Ephy -
posté le 19/05/2015 à 14:04:13 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Les plans sont un peu trop rapides je trouve. On a du mal à voir ce qui se passe.
Sinon je suis pas trop fan de la poupée géante avec sa lance. Autant le sprite est cool autant le pattern d'attaque me rappelle beaucoup trop certains ennemis de castlevania. Pas que ce soit mal se soi mais je trouve que ça fait un peu tâche dans le trailer. Genre "regardez regardez je fais les mêmes trucs que dans castlevania!".
Sinon c'est cool. J'aime bien.
Bonne chance pour la suite.
Nukidoudi -
posté le 05/06/2015 à 11:36:02 (733 messages postés)
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yo
Ah. Je ne comprend pas le Japonnais et je n'ai rien vu de particulièrement intéressant :/ si ce n'est que l'on contrôle des petites filles et que ça stimule l'esprit détraqué des fans de touhou?
Zadango -
posté le 05/06/2015 à 12:10:05 (35 messages postés)
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C'est à peu près ça. C'est une conversion de Touhou en RPG. Avec des graphs de Rpg Maker 2000.
Ce que je trouve intéressant, c'est les scripts qu'on peut voir assez rapidement. Comme celui qui indique la progression des stats du persos comme dans Dynasty Warriors.
Visiblement, le lien qui devait donner sur le site du jeu est mort. Donc impossible d'en savoir vraiment plus.
Ephy -
posté le 05/06/2015 à 12:43:27 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Bof. Pas super passionnant. Le souci avec les fangames-RPC Touhou fait sur RM c'est que les gens qui font ça sont des fans et pas des makers et partagent ça avec des fans... et pas des makers. Du coup on retrouve pas mal de tares comme un mapping absolument vide et sans intérêt (encore que là c'est loin d'être le pire), les systèmes de base chiant, etc. Y'a un manque global de qualité. 'fin en tant que fan de Touhou le seul truc que j'apprécie c'est le coté rétro-pixel rendu avec les RTP RM2k au lieu des classiques RTP XP/VX qui vont rarement très bien avec le genre (et les chara utilisés en plus de ça). Sauf que comme le reste des menus et tout ne va pas avec bah au final ça reste quand même bas level.
Zadango -
posté le 05/06/2015 à 16:51:26 (35 messages postés)
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As tu essayé Touhou : Defend the library?
Ephy -
posté le 05/06/2015 à 20:04:29 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je connais juste de nom. Mais après c'est pas vraiment le même genre ni le même level. Attention je dis pas fangame de Touhou = truc naze mal fait. Je dis Fangame RPG de Touhou fait sur RM = souvent faible qualité. Parce que RM c'est facile à utiliser et surtout facile à mal utiliser. Donc RTP+systèmes de base mal adaptés+style graphique incohérent+mapping digne d'un débutant bah... ça aide pas à avoir un bon jeu.
Mais sinon t'as d'excellents fangames (RPG ou non). Mais en général c'est fait par des gens qui maîtrisent un peu plus la création de jeux vidéos.
Zadango -
posté le 05/06/2015 à 23:46:18 (35 messages postés)
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Je vais voir ça plus en détails, je sais pas si tu as vu, mais il y a un petit Touhou-like gratis sur Steam.
Touhou PatchCon : Defend the library, c'est une sorte de tactical-combat ou on contrôle certains persos de Touhou (Reina entre autres) qui doivent défendre un pentagramme contre des sorcières. Je me souviens plus trop en fait, ca fait longtemps que j'y est pas joué.
Mack -
posté le 18/08/2015 à 00:56:31 (2288 messages postés)
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( Pas de son, comme d'habitude ^^ )
Petit test de moteur Zelda Minish Cap ^^.
Je pense pas vraiment m'en servir, mais comme je joue à beaucoup de Zelda en ce moment ...
Y a pas mal d'élément graphique des Zelda GBC, mais c'est parce que j'ai la flemme de les ripper ( J'arrive pas à trouver le moindre sprite des papillons quoi ... ), ou j'ai la flemme :').
J'ai commencé à penser à un nouvel objet, un livre qui permettrais de faire apparaître certains éléments. ( La plateforme violette entre autre ^^ ), mais j'ai pas le sprite, du coup j'ai un peu fait ça à la bourrin ^^".
J'ai recycler mon moteur JavaPlayer qui permettais grâce à Geex de lire un projet RMXP sous le nouveau player, du coup, j'ai pas vraiment besoin de faire d'éditeur pour l'instant ^^.
J'pense bientôt essayer de faire un mob ou deux, histoire d'éventuellement pouvoir en faire un mini jeu xD.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
kayser -
posté le 18/08/2015 à 15:53:53 (1112 messages postés)
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Kayz'
Citation:
J'ai recycler mon moteur JavaPlayer qui permettais grâce à Geex de lire un projet RMXP sous le nouveau player
Souvent les travaux enthousiasmants comme ça sont prévus juste pour XP, y a une chance un jour d'avoir ça pour ACE ? (je veux dire, des solutions pour étendre ses possibilités d'exportation). En tout cas bon boulot.
Mack -
posté le 18/08/2015 à 16:02:48 (2288 messages postés)
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Si un jour j'ai le courage de créer mon propre exporteur des données de RM, pourquoi pas :'D.
Mais c'est clairement pas prévu, et je pense jamais le faire xD
Merci ^^.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Nemau -
posté le 19/08/2015 à 13:10:33 (52227 messages postés)
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Falco -
posté le 19/08/2015 à 18:32:49 (19572 messages postés)
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Indie game Developer
Citation:
J'ai recycler mon moteur JavaPlayer qui permettais grâce à Geex de lire un projet RMXP sous le nouveau player, du coup, j'ai pas vraiment besoin de faire d'éditeur pour l'instant ^^.
J'pense bientôt essayer de faire un mob ou deux, histoire d'éventuellement pouvoir en faire un mini jeu xD.
Ton player interprétait les données XML d'un projet c'est ça ?
C'est cool, j'avais essayé de programmer ce genre de système, c'est un peu le bordel avec les données d'RM, t'as du mettre un long moment x)
Citation:
Si un jour j'ai le courage de créer mon propre exporteur des données de RM, pourquoi pas :'D.
Mais c'est clairement pas prévu, et je pense jamais le faire xD
Je me suis toujours demandé comment ils avaient fait pour exporter les données de RM en données XML.
Concernant ton moteur, ca a l'air très propre, y'a à redire à part quelques petites broutilles que tu corrigeras surement plus tard.
Mack -
posté le 24/08/2015 à 20:09:53 (2288 messages postés)
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Merci Nemau ^^.
Yep Flaco, je ré-interprête les données XML sortit de Geex ^^.
Le plus chiant ça a été les évents quoi :').
Pour l'exportation, comme le truc a été codé en Ruby, je pense qu'ils devait pouvoir lire les fichiers comme dans RM, puis juste les resortir sous la forme XML.
J'pense pas que ça soit ultra dur à faire, mais qu'est ce que ça doit être chiant xD.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
liphas -
posté le 28/08/2015 à 19:00:24 (95 messages postés)
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Bonjour,
Voici le trailer de mon jeu que je suis en train de fignoler (99%), j'aurais besoin de votre avis dessus, j'ai du mal a prendre du recul ...
Cactus -
posté le 05/10/2015 à 08:01:07 (681 messages postés)
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Pikactus
Merci !
Tyroine > J'crois que c'est la vidéo qui rame.
Je suis sous vxa c'est impossible de faire un gameplay a la Rayman Origins, puis ça fait longtemps que je voulais faire un jeu d'action/aventure/a-rpg/machin.
En quoi c'est un tantinet brouillon ? que je corrige ça.
Nemau > Bah Cactus Kart est plus ou moins terminé http://www.alexdor.info/?p=jeu&id=808 il s'est ramasser au pré-test, mais c'est surement un complo jeuxvideo-maçonnique.