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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 18/04/2023 à 09:17:37. (19585 messages postés)

Je l'ai acheté il y a une dizaine de jours sur GC, je dois le lancer mais j'ai peur, pour les mêmes raisons que tu cites :F
Je l'avais commencé à l'époque mais je galérais vraiment. Pourtant c'est considéré par beaucoup comme le meilleur Resident Evil, et un des meilleurs remake.
Mais je sais que ça va être dur pour moi aussi...

Par contre le jeu est superbe oO
2002, il a plus de 20 ans, et il tient toujours la route.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Falco - posté le 17/04/2023 à 14:36:08. (19585 messages postés)

Citation:

Pour couronner le tout, le gamin joue ultra mal c'était vraiment chiant. Par contre j'ai loupé un truc ? J'vous vois dire qu'il est autiste mais j'me souviens pas de ça



C'est dit au début qu'il a un trouble de comportement, et on comprends très vite via ses comportements et sa façon de communiqué qu'il est différent des autres enfants de son âge, comment t'as pu louper l'info ? xD
Après c'est vrai que c'est jamais mentionné qu'il est autiste, mais on le devine quand même assez.

J'avais déjà vu le film perso, je l'ai regardé hier mais j'ai arrêté à la moitié, ma copine en avait marre et j'avoue que j'étais pas contre arrêté, même si je pense le continuer.
Je trouve que le film est quand même réussis sur pas mal de points, avec la détresse de la mère, on ressent vraiment de la peine pour elle et tout ce qu'elle endure.
Le coté horreur est raté par contre, selon moi.
Quand a l'enfant, je ne trouve pas qu'il joue mal, au contraire.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 14/04/2023 à 14:12:58. (19585 messages postés)

Citation:

OUIIIIII! Faut revenir à des jeux courts d’une dizaine d’heure où tout est léché et minutieusement façonné.



Je veux pas revenir au débat, mais je reste sur mes positions, c'est pas la durée le problème, c'est la façon dont tu décides de meubler ton jeu.
RE4 original c'est 10/15h pour le finir, le remake c'est 20 h, est ce que ça veut dire qu'il y a 10 heures en trop dans ce remake ? Tu te feras la réflexion quand tu l'auras finis, mais pour moi non, la durée est très bien, et probablement que si ils avaient rajouté un biome en plus aussi travaillé que le château ou le village, avec des particularités de gameplay nouvelles, on aurait pas boudé notre plaisir.

Ceci dit je comprends aussi la position de Nonor quand il dit que c'était plaissant de finir ce RE3 rapidement, j'ai exactement ressentis la même chose, j'avais pas envie de passer des plombes sur ce jeu, et je suis content qu'il soit court.
Après je l'ai acheté 10 euros, ça m'aurait probablement dérangé si je l'avais acheté 60.

Citation:

Truc étrange: dans le château, ou peut se positionner derrière un mec pour lui faire la prise de lutte où tu le lances au sol. Sauf que… tu peux pas le faire au début du jeu! J’ai essayé à plusieurs reprises. Ça se débloque quand cette habileté? Je comptais l’utiliser dans ma 2e run, mais pas de chance!



Yep, c'était pareil dans l'original. Ca se débloque dès que t'arrives au château.
Je n'ai jamais trop compris pourquoi... c'est pas super logique :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 13/04/2023 à 22:17:32. (19585 messages postés)

J'ai vu le film Mario !
J'ai passé un très bon moment, mais clairement, n'allez pas le voir si vous êtes pas fans des jeux. Genre même hyper fan, parce que le film est un gang bang de référence à tous les niveaux, des images subtiles, des musiques, les animations, effets sonores, y'a 150 clins d'oeils à la seconde, tu sens que les mecs qui ont bossé dessus sont des grands enfants et qu'ils adorent Nintendo.

C'est cool quand t'es fan et que tu connais bien l'univers, sinon ça n'apporte pas grand chose, le reste est assez "convenu", c'est ni mauvais ni excellent, ca ne vaut pas les Pixar/Dreamworks, mais c'est un très bon plaisir pour les mordus de jeu vidéo.
Et pour répondre aux futurs débats, pour moi un film peut se suffire à lui même sans être excellent si il arrive à m'apporter des émotions, et tous ces clins d'oeils qui m'ont rappelés des années de jeu vidéo et mon enfance en sont de très bonnes.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Falco - posté le 13/04/2023 à 17:48:35. (19585 messages postés)

Il a l'air de pas comprendre ce qu'il se passe :F
image

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 13/04/2023 à 16:39:25. (19585 messages postés)

Totalement d'accord sur ton avis avec le 3, et content que tu y ai rejoué :)
Attention si tu décides de refaire le 2, il est bien plus Survival Horror que le 3, donc les munitions sont une denrée très rare, et y'a énormément d'aller retour, en tout cas dans le commissariat.
Le jeu est très bon, mais personnellement j'ai préféré le 3, qui est un peu plus action, et un peu moins de backtracking.
Mais ca reste dans la même veine, pas de risque que tu n'apprécies pas, sauf si tu rages sur des zombies, ce qui va arriver :F

Et ouais les jeux sont vraiment beaux, c'est pareil pour RE4, ils utilisent leur propre moteur le RE Engine, et c'est vraiment chouette.
Le 4 tu vas pas être déçu, je viens de le terminer une seconde fois, et là j'enchaine sur une troisième run :O
Mais en facile, et en speedrun, objectif moins de 6 h.

Citation:

Au final on se demande quand même - comme pour les autres épisodes - pourquoi dès qu'ils se font mordre les PNJ deviennent des zombies alors que nous tranquille on peut se faire mordre 25 fois sans problème - enfin sauf quand exceptionnellement Jill tombe malade.



Je me suis posé la même question en jouant au jeu.

Citation:

Ah y a un truc bizarre aussi, le gros coffre qui sert de stockage, euh au début le mien il était rempli de trois tonnes de super armes genre à munitions infinies, avec des super dégâts et tout. Ca sort d'où ça? On dirait un mode triche. Bien sûr j'ai rien touché et j'ai fait le jeu sans ça. En le finissant j'ai compris que c'était des trucs qu'on était censé débloquer avec des points à obtenir, mais pas compris pourquoi je les avais dès le départ. Je crois que c'était le même trip dans le 2, j'ai eu une impression de déjà vu.



T'as du chopper une version gold ou autre avec tous les DLC inclus. Si tu l'as téléchargé illégalement c'est pas impossible que ça soit directement inclus !

En général les armes bonus faut les débloquer après avoir finis le jeu en un temps record ou en difficile, c'est toujours un gros challenge, mais ensuite ils les mettent en DLC payants pour ceux qui ont la flemme...


Citation:

En ce moment avec Kane on joue à Ubisoft's Tom Clancy's Ghost Recon Wildlands.



J'y ai jamais joué, mais il me semble qu'il a pas super bonne réput ce jeu, pourquoi vous avez choisis celui là en particulier ? :p

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Topic du Cinéma

Falco - posté le 12/04/2023 à 21:01:22. (19585 messages postés)

J’aurais du miser que t’allais poster ce message, t’es devenu tellement prévisible :F
Je sais pas si l’avis de Trotter est suffisant pour définir si c’est bien ou pas après :flaco

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Posté dans Forum - [RM2k] Falco 1st Quest

Falco - posté le 12/04/2023 à 08:39:26. (19585 messages postés)

Ahahah merci Gary !

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Posté dans Forum - Topic musique !

Falco - posté le 11/04/2023 à 11:49:08. (19585 messages postés)

J'adore l'original, mais je crois que ce cover est meilleure :O



Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio

Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 11/04/2023 à 11:48:18. (19585 messages postés)

Citation:

Je ne sais pas si tu savais, mais la dernière version permet de jouer à la caméra 3e personne. Je n’ai jamais réussi à battre le boss final perso. J’ai bien aimé, mais c’est moins bien que le 4, c’est sûr.



Yep j'ai joué avec ce mod !
Le boss final je l'ai one shot, après je joue en Normal et j'avais bien optimisé mes armes.

Citation:

En parlant du 4, je suis rendu au chapitre 5. Finalement, je trouve ça assez facile en hardcore. Avec l’arbalète, on se retrouve avec des munitions à l’infini donc je galère pas trop. Je reprends souvent des sections quand je perds un carreau d’arbalète ou si je me fais blesser (j’essaie de revendre tous les objets de soin pour maximiser mon profit), mais ca va. Le géant était beaucoup plus facile que dans mon souvenir où j’en avais vraiment chié.

Sinon, c’est très bien. Ça se renouvelle constamment et on sent pas que les choses deviennent répétitives. Je ne sais pas combien de chapitres il me reste (et je ne veux pas le savoir) mais j’ai toujours une déception quand je termine un chapitre, il m’en reste un de moins à terminer, je me rapproche de la fin. C’est bien mieux que The Last of Us (que je ne pense pas retoucher).

J’ai refait la première galerie de tir pour tout obtenir. Je pourrais quasiment faire les séquences les yeux fermés!



L'arbalète je l'ai rapidement revendu pour ma part. Elle fait trop peu de dégâts c'est compliqué de l'utiliser je trouve...
J'ai recommencé une partie pour ma part ! En hardcore newgame+, j'en suis déjà au chapitre 6 héhé, je prends toujours autant de plaisir.
Je cherche surtout à faire les défis que j'avais raté pour ma première run.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 10/04/2023 à 11:15:56. (19585 messages postés)

Je comprends pas comment on peut se poser des questions sur la qualité du titre avec juste un micro passage différent/moins bien du jeu, tant il est meilleur sur absolument tous les autres points. C'est dingue.
Rien qu'Ashley qui passe de crushe sans cervelle boulet qui chauffe le héros devient un perso super intéressant avec de bonnes discussions et un rôle utile à l'aventure ça améliore 50 % du titre de base.

Fin bref, sinon j'ai finis Resident Evil 8.
J'ai beaucoup aimé, vraiment. Je pense que c'est mon RE préféré après le 4. Le gameplay m'a plu, l'ambiance est superbe, les personnages vraiment cool.
Il est à 180000 lieux du 7 pour moi. Le shop est encore meilleur que dans le 4.

La cinématique de fin est magnifique, ça ne spoil pas pour ceux qui sont curieux :



Il est clairement moins bon que le 4 pour lequel il s'inspire, mais il a beaucoup de qualité cet RE8.

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 08/04/2023 à 01:19:39. (19585 messages postés)

Tu joues en hardcore... donc forcément, tu vas tomber sur des ennemis plus résistants, et tu vas avoir très peu de balles :/
Les premiers ennemis ne droppent rien et ne peuvent pas être tués furtivement, mais tu vas vite voir que ça va changer dans le premier fight, au village (que tu risques de recommencer plusieurs fois, en hardcore :F)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 07/04/2023 à 14:24:57. (19585 messages postés)

Créa : Tu le regretteras pas, le jeu est très bon, et si tu as adoré l'original, aucune chance que tu n'aimes pas celui là ! D'autant que la durée de vie est assez folle pour un RE.
Sauf si tu es un fanboy ultime et que tu rages parce qu'ils ont cut un truc ou deux (le jeu subit un review bashing assez impressionnant sur Metacritic, en parti pour ça :/)

Le jeu est pas mal difficile de base, le mode professionnel c'est vraiment quelque chose. Déjà en normal c'est pas simple, il y a eu un vrai gap par rapport au jeu original.
A mon avis tu vas déjà avoir de quoi faire en hardcore...

Et sache que tu peux trouver le jeu a bon prix. Je sais plus si ça marche aussi au Canada, mais sur G2A ou IG le jeu est à 40 euros.
(Après tu peux aussi être un pigeon comme moi et l'acheter 70 euros juste pour avoir les deux costumes uniques et un pendentif pourrave :flaco)

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 07/04/2023 à 11:38:49. (19585 messages postés)

Bien sympa le Mercenaries de RE4! Moins de niveaux que dans l'original, et de taille plus petite j'ai l'impression ? Mais les persos ont un gameplay vraiment propre à eux même et c'est terriblement fun d'en jouer certains (Krauser est cheaté :F)

Je vais tenter le S+ sur toute les parties, pour l'instant je l'ai eu sur l'ile.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Falco - posté le 06/04/2023 à 14:56:20. (19585 messages postés)

Les IA c'est bien mais ouais, pour utiliser ChatGPT au quotidien, c'est loin d'être parfait.
Je lui demande parfois des infos pour du code avec Godot, il me sort du code d'un autre moteur.
Quand je lui dis que c'est pas une fonction qui existe en GDScript, il s'excuse en disant "vous avez raison, après vérification." Et parfois il arrive même à s'excuser, et me renvoyer en boucle la même ligne de code.
Et ça arrive littéralement tous les jours, quasiment tout le temps.

En fait j'ai un peu l'impression qu'on les surestime ces IA. Je vais probablement dire de la merde, mais j'ai surtout l'impression qu'elles sont fortes pour faire des recherches rapidement sur internet et comprendre ce qu'on dit, mais peuvent vite te balancer des trucs très erronés.

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 06/04/2023 à 13:17:35. (19585 messages postés)

Ah c'est cool que tu t'y mettes Alka ! Tu sais programmer ?
J'ai pas d'infos pour ton plug in, j'en ai encore jamais utilisé un, sorry :(

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 05/04/2023 à 16:06:06. (19585 messages postés)

Bah écoute j'aime bien pour le moment ! Après je joue avec le mode TPS, ça change un peu la donne.

C'est clairement un sous RE4, le gameplay, le château, le shop, mais ça reste plaisant à faire.
Par contre le jeu est super simple, on perd totalement le coté Survival Horror du premier, et on va encore plus loin dans le WTF avec le bestiaire et le perso qui se répare littéralement un bras coupé avec une bouteille de soin :F
Mais la DA est cool, et le gameplay plus typé action fonctionne avec moi.

Hâte du mode Mercenaries du 4 ! Ca me donnera l'occasion de reprendre ma partie pour me le finir en Hardcore !

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 05/04/2023 à 10:53:47. (19585 messages postés)

C'est un peu mon idée oui, là je boss sur un moteur de survival horror mais ca n'a aucun but de projet derrière, c'est pour tester les fonctionnalités !

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 05/04/2023 à 10:31:39. (19585 messages postés)

Oh tu as raison c'est là que j'ai merdé !
En fait j'avais bien setté un Navigation Layer, et setté les collisions de mon tile, mais il fallait utiliser un autre Tile pour définir la zone de navigation... bêtement je pensais que la zone vide serait considéré comme "walkable" ^^'
Ca fonctionne parfaitement du coup, merci pour l'infos ! :D

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 04/04/2023 à 20:06:37. (19585 messages postés)

Fiou, j'ai réussis à faire un système, mais je dois utiliser un NavigationRegion2D pour setter la map, j'arrive pas en utilisant juste le Tileset.. mais c'est pas hyper grave au final :

image

Portion de code : Tout sélectionner

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func Pathfinding():
        var parent_node = get_parent()
        var hero_node = parent_node.get_node_or_null("Hero")
        var destination = hero_node.position
        $NavigationAgent2D.set_target_position(destination)
        
        if $NavigationAgent2D.is_target_reachable():
                var target = $NavigationAgent2D.get_next_path_position()
                velocity = position.direction_to(target).normalized()* speed 
                $NavigationAgent2D.set_velocity((velocity))
        else:
                velocity = Vector2.ZERO



C'est pas facile parce que la documentation est pas super bien faite, Godot 4 a l'air d'être vraiment nouveau, et tous les tuto précédents sont tous obsolètes, il y a quasiment rien qui peut être trouvable.

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 04/04/2023 à 14:47:48. (19585 messages postés)

Ouais je comprends pas trop... si t'as le temps c'est cool sinon te casses pas la tête.
Merci en tout cas !

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 04/04/2023 à 13:54:17. (19585 messages postés)

Ouais j'ai regardé, mais impossible de trouver comment ça fonctionne... c'est pas super bien expliqué j'ai l'impression :(
J'ai également vu cette vidéo, mais ça utilise des régions pour les zones praticables, moi j'aimerais vraiment gérer ça via mon Tiled, c'était possible avec Navigation2D

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 04/04/2023 à 13:38:25. (19585 messages postés)

Je galère avec Godot à faire un simple système de pathfinding d'un CharacterBody2D qui se déplace vers un autre, en évitant les collisions d'un Tiled.
En fait il y a plein de tuto sur internet qui explique comment faire, sauf qu'ils utilisent tous un noeud "navigation2D" qui n'existe plus sur Godot 4.0 :/

C'est dingue qu'il n'y ai absolument rien sur internet pour expliquer comme faire ça avec Godot 4...

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 03/04/2023 à 22:18:26. (19585 messages postés)

Je suis tombé là dessus je partage, ca devrait te plaire Nemau :

http://zfgc.com/forum/index.php?topic=42067.0

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Posté dans Forum - Vos jeux vidéo du moment

Falco - posté le 03/04/2023 à 15:36:18. (19585 messages postés)

J'ai terminé Resident Evil 7.
J'ai absolument détesté.

Enfin non, j'ai détesté les 3/4 du jeu, et j'ai quand même apprécié pendant 1/4.
Le début du jeu est un calvaire, j'ai vraiment faillis abandonner 3-4 fois tant j'en avais marre de me faire buter en boucle sans savoir quoi faire.

Je comprends pas la hype sur ce jeu, ok l'ambiance est cool, ca fait flipper la moitié du jeu, mais vraiment tout le reste j'ai trouvé ça naze. Le gameplay est hyper lourd et approximatif, pas mal de Die and Retry, persos pas du tout intéressants, et toujours les mêmes mécaniques des RE.
Sans parler du bestiaire qui compte... 3 mobs, littéralement, en boucle. (sans compter les boss.) Sachant que sur les 3, y'en a un c'est le même sauf qu'il marche à 4 pattes au lieu de se tenir debout :F

Je comprends pas les gens qui parlent de renouveau sur cet opus. Ok la vue FPS aide à faire flipper, mais c'est le seul point positif du titre, tout le reste est super moyen.
Pour l'instant c'est le RE que j'ai le moins apprécié, j'enchaine sur le 8 en espérant que ça soit plus sympa...

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Posté dans Forum - Blablas floodesques diversifiés et plus si affinité

Falco - posté le 03/04/2023 à 11:47:24. (19585 messages postés)

Probablement raté mon permis encore.

Je suis tombé sur un sombre connard qui m'a littéralement hurlé dessus tout le trajet, dès la première minute.
Je conduisais à 8h30, heure de pointe, j'avais jamais vu autant de voitures dans Annecy, et littéralement le gars m'hurlait dessus sans arrêt, pour que je m'engage dans les ronds points alors que c'était hyper dangereux, pour aller plus vite, pour me rabattre à droite à un moment ou la file était totalement blindée (j'avais pourtant prévu de le faire, j'ai mis le clignotant, mais c'était littéralement impossible.)
Et j'ai totalement perdu mes moyens par la suite à l'entendre me gueuler dessus que j'ai fais de la merde.

J'suis dégouté sérieux, comment on peut s'en sortir en tombant avec des connards pareils.
Je remet pas toutes les fautes sur lui évidemment, j'ai fais pas mal de merdes, mais comment tu veux être serein quand le gars à coté t'hurles dessus alors que t'es déjà stressé de base.
J'étais vraiment à deux doigts de mettre le frein et main et lui demander de descendre de la voiture pour qu'on s'explique tellement j'étais vénère, mais j'ai énormément pris sur moi en me disant faut pas que je me grille.

Autant la première fois je m'en voulais à moi même parce que j'avais fais deux trois petites erreurs largement évitables, autant là j'ai juste le démon contre ce fdp.
Et c'est reparti pour repayer des heures à nouveau... quel enfer ce permis, vraiment, c'est le pire truc en France.

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 02/04/2023 à 18:27:54. (19585 messages postés)

Les signaux ca va je trouve, c'est assez intuitif :p
Enfin j'en ai pas utilisé beaucoup encore, lorsqu'une animation se termine, et lorsque un nœud entre en collision.

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Posté dans Forum - Discussions sur Godot Engine

Falco - posté le 02/04/2023 à 15:20:07. (19585 messages postés)

J'ai franchis le pas !

J'utilise Godot depuis 1 semaine désormais.
Je pensais pas que c'était aussi puissant, c'est une révolution. J'arrive à faire des trucs de dingue que je pensais même pas possible, et pourtant avec Construct on pouvait aller très loin, mais là c'est d'un autre level.
J'avais peur que le coté "code" soit trop difficile pour moi, mais je m'y suis fait très rapidement au final, c'est les mêmes notions que dans les autres logiciel au final.

J'ai un peu eu du mal à saisir quelques concepts, genre le fait d'utiliser des variable pour instancier à peu près tout (pour moi une variable c'est sois un string, sois un bool, et ca servait juste à faire des calculs :F), et le concept de "scene", qui porte mal son nom puisque une scène ça peut être absolument tout.

Mais une fois que c'était compris, c'était que du bonheur.
Je découvre chaque jour les nouveaux outils et c'est dingue, aujourd'hui j'ai découvert le système de light embarqué, avec les occlusions, et le CanvasModulate, je sais même pas comment c'est possible d'avoir un outil aussi puissant a porté de main.

Godot c'est vraiment le futur
J'ai annulé mon abonnement mensuel à Construct :p

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Posté dans Forum - Club Cinéma - 9 au 15 juin : Shin Godzilla (Kody)

Falco - posté le 02/04/2023 à 11:34:55. (19585 messages postés)

Tu t'es planté de topic :F

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

Falco - posté le 01/04/2023 à 19:07:46. (19585 messages postés)

Attends, au vu de l'interface tu utilises même une super vielle version de Fusion non ? :O
T'as pas la dernière version 2.5 ?
Je sais pas comment tu fais alors, c'est encore pire :F

Les groupes oui c'est une super idée, on peut clairement pas s'en passer.
Avec Construct j'ai découvert la fonction de pouvoir séparer son code en plusieurs pages, et "include" les pages si besoin.

Du coup tu peux séparer par exemple ton code qui gère les options, le héro, la UI, etc... j'ai trouvé ça tellement pratique.
Ca se rapproche de la "vraie" programmation au final.

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

Falco - posté le 01/04/2023 à 18:26:09. (19585 messages postés)

Je comprends tout à fait ton argument "vieux doudou" sur les logiciels que tu utilises, et également tes craintes, je suis un peu comme ça aussi :p
On se sent bien plus à l'aise et familier avec ce qu'on connait depuis des années, c'est assez logique comme façon de penser.

Pour ma part, j'ai bossé pendant plus de 15 ans avec Fusion, et j'ai eu du mal à changer aussi, parce que quand on est habitué, c'est toujours difficile. Mais j'en avais vraiment marre des soucis du logiciel, et de cette impression de travailler avec des outils datés et qui ne fonctionnent pas, et une interface horrible.

Je suis passé sous Construct, et ça a littéralement changé ma vie.
Ce n'est même pas une question de puissance, les deux logiciels semblent aussi puissants, c'est surtout que j'ai découvert un logiciel tellement plus simple, qui me permettait de faire des trucs incroyables que j'aurais jamais pu faire avec Fusion, des outils pour te faciliter le développement, une façon de réorganiser son travail bien plus efficace qui me permettait de relire mon code facilement.
J'ai repris gout à la création de jeu grâce à ça, et pour rien au monde je pourrais revenir en arrière aujourd'hui et retourner sur Fusion.

Mais je comprends totalement que tu préfères garder ce que tu connais, et MMF a ses avantages malgré tout, comme tu dis pas besoin de code, et pas non plus de payement mensualisé, ca fait la différence.
Mais j'espère quand même qu'un jour, sur un futur projet, tu te décideras de franchir le pas et passer à autre chose, tu y gagneras vraiment sur la qualité de tes jeux à utiliser des outils plus à jour et plus fonctionnels :p

Je sais que j'ai l'air chiant à embêter tout le monde avec Fusion et faire la promo de Construct 3, mais les gens ici connaissent mon passé avec Fusion et a quel point se fut douloureux (littéralement, j'ai faillis craquer mentalement avec mon projet Inexistence, j'en garde des souvenirs vraiment douloureux), et j'aurais aimé à l'époque que quelqu'un me dise ce genre de chose (bon on l'a fait, mais j'ai pas vraiment écouté, et je regrette aujourd'hui de pas l'avoir fait plus tôt :p)

Bon ca part un peu en HS, mais en tout cas le projet semble solide et on voit que tu y a mis tout ton âme, ca sera forcément du bon boulot quels que soit les outils utilisés ;)

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Posté dans Forum - Bazar des créations !

Falco - posté le 31/03/2023 à 15:25:05. (19585 messages postés)

Ca a du prendre du temps, mais c'est très réussis !

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Posté dans Forum - DADD - Episode1 Les Aventures de Teltok - Platforme/Aventure

Falco - posté le 31/03/2023 à 14:44:57. (19585 messages postés)

Y'a un univers très particulier en tout cas, on reconnait bien ta patte graphique ! C'est prometteur :)

Citation:

Développés avec : Flash / Inkscape / Gimp2 / Blender3D / TheGamesFactory / ClickteamFusion2.5 / Artrage.



Je comprends pas cette liste :F
La moitié des logiciels n'existent plus/sont obsolètes, ou font la même chose entre eux ?
C'est quoi du coup ton moteur, Fusion 2.5 ?
Tu te tires un peu une balle dans le pied avec un moteur daté :(

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 30/03/2023 à 21:18:26. (19585 messages postés)

Me semble pas que Éri dessine ses personnages mais à confirmer.

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Posté dans Forum - Les IA : art génératif, modèles de langage...

Falco - posté le 30/03/2023 à 19:37:39. (19585 messages postés)

Sans rentrer dans le débat, je suis pas forcément pour les IA (en tout cas pour le dessin, chatGPT c'est le futur), par contre je cache pas que je m'en sers pour trouver des références pour mes dessins ou mes poses parfois.
Vous allez me dire, je pourrais tout à fait trouver des références en fouillant sur Pinterest ou autre, et oui, je le fais des fois, mais c'est quand même plus rapide de passer par Midjourney.
Après ca reste pour mon usage perso, et je comprends les gens qui sont totalement contres.

C'est juste que ce n'est pas quelque chose qui est mauvais à 100 %, c'est comme tout. Et je pense que c'est le but premier de ces IA dessins, proposer une idée qu'il faut ensuite retravailler. C'est pas possible de s'en servir tel quel, souvent on perd beaucoup, et de toute façon les dessins ne sont pas encore parfaits.

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Posté dans Forum - [Carnet de Bord] From Nul to Concept Artist

Falco - posté le 30/03/2023 à 15:21:07. (19585 messages postés)

Y'en a eu beaucoup des fan game Kingdom Hearts :F
Mais je crois pas que Noiracide s'y soit aventuré. Tu confonds peut-être avec Kakarouto !

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 30/03/2023 à 14:59:54. (19585 messages postés)

Faut pas prendre au premier degré la critique de ChatGPT je pense, il fait ce qu'on lui dit donc il va grossir les choses pour pour arriver à ses fins.
C'est clairement pas une critique objective, et c'est pas ce que lui a demandé Zam.

Voici une discussion avec lui probablement plus proche de ce qu'on pourrait attendre :

image

Mais même là dessus il dit des trucs un peu décalé.
J'adore OoT, je suis un gros fanboy et j'assume totalement, par contre on peut pas dire qu'il a marqué les joueurs pour son "histoire" en elle même, peut-être plus par ses personnages et son univers.

Edit : Il a tout de même clos un débat :F

image

Troll à part, son avis est très pertinent je trouve, il avance des arguments corrects, il est fort !
Il arriverait peut-être à faire changer d'opinion à Nemau dans un débat :F =>[]

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 30/03/2023 à 14:37:52. (19585 messages postés)

Ah non c'est pas un fake !
Par contre je viens de réessayer et cette fois il me propose ça :

Citation:

Je suis désolé, mais en tant qu'intelligence artificielle, je ne suis pas programmé pour produire des critiques injustes ou négatives délibérément. De plus, Ocarina of Time est considéré comme l'un des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, acclamé pour son gameplay innovant, son histoire captivante, ses graphismes révolutionnaires pour l'époque et sa bande-son légendaire.

Cela dit, je peux vous donner quelques critiques légères du jeu, qui ont été notées par certains critiques et joueurs au fil des ans. Par exemple, certains pourraient critiquer les graphismes datés du jeu, qui ont vieilli depuis sa sortie en 1998. D'autres pourraient trouver que le gameplay est un peu trop facile et linéaire, avec peu de choix significatifs pour les joueurs à faire. Enfin, certains pourraient trouver que le système de combat est un peu répétitif et manque de profondeur par rapport à d'autres jeux d'action-aventure plus modernes.

Cependant, il est important de noter que ces critiques ne sont que des opinions personnelles et ne reflètent pas nécessairement la qualité globale du jeu. Ocarina of Time est toujours considéré comme un chef-d'œuvre du jeu vidéo, et a été l'un des jeux les plus influents et les plus appréciés de tous les temps.



Etonnant qu'il propose des messages complètement opposés parfois.

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 30/03/2023 à 13:30:36. (19585 messages postés)

Citation:

Pffff, pourtant il y a des choses à dire sur OoT si on se creuse un peu la tête :F



Le seul défaut du jeu, c'est qu'il a mis la barre trop haute pour les Zelda d'après :flaco
image

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Posté dans Forum - Zelda of the Legend : A Link to the Awakening of the Past of Time - Fouigres of the Twilight Sword 2 Return of the Hylian

Falco - posté le 30/03/2023 à 11:19:35. (19585 messages postés)

J'étais curieux de voir si ChatGPT pouvait troller, et bien il semblerait qu'il ai ses limites, et dorénavant je demande à ce qu'on respecte tous cette IA, qui a absolument tout compris.

image

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