Falco - posté le 24/11/2023 à 11:20:38. (19585 messages postés)
Ah ouais ok, là on arrive à un stade ou c'est même plus possible de savoir si c'est de l'IA ou pas :O
C'est magnifique, mais ca fait flipper en même temps.
(Je me suis abonné à ta page Insta)
Falco - posté le 23/11/2023 à 18:19:51. (19585 messages postés)
J'ai passé la journée à coder, c'était pas facile !
Pour ceux qui auraient pas suivis, j'utilise un moteur Python libre de droit pour développer mon jeu.
C'est un moteur qui copie à 100 % les jeux Fire Emblem GBA.
Mais comme j'aimerais avoir un jeu legal, je suis pratiquement obligé de modifier le code source pour éviter d'avoir les mêmes choses (placement de la UI, systèmes, graphismes évidements, etc...)
Il y a encore des choses à améliorer, mais je suis content avec ce résultat!
Je n'ai jamais appris à programmer en Python mais je comprend la logique, je pense qu'avoir fait un peu de code avec Godot m'a bien aidé.
Du coup j'arrive à modifier pas mal de choses, par contre ça sera impossible pour moi de créer de nouveaux systèmes.
Falco - posté le 23/11/2023 à 10:46:23. (19585 messages postés)
Génial les boss cachés, je sens que je vais passer des heures à arpenter le jeu en end game.
D'autant que comme les quêtes sont probablement le meilleur moyen d'EXP, ça promet de ta part de nouvelles quêtes après la fin... et ça c'est chouette !
Trop hâte !
Et génial le fait de pouvoir se sacrifier aussi en fin de jeu.
Falco - posté le 21/11/2023 à 09:59:34. (19585 messages postés)
Attends mais c'est génial
Le pixel art est très réussis. Le village des cannibales me fait penser à celui de Monkey Island, il y a une inspiration de ce coté là ?
Bravo en tout cas ! Tu peux nous en dire plus sur le jeu ? Le style de gameplay, le moteur utilisé, etc...
Edit : Ah oui ok je me souviens qui tu es ! Tu fais des jeux avec AGS, donc probablement que le jeu est un Point and Clic, et probablement que l'inspiration MI est pas anodine ^^
C'est chouette j'espère que tu arriveras à terme avec ce projet, j'y jouerais avec plaisir !
Falco - posté le 20/11/2023 à 10:43:52. (19585 messages postés)
Je suis vraiment hermétique aux Youtube Poop, c'est vraiment un truc qui me décroche 0 sourire, et pourtant ca fait rire tout le monde
En fait je crois que c'est surtout pas assez bien fait, là dans ta vidéo on comprends quasiment rien, ca sera peut-être plus drôle avec les IA dans les prochains mois/années !
Falco - posté le 20/11/2023 à 10:38:35. (19585 messages postés)
Ah du coup t'as supprimé ton message, donc le mien sonne un peu bizarre x)
Citation:
Les entreprises nous forcent trop à avoir des "DeadLines" à la noix. Moi mon fonctionnement c'est d'avancer à mon rythme et ne surtout pas me rendre malade si je n'ai pas fait tel tâche à tel date. J'ai plus envie d'encourager ce système de *** qui nous oblige à travailler en rendant à tout prix des compte.
Moi mon fonctionnement il est vers l'humain. Si j'ai pas fini tel dessin à tel date tans pis je dois rien à personne, ni à un patron.
Ça avance comme ça avance.
Je comprends, mais dans ton message précédent tu parlais de la souffrance que tu ressentais à ne pas voir de gens, de rester enfermer chez toi, et dépendre de tes parents.
Tu penses pas que mettre ses idéaux de coté pour essayer d'aller mieux dans sa vie c'est pas plus important au final ?
Personne n'aime vraiment le monde du travail ni les entreprises, mais parfois faut se faire un peu justice, surtout que c'est pas quelque chose que tu feras toute ta vie, mais quelques mois le temps de te recentrer, d'aller mieux et surtout d'avoir ton independence qui te permettra à terme de réaliser tes projets.
Vois ça comme une randonnée, toute la partie marche c'est pas forcément le plus fun, mais elle est nécessaire pour arriver au haut et observer un super panorama.
C'est compliqué de provoquer des changements et essayer de remonter une peinte sans être prêt à faire des sacrifices ou sortir de sa zone de confort, mais bien souvent y'a que du positif à y gagner.
Falco - posté le 19/11/2023 à 17:26:07. (19585 messages postés)
Ce dernier dessin est très chouette, les couleurs sont très jolies.
Par rapport à ton histoire, pourquoi ne pas mettre un peu ton projet en pause, et essayer de te sortir de ta boucle infernale ?
Est ce que tu as déjà songé à trouver un taff, peut-être un appartement ?
J'ai l'impression que ça te soulagera de beaucoup de soucis, rencontrer des collègues, gagner de l'argent, être indépendant, ne plus dépendre de ses parents.
Je sais que c'est pas facile de faire un job qui ne nous intéresse pas, mais parfois c'est la seule solution.
Personnellement j'ai du nettoyer des chambres dans des hôtels pendant des années juste pour pouvoir vivre de ma passion, ca a été une période difficile et se lever tous les jours pour faire un travail pour lequel tu as toutes les aversions du mondes, qui plus est physique, c'est pas facile, mais au final ça m'a apporté beaucoup de bien, j'ai pu trouver une stabilité dans ma vie en trouvant un appartement, une copine, avoir de l'argent, sortir, faire des choses, et ironiquement, ça m'a permis de retrouver la passion de faire mon jeu, parce que j'avais plus cette pression de "il faut impérativement réussir sinon ma vie est foutue", non là ça redevenait juste une passion, pour laquelle j'en vivrais si ça marche, sinon tant pis.
C'est difficile de se projeter quand on est en dépression, mais parfois juste sortir de sa zone de confort, faire des choses qui paraissent insurmontables, ca permet souvent d'aller mieux, de découvrir d'autres choses.
Je pense que ça pourrait t'aider, et je comprends aussi le fait de pas être soutenu par sa famille j'ai traversé ça aussi, mais comment en vouloir à nos parents de ne pas nous faire confiance dans un domaine qu'ils ne connaissent pas ? Ils nous voient enfermés, avec un moral a 0, depuis des années, sans rien voir de concret, ils ont des réactions de parents logiques, ce qu'ils veulent c'est nous voir heureux et épanouis.
Ma mère a été l'un de mes pire obstacles pour réussir à faire mon jeu, et le terme obstacle est vraiment pas de trop, pourtant aujourd'hui elle est super fière de moi, et elle se vante auprès de toutes ses copines de ma "réussite" (et elle reconnait également ses torts de l'époque, enfin... à sa manière )
Falco - posté le 19/11/2023 à 13:38:56. (19585 messages postés)
Merci à vous deux, et non hésite pas à poster ! Non seulement ce que tu fais est très cool et surtout il faut faire vivre ce topic, plus personne poste ses travaux, plus personne ne make
Falco - posté le 18/11/2023 à 00:13:10. (19585 messages postés)
Au final j'ai décidé de faire toutes les positions...
En vrai l'idée aurait pu marcher, mais je trouve qu'on perdait un petit peu, et je me connais j'aurais trouvé ça chiant.
Au final ca a été plus rapide que prévu, quand t'as fais une base tu peux facilement réutiliser le tout.
Petit screenshot animé de à quoi ca ressemble, pour rappel j'utilise un engine qui clone à la perfection les Fire Emblem GBA, j'essaye de toucher à fond le code pour que le rendu soit un peu différent, dans les interfaces, les systèmes, les graphismes, etc... y'a encore du boulot mais je suis bien content !
Falco - posté le 16/11/2023 à 17:38:44. (19585 messages postés)
J'ai refait le premier récement (enfin sa version remake) et j'ai pris un plaisir immense, je me souvenais pas que c'était si bien.
J'ai acheté Voyage au centre de Bowser, mais ça m'a pas emballé plus que ça, j'aime pas l'idée que tout le jeu se passe quasiment dans Bowser, j'ai besoin d'un vrai monde quand je joue à un RPG.
Je comptais me faire celui là du coup, mais ton message me refroidis un peu
Falco - posté le 16/11/2023 à 09:56:41. (19585 messages postés)
J'ai du mal à tout suivre, j'ai l'impression que tu parts un peu dans tous les sens, les parallèles que tu fais sont pas évidents à comprendre (celui avec Disney j'ai pas suivis), du coup j'ai du mal à comprendre ou tu veux vraiment en venir, mais y'a des choses que tu dis qui sembles vraiment être clichés et loin de la vérités.
Je pense encore une fois que tu confonds univers enfantin, avec jeux pour enfants.
Les jeux Nintendo, Mario, ne sont pas des jeux pour enfants, c'est des jeux pour tout âge, avec un univers tout public.
Mais là ou je te rejoint c'est que les jeux d'avant étaient un peu moins enfantin dans leur univers, des jeux comme Yoshi Island, Zelda MM, on restait sur quelque chose d'un peu plus "sombre" au niveau du rendu et de l'histoire par rapport aux autres jeux de leurs univers respectifs.
Là ou je te rejoint pas du tout par contre c'est là dessus :
Citation:
Dalleur je déteste les jeux à l'inverse qui ont une ligne éditoriale qui se veux "faussement pour adulte" alors que ça veux juste dire "Mettre une grosse voix au protagoniste, mettre un quota de scènes violentes" exemple avec la série de Rpg polonaise "Witcher" qui passe sont temps à construire des espèce de protagoniste de jeux avec une grosse voix pour bien perpétuer le cliché du héro stoïque.
C'est quand même extrêmement cliché et très réducteur pour la saga Witcher qui est une saga d'heroic fantasy extrêmement bien écris avec des jeux de très grande qualité.
Tu sembles avoir pleins de préjugés sans forcément essayé de les déconstruire.
Falco - posté le 15/11/2023 à 12:28:21. (19585 messages postés)
RE4 en difficile est vraiment pas simple, y'a des passages vraiment compliqués.
En Cauchemar c'est quasi impossible, surtout parce que les points de passages sont retirés, donc relou x)
Falco - posté le 14/11/2023 à 17:35:29. (19585 messages postés)
Ca fait des années qu'ils en parlent, ils misent beaucoup sur cette nouvelle saga.
Perso ca a l'air tout sauf original, trop de fond vert, et rien que dans le trailer on peut voir tous les clichés habituels de ce genre de films... je regarderais mais sans grande conviction.
Falco - posté le 14/11/2023 à 17:30:48. (19585 messages postés)
J'ai 5-6 h dessus et je pense m'arrêter là perso :/
C'est un très bon jeu, probablement un très bon remake, mais je n'arrive pas à accrocher.
Je trouve que c'est vraiment très répétitif, le bestiaire est quasiment le même tout le long, comme l'a dit Nonor beaucoup d'ennemis qui te sautent à la gueule, j'aime pas du tout le système de shop, et je trouve que les décors se ressemblent trop, j'ai besoin de diversité, faire 10 h dans le même lieu j'y arrive pas.
Voilà, j'ai pourtant pris mon pied au début, mais plus j'avance et plus je m'ennuie.
J'ai par contre bien conscience que c'est un super jeu, je lui reproche pas grand chose c'est surtout mes gouts personnels qui font que j'accroche pas forcément.
Falco - posté le 14/11/2023 à 10:47:19. (19585 messages postés)
Merci à tous !
J'aurais vu Smudkip gagner, c'est joli et plus original.
Pulsial excellent aussi, même si y'a un petit coté moins maitrisé dans le rendu, globalement c'est très joli.
Ecko très joli aussi, même si un peu sombre.
Bonne semaine en tout cas, les semaines customs c'est toujours chouettes !
Falco - posté le 13/11/2023 à 10:17:08. (19585 messages postés)
Super ! Est ce que tu vas aussi ajouter un boss caché mais qui ne dépendra pas des choix ?
Je veux dire là, ce combat là on peut passer outre en fonction des choix, ce qui peut-être dommage.
Dans tout bon RPG il y a toujours ce mec caché dans le trou du cul du monde qui te rouste toute ton équipe qui vient pourtant de fumer le boss final du jeu, et pour lequel t'as besoin de t'entrainer 10 ans pour le vaincre.
Il faut absolument ça pour rajouter un vrai contenu end game !
En tout cas très chouette ce combat contre Ainorie.
Donc là techniquement, on peut terminer le jeu ? Tu vas bientôt rentrer dans ta phase d'ajout et de polish c'est ça ?
J'ai toujours très très envie de rejouer au jeu, mais je me dit que tu t'approches de la fin, donc autant probablement attendre...
Falco - posté le 09/11/2023 à 15:20:18. (19585 messages postés)
Je rejoint Créa là dessus, surtout sur
Citation:
Bon mario ça à toujours été ultra commerciale et infantilisant de toute façon donc les films aussi.
Honnêtement je pourrais citer 100 licences qui sont plus commerciales que Mario.
Mario à la base ca reste un jeu avec un univers assez pauvre, ou tout est misé sur le gameplay.
Bien sur la licence est devenu culte et on s'est retrouvé avec du marchandasing à gogo, mais on est quand même loin de la licence Marvel, Pokémon Stars Wars, etc..., ou t'as des cartés à jouer, des peluches à gogo, des centaines de films/séries, etc...
Mario c'est une pure licence de jeu vidéo, qui a toujours fait le taff en tant que tel.
On a attendu 30 ans pour avoir un film sur l'univers (je ne compte pas le film naze des années 90 )
Quand au coté infantilisant, je saurais pas trop me prononcer là dessus.
La licence n'a jamais misé sur son univers et ses personnages, je trouve pas que ça soit spécialement enfantin, pas plus qu'un Rayman par exemple. C'est un univers bon enfant, au service d'un gameplay.
Pour le film Mario, je l'avais vu au cinéma avec mon frère, et j'avais trouvé ça... ok on va dire.
On aurait clairement pu faire mieux, mais ça reste un film qui fait le taff, et qui plait à son public.
Falco - posté le 09/11/2023 à 10:06:21. (19585 messages postés)
Si vous avez 20 minutes, pourquoi les deux premiers films OSS sont géniaux, et pourquoi le troisième est naze.
La vidéo est extrêmement bien travaillé, les analyses et les clins d'œil sont distillés à la perfection.
Falco - posté le 09/11/2023 à 09:22:24. (19585 messages postés)
Sylvanor a dit:
Ah mince tu bosses chez Don't Nod Flaco? Si j'avais su j'aurais peut-être été un peu moins direct dans ma critique, pardon.
Ah oui on dirait qu'il y a eu d'autres jeux en inclusif avant.
Je vois que Don't Nod a été fondé par Damasio. Ca ne m'étonne pas trop... Honnêtement je suis pas fan du tout du style de Damasio et de ses "jeux" avec la langue française. Je serais pas étonné qu'ait défini une sorte de ligne directrice, d'orientation à l'écriture des jeux du studio, ou qu'on y retrouve ses fans, qui s'en inspireraient.
T'inquiètes, t'as incendié mon jeu préféré en début d'année, je suis paré à tout maintenant
Plus sérieusement aucun soucis avec ta critique vraiment, non seulement j'ai pas travaillé sur ce jeu, mais en plus je trouve que t'as été assez juste.
Pour Don't Nod, le studio se veut vraiment très inclusif, sur beaucoup de points.
Falco - posté le 08/11/2023 à 23:11:02. (19585 messages postés)
Le précédent jeu Don't Nod sur lequel j'ai travaillé, Harmony, pratiquait aussi l'écriture inclusive.
Je suis d'accord avec toi, ça rend les textes pénibles (dans le sens difficile à lire).
Il faut vraiment que les gens se posent pour trouver une façon de rendre l'écriture inclusive plus facile à lire, parce que ouais les points partout, c'est chiant...
Falco - posté le 08/11/2023 à 18:37:46. (19585 messages postés)
Voilà, je me plaignais parfois quand on change le sexe ou la couleur d'un héros pour des raisons marketing en dénaturant une oeuvre, on est là exactement dans le même cas ; pourquoi les Japonais refilent leur meilleurs licences aux Americains pour les adapter en cinéma ? Et pas les meilleurs en plus, ceux qui font du gros block buster bien naze.
Sérieusement ? Pourquoi ils les gardent pas chez eux, dans des studios qui feront autre chose, plus créatif, plus original, par exemple, Ghibli, on en parlait plus haut ? Zelda c'est une oeuvre presque culturel, on veut pas d'un truc qui sera Américanisé à mort bordel.
Ca m'gave je suis vénère. Je comprends absolument pas la démarche.
Falco - posté le 07/11/2023 à 19:40:10. (19585 messages postés)
Je voulais me l'acheter depuis un moment, j'avais jamais fais l'original, je savais pas qu'il était sur le gamepass donc grâce à toi je l'ai téléchargé, et j'ai 3-4 h de jeu actuellement !
J'aime beaucoup, je m'attendais à retrouver du Resident Evil... c'est le cas, mais en terme d'ambiance, on est au dessus.
Le gameplay est proche, par contre, je sais pas si je vais tenir 14h dans les mêmes décors, contre les mêmes ennemis... dites moi que tout ça évolue un peu ? Parce que là on fait vite le tour.
Falco - posté le 05/11/2023 à 18:04:11. (19585 messages postés)
Vraiment chouettes les musiques, elles donnent envie de se replonger dans l'aventure.
Et GG pour la phase finale du boss, là ca fait vraiment boss final !
Falco - posté le 03/11/2023 à 16:10:54. (19585 messages postés)
Citation:
Path of Radiance est le seul Fire Emblem que j'ai fait j'en garde un bon souvenir.
J'avais été marqué par la qualité des cinématiques en cell-shading que je trouvais mille fois plus belles que les animes en 3D produits au Japon genre 15 ans après.
Dommage que tu n'ai pas fais sa suite ! Il y a plein de questions en suspens dans Path of Radiance pour lesquels on a les réponses que dans la suite ^^
Mais ca fait plaisir de savoir que tu y a joué.
Citation:
Comment ils justifient d'un point de vue scénaristique que les persos meurent pas définitivement?
C'est un peu un standard dans les tacticals la mort définitive non?
Pour les persos principaux, c'est Game Over.
Pour les persos un peu plus secondaires mais important à l'histoire, ils ne "meurent" pas a proprement parlé, ils disent qu'ils ont subis de grosses blessures et qu'ils ne peuvent donc plus combattre.
Pour les personnages plus mineurs, c'est la mort, donc les fois ou ils devaient intervenir dans l'histoire sont coupés.
J'ai d'ailleurs appris il y a peu qu'il existait des cinématiques additionnelles dans les Fire Emblem quand les persos meurt, je ne savais pas puisque souvent je reset aussi en cas de mort.
Falco - posté le 03/11/2023 à 14:39:53. (19585 messages postés)
Rah Knighty vient un jour on se pose dans un bar et on parle Fire Emblem pendant 2 h ?
A chaque fois que tu parles de Fire Emblem je te rejoint sur tout à 100 %, c'est dingue.
Ca fait plaisir en tout cas ! Et pour Vision Quest c'est un must have effectivement, j'en parlais dans mon topic :
Et je te rejoint tout à fait sur la mécanique des morts non permanentes, pour moi ça rend le jeu totalement pété au niveau du gameplay.
La difficulté d'un Fire Emblem, c'est soit dans le fait de garder tous ses personnages jusqu'à la fin du jeu, soit partir du principe que la mort c'est la mort, et on continue la guerre sans certains persos, ça rend le jeu crédible, et plus difficile.
Et je comprends aussi Fox qui joue pour le gameplay, même si un gameplay au service d'une histoire incroyable (coucou PoR/RD) c'est vraiment le must.
Falco - posté le 03/11/2023 à 11:14:32. (19585 messages postés)
On a le même ressenti sur le jeu, mais absolument pas la même conclusion pour le coup
C'était moyen, probablement moins pire que les derniers récents, mais clairement on est très loin de l'âge d'or des Fire Emblem. Je l'ai même pas finis tellement l'histoire et les personnages sont nazes :/