Falco - posté le 31/03/2016 à 14:21:31. (19588 messages postés)
Oui, et puis je rappel qu'Obi Wan il est pas si emblématique que ça dans l'épisode 4, on vient de le rencontrer et on n'a pas trop le temps de s'attacher au personnage. Enfin à la base, parce que si on a regardé la prélogie là oui c'est différent.
Et puis comme l'a dit Saka même mort il est toujours là.
Et puis je crois pas que n'importe qui puisse revenir en fantôme. Enfin ca a toujours été assez flou cette histoire, mais Obi Wan on sait même pas si il s'est fait tuer, il disparait un peu comme par magie, comme Yoda quoi, c'est peut être ce qui leur permet de devenir fantôme : une sorte d'auto suicide quand c'est la fin. Enfin j'sais pas je dis ça comme ça, mais c'est pas des morts ou ils ont été tués en tout cas. Après y'a le fait qu'Anakin apparaisse aussi en fantome à la fin du 6 qui contraste la théorie, donc chelou.
Falco - posté le 31/03/2016 à 13:54:08. (19588 messages postés)
Ce FF me fait pas envie, en fait j'ai tellement été déçu par les autres que je n'y crois plus. Et puis je n'aime pas les FF dans ce genre d'univers trop réaliste, je préfère de loin l'Heroic Fantasy, moi j'aurais voulu que FFXV soit ce FF là
Cette ambiance, ces décors, le design des personnages et des monstres, la musique... tout était parfait putain ! Pourquoi ils ont pas continué et on préféré un enième FF dans un monde ultra moderne et avec des personnages sans charismes ?
Même si il y a des éléments loin de l'univers HF comme les armes et les véhicules, ça a quand même plus de gueule non ?
Ce jeu m'aurait fait acheter une PS4.
Par contre le nouveau film en synthése la vache, il est magnifique oO
J'avais adoré Advent Children, j'ai de bons espoirs pour celui là.
Falco - posté le 31/03/2016 à 13:48:48. (19588 messages postés)
Citation:
Je parlais de nouveau en terme d'histoire et de situations, je voulais être surpris. Ici les situations sont presque toutes les mêmes, c'est tout ce que j'ai à critiquer du film.
Bah le fait déjà que le méchant lute pour ne pas basculer du bon coté de la force, je trouve que c'est assez nouveau et surprenant comme principe.
La mort d'un des personnages emblématiques de la saga c'est nouveau aussi, et c'était une grosse surprise pour ceux qui n'avaient pas été spoilé.
Le sabre laser avec la garde c'est nouveau aussi.
Le coup du projectil du blaster qui se fait arrêter en plein tir, c'est banale mais nouveau dans l'univers de Star Wars.
Les nombreuses scènes marrantes, y'en avait pas autant dans les précédents Star Wars.
Il y a pas mal de petits trucs différents et surprenant je trouve, ca fait déjà pas mal pour un seul film, c'est suffisant pour ne pas avoir un sentiment de déjà vu.
Mais si je reconnais que beaucoup de situations sont similaires, même je suis d'accord avec Nemau que si ca avait été trop différent les fans auraient gueulé.
Falco - posté le 31/03/2016 à 13:19:58. (19588 messages postés)
Citation:
Ne pas s'énerver, ne pas s'énerver, ne pas s'énerver...
Je lui chope les bras vas y, tu peux le frapper
Je l'ai revu il y a deux jours, je garde mon avis aussi, un des meilleurs épisode de la saga, mon préféré avec le 5, avec le recul je crois même qu'il est devant le 5 parce que la touche d'humour en plus fait la différence.
Falco - posté le 31/03/2016 à 10:39:36. (19588 messages postés)
C'est vrai qu'en attaque, l'équipe de France est vraiment très forte... le match précédent l'a confirmé.
Et encore, tu n'as pas cité Coman un futur très très grand joueur, je suis déçu que le PSG l'ai vendu, il aurait eu sa place de titulaires d'ici 1 an ou 2 !
Et on a encore Ben Harfa qui fait une saison de folie avec Nice, le choix de DD pour la liste finale va être difficile !
Le problème c'est la défense... va falloir trouver une solution à ça rapidement.
Falco - posté le 30/03/2016 à 01:16:05. (19588 messages postés)
Batman Begins c'est réellement mon préféré de toute la trilogie, le fait de découvrir les origines de Batman et tout j'ai vraiment surkiffé à l'époque, j'ai moins aimé les deux suites précédentes, contrairement à beaucoup de gens.
Falco - posté le 29/03/2016 à 15:20:04. (19588 messages postés)
Citation:
Je vois pas trop pourquoi vous faites tout un foin au sujet du fait qu'on voit (ou devrait voir) que Daryl va s'en sortir parce que genre juste après le coup de feu le blondinet lui dit "you'll be alright". Je sais pas vous mais moi c'est pas le genre de phrase que je dis à un cadavre (ou un cadavre en devenir).
Donc non seulement oui en effet, Daryl va survire à ce coup de feu, mais non ce n'est pas un truc mal filmé au point que tout le suspens quant à savoir s'il est mort ou pas a été détruit : non, c'est dit ouvertement, Daryl ne va pas mourir de ce coup de feu et ça a volontairement été tourné de cette façon.
Justement, quel est l’intérêt de cette scène ?
Et si ils voulaient explicitement nous faire comprendre que Daryl serait vivant, ils auraient tourné la scène d'une autre manière, et surtout ne l'aurait pas lancé 1 seconde avant la fin de l'épisode.
Y'a clairement une volonté de mettre un suspens, mais c'est foiré, pour ma part c'est comme ça que je l'ai ressenti.
Citation:
Dépendant du degré choisi, Daryl sera toujours ou non sur ses pieds à la fin de l'épisode suivant .
Franchement je suis quasiment sur à 100 % que Daryl sera toujours là à la fin de la saison, et je pense vraiment que Glenn ou Maggy vont y passé.
Falco - posté le 29/03/2016 à 12:46:39. (19588 messages postés)
Moi ce qui m'énerve c'est les ficelles scénaristiques bidons.
On sait que Negan va apparaître dans le dernier épisode, on sait qu'un perso principal est en danger, on sait que ça sera un du groupe des kidnappés, alors pourquoi faire un vieux plan bidon à la fin pour nous faire croire que Daryl est dans la merde, alors qu'on sait très bien qu'il est pas mort et que de toute façon il est sur la liste (même si c'est lui qui a le moins de chance de mourir), y'avait pas besoin de ça pour nous donner un sentiment de danger et de crainte.
Et les dialogues franchement j'en peux plus, je suis le seul qui trouve qu'ils sont immondes ? Sérieux j'ai envie de zapper chaque fois qu'un personnage parle, on a l'impression que rien n'est crédible, que rien n'a de sens, que c'est du texte bateau pour combler les trous.
Falco - posté le 29/03/2016 à 11:58:46. (19588 messages postés)
Merci pour ton avis Nonor, ça fait plaisir de voir que tu as apprécié, vraiment !
Citation:
- La carte coûte cher, ce n'est pas gênant mais pour le prix j'étais un peu déçu de ne pas avoir une carte qui indique plus précisément soit le contenu des maps, soit la position du joueur car on s'est perdus plus d'une fois dans le chateau et la carte ne nous a pas trop aidés.
A la base il n'y avait pas de carte, j'ai en ajouté une au dernier moment pour faciliter un peu le repérage, mais ça n'était pas prévu, je pensais que le château n'était pas assez grand pour en solliciter une.
Ca explique pourquoi je n'ai pas ajouté le système de localisation, ça aurait demandé trop de boulot sur la fin et j'avais déjà ma dead line.
Mais je comprends ta critique, en tant que joueur j'aurais surement voulu pouvoir me repérer aussi.
Citation:
- Dans les stats j'ai la sensation que l'augmentation des HP est peu utile. Augmenter la défense me paraît bien plus rentable: on subit moins de dégâts pour chaque attaque, et par ailleurs les potions redonnent plus de HP. Très vite on a arrêté d'augmenter les HP.
Oui c'est vrai :P
Peut être en donné plus l'hors de l'augmentation du stats.
Citation:
- Plus gênant: je trouve qu'il y a confusion entre certains objets: l'emblème de feu, qui sert à débloquer la porte dans la zone de glace, par exemple, je l'ai confondue avec un équipement (tu as plusieurs équipements en "... de feu, ... de vent, etc"). Egalement la clef qu'on récupère après le boss de la zone de glace, on a pensé que c'était celle qui permettait d'accéder au boss final, et en fait non. Pour ma part j'ai pensé à un bug pendant un moment.
C'est pas grand chose, il aurait suffit de donner des noms ou des formes aux objets plus distinctifs.
Pour te dire même moi je me suis confondu plusieurs fois, il y a eu plusieurs bugs cités comme quoi récupérer le médaillon de feu affichait l'emblème dans le menu, et vice versa.
Ca fait parti des petites erreurs de débutant que je saurais ne pas reproduire pour le prochain projet !
Citation:
- La difficulté: certains boss du début sont assez tendus, alors que le boss de la zone de glace et le boss final sont assez "faciles" (pour des boss de fin, j'entends).
Globalement je pense qu'ils sont tous à peu près du même niveau de difficulté, à part Dark Hald. C'est peut être la façon dont tu as géré tes stats qui les as rendu plus faciles ?
C'est difficile pour moi de juger ce genre de chose, mais j'ai essayé d'écouter les joueurs le plus possible.
Je n'aime pas trop en parler parce que j'aime bien que chaque joueur puisse s'en faire sa propre interprétation, mais il faut savoir que l'histoire n'est pas un rêve, elle est réelle. Elle est juste "atténuée" par la pensée de Hald qui déforme les choses à sa façon. C'est une interprétation "idyllique" (enfin tout est relatif ) du monde qui l'entoure.
Le père de Hald est un homme violent qui bat ses enfants et plus encore, Hald aimerait pouvoir changer la situation à sa façon.
Encore merci en tout cas ! Pour les projets suivants tu vas pas attendre trop longtemps je suis déjà sur quelque chose, en fait je suis sur deux trois projets mais j'attends de savoir lequel va être prioritaire et laisser les autres de cotés.
C'est des projets un peu plus ambitieux, j'ai besoin d'un peu de temps pour savoir si je suis capable d'arriver à les terminer, mais une fois que je serais confiant, j'en parlerais ici.
En tout cas je compte rester dans mon idée "jeu retro inspiré des classiques de l'époque" pour le moment, la seule différence c'est que j'aimerais pousser mes idées plus loin et apporter des choses nouvelles histoire de me démarquer des autres jeux.
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Edit du 31/03 : J'ai une bonne nouvelle pour les réfractaires du jeu sur PC, Inexistence sera bientôt disponible sur Wii U et PS4 ! Je suis en train de travailler sur l'export, cela devrait être mis en place rapidement.
En fonction de l’intérêt et la demande, il se peut que je travail sur un export Vitaa, 3DS et XBox One.
Falco - posté le 28/03/2016 à 23:46:40. (19588 messages postés)
Et Carol.
Qu'ils crèvent tous, franchement, comme ça j'aurais une bonne raison d'arrêter la série
Le season final aura intêret de remonter la pente, parce que là depuis deux épisodes ça me gave bien.
Mais comme tous les ans je suis déçu par le season final, je doute que ça change Lundi prochain.
Falco - posté le 28/03/2016 à 21:27:39. (19588 messages postés)
Citation:
C'est si difficile à accepter, qu'on puisse faire le choix de refuser tout business en lien avec ses activités créatives?
Étonnant oui très, difficile à accepter non, moi je m'y suis fait à l'idée et tant mieux.
Mais je ferais un don généreux le jour ou je téléchargerais la version complète d'Aedemphia, rien que pour te féliciter de cet énorme boulot.
En tout cas les derniers screens sont super ! J'ai retéléchargé la démo précédente, histoire de recommencer le jeu.
J'étais arrivé plutôt loin lors de ma dernière partie y'a quelques années (sur Aedemphia je crois, au tout début), j'avais bien aimé mais j'ai lâché pour je ne sais plus quelle raison.
J'ai hâte de reprendre tout ça.
Falco - posté le 28/03/2016 à 20:09:11. (19588 messages postés)
Citation:
A: Je ne sais pas si c'est un bug mais dans les grottes (de nez), j'ai un flash noir. C'est désagréable. Je pense que c'est pour simuler les lampes qui s'éteigne mais bon.
Ce n'est pas un bug c'est effectivement un effet visuel :P
Citation:
B: Les options du menu ne reste pas en place. Quand je vais dedans et que je change le volume de la musique par exemple, et que je perd, et que je retrouve mon point de save, ba ça déconne un peu xd Cela reviens à l'état normale. Bref tu as un petit soucie à ce niveau la.
Ca par contre c'en est un
Merci pour votre retour ! Vous êtes arrivé au bout alors ? Vous en avez pensé quoi ?
Falco - posté le 27/03/2016 à 20:35:13. (19588 messages postés)
T'es clairement relou en fait Empire il est là le problème.
T'es nouveau, la règle veut que tu te fasses petit et pas venir faire des leçons de morale et autres conneries après 100 postes.
Falco - posté le 27/03/2016 à 16:40:37. (19588 messages postés)
C'est quoi le rapport avec les débats ? oO
Les mecs sont fort, ils préfèrent venir demander ici plutôt que de taper sur google "comment créer site", ça m'étonnera toujours.
Falco - posté le 26/03/2016 à 19:23:52. (19588 messages postés)
Citation:
Donc non Flaco, c'est pas "ohlala cette coupe est mainstream donc elle est moche". C'est plutôt "ohlala cette coupe elle est moche donc elle est moche".
Mouais, quand je vois le nombre de personnes qui critiquent cette coupe
Alors qu'elle est quand même classe et très rétro, je me dis que c'est pas toujours une question de gout.
Falco - posté le 26/03/2016 à 16:55:45. (19588 messages postés)
En parlant de ça je me suis fait une reflexion à propos des cheveux longs, maintenant que la coupe de cheveux long est en train de devenir à la mode chez les rappeurs et autre sudistes de quartier, est-ce que vous allez trouver ça "moche/kéké/mainstream" ?
J'ai hâte d'être dans quelques mois quand ça se sera encore plus démocratisé histoire de voir les réactions
Falco - posté le 25/03/2016 à 14:12:54. (19588 messages postés)
Le meilleur jeu adapté en film c'est Mortal Kombat cherchez pas.
Le pire c'est que je ne troll même pas, je pense sincèrement que le premier film est l'une des meilleurs adaptations de jeu au monde
Falco - posté le 25/03/2016 à 11:59:14. (19588 messages postés)
Ah génial ! J'adore le style que ça lui donne haha
Tu t'en sors plutôt bien pour quelqu'un qui vient de commencer. Tu vas vite progresser si tu travailles ainsi.
Je t'ai fais un edit rapide ou j'ai modifié ce qui me dérangeait un peu :
Au final le sprite perd un peu de son style et ressemble plus à ce que je fais moi donc tu n'es pas obligé de suivre chacune de mes recommandations.
La première chose à changer c'est les cheveux, bon les miens sont pas forcément top j'aurais pu passer plus de temps dessus mais l'essentiel c'est que tu vois en gros ce qui ne va pas.
Ensuite j'ai modifié les couleurs, et ça c'est très important ! J'ai vu quelques teintes qui se ressemblaient beaucoup sur ton sprite, du coup étant trop proches elles ne se démarquent pas l'une de l'autre : inutile donc.
C'est difficile de trouver une bonne palette donc si je peux te conseiller au début c'est d'utiliser une palette sur un sprite existant, tu pioches ses couleurs et tu les utilises. Une fois que tu auras bien saisi le concept tu pourras créer tes propres palettes mais c'est quelque chose qui s'assimile pas forcément tout de suite, perso j'ai mis un moment avant d'avoir le "truc".
J'ai aussi modifié le contour, encore une fois c'est subjectif mais le contour noir brut comme ça je suis pas fan. Ma technique à moi c'est d'utiliser un bleu/gris et faire en sorte que les autres couleurs du personnage s'accordent avec, comme ça un peu d'anti aliasing et hop, ça se fond super.
Mais pour commencer, une bonne technique consiste à utiliser la couleur la plus sombre d'une teinte, c'est efficace et c'est plus facile.
J'ai aussi modifié un peu le shading pour les ombrages toussa, là y'a pas de miracles faut analyser des sprites et voir comment ça fonctionne.
Mais franchement c'est déjà pas mal du tout ! J'ai hâte de voir les autres ^^
Falco - posté le 25/03/2016 à 10:12:48. (19588 messages postés)
Citation:
Concernant PoP2 perso, j'étais plutot ok avec ses critiques, mais bon, parfois c'est pas facile d'admettre qu'un jeu qu'on a aimer à des défauts qu'on ne voit plus car on s'y est habitué.
J'ai pas spécialement aimé PoP 1 et 2, je les trouvais sympa, sans plus. Mais ça reste des classiques, et il critique des points qui ne sont pas des défauts mais tout simplement qui faisaient parti du coeur du jeu, et qui faisait sa force à l'époque.
Falco - posté le 24/03/2016 à 22:48:49. (19588 messages postés)
Citation:
C'est un personnage qui force volontairement et exagérément le trait de ses vidéos pour l'humour avant tout, je pensais pas qu'il restait des gens qui prennent ses vidéos au premier degré; du reste je vois pas ce que ça a avoir avec ses goûts en cinéma
Je suis d'accord avec Aurora, perso j'ai toujours en tête le test de Prince of Persia II ou il démonte un par un le titre en utilisant des choses absurdes pour dire qu'il est mauvais. C'est à partir de ce test que le joueur du grenier à perdu sa crédibilité pour moi, même si c'était déjà limite avec les jeux Infogrames x)
Le but de son podcast c'était tester des jeux mauvais et frustrant, pas des bons jeux pour lesquels lui est mauvais dessus.
Falco - posté le 24/03/2016 à 19:20:03. (19588 messages postés)
J'avais grave envie de le voir... mais vu les critiques j'avoue je suis un peu refroidis x)
Enfin y'a surtout le fait que mon ex boss au ciné de ma ville et que j'ai pas envie de la voir, je pense que j'irais le voir début Avril à Lorient avec mon bro.
Falco - posté le 24/03/2016 à 18:28:51. (19588 messages postés)
Il était toujours pas sorti ? Qu'est ce qui a expliqué que ça soit aussi long ?
En tout cas bravo à toi pour avoir sorti ton jeu, j'espère que le succès suivra maintenant :à
Falco - posté le 23/03/2016 à 17:05:07. (19588 messages postés)
Il y a du avoir un bot ou quelque chose comme ça qui s'est empressé de les activer je pense :\
J'en remet trois, je masque juste le dernier caractère en vous donnant l'indication à coté entre parenthèse
4R7J2-RXRBX-Z3FA* (3+3)
IQVV3-5AWJT-2Y9P* (premiere lettre du prénom Thomas)
JE3MQ-33IT7-9FLZ* (première lettre du prénom François)
N'hésitez pas à me dire si ça fonctionne cette fois !
Ca me fait plaisir de pouvoir vous distribuer des clefs gratuitement, ça fait maintenant plus d'1 mois que le jeu est sorti il faut aussi penser aux gens qui aimeraient y jouer mais pour qui dépenser 6 € n'est pas forcément possible pour X raisons.
En tant que développeur mon but premier c'est que le plus de monde possible joue à mon jeu
Falco - posté le 22/03/2016 à 00:05:48. (19588 messages postés)
Citation:
Il te dit pas qu'il va le faire, il ne se prononce pas mais si jamais il devait le faire ça serait avec beaucoup moins de contenu.
J'ai compris merci x)
Mais étant donné qu'il a toujours dit qu'il ne continuera jamais Velsarbor, son "peut être... mais avec moins de contenu" me donne beaucoup d'espoir, après je peux me tromper évidemment.
Bon je viens de voir que la démo allemande contient plus de contenu, et surtout corrige pas mal de soucis qu'on a dans la version FR ! C'est vraiment dommage
Falco - posté le 21/03/2016 à 23:20:36. (19588 messages postés)
Oui Cross Code, j'en parle dans mon tweet plus haut
J'ai la démo sur mon PC, j'accroche pas des masses... mais je l’achèterais juste pour soutenir Laschen. Il sort le 15 mai.