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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 22/05/2023 à 20:56:31. (19585 messages postés)

Pour ma part j'y ai joué un peu moins de 2h.
Je pense que c'est beaucoup trop court pour donner un avis sur le jeu, c'est clairement un jeu qui demande à prendre du temps.
En 2 h j'ai tout simplement pratiquement rien fait, le jeu est vraiment avare en information pour avancer, on est lâché dans cet endroit ou on peut aller n'importe ou, mais ou on se retrouvera bloqué sans forcément trop de raisons. Il faut parler avec des gens, parfois rediscuter avec eux, acheter des objets, et la route se libère petit à petit sans qu'on comprenne toujours ce qui a changé par rapport à la première fois.

On est très souvent perdu, j'ai tourné en rond énormément de fois, j'ai récupéré une map mais je peux pas la lire sans l'appareil, je sais pas ou se trouve l'appareil.
Les textes ont l'air d'être très importants mais je trouve ça parfois compliqué de suivre, je sais pas si c'est l'anglais ou si c'est la tournure des phrases, mais j'ai pas réussis à rentrer dedans, et j'ai bien l'impression que c'est le genre de jeu ou il faut absolument tout lire, tout comprendre, et tout noter.

Au niveau des contrôles, j'ai trouvé ça sympa mais il y a un feeling old school qui me gène parfois, notamment sur certains saut ou le personnage reste bloqué dans sa direction.
Graphiquement c'est clairement pas ma tasse de thé, le pixel art de base est "ok", mais mélangé de façon assez grossière avec des effets un peu HD, et il souffre de ce que j'appelle le syndrome de "square enix" dans son interface, avec de gros éléments de UI bien HD et des textes trop lisses... ça m'irise les poils ce genre de choses  XD
L'ergonomie des menus est pas tip top de toute façon, impossible de se déplacer au D-Pad, et pareil pour le personnage, on est obligé de jouer au stick et c'est parfois très problématique dans ce genre de jeu 2D.

En bref, le jeu est pas mauvais, je pense même qu'il est très bon, mais malheureusement il faut être patient et tourner plusieurs fois au même endroit en espérant trouver le chemin, et c'est pas franchement ce que j'aime dans les jeux en général.
Mais je le redis, le temps n'aide pas en sa faveur.
A la base j'étais parti pour y jouer plus longtemps, mais n'ayant que très peu accroché pour le moment, et ayant payé le jeu, j'ai préféré opté pour le remboursement. :/

Je lui redonnerais probablement sa chance dans le futur !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 22/05/2023 à 18:27:11. (19585 messages postés)

Voilà j'ai terminé OoT aussi.
Je vais pas m'éterniser sur la critique parce qu'elle sera littéralement à l'opposée de celle de Sylvanor, et que ça semblerait un peu passer pour un forceur :F
Mais ce qui peut être intéressant c'est de noter à quel point la version PC change vraiment le jeu.
Avoir du 60 FPS, 4K, avec des textures HD, des features améliorées (ergonomiquement notamment), ça donne un vrai feeling 128 bits au jeu, on a quasiment l'impression d'être sur une gen supérieur, c'est fou.
Au final malgré la nostalgie, je trouve que le jeu a vraiment pas mal vieillis, les donjons restent les meilleurs tous Zelda confondus, avec de vrais bonnes idées. Y'a de la réflexion, du casse tête, un level design vraiment léché, je crois que c'est ce qui explique le fait que je prenne toujours autant de plaisir à refaire le jeu assez souvent depuis des années, quand c'est bien fait, ça reste toujours fun.
La critique de Sylvanor m'aura tout de même fait réaliser un point négatif que je n'avais jamais vu ou entendu avant, mais qui se tient, le jeu a des moments parfois difficile à anticiper, voir même certaines erreurs de game design sur ses mécaniques de progression entre donjons, je pense aux tuniques que tu peux manquer et pour lesquels le jeu t'indiques pas que c'est le cas, voir même t'induis en erreur en te donnant un timer qui pourrait te faire croire que c'est prévu par le jeu.

Il faudra donc s'armer d'une soluce pour les moins patients ! Mais un Zelda toujours aussi incroyable avec les années, et qui mérite toujours aujourd'hui son statu de chef d'oeuvre.
J'ai tellement hâte qu'ils ressortent la même chose sur PC pour Majora's Mask, ca sera incroyable !

En attendant, je vais probablement me refaire Twilight Princess !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 22/05/2023 à 11:29:33. (19585 messages postés)

Quand on a finit Day of The Tentacle ou Monkey Island petit, finir OoT sans soluce c'est du pipi de chat, vraiment.
Ca n'a pas été mon cas, j'aurais mis 10 ans pour le faire sinon, mais rien d'insurmontable, c'est juste que les joueurs d'aujourd'hui savent pas réfléchir, n'ont aucune patience, et on besoin que tout leur soit apporté sur un plateau d'argent. C'est pour cette raison que Nintendo à ajouté cette feature, pour la même raison qu'aujourd'hui on ajoute des "indices" dans les Point and Clic récents.
Est ce que c'est mieux ou pas objectivement ? J'en sais rien, c'est différent c'est sur, ça s'adapte à la mentalité des joueurs actuels. Et aussi au fait qu'aujourd'hui on cherche à augmenter la rétention autrement, on ajoute des quêtes inutiles, des succès, etc...

Citation:

Ma conclusion après tout ça, c'est que, bien qu'il y ait encore des gens en 2023 pour croire au mythe populaire qu'Ocarina of Time est toujours le meilleur jeu de tous les temps, on ne ferait plus exactement le jeu de la même façon aujourd'hui.



Je pense que peu de gens disent à l'heure actuelle qu'OoT est toujours le meilleur jeu de tous les temps.
Mais ça ne l'empêche pas d'être le jeu préféré de beaucoup de gens parce qu'il a révolutionné le monde du jeu vidéo, et qu'il a marqué les joueurs comme peu de jeux l'ont fait après.
C'est compliqué de se remettre dans le contexte, mais regardez à quoi ressemblait les jeux en 98. Avoir un monde aussi vaste, avec un gameplay aussi précis, un level design aux petits oignons, et une quête aussi epic, c'était révolutionnaire, les jeux 3D de l'époque c'était franchement pas dingo, hormis Mario 64.
Si tous les jeux suivants se sont inspirés de lui, c'est pas vraiment un hasard.

Et reste que c'est un jeu qui, si on est pas trop mauvais (:F), se joue extrêmement bien encore aujourd'hui, et c'est assez rare pour le souligner.
La preuve est que le remake 3DS c'est juste un vulgaire portage ou ils ont amélioré les assets mais sinon c'est exactement le même jeu (avec les astuces, nécessaire aux joueurs actuels. )

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Anthony Philippeau - Mes recherches en dessin ,Animations et compo de musiques

Falco - posté le 21/05/2023 à 23:50:33. (19585 messages postés)

Oh j'aime beaucoup ton animation de course ! Bien fluide et le mouvement fonctionne hyper bien.
C'est de l'animation squelette ou du frame par frame ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 21/05/2023 à 13:46:51. (19585 messages postés)

Attendons dimanche pour mon jeu pour ne pas trop s’éparpiller ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 21/05/2023 à 09:59:17. (19585 messages postés)

Citation:

Aussi je comprends pas trop la gymnastique mentale de dire que l'émulation rétro c'est ok mais pas le piratage. Au final il me semble que ça en revient au même au niveau de la loi (illégal si on ne possède pas l'original). Moralement c'est entre vous et votre conscience que ça se passe.



Niveau moral j'ai plus de facilité à télécharger un jeu rétro qui ne rapporte probablement plus rien à sa boite qu'un jeu qui se vend encore sur Steam, mais c'est pas vraiment pour ça c'est surtout qu'utilisant le PC de la boite, je préfère éviter de télécharger des jeux dessus, tandis les jeux Rétro j'ai une console Android qui permet de télécharger et y jouer directement dessus !
C'est plus pour ne pas laisser de trace, je sais pas à quel point j'ai des libertés avec ce PC, d'autant qu'ils sont hyper frileux rien qu'à l'idée de télécharger des logiciels gratuits par peur de tomber sur des virus ou autre qui pourraient divulguer des infos confidentiels, donc des jeux à pirater sur un site obscur, je préfère éviter de prendre des risques x)
Mais en vrai je veux pas faire le relou, si ca va à tout le monde je l'achèterais, surtout que le jeu me tente bien.
On a qu'a rester là dessus cette semaine, et après on se dit qu'on essaye si possible de proposer des jeux accessibles, sans que ça soit une contrainte si la personne tient absolument à proposer autre chose.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 20/05/2023 à 20:03:48. (19585 messages postés)

Je vais probablement passer mon tour pour ma part… c’est un peu pour ça que je préférais proposer des jeux rétro, la je peux pas pirater le jeu (meme si je le voulais je suis sur l’ordinateur de mon travail ), donc au pire je dois l’acheter, c’est 10 euros donc pourquoi pas mais si on propose tous ca je vais finir ruiner en 6 mois.
Voilà désolé de casser le délire, je pensais qu’on était d’accord sur du vieux jeu dans l’immédiat dans le sens où ça facilite pas mal pour tout le monde.
C’est pas contre toi Créa l’idée est très cool et j’aurais été curieux de tester le jeu, un jour probablement !

Édit : ah effectivement il y a le remboursement steam ! Ça m’embête toujours un peu surtout si j’apprécie le jeu, mais pourquoi pas. J’y réfléchis !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 20/05/2023 à 16:39:44. (19585 messages postés)

Je pense qu’on limiter a anglais et français

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 20/05/2023 à 16:11:29. (19585 messages postés)

L’aspect nostalgie joue beaucoup nos premiers Zelda sont toujours les meilleurs ( ça marche pour nous également !)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 20/05/2023 à 15:33:12. (19585 messages postés)

Hâte !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 20/05/2023 à 15:29:27. (19585 messages postés)

Ça reste un bon Zelda attention. Il fait parti des meilleurs mais il ne fait pas le poids face aux classiques (Oot, MM, WW, ALTTP,LA)
Mais les donjons sont cool dans mes souvenirs.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 20/05/2023 à 08:48:52. (19585 messages postés)

Citation:

J'adore quand la fille débarque et qu'elle dit "ça fait un mois que je suis bloquée sur le puits"! :D
Un des problèmes avec cette histoire du puits c'est qu'à ce moment on peut ne pas savoir qu'on peut retourner dans le passé, contrairement aux persos de la vidéo, ça a été mon cas et ça rend les choses encore plus compliquées.



Sheik te dis clairement que tu peux retourner dans le passé en plantant l'épée. Mais peut-être qu'il faut déjà retourner dans le temple du temps pour ça, et c'est pas forcément instinctif, je sais plus...

Citation:

Je pense que cette fois c'est toi qui caricatures un peu. Y a plein de jeux avec peu d'indications aujourd'hui, ne serait-ce que les Souls que j'ai vraiment beaucoup aimés (le 3 fait partie de mes jeux préférés je pense aujourd'hui, Bloodborne pourrait mais faudrait que je le refasse pour être sûr).
On a eu aussi des jeux comme Tunic, ou Hollow Knight où on peut pas dire qu'on soit très guidés. Je pense que j'en oublie pas mal.



Ca restes une minorité je pense, mais peut-être dans les jeux indés oui. Dans les AAA c'est une norme, et tous les jeux sur lesquels j'ai travaillé il fallait absolument tout indiquer au joueur.
Mais je suis content, certains joueurs font souvent en retour qu'ils aimeraient des options pour désactiver tout ce tracking, ça me redonne un peu d'espoir :p

Citation:

La question c'est ce que le jeu laisse au joueur comme indications, comme matière à réflexion exploitable.
Tu vois par exemple, j'ai jamais eu l'occasion de vous en parler mais j'adore les casse-têtes en bois. J'en ai une assez grosse collection. Pour moi chaque nouveau casse-tête en bois c'est un instant de jubilation. Et en général ça me résiste pas longtemps. Il y en a un classé 5/5 en difficulté que j'ai terminé en 10 minutes y a pas très longtemps. Bien sûr il y en a qui me résistent beaucoup plus et pour lesquels il me faut peut-être une petite heure. Les casse-tête en bois illustrent assez bien ce que j'aime dans les jeux de réflexion, les échecs sont un bon exemple aussi (par contre je pense être beaucoup moins bon aux échecs qu'aux casse-têtes... J'ai réussi à monter à 1360 elo en crachant du sang et maintenant j'ai peur de redescendre mais une fois je suis allé regarder ton compte et je crois que tu es loin devant moi non? je te vois plus tu as supprimé ton compte ou changé de pseudo?): on a tous les éléments en main, et il faut les agencer, les exploiter, révéler en quelque sorte leur potentiel, leurs facettes, pour obtenir des choses presque magiques.
Dans Myst on a une autre logique que j'aime beaucoup aussi: des mécanismes compliqués qu'il faut mettre en relation, avec une sorte d'approche de l'essai-test, et de l'observation.
Mais Zelda pour moi pose problème à beaucoup de moments dans ses énigmes parce qu'on ne sait ni vers où on doit aller, ni quels sont les éléments à notre disposition. C'est comme jouer à un jeu sans les règles, un casse-tête sans savoir la forme qu'on doit atteindre et sans savoir si on a toutes les pièces.
Je le dis vraiment sans colère, avec la tête froide.



C'est un jeu d'aventure, il faut explorer, tester, être curieux. Je crois qu'on peut-être bon en logique et en casse tête, comme toi, et être mauvais quand il s'agit de résoudre des énigmes dans des jeux :p

Mais mon avis, sans aucune source et certitude, c'est que c'est pas quelque chose d'innée, c'est quelque chose qui se travaille.
J'ai grandis avec des P&C ou il fallait se creuser les méninges, et depuis tout petit je joue à Zelda et d'autres jeux d'aventures, donc mon cerveau est habitué a ce type de jeu, et on est beaucoup dans ce cas là je pense.
Je sais pas, c'est une supposition !

Citation:

Bon voilà je pense avoir vraiment fait un post nuancé et gentil là. :p



Oui c'est top ! Ca fait plaisir :p

Citation:

Je pensais faire Twilight Princess un de ces quatre, de loin il m'avait l'air beaucoup moins prise de tête, je me trompe? J'avais fait un peu le début j'avais trouvé ça sympa sans que ça m'enchante non plus, j'avais arrêté mais sans trop de raison, c'était une époque où je ne m'entêtais pas dans les jeux (comme vous voyez ça a bien changé :D).



Twilight Princess c'est un Ocarina of Time 2.0, avec les mêmes mécaniques de jeu, auquel tu rajoutes des phases ou tu joues un loup assez redondantes ou tu dois récupérer une quinzaine de petits objets cachés à chaque fois, une ambiance plus sombre mais moins intéressantes, et des donjons très bon mais en déca de ceux de OoT.
C'est un très bon jeu, mais je vois pas comment tu pourrais aimer si t'as pas aimé OoT :p
Après le jeu a peut-être mieux vieillis vu qu'il est plus récent, avec plus d'indications dans le énigmes ? Si c'est le cas ça pourrait te plaire, mais en ayant galéré sur certaines énigmes de OoT, je doute que ça te rendes le jeu accessible :p

Edit : Je viens de finir le temple de l'ombre, et franchement, je crois que le boss c'est le boss le plus facile du jeu avec le Dondongon du deuxième donjon :p
Je lui ai roulé dessus, y'a même pas besoin de viser esquiver ou quoi, tu lock sa main, tu tires une flèches, tu lock l'autre main, tu tires une flèche, tu lock la tête, tu tires une flèche, et ensuite tu dégommes sa tête.
J'ai perdu un seul coeur, en essayant justement de tomber pour remonter, et je te confirme bien qu'on remonte sur la plateforme sans aucun soucis !

Et pour le pont avec les bombes, tu disais qu'il n'y avais aucune façon de deviner, mais le jeu te met pile en face un pot avec des flèches a l'interrieur.
Dans Zelda, en général, les objets que l'on te donnes ne sont jamais anodins, et ils indiquent souvent quoi faire.

Allez maintenant place à mon donjon préféré !

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 19/05/2023 à 21:17:53. (19585 messages postés)

Je comprends ton point de vue, mais le concept de ce club c'est quand même de faire des choses funs, on va pas se mentir, les jeux RM qui sortent c'est 90 % des trucs pas franchement très funs avec des RTP déjà vu 1000 fois.
C'est tout a fait normal c'est des jeux fait par des gens qui débutent, on est tous passé par là, mais ca va à l'encontre du club que d'imposer des choses pas forcément très marrantes.
Mais je le redis, je suis grave pour que certains proposent des jeux RM puisqu'il y en a des très bien également :)

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 19/05/2023 à 21:11:45. (19585 messages postés)

Adalia a dit:

D'ailleurs TotK c'est sympa mais pas trop, imo



Ca me donnerait presque envie de croire que le jeu est meilleur que prévu du coup :F =>[]

Non en vrai j'attends encore avant de l'acheter, j'ai acheté déjà assez de jeux ce mois ci, ça attendra le mois prochain.
Le jeu me hype pas forcément, mais je sais qu'en ayant aimé BOTW, aucune chance que je n'aime pas celui là. Mais pas envie non plus de le payer 60 boules...

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 19/05/2023 à 21:07:02. (19585 messages postés)

Nonor : En vrai je me souviens plus vraiment de tout et j'ai un peu la flemme d'éplucher le topic avec ses longs pavés :F
Mais c'est surtout que ces deux trois énigmes m'ont surtout permis de voir que tu galérais sur des choses pas franchement complexes pour ce type de jeu.

Enfin, je reconnais que certaines choses manquent d'indication, la tenue de l'eau que personne t'indique et le timer qui t'affiche 1 minutes c'est une erreur par exemple, parce que non seulement on t'indiques pas, mais on t'indiques également un faux truc, on te laisse croire que c'est possible à faire, alors que non. Ca pour moi c'est une vraie erreur de Game Design.
Pareil le fait qu'on te dise d'aller au désert, mais le désert est bloqué parce qu'il faut un objet dans le puit, c'est pas super évident, on te dit bien plusieurs fois qu'il manque un objet pour continuer, mais c'est trop vague, et encore une fois on brouille les pistes.
La pêche est infame aussi...

Mais pour le reste, je suis pas d'accord, rien de scandaleux.
Typiquement quand on te dit d'aller au puit, et quand t'arrives en bas et qu'il y a rien à part un squelette qui te dis un truc du genre "'il faut regarder autrement qu'avec les yeux", je trouve pas ça choquant qu'il faille traverser un mur invisible, encore moins dans un temple ou c’est la tema thématique.
Oui c'est pas indiqué, mais ça reste une énigme qui tient la route, d'autant que tu sais qu'il faut aller là, donc y'a pas non plus 150 options, il faut réfléchir un peu, tester des choses, être curieux, ça rend ça ludique.
Pareil pour le pont de pierres, t’as rien à part une énorme statue avec pleins de bombes à côté, je trouve pas ça choquant de tirer à l’arc pour les activer sachant que c’est ton seul outil pour tirer à distance.
Quand j'étais gamin je me rappel passer des heures à réfléchir à une énigme, y réfléchir la nuit, puis essayer le lendemain, et quand j'y arrivais je me sentais fort, j'avais l'impression d'être intelligent et c'était super gratifiant. A quoi bon être heureux d'avancer dans un jeu ou tout est indiqué ? Quelle est la récompense ?

Aujourd'hui dans les jeu vidéo on cherche à absolument tout montrer au joueur, on lui montre ou aller, quoi faire, on lui met un GPS affiché en grand, et on met tous les indices possibles pour qu'il ne soit coincé à aucun moment, parce qu'il faut pas brusquer ni frustrer le joueur. Les soluces pullulent sur internet, avant même les sorties des jeux parfois.
Tu dis toi même que les jeux d'aujourd'hui ne font plus comme avant et que c'est bien la preuve que c'était pas bien de faire ça, bah non, c'est faux.
C'est juste qu'aujourd'hui le jeu vidéo c'est plus un marché de niche, et ça parle à tout le monde, donc il faut rendre ça accessible à tout le monde , et c'est un défaut pour moi, parce qu'aujourd'hui on nous sort des jeux ou on doit éteindre son cerveau et juste progresser bêtement, il faut avancer d'un point A à un point B sans réfléchir.

Et c'est en parti pour ça que j'ai été très surpris de te voir autant galéré, pour moi t'es un type qui s'y connait en jeu vidéo et qui a grandis dans cette époque ou les jeux étaient une épreuve et ou c'était pas accessible à tout le monde. Et j'avoue être encore très surpris à l'heure actuelle, même si j'ai cru comprendre que t'étais très RPG, les RPG ont jamais été biens compliqués c'est des jeux assez faciles en général.
Mais j'applaudis quand même le fait que tu ai voulu découvrir ce jeu qui est un classique, j'aime les gens ouvert d'esprit, et dans un sens ça reste une ouverture d'esprit.
Content aussi que tu ai appréciés quand même certains donjons du jeu, et surtout celui du désert c'est mon préféré aussi. Si ça peut t'inspirer pour Aedemphia et te donner envie de faire des donjons avec quelques énigmes, c'est toujours bon à prendre :p

Bon saches en tout cas que Zelda c'est vraiment pas pour toi si t'en doutais, ça servira à rien d'en refaire un autre, ils gardent tous à peu près la même chose :F
Peut-être Breath of The Wild pourrait te plaire, mais je suis même pas sur, c'est un jeu très libre y'a pas de directions ni d'indications, il faut te débrouiller par toi même pour tout, c'est un peu déroutant, mais c'est une expérience intéressante (et bonne selon moi ! )

Edit : Si tu l'avais pas déjà vu, je te conseille cette vidéo d'Edward.



Pour moi cette vidéo elle me touche beaucoup parce que c'est exactement de cette façon que j'ai vécu Zelda, une sorte d'aventure, que je partageais avec mes amis, je me souviens avoir passé des heures sur un monde énormes, nouveau, avec pleins de choses à faire, et c'était tellement fun.
Regarde cette vidéo, et imagine un instant ce que ça aurait donné si TOUT était indiqué de façon claire et évidente, clairement le jeu aurait perdu énormément de saveur.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 19/05/2023 à 20:51:15. (19585 messages postés)

N'oubliez pas que les jeux rétro étaient très courts, et qu'aujourd'hui on peut aussi utiliser des outils comme les savestats pour nous faciliter la vie.
J'essaye d'éviter de les utiliser en général, mais parfois c'est bien pratique.
Donc en vrai je pense qu'on peut bien tenir un bon rythme avec ça !

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Falco - posté le 19/05/2023 à 19:49:09. (19585 messages postés)

C’est dommage dans ta critique de ne pas juste ne serait ce que penser qu’a un moment les soucis pouvaient venir de toi et pas du jeu. Je veux dire, tu nous as quand même démontré à plusieurs moments que tu avais vraiment pas du tout de logique ni de réflexion concernant ce style de jeu, et tu as bloqué sur des choses vraiment anodines.
Ça ne retire pas le fait que le jeu puisse être dur et illogique par moment je le conçois mais je regrette un peu qu’à aucun moment tu n’ai pu penser que ça pouvait venir de ton profil de joueur, tu estimes juste que le jeu est mauvais quitte à remettre en question un jeu considère par beaucoup comme un chef d’œuvre.
Ma foi tant pis c’est pas grave honnêtement, dommage que tu ai pas apprécié et ça permet de cibler un peu plus ton type et profil de joueur :p

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Falco - posté le 19/05/2023 à 19:08:20. (19585 messages postés)

Mais non part pas tyro ! Nonor à bientôt finit Oot on va pouvoir tous se refaire un bisous et passer à TOTK !

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 19/05/2023 à 19:03:06. (19585 messages postés)

Créa : c’est pas la taille le problème c’est plus de l’imposer, j’aime bien le côté tres freestyle et libre de ce genre de concours mais en soit j’ai rien contre vraiment, l’idée me chauffe tellement que j’accepte tout sans me plaindre, et trop content de voir des gens s’inscrire !

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 19/05/2023 à 18:57:56. (19585 messages postés)

Ok pour chacun propose ce qu’il veut RM compris, si ça part pas en chacun fait sa pub ! Après je maintiens que ça pourrait être cool de se limiter à une année genre 2000 , au moins au début.
Parce que des jeux plus récents c’est plus long, faut peut être un pc plus performant, et surtout moi je télécharges pas des jeux récent donc pas forcément envie de payer. On a de quoi faire avec des jeux rétro au moins au début après on pourrait partir sur plus récent !
Mais ça reste une idée je suis chaud de toute façon dans tous les cas :)
Et moins chaud pour imposer des limites à la critique ça va juste faire chier les gens… chacun est libre de critiquer comme il le souhaite, faire des pavés ou non.
Le but c’est que chacun fasse découvrir des jeux à d’autres pas de transformer les gens en critique pro, même si à titre personnel j’aime bien faire ça et le ferais probablement.

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Falco - posté le 19/05/2023 à 18:27:52. (19585 messages postés)

Ouais y’a rarement un boss qui va te bloquer parce qu’il te manque un truc.

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Falco - posté le 19/05/2023 à 18:03:39. (19585 messages postés)

Citation:

Ben ça a beau être Ganon c'était pas du tout le même boss, pas la même apparence pas les mêmes patterns, pas la même structure du décor. Pas un seul instant je repense à ce boss quand j'affronte celui-là. Pas une once de clin d'oeil. De plus la structure du décor n'étant pas anodine elle attire l'attention, on se dit qu'il y a quelque chose à faire avec ces blocs. Le fait qu'on soit "puni" quand on passe au milieu invite à y aller, faire vite un truc, et partir, par exemple.



Bah c’est Ganon les deux fois, les deux fois il t’envoie des boules magiques… je sais vraiment pas comment tu peux pas y penser une seule seconde ça me dépasse.
En plus t’as finis ALTTP et c’est également comme ça qu’il fallait vaincre Ganon.
Mais bon c’est dans la continuité de ton expérience sur le jeu depuis le début x)
J’espère que dans ton briefing final tu reconnaîtras que t’as pas été très bon non plus dans la globalité, même si certains passages sont clairement pas clairs.

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Falco - posté le 19/05/2023 à 16:59:04. (19585 messages postés)

Il faut renvoyer ses attaques avec ton épée, exactement comme le Ganon que tu as affronté dans le premier donjon en étant adulte… :F c’est vraiment impossible à deviner sauf si tu réfléchis 2 secondes pour te rappeler ce que tu as fais il y a 2 jours contre le même boss ouais, bien vu :F

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Falco - posté le 19/05/2023 à 15:29:31. (19585 messages postés)

Ouais j’avais hésité à te dire de le mettre en spoiler tyro… x)
Tant pis !
Et Nonor sisi je te confirme y’a des bugs en plus c’est sûr à 1000 % j’en ai jamais vu de toute ma vie dans le jeu d’origine et la j’en ai vu 3-4 faciles !
Je sais pas comment marche l’émulateur mais c’est sûr que c’est pas au point sur tout.

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Falco - posté le 19/05/2023 à 15:12:36. (19585 messages postés)

Il était psychologiquement à bout dès le deuxième donjon hein :F

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 19/05/2023 à 14:54:50. (19585 messages postés)

Non il ne faut pas forcer à finir, mais il faut que les gens jouent le jeu.
Le truc c’est que proposer des jeux longs même si c’est 1h30 max, si la personne aime le jeu elle voudra continuer et aura pas envie de repasser sur un autre jeu la semaine d’après donc on se tire un peu une balle dans le pied. D’où l’idée des jeux courts.

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 19/05/2023 à 14:44:28. (19585 messages postés)

Je l’ai jamais fais trombi donc très chaud !
Ça m’a grave hypé en tout cas super idée.
Mais peut être se limiter dans l’immédiat à des jeux plus vieux et plus courts !

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Falco - posté le 19/05/2023 à 14:25:01. (19585 messages postés)

C’est peut être un soucis de la version PC. Je te l’aurais pas recommandé si j’avais su qu’il y avait des bugs, j’en ai eu aussi.
Je testerais moi même je devrais arriver face à ce boss ce soir.

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Posté dans Forum - Club Jeux Vidéo: Tombi (Tyroine) 30 juin

Falco - posté le 19/05/2023 à 14:14:12. (19585 messages postés)

Ouais je suis totalement chaud perso. Vraiment.
Après ça sera peut être dur à organiser, en fonction des consoles. Peut être rester sur des jeux rétro et pas trop longs ?

Excellente idée !

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Falco - posté le 19/05/2023 à 14:11:20. (19585 messages postés)

Oui n’abusons pas non plus, Zelda est largement faisable sans soluce, il n’a pas cette réputation de jeu difficile ou infaisable comme l’ont certains point and clic de l’époque (a juste titre.)
Mais ça reste un jeu difficile dans ses énigmes malgré tout.

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Falco - posté le 19/05/2023 à 14:04:22. (19585 messages postés)

Mais je comprends pas en quoi le fait de tomber du ring te one shot ? Suffit de remonter sur l’arène… je comprends vraiment pas la. J’ai regardé une vidéo pour être sûr et le mec remonte sans soucis, je vois pas c’est quoi le problème ?



Quand à la tête qui disparaît, Mouais… dans un donjon où la mécanique principale c’est d’utiliser un monocle pour faire apparaître les choses, c’est pas dingue de se dire que le boss qui a sa tête qui disparaît dès le début peut jouir de la même mécanique. Enfin ça me semble hyper évidement mais en vrai plus rien ne me surprends :F

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Posté dans Forum - Clickteam Fusion Retour Client.

Falco - posté le 19/05/2023 à 12:54:21. (19585 messages postés)

Les gens commencent à se rendre compte que Fusion c’est plus viable. Ça a 10 ans de retard et je suis gentil. C’est un logiciel avec une interface vielle de 15 ans, des fonctions vitales manquantes, un service client catastrophique, des fausses promesses d’un fusion 3 depuis 8 ans, et encore, je suis gentil je ne parlerais pas de leur service d’édition de jeu sur consoles, mais croyez moi c’est 100x plus catastrophiques que le reste, qui est déjà bien catastrophique. Et ce n’est pas juste mon avis, j’ai reçu beaucoup de MP sur Twitter de gens qui ont bossé avec clickteam et qui voulaient mon opinion, on a tous vécu les mêmes calvaires.

T’façon à partir du moment où il y’a Construct 3 qui est littéralement un MMF amélioré, qui marche de la même façon et qui propose une vraie interface et des fonctions actuelles qui te permettent de gagner un temps fou pour développer ton jeu, y’a aucune raison de rester sur MMF (et y’a Godot aussi mais c’est différent et plus compliqué)

Je l’ai déjà dis mais passer de MMF à construct 3 a littéralement changé ma vie ça a été le meilleure move que j’ai fais ces 10 dernières années. Plus jamais j’ai retouché à MMf après ça.

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Falco - posté le 19/05/2023 à 08:15:53. (19585 messages postés)

Citation:

autrement dit je lui tapais que les mains sans savoir qu'il y avait une tête à viser à cause du bug de Navi, oui un bug évident sur un combat d'un boss obligatoire dans le meilleur jeu du monde.



J’ai pas tout suivis là disscusion mais je suis pas sûr de comprendre comment t’as pu rater la tête ? On la voit dans la cinématique d’introduction du boss, et en général dans les Zelda tu réutilises la mécanique que t’as utilisé dans un donjon contre le dis boss, donc si tu utilises le monocle tu vois sa tête. Je comprends pas trop pourquoi ça serait la faute de Navi ? XD
Après y’a souvent des bugs sur la version pc, enfin j’en ai vu un ou deux.
Il me semble aussi t’avoir vu parler de one shot si le boss te propulse mais ça encore j’ai un doute me semble pas que ça habituel dans les Zelda ( bon après je suis probablement jamais tombé de la plate forme même à 8 ans :F)

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Falco - posté le 18/05/2023 à 22:21:36. (19585 messages postés)

Ça me dit rien du tout cet endroit je peux pas t’aider. Mais content qu’on ai le même avis le temple de l’esprit c’est vraiment mon passage préféré. Toute la partie Gerudo avec la musique en fait.

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Falco - posté le 18/05/2023 à 19:15:07. (19585 messages postés)

Y’a pleins de fées dans le jeu essaye d’en chopper une ou deux dans un bocal, elles te redonnent toute ta vie quand tu meurs.
Et si t’as pas assez de cœur essaye de choper deux trois quart de cœurs.
Mais assez étonnant je vous jure que c’est pas pour être de mauvaise foi mais ce boss est super facile je trouve, comme tous les boss de Zelda t’façon.

Citation:

lors la suite j'ai pas voulu vous redéranger parce que ça faisait beaucoup j'ai été obligé de regarder la soluce, totalement impossible à deviner, il fallait donc tirer sur les bombes au loin pour faire tomber une statue qui constitue un passage non mais voilà encore un truc sorti du chapeau d'un magicien (un très vil magicien), une vie entière n'aurait pas suffit pour trouver ce passage.


Deuxième donjon du jeu, tu as exactement la même énigme avec l’escalier à faire tomber.

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Falco - posté le 18/05/2023 à 17:29:03. (19585 messages postés)

Totalement optionnel la flèche de feu ! D’ailleurs pour infos je l’ai jamais débloqué petit, je l’ai eu que plus tard, pourtant c’est clairement pas l’énigme la plus difficile :F
Et dans mes souvenirs la magie de feu fonctionne pour détruire ces piques en bois.
Je répondrais à vos pavés plus tard je suis sur mobile la c’est pas pratique. Je réponds juste rapidement en disant que ce que vous reprochez à Zelda (son côté il faut deviner les énigmes) c’est vraiment propre aux jeux d’aventures, Zelda c’est pas un rpg.
Je le redis mais Monkey Island où DOTT c’est des jeux cultes et pourtant je vous jure tout mon argent que vous seriez incapable de les finir sans soluce aujourd’hui. On est pas loin de l’impossible.
Aujourd’hui je pourrais pas rejouer à ce genre de jeu, on est adulte on a pas le temps de passer 10 ans à tourner en rond sur un jeu, on a envie que ça avance vite et pas être coincé, mais ça veut pas dire que c’était des erreurs de Game design. C’est juste que les jeux étaient conçus comme ça avant, et c’était acté par les joueurs.

Rappelez vous que les jeux coûtaient un bras et qu’il fallait les rentabiliser également.
Moi je trouve pas les énigmes de Oot si abusées, si je devais jouer a un jeu comme ça aujourd’hui je ralerais et irait chercher la soluce, mais à l’époque, après avoir terminé un Monkey Island et un Maniac Mansion, j’étais loin de trembler devant un Zelda !
Bref tout ça pour dire je comprends la frustration de Nonor. Après c’est un peu maso de continuer à se faire souffrir, à ta place j’aurais la soluce ouvert depuis longtemps.
Tu me répondras que ça ruine le jeu, mais là clairement tu le détestes et ton expérience est déjà ruinée, alors pourquoi ne pas essayer de la rendre meilleure ?

Allez après ça t’as le temple de désert (mon préférée) et t’as finis ! Tu te mettras sur RE4 et la tu vas adorer !

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Falco - posté le 18/05/2023 à 10:50:20. (19585 messages postés)

Bah la différence c’est que t’as fais Mario 64 à l’époque et ocarina or Time des années plus tard… tu le dis toi même :F
Perso je considère pas Oot comme le meilleur ever comme je l’ai dis, mais top 5 facile. Après c’est mon jeu préféré je pense, ou dans le top 3, mais c’est dur d’être objectif quand la nostalgie joue. J’ai joué à des meilleurs jeux que Oot depuis mais aucun ne m’a marqué autant.
Et j’ai aucun soucis à taper dessus mais tapons dessus pour des vrais problèmes. Il a des défauts c’est clair, je suis le premier à le dire. Et je pense même que effectivement il a des énigmes pas logiques et compliquees.

Edit ; en vrai je considère Mario 64 comme quasiment aussi culte que Oot, c’est un super jeu qui a marqué son temps et qui en plus a super bien vieillis.

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Falco - posté le 18/05/2023 à 10:14:27. (19585 messages postés)

Citation:

Normal pour FF7R, il ne fait rien de mieux que l'original :F
Les choses qu'il fait éventuellement mieux, c'est pas vraiment qu'il les fait mieux, mais différemment, du coup c'est plus vraiment comparable.
Typiquement le système de combat. Oui le système de combat est très bien, mais n'a ( presque ) rien à voir avec l'original, du coup c'est mieux, ou juste différent ?



Meilleur graphismes, meilleur qualité sonore, meilleure mise en scène, meilleur gameplay (rejoue à FFVII Original tu verras si tu tiens longtemps vu la lenteur du jeu), plus accessible, plus ergonomique.
Donc oui, il fait mieux sur beaucoup de points. Mais quand c'est un jeu qui nous concerne c'est plus difficile d'être objectif, je comprends :F

Citation:

Et pour OOT ... Ben tu parles d'un cas spécifique, pas d'un cas général.
Dans le cas ou un jeu ferait tout mieux, mais ne serait pas connu, ça serait un meilleur, même s'il était pas connu, et n'avais pas de succès, j'vois pas comment tu peux dire le contraire.

Encore une fois, tu confonds succès et qualités, et c'est clairement pas la même chose.



Le succès vient en grande partie (pas que) des qualités, je te parle de remettre les qualités dans le contexte de l'époque, si les qualités de ton jeu le rend au dessus de tout le monde en son temps et fait que tu deviens une référence en la matière depuis, c'est également à prendre en compte, je comprends pas que tu n'arrives pas à saisir ce point là c'est pourtant simple ?

Citation:

Sinon, pour les problème de Nonor, c'est pas surtout parce que les meurs ont changé ?
Je veux dire, OOT, c'est pas un jeu "cours de recrée" où les joueurs en parlaient entre eux pour se débloquer, et que c'était voulu par les dévs ?
Alors que maintenant, les jeux solo narratifs sont principalement pensés pour être fait tout seul ?



Tout a fait.
Comme beaucoup de jeux de l'époque, faites un Point and Click, OoT c'est du pipi de chat à coté.

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Falco - posté le 18/05/2023 à 09:58:47. (19585 messages postés)

Citation:

Non, parce que si un Zelda fait tout mieux que OOT, de facto c'est un meilleur jeu, point y a pas vraiment à débattre.
Par contre oui, niveau impact, et succès, ça veut rien dire, un jeu qui copie tout, mais en mieux, n'est pas forcément un succès d'estime.



Aucun Zelda n'a fait mieux sur absolument tous les points, comme je l'ai dis niveau donjons on est toujours sur le top dans Oot, et c'est une des mécaniques la plus importante dans un Zelda.
Mais sur quelques points liés aux technologies et aux améliorations du jeu vidéo en général oui évidemment.
Mais une addition de plusieurs qualités ne fait pas automatiquement un meilleur jeu, c'est pas des mathématiques. L'impact qu'à eu le jeu à l'époque doit être autant pris en compte, voir plus.

Et je le redis, FFVII Remake n'est pas mieux que FFVII (même si pour les joueurs des années 2000 il l'est sans hésitation.)

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Falco - posté le 18/05/2023 à 09:39:32. (19585 messages postés)

Ah j'ai pas lu les édits alors (j'ai un peu édité aussi.)

Citation:

Oui mais donc tu confirmes que Zelda est le meilleur Zelda 3D En 98 quoi, non ?



Non ce que je veux surtout dire, c'est qu'il faut mesurer l'impact qu'a eu un jeu à sa sortie à l'époque et que ça doit faire parti de ses qualités.
Si demain je sors un clone d'OoT ou j'améliore absolument tout, ça n'en fera pas un chef d'œuvre qui va marquer le monde du jeu vidéo. Tu pourras dire qu'il est meilleur qu'Ocarina of Time, mais ça n'aura clairement aucun sens.

D'ailleurs en partant de ce principe là, ca voudrait dire que FFVII Remake est meilleur que FFVII original... Meilleur gameplay, meilleur graphismes, meilleure mise en scène. Pourtant personne sera d'accord avec ça.

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