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Reprise du message précédent:

AristA - posté le 29/09/2010 à 19:03:11 (4363 messages postés)

❤ 0

Non mais il n'y a vraiment pas d'actions. On fait un choix, ça fait l'attaque. Chaque perso joue chacun son tour. Puis c'est à l'ennemi. Puis à nous. Avec la musique "d'ascenseur" ça ne fait qu'empirer. En plus il joue plutôt lentement ce qui ne met pas en valeur l'activité intense des combats en général.
Les animations qui durent trois plombes et pourtant pas si impressionnantes (pas toutes, y'en a des pas mal) ne sont pas là pour faire plaisir aussi. Je pourrais également parler du fait que ce soit un loup, donc un monstre sensé être facile à battre mais contre lequel tu utilises de nombreuses techniques, objets et une durée juste énorme (in b4 cmb) ! 5 minutes, pour un pauvre loup ! Mais il faudrait que ça dure à peine 30 secondes ! Un simple loup de marde ! Qui se trimbale dans les bois ! Ton type il a une épée de glace de 2 mètres et il est pas capable de buter un pauvre loup même en utilisant de super techniques ?


Suite du sujet:

Ephy - posté le 29/09/2010 à 19:04:46 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Zeus> Nan. J'ai piqué l'idée de Wild Arms (qui a peut-être piqué l'idée de bof III va savoir...).

AristA> Ah. Bon ça va:p La fenêtre est centrée horizontalement mais pas verticalement pour laisser la place en haut pour la boite de dialogue pour les boss ou autre. C'est donc tout à fait normal.
Et oui le gars en orange est désormais programmé pour le combat tout comme l'affichage des HP et MP (c'était pas le cas de ces deux choses dans la vidéo). Y'a aussi la position qui varie selon que l'on est en offensif ou en défensif (pas visible dans la vidéo non plus).

Merci à F et Zou aussi.

Ps: Je suis aussi d'accord que le système de combat de shaman est pas très prenant. Pas trop compris le principe des ordres d'action et du choix des actions.

Et puis je trouve les attaques trop spectaculaires pour le peu d'efficacité qu'elles ont. On dirait que le loup est ultra balèze et qu'il résiste aux meilleurs techniques...

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Zeus81 - posté le 29/09/2010 à 22:01:26 (11071 messages postés)

❤ 0

Ah ben si c'est pas comme dans BoF III c'est nul alors.


Shaman - posté le 30/09/2010 à 13:39:08 (474 messages postés)

❤ 0

Y TNIK

Euh ... Déjà c'est un combat de test, le monstre peut pas mourir. Je pensais pas avoir à préciser que c'était une vidéo qui montre le CBS, t'as pas remarqué que les persos ont utilisé tous les skills ?
Sinon je note pour les anims, mais bon en l'occurence tes commentaires sur l'efficacité des attaques tombent un peu à l'eau. Jvais essayer de diminuer les attentes, sinon pour le fait de jouer lentement c'est dû à la vidéo et aussi pour montrer un peu ce que je fais.

http://makerscorner.fr - New version


Tartopoir - posté le 30/09/2010 à 16:09:54 (199 messages postés)

❤ 0

Ca me fou un orgasme à la rétine, c'est aussi beau que bien foutu selon moi. Seul problème: le système en lui même ne m'a pas l'air très intuitif alors qu'il reprend un tour par tour plus ou moins classique (j'ai pas trop cherché à comprendre non plus).
Mais si tu t'adresses vraiment à des joueurs de RPGs, ce doit être jouissif.


Troma - posté le 30/09/2010 à 19:55:02 (6234 messages postés) -

❤ 0

Je procrastine

les cbs sont sympa mais mise a part la touche graphique personnel , je n'est pas l'impression de voir grand chose de nouveau dans le sens des options stratégique (objets , attaque , deffense..).

ꀎꀎꀎꀎꀎꀎꀎ


AristA - posté le 01/10/2010 à 07:11:08 (4363 messages postés)

❤ 0

Shaman a dit:


Euh ... Déjà c'est un combat de test, le monstre peut pas mourir. Je pensais pas avoir à préciser que c'était une vidéo qui montre le CBS, t'as pas remarqué que les persos ont utilisé tous les skills ?
Sinon je note pour les anims, mais bon en l'occurence tes commentaires sur l'efficacité des attaques tombent un peu à l'eau. Jvais essayer de diminuer les attentes, sinon pour le fait de jouer lentement c'est dû à la vidéo et aussi pour montrer un peu ce que je fais.



Ok, ça me rassure carrément en fait.
Non j'ai pas vu que t'utilisais tous les skills car tous se ressemblaient, et en plus à cause de la capture ça saccadait à mort c'est très désagréable.


Tartopoir - posté le 01/10/2010 à 15:10:21 (199 messages postés)

❤ 0

Tu pourras poster un combat classique de ton CBS un jour peut-être pour que tout le monde se rende compte de la dynamique d'un joueur habitué face à un ennemis qu'il connait?


Shaman - posté le 07/10/2010 à 20:21:10 (474 messages postés)

❤ 0

Y TNIK



Nouvelle version, les timings sont beaucoup plus rapides, plusieurs affichages de dégats en même temps qui peuvent se superposer et un compteur de combo.

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rici2 - posté le 07/10/2010 à 20:24:24 (353 messages postés)

❤ 0

S.I.D.A.

euh.. c'est encore beaucoup trop lent pour un cbs qui se veut dynamique ! En plus de ça c'est pas trop réaliste, il meurt jamais ton loup? C'est Ornlu en fait, le dieu des loups ! immortels et invincible boss de fin du jeu?

Il y a encore du boulot...

Fucking comments....I'm gonna climb the shit outta you!


Tasslehoff - posté le 07/10/2010 à 20:36:41 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Il a dit que c'était un monstre fait pour tester, et donc, immortel.

~~


Lufia - posté le 07/10/2010 à 20:39:34 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Je le trouve bien cool, son CBS, moi. P'têtre les listes de pouvoirs qui sont pas très aérées, je verrais bien ça écrit un poil plus gros, ou avec un interligne un peu plus grand.

Une signature ? Pour quoi faire ?


Shaman - posté le 07/10/2010 à 20:54:17 (474 messages postés)

❤ 0

Y TNIK

C'est très chaud à faire ça, tout est en pictures là (faudrait que jrefasse toutes les pictures d'écriture pour agrandir le texte et modifier tous les affichages pour les décaler xD

Pourquoi c'est en pictures ? Parce que le texte écrit en police c'est mosh

http://makerscorner.fr - New version


Perséphone - posté le 07/10/2010 à 20:54:36 (3138 messages postés)

❤ 0

J'aime beaucoup l'HUD mais je trouve les sprites et le background (sauf le loup) moches et oversaturés et contrastés.
Mais les FX sont pas mal.


Création - posté le 08/10/2010 à 05:37:20 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Bon je veux finalement vous présenter le petit truc sur lequel je travail.



C'est toujours mon jeu pour apprendre le japonais. Merci à Avy pour son aide. Merci à Zeus qui a fabriqué le script utilisé dans cette vidéo.

Comme vous pouvez voir, quand on tape la mauvaise réponse, le coup ne porte pas (quand j'ai tapé ''Monos'').

J'ai changé la boîte de dialogue et j'utilise une version modifiée des RTP.

Évidemment, ça n'aura pas beaucoup d'intérêt chez Oniro mais bon, au moins ça prouve que je make aussi.

J'ai ajouté des bulles pour indiquer qu'il y a quelque chose d'intéressant à proximité. Vous en pensez quoi? Vous aimez ou vous trouvez ça lourd?

Le menu, vous trouvez ça bien ou vous trouvez ça laid?

Custom 4 Life


Tata Monos - posté le 08/10/2010 à 07:56:45 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Comme vous pouvez voir, quand on tape la mauvaise réponse, le coup ne porte pas (quand j'ai tapé ''Monos'').


Ouf. Heureusement.


Perséphone - posté le 08/10/2010 à 16:17:27 (3138 messages postés)

❤ 0

J'adore le principe, Créa !
J'aime bien la petite bulle aussi mais j'en ferais peut-être ne un peu différente parce qu'elle ressemble trop au sprite.
Au fait c'est normal la phrase en Français in the middle of nowhere? ("traduit en").


Lufia - posté le 08/10/2010 à 17:22:19 (5792 messages postés)

❤ 0

Un Oniromancien. PVs 1, Attaque 0, Défense 0.

Les sprites sont super choupis, Créa. :3

J'aime pas l'écriture jaune, je trouve ça d'un goût douteux. La bulle pour signaler des trucs, c'est pas hyper nécessaire dans un jeu en 2D où les objets sont bien visibles, mais ça gène pas et c'est peut-être mieux si tu t'adresses à des gens qui sont pas très joueurs.

Et comme Persé, je trouve le principe cool. Mais quand tu dis que c'est pour "apprendre le japonais", c'est plus pour réviser ses kanjis que pour vraiment apprendre, non ?

Une signature ? Pour quoi faire ?


Felwynn - posté le 08/10/2010 à 17:43:59 (7111 messages postés)

❤ 0

Citation:

Au fait c'est normal la phrase en Français in the middle of nowhere? ("traduit en")


C'est pas une expression française utilisée couramment en anglais? Y'en a des pleines charettes...

C'est vraiment sympa sinon Création. J'approuve le concept!
Je suppose que plus les actions seront puissantes et plus les mots à traduire seront complexes?

Galerie Oniro | | | Topic Création | | | DeviantArt


Création - posté le 08/10/2010 à 19:04:19 (1423 messages postés)

❤ 0

une pinoutche vaut mieux que deux tu l'auras

Merci pour les comm',

@Persé:

Ah ok. En fait j'avais choisi le sprite parce que c'était supposé représenter l'expression de Slimongo (la slime), d'où la ressemblance. Je devrais peut-être trouver autre chose alors.

''traduit en'' devrait être en anglais. Je vais changer ça, c'était juste pour vous montrer un peu le concept.

@Lufia:

Ok, je vais tester d'autres trucs pour l'écriture.

Bah, c'est pour apprendre du vocabulaire en fait. J'ai pensé à intégrer la grammaire mais je vois pas trop comment.

Sauf que je crois que ça rend la mémorisation intéressante dans ce contexte là.

@Felwynn:

Nan, ça marche avec les armes en fait. Chaque arme est associé à un certain nombre de mots. Pour utiliser des armes plus puissante on doit conséquemment apprendre les nouveaux mots associés à l'arme en question.

Custom 4 Life


Joke - posté le 09/10/2010 à 09:22:05 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Shaman, le CBS est au top, c'est le fond qui est trop saturé/contrasté, ça gâche un peu la lecture de l'écran, trop de couleur, l'aspect est un peu trop nébuleux, dans la nature l'ombre n'est pas si noire et le clair n'est pas si coloré, le marron n'est pas si marron, les feuilles ne sont pas si vertes, pour moi c'est à retaper, pour le reste c'est nickel ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


elm6 - posté le 11/10/2010 à 00:23:12 (4060 messages postés)

❤ 0

Après un labeur énorme, j'ai enfin réussi à rendre fonctionnelle cette map test illustrant le gameplay de mon futur projet 2k3, nommé Seek & Destroy.

Chaque ennemi dispose d'une IA personnalisée (relativement simple quand même, faut pas abusay).
Bon là vous aurez du mal à l'apercevoir vu que j'ai pas été trop mauvais et ils m'ont loupé la plupart du temps.

Enjoy!

[youtube]http://www.youtube.com/v/M83uxscPe38[/youtube]


Joke - posté le 11/10/2010 à 18:17:13 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Des ennemis qui se planquent, bien foutu ! ^^ Après à mon avis on ne peut pas viser, c'est la galère de devoir faire un pas vers l'ennemi pour le viser !

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Benku - posté le 11/10/2010 à 18:36:53 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

J'aime beaucoup ton CBS shaman !

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


elm6 - posté le 11/10/2010 à 19:02:15 (4060 messages postés)

❤ 0

Citation:

Après à mon avis on ne peut pas viser, c'est la galère de devoir faire un pas vers l'ennemi pour le viser !


Je vais ajouter un système permettant de fixer la direction en appuie-touche pour pouvoir effectuer des déplacements latéraux.
Pour ce qui est de changer de direction du regard sans changer de case... ça doit être faisable aussi. =)

Faut que j'y réfléchisse.


Slup - posté le 11/10/2010 à 19:09:16 (3049 messages postés)

❤ 0

C'est le straff un truc comme ça...

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