la série xDD
Je viens de finir l'épisode 1 je suis encore sur le cul là. Bordel c'est de la bombe, oubliez tous mes messages précédents je kiff Telltale je kiff ces jeux, je suis fan.
Falco - posté le 24/04/2016 à 14:06:58. (19585 messages postés)
La première image ça ressemble beaucoup à ton style de dessin.
Je le met sur ma liste, mais j'ai déjà le Game of Thrones à faire en P&C ^^
Edit : Putain mais les jeux Telltale... c'est une honte. Une honte parce qu'ils sont terriblement fidèles à l'univers qu'ils reproduisent, que leurs histoires sont vraiment excellentes, et qu'ils méritent tout mon soutient pour apporter des suites ou de nouvelles histoires à mes univers préférés (Back to the Future, Walking Dead, GoT), mais bordel de merde c'est horriblement injouable.
C'est moche, c'est mal optimisé, tu dois appuyer des touches en mode random du coup tu meurt tout le temps, faut se retaper les mêmes scènes sans arrêt.
Mais merde comment tu peux encore faire des rendus aussi moche de nos jours ? Je suis pas un pro "je veux les meilleurs graphismes" bien au contraire, mais là en plus d'être immonde et truffé de bugs graphiques c'est saccadé, c'est honteux.
Je sais que je vais me faire insulter pour avoir critiqué ces jeux, mais j'ai beau faire tous les efforts du monde (j'ai quasiment joué à tous leur jeux) j'y arrive pas, je peux pas.
Je suis en train de me forcer sur le GoT parce que j'adore vraiment le backround de cette saga et que j'ai envie d'en savoir plus, mais c'est tout sauf du plaisir pour le moment.
Je comprends pas toutes ces notes positives, pour moi ça mérite même pas 12, et j'attribue ces 12 points uniquement au charas design et à la fidélité de l'univers qu'ils traitent.
Falco - posté le 22/04/2016 à 15:18:19. (19585 messages postés)
En général c'est eux qui viennent vers toi, quand tu sors un jeu tu reçois une 50aine de mail d'un peu tout le monde (beaucoup d'escrocs dans le lot) qui demandent une clef en échange d'une review/let's play.
J'ai envoyé quelques mails à des Youtubeurs connus, en général soit ils répondent pas, soit ils disent qu'ils le feront... mais le font pas :P
Un gros Youtubeur que je ne citerais pas avec des millions d'abonnés m'avait dit qu'il le ferait mais au final il a préféré faire des vidéos sur des jeux plus connus comme Stardew Valley. Je peux pas leur en vouloir pour ça j'imagine qu'ils font en fonction de ce qui pourrait attirer le plus de vues.
Mais une grosse partie de ces Youtubeurs ne répondent pas aux mails, encore une fois j'imagine qu'ils doivent en recevoir tellement que c'est pas facile.
Maintenant que le jeu a plus du succès qu'au début je devrais peut être les relancer.
Citation:
Ca peut pas être lié à un truc genre Steam a détecté grâce à ton compte que langue française + aime bien les RPG + aime bien par exemple les jeux de plates-formes: hop, Inexistence?
J'ai reçu plusieurs messages de gens qui l'avaient vu en en tête donc je pense pas, enfin oui je pense qu'il y a un un système d'affinité, mais pas que. De toute façon Steam c'est un peu mystérieux et même eux je crois pas qu'ils gèrent tout comme ils le voudraient xD
Citation:
Ton guide officiel est plus soigné que celui d'Indy (oui pardon parce que bon quand même).
A la base je voulais le faire format papier comme pour les vieux jeux, c'est pour ça que j'ai vraiment essayé de soigner la partie graphique, et puis c'est toujours plus agréable pour les lecteurs.
Après ceux d'Indy font peut être 10fois plus de pages que le mien donc c'est pas facile de concilier les deux ^^
Falco - posté le 21/04/2016 à 23:49:15. (19585 messages postés)
Voilà j'ai terminé GoT.
La saison 5 était un peu bizarre, il se passe rien toute la saison, et ils se lachent à mort dans le dernier épisode. x)
Et je met ma couille droite à couper que Jon Snow va revenir, je mise la gauche sur une résurection par le type qu'on voit dans la saison 2 et qui revient comme par hasard dans la saison 6.
Et du coup je confirme que le pire passage c'est les noces pourpres.
Par contre y'a des questions en suspens :
- Est ce que Stanis est mort ? C'est bizarre qu'ils ne montrent pas la scène.
- Arya est aveugle pour toujours ? C'est chelou, on dirait plus un maléfice.
Falco - posté le 21/04/2016 à 18:21:26. (19585 messages postés)
Citation:
Ouais mais le mode online c'est naze y a du lag et jouer à distance ça n'a aucun fun. Et Steam c'est nul.
Un online bien géré ne possède pas de lags :P
Ce jeu qui marche plutot bien en ce moment malgré son maigre contenu y arrive très bien, et d'ailleurs le gameplay est assez basique, comme quoi il n'y a pas forcément besoin de créer quelque chose d'ultra complexe pour faire un bon jeu de baston, il faut juste maîtriser son sujet, comme tout jeu d'ailleurs.
Concernant le fait de lier à Steam je suis d'accord, mais honnêtement sans ça tu perds plus de la moitié des ventes, donc tu peux difficilement t'en penser quand tu est indépendant x)
Citation:
PS: ils l'ont déclaré ouvertement, que c'était abandonné, ou c'est une déduction de l'absence de nouvelles?
C'est pas officiel il y a jamais eu de déclaration je crois, mais c'est tout comme, Abysswolf travail sur d'autres projets à but commercial et vend ses services.
Falco - posté le 21/04/2016 à 18:12:39. (19585 messages postés)
Citation:
Je digresse un peu mais au passage, qu'est-ce que c'est devenu ce Card Saga Wars? Ca vendait du rêve ce truc, je vois qu'y a plus de site, la page Facebook est pas mise à jour depuis 2 ans... Abandonné? :/
Le projet est abandonné malheureusement... ce qui est dommage c'est qu'il y avait assez de contenu pour proposer un jeu même à l'état de démo ! Il y a au moins 5-6 personnages jouables rien que dans les vidéos Youtube, donc peut être une dizaine en tout... vraiment dommage qu'ils aient pas fait une release, le jeu a l'air tellement énorme...
Fighter Maker est bien, plus personnalisable que MUGEN, mais il reste qu'il n'y a pas possibilité d'un mode Online, ni la synchro avec Steam. Et assez dur à prendre en main, je n'ai jamais réussis et les tutos court pas énormément les rues x)
Falco - posté le 21/04/2016 à 18:07:34. (19585 messages postés)
MUGEN est pratique mais beaucoup trop limité.
Pour de la baston pure c'est le pied, mais pour synchroniser tout ça, ajouter un mode online, et d'autres fonctions comme un Shop, un mode story, c'est pas possible.
C'est bien pour un petit jeu amateur, mais j'imagine pas un jeu de baston sans mode online de nos jours par exemple.
Citation:
Sinon bon courage. En effet c'est très casse gueule comme projet.
Sans compter que c'est un marché hyper spécifique, avec des gens ultra exigeants (genre Rutsuku ) qui ne pardonneront pas le moindre écart ou la moindre folie.
Merci ! Et oui j'en suis conscient, d'ou l'intêret de vouloir lancer un Early Acces, je suis pas fan de ce genre de pratique mais pour un jeu comme ça c'est vraiment tout bénef, les joueurs donnent leurs avis et leur suggestion, ça permet de travailler avec eux et de répondre à leurs exigences.
Falco - posté le 21/04/2016 à 17:28:01. (19585 messages postés)
Je suis pas trop fan de Beat Them Up, j'ai vraiment envie de développer ce jeu de combat je sens qu'il y a du potentiel derrière :P
Merci en tout cas ! Et c'est sympa de la proposition, de toute façon je ferais une demande de recrutement que lorsque j'aurais entièrement bouclé le Game Design et une partie des ressources nécessaire pour lancer un Early Acces, donc d'ici 2 mois je pense
Concernant le langage je m'y connais pas des masses, mais ce qui m'importe le plus c'est que le moteur soit stable et fonctionnel, peu importe avec quoi c'est fait, même si j'aurais tendance à privilégier un code souple et exportable sur plusieurs supports.
Falco - posté le 21/04/2016 à 17:11:31. (19585 messages postés)
J'allais éditer pour le préciser, mais je me suis souvenu que j'avais déjà évoqué plusieurs fois le sujet ici, mais qu'en général les gens qui disent le contraire sont ceux qui n'ont pas joué au jeu, ou alors pas joué en profondeur.
Pour avoir tâté un peu tous les jeux de combats habituels, Smash bros est à mes yeux tout autant technique, voir même plus, encore faut il se pencher sur la profondeur du gameplay.
Falco - posté le 21/04/2016 à 14:34:10. (19585 messages postés)
Le gameplay se rapprochera plus d'un Smash Bros qu'un jeu de combat traditionnel, une touche pour une action spéciale, assigné à plusieurs directions.
J'avais aussi dans l'idée de le proposer en early acces avec deux personnages jouables et quelques modes de jeux comme du VS et du Online. L'avantage du early acces c'est que j'aurais l'avis des joueurs sur le gameplay et sur les choses à corriger/optimiser pour que le rendu soit niquel.
Je sais que c'est du boulot, mais j'ai de bonnes idées pour ce jeu et je serais frustré de ne pas les mettre en action sans avoir même essayé.
De toute façon si je vois que je n'en suis pas capable et que c'est beaucoup trop de boulot, je partirais sur autre chose, je ne sortirais pas de jeu bancal et inintéressant qui pourrait ternir à ma "réputation".
Falco - posté le 21/04/2016 à 01:30:47. (19585 messages postés)
Je pense que tu me sous estimes un peu :P
Pour la programmation je suis d'accord que ça sera pas simple et je pense pas avoir le niveau, d'ou l’intérêt de vouloir travailler avec quelqu'un.
Mais l'équilibrage des perso, la palette de coups, et le gameplay je pense que c'est à ma porter, et même si c'est pas le cas j'apprendrais et travaillerais pour que ça le soit, comme je l'ai fait pour Inexistence.
Pour les animations je pense être capable de faire quelque chose d'assez intéressant, pas au niveau de card saga wars parce que les types sont monstrueux, mais assez pour que ça soit suffisant.
Je comprends le fait que tu sois réticent mais j'aime les défis et je pense avoir prouvé que j'étais capable d'aller au bout de mes idées et proposer quelque chose d'un minimum travaillé, d'autant que j'ai pris conscience des lacunes qu'il y a sur Inexistence et de mes faiblesses qu'il faut travailler.
J'étais parti de rien pour Inexistence, que ce soit au niveau du pixel art, level design, gameplay, etc... si on se donne la peine et qu'on travail dur y'a aucune raison de ne pas y arriver.
Falco - posté le 20/04/2016 à 23:34:23. (19585 messages postés)
Un aperçu en exclu du prochain jeu sur lequel je travaille :
C'est un gros wip aussi bien au niveau du moteur que des animations, mais y'a dejà pas mal d'heure de boulot pour gérer le comportent, les masques, etc...
Je suis pas encore sur de pouvoir y arriver, je me demande de plus en plus si j'y gagnerais pas à chercher un programmeur pour gérer la partie prog parce que c'est beaucoup de boulot et MMF me facilite pas le travail.
Le but est d'avoir un jeu de combat similaire à Card Saga Wars, pour les plus anciens qui s'en souviendraient, avec un mode online.
Falco - posté le 20/04/2016 à 20:20:35. (19585 messages postés)
J'ai acheté Gungeon, je suis super déçu
Le jeu a un gameplay de malade, c'est original, dynamique, jouissif, on s'éclate les premières minutes... puis en fait on se rends compte que c'est juste une succession de niveau aléatoire ultra répétitif et pas très intéressant.
Quel ascenseur émotionnel... je sais qu'il y a un public pour le genre Rogue Like et tout, mais moi j'ai vraiment horreur de ce type de jeu, je préfère jouer à un jeu ou chaque niveau a été conçu par le level designer et non un algorithme, et ou il y a un vrai système de progression dans la quête.
Je vais quand même le garder pour y jouer un jour ou je m'ennuierais, mais ça fait quand même le 3ème jeu indé cette semaine ou je suis grave déçu... les types ont les capacités de faire des jeux de malades, mais y'a toujours une couille quelque part.
En plus le jeu est super buggé, j'ai du alt+F4 deux fois déjà.
Enfin bon, je vais me jeter sur FFIX du coup, valeur sure au moins.
Y'a aussi Stardew Valley qui fait le buzz en ce moment, le plus gros succès indé de l'année, je suis pas fan du genre mais rien que par curiosité il se peut que je me laisse tenter.
Bizarre d'ailleurs que personne n'en ai encore parlé ici.
Falco - posté le 20/04/2016 à 19:27:13. (19585 messages postés)
J'aime bien Squeezie (enfin vite fait, sans plus mais ça passe) et j'adore Jhon Rachid, qui pour moi est l'un des seuls Youtubeur talentueux à proposer vrai contenu, mais ça me gène un peu que ça soit eux qui doublent le film, déjà parce que c'est clairement à but promotionnel, mais surtout parce que les vrais acteurs qui avaient doublé le jeu ont été tout simplement écarté au profit de ces Youtubeurs.
Au final pour eux c'est de l'argent de perdu et la non possibilité d'effectuer leur boulot, laissant la place à des "amateurs" qui n'ont pas spécialement besoin d'argent.
Je me doute qu'ils ont du faire du bon boulot, mais j'approuve pas cette politique.
Dans la VO c'est les vrais voix ?
Falco - posté le 15/04/2016 à 02:08:30. (19585 messages postés)
Crois en mon expérience l'alcool n'est pas le meilleur remède pour réfléchir correctement
Fume une clope pose toi avec de la bonne musique et regarde le étoiles, ça marche pour moi.
Falco - posté le 15/04/2016 à 00:51:55. (19585 messages postés)
Citation:
Si je bois une maximator à jeun, quels effets vais-je avoir ?
Tu vas être bien bien chaud.
La maximator non seulement c'est immonde, mais en plus ça monte super vite. C'est pas pour rien que c'est la bière fétiche des clochards, elle est pas chère et te permet d'être bourré très rapidement.
Falco - posté le 07/04/2016 à 18:13:37. (19585 messages postés)
Bah je suis pas le seul, mais ouais c'est dégueulasse, comment tu veux t'en sortir avec un projet quand on t'enfonce autant. Personne ne t'aide, mais pour te prendre de l'argent là ils sont beaucoup. C'est une injustice mais c'est comme ça, qu'est-ce qu'on peut y faire.
Falco - posté le 07/04/2016 à 17:10:55. (19585 messages postés)
Je déclare uniquement ce que je touche réellement !
C'est Steam qui gère tout ça ils te payent en ayant déduis les 30% avant. Enfin 30 c'est ce qu'il y a écrit officiellement mais y'a plus au final.
Falco - posté le 07/04/2016 à 01:50:31. (19585 messages postés)
Plus rien non, mais grosso modo, j'ai touché moins d'1/3 de mes ventes...
Citation:
'fallait pas déclarer et partir squatter au Canada chez Création =>[]
Je quitte le pays le mois prochain, c'était déjà prévu depuis un moment mais content de voir que je trouve toujours de bons arguments à cette décision de jours en jours.
Falco - posté le 07/04/2016 à 00:47:49. (19585 messages postés)
Je viens de faire ma déclaration trimestrielle pour mes bénéfices réalisé en temps qu'auto entrepreneur, quelle surprise de voir qu'ils me taxent à plus de 20 %.
En gros si j'enlève les taxes de Steam, les taxes pour les ventes aux USA, et les cotisations en France... bah il me reste plus rien.
Il y avait bien un petit astérisque qui disait "si vous avez un chiffre d'affaire faible vous pouvez opter pour des cotisations minimales" mais pour souscrire à cette option, il faut attendre Janvier prochain, évidemment.
Voilà, chouette pays, t'essayes de te sortir les doigts du cul pour faire quelque chose, tu travail pendant des années sur un projet, tu y investis du temps et de l'argent, et en retour on te prends tout et on fait tout ce qui est possible pour te mettre la tête sous l'eau.
Je suis juste dégoutté là.
Falco - posté le 06/04/2016 à 16:30:57. (19585 messages postés)
Y'a pas beaucoup de footeux, mais je crois qu'il y a encore moins d'adepte de F1 ici x)
En tout cas moi j'aime pas du tout, je regardais quand j'étais petit mais c'était plus une corvée qu'autre chose. J'trouve ça ennuyant, mais pas autant que le pire sport le plus nul à regarder : Le vélo pendant le Tour de France.