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Reprise du message précédent:

Sahone - posté le 17/02/2011 à 14:32:03 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Vous utilisez quelle logiciel pour faire vos vidéos ?

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Suite du sujet:

Benku - posté le 21/02/2011 à 09:16:13 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Bon après avoir fini le gemmier et résolu quelques bugs, je vous montre une nouvelle vidéo.

Dans l'ancienne je montrais juste de l'affichage et le choix de la case.
Dans celle-là, je vous montre la progression du gemmier avec également l'achat de quatre compétences.



Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


wanoklox - posté le 21/02/2011 à 13:01:50 (2211 messages postés)

❤ 0

Très sympa! Mais j'ai du mal à comprendre tes actions durant la vidéo, je suis peut être un peu cruche.


Benku - posté le 21/02/2011 à 14:10:02 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Bon c tout simple.
En faite la j'achète des compétences.
La main blanche, c'est le niveau du gemmier.
C'est à dire que il faut que la cases soit au niveau de la case ou plus.
donc quand tu choisit une case, tu a deux actions.

- Utiliser une gemme pour activé cette case

- Déplacer à l'aide d'un PE, le curseur blanc pour augmenter le nivo du gemmier.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Takuichi - posté le 22/02/2011 à 00:00:28 (277 messages postés)

❤ 0

super benku tu utilise le système a la ff 12 mais en plus clair est plus compréhensible


Mastervlad - posté le 22/02/2011 à 19:20:38 (433 messages postés)

❤ 0

Chouettos Benku : ].

Petite vidéo d'une Dive Phase dans Almost Real : Kioku, où vous devrez télécharger illégalement des données pour accéder aux souvenirs des joueurs :




Sahone - posté le 23/02/2011 à 15:48:58 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher



Système de combat à la moto

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Benku - posté le 23/02/2011 à 16:38:54 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Takuichi a dit:


super benku tu utilise le système a la ff 12 mais en plus clair est plus compréhensible



Non c'est un système à la FF10, c'est pas vraiment pareil.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


AristA - posté le 24/02/2011 à 12:59:29 (4363 messages postés)

❤ 0

Mastervlad a dit:


Chouettos Benku : ].

Petite vidéo d'une Dive Phase dans Almost Real : Kioku, où vous devrez télécharger illégalement des données pour accéder aux souvenirs des joueurs :



C'est cool mais on comprend pas grand chose.


Benku - posté le 24/02/2011 à 13:14:41 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Si moi j'ai compris :sfrog

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Sid Seu - posté le 24/02/2011 à 18:20:58 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

C'est dommage que le "sphérier" soit si simple Benku. En fait je vois pas trop l'intérêt de pouvoir choisir quoi mettre à tel endroit dans un truc aussi linéaire.
L'intérêt du sphérier de FFX était d'avoir différents chemins qui mènent à différentes stats et capacités. Là, pas vraiment de chemins possibles, et puis c'est comme si dès le départ on avait le code action replay pour pouvoir tout modifier dans le sphérier à sa guise, l'intérêt est un peu perdu non?

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


Benku - posté le 24/02/2011 à 18:31:11 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Bah en faite on peut personnaliser totalement les stats, les caps eux sont dans un ordre précis et puis il faut programmer aussi.
déjà que là sa fait un mois de boulot !

Mais là pour la petite démo, j'ai fait simple, après quand il aura d'autres compétences, il aura par exemple plusieurs point départ.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


Sid Seu - posté le 24/02/2011 à 21:07:14 (4238 messages postés)

❤ 0

Amateur Carriériste

Oui je critique pas le boulot, mais faut bien que ton système ait plus d'intérêt que le système "bon je met 3 points en force, puis 1 point en defense..." à chaque niveau gagné :] parce que si ça se résume à ça, quel intérêt de faire un sphérier?

En tout cas j'aime beaucoup et j'attends la suite!

Tu peux m'appeler Sid, ou Seu -|- Musiques et sons de Sid | Le jeu de Kilam & moi intitulé Mainserv | Mon Livestream | Miroir miroir, toute remarque faite a Yurina sera également transférée a Ddken !


Benku - posté le 24/02/2011 à 21:16:52 (2843 messages postés)

❤ 0

Benku, le prince des ténèbres !

Bah en faite, je préfère que le joueur choisit lui même tout les choix de stats, sinon si je et des cases spécifiques comme PV.
Je trouve que cela donne moins de choix au joueur.

Comme tout ceux qui vivent des heures si sombres mais ce n'est pas à eux de décider, tout ce que vous avez à décider, c'est quoi faire du temps qui vous est imparti.


sriden - posté le 24/02/2011 à 23:19:27 (16570 messages postés)

❤ 0

Sahone, çay kool.
Il faudrait allonger la longueur du décor qui tourne en boucle, c'est pas ce que ça coûte.
Le héros tourne les yeux vers l'arrière en frappant, non ?

Et puis là les diagonales ça serait utile/sans bug/roxxatif. :F

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Sahone - posté le 25/02/2011 à 15:53:36 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Citation:

Sahone, çay kool.


Merci

Citation:

Il faudrait allonger la longueur du décor qui tourne en boucle, c'est pas ce que ça coûte.


Je le ferais.

Citation:

Le héros tourne les yeux vers l'arrière en frappant, non ?


En frappant avec son épée non mais en jetant de la foudre derrière lui oui. On voit mieux les animations ingame.

Citation:

Et puis là les diagonales ça serait utile/sans bug/roxxatif.


Oui, sa serait utile mais voila, faudrait pas que sa bug tout le système.

Venez visiter ma Galerie | Ma Chaine Youtube


Mack - posté le 02/03/2011 à 11:40:48 (2286 messages postés)

❤ 0



Mon CBS.

Au niveau de la jauge d'overdrive, j'pense baisser les points qu'on gagne, j'trouve qu'on monte trop vite.
Comme c'est juste un test, y a plein de truc que je changerais :
L'Overdrive, les différentes compétence des héros, leurs Skins ...

Par contre, si vous me trouvez tout les jeux auquel j'ai emprunter les idées, j'vous appelles monsieur. ( Normalement, y en a trois. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


klimero - posté le 02/03/2011 à 11:45:24 (5372 messages postés)

❤ 0

Final fantasy 7 et final fantasy 10 er Final fantasy tactic advance ?
En tut cas, c'pas mal, pas très original mais pas mal.

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.


Alkanédon - posté le 02/03/2011 à 11:56:52 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Défense ! Avec un S pas un C :sriden
Sinon c'est sympa!

Mes musiques


zou - posté le 02/03/2011 à 18:01:53 (2197 messages postés)

❤ 0

C'est sympa mack mais il y un truc qui ne sert à rien c'est le compteur de la jauge, ça rajoute une information dont se fiche (enfin perso) et je l'aurais fait partir du bas.
Sinon ça manque d'innovation, niveau interface. Là c'est le sosie de rmxp :(


Mack - posté le 02/03/2011 à 18:25:11 (2286 messages postés)

❤ 0

Alkanédon a dit:


Défense ! Avec un S pas un C :sriden
Sinon c'est sympa!


Oups ^^".
J'corrige ça de suite.

zou a dit:


C'est sympa mack mais il y un truc qui ne sert à rien c'est le compteur de la jauge, ça rajoute une information dont se fiche (enfin perso) et je l'aurais fait partir du bas.
Sinon ça manque d'innovation, niveau interface. Là c'est le sosie de rmxp :(


En ,faite, c'est parce que j'ai oublier de préciser que toute la partie graphique est là pour pouvoir avoir un truc fonctionnel.
Comme j'suis assez nul en Interface, j'en ai fait une, mais je la referais plus tard.
Ça sera surement pareil pour les battler.
Le compteur, c'est ce que je voulais faire.
Mais comme j'utilise un Bitmap, et pas un Sprite, je sais pas comment m'y prendre ^^".

klimero a dit:


Final fantasy 7 et final fantasy 10 er Final fantasy tactic advance ?
En tut cas, c'pas mal, pas très original mais pas mal.


Un jeu de bon sur trois =P.
Y a bien du FF10. ( L'action, Equiper, Overdrive )
Après, y a un second FF ( Sur PS1 aussi ), et un Jeu sur PSP, qui m'a l'air quasiment inconnu (Avant d'y jouer, j'en avait JAMAIS entendu parler. Pourtant, il est sortit en Janvier 2007.


En tout cas, merci pour les commentaires.
J'pense que des que j'aurais la partie Graphique, je ferais une démo ( Même si y a pas d'histoire )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


zou - posté le 02/03/2011 à 18:34:19 (2197 messages postés)

❤ 0

Citation:

Mais comme j'utilise un Bitmap, et pas un Sprite, je sais pas comment m'y prendre ^^".


Comment ça ?
Pour l'équation tu dois partir du point le plus bas et faire des moins au lieux de faire que des plus en partant du point haut.


Mack - posté le 02/03/2011 à 19:38:27 (2286 messages postés)

❤ 0

Bah en faite, j'ai créé une def dans Window_Base, comme ça :

Portion de code : Tout sélectionner

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class Window_Base < Window
  def draw_battle_limit(x, y)
    bitmap = RPG::Cache.picture("Barre_Limite_Fond")
    cw = bitmap.width
    ch = bitmap.height
    src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch)
    self.contents.blt(x-2, y-2, bitmap, src_rect)    
    # Calculate if there is draw space for MaxHP
    bitmap = RPG::Cache.picture("Barre_Limite")
    max = $game_party.actors.size * 100 + $game_variables[5]
    w = $game_temp.battle_limit * 100 / max
    cw = bitmap.width
    ch = bitmap.height * w / 100#
    src_rect = Rect.new(0, 0, cw, ch)
    self.contents.blt(x, y, bitmap, src_rect)
    self.contents.draw_text_shadow(x-45, y+bitmap.height-24, 120, 32, $game_temp.battle_limit.to_s + "/" + max.to_s,1)
  end
end



( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


zou - posté le 02/03/2011 à 20:18:19 (2197 messages postés)

❤ 0

Portion de code : Tout sélectionner

1
self.contents.blt(x, y+bitmap.height-ch , bitmap, src_rect)


ligne 15
J'ai pas testé mais ça m'a l'air correct ;)


freezia - posté le 05/03/2011 à 11:29:15 (167 messages postés)

❤ 0

C'est vrai que c'est très branché FF10 ( la grue, l'équipement, rien que le contexte m'a fait penser cette scène de combat contre les Al-Behds pendant le match de Blitzball ) . Dommage que je ne sois pas de la génération rm2k3 ...


klimero - posté le 05/03/2011 à 12:51:44 (5372 messages postés)

❤ 0

Mack : Mais y'a exactement les mêmes noms de compétences, les mêmes équipements etoo que dans ffta :sriden !!!1§

Some pirates achieved immortality by great deeds of cruelty or derring-do. Some achieved immortality by amassing great wealth. But the captain had long ago decided that he would, on the whole, prefer to achieve immortality by not dying.

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