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Reprise du message précédent:

kyalie - posté le 31/03/2014 à 22:10:14 (3138 messages postés)

❤ 0

Alkanédon a dit:


kyalie a dit:

"you will have a happy living" ça veut dire "tu auras un joyeux vécu"


Ah bon ? Ca se traduit pas par "tu auras un vivant heureux ?"


Ben on a pas cette forme progressive du passé composé en français (je sais plus quel nom ça porte en anglais), donc "i have lived" et "i have been living" vont être tout deux traduits en "j'ai vécu", tandis que "i was living" sera traduit par "je vivais". I lived, je vécus.
Vu que tu veux utiliser "living" comme nom et non comme participe présent, c'est bien "vécu" qui est adapté (puisqu'on peut dire "un vécu").
Plus simplement, tu peux pas dire "have a long waiting", c'est "have a long wait", wait signifiant attente.
D'ailleurs, je crois pas que "a living" s'utilise autrement que dans l'expression "make a living" (gagner sa vie); et si tu dis "a living dead", ton living est devient adjectif.
Si tu veux absolument utiliser living, il faut lui rendre sa valeur de participe : "you'll be living".


Suite du sujet:

Chaös17 - posté le 31/03/2014 à 22:14:38 (868 messages postés)

❤ 0

Ou vous prenez Ginger et arrêtez de vous crêpez le chignon, lol.
http://www.gingersoftware.com/langs/french/

Blog of Chaos17


Alkanédon - posté le 31/03/2014 à 22:44:45 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

"i have lived" et "i have been living" vont être tout deux traduits en "j'ai vécu"


Ok, sauf que I have been living, chez les anglophones ça veut pas dire "j'ai vécu", mais "j'ai été en train de vivre" non ?
Si oui, ça voudrais dire que "living" se traduit par "vivant" plutot ?

L'équivalent français existe pas, mais pourtant ça veut dire deux choses différentes à priori non ?

Ca fait beaucoup de questions non ?

Mes musiques


kyalie - posté le 31/03/2014 à 23:09:47 (3138 messages postés)

❤ 0

Oui mais comme je te dis, on a pas l'équivalent en français :)
"I've been living in Canada for 4 years" ça ne peut pas se traduire par "j'étais en train de vivre au Canada depuis 4 ans", mais plutôt "ça fait 4 ans que je vis au Canada".
Tu peux pas traduire littéralement, puisque par exemple "i was living" se traduit par "je vivais".

Sinon pour en revenir au living comme nom, en fait j'ai enfin réussi à mettre le doigt dessus : effectivement, on trouve des trucs du genre "the eating of an apple", "the rendering of an animation", mais ça a vraiment le sens de "l'action de faire" quelque chose. Ton "living" ne peut pas s'utiliser tout seul, il faut un "quelque chose" derrière.
http://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&query=%22the+living+of%22
(Linguee c'est vraiment un bon site pour avoir des traductions dans leur contexte)


Creascion - posté le 31/03/2014 à 23:19:48 (1571 messages postés)

❤ 0

«Dans les trailers, ce n'est pas grave d'avoir des trucs pas logiques dans les mots utilisés tant que ça semble cool.»

Ah d'accord, oui, dans un «trailer» on peut parler comme on veut tant que
ça semble cool, ok, oui. Perso, je changerais de prof :F.


Alkanédon - posté le 31/03/2014 à 23:45:21 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Ah ouais ok, je cerne un peu mieux la chose, merci bien kyalie :D

Mes musiques


Cactus - posté le 04/08/2014 à 14:49:01 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Je travaille sur ça:


https://www.youtube.com/watch?v=TYgyl5KVH6Y&feature=youtu.be

Si le projet devient sérieux je pense que ça peut donner quelque chose de pas trop mal.

C'est sur Vx ace et ça tourne entre 40 et 60 fps donc c'est plus fluide que sur la video.

.


LouetRinkin - posté le 04/08/2014 à 15:23:49 (669 messages postés)

❤ 0

Comment ça a l'air pas fun.
Le gameplay manque complètement de peps, on appuie que sur droite et gauche non ?
M'enfin je suppose que c'est en développement.


Rococo - posté le 04/08/2014 à 16:19:56 (20 messages postés)

❤ 0

Perso je trouve pas ça si mal foutu pour du RM.
Le plus embêtant c'est le manque de vitesse (vu dans la vidéo en tout cas)

Je suis le premier à dire qu'il faut utiliser un autre log que RM/coder soi-même son projet quand c'est autre chose que du RPG, mais là pour un début ça rends déja pas mal donc : pourquoi pas.

Garden of the Samurai


Nemau - posté le 04/08/2014 à 16:42:01 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Moi je trouve ça très bien ! C'est mignon, c'est propre, la prog a l'air clean. Pour le manque de "peps" et autres lacunes dans le gameplay il a le temps d'améliorer ça, là c'est la base et elle a l'air très bonne.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Cactus - posté le 05/08/2014 à 22:41:01 (681 messages postés)

❤ 0

Pikactus

Merci,
Je prends en compte vos remarques
j'ai rajouté des Power-Up , agrandi la map

Citation:

Le gameplay manque complètement de peps, on appuie que sur droite et gauche non ?


Droite, Gauche pour tourner Haut pour avancer, Bas pour reculer, Espace pour utiliser un bonus
pour le manque de Peps c'est surtout du au combo Fraps+Pleine écran.
https://www.youtube.com/watch?v=F58HcBa1lao&feature=youtu.be


nocin - posté le 06/08/2014 à 19:22:17 (2 messages postés)

❤ 0



Contactez moi a rockmik3@hotmail.com pour les infos cerveau sombre 3D ou suggestion remake rpg maker merci


Ephy - posté le 06/08/2014 à 21:06:45 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Une petite description peut-être?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


verehn - posté le 06/08/2014 à 21:34:51 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

C'est le marketting romain68-style, "Je te balance des croquettes en silence, mange-les !"

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


nocin - posté le 06/08/2014 à 22:03:01 (2 messages postés)

❤ 0

Bonjour désolé, je ne parle pas bien le français.
Je suis en train de refaire ce jeu d'horreur français sur RPG Maker XP cerveau sombre à partir de 2007 avec un moteur 3D.
Si vous aimez mon travail et partagez, je voudrais faire d'autres choses plus tard quand j'ai fini ce remake.
verehn je ne comprend pas la phrase. :)

Contactez moi a rockmik3@hotmail.com pour les infos cerveau sombre 3D ou suggestion remake rpg maker merci


Yako - posté le 06/08/2014 à 22:04:51 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

C'est une blague sur un autre maker qui poste aussi ses travaux sans rien dire :clindoeil4.


Nemau - posté le 06/08/2014 à 22:36:33 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

nocin > Ephy demands you to describe a little your video, verehn makes a private joke about another member and Yako explains in french what verhen verehn (décidément) has done.

Profil de nocin a dit:

rockmik3[AT]hotmail.com

:F (je pensais au fake mais en cherchant je suis tombé sur un rockmik3 sur un site espagnol d'animes)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


trucbiduleII - posté le 06/08/2014 à 22:37:32 (815 messages postés)

❤ 0

Refaire Dark Brain en 3D, c'est osé. Bon courage, ta vidéo est sympa en tous cas. :)

Mon deviantArt || Ma chaîne Youtube


Nemau - posté le 06/08/2014 à 22:40:21 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

(ok : ce n'est donc pas une coïncidence xD)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Husk - posté le 07/08/2014 à 22:07:24 (1017 messages postés) - staff

❤ 0




Petite vidéo de mon nouveau système de tir, vous en pensez quoi ?

Itch.io | Don't click on the potato!


Yako - posté le 07/08/2014 à 22:11:37 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Husk, vilain ! J'avais commenté ta vidéo, mais tu avais supprimé ton message :triste3 (ou il était en pleine édition). Alors je l'ai supprimé....
Ton système dépote. Mais le système de fixage de direction peut être rageant si on oubli de l'enlever quand un ennemis arrive par derrière :F


Husk - posté le 07/08/2014 à 22:15:23 (1017 messages postés) - staff

❤ 0

Ouais j'ai dû supprimer car les balises me jouez de vilain tour.
Pour le fixage, celui-ci n'est pas automatique donc si ta peur de te faire bouffer le derrière suffi ne de pas l'activé :D

Itch.io | Don't click on the potato!


Yako - posté le 07/08/2014 à 22:26:53 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Et là tu te fais massacrer par ceux de devant (mais je pense qu'il s'agit surtout de s'habituer). Et je veux y jouer <3


Husk - posté le 07/08/2014 à 22:32:23 (1017 messages postés) - staff

❤ 0

Oui on s'habitue vite à jongler entre les deux. Et pour certaines armes comme l'Uzi ou l'M4 c'est quasiment indispensable pour pouvoir viser plusieurs ennemis rapidement et efficacement.

Peut-être bientôt, si il ne fini pas dans mon dossier de projet "en cours" comme bien d'autres xD

Itch.io | Don't click on the potato!


Yako - posté le 07/08/2014 à 22:45:59 (370 messages postés)

❤ 0

Kikoo un jour, kikoo toujours

Si il finit dans les "en cours", tu copie/colle le système sur un autre :zorro


Husk - posté le 07/08/2014 à 22:49:49 (1017 messages postés) - staff

❤ 0

Il y a très peu de chance que j’abandonne ce projets pour le moments, je suis plutôt fier de mon système enfaîte, les ennemis par exemple sont géré par un évent unique, et peuvent être copié/collé sans avoir à changé une seul variable/interrupteur malgré le système de shoot + le système de vision des zombies pour la détection.

Itch.io | Don't click on the potato!

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